Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une bonne barre de son pleinement compatible LG C2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une bonne barre de son pleinement compatible LG C2

n°2313542
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 06-09-2022 à 19:21:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche une bonne barre de son compatible avec ma TV et qui donne un bon ou très bon rendu immersif
 
Je pensais prendre la Sony HGT700 mais selon Reddit and co ce n'est pas compatible avec le C2 :(
 
Merci pour votre aide et vos bons conseils ;)


Message édité par Valaint67130 le 06-09-2022 à 19:22:03

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 19:21:34  profilanswer
 

n°2313817
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 09-09-2022 à 07:44:17  profilanswer
 

Petit up besoin d'aide :)


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2313846
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 09-09-2022 à 12:17:27  profilanswer
 

Citation :

Je cherche une bonne barre de son compatible avec ma TV et qui donne un bon ou très bon rendu immersif


 
Pas de réponse parce qu'il n'y a tout simplement pas de réponse à ce que tu demandes... Je pense que tu surestimes les capacités des barres son
 
Le rendu d'une barre de son ne sera pas bon, il sera juste "correct" et sans plus. Il sera impératif d'opter pour un modèle avec caisson de basses si tu veux un minimum de qualité de rendu. Mais les aigues seront comme d'habitude en retrait avec les haut parleur polyvalents de barres de son qui ne sont aptes ni dans le grave, ni dans l'aigu. Un système barre de son, quelque soit le prix, ne rivalisera jamais avec un homecinema 5.1 complet. Le son de ta future barre de son sera juste "correct" mais sans plus.
 
Et pour le rendu immersif...  :lol:  
 
On sait parfaitement à quoi s'attendre avec la spatialisation surround d'une barre de son... Le soi-disant rebond du son sur les murs latéraux qui est supposé créer un effet surround ne fonctionne franchement pas bien du tout... Même dans une pièce avec une forme parfaitement adaptée en rectangle, le rebond du son sur les murs latéraux ne fonctionne pas. On appelle ça du bullshit marketing tout simplement, tout comme les techniques de virtualisation du son... Tu peux acheter une barre de son à 2000 € ça changera rien, jamais tu n'auras des effets surrounds satisfaisants sans des enceintes physiquement présentes à l'arrière.  
 
Après tout dépend aussi de ce que tu entends par un rendu immersif. Pour certains ça se résume uniquement à avoir des basses satisfaisantes qui prennent jusqu'aux tripes et on s'en fiche des surrounds. Alors dans ce cas là, il vaut mieux monter un 2.1 avec des petites enceintes biblio sympas à 130 € de chez Davis ou Eltax, un ampli chinois à 100€ et un gros caisson de basses d'au moins 25 cm de diamètre entre 250 et 300 €. Un système comme ça sera beaucoup plus performant qu'une barre de son haut de gamme et puis le matériel HiFi en terme de qualité de fabrication c'est beaucoup plus durable que des barres de son en plastoc.

Message cité 3 fois
Message édité par goldsaint76 le 09-09-2022 à 12:30:06

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2313959
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 11-09-2022 à 19:21:14  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Je cherche une bonne barre de son compatible avec ma TV et qui donne un bon ou très bon rendu immersif


 
Pas de réponse parce qu'il n'y a tout simplement pas de réponse à ce que tu demandes... Je pense que tu surestimes les capacités des barres son
 
Le rendu d'une barre de son ne sera pas bon, il sera juste "correct" et sans plus. Il sera impératif d'opter pour un modèle avec caisson de basses si tu veux un minimum de qualité de rendu. Mais les aigues seront comme d'habitude en retrait avec les haut parleur polyvalents de barres de son qui ne sont aptes ni dans le grave, ni dans l'aigu. Un système barre de son, quelque soit le prix, ne rivalisera jamais avec un homecinema 5.1 complet. Le son de ta future barre de son sera juste "correct" mais sans plus.
 
Et pour le rendu immersif...  :lol:  
 
On sait parfaitement à quoi s'attendre avec la spatialisation surround d'une barre de son... Le soi-disant rebond du son sur les murs latéraux qui est supposé créer un effet surround ne fonctionne franchement pas bien du tout... Même dans une pièce avec une forme parfaitement adaptée en rectangle, le rebond du son sur les murs latéraux ne fonctionne pas. On appelle ça du bullshit marketing tout simplement, tout comme les techniques de virtualisation du son... Tu peux acheter une barre de son à 2000 € ça changera rien, jamais tu n'auras des effets surrounds satisfaisants sans des enceintes physiquement présentes à l'arrière.  
 
Après tout dépend aussi de ce que tu entends par un rendu immersif. Pour certains ça se résume uniquement à avoir des basses satisfaisantes qui prennent jusqu'aux tripes et on s'en fiche des surrounds. Alors dans ce cas là, il vaut mieux monter un 2.1 avec des petites enceintes biblio sympas à 130 € de chez Davis ou Eltax, un ampli chinois à 100€ et un gros caisson de basses d'au moins 25 cm de diamètre entre 250 et 300 €. Un système comme ça sera beaucoup plus performant qu'une barre de son haut de gamme et puis le matériel HiFi en terme de qualité de fabrication c'est beaucoup plus durable que des barres de son en plastoc.


 
Ok merci pour ta réponse :)
 
J'ai opté pour une SAMSUNG HW-Q60T + SWA-9200S pour vraiment pas cher ODR déduite soit 290€ environ, soit à peine le prix du caisson :o
 
Pour une première expérience du 5.1 ça devrait le faire


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2313976
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-09-2022 à 21:31:57  profilanswer
 

Ah tiens, pas mal ces petites surrounds wireless ! Pour une fois ce n'est pas excessif comme tarif. Finalement un 5.1 complet à ce prix, c'est correct. Après comme je l'ai dit il ne faudra pas s'attendre à des basses exceptionnelles, et les aigus ne sont généralement pas très bien définis sur les barres de son, mais on ne peut pas tout avoir dans ce prix là.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2314266
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 14-09-2022 à 10:20:41  profilanswer
 

:)
 
J'ai finalement pris le modèle Q600B pour aller avec les 9200S, ça ajoute 2 enceintes verticales pour 60e de plus :o


Message édité par Valaint67130 le 14-09-2022 à 10:21:01

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2315219
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 22-09-2022 à 17:15:36  profilanswer
 

Bien dég la barre de son est naze après avoir servie seulement quelques heures...
 
Samsung me dit de l'amener à 30km de chez moi pour la faire réparer, si encore j'étais certain qu'elle marche ensuite et qu'elle ne reclaque pas 2 jours après...
 
Pour eux c'est normal ils ne peuvent faire plus, après 2h de chat tout pourri
 
Pas fan de Samsung de base mais là c'est terminé


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2315248
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-09-2022 à 18:57:05  profilanswer
 

Dans le cadre d'une panne au déballage il me semble que tu peux demander un remboursement avec un retour du produit à leur frais, si tu ne veux pas de leur réparation. Finalement, on dirait que derrière le prix réduit se cachait des composants très fragiles, c'est souvent le problème des ensembles avec amplification intégrée... Avec le matériel HiFi par contre, on est rarement déçu, la conception est plus traditionnelle, avec des composants robustes ayant des seuils de tolérances plus larges pour se marier avec tout type d'amplis. Sur les ensembles tout intégré ce n'est pas la même recette, les grands fabricants tirent autant que possible sur la qualité des composants et il vaut mieux ne pas brusquer le matos sous peine de voir la panne rapidement arriver...  
 


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2315253
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 22-09-2022 à 19:42:15  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Dans le cadre d'une panne au déballage il me semble que tu peux demander un remboursement avec un retour du produit à leur frais, si tu ne veux pas de leur réparation. Finalement, on dirait que derrière le prix réduit se cachait des composants très fragiles, c'est souvent le problème des ensembles avec amplification intégrée... Avec le matériel HiFi par contre, on est rarement déçu, la conception est plus traditionnelle, avec des composants robustes ayant des seuils de tolérances plus larges pour se marier avec tout type d'amplis. Sur les ensembles tout intégré ce n'est pas la même recette, les grands fabricants tirent autant que possible sur la qualité des composants et il vaut mieux ne pas brusquer le matos sous peine de voir la panne rapidement arriver...  
 


 
Du coup je cherche autre chose en 5.1 ou plus vers les 400-500€ si tu as une idée de compo sans trop de câbles je suis preneur :o


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2315268
tchek8
Posté le 22-09-2022 à 21:55:13  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Du coup je cherche autre chose en 5.1 ou plus vers les 400-500€ si tu as une idée de compo sans trop de câbles je suis preneur :o


Pour ce budget, l'occasion est ton ami et crois moi, on trouve de vrai perle  :jap:


---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 21:55:13  profilanswer
 

n°2315322
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-09-2022 à 10:58:18  profilanswer
 

On va poser les questions habituelles.
 
- Combien de mètres carré fait ton salon ?  
- Si c'est un salon ouvert sur une cuisine, combien fait approximativement la partie salon ?  
- Les colonnes c'est envisageable ou non (en sachant que des colonnes sont souvent plus efficaces dans des grands salons) ?
 

Citation :

je cherche autre chose en 5.1 ou plus vers les 400-500€

Tout comme tchek8 je recommanderais aussi du matos d'occasion parce qu'en neuf avec ce budget tu vas à nouveau retomber dans le matos d'entrée de gamme peu efficace, fragile et pas forcément durable dans le temps. De l'entrée de gamme dans ce genre là, franchement à éviter... Je ne jette pas la pierre à cette marque, Yamaha est une super marque. Mon ampli homecinema qui est chez moi c'est d'ailleurs un Yamaha, il est là depuis plus de 10 ans, un ancien haut de gamme acheté en fin de série à moins 50%, il est robuste parce que c'est du haut de gamme. Si tu prends l'entrée de gamme de chez Yamaha ce n'est pas la même chose évidemment. Il ne faut pas se dire je vais prendre telle ou telle marque pour être sûr... Non c'est pas le bon raisonnement, car si tu prends l'entrée de gamme de ces marques, tu risques de rencontrer du matériel moyennement fiable et synonyme de déception bien souvent... Si tu veux avoir du matos fiable dans le temps, oriente-toi sur du matériel de milieu de gamme, le bond en qualité est énorme entre l'entrée et le milieu de gamme.  
 
Je te conseillerais de t'orienter sur un ampli milieu de gamme d'occasion récent, pour éviter de prendre un ampli trop vieux tu peux éliminer tous les amplis qui ne sont pas au minimum en HDMI 2.0, ça signifiera que l'ampli aura automatiquement moins de 8 ans. Et à quoi on reconnait un ampli milieu de gamme ? En recherchant sur le net on peut réussir à retrouver son ancien prix de vente, les amplis milieux de gamme se situent généralement autour de 600 à 800 € en prix de vente neuf. Après les amplis milieux de gamme ont des caractéristiques physiques reconnaissables aussi, cela se remarque à la richesse des connectiques qui se trouvent derrière.
 
https://www.zupimages.net/up/22/38/mvjx.png
 
Sur le marché de l'occasion, un ampli milieu de gamme récent en HDMI 2.0 ça devrait pouvoir se trouver aux alentours de 200 € voire moins si tu es chanceux. Ensuite l'ensemble d'enceintes 5.1 il y a tellement de choix que ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver sans dépasser ton budget. Tu dois rechercher de l'enceinte de conception traditionnelle et surtout pas du compact en plastique... Je sais ce que tu te dis, ça fera moche et pas moderne, et bah non pas forcément, même dans le format traditionnel on peut trouver des choses assez modernes comme ce pack par exemple très abordable en noir avec finition laquée. Les enceintes doivent avoir un diamètre de woofer un minimum respectable, 13 cm de diamètre pour les woofers c'est le milieu syndical si tu veux une installation correcte capable de transmettre de véritables sensations de homecinema. La taille en dessous entre 10 et 11 cm c'est vraiment trop insuffisant pour les salons modernes de grandes dimensions...  
 
Les colonnes sont de formidables enceintes pour un salon, ce sont des enceintes 3 voies, un woofer dédié aux graves, un woofer dédié aux médiums, et un tweeter au sommet pour les aiguës, c'est cette séparation en 3 voies qui donne un son si bien équilibré, contrairement aux enceintes au format biblio qui n'ont qu'un seul et unique woofer pour assurer à la fois le grave et le médium ainsi qu'un tweeter pour les aiguës (donc 2 voies seulement). Mais les colonnes permettent aussi grâce à leur volume interne plus grand de développer un effet bass reflex plus ample, des basses qui prennent vraiment jusqu'aux tripes et donnent de vraies sensations de cinéma. Les colonnes se permettent aussi d'accueillir des woofers de plus grande taille, généralement on est sur du 16 cm de diamètre. Dans un grand salon des woofers de cette taille ça permet d'assurer une belle présence sonore, mais bien évidemment il faut que l'ampli soit à la hauteur c'est pourquoi l'ampli milieu de gamme s'impose.
 
Voila tu as quelques conseils maintenant pour faire tes recherches.


Message édité par goldsaint76 le 23-09-2022 à 15:29:22

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2315355
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 23-09-2022 à 18:24:52  profilanswer
 

j'ai une barre de son Samsung (N950, un vieux modèle depuis remplacé) avec ma LG B1 dont je suis très satisfait.
J'avais hésité avec une JBL au moment de l'acheter, qui ont aussi des modèles sympa.


Message édité par Sasha2012 le 23-09-2022 à 18:26:34
n°2318211
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 26-10-2022 à 19:48:30  profilanswer
 

J'ai un peu regardé et malheureusement les compos de qualité sont très chères :(
 
Du coup j’ai opté pour cet ensemble à 750e
 
Il a l'air top pour le prix, et je n'aurais sans doute pas mieux pour cette somme
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2318237
jepp gamba​rdella
Posté le 27-10-2022 à 10:05:46  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Je cherche une bonne barre de son compatible avec ma TV et qui donne un bon ou très bon rendu immersif


 
Pas de réponse parce qu'il n'y a tout simplement pas de réponse à ce que tu demandes... Je pense que tu surestimes les capacités des barres son
 
Le rendu d'une barre de son ne sera pas bon, il sera juste "correct" et sans plus. Il sera impératif d'opter pour un modèle avec caisson de basses si tu veux un minimum de qualité de rendu. Mais les aigues seront comme d'habitude en retrait avec les haut parleur polyvalents de barres de son qui ne sont aptes ni dans le grave, ni dans l'aigu. Un système barre de son, quelque soit le prix, ne rivalisera jamais avec un homecinema 5.1 complet. Le son de ta future barre de son sera juste "correct" mais sans plus.
 
Et pour le rendu immersif...  :lol:  
 
On sait parfaitement à quoi s'attendre avec la spatialisation surround d'une barre de son... Le soi-disant rebond du son sur les murs latéraux qui est supposé créer un effet surround ne fonctionne franchement pas bien du tout... Même dans une pièce avec une forme parfaitement adaptée en rectangle, le rebond du son sur les murs latéraux ne fonctionne pas. On appelle ça du bullshit marketing tout simplement, tout comme les techniques de virtualisation du son... Tu peux acheter une barre de son à 2000 € ça changera rien, jamais tu n'auras des effets surrounds satisfaisants sans des enceintes physiquement présentes à l'arrière.  
 
Après tout dépend aussi de ce que tu entends par un rendu immersif. Pour certains ça se résume uniquement à avoir des basses satisfaisantes qui prennent jusqu'aux tripes et on s'en fiche des surrounds. Alors dans ce cas là, il vaut mieux monter un 2.1 avec des petites enceintes biblio sympas à 130 € de chez Davis ou Eltax, un ampli chinois à 100€ et un gros caisson de basses d'au moins 25 cm de diamètre entre 250 et 300 €. Un système comme ça sera beaucoup plus performant qu'une barre de son haut de gamme et puis le matériel HiFi en terme de qualité de fabrication c'est beaucoup plus durable que des barres de son en plastoc.


 
Ça fait plaisir de lire des posts de qualité comme çà. Moi. Des sirènes du marketing et des modes

n°2318637
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 01-11-2022 à 17:15:31  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Je cherche une bonne barre de son compatible avec ma TV et qui donne un bon ou très bon rendu immersif

 

Pas de réponse parce qu'il n'y a tout simplement pas de réponse à ce que tu demandes... Je pense que tu surestimes les capacités des barres son

 

Le rendu d'une barre de son ne sera pas bon, il sera juste "correct" et sans plus. Il sera impératif d'opter pour un modèle avec caisson de basses si tu veux un minimum de qualité de rendu. Mais les aigues seront comme d'habitude en retrait avec les haut parleur polyvalents de barres de son qui ne sont aptes ni dans le grave, ni dans l'aigu. Un système barre de son, quelque soit le prix, ne rivalisera jamais avec un homecinema 5.1 complet. Le son de ta future barre de son sera juste "correct" mais sans plus.

 

Et pour le rendu immersif...  :lol:

 

On sait parfaitement à quoi s'attendre avec la spatialisation surround d'une barre de son... Le soi-disant rebond du son sur les murs latéraux qui est supposé créer un effet surround ne fonctionne franchement pas bien du tout... Même dans une pièce avec une forme parfaitement adaptée en rectangle, le rebond du son sur les murs latéraux ne fonctionne pas. On appelle ça du bullshit marketing tout simplement, tout comme les techniques de virtualisation du son... Tu peux acheter une barre de son à 2000 € ça changera rien, jamais tu n'auras des effets surrounds satisfaisants sans des enceintes physiquement présentes à l'arrière.

 

Après tout dépend aussi de ce que tu entends par un rendu immersif. Pour certains ça se résume uniquement à avoir des basses satisfaisantes qui prennent jusqu'aux tripes et on s'en fiche des surrounds. Alors dans ce cas là, il vaut mieux monter un 2.1 avec des petites enceintes biblio sympas à 130 € de chez Davis ou Eltax, un ampli chinois à 100€ et un gros caisson de basses d'au moins 25 cm de diamètre entre 250 et 300 €. Un système comme ça sera beaucoup plus performant qu'une barre de son haut de gamme et puis le matériel HiFi en terme de qualité de fabrication c'est beaucoup plus durable que des barres de son en plastoc.

tu as essayé une bonne barre de son récente ou tu dénigres par principe en tant que puriste ? :o

 

sur les barres haut de gamme (qui sont trouvables à bien moins de 2000€), c'est pas du plastoc, tu as des satellites arrières, un caisson de basse dédié de 8" voire 10", et plusieurs hauts parleurs intégrés dans la barre, avec séparation physique des canaux et non pas virtuelle. dans une pièce pas trop grande, c'est tout à fait possible d'avoir une bonne immersion avec ca.


Message édité par Sasha2012 le 02-11-2022 à 11:23:41
n°2319625
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 10-11-2022 à 12:09:26  profilanswer
 

J'ai reçu ma barre de son LG SP11RA
 
Elle tabasse :D
 
Je trouve le son très bon et plutôt clair
 
Je n'ai pas encore branché les satellites mais ça va venir


Message édité par Valaint67130 le 10-11-2022 à 13:28:19

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une bonne barre de son pleinement compatible LG C2

 

Sujets relatifs
Quelle caméra 4k 60 fps pour fimer avec bonne capacité de zoom ?Problème fichiers vidéos Smart TV LG CX6 55"
Yamaha RX673 et TV LG OLED G2Nvidia Shield PRO + LG OLED55C1 + LG SP11RA
LG Oled 49C1 vers Ampli Yamaha AX 500 Passage d'une barre de son à ampli hifi pour home cinema
Une barre de son sur un PC. Faut t'il un logiciel ?Barre de son
Branchement LG 48C1 
Plus de sujets relatifs à : Une bonne barre de son pleinement compatible LG C2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR