zoltan210 a écrit :
il y aurait pres de 23m de fils pour faire le tour de la pièce et arriver derrière si je ne passe pas par une goulotte au plafond, aurais-je manqué des solutions passe câble plus pratiques/moins onéreuses ?
|
https://www.son-video.com/article/c [...] 5-mm2-25-m
La couronne de 25 mètres est à 22,90 €, je ne trouve pas ça excessif, ajoute à ça les goulottes PVC, la cartouche de mastic colle, le petit pot de peinture blanc mat pour le plafond et une petite patte de lapin, tu ne devrais pas dépasser les 50 € au total. Une fois mis en peinture c'est propre et invisible. Les câbles qui passent dans une goulotte au plafond c'est la méthode que la plupart des gens utilisent (moi y compris).
Il y a la méthode des plinthes passe-câble aussi, on économise à peine quelques mètres parce qu'on n'est pas obligé de monter qu'au plafond. Mais bon, s'il existe déjà des plinthes, les enlever et en racheter de nouvelles c'est peut-être un peu chiant à mettre en oeuvre.
Il y a la méthode du gros tapis épais qui fait la jonction entre le meuble tv et le canapé et on passe les câbles dessous. Avec du double face et dans le relief d'un joint de carrelage par exemple le câble de petite section passe nickel sans qu'on le sente en marchant dessus. Le tapis épais c'est probablement la méthode avec le chemin de câble le plus court, et pour l'acoustique c'est pas mal aussi.
Bref il y a des solutions pour acheminer ses câbles, il faut juste prendre la peine d'y réfléchir et se lancer, ça ne réclame pas des compétences de bricolage exceptionnelles, c'est vraiment à la portée de tous (sauf si on est un gros fainéant).
Message édité par goldsaint76 le 01-02-2019 à 14:54:33
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499