Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

n°1723061
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 12:39:14  answer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Tu le savais déjà EA :D

J'avais un petit espoir qu'il en soit différemment :d

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 12:39:14  profilanswer

n°1723072
honey
Posté le 25-04-2011 à 13:18:23  profilanswer

j'aime bien ton avatar

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°1723081
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 14:30:22  answer

Ce n'est pas moi [:cosmoschtroumpf]

n°1723149
Cassius
Posté le 25-04-2011 à 22:38:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai la flemme de lire les 221-1 pages (j'ai quand même lu la première :D ).

Quel est le modèle Sony ≤ 26" du moment ?

Message édité par Cassius le 25-04-2011 à 22:54:48

---------------
.           .
n°1723226
geck_
verloren in der Übersetzung
Posté le 26-04-2011 à 13:43:44  profilanswer

geck_ a écrit :

Bonjour les pros.
A force de lurker ce topic, je viens de commander une KDL46EX500 chez Boulanger pour remplacer mon antique KV32FX60B de 63 kilos...
http://pics.ricardostatic.ch/2_633 [...] 2fx60b.jpg

Petit feed rapide : TV commandée mardi, livrée vendredi matin. C'était la première fois que je commandais chez Boulanger, aucun soucis, les types sont arrivés à l'heure (RDV fixé la veille par phone). Ils ont fait déballage + install et sont repartis avec la 63 kilos sous le bras sans broncher !

Pour le reste...encore trop tôt pour juger, évidemment emballé par l'image, je n'ai pas encore fait le moindre réglage...

C'est vrai que le son qui sort "par derrière" surprend quand on n'a pas l'habitude, mais perso ça ne m'a pas gêné, je suppose que les types qui veulent du vrai son ne le sortent pas par leur télé...

Voilà, aucun regret sur cet achat, et un grand merci à ce topic qui m'a bien aidé à choisir !

Message édité par geck_ le 26-04-2011 à 13:44:43
n°1723241
Kstyx
Posté le 26-04-2011 à 14:15:44  profilanswer

Ah ça peut sortir du son un écran télé ?  :whistle:  

Plus sérieusement, attaque toi aux réglages (tu peux tester ceux proposés quelques posts plus haut, ça prend 2mn) et tu vas être encore plus emballé ;)

Au minimum désactive le détecteur d'ambiance et l'économie d'énergie, deux trucs qui dégradent l'image...

n°1723265
geck_
verloren in der Übersetzung
Posté le 26-04-2011 à 15:40:43  profilanswer

Oui je vais m'y mettre, pour l'instant j'ai juste desactivé le capteur d'ambiance et mis le motionflow, plus par curiosité qu'autre chose...d'ailleurs je suppose que l'on peut faire des réglages différents suivant les sorties ?

En tous cas je n'ai pas tenu bien longtemps : une heure après l'install de la tivi, je craquais 80 euros de plus dans un petit lecteur blu-ray (Philips BDP2700, qui a le sale défaut d'être un tout petit peu bruyant en lecture)...purée ça change des divx tous moisis !

L'autre grande claque ça a été la sortie PC...j'arrive à lire mes mails caractère 12 à 3 mètres de l'écran !

Les deux dernières entrées sont prises par la Freebox et une 360 (pas encore testée non plus) !

Message édité par geck_ le 26-04-2011 à 15:41:38
n°1723268
Kstyx
Posté le 26-04-2011 à 16:00:20  profilanswer

Aaah le PC sur le 46EX500 c'est que du bonheur, perso il me sert d'écran de PC et le PC est sa seule source :)

Avec un canapé, un clavier et une souris sans fil, le pied :D

n°1723342
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 26-04-2011 à 22:40:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme promis, je viens faire une rapide mise à jour de mon précédent CR sur le 60EX700 (attention, je l'ai édité uniquement pour corriger quelques fautes, la suite du CR se passe donc ici).
Soyez indulgent, j'ai rédigé ce CRv2 au fur et à mesure de mes tests, veuillez m'excuser si jamais vous y repérer quelques incohérences ou redondances, sans oublier quelques fautes perdues ...

Evolution de mon installation :
- Passage au tout HDMI : j'ai choisi ce modèle de câble pour son rapport qualité/prix et les retours plutôt très positifs glanés sur la toile. Le câble parait d'aussi bonne facture que ceux des grandes marques (j'ai déjà eu du câble Monster en main mais pas pour mes tests, dommage!), lourd et costaud, il manque cependant d'un peu de souplesse, dommage pour les entrées HDMI 2 et 3 situées sur le côté gauche de la TV.
- Acquisition d'occasion d'une platine blu-ray SONY BDP-S760. J'ai opté pour ce lecteur maintes fois plébiscité pour son traitement d'image très proche du modèle haut de gamme 5000ES de la même marque. Ses atouts : un traitement vidéo de grande qualité, des réglages aux petits oignons et un upscale des DVD à la hauteur de mes espérances !

Lecture des blu-ray (lecteur branché en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli) :
Voici clairement un achat réfléchi (si, si, promis !) et indispensable pour profiter pleinement de cet écran ! Pour ne pas déroger à mon précédent CR, j'ai une nouvelle fois opté pour les réglages proposés sur Cnet pour le 46EX700. En toute franchise, si je suis revenu un peu sur ces réglages sur toutes les sources déjà testées, j'avoue que je n'y ai pas tout de suite touché tellement l'image obtenue m'a paru autant naturelle que contrastée ! Toutefois, il faut prendre en compte que j'ai reçu la platine blu-ray avec les réglages de son ancien propriétaire, passionné en la matière, ça aide pas mal même si les diffuseurs ne sont pas les mêmes.

Passons aux premiers tests blu-ray :
- "Cloverfield" : étant filmé caméra HD au point, ce n'est pas forcément le film idéal pour un premier essai mais c'est le seul dont je dispose actuellement (acheter The Dark Knight tu devras !!!) pour apprécier le contraste dans les scènes très sombres puisque le film se déroule en grande partie la nuit. Je passe quelques chapitres et découvre avec bonheur ce qu'est une image sombre pleine de contraste, on peut y distinguer un grand nombre de couleurs et le fourmillement est peu présent, c'est juste superbe et incomparable à mon ancienne configuration !
- "Un jour sur Terre" : paysages et couleurs variées dans des images de qualité, ça se voit immédiatement ! Les couleurs sont naturelles et je découvre ici également ce que le mot contraste signifie, mais c'est sur les blancs cette fois ! Néanmoins, les blancs sont certes nuancés mais je les trouve un poil trop jaune à mon goût, certainement l'oeuvre de la température des couleurs réglée sur "Chaud 2". Pour autant, qu'on aime ou pas ce genre de film documentaire, on en prend plein les yeux et on en redemande !

Premiers tests très concluants mais tout cela mérite de s'y pencher d'un peu plus près ...

Seconds tests blu-ray :
Un grand week-end et un peu de temps, c'est parti pour une séance d'ajustement des réglages !
- Tout d'abord, j'ai voulu vérifier la différence de qualité entre l'un de mes nouveaux câbles HDMI et un câble no name d'entrée de gamme, juste par curiosité. Hé bien la curiosité n'est pas un vilain défaut, même si j'en étais déjà convaincu, quand on nous dit qu'il ne faut pas négliger la qualité des câbles, ce ne se sont pas des paroles en l'air ! L'image reste toutefois superbe mais la colorimétrie en prend un léger coup, le fourmillement me paraît bien plus prononcé dans "Cloverfield" et l'image en général donne l'impression d'être un peu plus claire, du moins les noirs paraissent un peu bleutés et il me faut corriger la luminosité pour retrouver quelque chose de correct. Bref, mes nouveaux câbles HDMI semblent être une très bonne affaire mais j'insiste, je n'ai pas pu comparer avec des câbles de grandes marques.
- "Scott Pilgrim VS The World" : première vraie séance blu-ray ... ou pas ! En effet, après tout juste 5 minutes, les scènes dans la neige sont vraiment trop jaunes pour moi, j'ai limite l'impression de voir le jeune Scott marcher dans le désert ! Certes c'est beau, mais c'est trop ! Je passe donc la température des couleurs sur "Chaud 1" et la neige devient enfin blanche ! Je reprends le film mais ça ne va pas, j'ai l'impression que la palette de couleur est meilleure mais le contraste en a pris un coup. Je joue un peu avec ce dernier mais ça ne change pas grand chose. Je tente le gamma à -1 puis -2 mais ce n'est toujours pas ça, puis un tour dans la luminosité et ... ça y est, je remonte de 52 à 56 (c'est la valeur proposée par CNET, je l'avais diminué lors de mes essais avec l'autre câble, j'ai oublié de la modifier par la suite ... boulet inside !!!) et les détails qui avaient presque disparu sur l'image en pause sont de nouveaux bien là ! Je relance le film et c'est beaucoup mieux. Je chipote toutefois encore un peu et décide de peaufiner tout cela à partir des réglages du lecteur. Je joue donc un peu avec l'égaliseur vidéo et modifie sensiblement luminosité, contraste et saturation des couleurs jusqu'à obtenir ce qui me semble être l'image parfaite (je sais, les grands mots !). Je ne suis pas encore attardé sur les autres options proposées par ce lecteur, à voir plus tard ... je profite un peu pour le moment !
- "Scott Pilgrim VS The World" ... deuxième ! Je profite enfin d'un film sans pause et sans toucher aux réglages et ça fait plaisir !
- Nouvel essai avec "Un jour sur Terre" et "Cloverfield" pour apprécier les nouveaux réglages ... superbe ! Des noirs toujours noirs et contrastés, des blancs bien nuancés et vraiment blancs et des couleurs naturelles qui n'en font pas trop.

Upscale des DVD via la platine blu-ray :
C'est aussi pour ces qualités d'upscale vidéo que j'ai choisi ce lecteur et je ne suis vraiment pas déçu ! Les réglages mis en place pour la lecture de blu-ray conviennent parfaitement à cette fonction secondaire. Testé avec les DVD de "Star Wars, la guerre des étoiles", "Star Wars, la menace fantôme", "Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau" et "Madonna - Sticky & Sweet Tour", ce lecteur réalise un travail vraiment impressionnant. Bien sûr, la qualité d'encodage du DVD influe directement sur l'image sortie mais à 3m de recul, certains passages font vraiment illusion avec l'image d'un blu-ray ! Chapeau sur ce coup Sony, je sens que je vais prendre plaisir à redécouvrir ma DVDthèque !

Xbox 360S connectée en HDMI :
Ma 360 est donc passée d'une connexion YUV 1080P à du HDMI toujours en 1080P bien évidemment. J'ai appliqué les mêmes réglages que pour l'entrée HDMI réservée au lecteur blu-ray.
Honnêtement, la différence ne saute pas aux yeux, le YUV fait très bien son travail, le changement de connectique n'est pas indispensable. Toutefois, je trouve le contour des écritures plus net et le contraste dans l'interface de la console un soupçon plus détaillé. J'avoue avoir moins remarqué la différence en jouant mais les textes sont également plus net dans les menus donc ...
Dernier test à nouveau avec le HD-DVD de "Transformers", la claque est toujours bien là mais la différence se constate surtout du fait du passage de la température des couleurs de "Chaud 2" à "Chaud 1".

TV via le décodeur HD Box Memory de Numéricable :
Je n'ai que peu touché aux réglages de cette source depuis mon premier CR mais j'ai remplacé le câble HDMI fourni avec le décodeur et ça change pas mal la donne. A l'inverse de l'effet obtenu sur le lecteur blu-ray avec un câble no name d'entrée de gamme, l'image prends ici un peu plus de vitalité et les couleurs claires (blancs ou ciel bleu par exemple) sont mieux contrastées. Certaines couleurs qui semblaient parfois délavées sur des chaines SD ressortent plus colorées et l'image gagne en profondeur. Bon, ce n'est pas non plus transcendant mais ça se voit et ça fait plaisir ! Pour les chaines HD, rien à redire, j'ai pu apprécier "Iron Man 2" sur Canal+ HD comme un blu-ray de qualité correcte. Au niveau des réglages, j'ai augmenté le rétro-éclairage sur 2, baissé le gamma à -1, passé les couleurs sur 50, la netteté sur 8 et je n'arrive pas à me décider entre "Chaud 1" et "Normal" pour la température des couleurs. J'ai laissé de côté "Chaud 2" qui je trouve altère trop le contraste sur beaucoup de programmes SD (difficile par exemple de distinguer le bleu d'un ciel nuageux, l'image nuance trop sur un mélange de gris et de jaune). A finaliser donc ...

"Chaud 1" ou "Chaud 2", that is the question ?!!!
Je pense que ce choix est propre aux goûts de chacun. Pour ma part, je trouve que là où "Chaud 2" associé à de bons réglages donne un certain "Peps" à une image typée "cinéma" (parfois trop "Photoshop" ), il offre des blancs très bien contrastés mais qui virent sur le jaune, l'image donne une impression que la TV en fait trop. "Chaud 1" quant à lui apporte une colorimétrie plus naturelle, un contraste plus saisissant (surtout dans les blancs) mais il en résulte une image plus "conventionnelle", moins racoleuse. Au final, j'avoue être encore indécis sur ce choix, les deux ont leurs avantages et inconvénients, tout dépend de la source et/ou du traitement dont elle à ou n'a pas bénéficié.
A vous de juger ...

... tests divers et variés :
- Les fonctionnalités réseau, sympa mais ça manque un peu de contenu, très dispensable pour ma part même si j'apprécie la présence du service Picasa.
- J'ai testé très rapidement le PC branché en VGA, c'est pas mal pour la surface d'affichage mais je crois que le HDMI doit apporter un gain indéniable. A tester plus tard, je n'ai pas de quoi le relier pour le moment.

Bilan et conclusion (oui, enfin !!!) :
Je suis toujours très satisfait de cette TV, son seul véritable défaut reste pour moi ce fameux voile que l'on aperçoit sur les images claires ou lors de traveling. Il n'est pas vraiment gênant d'autant que les réglages permettent de l'atténuer, il passe même presque inaperçu sur les sources HD. C'est juste dommage d'avoir cette petite ombre au tableau due à une technologie Edge LED naissante et semble t'il pas encore totalement maitrisée par Sony. Dernier point critique, la prise en main de la télé-commande assez discutable !
Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'ici, pour les autres, l'essentiel est là ! Avec de bonnes sources HD, de bons réglages et accessoirement une connectique de bonne facture, cette TV est une vraie merveille ! Plus discutable en SD ou le pire comme le meilleur se côtoient, elle saura toutefois vous satisfaire à condition d'avoir le recul suffisant.

n°1723710
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 29-04-2011 à 13:01:06  profilanswer

Salut,

Au cas où ça intéresse du monde, je mets en vente mon LCD Bravia KDL40EX500 pour acheter plus grand.

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2176_1.htm  

:hello:

Message édité par AsKel069 le 29-04-2011 à 13:01:20

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 13:01:06  profilanswer

n°1723711
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2011 à 13:16:50  profilanswer

Lyon c'est un peu loin, tant pis :D

---------------
[Folio Photos]
n°1723740
TrouD'Ball​us
Posté le 29-04-2011 à 15:32:35  profilanswer

Bonjour @ tous,  

Fan de la marque Sony, je pense acquérir ce modèle , SONY KDL-55EX710 certains l'on t'il ? avez vous des retours d’expérience à me fournir ? des liens de tests ?
Merci !

n°1723744
yod95
BattleTag : Mindoy#2425
Posté le 29-04-2011 à 16:02:59  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

Bonjour @ tous,  

Fan de la marque Sony, je pense acquérir ce modèle , SONY KDL-55EX710 certains l'on t'il ? avez vous des retours d’expérience à me fournir ? des liens de tests ?
Merci !

Tu devrais t'orienter vers le nouveau modèle : 55EX720.
D'après mes souvenirs, il y avait une valse des dalles sur le 710 avec des résultats peu convainquants

---------------
mon feed-back
n°1723749
TrouD'Ball​us
Posté le 29-04-2011 à 16:48:24  profilanswer

Citation :

D'après mes souvenirs, il y avait une valse des dalles sur le 710 avec des résultats peu convainquants

C'est entendu, mais le modèle dont tu parles dépasse de 350 euros mon budget, et de plus il possède la 3D, fonction dont je n'aurais aucune utilité pour l'instant !
Merci quand même !

n°1723760
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 29-04-2011 à 18:04:03  profilanswer

yod95 a écrit :

Je ne pense pas que le modèle 55ex710 soit concerné par le problème. En revanche, le 46ex710 est concerné par le problème.

n°1723761
Frohihe
Posté le 29-04-2011 à 18:06:30  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bonjour à tous,

Comme promis, je viens faire une rapide mise à jour .

Merci pour ce travail instructif. Peut-être achèterai-je le même modèle que toi pour mon prochain logement?
J'ai une question pour toi: as-tu enregistré ton produit auprès de Sony?
Moi j'ai pas enregistré mon 40ex500 et je pense que je vais le faire .

n°1723844
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-04-2011 à 15:15:00  profilanswer

yod95 a écrit :

Frohihe a écrit :

Je ne pense pas que le modèle 55ex710 soit concerné par le problème. En revanche, le 46ex710 est concerné par le problème.

Si on se réfère au site lesnumeriques.com, c'est du tout bon pour les 40EX710 et 55EX710 qui sont équipés de dalles Samsung. Ce sont les modèles 32'' et 46'' qui sont équipés de dalles AU Optronics de piètre qualité ...

@anakin74 : si la 3D ne t'intéresse pas et que la différence de prix est vraiment avantageuse pour le 55EX710, je pense que tu peux y aller les yeux fermés !

n°1723847
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-04-2011 à 15:27:36  profilanswer

Frohihe a écrit :

Merci pour ce travail instructif. Peut-être achèterai-je le même modèle que toi pour mon prochain logement?
J'ai une question pour toi: as-tu enregistré ton produit auprès de Sony?
Moi j'ai pas enregistré mon 40ex500 et je pense que je vais le faire .

Merci à toi, même si ce modèle est en fin de carrière, j'ai pris plaisir à faire ce CR. Pour ton prochain logement, ce sera certainement le 60EX720 ou son remplaçant, en espérant que Sony conserve ou améliore les qualités de cette TV et corrige les quelques petites défaut de "sa" technologie Edge-LCD.

Sinon, je n'ai pas encore enregistré mon produit mais je vais le faire, plus par curiosité de voir les quelques éventuels services que cela apporte qu'autre chose. D'ailleurs, j'ai vu qu'il fallait s'enregistrer pour accéder à des fonctions de média center (ou quelque chose du genre ?) ainsi que pour les lire des DivX avec protection, à voir donc ...

n°1724100
dobeliou
Posté le 01-05-2011 à 21:45:35  profilanswer

bon on trouve des ex500 en paiement 2 ou 4 fois qqpart encore ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1724344
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-05-2011 à 00:41:19  profilanswer

Petite question j'ai une 42ex500 et parfois (PS3 ou Freebox, les deux en HDMI) l'image disparait pour laisser place à des genres de strilles violets, ça dure environ 1 seconde. Ca ne me le fait pas souvent, je me demande si ça vient de la TV ou de la qualité de mes câbles HDMI qui perdraient des informations de temps à autres.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

---------------
2 + 2 = 5
n°1724394
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 03-05-2011 à 07:37:35  profilanswer

-Poison- a écrit :

Petite question j'ai une 42ex500 et parfois (PS3 ou Freebox, les deux en HDMI) l'image disparait pour laisser place à des genres de strilles violets, ça dure environ 1 seconde. Ca ne me le fait pas souvent, je me demande si ça vient de la TV ou de la qualité de mes câbles HDMI qui perdraient des informations de temps à autres.

Dans le doute, commence déjà par faire un essai avec d'autres câbles HDMI.
J'ai eu des problèmes d'affichage en 1080p avec ma PS3 sur mon plasma (le phénomène était différent du tiens), et ça venait bien du câble.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1724397
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:06:24  answer

-Poison- a écrit :

5 mois d'utilisation et jamais eu ce problème sur ma 46 avec PS3 / 360 / Mediacenter branché en HDMI  :jap:

n°1724419
xandll
Posté le 03-05-2011 à 10:34:29  profilanswer

Bon, j'ai été cherché une 46EX500 à Boulanger (pas chère, toussa...).
La dalle est mieux que celle que j'avais eu en février (moins de banding, pour le moment), mais par contre, elle fait du bruit :(  
Lorsque le rétroéclairage est en dessous de 8, elle émet un bourdonnement. Je ne sais pas si c'est la dalle ou juste l'alim, mais c'est un peu chiant [:fabien27]  
D'autres ont ce problème?

n°1724430
Frohihe
Posté le 03-05-2011 à 11:29:30  profilanswer

xandll a écrit :

La dalle est mieux que celle que j'avais eu en février (moins de banding, pour le moment), mais par contre, elle fait du bruit :(  
Lorsque le rétroéclairage est en dessous de 8, elle émet un bourdonnement. Je ne sais pas si c'est la dalle ou juste l'alim, mais c'est un peu chiant [:fabien27]  

Je n'ai jamais porté attention à la valeur du rétroéclairage.  
Sur mon 40EX500 que je visionne à 3 mètres de distance, je n'ai pas constaté de bruit ou de bourdonnement.
Sur le 46ex500 de mon frère que je regarde à 6 mètres de distance, rien à signaler non plus.
Bon, je me suis pas mis dans les conditions extrêmes non plus à savoir oreille collée contre la TV et modification de la valeur du rétroéclairage. Puis j'ai une utilisation TV donc il y a toujours du son.

n°1724432
xandll
Posté le 03-05-2011 à 11:37:54  profilanswer

Même avec un peu de son le soir, je l'entend.
Alors oui, je l'entend derrière la télé, juste devant également. Ensuite, ça dépend où je me place dans la pièce. A deux mètres, je ne l'entends pas. Mais à 2m50, je l'entends. C'est peut être à cause du mur qui est derrière, je ne sais pas. Peut être également que ça fait entrer le meuble en vibration puisque c'est un bruit assez sourd (ce n'est pas le grésillement de l'alimentation, mais plutôt une vibration).

n°1724457
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:51:45  answer

Aucun problème de ce genre sur ma 46 ou celle de mes parents.

n°1724464
xandll
Posté le 03-05-2011 à 13:23:48  profilanswer

Faut toujours que je me tape des modèles foireux moi... :(

n°1724473
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-05-2011 à 13:41:24  profilanswer

Frohihe a écrit :

Je n'ai jamais porté attention à la valeur du rétroéclairage ...

Ce n'est que mon point de vue mais je trouve pourtant que c'est un paramètre qui a son importance pour trouver un bon équilibre entre l'image obtenue et les conditions (luminosité de la pièce principalement) dans lesquelles on regarde la TV.

Frohihe a écrit :

... Sur le 46ex500 de mon frère que je regarde à 6 mètres de distance ...

6 mètres !!! Ok, j'avoue, je suis un grand malade, je prends un pied total en pleine immersion à 3 mètres et quelques de mon 60'' et j'en redemande !  ;)

n°1724479
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 03-05-2011 à 14:13:12  profilanswer

xandll a écrit :

Bon, j'ai été cherché une 46EX500 à Boulanger (pas chère, toussa...).

Moi jsuis a 3 en retro eclairage et zero bourdonnement

n°1724482
xandll
Posté le 03-05-2011 à 14:22:51  profilanswer

Celle que j'avais avant n'avait rien non plus. Par contre elle était bien chargée en banding... [:fabien27]

n°1724485
Kstyx
Posté le 03-05-2011 à 14:43:20  profilanswer

1 en rétroéclairage, 46EX500 : aucun bourdonnement.

n°1724499
Frohihe
Posté le 03-05-2011 à 17:21:35  profilanswer

Ce phénomène me rappelle une anecdote.
En 2007, je devais acheter une TV pour ma soeur. Je vais donc chez Monsieur Edouard Leclerc. A l'époque les TV à écran plat étaient chères et je trouvais que l'image en mode TV était pourrie sur les écrans plats. Je préférais l'image des écrans à tube cathodique. Donc j'ai acheté une grosse TV cathodique de marque ''Telefunken''[:gedebor] . Je l'installe . Et tout de suite, je constate un bruit continu très aigu en provenance de la TV :heink: . L'intensité du bruit est plus grande quand l'image est plus claire. Et la je me dis ''Nicht gut Telefunken'' ! Avant de devenir fou[:canardeur], j'ai ramené la TV à Monsieur Edouard Leclerc. Le rayon TV est situé entre le rayon fournitures scolaires et le rayon ''grosses promos sur les Smacks et le Pepsi'' . La TV a été reprise sans problème et on a acheté finalement un autre écran cathodique d'une autre marque à 300 euros. Et la, pas de bruit aigu.

Message édité par Frohihe le 03-05-2011 à 17:34:36
n°1724507
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-05-2011 à 18:31:28  profilanswer

la plupart des cathodiques que je croise je les entends siffler personnellement.
je dois etre assez sensible a ça. du coup sur celles ou je restais devant, je montais un peu plus le volume...

ps : en 2007, les LCD avaient deja une bonne image, suffisait de choisir les bons, mais ça c'est vrai tous les ans. (la fameuse 32D3000 de sony est de 2007).

Message édité par neodam le 03-05-2011 à 18:33:12
n°1724513
Frohihe
Posté le 03-05-2011 à 18:54:36  profilanswer

-Poison- a écrit :

j'ai une 42ex500

Ca existe le 42EX500? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Frohihe le 03-05-2011 à 18:54:55
n°1724515
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-05-2011 à 19:03:20  profilanswer

Frohihe a écrit :

Ca existe le 42EX500? :heink:

40  :o  mais c'était pas ce qu'il fallait retenir du message.

---------------
2 + 2 = 5
n°1724554
Feng7
Posté le 03-05-2011 à 22:51:09  profilanswer

Bonjour !
J'aimerais avoir quelques avis sur la KDL 32BX400.
Offre à la Fnac de chez moi.
398 + 1€ = la tv + xbox 360

J'aimerais avoir quelques avis sur cette TV !
Couleurs ? Contraste ? Reactivite ? Bon pour les jeux ?
etc etc... merci.

n°1725054
Frohihe
Posté le 06-05-2011 à 13:17:40  profilanswer

Feng7 a écrit :

Bonjour !
J'aimerais avoir quelques avis sur la KDL 32BX400.
Offre à la Fnac de chez moi.
398 + 1€ = la tv + xbox 360

J'aimerais avoir quelques avis sur cette TV !
Couleurs ? Contraste ? Reactivite ? Bon pour les jeux ?
etc etc... merci.

Je t'invite à contacter Kirby_Bros qui est une forumeuse qui a laissé l'avis suivant plus haut sur ce forum:
''Sinon je suis contente du rapport qualité prix de ma 32BX400, l'image est belle, les consoles passent super bien dessus, le son est bien. Pour 399 euros c'est vraiment bien''(Posté le 19-03-2011 à 14:45:50).

Message édité par Frohihe le 06-05-2011 à 13:25:59

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°1725143
Feng7
Posté le 06-05-2011 à 22:57:06  profilanswer

Finalement j'ai pris la KDL 32EX600 ;)
Pour 100€ de plus et j'en suis très content.
Merci de ta réponse quand même ! :D

Message édité par Feng7 le 07-05-2011 à 00:31:59
n°1725151
Feng7
Posté le 07-05-2011 à 00:36:37  profilanswer

Ah par contre j'ai un problème avec,
Il semblerait qu'une prise HDMI ne fonctionne? Le reste ne fonctionne pas...?
La première fois j'avais branché ma freebox v5 sur la prise HDMI 2 (et la ps3 sur la hdmi 1), ca marchait pour la ps3 et non plus la freebox...
J'ai donc inversé et ça a marché...
2h après (j'suis sorti :) ), je retest, je vois ça marche pas, et qu'aucun port ne marche sauf le premier...
Et par contre desfois avec la PS3 j'ai des ptits points blancs, on va dire grisaillements ? qui apparaissent. Il me suffit d'éteindre et de rallumer la TV pour que ça passe :(. (Ou bien au moment où les 2 ports marchaient, il suffisait de passer à la freebox, puis de repasser à la PS3 pour que ces points disparaissaient...)

TV défaillante?
Je dois aller voir la Fnac pour un remboursement? Reparation?

Merci.

n°1725167
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 07-05-2011 à 09:44:41  profilanswer

drapal, je risque de craquer pour un 46EX500 :love:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°1725313
billah2
Posté le 08-05-2011 à 01:55:52  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai acquis cette semaine une 40EX720. C'est mon premier écran plat, je passe d'un 36cm tube à du 40', je vous laisse imaginer la différence  :lol:  
Mes premières impressions sont tout simplement : quelle claque  :love:  
J'ai testé les chaines HD TNT ou CanalSat, belle qualité !

Cette après-midi j'ai branché le pc en HDMI, fait tourner NBA2K11, pareil, vraiment top la qualité !
Je l'ai branché sur la Neufbox, pas de problème pour accéder au contenus web.
Cependant, j'ai voulu testé la fonction TrackID, ca n'a jamais fonctionné ! il me retourne Erreur de serveur à chaque fois.
Pareil pour :
Recherche de vidéos : Serveur introuvable
Recherche de musique : Serveur introuvable
Cependant j'accède sans problème à Vidéo Internet BRAVIA (M6 Replay, Eurosport, etc...)
Une idée du problème ? C'est chez moi ou du côté Sony ?

Sinon à voir parler de type de dalle partout, j'ai cherché à savoir de quoi cette tv est équipée :
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/07//1105070150051317058115053.jpg

Quelle est donc la dalle de ma tv ?

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par billah2 le 08-05-2011 à 03:31:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LCD SAMSUNG - LE40R51BAidez une princesse qui recherche un LCD/PLASMA
TV LCD Sharp, références???[LCD] Choix de modele / 3000 Euros Max !
qu'est ce que vous pensez du LCD AV320D de chez ATEC?Archos AV500 et MDX-C7970 sony (car audio)
[ Topic Unique ] THOMSON 50DLX648TV LCD 50 cm, qu'en pensez vous?
TV LCD HD-Ready: Budget 800 Euros 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)