Pourquoi tu as besoin d'aide ? Normalement il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières si c'est du matériel standard.
A partir du moment où les 5 enceintes Sony ont une connectique standard à borniers tu positionnes tes enceintes selon les recommandations Dolby 5.1 et tu les relies à l'ampli le plus simplement du monde avec du câble hifi classique en brins de cuivre. Généralement ce qu'on trouve à l'arrière des enceintes ce sont soit des borniers à visser, soit des borniers à clipser si ce sont des enceintes un peu plus bas de gamme qui marchent avec de faibles puissances.
Après si tes enceintes Sony proviennent d'un obscur pack homecinema tout intégré avec une connectique non standard... C'est-à-dire des enceintes destinées à n'être raccordées à rien d'autre que l'amplificateur qui allait avec, là ce sera compliqué... Bref si ce sont des enceintes à borniers classiques tu fais ce que tu veux. Si ce sont des enceintes qui proviennent d'un vieux pack tout intégré, tu peux les foutre à la poubelle ces enceintes, t'arriveras pas à les réutiliser.
Je l'ai pas vu en photo mais j'imagine que le kit Sony ça ne doit pas être des grosses enceintes volumineuses qui fonctionnent avec de grosses puissances. Reste à voir le type de borniers derrière. Si c'est du bornier à clipser prévu pour du câble de toute petite section il faudra acheter du câble fin, en 0,75 mm² ou 1,5 mm² de section maxi. Parce que si tu n'arrives pas à faire rentrer le câble dans le bornier c'est pas bon. Après si ce sont des enceintes volumineuses, qui datent du temps où Sony savait faire du matos et ne se foutaient pas de la gueule de leur client, là éventuellement si c'est du bornier à visser prévu pour recevoir une plus grosse section de câble, là tu pourras acheter du câble de 2,5 mm² de section. En 2,5 mm² de section ce sera du câble beaucoup plus robuste et plus adapté aussi lorsque l'on déroule de grandes longueurs.
Attention pour le câble d'enceintes, il ne faut pas prendre la daube la moins cher que tu trouveras... Sinon tu tomberas sur des câbles en CCA (Clad Copper Aluminum) c'est du câble bas de gamme en aluminium entamé d'une fine couche de cuivre... L'aluminium est un mauvais conducteur, et la couche de cuivre est si fine qu'elle s'écaille facilement, c'est à fuir comme qualité. Il faut prendre du câble en pur cuivre, certifié OFC (Oxygen Free Copper). Si tu ne vois pas de certification OFC ça veut dire que c'est du CCA de merde à bannir... Sur Amazon il y a les marques KabelDirekt et PureLink qui font du bon câble d'enceinte OFC à prix réduit, mais ne prends pas le AmazonBasics parce que c'est du CCA...
Pour le caisson de basses, c'est différent, il n'est pas raccordé de la même manière à l'ampli parce qu'il ne reçoit pas de courant de ce dernier. Il faut un câble subwoofer équipé d'une fiche RCA à chaque extrémité. Celui d'AmazonBasics là pour le coup il est très bon marché, connecteurs fiables, câble sans sur-gainage excessif, prix réduit, plusieurs longueurs disponibles.
Voila normalement il n'y a pas de difficultés particulières pour raccorder tout ça.
Quand toutes les enceintes seront raccordées à l'ampli, il faudra ensuite raccorder ta TV sur la sortie HDMI de l'ampli, attention je dis bien la sortie HDMI de l'ampli, elle est à l'écart des autres ports HDMI normalement. Et ensuite tu mettras toutes tes sources vidéo : box internet, consoles, etc sur les nombreuses entrées HDMI de ton ampli. Tu n'auras plus aucun appareil branché indépendamment sur ta TV, tous tes branchements devront passer par l'ampli si tu veux profiter du son de tes enceintes sur toutes ces différentes sources vidéo. Et si l'ampli est bien conçu et équipés de ports HDMI avec ARC (Audio Return Channel) normalement tu peux même utiliser tes appareils avec l'ampli éteint si tu ne veux pas le gros son de tes enceintes, l'ARC laissera passer le son et ça sortira sur les haut parleurs de ta TV.
Message édité par goldsaint76 le 17-08-2022 à 09:30:23
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499