Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic Plasma

n°1884013
gaetan392
Posté le 02-11-2013 à 00:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
avez vous des bandes horizontale flouté qui apparaissent de temps en temps  quand vous regardé la tnt ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 00:40:06  profilanswer

n°1884019
HJ
Posté le 02-11-2013 à 08:31:44  profilanswer

Au vu de la capture d'écran, il y a clairement un problème d'image. Surtout si ça apparait sur plusieurs sources (tuner tnt, box adsl, ...)
Si ce n'est pas un mauvais réglage qui fait cette image (tenter un reset des paramètres si ce n'est pas déjà effectué), il faut faire intervenir le SAV/garantie.

n°1884022
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-11-2013 à 09:42:42  profilanswer

gaetan392 a écrit :

avez vous des bandes horizontale flouté qui apparaissent de temps en temps  quand vous regardé la tnt ?

SI ya un problème de réception hertzienne, ca peut arriver, mais c'est plus que flou ! y peut y avoir une ligne de gros carré.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1884023
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-11-2013 à 09:57:40  profilanswer

Aarkann a écrit :

SI ya un problème de réception hertzienne, ca peut arriver, mais c'est plus que flou ! y peut y avoir une ligne de gros carré.

gros carrés avec le son qui saute quand il y a du vent :D

ça dépend des chaines (ou plutôt des multiplex) et de paramètres incongrus.
Chez moi il faut allumer l'écran du PC pour avoir W9 à certaines heures, sinon c'est "no signal" sur le plasma. Alors certes le plasma est branché au pc en hdmi et avec un répartiteur d'antenne, mais personnellement je ne vois pas le rapport [:ddr555]

n°1884024
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-11-2013 à 10:25:16  profilanswer

Désolé mais encore une fois, 42 ou 50, ST ou GT, si vous ne le voyez pas c'est que vous n'y êtes pas sensible ou p-e une acuité différente par ce que les tests de ces plasma soulèvent ce souci.
Je viens de faire un essai simple : filmer mon écran et regarder image par image.

Bha une image est parfaite, la suivante a un gros voile rose, l'autre un gros voile vert, puis une parfaite, etc.
Alors c'est soit un traitement d'amélioration de l'image soit un traitement anti rémanence, soit un autre truc mais c'est bien là et si vous ne le voyez pas (tant mieux !) p-e que vous ne percevez pas les flash lumineux s'ils sont trop rapides.

Pareil pour les phosphore trails : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 36948.html
Ici on le voit http://www.youtube.com/watch?v=VXywRRlgmu4

De ce que j'ai lu Panasonic est au courant du problème et doit le régler depuis des années... Dans mon cas F8000 ou W905 (Edge Led, l'horreur) semblent être la solution :s

Message cité 3 fois
Message édité par vanquishV12 le 02-11-2013 à 10:34:35

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1884031
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 02-11-2013 à 11:43:41  profilanswer

Pour tes problèmes de postérisation/solarisation :
Ta source d'image ? Une box ? Un scaler ? Direct cable antenne sur la télé ?
Tu envois un signal entrelacé ou progressif ? Surtout quand tu constates le problème ? (la touche "i" de la télécommande indique quel signal tu reçois)

n°1884039
gurk13
Posté le 02-11-2013 à 12:13:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Désolé mais encore une fois, 42 ou 50, ST ou GT, si vous ne le voyez pas c'est que vous n'y êtes pas sensible ou p-e une acuité différente par ce que les tests de ces plasma soulèvent ce souci.
Je viens de faire un essai simple : filmer mon écran et regarder image par image.

Bha une image est parfaite, la suivante a un gros voile rose, l'autre un gros voile vert, puis une parfaite, etc.
Alors c'est soit un traitement d'amélioration de l'image soit un traitement anti rémanence, soit un autre truc mais c'est bien là et si vous ne le voyez pas (tant mieux !) p-e que vous ne percevez pas les flash lumineux s'ils sont trop rapides.

Pareil pour les phosphore trails : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 36948.html
Ici on le voit http://www.youtube.com/watch?v=VXywRRlgmu4

De ce que j'ai lu Panasonic est au courant du problème et doit le régler depuis des années... Dans mon cas F8000 ou W905 (Edge Led, l'horreur) semblent être la solution :s

Je penche pour un défaut de source ou un traitement @lacon du téléviseur qu'il faut désactiver. Si c'était un défaut de dalle il n'y apas de raison d'avoir un tiers des images  parfaites.
Le "phosphore trail" je n'en ai pas et je regarde des films en NB.

Je pense que la techno est en bout de souffle (disons à maturité) et que les innovations que le constructeur se sent obligé d'ajouter pour rester dans la course ne font que poser de nouveaux problèmes.

n°1884044
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-11-2013 à 12:25:02  profilanswer

Les phosphor trails, quelque % de la population y sont sensibles, tout simplement les gens qui perçoivent mieux que d'autres les variation très rapides et brèves de couleur.

mrweeev : c'est la tnt de la tv, intégrée.
C'est visible sur toutes les chaines, tous les programmes mais à ampleur variable. Il est impossible de ne pas le voir.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 02-11-2013 à 12:25:29

---------------
n°1884070
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 02-11-2013 à 13:50:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Les phosphor trails, quelque % de la population y sont sensibles, tout simplement les gens qui perçoivent mieux que d'autres les variation très rapides et brèves de couleur.

mrweeev : c'est la tnt de la tv, intégrée.
C'est visible sur toutes les chaines, tous les programmes mais à ampleur variable. Il est impossible de ne pas le voir.

Ça semble être la source le problème.
Tu peux voir là :
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 23889.html
et le topic qui est lié : http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 6208_1.htm

Si tu peux, faudrait avoir une source qui upscale et te balances du 1080p plutôt que de l'entrelacé.
(je parle pour les problèmes de solarisation/posterisation que tu évoquais, les phosphores trails, a priori, si t'y es sensible, doit pas y avoir de solution, enfin de ce que j'en ai compris..)

Message édité par mrweeev le 02-11-2013 à 13:51:18
n°1884071
HJ
Posté le 02-11-2013 à 13:50:45  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

De ce que j'ai lu Panasonic est au courant du problème et doit le régler depuis des années...

D'ici 2 mois, c'est fini. Pana arrête la production de plasma.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 13:50:45  profilanswer

n°1884076
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-11-2013 à 14:33:27  profilanswer

oui j'ai vu ça. Maintenant je vois pas du tout comment je peux faire pour tester en conditions réelle un led haut de gamme pour voir si c'est mieux pour moi.
Là le GT60 est repassé à 1900 euros chez fnac alors que j'ai payé le miens 1099.

---------------
n°1884081
Aarkann
Posté le 02-11-2013 à 15:17:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

sur ton image, pas de doute, on voit le problème, c'est pourri.

Sur ma télé, ST50 en 107cm, non, la SD est correcte ce qui est bien, et la HD est nickel  :love:  
Je vais faire une photo en tnt SD et HD.

Message édité par Aarkann le 02-11-2013 à 15:18:17

---------------
n°1884083
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 02-11-2013 à 15:47:26  profilanswer

Ma femme ne voit rien de tout ce que j'évoque ici et mon frère trouve que le scintillement est rédhibitoire alors qu'il ne nous gene pas nous.

Par contre je note que ceux qui n'ont pas de souci sont en 42" (mais que tous les tests parlent quand même de ce souci). Tant mieux si vous ne le voyez pas.

---------------
n°1884084
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 02-11-2013 à 15:57:09  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ma femme ne voit rien de tout ce que j'évoque ici et mon frère trouve que le scintillement est rédhibitoire alors qu'il ne nous gene pas nous.

Par contre je note que ceux qui n'ont pas de souci sont en 42" (mais que tous les tests parlent quand même de ce souci). Tant mieux si vous ne le voyez pas.

Une hypothèse pour ceux qui ne le voient plus après avoir changé de source ? :o

n°1884085
Aarkann
Posté le 02-11-2013 à 15:57:18  profilanswer

bon, alors, vu le temps entre mes 2 posts, vous constaterez que j'ai pris du tout venant.
photos prise à l'arrache avec un téléphone portable (wiko cink peax 1 ) au bout de mes bras (non posé donc),  
et à environ 70/ 80 cm de l'écran.

de la SD
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1383404150.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1383404345.jpg

de la HD
conneries M6 :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1383404422.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1383404466.jpg

un reportage Arte  
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1383404625.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1383404696.jpg

c'est pas des supers photos, elles sont pas très nettes vu les conditions,  
Effectivement, JE ne vois de problème de solarisation  comme sur la photo que tu as postée.

et une image plus pourrie, un visage qui bouge en gros plan en SD, prise à 70cm !
l'image est floue mais pas de solarisation comme sur ta photo  :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1383404802.jpg

Message édité par Aarkann le 02-11-2013 à 16:26:26

---------------
n°1884149
Aarkann
Posté le 03-11-2013 à 08:40:02  profilanswer

si yen a qui veulent poster des photos plus nettes ...

---------------
n°1884162
gaetan392
Posté le 03-11-2013 à 11:04:23  profilanswer

hier soir pas de soucis pour regardé la tnt en dvb pas de flou rien image nickel se matin sa recommence xD vraiment bizarre.

n°1884182
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-11-2013 à 12:51:24  profilanswer

Ça dépend dès programmes. A la limite la solarisation est relativement rare mais quand elle est la c'est violent. Le truc vraiment massivement problématique c'est le dédoublement des images lors des mouvements et travellings qui ont lieux avec certaines sources et la ça me rend quasi impossible le visionnage tant c'est gênant. Non seulement l'image saccade mais en plus elle est dédoublée...

Par contre en 23p en sortie, 24p sur la tv, sur un blu-Ray, tout est parfait et somptueux.

---------------
n°1884183
gaetan392
Posté le 03-11-2013 à 12:56:40  profilanswer

23 p et 24 p sa signifie quoi ?  

oui pas de souci au niveau des blu-Ray

n°1884184
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-11-2013 à 12:56:49  profilanswer

Arakan merci pour les photos. Ton screen d'arte, le ciel le dégradé de bleu contient... Du vert et du violet. Ça te dérange pas ça ? Ici c'est contenu mais sur les sources ds c'est violent, avec des dégradés de blanc au gros qui contiennent du rose et du vert.
Sur ta photo des romains c'est pire encore.

Sur la toute dernière on voit très bien le dedoublonnement d'image (la main à droite).

Comment vous faites pour pas voir ces trucs ???

---------------
n°1884185
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-11-2013 à 12:57:54  profilanswer

gaetan392 a écrit :

23 p et 24 p sa signifie quoi ?  

oui pas de souci au niveau des blu-Ray

La fréquence de balayage. Il faut une source 23p en BR pour que ce soit fluide. iTunes est en 25p. Va savoir pourquoi en 50p ça saccade...

---------------
n°1884187
Aarkann
Posté le 03-11-2013 à 14:26:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Arakan merci pour les photos. Ton screen d'arte, le ciel le dégradé de bleu contient... Du vert et du violet. Ça te dérange pas ça ? Ici c'est contenu mais sur les sources ds c'est violent, avec des dégradés de blanc au gros qui contiennent du rose et du vert.
Sur ta photo des romains c'est pire encore.

Sur la toute dernière on voit très bien le dedoublonnement d'image (la main à droite).

Comment vous faites pour pas voir ces trucs ???

si, je vois ces trucs (sur la photo ! ).
c'est pas parfait, (photos prises à l'arrache à wiko cink peax)

effectivement, lors des traveling, y peut y avoir des saccades.
c'est précisément ce que je pistais en magasin, avant d'opter pour le pana st50, car à ce jeux là, c'est le mieux de ce que j'ai pu voir.
Ya aussi, le problème des images qui sont moins nettes lorsqu'elles sont animées. Et là encore, cet écran est à mon avis, loin devant ce que propose la concurence.

Je comprenais d'ailleur pas comment il pouvait y avoir de tel problèmes sur des écrans aussi réactifs (même les LCD)

d'ailleur j'ai ouvert ce sujet
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

où de mémoire, les écrans pas assez réactifs peuvent être en cause,
ou , quelquefois, la dégradation est liée à la compression de l'image.
je vois fréquement sur des chaines de la TNT, une image nette, un gars qui avance, et derrière le gars, ya toute une zone moins nette qui le suit comme une ombre.  
C'est clairement un problème de compression d'image.

quoi qu'il en soit, de ce que j'ai pu voir, le plasma pana est clairement au dessus des écrans LCD, et même pour regarder la TNT.

Message édité par Aarkann le 03-11-2013 à 17:45:40

---------------
n°1884190
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-11-2013 à 15:02:19  profilanswer

A l'inverse ce que je vois sur bon nombre de LCD c'est qu'il n'y a pas ces défauts qui, sur les pana, sont des défauts liés aux algo de désentrelacement ou autre mais pas du tout un souci de la dalle, qui est ultra réactive.
Mon LCD de 2008 n'a pas du tout ce souci.

Et c'est d'ailleurs un des effets du 50hz bug. En 24p et sur certains programmes en 50 et 60hz ça ne le fait de pas du tout à trop fort pour que l'image soit regardable.

Je suis rassuré que tu le vois, je note aussi que ça ne dois pas te déranger donc. Pour moi c'est rédhibitoire.

---------------
n°1884208
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-11-2013 à 16:34:52  profilanswer

Bon j'ai trouvé la raison pour la solarisation, le moiré : ce sont les algo d'upscalling (from SD) Pana qui sont tout simplement mauvais.
Il faut donc autant que possible, avec une source SD, confier l'upscalling à une source externe. Dans ce cas pas de solarisation en full HD.

Mais du coup sur la TNT c'est mort. Condamné à aovir ce souci.

Il y a un HDMI out, il peut transporter de la vidéo ou juste de l'audio ? On peut envoyer le signal du tuner tnt et de la tv vers un boitier externe qui ferait l'upscal pour lui renvoyer ?

---------------
n°1884209
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 03-11-2013 à 17:19:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon j'ai trouvé la raison pour la solarisation, le moiré : ce sont les algo d'upscalling (from SD) Pana qui sont tout simplement mauvais.
Il faut donc autant que possible, avec une source SD, confier l'upscalling à une source externe. Dans ce cas pas de solarisation en full HD.

C'est un peu une reformulation de ce que je disais il y a quelques post [:canard rouge:4]

vanquishV12 a écrit :

On peut envoyer le signal du tuner tnt et de la tv vers un boitier externe qui ferait l'upscal pour lui renvoyer ?

C'est tordu. Un boitier tuner tnt avec un bon upscaling plutôt ?

n°1884225
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-11-2013 à 19:03:18  profilanswer

mrweeev a écrit :

C'est tordu. Un boitier tuner tnt avec un bon upscaling plutôt ?

Bha là je perds tous les avantages de la tv connectée :\
Le guide TV sur cette télé est vraiment top.
Et puis ça multiplie les télécommandes.

---------------
n°1884268
gurk13
Posté le 03-11-2013 à 23:16:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Il y a un HDMI out, il peut transporter de la vidéo ou juste de l'audio ? On peut envoyer le signal du tuner tnt et de la tv vers un boitier externe qui ferait l'upscal pour lui renvoyer ?

Question: si l'upscaler est en cause, tu devrais avoir le même problème sur une source SD externe. Est ce le cas?

n°1884274
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-11-2013 à 23:47:18  profilanswer

Pas bête ! J'ai une partie de réponse : je viens de regarder un DVD dessus.
J'ai testé en 720p (upscall par mon lecteur), 1080p (upscall par mon lecteur) et en 576p (j'ai laissé la tv faire) et la meilleure qualité d'image, quoi qu'un peu douce, venait du 576p. Par contre la touche 'i' indiquait que la tv était en 576p. J'imagine qu'elle a du upscaller elle même car l'image était en plein écran...

Quand à mon lecteur DVD c'est un Samsung D530 donc un truc de base de chez base mais qui a le mérite d'upscaller (sans que je ne note la moindre amélioration de qualité).

Comment me conseilles tu de procéder pour tester une source SD externe ?

---------------
n°1884278
gurk13
Posté le 04-11-2013 à 00:31:30  profilanswer

Donc ce n'est pas un problème d'upscale, c'est spécifique à la tnt.
N'ayant jamais expérimenté ce problème sur mon "vieux" P42V10 je ne sais que dire, mais comme les dalles ont peu évolué cela vient forcément d'un traitement... mais lequel? :??:

n°1884313
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-11-2013 à 12:40:26  profilanswer

La tnt, c'est de l'entrelacé ! Alors que le 576 était en progressif. Ça vient de là non ?

n°1884315
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-11-2013 à 13:01:21  profilanswer

J'ai lu ça oui. Mais tout est entrelacé sur la tnt non ?

---------------
n°1884322
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-11-2013 à 14:04:30  profilanswer

Yep. Mais en reprenant l'exemple de la freebox (ou d'un autre boîtier qui pourrait faire ça), le desentrelaçage est assuré par le boîtier, qui envoie derrière un flux en progressif si on le souhaite - ce qui relance en effet le problème d'avoir un équipement externe avec télécommande supplémentaire, etc..

n°1884325
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-11-2013 à 14:22:10  profilanswer

J'ai fait le test ce midi sur mon lecteur DVD.
Que je choisisse "i" ou "p" "i-scan" ou "p-scan" pas de différence dans l'image.
Après c'est logique si l'image d'un DVD n'est jamais entrelacée...

Donc tout ceci serait du à un filtre de désentrelacement bidon. EN tout cas pour la posterisation/solarisation.

Pour les dédoublonnements, c'est autre chose :(

---------------
n°1884337
d750
Posté le 04-11-2013 à 16:23:44  profilanswer

Salut,

On me demande des conseils pour l'achat d'une télé, et la technologie plasma de panasonic semble un peu trop parfaite à tous les niveaux (angle de vision excelent, rendu color excellent, luminosité, noir, contraste..)

Je me demande si il y a des points négatif à considérer? A un moment (il y a longtemps) j'entendais que la durée du vie d'un téléviseur plasma était faible si on s'en servait souvent, qu'il y avait une dégradation des couleurs, c'est vrai?

Merci,

n°1884340
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-11-2013 à 16:26:44  profilanswer

Par contre de mon côté, j'ai pu voir le "rainbow effect" (enfin je crois que c'est ça [:uxam])

C'est très ciblé par contre : sur un anime, en 1080p, en vost, et donc des scènes avec de grands aplats de couleurs, très contrastés : j'ai vu quelques fois des flash arc en ciel, notamment quand je bougeais mes yeux (fatigués) pour lire les sous-titres.

Je ne l'ai vu nulle part ailleurs et c'est pas plus dérangeant que ça.

n°1884347
IBM360
Model 30
Posté le 04-11-2013 à 17:33:09  profilanswer

d750 a écrit :

la technologie plasma de panasonic semble un peu trop parfaite à tous les niveaux (angle de vision excelent, rendu color excellent, luminosité, noir, contraste..)

On n'est jamais à l'abri de faire un achat éclairé.

d750 a écrit :

j'entendais que la durée du vie d'un téléviseur plasma était faible si on s'en servait souvent, qu'il y avait une dégradation des couleurs, c'est vrai?

Légende urbaine au mieux, désinformation pro-LCD au pire.
Le propriétaire sera mort avant.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1884350
gurk13
Posté le 04-11-2013 à 17:41:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

J'ai fait le test ce midi sur mon lecteur DVD.
Que je choisisse "i" ou "p" "i-scan" ou "p-scan" pas de différence dans l'image.
Après c'est logique si l'image d'un DVD n'est jamais entrelacée...

Donc tout ceci serait du à un filtre de désentrelacement bidon. EN tout cas pour la posterisation/solarisation.

Pour les dédoublonnements, c'est autre chose :(

Le flux d'un DVD est entrelacé, après tu peux choisir de demander au lecteur de désentrelacer ou de sortir du 576i.
Si pas de différence visible entre p-scan et i-scan, c'est juste une preuve supplémentaire que l'algo de désentrelacement n'a rien à voir avec ton problème.

d750 a écrit :

Salut,

On me demande des conseils pour l'achat d'une télé, et la technologie plasma de panasonic semble un peu trop parfaite à tous les niveaux (angle de vision excelent, rendu color excellent, luminosité, noir, contraste..)

Je me demande si il y a des points négatif à considérer? A un moment (il y a longtemps) j'entendais que la durée du vie d'un téléviseur plasma était faible si on s'en servait souvent, qu'il y avait une dégradation des couleurs, c'est vrai?

Merci,

Non, c'est faux, mais beaucoup se rassurent d'avoir acheté leur lcd en faisant courir ce genre de bruit datant d'avant le fullhd.

Sinon tu peux suivre dans les dernières pages les aventures de vanquishv12, il expérimente à lui seul tous les soucis qu'on peut rencontrer sur une télé :o

n°1884353
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-11-2013 à 17:49:30  profilanswer

Jusqu'aux séries 30, les plasma pana perdaient "beaucoup" en contraste au fur et à mesure de l'usage. Dès 500 heures j'avais lu que le niveau de noir pouvait déjà devenir x6 plus lumineux.

C'est le syndrome du "black rising". Il parait que c'est réglé depuis. Je ne vois pas comment c'est physiquement possible. Surement le niveau global de luminosité qui baisse.

Citation :

Le flux d'un DVD est entrelacé, après tu peux choisir de demander au lecteur de désentrelacer ou de sortir du 576i.  
Si pas de différence visible entre p-scan et i-scan, c'est juste une preuve supplémentaire que l'algo de désentrelacement n'a rien à voir avec ton problème.

Pas sur de pouvoir faire ça, je vais voir.

Citation :

la technologie plasma de panasonic semble un peu trop parfaite à tous les niveaux (angle de vision excelent, rendu color excellent, luminosité, noir, contraste..)

Sincèrement c'est vrai sur les points que tu cites pour les bons plasma (pas les premiers prix). L'image en BR pour ma part est époustouflante.
Angles de vision totaux latéralement (médiocre de haut en bas), noirs profonds (pas comme un écran éteind mais excellent), rendu ciné, luminosité impec, contraste sans concurrence (hors OLED), ...
Perso je n'aurais pas les soucis d'artefacts sur la TNT je pense que j'aurais de très loin la tv qui délivre la meilleure qualité d'image qu ej'ai jamais vu.

Gare à la conso. Je vais sortir le wattmètre ce soir pour voir combien ça consomme en réel.

---------------
n°1884360
Aarkann
Posté le 04-11-2013 à 19:00:30  profilanswer

d750 a écrit :

Salut,

Je me demande si il y a des points négatif à considérer?  
Merci,

la conso est un peu plus forte.  ça dépend si l'écran affiche des images claires ou sombres.
allez, mettons +100w qu'un LCD, (soit 0.1kw)  pour mon st50 107cm
à 3heures par jours TOUS les jours même pendant les vacances,  
0.100kw  x 3h x365 = 109.5 kwh  à 0.1329 TTC (simple tarif (sans le tarif heures creuses)   http://particuliers.edf.com/offres [...] tml#tarifs )
soit 14.55TTC par an

et encore, tous les mois ou l'on chauffe son habitat, cette consommation n'est pas perdue, sachant qu'elle est restituée en chaleur.
en france, on chauffe bien 6 mois sur 12 , et on peut donc ramener le cout à 7.28€.   (ou alors faire le delta avec le coût de l'energie utilisée habiltuellement pour le local en question  :D  )

=> plasma pana

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 04-11-2013 à 19:02:08

---------------
n°1884362
gurk13
Posté le 04-11-2013 à 19:04:09  profilanswer

Aarkann a écrit :

la conso est un peu plus forte.  ça dépend si l'écran affiche des images claires ou sombres.
allez, mettons +100w qu'un LCD, (soit 0.1kw)  pour mon st50 107cm
à 3heures par jours TOUS les jours même pendant les vacances,  
0.100kw  x 3h x365 = 109.5 kwh  à 0.1329 TTC (simple tarif (sans le tarif heures creuses)   http://particuliers.edf.com/offres [...] tml#tarifs )
soit 14.55TTC par an

et encore, tous les mois ou l'on chauffe son habitat, cette consommation n'est pas perdue, sachant qu'elle est restituée en chaleur.
en france, on chauffe bien 6 mois sur 12 , et on peut donc ramener le cout à 7.28€.   (ou alors faire le delta avec le coût de l'energie utilisée habiltuellement pour le local en question  :D  )

=> plasma pana

Oui mais en été si tu climatises il faut ajouter le coût nécessaire à la compensation de l'excès de chaleur développé par le plasma par rapport à un lcd équivalent  [:o_doc]

n°1884365
Aarkann
Posté le 04-11-2013 à 19:19:48  profilanswer

mince, j'ai pas chiffré ce paramêtre.

après, faudrait encore pondérer, par le fait, qu'en moyenne, les télés tournent plus l'hiver qu'aux beaux jour.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic VT30 + FreeboxCherche désespérément solution d'écoute pour oreille unique - [Résolu]
Quel plasma Panasonic choisir ?Nouvautés LCD Panasonic 2012 ?
Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jourSolution alternative lunette 3D trop cher pour téléviseur Panasonic
Samsung vs LG vs Panasonic en 50"cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic Plasma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)