Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Sharp LC-32GA6E

n°1039801
fishton
Posté le 27-02-2006 à 14:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mieux vaut il prendre le GA6 et un adaptateur tnt a coté ou direcement le GD7 ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 14:54:46  profilanswer
 

n°1039945
pmeignie
Je suis sharp et imac G5
Posté le 27-02-2006 à 19:01:41  profilanswer
 

Les paramètres de réglage image sont beaucoup moins nombreux sur le GD7 .c'est celui que j'ai et ça me suffit .Je trouve l'image excellente même en analogique (parabole  surABsat 3 ) :) .Mais je n'ai pas comparé les 2 modèles cote à cote et je ne sais pas pourquoi cette différence .Peut être envoyer mail à sharp ou demander essai comparatif en magasin .
Comme je n'ai pas encore la TNT , je peux pas te donner un avis d'utilisateur , mais logiquement , tu ne passe pas par la conversion analogique donc ton image devrait être meilleure , et en plus , tu n'as qu'une seule télecommande , ce qui est bigrement agréable compte tenu du bordel que ça commence à faire  (télé/magnéto/lecteur dvd/demodulateur......................;) :D
 

n°1039952
ansadajl
Posté le 27-02-2006 à 19:12:00  profilanswer
 
n°1039997
js-b
Posté le 27-02-2006 à 20:12:00  profilanswer
 


 
y a pas de quoi  ;)  , par contre quand je t'ai parlé de jack/jack, c'est en supposant que ton pc ait une sortie jack ( le plus commun )   :hello:

n°1040086
fishton
Posté le 27-02-2006 à 22:11:31  profilanswer
 

pmeignie a écrit :

Les paramètres de réglage image sont beaucoup moins nombreux sur le GD7 .c'est celui que j'ai et ça me suffit .Je trouve l'image excellente même en analogique (parabole  surABsat 3 ) :) .Mais je n'ai pas comparé les 2 modèles cote à cote et je ne sais pas pourquoi cette différence .Peut être envoyer mail à sharp ou demander essai comparatif en magasin .
Comme je n'ai pas encore la TNT , je peux pas te donner un avis d'utilisateur , mais logiquement , tu ne passe pas par la conversion analogique donc ton image devrait être meilleure , et en plus , tu n'as qu'une seule télecommande , ce qui est bigrement agréable compte tenu du bordel que ça commence à faire  (télé/magnéto/lecteur dvd/demodulateur......................;) :D


 
tu as le GA6 ou GD7 ?
 
tu as vu la difference de prix (250 € ! sur le 26p)
 
penses tu ke ca vaille le cp de prendre le gd7 ?


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1040321
fishton
Posté le 28-02-2006 à 11:45:14  profilanswer
 

fishton a écrit :

tu as le GA6 ou GD7 ?
 
tu as vu la difference de prix (250 € ! sur le 26p)
 
penses tu ke ca vaille le cp de prendre le gd7 ?


 
 [:bulou]  
 

n°1040421
pmeignie
Je suis sharp et imac G5
Posté le 28-02-2006 à 15:27:11  profilanswer
 

j'ai le GD7 , donc je peux parler de l'image que je trouve très bonne en analogique .
Je suis pas encore abonné au numérique (j'hesite canal/tps) et je ne suis pas en zone TNT donc je n'ai pas encore essayé le démodulateur interne :)
Pour le numérique c'est pour très bientôt : j'attends les nouvelles offres qui vont surement venir avec la fusion TPS/Canal sat .En fait , c'est  la perspective de moins de cables , de moins de télécommandes , et de moins d'appareils apparents  qui m'a fait prendre le GD7
Demande à tester ..........

n°1040439
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 28-02-2006 à 15:58:56  profilanswer
 

J'ai réussi auprès de Darty à négocier le remplacement de mon Samsung 32M51 par un Sharp 32GA6. J'avais un effet mura, et le remplacement de l'appareil par Samsung m'a permis carrément de changer de marque auprès de Darty. J'ai le Samsung depuis 3 mois, et j'en suis plutôt déçu. Au plan des avantages, il y a l'esthétique et la colorimétrie (les couleurs pètent), mais les inconvénients sont pour moi rédhibitoires : d'abord le contraste et ses noirs bouchés, ensuite le manque de fluidité pendant les travellings (saccades), enfin la rémanence bien plus élevée qu'annoncée...bref, Samsung, plus jamais  ! Maintenant, le 32GA6 est commandé, mais avant qu'il soit cette fois trop tard, j'ai vraiment besoin des sharpistes pour me confirmer une chose (1), et en éclairicr une autre (2):  
 
1) Apparemment, le Sharp, malgré des couleurs qui semblent plus ternes et un design que personnellement j'ai me moins, n'a aucun des inconvénients que je viens de citer. Les sharpistes confirment ?  
 
2) Il reste aussi un point sur lequel je n'ai pas obtenu d'info précise...ou plutôt exacte : je souhaite brancher ma xbox 360 en VGA, et voudrais savoir si l'on peut afficher sans problème du 1360x768. J'avais déjà posé la question, mais on m'avait répondu que c'était juste possible en 1368x720...ce qui est inexact puisque le dashboard de la console ne propose pas cette résolution. Peut-être une confusion avec le 1280x720? Bref, j'aimerais vraiment un retour là-dessus, car je trouve l'image en vga bien plus fine par rapport au yuv...mais peut-être est-ce différent sur un Sharp... Un CR détaillé sur le Sharp couplé à une xbox 360 me serait extrêmement utile.

n°1040594
pmeignie
Je suis sharp et imac G5
Posté le 28-02-2006 à 20:00:41  profilanswer
 

Je ne peux que parler de l'image du GD7 mais c'est la même dalle que le GA je pense .
Pour les couleurs , perso j'aime pas trop les images "pétard" et j'apprecie les reglages "softs" .Je n'ai eu aucune déception ac mon Sharp :) .Et pourtant comme je l'indique plus haut , je n'ai qu'une image analogique par stallite (ABsat3) .Même en hertzien , j'ai qques chaines largement regardables (pendant que j'enregistre) .
Pour les noirs et les saccades , pour moi tout est OK , aussi bien en télé qu'en DVD ,  juste avec la peritel .Les noirs c'est un peu perso mais les saccades c'est universel comme jugement : absolument aucune sur mon 37' :D .
Pour la Xbox , désolé , mais j'en ai pas :(
 
Enfin , pour le design , ce LCD est assez "neutre" ce qui lui permet de bien s'integrer ou qu'on le mette...et on regarde surtout l'image  
Enjoy it ;)

n°1040651
fishton
Posté le 28-02-2006 à 22:00:04  profilanswer
 

d'autres pourraient confirmer que ce sont les meme dalles et que l'on paye que la TNT ?


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 22:00:04  profilanswer
 

n°1040765
karash
Gamertag : Trymon
Posté le 01-03-2006 à 08:21:35  profilanswer
 

pmeignie a écrit :

Je ne peux que parler de l'image du GD7 mais c'est la même dalle que le GA je pense .
Pour les couleurs , perso j'aime pas trop les images "pétard" et j'apprecie les reglages "softs" .Je n'ai eu aucune déception ac mon Sharp :) .Et pourtant comme je l'indique plus haut , je n'ai qu'une image analogique par stallite (ABsat3) .Même en hertzien , j'ai qques chaines largement regardables (pendant que j'enregistre) .
Pour les noirs et les saccades , pour moi tout est OK , aussi bien en télé qu'en DVD ,  juste avec la peritel .Les noirs c'est un peu perso mais les saccades c'est universel comme jugement : absolument aucune sur mon 37' :D .
Pour la Xbox , désolé , mais j'en ai pas :(
 
Enfin , pour le design , ce LCD est assez "neutre" ce qui lui permet de bien s'integrer ou qu'on le mette...et on regarde surtout l'image  
Enjoy it ;)


 
Merci à toi, c'est rassurant pour les saccades  :jap: .

n°1040954
DoucheFroi​de
Posté le 01-03-2006 à 14:21:36  profilanswer
 

DoucheFroide a écrit :

Pour info (à ceux que ça intéresserait) j'ai contacté la hotline sharp et après un diagnostic rapide de mon pb (car j'ai testé avec d'autres lecteurs dvd en yuv et donc progressive scan et le pb persistait toujours),  
Sharp va me la remplacer (et sur site svp  :love: )
 
CA c'est du service au client!
 
Quand même déçu par ce pti pb mais vu leur réaction, le pb doit être connu car ils ont pas bataillé au vue de mes explications et différentrs tests.
 
++


 
Hello à nouveau à tous,
 
je reviens vers vous histoire de vous tenir vite fait au courant de mes déboires  :pt1cable:  
 
Ben en fait, ils sont finis! j'ai reçu la nouvelle télé ce matin et j'ai direct fait un test avec le yuv en progressive scan via mon dvd et  :bounce:   :love:  succès total, y'a plus de coupure!  
 
Tout est maintenant absolument nickel et l'image et d'une très très grande qualité même par le câble
 
je suis content
 
++

n°1040956
fishton
Posté le 01-03-2006 à 14:25:42  profilanswer
 

fishton a écrit :

d'autres pourraient confirmer que ce sont les meme dalles et que l'on paye que la TNT ?


 
 :bounce:

n°1041568
js-b
Posté le 02-03-2006 à 16:08:21  profilanswer
 

DoucheFroide a écrit :

Hello à nouveau à tous,
 
je reviens vers vous histoire de vous tenir vite fait au courant de mes déboires  :pt1cable:  
 
Ben en fait, ils sont finis! j'ai reçu la nouvelle télé ce matin et j'ai direct fait un test avec le yuv en progressive scan via mon dvd et  :bounce:   :love:  succès total, y'a plus de coupure!  
 
Tout est maintenant absolument nickel et l'image et d'une très très grande qualité même par le câble
 
je suis content
 
++


 
ben moi je viens de recevoir ma télé de la part du sav, 5 pixels mort bien lumineux et bien voyants  :cry:  
 
je leur ai demandé de me renvoyer la mienne, quitte à avoir un defaut je prefere une alim qui debloque parfois que des pixels manquants...
retour de ma télé pas avant 15 jours.


Message édité par js-b le 03-03-2006 à 13:35:15
n°1041726
helicobrun​o
Posté le 02-03-2006 à 22:05:04  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire un tour sur le site de Sharp Allemagne, il propose une nouvelle serie d'aquos GA9E et GD9E. Cette série annonce un contraste de 1200:1 et surement d'autres améliorations. Moi qui voulait acheter un GA6E ou un GA3, je vais peut-être attendre. Pourquoi en france nous avons un tel retard ?

n°1048861
idiot
Posté le 16-03-2006 à 10:48:03  profilanswer
 

Cette dale est interessante mais il y a des point encore sombres:
 
Est ce que oui ou non en mode PC (VGA)a la resolution native,le texte est aussi net qu'avec un ecran PC ou alors il reformate l'image et c'est un chouilla flou sur les textes?
 
toujours en VGA a la resolution native ,peut il afficher du 50HZ et du 75HZ ou est il limité au 60HZ
 
Merci par avance pour eviter des betises :D

n°1049731
shaun4
Posté le 17-03-2006 à 16:58:51  profilanswer
 

Salut les gars
Sympa ce topic, j'y ai trouvé plein d'info pour profiter au mieux de mon LC 37GA6E...
Les démos HD présentes sur le site du mediaplayer sont vraiment impressionnantes. Quelqu'un a une idée pour les mettre sous DVD, pour moi c'est impossible de restituer la taille video 720p autrement que via un PC mais bon...

n°1051072
vito_78190
Posté le 20-03-2006 à 18:12:05  profilanswer
 

Bon après les problèmes d'indisponibilitées je pense devoir abandonner l'idée d'acheter cet écran :(
 
Sinon comment je pourrai savoir les delais de réaprovisionement de sharp?
 
Avez vous commandé cet écran et que vous as ton dit sur les delais 2 semaines? autres? moi on m'a juste dit stock épuisé..
 
Car j'ai vu que sur le site ou j'ai commander mon écran il viens de baisser!
Donc vu que pour le moment j'ai mon bon d'achat... je pourrai gagner quelques € :p
Quit à attendre 2 semaines.. j'en suis déjà à 1mois donc bon..
 
J'attend vos réaction :jap:


Message édité par vito_78190 le 20-03-2006 à 19:15:40
n°1054182
shaun4
Posté le 27-03-2006 à 16:19:49  profilanswer
 

Salut à tous
Ai branché mon PC sur cette magnifique dalle ce week end, via la prise RGB, pas de soucis sauf quand je joue à HL2 en 16/9, la résolution est particuliere, du coup j'ai une sorte de trame composée de petits carrés, surtout visibles sur fond noir. Norma / pas normal ? Vos avis m'interessent !
++

n°1055185
shaun4
Posté le 29-03-2006 à 16:52:37  profilanswer
 

Petit UP pour ma question, merci !

n°1056506
js-b
Posté le 01-04-2006 à 13:54:03  profilanswer
 

qu'entends tu par trame ? tu peux détailler ? la trame est plus clair que le fond ?


Message édité par js-b le 01-04-2006 à 13:54:36
n°1059096
biloute67
Posté le 06-04-2006 à 15:41:17  profilanswer
 

DoucheFroide a écrit :

Hello à nouveau à tous,
 
je reviens vers vous histoire de vous tenir vite fait au courant de mes déboires  :pt1cable:  
 
Ben en fait, ils sont finis! j'ai reçu la nouvelle télé ce matin et j'ai direct fait un test avec le yuv en progressive scan via mon dvd et  :bounce:   :love:  succès total, y'a plus de coupure!  
 
Tout est maintenant absolument nickel et l'image et d'une très très grande qualité même par le câble
 
je suis content
 
++


tu as un exemple de film stp ?
je crois avoir déjà eu un truc du même style mais ça fait longtemps ;)

n°1061274
shaun4
Posté le 11-04-2006 à 09:15:38  profilanswer
 

shaun4 a écrit :

Salut à tous
Ai branché mon PC sur cette magnifique dalle ce week end, via la prise RGB, pas de soucis sauf quand je joue à HL2 en 16/9, la résolution est particuliere, du coup j'ai une sorte de trame composée de petits carrés, surtout visibles sur fond noir. Norma / pas normal ? Vos avis m'interessent !
++


 
+1 sur ce probleme de trame avec HL2. En fait quand je suis sous windows en 1280x768 pas de trame mais par contre sous HL2 (et DOD et CSS) le passage en format 16/9 soit 720i fait apparaitre cette trame (des bandes verticales surtout).
C'etait en VGA, je me suis acheté une prise DVI pour tester (mais me faut un convertisseur DVI>HDMI, j'avais oublié que le GA6 n'avait "que" le HDMI)
 
Sinon tres content de cet ecran, j'attends avec impatience CSAT en HD, car depuis que j'ai testé les videos en 720i via le PC je trouve la tnt bien grossiere (et pas que Direct 8  :lol: )

n°1061307
machbiole
Posté le 11-04-2006 à 10:52:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais vous remercier pour cette discussion très enrichissante,
en effet, après 15 ans de bons et loyaux ma vieille télé cathodique a rendu l'âme la semaine dernière. C'était une 70cm en 4/3, le dilemne fut donc : reprendre un cathodique (y'a quand même des bonnes affaires actuellement) ou passer au LCD ?
Le cathodique de plus de 70cm en 16/9 c'est quand même du gros, du trop gros pour mon petit salon, les LCD, ben chaque fois que je passais devant à la FNAC ou autre, j'étais quand même déçu de l'image.
Donc je navigue un peu sur le net, tombe sur le test chez tom's hardware et sur ce fil de discussion qui m'a conduit à acheter chez boulanger une sharp 32P50E pour 1190 euros.
(j'avais payé ma télé cathodique près de 1100 euros il y a 15 ans)
Pour moi la HD c'est pas demain la veille, et le modèle 32GA7E chez boulanger était à près de 2000 euros  :cry:  
Quand j'ai observé tous les écrans chez boulanger, j'ai essayé de ne pas voir la marque en premier et de m'attacher à la qualité de l'écran, et bien j'ai percuté immédiatement sur le Sharp.  
Une fois à la maison, j'avoue qu'en Hertzien pur, j''ai quelques chaines pas terribles : la 5 et la 6, (mais je captais déjà mal avant) mais la 2 est vraiment médiocre, il est vrai que le LCD accentue les défauts. Par contre j'ai une parabole pour recevoir les 6 chaines et là, la qualité est magique, l'écran est superbe, aucun reflet, pas de pb de luminosité même quand la pièce est inondée de soleil.
Avec un DVD, alors là, nous étions subjugués, on se croirait au cinéma, c'est d'une netteté absolue. (et je passe par un simple cable péritel et mon lecteur est un kiss qui n'est pas réputé pour sa grande qualité).
Je n'ai pas branché de PC dessus, mon intention n'est pas là.
Je n'ai pour l'instant aucun pixels morts.
Les menus sont bien foutus, si j'ai bien compris, ils sont à l'ancienne mode et ne font pas amateur comme sur la version HD.
 
Pour le reste étant un newbie dans les modes vidéo (normal, plein, panorama, 16/9, 14/9) j'avoue que j'ai pas tout compris, j'ai bien activé la fonction wss qui devrait commuter automatiquement mais il ne se passe rien. Si je me  mets ne mode normal, les émissions 4/3 sont bien centrées sur l'écran avec une importante bande noire de chaque coté, ça ok, mais quelque fois pour une pub ou un film, cette zone est encore rétrécie par une bande noire en haut et en bas car l'émission doit être en 16/9, si je force le mode 16/9 ok, mais ensuite il faut à nouveau que je revienne avec la télécommande au mode normal.
Bref ça c'est un peu lourd à gérer, mais je suppose que c'est toutes les télés comme ça...
 
Encore merci pour ce fil de discussion...


Message édité par machbiole le 11-04-2006 à 13:50:24
n°1116407
Mel67
Posté le 14-08-2006 à 02:55:59  profilanswer
 

Bonjour!
Je compte acheter très prochainement un Sharp mais à force d'étudier les différences entre les modèles je suis moins emballée par le LC-32GA7E et songe à présent à un LC-32GA8E voire un LC-32GA9E (d'après ce que j'ai saisi le plus de ce dernier modèle c'est  le ratio de contraste qui passe de 800:1 à 1200:1) selon les finances. Je suis vraiment à la recherche d'un bon rapport qualité/prix et d'un gage de qualité et de technologie qui peut rester correcte à long terme! J'hésite franchement...
Quelqu'un peut-il me conseiller?

n°1284522
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 29-08-2007 à 10:43:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède un SHARP GA6E et j'aimerai acheter le lecteur hd dvd de la xbox 360.  
Quelqu'un aurait un avis à donner sur le rendu d'un hd dvd sur cet écran seulement HD READY?

n°1303717
micka025
Posté le 08-10-2007 à 20:08:51  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde , je suis dans le projet d'acheter un LCD est ce que quelqu'un aurait un avis sur ce model de sharp : LC26AD5E .
Ne m'y conaissant pas beaucoup dans le domaine du LCd je vous demande de l'aide :) J'hésite entre le sharp est un samsung le LE26R81B Lequel me conseillez vous merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Trop Unique] MEncoder : L'encodeur de folie ![Topic unique] Disque multimédia RAPSODY RSH-100
existe-t-il un topic unique au sujet des téléviseurs?Sharp TV LC-20SH1E
Enceinte unique / Projecteur audio - Yamaha YSP-1Sharp LC32GA3
topic unique B&W solid monitor[TOPIC UNIQUE] Packard Bell Easy HDD Recorder DivX Edition 80 Go
votre avis sur le sharp LC-26GA5[Topic unique] MAO et Home-Studio
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Sharp LC-32GA6E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR