Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Upgrade de mon installation Son 3.1-> 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de mon installation Son 3.1-> 5.1

n°2184092
zoltan210
Posté le 28-01-2019 à 21:34:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai écumé différents tutos sur le Web et je trouve tout et son contraire,  
 
Je souhaite faire évoluer mon installation 3.1 actuelle en 5.1 en rajoutant deux enceintes à l'arrière  
Pour le moment j'ai ça :  
  Focal Subwoofer CUB 3 Jet Black 220V  
  Focal Enceinte Dome 1.0 White (l'unité) ×3
  Yamaha Ampli Home-Cinema RX-V477 Noir
 
Le but serait d'avoir 2 petites enceinte (encore plus petites que les Dome de focal pour maximiser le WAF) le tout en sans fil juste avec une alimentation sur le courant, afin de gérer les deux canaux arrière...  
 
Nativement mon ampli ne gère que les enceinte via un fil de cuivre.
 
Je souhaite à tout prix conserver mes enceintes et mon caisson actuel. Pour éviter de perdre en qualité ou de depsner inutilement.  
 
La question est la suivante, existe il des systèmes pour adapter des enceintes sans fil à mon ampli actuel et avoir un résultat potable ?  
 
Ou bien des amplis qui gèrent à la fois les enceintes via cuivre + du sans fil, auquel cas je pourrais peut être changer d'ampli ?
 
J'ai vu un peu de tout sans avoir de réponse nette et je sais que la communauté par ici est extrêmement pointue donc je m'en remet à vous :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 21:34:24  profilanswer
 

n°2184099
Marcel Pit​ou
Posté le 28-01-2019 à 21:53:23  profilanswer
 

zoltan210 a écrit :


La question est la suivante, existe il des systèmes pour adapter des enceintes sans fil à mon ampli actuel et avoir un résultat potable ?  


 
Non, mais il existe des systèmes de "transmissions sans-fil" qu'on peut adapter sur toutes les enceintes surround passives filaires : https://www.son-video.com/article/a [...] ywhere-221
 
PS : attention le récepteur au niveau des enceintes, ainsi que l’émetteur au niveau de l'ampli, doivent être branchés sur une prise de courant 220V (ce n'est pas 100% "sans-fils", il faut toujours des fils pour connecter les appareils)...  
 
C'est le genre de système qu'il faut utiliser quand on as pas d'autres choix (passer des fils coûte moins cher, et consomme moins de courant)...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 28-01-2019 à 22:02:08
n°2184153
zoltan210
Posté le 29-01-2019 à 10:08:52  profilanswer
 

Ok je vois =) Merci de ta réponse ! Aussi dans mon cas, je ne vois pas comment passer des fils, je n'ai pas de faux plafond et ma TV/Ampli est sur un mur qui ne communique que difficilement avec l'arrière de mon canapé, il y aurait pres de 23m de fils pour faire le tour de la pièce et arriver derrière si je ne passe pas par une goulotte au plafond, aurais-je manqsué des solutions passe câble plus pratiques/moins onéreuses ?

 

Au cas ou est-ce qu'il existe de amplis audio vidéo classique, sur lesquels on peu brancher des enceintes classiques (avec un fil de cuivre donc) ainsi qu'apparaitrer d'autre enceintes en sans fil, qui elles seraient branchées au secteur tout de même dans un autre cion de la pièce ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoltan210 le 29-01-2019 à 11:30:28
n°2184746
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-02-2019 à 14:50:01  profilanswer
 

zoltan210 a écrit :

il y aurait pres de 23m de fils pour faire le tour de la pièce et arriver derrière si je ne passe pas par une goulotte au plafond, aurais-je manqué des solutions passe câble plus pratiques/moins onéreuses ?


 
https://www.son-video.com/article/c [...] 5-mm2-25-m
 
La couronne de 25 mètres est à 22,90 €, je ne trouve pas ça excessif, ajoute à ça les goulottes PVC, la cartouche de mastic colle, le petit pot de peinture blanc mat pour le plafond et une petite patte de lapin, tu ne devrais pas dépasser les 50 € au total. Une fois mis en peinture c'est propre et invisible. Les câbles qui passent dans une goulotte au plafond c'est la méthode que la plupart des gens utilisent (moi y compris).  
 
Il y a la méthode des plinthes passe-câble aussi, on économise à peine quelques mètres parce qu'on n'est pas obligé de monter qu'au plafond. Mais bon, s'il existe déjà des plinthes, les enlever et en racheter de nouvelles c'est peut-être un peu chiant à mettre en oeuvre.
 
 Il y a la méthode du gros tapis épais qui fait la jonction entre le meuble tv et le canapé et on passe les câbles dessous. Avec du double face et dans le relief d'un joint de carrelage par exemple le câble de petite section passe nickel sans qu'on le sente en marchant dessus. Le tapis épais c'est probablement la méthode avec le chemin de câble le plus court, et pour l'acoustique c'est pas mal aussi.
 
Bref il y a des solutions pour acheminer ses câbles, il faut juste prendre la peine d'y réfléchir et se lancer, ça ne réclame pas des compétences de bricolage exceptionnelles, c'est vraiment à la portée de tous (sauf si on est un gros fainéant).


Message édité par goldsaint76 le 01-02-2019 à 14:54:33

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2184794
shamatoo
Posté le 01-02-2019 à 17:15:43  profilanswer
 

On peut même coller le fil dans l'angle du plafond avec un pistolet à colle fusible, c'est quasi invisible et facile à enlever si on déménage.

n°2184810
zoltan210
Posté le 01-02-2019 à 19:30:55  profilanswer
 

Hehe merci infiniment pour vos retours, mais la sine qua non c'est 0 câbles même peu visibles, madame est over mega hard mode...
Je comptais encastrer mais mon appart est fraîchement acheté et tout neuf et le circuit le plus court était très long, je vais négocier la goulotte qui sait :p

n°2184832
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-02-2019 à 04:21:59  profilanswer
 

La goulotte PVC peinte en blanc mat comme le plafond c'est propre et ultra discret, on ne voit plus rien de choquant ensuite c'est la mise en peinture qui fait toute la différence. Et si ta femme chipote un peu sur la forme carré basique de la goulotte PVC, tu peux envisager des moulures/corniches de plafond décoratives pour embellir ton salon, ça se peint aussi facilement et un bon nombre d'entre-elles prévoit un espace pour le passage de câbles.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Upgrade de mon installation Son 3.1-> 5.1

 

Sujets relatifs
[Conseil] Quelle installation audio ?installation d'un novice
Changement installationBesoin d'explications installation HC relié à un PC
Fixation Ecran De Projection Nouvelle InstallationConseils pour une installation projecteur / écran / enceintes
Conseil pour installation Hifi/cinéma compactJe veux changer mon installation HC
Casque Hifi sur installation AVR[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de mon installation Son 3.1-> 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR