Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéo projecteur sur PC.....c koi le mieux pour le brancher ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo projecteur sur PC.....c koi le mieux pour le brancher ????

n°487266
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 22-07-2003 à 15:23:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila sur ma carte graphique j'ai une sortie TV au format RCA (radeon 8500). Alors je me pose une question, je vais revevoir mon projecteur dans la semaine normalement (Infocus X1) et le mieux serais de le brancher avec cette sortie TV ou de la brancher avec les prise 15 broches type ecran ???
 
Sachant que mon PC n'est pas un PC dédié HC, j'en ai besoin avec mon ecran aussi !!
 
La qualité sera bonne quand meme avec la sortie TV ??
 
Merci d'avance   :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 15:23:49  profilanswer
 

n°487278
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-07-2003 à 15:31:19  profilanswer
 

la db15 (vga) a une qualité bien meilleure que le composite, et elle supporte une resolution/rafraichissement bien plus eleves.
 

n°487283
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 22-07-2003 à 15:33:28  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

la db15 (vga) a une qualité bien meilleure que le composite, et elle supporte une resolution/rafraichissement bien plus eleves.
 
 


 
donc en clair  chaque fois que je veux regarder un film je vais devoir debracnher l'ecran et brancher le projo c ça ???
 
Merci d'avance  :jap:

n°487290
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-07-2003 à 15:40:39  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :


 
donc en clair  chaque fois que je veux regarder un film je vais devoir debracnher l'ecran et brancher le projo c ça ???
 
Merci d'avance  :jap:  


 
tu peux essayer la sortie tv quand meme et la garder si ca te convient.
 
sinon, achetes un switch pour prise db15, histoire de pas se mettre a quatre pattes sous le bureau a chaque fois

n°487294
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 22-07-2003 à 15:42:28  profilanswer
 

apolon34 a écrit :


 
tu peux essayer la sortie tv quand meme et la garder si ca te convient.
 
sinon, achetes un switch pour prise db15, histoire de pas se mettre a quatre pattes sous le bureau a chaque fois


 
ok merci !
 
par contre les switch je vois a peu près comment ça se presente mais est ce que ça ne va pas altérer la qualité ??

n°487298
barnabe
Posté le 22-07-2003 à 15:45:06  profilanswer
 

C'est peut-être moins cher et plus malin d'acheter une Carte graphique avec deux sorties VGA...

n°487303
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 22-07-2003 à 15:49:34  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

C'est peut-être moins cher et plus malin d'acheter une Carte graphique avec deux sorties VGA...


 
ba un switch ça doit etre dans les 100 balles...
 
Mais je viens de me payer des enceintes, un caisson, un projo et un ecran alors j'ai plus un centime d'€ dans mon porte monnaie ( g que 19 ans alors une carte graphique pour moi c une voiture pour vous :D)

n°487309
everybodie
Posté le 22-07-2003 à 15:52:57  profilanswer
 

-WalkOver- a écrit :


 
ba un switch ça doit etre dans les 100 balles...
 
Mais je viens de me payer des enceintes, un caisson, un projo et un ecran alors j'ai plus un centime d'€ dans mon porte monnaie ( g que 19 ans alors une carte graphique pour moi c une voiture pour vous :D)


 
sur la 8500 tu a normalement une sortie DVI il te suffirait de prendre un adaptateur DVI -> VGA dans ce cas


Message édité par everybodie le 22-07-2003 à 15:53:27
n°487310
matos666
Posté le 22-07-2003 à 15:53:02  profilanswer
 

tu l'as acheté ou ton projo ?

n°487313
the marsha​ll
Posté le 22-07-2003 à 15:54:47  profilanswer
 

D'un côté tu as une sortie tv de carte graphique (qualité moyenne)... c'est entrelacé et la résolution est limité. Ton projo travaille en progressif... il va donc te désentrelacer le signal avec une qualité variable !
 
D'un autre côté tu as une sorti vga qui est progressive et qui te permettra d'attaquer le projecteur dans sa résolution native et avec le bon tx de rafraichissement...
 
disons que c'est presque le jour et la nuit !! D'ailleur tu as qu'as faire des test tu verra bien !!!!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 15:54:47  profilanswer
 

n°488942
popolo2000
Posté le 25-07-2003 à 19:50:03  profilanswer
 

Citation :

Bonjour !


 
Bonjour  :hello:  
 

Citation :

Voila sur ma carte graphique j'ai une sortie TV au format RCA (radeon 8500).Alors je me pose une question, je vais revevoir mon projecteur dans la semaine normalement (Infocus X1) et le mieux serais de le brancher avec cette sortie TV ou de la brancher avec les prise 15 broches type ecran ???


 
Bon ben, la prise vga s'impose !! ça serait criminel de brancher ton X1 sur la sortie composite de ta radeon !  
 

Citation :

Sachant que mon PC n'est pas un PC dédié HC, j'en ai besoin avec mon ecran aussi !!


 
Comme dit précédemment, ya pas une sortie dvi sur ta radeon? si oui, tu te trouves un adaptateur pour trois fois rien dvi->vga et tu switches depuis windows d'une sortie à l'autre selon ton utilisation, ou tu utilises un switch vga, mais tu devrais quand meme prendre l'option conversion dvi vers vga !
 
 

Citation :

La qualité sera bonne quand meme avec la sortie TV ??


 
bah, disons que si tu as le malheur de brancher " juste pour voir " ton X1 via son entrée data à ton pc, tu vas très rapidement débrancher ce vilain cable composite  :pt1cable: !!!
 

Citation :

Merci d'avance   :hello:


 
De rien !
 
PS : j'espère que tu es allé voir le X1 en démo avant de l'acheter, certains le assimilent une projection de film à une foire aux aec avec cette bestiole !!!!
 
PS bis : pour ma part j'en vois pas, alors j'ai un X1 dans ma salle HC  :lol:  :hello:

n°488994
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-07-2003 à 22:19:16  profilanswer
 

merci beaucoup !
 
Je vais donc m'orienter vers la solution DVI/VGA :)
 
PS : j'ai des yeux pourris et je suis absolument insensible aux AEC :D
 
Pour une fois que mes yeux sont un avantage pour moi :sol:
 
 :hello:

n°489091
manolo06
Posté le 26-07-2003 à 08:36:13  profilanswer
 

hum...par contre,si ton projo est loin de ton pc ,il te faudra une rallonge ...et j ai ce qu il te faut!!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169

n°489098
bonnin85
Posté le 26-07-2003 à 09:40:02  profilanswer
 

Citation :

( g que 19 ans alors une carte graphique pour moi c une voiture pour vous  )


 
Ben déjà... jouer au vidéo projecteur a 19 ans... je crois que c'est déjà pas mal !
 
PS : j'ai 28 ans et j'ai pas de voitures !

n°489100
farib
Posté le 26-07-2003 à 10:28:58  profilanswer
 

bonnin85 a écrit :

Citation :

( g que 19 ans alors une carte graphique pour moi c une voiture pour vous  )


 
Ben déjà... jouer au vidéo projecteur a 19 ans... je crois que c'est déjà pas mal !
 
PS : j'ai 28 ans et j'ai pas de voitures !


tu m'étonnes. "J'ai un projo, mais j'ai pas la thune d'acheter un adaptateur à 100 balles"  :pfff:

n°489103
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-07-2003 à 10:38:26  profilanswer
 

farib a écrit :


tu m'étonnes. "J'ai un projo, mais j'ai pas la thune d'acheter un adaptateur à 100 balles"  :pfff:  


 
mais si l'adaptateur sans probleme, mais j'ai deja une radeon 8500, je vais pas changer de carte carte graphique pour avoir une dual VGA ! ça me ferais des frais en plus. Et puis meme si j'ai la tune pour le video projecteur, j'ai la tune TOUT juste pour lui, pas un euro de plus, c'est ça que je voulais dire. Je vis chez mes parents alors j'ai que ça a penser pour l'instant donc toutes les tunes que je gagne l'été ou autre vont dedans. Voila c tout
 
( Je savais bien que je n'echapperais pas a ce genre de reflexion )
 
Pour la rallonge ça va etre bon mon ordi sera a 3 mètres de mon video projecteur et j'ai ce qu'il faut  ;)  
 
Merci encore a tout  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vidéo projecteur sur PC.....c koi le mieux pour le brancher ????

 

Sujets relatifs
Ordi portable branché sur télé: pas de son et lecture vidéo impossibleCamstudio ne veut pas capturer une fenetre video
quel soft pour envoyer la video sur la tele directement avec une GF3Couper de la video
Lignes vertes à la lecteure d'une videoComment coller 2 video MPG1
Logiciel pour transformer video RealMedia VBR[transmetteur FM]brancher un archos sur son autoradio CD
Envoie de vidéo sur une diistance de 15 mètre environSortie PS2 pour video? Convertisseur PS2 > DIN 4
Plus de sujets relatifs à : Vidéo projecteur sur PC.....c koi le mieux pour le brancher ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR