Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide DTS-HD TRUEHD barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide DTS-HD TRUEHD barre de son

n°2317680
vikingdu13
Posté le 19-10-2022 à 10:05:15  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Matériel:
 
TV LG C1 77 pouces
Barre de son LG sp8ya  
Nvidia shield pro branché sur la barre de son.
 
J'arrive a lire le dolby atmos et le dts x ,elle m'affiche bien dolby atmos et dts-x
 
Par contre quand c'est du dts-hd ou master ma barre de son m'affiche dts audio.
 
Quand c'est dolby truehd ma barre de son m'affiche dolby audio.
 
j'ai bien activer le passthrough et tout les formats audio dans les paramètre de la shield.
 
J'utilise plex.
 
Je suis novice  
 
Me faut-il des enceintes arrière? je comprend pas ces deux formats Dts-HD master et Truehd.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 10:05:15  profilanswer
 

n°2317744
Marcel Pit​ou
Posté le 20-10-2022 à 17:02:39  profilanswer
 

Salut,
 

vikingdu13 a écrit :


Barre de son LG sp8ya


 
J'ai vérifié sur le site LG, cette barre de son prend bien en charge le Dolby True HD et DTS-HD MA.
 

vikingdu13 a écrit :


Par contre quand c'est du dts-hd ou master ma barre de son m'affiche dts audio.
 
Quand c'est dolby truehd ma barre de son m'affiche dolby audio.


 
Je pense que c'est normal, ça doit juste etre l'afficheur qui indique le texte comme ça...
 
Par exemple, elle affiche "Dolby Audio", et non "Dolby Digital"..., donc "Dolby Audio" doit etre un terme générique pour "Dolby Digital" et " Dolby True HD".
 
Car techniquement, si le signal d'entrée est en Dolby Digital, elle devrait affiché "Dolby Digital", et non "Dolby Audio", car ce terme n'existe pas en tant que format.