Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha rx v485

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha rx v485

n°2215182
janiniola
Posté le 03-11-2019 à 17:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si il est possible de transmettre le contenu audio d'un appareil en bluetooth ou via cable micro usb sur cet ampli.  
Je m'explique : je vais recevoir prochainement un vidéoprojecteur philips picomax équipé d'android tv et j'aimerais lorsqu'il diffuse un film envoyer le son sur cet ampli (idéalement sans fil).
Etant donné que le VP sera assez loin de l'ampli (environ 3m) à cause de l'angle de projection, pensez vous que je puisse envoyer le son du VP en bluetooth sur l'ampli ? Sinon de quelle manière puis je le faire ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 17:45:53  profilanswer
 

n°2215264
chtouffu
Posté le 04-11-2019 à 09:58:56  profilanswer
 

Salut !
 
En bluetooth attention au décalages (et à la qualité pourrie...) en USB je ne suis pas sur que ce soit faisable.
 
Le mieux est de relier l'ampli avec un câble HDMI si ton vidéoprojecteur est compatible ARC. Sinon, câble optique.

n°2215267
Marcel Pit​ou
Posté le 04-11-2019 à 10:09:59  profilanswer
 

chtouffu a écrit :


En bluetooth attention au décalages


 
+1, il y'a souvent des problèmes de décalage entre la vidéo et le son en bluetooth (désynchro entre l'image et le son).
 
Le bluetooth "apt-x low latency" permet de ne pas avoir de décalage, mais il faut que l'émetteur et le récepteur soient tout les deux compatibles avec cette norme.  
 
Pour que ce soit le cas, les deux appareils doivent avoir ce logo :  
 
http://www.sound-pixel.com/files/styles/thumb_320xh/public/blog/Logo%20de%20Bluetooth%20aptx%20Low%20Latency.jpg?itok=BUaGbeZY
 
De plus, en bluetooth, ce sera seulement stéréo (pas de 5.1).
 
Mieux vaut utiliser le bluetooth uniquement pour de la musique, sans vidéo.  ;)
 

janiniola a écrit :


Etant donné que le VP sera assez loin de l'ampli (environ 3m) à cause de l'angle de projection, pensez vous que je puisse envoyer le son du VP en bluetooth sur l'ampli ? Sinon de quelle manière puis je le faire ?


 
Le meilleur moyen c'est un câble HDMI (ça fonctionne très bien jusqu'à 10m de câble, au delà il faut parfois mettre un répéteur/extendeur HDMI).
 
Dans ton cas, pour seulement 3m aucun soucis..., mais met quand même un câble de 5m pour avoir un peu de marge (que le câble ne soit pas tendu, il ne faut pas que ça force sur les connecteurs)...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 04-11-2019 à 10:21:32
n°2215370
janiniola
Posté le 04-11-2019 à 20:53:26  profilanswer
 

Super merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha rx v485

 

Sujets relatifs
Yamaha ATS-2070 Subwoofer sans filConseil pour remplacer un Yamaha RX-A830?
Pb Yamaha YHT 199 avec DD+Quel choix d'enceintes pour un vieil ampli yamaha stéréo ?
Ampli Yamaha rn-500 et enceintes Triangle Lyrr XSGrésillement sur sortie audio ampli Yamaha
Problème réglages YAMAHA RX V-1900aide remplacement home yamaha + association enceinte
yamaha YSP 2700, YAS 2007 ou autre ?Problème transmission image avec ampli Yamaha rx v365
Plus de sujets relatifs à : Yamaha rx v485


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR