Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Quelle installation audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Quelle installation audio ?

n°2183548
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 22:00:25  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche d'une installation tout en un pour mon salon, c'est à dire que je ne souhaite pas un ampli cablé avec enceintes etc.
 
Du coup deux setup ont retenus mon attention :
 
- KEF LSX  
- Phantom Silver / Gold Devialet
 
Je sais que le premier est stéréo et le second mono mais je ne pense pas que la comparaison soit pour autant idiote.
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 22:00:25  profilanswer
 

n°2183556
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2019 à 23:39:26  profilanswer
 


Et pourtant elle l'est. [:spamafoote]
 
Quant au choix, si j'aimais tellement peu la musique que ce genre de très coûteuse pseudo-chaîne hi-fi me tentait, alors les Kef, de loin le moindre mal. Au moins, avec elles, on entre dans la révolution technologique des années 50, quand la stéréo a été inventée. :whistle: Mais j'attends avec impatience que Devialet sorte une télé 8K OLED multi-connectée en noir et blanc. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183558
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2019 à 23:46:34  profilanswer
 

[:arkin]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2183559
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 23:49:59  answer
 

En prévision d'en acheter une deuxième hein :o

 

En fait je cherche surtout un setup axé bluetooth tout-en-un. J'ai déjà un home cinéma avec des Focal Bird et un ampli. J'ai pas envie de doubler le matos.

 

Clairement le matos hifi moyen de gamme à 2000€, le champs des possibles est réduit je trouve. Je suis clairement à la recherche d'autres options :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2019 à 23:53:06
n°2183560
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2019 à 00:06:56  profilanswer
 


Supaÿr, t'auras un système à peu près potable (quand il fonctionnera) pour seulement 4500 €. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183561
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 00:07:58  answer
 

Borabora a écrit :


Supaÿr, t'auras un système à peu près potable (quand il fonctionnera) pour seulement 4500 €. :o

 

3000€ déjà. :o

 

KEF LS50 semble également un bon choix pour 2000€ environ.

 

Moi je ne viens pas d'un monde audiophile ou même mélomane, j'ai rapidement regardé sur le net mais je viens surtout ici pour recueillir des avis de passionnés. Je sais que la devialet fait fumer les forums mais si ce n'est pas bon, il suffit de le dire, sans troll :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2019 à 00:11:14
n°2183564
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2019 à 00:37:28  profilanswer
 


2 Silver = 4 000 € + Dialog = 300 € (rajoute 1 200 € pour les Gold que tu envisages aussi).
 

Citation :

Moi je ne viens pas d'un monde audiophile ou même mélomane, j'ai rapidement regardé sur le net mais je viens surtout ici pour recueillir des avis de passionnés. Je sais que la devialet fait fumer les forums mais si ce n'est pas bon, il suffit de le dire, sans troll :)


Peu ici "viennent d'un monde audiophile" (je sais même pas trop ce que ça veut dire). Et les forums sont justement les seuls et rares endroits où l'on peut qualifier des produits Apple-style comme les Devialet de bling bling pour nouveaux riches. S'il fallait compter sur les blogs, les youtubeurs et les sites commerciaux...  
 
Bref, again : les Kef, très chères pour ce que c'est mais quand même pas l'arnaque du siècle comme les Devialet.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 25-01-2019 à 00:38:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183565
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 00:42:10  answer
 

Borabora a écrit :


2 Silver = 4 000 € + Dialog = 300 € (rajoute 1 200 € pour les Gold que tu envisages aussi).
 

Citation :

Moi je ne viens pas d'un monde audiophile ou même mélomane, j'ai rapidement regardé sur le net mais je viens surtout ici pour recueillir des avis de passionnés. Je sais que la devialet fait fumer les forums mais si ce n'est pas bon, il suffit de le dire, sans troll :)


Peu ici "viennent d'un monde audiophile" (je sais même pas trop ce que ça veut dire). Et les forums sont justement les seuls et rares endroits où l'on peut qualifier des produits Apple-style comme les Devialet de bling bling pour nouveaux riches. S'il fallait compter sur les blogs, les youtubeurs et les sites commerciaux...  
 
Bref, again : les Kef, très chères pour ce que c'est mais quand même pas l'arnaque du siècle comme les Devialet.


 
Je les touche à 1500€ mais soit :o
 
Merci pour l'intervention en tout cas ;)
 
Tu as d'autres alternatives tout-en-un qui te viennent à l'idée ?

n°2183568
Borabora
Dilettante
Posté le 25-01-2019 à 01:14:48  profilanswer
 


Non, pas mon truc. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2183571
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-01-2019 à 02:27:26  profilanswer
 

Les systèmes tout en un c'est de la grosse daube, pas besoin d'être audiophile pour reconnaitre un système bas de gamme, il suffit d'observer le matos avec objectivité. Dedans c'est du petit diamètre de haut parleur, avec ces gabarits d'enceintes la réponse en fréquence est minable, les caractéristiques communiquées sont mensongères, sans parler de l'électronique qui est susceptible de tomber facilement en panne... Les systèmes tout intégré sont non durables dans le temps, non réparables, non évolutifs et entièrement jetables au premier pépin. Ces systèmes sont conçus selon le modèle typique de l'obsolescence programmée. C'est le plus mauvais rapport qualité prix que tu puisses trouver parmi tous les choix parce que le vrai matériel HiFi traditionnel au contraire mise sur la qualité et la durabilité de leur produit, deux visions qui s'opposent.
 
Et particulièrement les Devialet avec leurs enceintes mono et leur scandaleux boitier supplémentaire ultra cher que tu dois acheter pour juste faire de la stéréo (LoL), honteux, c'est complètement honteux... Ce genre de marques misent tout sur la hype et le marketing, c'est pour les riches pigeons qui sont des ignares complets et ne réfléchissent pas, c'est de l'arnaque totale. Tu vas te faire enculer à sec pour rester poli et j'exagère pas. Bref tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu.
 
Sans déconner...
 
Que ça soit Bose, Devialet, Sonos ou n'importe quelle autre marque sur ce créneau, il ne faut pas gober les montagnes d'idioties marketing de ces marques.  
Essayez plutôt de faire preuve de bon sens quand vous investissez de telles sommes...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 25-01-2019 à 03:21:11

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 02:27:26  profilanswer
 

n°2183572
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 03:27:00  answer
 

goldsaint76 a écrit :

Les systèmes tout en un c'est de la grosse daube, pas besoin d'être audiophile pour reconnaitre un système bas de gamme, il suffit d'observer le matos avec objectivité. Dedans c'est du petit diamètre de haut parleur, avec ces gabarits d'enceintes la réponse en fréquence est minable, les caractéristiques communiquées sont mensongères, sans parler de l'électronique qui est susceptible de tomber facilement en panne... Les systèmes tout intégré sont non durables dans le temps, non réparables, non évolutifs et entièrement jetables au premier pépin. Ces systèmes sont conçus selon le modèle typique de l'obsolescence programmée. C'est le plus mauvais rapport qualité prix que tu puisses trouver parmi tous les choix parce que le vrai matériel HiFi traditionnel au contraire mise sur la qualité et la durabilité de leur produit, deux visions qui s'opposent.
 
Et particulièrement les Devialet avec leurs enceintes mono et leur scandaleux boitier supplémentaire ultra cher que tu dois acheter pour juste faire de la stéréo (LoL), honteux, c'est complètement honteux... Ce genre de marques misent tout sur la hype et le marketing, c'est pour les riches pigeons qui sont des ignares complets et ne réfléchissent pas, c'est de l'arnaque totale. Tu vas te faire enculer à sec pour rester poli et j'exagère pas. Bref tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu.
 
Sans déconner...
 
Que ça soit Bose, Devialet, Sonos ou n'importe quelle autre marque sur ce créneau, il ne faut pas gober les montagnes d'idioties marketing de ces marques.  
Essayez plutôt de faire preuve de bon sens quand vous investissez de telles sommes...


 
Clairement, je ne suis absolument pas arrêté sur les Devialet, c’est dire que même le vendeur me les a déconseillé alors qu’il en vend.  
 
Je les ai cités pour vous exprimer mon besoin surtout.
 
Le problème c’est que je n’ai absolument pas la place pour caler un second ampli. Vous pensez que troquer mon HC par un système plus avancé qui s’adapte à la musique soit une bonne chose ou c’est soit l’un soit l’autre ?

n°2183573
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-01-2019 à 03:43:47  profilanswer
 

Hein ?  
 
Et pourquoi un ampli HC ne serait pas apte à faire de la HiFi ? C'est n'importe quoi... Ces vieux stéréotypes qui ont été véhiculés pendant des années ont décidément la vie dure. N'accorde pas ta confiance à ce vendeur, pour moi c'est un mensonge éhonté de plus pour te faire acheter du matos supplémentaire pour rien. Que possèdes-tu actuellement comme matos HC ? Si tu n'es pas satisfait de ton homecinema actuel, une petite montée en gamme serait probablement plus judicieuse en effet que d'investir dans un système HiFi distinct.
 
Indique nous ton matos actuel et la taille de ton salon, ça nous donnera une idée un peu plus précise de la situation.


Message édité par goldsaint76 le 25-01-2019 à 03:48:58

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2183670
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 17:35:05  answer
 

Je sais pas, c'est juste une question :p
 
J'ai un VSX-827 couplé avec des Focal Sib & Cub, salon de 15m² environ.

n°2183689
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-01-2019 à 01:08:36  profilanswer
 

D'accord, effectivement ce n'est pas étonnant qu'avec un pack d'enceintes Focal Sib & Cub tu recherches une meilleure qualité audio. Les enceintes compactes niveau qualité de rendu c'est vraiment pas génial, ça permet tout juste d'ambiancer en homecinema mais ça s'arrête là, il faut pas lui en demander plus. Même avec du compact haut de gamme ça sonnera jamais, jamais, JAMAIS aussi bien qu'un pack d'enceintes traditionnelles avec de bonnes colonnes. Pour une qualité aussi bonne en HiFi qu'en homecinema rien ne vaut une bonne paire de colonnes passe-partout, il n'y a pas plus polyvalent ! Ton vendeur est-ce qu'il a cherché à te faire écouter des colonnes au moins ? Tu peux me croire, c'est le jour et la nuit comparé à des enceintes compactes.  
 
Avec de bonnes colonnes qui ont du coffre tu pourras faire des écoutes d'une très grande qualité HiFi. Lors de tes écoutes HiFi il suffit de passer l'ampli homecinema sur un mode 2.0 si les colonnes sont vraiment exceptionnelles ou bien en mode 2.1 si tu veux profiter des bienfaits du caisson de basses. Tous les amplis homecinema savent parfaitement passer dans ces modes stéréo et ils sonnent aussi bien que des amplis HiFi. Il ne faut pas gober les légendes urbaines prétendant qu'il faut obligatoirement un ampli HiFi plutôt qu'un homecinema pour avoir du bon son HiFi.
 
Il faut que tu te concentres sur les enceintes principales pour commencer, tout s'articule autour d'elles, tu trouves la bonne paire de colonnes qui te plait et 90 % du boulot est déjà accompli, il ne reste plus qu'à acheter les autres éléments de la gamme (centrale et surround). Bref tu dois commencer par la recherche de tes colonnes. Essaye d'aller écouter des paires de colonnes et compare les avec des enceintes compactes ou des biblios si le magasin en propose, tu entendras une très nette différence. Pas besoin d'aller loin pour ça, si tu as un magasin Boulanger par exemple à proximité ils devraient avoir quelques modèles pour tester et constater par toi-même tout ce que j'ai dit.
 
Pour des colonnes de qualité, plus la colonne est volumineuse et possède des HP de gros diamètre et plus l'enceinte est apte à descendre dans le grave, observe les données qu'indiquent le fabricant notamment la réponse en fréquence. Les enceintes d'entrée de gamme ont du mal à restituer le grave, de préférence essaye d'aller chercher des modèles équipés de haut parleur d'au moins 16 cm de diamètre. Il existe des modèles de colonnes compactes qui sont sur du plus petit diamètre mais qui augmentent leur nombre de haut-parleurs pour compenser (exemple), ça pourrait éventuellement être une solution si le but est de réduire l'encombrement, mais ça reste globalement moins bien qu'une paire de colonnes volumineuse qui aura bien plus de coffre et d'aptitudes pour le grave.
 
Regarde ce qui serait susceptible de te plaire parmi les packs Grand Spectacle de chez Son-Vidéo

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 26-01-2019 à 01:30:29

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2184534
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 23:49:19  answer
 

goldsaint76 a écrit :

D'accord, effectivement ce n'est pas étonnant qu'avec un pack d'enceintes Focal Sib & Cub tu recherches une meilleure qualité audio. Les enceintes compactes niveau qualité de rendu c'est vraiment pas génial, ça permet tout juste d'ambiancer en homecinema mais ça s'arrête là, il faut pas lui en demander plus. Même avec du compact haut de gamme ça sonnera jamais, jamais, JAMAIS aussi bien qu'un pack d'enceintes traditionnelles avec de bonnes colonnes. Pour une qualité aussi bonne en HiFi qu'en homecinema rien ne vaut une bonne paire de colonnes passe-partout, il n'y a pas plus polyvalent ! Ton vendeur est-ce qu'il a cherché à te faire écouter des colonnes au moins ? Tu peux me croire, c'est le jour et la nuit comparé à des enceintes compactes.

 

Avec de bonnes colonnes qui ont du coffre tu pourras faire des écoutes d'une très grande qualité HiFi. Lors de tes écoutes HiFi il suffit de passer l'ampli homecinema sur un mode 2.0 si les colonnes sont vraiment exceptionnelles ou bien en mode 2.1 si tu veux profiter des bienfaits du caisson de basses. Tous les amplis homecinema savent parfaitement passer dans ces modes stéréo et ils sonnent aussi bien que des amplis HiFi. Il ne faut pas gober les légendes urbaines prétendant qu'il faut obligatoirement un ampli HiFi plutôt qu'un homecinema pour avoir du bon son HiFi.

 

Il faut que tu te concentres sur les enceintes principales pour commencer, tout s'articule autour d'elles, tu trouves la bonne paire de colonnes qui te plait et 90 % du boulot est déjà accompli, il ne reste plus qu'à acheter les autres éléments de la gamme (centrale et surround). Bref tu dois commencer par la recherche de tes colonnes. Essaye d'aller écouter des paires de colonnes et compare les avec des enceintes compactes ou des biblios si le magasin en propose, tu entendras une très nette différence. Pas besoin d'aller loin pour ça, si tu as un magasin Boulanger par exemple à proximité ils devraient avoir quelques modèles pour tester et constater par toi-même tout ce que j'ai dit.

 

Pour des colonnes de qualité, plus la colonne est volumineuse et possède des HP de gros diamètre et plus l'enceinte est apte à descendre dans le grave, observe les données qu'indiquent le fabricant notamment la réponse en fréquence. Les enceintes d'entrée de gamme ont du mal à restituer le grave, de préférence essaye d'aller chercher des modèles équipés de haut parleur d'au moins 16 cm de diamètre. Il existe des modèles de colonnes compactes qui sont sur du plus petit diamètre mais qui augmentent leur nombre de haut-parleurs pour compenser (exemple), ça pourrait éventuellement être une solution si le but est de réduire l'encombrement, mais ça reste globalement moins bien qu'une paire de colonnes volumineuse qui aura bien plus de coffre et d'aptitudes pour le grave.

 

Regarde ce qui serait susceptible de te plaire parmi les packs Grand Spectacle de chez Son-Vidéo

 

J'ai enfin eu le temps de me replonger un peu dans ce nid à dépenses :p

 

Tout d'abord merci pour ton intervention qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches.

 

Je pense plutôt troquer les sib & cub pour les donner à mon père et rester en mode stéréo (je n'ai aucune installation pour le 5.1 et pour l'instant, les enceintes sont à même le sol de chaque côté du canapé). J'ai un peu regarder les packs Grand Spectacle mais étant un poil patriote et étant satisfait outre mesure de mon HC actuel, je regarde plutôt du côté de Focal.

 

Je pensais à une paire d'Aria 936 (un poil sur-dimensionné peut-être) mais je ne comprends pas le tarif : sur son-video 1400€ la paire en noyer foncé mais 2800€ en noyer clair / noir laqué :pt1cable:

 

Il faut savoir que je compte changer rapidement d'appartement donc c'est aussi un pari sur l'avenir, mon salon deviendra sensiblement plus grand.


Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 23:52:53
n°2184678
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-02-2019 à 01:57:50  profilanswer
 

J'ai vu les Aria 948 à 1500 € la paire sur Dealabs (vendeur Homecinesolutions)
Surveille les promos référencés chez Dealabs, on voit souvent de très bons plans sur les Aria de Focal.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] er-1478765


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2187483
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 11:51:28  answer
 

Merci pour le lien :)
 
Je reviens un peu à la charge, je regarde pas mal les ampli / dac, je vois que l'ampli HC semble tout disposer à répondre à mes attentes :
 
- Streaming FLAC depuis l'appli Deezer / Qobuz ou de mon NAS
- Utilisation de la TV
 
Mais j'ai aussi vu :
 
https://www.son-video.com/article/a [...] c-50d-noir
 
Pensez-vous un meilleur choix en 2.0 qu'un ampli HC ? Le lecteur BluRay peut-il être branché dessus ?

n°2187721
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-02-2019 à 13:29:14  profilanswer
 

Mouais non, moi je resterais sur l'ampli HC traditionnel, plus de fonctions, plus polyvalent, plus grosse alimentation, plus gros gabarit et meilleure dissipation de chaleur. Et un ampli 2.0 ça te fermerait toute possibilité de retour vers un 5.1, parce que si ça se trouve le retour au 2.0 que tu envisages tu vas peut-être pas apprécier pour les films... Tu vas peut-être trouver tes films un peu plat, ça va te démanger et tu vas vouloir revenir vers du 5.1, alors ne t'enferme pas tout de suite avec un ampli pas évolutif.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Quelle installation audio ?

 

Sujets relatifs
Conseil Bar de Son : BOSE OU YAMAHA[CONSEIL ACHAT] TV FULL HD 200€ (PS4)
Dual audio et Codec comment obtenir le meilleur son avec le BT 5Conseil d'ampli pour colonnes triangle zerius 902
conseil mise à jour/renouvellement de mon installation audio[Conseil d'achat] Installation audio
Conseil installation audio/video salle de réunionConseil matériel premier achat HC
Conseil installation audio wifiPour un cyber café : besoin de conseil pour installation audio
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Quelle installation audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR