Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème transmission image avec ampli Yamaha rx v365

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transmission image avec ampli Yamaha rx v365

n°2186972
damokles
Posté le 14-02-2019 à 22:43:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai ressorti mon ampli Yamaha rx v365 que j'avais mis au rencart pour cause de travaux, je le rebranche comme avant, et.... rien.
 
J'ai branché la TV sur HDMI OUT et le decodeur tv sur HDMI (DTV/CBL) comme d'hab... et je n'ai aucune image... du coup j'ai même pas testé le son
 
A moins que ma mémoire ne me joue des tours, j'ai toujours branché ma TV comme cela.
 
 
Par quoi commencer pour voir si mon ampli n'a pas un jeton?... ! ou si c'est juste ma tête qui fait défaut!...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 22:43:14  profilanswer
 

n°2187141
aout2012
Posté le 16-02-2019 à 08:00:21  profilanswer
 

damokles a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai ressorti mon ampli Yamaha rx v365 que j'avais mis au rencart pour cause de travaux, je le rebranche comme avant, et.... rien.
 
J'ai branché la TV sur HDMI OUT et le decodeur tv sur HDMI (DTV/CBL) comme d'hab... et je n'ai aucune image... du coup j'ai même pas testé le son
 
A moins que ma mémoire ne me joue des tours, j'ai toujours branché ma TV comme cela.
 
 
Par quoi commencer pour voir si mon ampli n'a pas un jeton?... ! ou si c'est juste ma tête qui fait défaut!...  :pt1cable:


 
Branches directement le décodeur sur la TV déjà pour voir si ça marche ??  si ça marche ben il faudra regarder si il faut pas modifier quelque chose dans le menu  HDMI de l'ampli.

n°2187219
damokles
Posté le 16-02-2019 à 23:02:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En effet ça fonctionne...
 
Du coup on fait comment pour faire les modifs? j'ai la docs mais il n'y a rien de précisé!?.....

n°2187224
aout2012
Posté le 17-02-2019 à 07:09:06  profilanswer
 

damokles a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
En effet ça fonctionne...
 
Du coup on fait comment pour faire les modifs? j'ai la docs mais il n'y a rien de précisé!?.....


 
En général c'est toujours pareil, une touche "set up " ou "menu"  de la télécommande qui donne accès aux paramètres, ensuite HDMI et voir les options possibles. Peut  être simplement un "ON ou OFF " ou résolutions de sortie trop haute ETC  

n°2187225
damokles
Posté le 17-02-2019 à 09:07:19  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
En général c'est toujours pareil, une touche "set up " ou "menu"  de la télécommande qui donne accès aux paramètres, ensuite HDMI et voir les options possibles. Peut  être simplement un "ON ou OFF " ou résolutions de sortie trop haute ETC  


 
J'ai bien regardé en long en large et en travers, rien de ce genre....

n°2187228
aout2012
Posté le 17-02-2019 à 09:20:29  profilanswer
 

damokles a écrit :


 
J'ai bien regardé en long en large et en travers, rien de ce genre....


 
Sur cette notice, page 37 c'est expliqué, fais déjà une remise  à zéro ça réglera peut être le problème .
 
 
https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] 5_om_E.pdf

n°2187314
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2019 à 20:21:47  profilanswer
 

damokles a écrit :


J'ai ressorti mon ampli Yamaha rx v365 que j'avais mis au rencart pour cause de travaux, je le rebranche comme avant, et.... rien.
 
J'ai branché la TV sur HDMI OUT et le decodeur tv sur HDMI (DTV/CBL) comme d'hab... et je n'ai aucune image... du coup j'ai même pas testé le son
 
A moins que ma mémoire ne me joue des tours, j'ai toujours branché ma TV comme cela.


 
Entre temps, tu n'aurait pas acheté une TV et un décodeur en "4K", avec du HDMI 2.0 ?
 
Car le Yamaha RX-V365, est limité au 1080p (surement avec du HDMI 1.3 ou 1.4, vu l'époque de l'ampli...) : https://www.son-video.com/article/a [...] -v365-noir
 

Citation :

2 entrées HDMI compatibles 1080p


 
Sur une résolution plus élevé que 1080p, tu aura surement un écran noir avec cette ampli (il ne gère pas le passtrough 4K).  
 
Peut-tu tester avec une autre source que ton décodeur TV (PC HDMI, ou lecteur de salon BD/DVD), en 1080p..., pour vérifier que ça fonctionne ?  
 
Y'a t'il dans ton décodeur TV, une option pour choisir la résolution de sortie ?  
 

aout2012 a écrit :


fais déjà une remise  à zéro ça réglera peut être le problème .


 
+1, faire un "reset d'usine" de l'ampli peut toujours aider (voir manuel d'utilisation).  
 
PS : sur la TV, tu as bien choisit la bonne entrée HDMI (par exemple, si l'ampli et branché sur "HDMI 1 ARC", tu as bien basculé sur "HDMI 1" dans le menu de la TV) ?
 
Et aurait tu d'autres câbles HDMI, pour tester avec d'autres câbles ?  
 
Et enfin, tu pourrait nous donner la marque et numéro de modèle, de la TV et du décodeur externe (si c'est une box ADSL, tu indique le nom de la box comme "Freebox Mini 4K" ou "Freebox V6", par exemple...) ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-02-2019 à 20:45:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème transmission image avec ampli Yamaha rx v365

 

Sujets relatifs
Meilleure enceinte (Focal, B&W, Elipson) pour ampli Yamaho 803DPROBLEME de son klipch r-15pm
TV vers ampli audio : HDMI to RCA ou HDMI to spdifprobleme Branchement PC & AMPLI
Brancher le GND de la platine vynile quand l'ampli n'a pas de GND ?Probleme barre de son Thomson SB265IBT HELP svp
Ampli pour radio net et enceinte ses filAide pour choix d'ampli
Impossible de décoder DTS sur ampli Onkyo NR575e 
Plus de sujets relatifs à : Problème transmission image avec ampli Yamaha rx v365


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR