Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lignes vertes à la lecteure d'une video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lignes vertes à la lecteure d'une video

n°486191
arobase
Posté le 20-07-2003 à 18:37:53  profilanswer
 

bonjour,
 
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra reellement m'aider concretement au problème suivant :
 
quand je lis des videos sur n'importe quel support (windows media player 9, vinamp 3, windvd4,...)
 
il y a des lignes de points verts qui apparaissent sur toute l'image !!!  
 
Pouvez vous me dire quel est le problème et comment le regler concretement (c est a dire le detail de ce qu'il faut faire...)
 
Encore merci
 
cordialement
arobase  
 
ps: config ordi : pentium 4 - 2,6 giga

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 18:37:53  profilanswer
 

n°486348
arobase
Posté le 21-07-2003 à 09:54:11  profilanswer
 

:hello:  
 
 :bounce: upe
 
merci d'avance pour la personne qui voudra bien aider un "pauvre debutant"  :(  
 
 :jap:

n°486664
arobase
Posté le 21-07-2003 à 17:48:50  profilanswer
 

allez un p'tit geste pour un malheureusement debutant qui aimerai bien regarder ses videos correctement  
 
 :jap:

n°486665
Jayk
Posté le 21-07-2003 à 17:49:21  profilanswer
 

Je dirais surchauffe anormale de la carte graphique (mais je suis pas un expert)


Message édité par Jayk le 21-07-2003 à 17:49:34
n°486677
arobase
Posté le 21-07-2003 à 17:59:00  profilanswer
 

ordinateur tout neuf (juin 2003) :(

n°486692
nofx59
Posté le 21-07-2003 à 18:20:52  profilanswer
 

C'est peut-être tout simplement un problème de codecs.
J'avais aussi ce genre de problème et en installant Nimo Codecs Pack ca a marché nickel.

n°487797
arobase
Posté le 23-07-2003 à 15:29:22  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai essaye d'installer "Nimo Codecs Pack" mais rien a changé : toujours des lignes de points verts....  :fou:  :(  
 
a force de naviguer sur les forums d'informatique, je pense efectivement que c'est un probleme de codec mais comme je n'y connais rien... :(  
 
quelqu'un pourrait me donner d'autres noms de codecs à telecharger...pour enfin regler ce probleme (pour que ma fille de 3 ans puisse regarder des dvd sans se bousillier les yeux  :D )
 
merci d'avance pour elle et pour mo par la meme occasion  :D  
 
cordialement
arob@se
 
 
 :jap:

n°487819
nofx59
Posté le 23-07-2003 à 16:11:46  profilanswer
 

arobase a écrit :

bonjour,
 
j'ai essaye d'installer "Nimo Codecs Pack" mais rien a changé : toujours des lignes de points verts....  :fou:  :(  
 
a force de naviguer sur les forums d'informatique, je pense efectivement que c'est un probleme de codec mais comme je n'y connais rien... :(  
 
quelqu'un pourrait me donner d'autres noms de codecs à telecharger...pour enfin regler ce probleme (pour que ma fille de 3 ans puisse regarder des dvd sans se bousillier les yeux  :D )
 
 
merci d'avance pour elle et pour mo par la meme occasion  :D  
 
cordialement
arob@se
 
 
 :jap:  


 
 
les codecs les plus utilisés sont xvid (www.xvid.org) et divx (www.telecharger.com)

n°487821
C-FGhim
Posté le 23-07-2003 à 16:14:29  profilanswer
 

pour xvid, tu ne le trouvera pas sur xvid.org, y'a que les sources...
Il faut aller sur le site de koepi par exemple :
http://koepi.roeder.goe.net/
 
La surchauffe est tjs possible comme cause... c'est pas parce qu'un PC est neuf qu'il craint moins ce genre de choses... heureusement qu'il y a les garanties... Surtout que d'après ce que tu dis, ca arrive aussi avec les dvds...
 
Ca peut être aussi un pb de drivers... T'as quoi comme carte graphique et quels drivers ?
 
PS : Ne Jamais installer de packs de codecs !!! ca cause souvent plus de problème que ca ne résout !!! Il vaut mieux garder le controle de ce que l'on a sur sa machine, surtout qu'il suffit souvent d'installer un seul filtre (ffdshow par ex) pour lire quasimment tout...


Message édité par C-FGhim le 23-07-2003 à 16:17:30
n°487830
the marsha​ll
Posté le 23-07-2003 à 16:36:28  profilanswer
 

Oui pas de pack de codec.
 
Perso je doute que ce soit une surchauffe si c'est seulement sur les video, c'est très probablement un problème de codec.
 
Enfin le plus simple c'est d'essayer de désinstaller tout les codec et filtre qui sont sur ton pc et de réinstaller seulement les filtre divx dans un premier tps.
 
Y'a un utilitaire sympa sur divx forum qui permet de suprimer les codec qui peuvent poser problème lors de la lecteure d'un divx
http://forums.divx.com/viewtopic.p [...] 33&forum=1
 
Après avoir exécuter le programme, tu redémarre et tu installe les codec divx...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 16:36:28  profilanswer
 

n°487841
arobase
Posté le 23-07-2003 à 16:56:09  profilanswer
 

merci pour vos reponses  :love:  
 
je vais essayer et je vous tiens au courant...
 
merci encore
 
cordialement
arobase  
 :jap:

n°487848
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-07-2003 à 17:01:17  profilanswer
 

Voici un topic où tu as tous les codecs.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=54114


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lignes vertes à la lecteure d'une video

 

Sujets relatifs
Comment coller 2 video MPG1Logiciel pour transformer video RealMedia VBR
Envoie de vidéo sur une diistance de 15 mètre environSortie PS2 pour video? Convertisseur PS2 > DIN 4
Meilleur video-projecteur pour 1500€ ??Une classique de la Section Video (après Recherche)
fichier vidéo dv avec vdub : pas de son (type 1)Incruster ou non les sous-titres dans une video
WinTv PCI + entré s-vidéo = différents problèmes[VIDEO]: Qualité d'un .AVI et un Soft pour automatisé le SVCD ???
Plus de sujets relatifs à : Lignes vertes à la lecteure d'une video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR