Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema

n°2309087
babatche06
Posté le 22-06-2022 à 21:03:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
Je dispose d'une SONOS PLAYBAR que j'ai acheté à sa sortie et qui commence à être fatiguée.
Je pensais au début à la remplacer par une SONOS ARC mais je suis tombé un peu par hasard sur l'ampli DENON RCD N11
https://www.denon.com/fr-ch/shop/networ ... ceoln11dab
Ce produit présentait toutes les fonctionnalités que je recherchais avec la possibilité d'améliorer grandement la qualité de son puisque
J'ai besoin d'un ampli compact (petit meuble), avec lecteur CD, connexion sans fil (Airplay et bluetooth) et DLNA pour les flac stockés sur mon NAS et entrée optique pour la TV.
Ne reste plus qu'à trouver une paire d'enceinte colonne adaptée.
Je dispose d'un salon rectangulaire d'environ 28 m² (8x3,5 m), je voudrai écouter de la musique en stéréo, regarder des films dans de bonnes conditions : je ne suis pas très exigeant puisque la PLAYBAR me convenait assez.
Comme l'ampli n'est pas très puissant j'ai regarder les enceintes de la marque KLIPSCH qui présentent des sensibilités élevées
Maintenant j'hésite entre des modèles dont les prix s'échelonnent (pendant les soldes) entre 250 et 700 euros parce que je voudrai me limiter à un budget de 1200 euros.
Voici les modèles que je peux envisager avec mon budget en ce moment avec les soldes.
Klipsch RP-280F
Klipsch R-26F
Klipsch R-28F
Klipsch R-620F
Klipsch R-6000F
Klipsch R-820F
Klipsch RF-82MKII
Klipsch RP-260F
Klipsch R-610 F NOIR
Je suis loin d'être un expert mais je me dit que prendre les plus chères ne sera pas forcément le meilleur choix.
J'ai la possibilité de relier un sub à l'ampli mais j'aimerai éviter.
J'aimerai donc choisir la paire qui sera le plus capable de descendre dans le grave mais qui ne sois pas sous exploitée par l'ampli
Je sollicite donc vos avis pour m'aider à trouver le bon compromis.
Si vous pensez que j'ai tout faux et qu'il vaut mieux rester sur une barre de son ou un autre ampli ou une autre marque d'enceinte je suis preneur aussi
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 21:03:05  profilanswer
 

n°2309139
babatche06
Posté le 23-06-2022 à 20:52:53  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très instructive
 
Mais je dois préciser que l'ampli ne dispose pas de sortie pour une centrale mais dispose d'une sortie SUB
J'ai peur qu'il manque de puissance (2x65W) pour alimenter des enceintes plutôt haut de gamme (RP 2X0F) vers lesquelles je me dirigeais au départ pour ne pas avoir besoin de SUB car elles descendent plus bas dans les graves (sur le papier).
 
 
 
 
 
 

n°2309155
Borabora
Dilettante
Posté le 24-06-2022 à 01:09:16  profilanswer
 

babatche06 a écrit :

J'ai peur qu'il manque de puissance (2x65W) pour alimenter des enceintes plutôt haut de gamme (RP 2X0F) vers lesquelles je me dirigeais au départ pour ne pas avoir besoin de SUB car elles descendent plus bas dans les graves (sur le papier).


Ce n'est pas une question de HDG ou BDG ni comme on le lit souvent de taille d'enceintes, c'est un rapport entre la sensibilité des enceintes (et en conséquence leur rendement), la taille de la pièce, la distance d'écoute et le volume sonore souhaité.
 
En l'occurrence ton ampli est plus proche des 2x20W que des 2x65W annoncés (sur le site Denon : 60 W /4 ohms, donc déjà diviser par 2 avec des enceintes 8 ohms et conso 55W à la prise). Bref, 2x15 ou 20W, oui, ça risque d'être un peu léger dans ton salon, bien que les Klipsch aient une haute sensibilité (mais pas aussi haute qu'ils l'annoncent, eux aussi pratiquent le bullshit marketing).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2309220
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-06-2022 à 08:12:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ce n'est pas une question de HDG ou BDG ni comme on le lit souvent de taille d'enceintes, c'est un rapport entre la sensibilité des enceintes (et en conséquence leur rendement), la taille de la pièce, la distance d'écoute et le volume sonore souhaité.
 
En l'occurrence ton ampli est plus proche des 2x20W que des 2x65W annoncés (sur le site Denon : 60 W /4 ohms, donc déjà diviser par 2 avec des enceintes 8 ohms et conso 55W à la prise). Bref, 2x15 ou 20W, oui, ça risque d'être un peu léger dans ton salon, bien que les Klipsch aient une haute sensibilité (mais pas aussi haute qu'ils l'annoncent, eux aussi pratiquent le bullshit marketing).


 
Exactement, ça dépendra du rendement des enceintes, de la taille de ton salon et de tes habitudes d'écoute c'est à dire si tu es plutôt modéré dans le volume ou si tu aimes pousser un peu tes enceintes. Côté rendement Klipsch revendique justement des valeurs élevées c'est même un de leurs principaux arguments commerciaux, leurs colonnes tournent souvent aux alentours de 96 dB de rendement pour 1 watt à 1 mètre, quand la concurrence généralement tourne plutôt aux alentours des 91 dB de rendement. Après ce n'est pas le rendement qui fait la qualité musical d'une enceinte et puis les chiffres ont parfois tendance à être un peu manipulés, mais globalement Klipsch est quand même réputé pour le haut rendement.
 
Les paramètres importants à prendre en compte pour choisir des enceintes c'est la taille de la pièce. Entre un salon de 20m² et un salon de 40m² ça fait une sacrée différence. Pour le salon de 20m² tu auras peut-être besoin d'envoyer 20w dans tes colonnes. Pour un salon de 40m² ce serait peut-être plus 30w. Ce n'est pas une bête multiplication. La surface totale de la pièce est à prendre en compte, mais c'est davantage l'aire d'écoute qui est à prendre considération. Dans mon cas j'ai un salon/cuisine de plus de 40m² mais le coin salon fait plutôt 16 à 18m² je dirais. Du coup à mon déménagement lorsque j'ai quitté mon appartement dont les dimensions de l'aire d'écoute étaient sensiblement équivalentes, je n'ai pas ressenti le besoin de prendre de nouvelles enceintes et un nouvel ampli.
 
Donc je conseillerais pas forcément de partir immédiatement sur un nouvel ampli. Ce serait dommage de revoir les enceintes à la baisse à cause de l'achat d'un nouvel ampli. Bora a bien résumé effectivement en disant que ça risquerait de faire léger, mais en tout cas l'ampli et les enceintes fonctionneront, reste à voir si le niveau de volume est satisfaisant pour toi et correspond aux dimensions de ta pièce. Je pense que tu ne perdras rien à tenter le coup si t'as déjà un ampli à disposition.
 
Je précise aussi que l'ajout d'un caisson de basses permet parfois justement de ré-équilibrer les choses. Lorsque les colonnes manquent de puissance et que le grave manque d'impact parce que l'ampli ne délivre pas assez de courant (entre parenthèses c'est le traitement du grave qui souvent met à genoux les amplis), un caisson de basses pourrait être bénéfique.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2309227
tchek8
Posté le 25-06-2022 à 10:47:57  profilanswer
 

En gros, pour remplacé ta sonos playbar. Soit tu pars sur une nouvelle barre de son  qui te coutera moins cher qu'un ampli +ensemble d'enceinte. Soit tu construis ton home cinéma pas à pas en restant cohérent entre enceinte +ampli mais avec un budget plus conséquent surtout pour une pièce de 28m². Soit tu as le marché de l'occaz.Bonne recherche


Message édité par tchek8 le 25-06-2022 à 11:10:12

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2309237
babatche06
Posté le 25-06-2022 à 13:43:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai appelé au téléphone la boutique son-vidéo.com d'Antibes (pas loin de chez moi)
Je vais y aller me faire mon idée.
Ils ont pas mal de produits à écouter dans mon budget avec cet ampli et aussi les produits SONOS ou d'autres marques de barre de son.
 

n°2309252
tchek8
Posté le 25-06-2022 à 20:58:29  profilanswer
 

babatche06 a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai appelé au téléphone la boutique son-vidéo.com d'Antibes (pas loin de chez moi)
Je vais y aller me faire mon idée.
Ils ont pas mal de produits à écouter dans mon budget avec cet ampli et aussi les produits SONOS ou d'autres marques de barre de son.


Sage idée, c'est son-vidéo de Toulouse qui m'ont décidés pour mon home-cinéma, très pro sans vouloir que j'achète à tout pris. Je voulais prendre plus gros mais ils m'ont conseillé le pack de focal 726 hc, du coup 1070€ au lieu de 1490€ de prévu pour un autre pack  :jap: .


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema

 

Sujets relatifs
Une barre de son sur un PC. Faut t'il un logiciel ?Besoin d'un ampli hifi pour des enceintes de 6 ohms
Ampli suffisant pour aller avec des klipsch ?Barre de son
Conseil Achat Home cinéma environ 2000€Vieil ampli H/K qui fatigue ?
Besoin d'aide pour placement home cinéma ( selon plan ) 
Plus de sujets relatifs à : Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR