Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement installation

n°2180954
spip69
Posté le 10-01-2019 à 13:30:01  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaite upgrader ma petite installation home-cinéma.
Pour le moment, je dispose:
- d'un petit salon pas bien grand  
- d'une TV Philips 42PFL8404H (https://www.son-video.com/article/t [...] 42pfl8404h)
- d'un ampli AV Yamaha RX-V450 et son kit d'enceintes (https://www.son-video.com/article/c [...] -promotion)
- d'une Freebox Revolution
- d'une PS3 avec le plugin PLEX
- d'un NAS ethernet sous OpenMediaVault et PLEX
Tout fonctionne bien et est bien adapté à la maison où je vis.
 
J'étudie le projet de changer ma Freebox Revolution au profit d'une box Free qui me fournisse seulement l'adsl, et une Shield TV pour le multimédia (avec plex, Molotov, Spotify etc ...). Le but est de payer moins cher mon abonnement internet, mais d'avoir une meilleure gestion du multimédia.
A priori, une mini 4K ferait bien l'affaire, mais je pense qu'une shield sera plus pertinente niveau évolutivité.  
Qu'en pensez-vous ?
 
Si j'opte pour une Shield TV, je fait face à un pb de branchements: Je n'ai pas de prises hdmi sur mon ampli.
Actuellement, la TV est en hdmi sur la box et la ps3 pour la vidéo, la box et la ps3 sont en optique vers l'ampli. Je ne sais donc pas comment intercaler une shield tv dans ce montage pour avoir le son sur l'ampli (la shild tv n'ayant pas de sortie son).
 
Une solution envisageable est le changement de l'ampli pour un modèle milieu de gamme mieux équipé, mais du coup ma TV sera bien obsolète en comparaison ...
 
Avez-vous des idées ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 13:30:01  profilanswer
 

n°2181481
spip69
Posté le 12-01-2019 à 13:00:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Après quelques recherches, le plus simple pour mon installation actuelle serait de troquer ma Freebox Révolution pour une Mini4K: avantages d'une box Android Tv correcte, mais sans rien changer à mes branchements, donc pas besoin de changer un élément.
 
Cependant, mes investigations m'ont donné envie d'upgrader mon système  :D  
Aussi, j'aimerais avoir qques conseils sur divers éléments que j'ai trouvé. Je précise que j'ai un petit salon avec un recul maxi de 2m20 de mon canapé à ma tv (surface d'environ 15-20m²). Je suis d'ailleurs àa la recherche d'une nouvelle habitation, avec un salon-séjour plus grand comme critère.
Question hdmi, je n'ai pas grand chose à brancher hormis une ps3 et une box. Si je vire la PS3, ce sera pour l'achat d'une platine BR 4k.
 
J'hésite donc entre différents modèles d'ampli:
- https://www.son-video.com/article/h [...] erecherche
- https://www.son-video.com/article/h [...] rz830-noir
- https://www.son-video.com/article/h [...] nr686-noir
Ces modèles me permettent de garder mes enceintes actuelles, certes limitées, mais vu la surface que j'ai, elles font le boulot.
Sinon, j'ai cette possibilité:
- https://www.son-video.com/article/h [...] erecherche
L'association semble très bien notée et cohérente. Le prix est plus élevé, mais le kit est de fait complet et très performant.
 
Que pensez-vous du choix de ces amplis ? Ils sont de même gamme il me semble, mais un Onkyo Tx-RZ830 vaut-il l'achat comparé au TX-NR686 ou au Denon ?
Le but est de lire un max de musique (rock, pop, métal, pas de rap ni de reggae) et des films (DVD, BR, fichiers HD light 1080p). Je ne dispose pas de fichiers en 4k, ni de BR 4k, n'étant pas encore équipé pour les lire. Ceci dit, il semble y avoir des fonctions d'upscaling 4k sur ces amplis, permettant l'encodage à la volée ?
Je pourrais profiter aussi pour renouveler ma vidéothèque vers la 4k.
 
Le changement de tv devra se faire, mais chaque chose en son temps, je préfère upgrader d’abord la partie son.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!!
 
 
 
 

n°2181486
Marcel Pit​ou
Posté le 12-01-2019 à 13:25:06  profilanswer
 

Salut,
 

spip69 a écrit :


- d'un ampli AV Yamaha RX-V450 et son kit d'enceintes (https://www.son-video.com/article/c [...] -promotion)


 

spip69 a écrit :

je préfère upgrader d’abord la partie son.


 
Si il s'agit de ce kit d'enceintes Yamaha : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] lsrc=aw.ds
 
Tu gagnera beaucoup plus en qualité de son à changer les enceintes que l'ampli...  :o
 
C'est vraiment le "premier prix" en kit d'enceintes, c'est "correcte", mais vraiment sans-plus... (c'est bien pour débuter...) [:crapulax:1]
 
Par-contre, ton ampli est plutôt bien (en terme de son), mais un nouvelle ampli apportera aussi plus de fonctions modernes "passtrough 4K, etc...".  ;)
 
Si tu n’était pas en train d'évoluer vers le 4K, tu aurait pu le garder..., et ne remplacer que les enceintes...  [:crapulax]  
 


 
Ca me semble le meilleur choix.  :jap:


Message édité par Marcel Pitou le 12-01-2019 à 13:55:12
n°2181518
spip69
Posté le 12-01-2019 à 15:44:26  profilanswer
 

Merci pour ton retour !!
 
Effectivement, la solution du combo Onkyo-Klipsch me semble une excellente alternative. Question comparative: sur les 3 amplis donnés plus haut, l'Onkyo TX-NR686 sera le meilleur compromis performance/longévité/prix ? Par longévité, j'entends utilisation dans le temps mais aussi capacité à décoder les futurs formats audio/vidéo...
 
Cependant, et afin d'être le plus juste possible, je me suis trompé sur la référence de mon ampli actuel: il s'agit d'un Yamaha HTR-5840 (https://www.cnet.com/products/yamaha-htr-5840/) et d'un kit d'enceinte Yamaha 6.1 qui était vendu avec (5 satellite NX-E130, une centrale NX-C130 et un caisson SW-P130). Je suppose que ça ne change pas grand chose au sujet ...
 
Pour ce que j'en fais, ce kit me satisfait amplement! Je n'ai pas vraiment envie de le revendre, j'essaierais si possible de le réutiliser.  
Je ne suis pas en train d'évoluer en 4k, mais si je dois changer l'ampli, autant migrer vers la 4K. Il est vrai que le but de changer est surtout d'améliorer la qualité des connectiques (full hdmi, tout le son par l'ampli, etc ...). D'autant que les fonctions upscaling 4k fournies par l'ampli semblent amener un plus quant à la qualité de l'image si on part d'un fichier 1080p. Je suppose qu'il me faudra investir dans un écran UHD-4K ?
 
A ce sujet, sur quel type d'écran puis-je me diriger ? J'apprécie encore les qualités de ma Phillips actuelle (et l'Ambilight qui l'accompagne, une manière d'agrandir la diagonale de la tv...).
J'ai entendu dire que les LG étaient très bien cotées sur le sujet. Je n'ai pas un budget fantastique, j'aimerais rester sous la barre des 1000€ pour une tv 4k, capable de tenir quelques années question formats vidéo. Qu'auriez-vous à me conseiller comme modèle ?

n°2181559
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-01-2019 à 19:32:45  profilanswer
 

Combien de m² fait ton salon ?
 
La freebox mini 4k je l'ai utilisé un temps, avec ses reboots intempestifs, ses freezes, ses désynchro de la télécommande. J'ai fini par acheter une Xiaomi Mi Box qui marche beaucoup mieux. Pour les TV 4K il y a beaucoup de gens qui s'intéressent à l'OLED parce que c'est une technologie sans retro-éclairage, pas de clouding, contraste excellent, les noirs sont profonds pour l'instant il y a pas mieux comme technologie. Actuellement le seul fabricant de dalle TV OLED dans le monde c'est LG c'est sans doute pour ça que tu as entendu parler d'eux, mais ils fournissent des dalles aussi pour les autres marques. L'OLED coute plus cher que le traditionnel LCD à LED mais c'est vraiment du matos premium. Avec un peu de chance et de la patience tu pourrais peut-être tomber sur un bon plan pour une TV OLED aux alentours des 1000 €, il suffit de surveiller attentivement la rubrique de TV 4K de Dealabs. Si jamais l'OLED s'avère être un rêve inabordable pour toi, tu peux éventuellement te rabattre sur le QLED de Samsung ou à la rigueur une bonne TV LCD en dalle VA ça peut le faire aussi. En entrée de gamme c'est souvent des dalles IPS qu'on trouve, c'est beaucoup moins bien, je déconseille.
 
Pour ton installation audio, tu es vraiment satisfait de ton kit d'enceintes actuel ? Les kits d'enceintes compactes en général c'est pas génial, il faut un caisson de basses à la hauteur pour assurer un minimum d'ambiance et puis dans les grands salons ça ne fait pas de miracles. Rien ne vaut les bonnes enceintes traditionnelles en bois avec du gros diamètre de haut-parleur. A la rigueur si tu ne veux pas dépenser trop d'argent tu pourrais éventuellement acheter un ampli et une bonne paire de colonnes ça te fera de très bonnes enceintes principales et tu pourras utiliser les éléments restants de ton kit en configuration 5.1 ou 7.1 selon la gamme d'ampli que tu choisiras.


Message édité par goldsaint76 le 12-01-2019 à 19:34:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2181779
spip69
Posté le 14-01-2019 à 00:34:44  profilanswer
 

Merci Goldsaint76 pour tes éclaircissements!!
 
Mon salon n’est vraiment pas grand, je dirais 15m2 maxi. Je cherche à déménager, je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Mais un salon/séjour plus grand est un critère de sélection.
Je ne suis pas audiophile. Je sais reconnaître un son correctement restitué mais ce n’est pas aussi pointu que ce que certains passionnés ressentiraient. Au vu de mon salon, de mes compétences et de mon kit, oui, je suis satisfait: le kit fait le boulot  ;)  
Cependant, j’ai eu l’occasion d’écouter les performances d’un ampli Onkyo associé à un jeu de colonnes/enceinte centrale/caisson Klipsch, et je dois reconnaître que le son n’a absolument rien à voir!!!! C’est carrément le jour et la nuit!
C’est pour ça que quand j’ai trouvé l’offre Onkyo/Klipsch a moins de 1100€ en 5.1, j’ai commencé à réfléchir.
J’avoue que je préférerais des colonnes, mais je n’ai vraiment pas la place!
 
Bref, j’hésite. Sans changer la tv tout de suite pour une oled, un tel combo ampli/enceintes permettrait un gain sonore et vidéo avec la lcd 1080p? Je pense aux fonctions d’upscaling 4K proposés par l’ampli....  
Avez-vous d’autres plans ampli/enceintes plus intéressants?


Message édité par spip69 le 14-01-2019 à 08:36:59
n°2182047
spip69
Posté le 15-01-2019 à 13:48:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je reviens sur mon post: quitte à changer de configuration, il serait judicieux de mettre à jour mes câbles.
 
Je possède actuellement des câbles hdmi en norme 1.3 voire 1.4. J'ai vu des câbles hdmi 2.0 comme ceux-ci, à 34.90€ le mètre, ou ceux-là, 29€ le mètre. Il y en a de moins chers, surtout sur des sites comme Amazon, mais je ne sais pas ce qu'ils valent... Auriez-vous de meilleurs plans ?
 
Pour les enceintes, je pensais à du câble comme Norstone B150 ou NorStone B250. Je pense que du 1.5mm² sera suffisant. Qu'en pensez-vous ?


Message édité par spip69 le 15-01-2019 à 13:49:33
n°2182054
Marcel Pit​ou
Posté le 15-01-2019 à 14:17:56  profilanswer
 

Inutile de mettre plus de 10€ dans un câble HDMI, et inutile de mettre plus de 1€ le mètre dans du câble enceintes, car ça ne change absolument rien de mettre plus cher...
 
Du câble HDMI "Amazon Basics" en HDMI 2.0 convient très bien..., et pour le câble enceintes, tant qu'il est en "pur cuivre à 99,9%" et en 2x1.5mm2, c'est très bien aussi... (on évitera juste les câbles trop bas de gamme à 0.50c le mètre, en alliage d'aluminium et de cuivre, car ça c'est vraiment de la bouse...).
 
Les câbles hors de prix, c'est purement marketing...  
 
Ce qui fait "le son" dans un système 5.1, c'est en priorité les enceintes à 70%... (et la faculté qu'a l'ampli pour les alimenter correctement à 30%), ce sont elles qui font que le son va être à se taper le cul par-terre..., ou seulement "bof"..., tout le reste c'est peanuts...   :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-01-2019 à 14:31:30
n°2182057
spip69
Posté le 15-01-2019 à 14:37:27  profilanswer
 

Merci pour ton avis  ;)  
Donc j'ai tout bon sur le cable d'enceinte NorStone B150.
Et en Amazon Basic, ce lot de câbles ferait donc parfaitement l'affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par spip69 le 15-01-2019 à 14:38:47
n°2182060
Marcel Pit​ou
Posté le 15-01-2019 à 14:41:52  profilanswer
 

spip69 a écrit :

Ok, donc j'ai tout bon sur le cable d'enceinte NorStone B150.
Et en Amazon Basic, ce lot de câbles ferait donc parfaitement l'affaire ?


 
Impec, par-contre 90cm, ça fait peut-être un peu court comme câble HDMI ?
 
Enfin, ça dépend à quel distance sont les autres appareils, mais il ne faut pas que ça "tire" sur les câbles, il faut qu'ils gardent un peu "de mou", pour que les soudures ne cassent pas, et par exemple pour pouvoir sortir l'ampli du meuble sans que ça arrache les câbles derrière...
 
Mieux vaut toujours prévoir un poil plus long que "trop court".  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-01-2019 à 14:47:46
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 14:41:52  profilanswer
 

n°2182074
spip69
Posté le 15-01-2019 à 15:55:05  profilanswer
 

Bien vu ! Autant prévoir des câbles d'1m50, je n'aurais pas besoin de plus je pense. J'ai trouvé des lots sympas: Ibra ou Amazon Basics.
 
Question un peu idiote: je comtpe biern changer ma tv, mais j'attends que les modèles Oled diminuent de prix. Il me semble que l'ampli Onkyo T-X-NR686 propose une fonction d'optimisation de la qualité d'image pour passer d'un fichier 1080p à un affichage 4k. Je suppose que cette fonction est inutile tant que ma tv ne peut pas afficher la 4k?
De la même manière, y-a-t-il sur cet ampli une fonction d'upscaling permettant d'améliorer la qualité sonore d'une même fichier 1080p lors de la lecture ?

n°2182081
Marcel Pit​ou
Posté le 15-01-2019 à 16:47:11  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Question un peu idiote: je comtpe biern changer ma tv, mais j'attends que les modèles Oled diminuent de prix. Il me semble que l'ampli Onkyo T-X-NR686 propose une fonction d'optimisation de la qualité d'image pour passer d'un fichier 1080p à un affichage 4k. Je suppose que cette fonction est inutile tant que ma tv ne peut pas afficher la 4k?


 
Ben oui, ça ne sert à rien d'upscaler en 4K, si ta TV ne peut pas afficher le 4K...  :D  
 

spip69 a écrit :


De la même manière, y-a-t-il sur cet ampli une fonction d'upscaling permettant d'améliorer la qualité sonore d'une même fichier 1080p lors de la lecture ?


 
Non, on ne peut pas améliorer la qualité sonore d'un fichier en augmentant sa résolution initial (par exemple, ça ne sert à rien d'upscaler un fichier audio de 48KHz à 192Khz, ça n'améliore pas sa qualité de son..., par-contre downscaler un fichier de 192Khz à 48Khz, ça diminue sa qualité de son...), l'idéal est toujours de relire le fichier audio, dans la résolution avec laquelle il as été encodé à la base, c'est ce qui permet la meilleur qualité de son possible.
 
Par-contre, l'ampli peut avoir des fonctions "d'amélioration sonore", via une puce DSP, pour par exemple "simuler un 5.1 avec une source stéréo", comme les modes "prologic"..., ou appliquer un mode "theater" qui va donner une impression de reverb... (toujours sur une source stéréo à la base), mais sur une source 5.1, ce n'est pas vraiment bénéfique... (c'est même l'inverse, ça gâche tout)..., et sur la musique non plus ce n'est pas bénéfique, mieux vaut l’écouter en stéréo..., ça ne sert vraiment que pour les vidéos qui sont seulement en stéréo... (et on entend bien que c'est pas du "vrai 5.1", ça en donne juste l'impression)...
 
Ce qu'on demande justement à l'ampli, c'est d'essayer de restituer le signal au plus proche qu'a l'origine..., sans le modifier (à moins de vouloir lire un "vieux film stéréo" sur 6 enceintes).   :D  
 
Après, bien évidement, l'ampli à des fonctions de réglages de basses, et d’aiguës, et autres réglages de fréquences de coupures, etc.., qui ne sont pas des fonctions "d'amélioration", mais plutôt de "correction du son" par rapport aux enceintes et à l'acoustique de la salle... (les amplis HC modernes, ont un système de calibration par micro, pour optimiser ces réglages et s'adapter à l'acoustique de la salle, et au placement des enceintes).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-01-2019 à 17:48:24
n°2182468
spip69
Posté le 17-01-2019 à 22:58:25  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Je ressors encore ce post pour un avis comparatif.
J’etais prêt à acheter ce kit sur SonVideo, mais je viens de voir une petite promo sur le site LDLC qui le fait passer sous la barre des 1000€.
Du coup, je me demande si ce combo, lui aussi en promo sur LDLC mais à base d’un Onkyo TX-NR686 avec un kit Focal, ne serait pas une bonne alternative. Son prix est en effet très intéressant, 1170€ promo incluse...
Quel serait le meilleur choix entre ces deux ensembles?

Message cité 1 fois
Message édité par spip69 le 17-01-2019 à 23:12:26
n°2182509
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2019 à 09:32:32  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Quel serait le meilleur choix entre ces deux ensembles?


 
Je dirait le kit Focal pour deux points :  
 
- Les HPs des sat avant du kit Focal font 13cm de diamètre (contre seulement 9cm pour les Klipsch), donc les Focal seront plus apte à reproduire les bas médiums (elles descendent plus bas en fréquences sans l'aide du caisson).
 
- Le kit Focal propose des HPs avant équipés avec des HPs dirigés vers le plafond pour le Dolby Atmos en 5.1.2 (ce que n'a pas le kit Klipsch).
 
La contrepartie, est que les sats Focal sont plus imposants ( ou plutôt moins compactes, car on est pas encore sur des colonnes, non plus...  :D ), ce qui peut jouer sur l’esthétique... (mais la y'a pas de miracles, des "petites enceintes" ne feront jamais aussi bien que des "plus grosses", ce qu'on perd esthétiquement on le gagne en qualité de son...).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2019 à 09:46:54
n°2182638
spip69
Posté le 18-01-2019 à 16:10:32  profilanswer
 

Merci Marcel Pitou, c'est un peu ce que je pense aussi.
Je vais juste évaluer l'impact esthétique du kit Focal (j'aime beaucoup le design des Klipsch !!), surtout par rapport à leur volume: faut que je case le tout dans 15 m²  :D
Il est vrai que les Focal sont nettement plus imposantes que les Klipsch: 29x19x19cm contre 19x11x13cm (hxpxl) !!!


Message édité par spip69 le 18-01-2019 à 16:15:07
n°2182697
spip69
Posté le 18-01-2019 à 20:03:31  profilanswer
 

Par contre, qui dit enceintes dit pieds d'enceintes. pour le moment, j'utilise des pieds de base en alu que j'avais trouvé à l'époque chez Ikea ou Boulanger/Darty, je ne sais plus.
Mes futures enceintes Klipsch ou Focal (j'ai pas encore décidé  :D ) seront noires, je pense donc changer les pieds pour des noirs. J'ai repéré ces modèles:
- NorStone Finn Edge
- NorStone Stylum 1
- NorStone Epur Stand, pas noir, mais classe quand même !!

 

J'en ai vu d'autres (comme ceux-là, mais beaucoup plus cher...
Les enceintes Klipsch ou les Focal pourraient reposer sur les pieds que j'ai sélectionné ?

 

Sinon, si vous avezd'autres propositions de pieds d'enceinte dans des tarifs abordables, je suis preneur !!

Message cité 1 fois
Message édité par spip69 le 18-01-2019 à 20:06:09
n°2182698
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2019 à 20:16:18  profilanswer
 

spip69 a écrit :

Par contre, qui dit enceintes dit pieds d'enceintes.


 
Ou fixation murale...  :o  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Focal/FOCASIBEVO20NR/Focal-Sib-Evo-Noir-la-paire-_L1_600.jpg
 
A partir du moment ou on met des pieds sur des satellites, ça prend quasi autant de place que mettre directement des colonnes...  :D


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2019 à 20:21:18
n°2182699
spip69
Posté le 18-01-2019 à 20:41:45  profilanswer
 

Citation :

Ou fixation murale...  :o  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] L1_600.jpg  
 
A partir du moment ou on met des pieds sur des satellites, ça prend quasi autant de place que mettre directement des colonnes...  :D


 
Pas faux !  :whistle:  
 
Après, j'ai pas assez de place pour des colonnes, mais des pieds discrets peuvent se placer judicieusement par rapport à mon meuble TV et ne pas prendre tant de place que ça ...
 
Je voulais pas non plus percer mon mur... Mais il est vrai que, au moins pour les frontales, ce serait assez pratique tout de même (il faudra juste que les câbles blancs soient discrets, pas envie de faire une saignée dans le mur  ;) )

n°2182762
Marcel Pit​ou
Posté le 19-01-2019 à 11:56:31  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Pas faux !  :whistle:  
 
Après, j'ai pas assez de place pour des colonnes, mais des pieds discrets peuvent se placer judicieusement par rapport à mon meuble TV et ne pas prendre tant de place que ça ...
 
Je voulais pas non plus percer mon mur... Mais il est vrai que, au moins pour les frontales, ce serait assez pratique tout de même (il faudra juste que les câbles blancs soient discrets, pas envie de faire une saignée dans le mur  ;) )


 
Sinon pour les pieds, il faut juste vérifier que la tablette du dessus soit assez large pour placer l'enceinte sat sans qu'elle tombe par terre..., et que le pied supporte le poids de l'enceinte..., ensuite, c'est juste une question de gouts esthétique et de prix.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 19-01-2019 à 11:57:12
n°2182879
spip69
Posté le 20-01-2019 à 02:04:24  profilanswer
 

C’est justement le souci:comment vérifier que la tablette puisse supporter l’enceinte??
Les descriptifs sont assez vagues.....
Je vais faire un tour sur les sites des fabriquants.

n°2182976
Marcel Pit​ou
Posté le 20-01-2019 à 19:04:10  profilanswer
 

spip69 a écrit :


Les descriptifs sont assez vagues.....


 
La plupart du temps, c'est indiqué : https://www.son-video.com/article/p [...] ngenerique
 

Citation :

Charge maximale : 50 kg
 
Dimensions étagère supérieure (L x P) : 150 x 170 mm


 
Tant que la tablette "étagère supérieure", est "équivalente", ou un poil plus ou moins grande que la dimension de l’enceinte (largeur x profondeur)..., c'est bon, l'important est que l'enceinte reste stable.
 
Sauf sur ce type de pied, c'est plus compliqué, car on ne sait pas vraiment si le système de fixation à vis fournit, s'adaptera bien à l'enceinte : https://www.son-video.com/article/p [...] ngenerique (dans ce cas, tu peut toujours appeler le magasin, pour leur demander si ça s'adapte avec les Focal Sib Evo, ou effectivement chercher une doc plus complète sur le site web du constructeur, si il y'en as une...).
 
Ceci-dit, le constructeur propose plusieurs systèmes de fixations à vis avec le pied (reste à espérer que l'un d'entre eux, s'adapte au Focal Sib Evo, mais la je te conseil d'appeler le magasin "son&vidéo", eux pourront surement te confirmer ou pas) :  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/norstone/NORSTFINNEDGNR/finn-edge-noir_5af043c22969e_600.jpg
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-01-2019 à 19:52:01
n°2183511
spip69
Posté le 24-01-2019 à 16:03:28  profilanswer
 

Hello !!
 
Petit retour de mon sujet: je viens d'acquérir avec plaisir un combo Onkyo TX-NR686E + Kit Focal Siv Evo Dolby Atmos 5.1.2, avec 10% de ristourne sur le prix affiché   :sol:  Ils sont en rupture de stock depuis, je pense avoir pris le dernier chez eux pour le moment ... :pt1cable:  
 
Le conseiller de Son-Video.com confirme ce que j'ai lu sur vos posts: le kit Focal sera plus polyvalent (HC & Hi-Fi) que le kit Klipsch, beaucoup plus axé Home-Cinema (d'ailleurs, pas de pied possible pour les surround Klipsch, soit les fixer au mur soit bidouiller avec un pied assorti d'une patte de fixation maison). La fonction Dolby Atmos 5.1.2 sera aussi bcp plus sympa qu'un 5.1 classique. J'ai hâte de recevoir et de monter le tout pour m'extasier!!  
 
D'après lui, peu de pieds sont adaptables aux enceintes Focal Sib Evo, si ce n'est la paire de Hip Evo de chez Focal... Vu le prix (199€ la paire), je vais d'abord tenter un bricolage propre avec mes pieds actuels: monter un petit plateau en contreplaqué de 15 sur les pieds dont je dispose, et poser l'enceinte dessus; je tâcherais alors de fixer l'enceinte pour éviter les chutes, sans bien sûr abîmer l'enceinte ou son support.
 
Merci donc à tous ceux qui on répondu sur ce sujet, j'ai appris plein de choses fort intéressantes grâce à vous !!
Je reviendrais ici dans quelques temps faire un petit debrief après installation et écoute du système !!
 
 :hello:  

n°2188646
spip69
Posté le 28-02-2019 à 12:15:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je ressors mon post  :D :)
Je redécouvre la musique grâce à mon nouvel ensemble HC Onkyo/Focal Sib EVO Atmos. Fantastique, ça me change vraiment de mon ancien kit Yamaha !! Son plus profond, plus défini, plus précis, meilleures basses, réalisme bluffant, bref, je ne regrette pas du tout mon bachat !!
 
Du coup, j'aimerais changer ma tv LED Full HD Philips.
 
Mon choix se porte sur la Philips 55Oled803, très bien cotée, mais dont les prix flambent depuis qques semaines ...
 
Du coup, je me demande si ces modèles sont une bonne idée:
- Philips 55PUS7503
- Philips 55PUS6753
 
Ce sont des tv LED, bcp plus abordables bien sûr. J'aimerais juste savoir si l'image sur ces deux modèles sera franchement meilleure par rapport à ma tv actuelle, et si l'achat d'une oled se justifie par rapport à des led 4k. Par ailleurs, le modèle 55oled803 est équipé d'Android TV, mais sur les modèles Led cités plus haut, l'information n'est pas claire à ce sujet.
 
J'aimerais un tv Philips tout simplement parce que je suis content de ma tv actuelle (12 ans sans rechigner!) et qu'il y a l'Ambilight, excellente option à mon avis. Je ne suis pas fermé à d'autres modèles/marques, mais sans Ambilight je ne suis pas certain de vider mon compte en banque  :D  
 
Merci pour vos conseils !!


Message édité par spip69 le 28-02-2019 à 12:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement installation

 

Sujets relatifs
Conseils pour une installation projecteur / écran / enceintesConseil pour installation Hifi/cinéma compact
Je veux changer mon installation HCCasque Hifi sur installation AVR
Installation audio salonProblème installation Home cinéma salon ouvert
Installation HIFI avec enceinte HCAvis sur changement d'installation hifi/HC
changement installation et branchementsun peu d'aide pour changement d'installation hc
Plus de sujets relatifs à : Changement installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR