Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque Hifi sur installation AVR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Hifi sur installation AVR

n°2173195
Shiroifush​icho
Posté le 28-11-2018 à 13:53:08  profilanswer
 

Bonjour communauté hardware.fr,
 
J'ai besoin d'aide pour régler un problème vraiment embettant.  
 
J'ai un home-cinema (5.2) sur un ampli marantz (SR 6012). lié aux sources :  
 
-TV smart LG (netflix/amazonprime)
-box TV (chaines)
-PS4 (lecteur bluray jeux)
-PC (pour streaming, videos, musique)
 
Depuis peu j'ai en possession un casque hifi que ma prêté un ami (sony MDR Z7) avec un ampli casque Schiit magni 3 (vraiment excellent si vous en cherchez un du meilleur rapport Q/P possible et ce de très loin). Ce casque hifi de très bonne qualité et très bon son (surtout connu pour son utilisation en cinema) a vraiment besoin de cet ampli casque pour bien fonctionner (impédence forte). J'ai testé de le brancher directement sur la prise "headphones" de mon ampli AVR, c'était vraiment fade.  
 
Ce que je cherche a avoir avec mon installation est : je (moi ou membre de la famille) voudrais pouvoir me servir du casque (tout sauf musique), lorsque je ne veux pas gêner les autres personne dans le salon d'un point de vue sonore et pouvoir repasser sur les enceintes, lorsque cela ne dérange plus personne ou si ceux la veulent sy joindre.
 
Je n'arrive pas a faire cela de façon décente ... j'aimerai tellement trouver la solution !!! Voici ce que j'ai essayé :
 
-brancher le casque sans ampli sur la TV (optical + convertisseur) ou la prise casque de l'ampli AVR : son étouffé, fade et peu chaleureux (basses ont du mal), impédance insuffisante (le casque demande 70 ohm en optimal tout de même), conclusion l'ampli casque est indispensable.
-brancher l'ampli casque directement a partir de la TV sans passer par l'AVR (solution que l'on me propose le plus souvent et la plus logique) : Cela marche bien MAIS c'est un échec car la TV a qu'une et une seule sortie, une spdif optical out ... qui est déja accaparée sur l'ampli, si je branche l'ampli casque ici, il ne peut plus recevoir les infos de la ps4, du pc ou de la box TV)
-brancher l'ampli casque sur le line out ZONE 2 de l'ampli AVR et "mute" les enceintes : ne semble marcher que si la source envoi un signal analogique (problème récurrent sur pas mal de forums. Aucun son pour netflix, amazonprime, ps4.) De +, la config est un peu laborieuse a executer.
-brancher l'ampli casque a partir de la prise casque (headphone) de l'AVR : Cela marche mais mal (son bizarre) et semble déconseillé un peu partout ou j'ai demandé.
 
Ma dernière chance semble être (je n'ai pas acheté le matériel nécessaire encore) :  
 
Dupliquer la (seule) sortie son SPDIF optique au dos de la TV en 2, l'un part vers l'ampli AVR, l'autre vers l'ampli casque. Convertir la branche vers l'ampli casque SPDIF optical (numérique) en RCA R/L analogique (adaptateur). Brancher le casque sur l'ampli casque. Et espérer que le son de tous mes autres périphériques (ps4, boxTV, pc) se rejoigne aussi vers le casque.
 
Si vous avez une solution en tête n’hésitez pas a m'en faire part ... je serais mais tellement heureux de pouvoir faire marcher ça. Cette solution doit rester simple et sans trop de rebranchement (les enfants doivent savoir faire sans se tromper)
Si vous avez une idée, une correction ou un pressenti sur une des solution que j'ai essayé (ou pas essayé comme la dernière). N’hésitez surtout pas.
 
Pour finir, ce qui pourrait me sauver est ce dernier port que j'arrive pas DU TOUT a utiliser derrière ma TV (regardez l'image, le truc a gauche du spdif out). Ya clairement un petit casque qui indique une prise casque. J'ai jamais vu une prise pareil et je ne sais pas quoi brancher dedans lol ... c'est un rca? c'est quoi ce truc (excusez mon ignorance).
 
Voici l'arrière de mon ampli si besoin :  
 
https://media.ldlc.com/ld/products/00/04/58/68/LD0004586822_2.jpg
 
Voici l'arrière de ma TV :  
 
https://cdns.4clik.com/ecran-led/TV5782/lg-65uh615v-pic-9-lg.jpg
 
Merci d'avance ... Je deviens dingue avec ce problème...


Message édité par Shiroifushicho le 28-11-2018 à 14:07:31
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 13:53:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Casque Hifi sur installation AVR

 

Sujets relatifs
HIFI HC ou les 2 ?[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€)
Installation audio salonProblème installation Home cinéma salon ouvert
probleme de son sur cd chaine hifi AkaiBrancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi
Installation HIFI avec enceinte HCRecherche HC compatible Hifi pour la fin du mois !
supprimé 
Plus de sujets relatifs à : Casque Hifi sur installation AVR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR