Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fixation Ecran De Projection Nouvelle Installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fixation Ecran De Projection Nouvelle Installation

n°2178268
gla-dia-to​r
Posté le 28-12-2018 à 11:28:08  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis un moment déjà, j'avais dans l'idée de me lancer dans le monde de la Vidéoprojection, et après avoir pris pas mal de mesures (notamment de distances), ça y est, j'ai enfin franchi le cap !
 
_J'ai acheté le vidéoprojecteur suivant : Optoma HD27E
_Et, comme écran : Lumene Capitol premium 200C 203 x 115
 
J'ai cependant un petit problème que j'ai du mal à résoudre. Je vous joint une photo de mon salon actuel, dans lequel sera installé tout ça.
 
https://i.ibb.co/ncVSdHT/IMG-0879.jpg
 
Je voudrais fixer l'écran au dessus de la tv, et il descendrait entre les deux colonnes avant.
 
Le problème qui se pose, c'est que l'écran doit passer devant la tv qui se trouve à 28cm du mur, mais également devant le meuble tv qui, lui, à une profondeur de 60cm... sinon je ne pourrai pas le dérouler entièrement.
 
Il me faudrait donc des équerres afin de déporter l'écran mais celles-ci devront faire au moins 70cm, et j'ai peur qu'avec le poids de l’écran, les équerres s'arrachent du mur même avec des chevilles Molly (Il s'agit de placo). Qu'en pensez-vous ?
 
J'avais trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 6AEOI&th=1
 
Sinon, j'ai pensé comme deuxième solution, de fixer l'écran en son milieu sur la poutre. A l'aide d'une tige filtée et d'un crochet à l’extrémité d'où serait accroché l'écran. Ce qui signifie que l'écran ne serait fixé que par un point et non deux. Tout en sachant que le vidéoprojecteur sera fixé sur la poutre, en face de l'écran. Qu'en pensez-vous également ?
 
Merci d'avance à toute l'aide et conseil que vous pourrez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 11:28:08  profilanswer
 

n°2179000
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-01-2019 à 13:10:18  profilanswer
 

J'ai mon écran de vidéoprojection électrique qui se déroule devant ma TV ce n'est pas très difficile à mettre en œuvre normalement. Mais ton histoire de TV à 28 cm du mur ça ne va pas... Dans la plupart des installations que j'ai vues les gens achetaient systématiquement un support mural pour la TV afin de réduire au maximum ce déport du mur. Moi j'ai acheté un bon support mural de fixation pour la TV, un Vogel avec niveau à bulles intégré pour une pose bien droite et avec un faible déport en profondeur. Quant à l'écran de vidéoprojection il est fixé au mur avec deux petits tasseaux de bois que j'ai calés entre afin d'avoir le déport nécessaire pour que la toile se déroule à 1 cm près devant la TV. Mon mur sur lequel est fixé le carter d'écran est en béton, les chevilles sont en plastique et j'ai utilisé de longues vis de 14 ou 15 cm je crois dans mes souvenirs.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546429660-kimex.jpg
 
Avec la TV fixée au mur c'est sûr que pour accéder à la connectique derrière c'est un peu plus difficile. Mais bon, la plupart des TV actuelles sont conçues maintenant pour être fixées au mur avec des ports HDMI et USB facilement accessibles sur le côté. Et d'autre part normalement la personne qui envisage une telle installation possède en général un ampli homecinema et c'est sur ce dernier que tous les branchements se font donc ce n'est pas si contraignant que ça au final. Il faut que tu adoptes le concept de TV en fixation murale, c'est beau, c'est propre et ça fait moderne.
 
Bref, évite les solutions tirées par les cheveux et fais tout simplement comme les autres, c'est tout ce que j'ai à te conseiller.
 
Une petite vidéo Youtube pour illustrer mes propos : https://www.youtube.com/watch?v=TRoRK0Wkze4


Message édité par goldsaint76 le 02-01-2019 à 15:01:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2179050
shamatoo
Posté le 02-01-2019 à 15:45:11  profilanswer
 

J'ai posé l'écran au plafond, à cinquante centimètres du mur, ça lui permet de passer non seulement devant l'écran de la télé, mais aussi devant le meuble, l'enceinte centrale étant en dessous du bas de l'écran, et les frontales sur les côtés.


Message édité par shamatoo le 02-01-2019 à 15:47:11
n°2179069
gla-dia-to​r
Posté le 02-01-2019 à 17:48:37  profilanswer
 

Après avoir étudié la question, c'est exactement ce que je compte faire. Sauf que je vais le suspendre, avec des élingues accrochées de chaque côtés de la poutre. Je me suis amusé à faire un petit montage photo pour que vous voyez mieux en quoi cela consiste.
 
https://i.ibb.co/RQ34w8b/IMG-08792.jpg


Message édité par gla-dia-tor le 02-01-2019 à 21:09:06
n°2179166
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 03-01-2019 à 00:44:47  profilanswer
 

Ok, mais ton système risque d'être très chiant avec un écran manuel, vu la force qu'il faut appliquer pour dérouler une toile tu auras certainement un mouvement de balancier pendant plusieurs minutes à chaque fois avant que tu puisses débuter ta projection. Avec un écran électrique le déroulement se fait beaucoup plus délicatement. Mais bon... J'ai cru comprendre que tu avais déjà acheté un écran manuel alors c'est mort maintenant. Moi aussi j'avais débuté par un écran manuel, et puis quand j'ai déménagé je me suis pris un électrique c'est tellement plus pratique. Et si je redéménage encore cette fois-ci ce sera un écran électrique tensionné que je prendrais.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2179189
gla-dia-to​r
Posté le 03-01-2019 à 08:57:46  profilanswer
 

On démarre toujours, en général, avec des produits d'une certaine gamme puis on améliore au fil du temps (ampli, tv, etc)... dans l'immédiat, je n'ai pas vu l’intérêt de prendre un écran électrique... pour les fixations au mur, je suis locataire donc je veux éviter au maximum les trous dans les murs... dans la poutre, je n'aurai fait que quatre trous et le jour où je déménage, un petit peu de pâte à bois chêne clair et hop...

n°2179605
shamatoo
Posté le 04-01-2019 à 19:37:10  profilanswer
 

J'ai un manuel, 2m40 de base, avec un extra-drop de 50cm vu la hauteur de plafond, ça se déroule et enroule en deux secondes, c'est bien plus rapide qu'un écran motorisé.
Vu le plafond ) 3m30, j'attrape l'anneau en bas de l'écran avec un crochet au bout d'une tringle, aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Fixation Ecran De Projection Nouvelle Installation

 

Sujets relatifs
Conseil pour matos associé à un écranConseils pour une installation projecteur / écran / enceintes
Ecran PC & DSRDupliquer un écran sur 4 autres
je n'arrive pas a mettre mon ecran en 144hzConseil pour installation Hifi/cinéma compact
Je veux changer mon installation HCCasque Hifi sur installation AVR
Installation audio salon 
Plus de sujets relatifs à : Fixation Ecran De Projection Nouvelle Installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR