Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Envoie de vidéo sur une diistance de 15 mètre environ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoie de vidéo sur une diistance de 15 mètre environ

n°485361
yanfox
N00b
Posté le 18-07-2003 à 15:25:40  profilanswer
 

Salut !  
 
j'espère etre dans la bonne rubrique !
mon pb est le suivant :
 
Je dois installer un système de video projection (avec son) chez un dentiste de façon a ce que l'on puisse voir l'intervention du dentiste sur le patient dans une salle a coté (ne me demandez pas l'intéret... le gars insiste pour ça donc bon..)
 
Il dispose de camescopes numériques un sony et un JVC DVX7 (pas moyen d'en savoir plus...)
 
et il voudrai envoyer ça sur un videoprojecteur EPSON EMP51
 
En faisant passer ça dans les murs evidement... et le tout doit etre fait mardi... (merci de prévenir avec un si grand laps de temps...) parceque des travaux ont lieu et il ne veut pas de cables apparents... ca va donc passer dans les plafonds sur une longueur de 15 - 20 mètres...
 
Je voudrai donc savoir comment envoyer les signal des ces camescope sur le video projecteur (quelle connection ? besoin d'amplis ? etc...)
 
Merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 15:25:40  profilanswer
 

n°485612
yanfox
N00b
Posté le 19-07-2003 à 01:59:22  profilanswer
 

up

n°485618
the marsha​ll
Posté le 19-07-2003 à 02:44:51  profilanswer
 


Ben sur le camescope y doit probablement avoir une sortie s-video et sur le projo une entré. Tu peux transporter un signal s-video sur 15m avec du bon câble, voir 20m.
Après si tu veux pas sortir en s-video tu peux utiliser un doubleur et sorti en vga sur 15/20m... en prenant un doubleur pas trop cher mais bon je pense que ça représente peu d'intérêts
 

n°485640
BoBoToTo
Posté le 19-07-2003 à 03:23:56  profilanswer
 

dans le guiness des records, ils arrivent à envoyer un frigo à des dizaines de metres. alors une video pkoi pas :whistle:
(suffit de la mettre dans le frigo)
 
 
 
(oué enfin bon, il est tard hein :p)


Message édité par BoBoToTo le 19-07-2003 à 15:42:14

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°485651
barnabe
Posté le 19-07-2003 à 03:50:59  profilanswer
 

Un signal vga ça passe sur 20m, mais à quel prix...il faut du câble vga blindé (c'est cher et le câble est gros et chiant à faire passer) et même sur cette distance c'est limite....
 
Sinon il existe un boîtier électronique pour déporter souris, clavier et signal vga en passant par du câble réseau mais ça coûte assez cher (dans les 400? la boîte vu chez RS composants), mais avec tu peux aller assez loin.
 
Tu peux aussi lorgner vers un transmetteur audio/vidéo sans fil, mais attention aux parasites...ça serait dommage que l'image soit brouillée dès que le dentiste actionne la roulette (le meilleur moment.. :sweat: )
 
Sinon une solution peu onéreuse supportant les longues distances sans parasitage: signal composite du camescope avec un coaxial (avec un adaptateur cinch vers bnc au besoin)
vers une entrée composite du projecteur. tu fais 20m sans problème.
 
H.S: il veut faire quoi le dentiste? il veut faire fuir les clients? A moins que ce ne soit pour les étudiants en dentaire...
 

n°485730
the marsha​ll
Posté le 19-07-2003 à 14:42:45  profilanswer
 

>Sinon une solution peu onéreuse supportant les longues >distances sans parasitage: signal composite du camescope avec >un coaxial (avec un adaptateur cinch vers bnc au besoin)  
>vers une entrée composite du projecteur. tu fais 20m sans >problème.
 
Oui mais bon dans la limite du possible je resterai en s-video moi, surtout que 15-20m c'est jouable avec du bon câble.
Perso j'ai 10m non blindé et y'a des personnes qui en ont 15m sur le forum  
 

n°485731
the marsha​ll
Posté le 19-07-2003 à 14:44:24  profilanswer
 


Et pour le son du cable audio standard blindé devrait faire l'affaire :D

n°485732
farib
Posté le 19-07-2003 à 14:44:47  profilanswer
 

-> un caméscope numérique c'est pas fait pour non plus.  ca risque d'utiliser sa durée de vie pour rien...

n°485741
barnabe
Posté le 19-07-2003 à 15:17:40  profilanswer
 

oui du s-vidéo pour une source DVD ou quand tu veux une bonne qualité d'image, dans le cadre d'une utilisation domestique c'est mieux que du composite.
Mais dans un cadre "moins domestique" je ne sais pas si ça se justifie.
 
Et puis faire un test avec le composite et du coax ça coûte quasiment rien (15-20? je pense, prise et câble compris).
 
Après si il veut une meilleure qualité avec du s-vidéo c'est pas le même prix.  
 
Enfin il verra bien quelle solution lui convient le mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Envoie de vidéo sur une diistance de 15 mètre environ

 

Sujets relatifs
Sortie PS2 pour video? Convertisseur PS2 > DIN 4Meilleur video-projecteur pour 1500€ ??
Une classique de la Section Video (après Recherche)fichier vidéo dv avec vdub : pas de son (type 1)
Incruster ou non les sous-titres dans une videoWinTv PCI + entré s-vidéo = différents problèmes
[VIDEO]: Qualité d'un .AVI et un Soft pour automatisé le SVCD ???Transfert vidéo d'une VHS au PC - Comment ?
Pilote video non trouver ![vidéo] un filtre stabilisateur, ça existe?
Plus de sujets relatifs à : Envoie de vidéo sur une diistance de 15 mètre environ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR