Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2168740
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-11-2018 à 22:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Bonjour et désolé d'avance, je risque de heurter certains HC-nazis avec ma recherche qui n'est plus dans l'air du temps, vu les gammes actuelles.  
 
J'ai besoin d'une TV de 32" (cause faible recul, inférieur à 2,5m) pour le séjour d'une résidence secondaire (usage grosso modo 2-3 weekend par mois et un peu plus en vacances), sur laquelle je ne regarderai probablement que du netflix ou des films de vacances.  
 
Le prix des TV de cette taille qui semblent de qualité me parait prohibitif, on passe de la merde à 100€ au "HDG" à 400 € minimum... Et encore HDG faut le dire vite, rien au dessus de 50Hz natif.  
 
Je me pose la question de prendre un écran d'ordinateur 32" pas trop dégueux, avec une box android voire un chromecast.  
 
Si l'écran est bien choisi (VA pour cet usage? ou samsung QLED?), en l'absence de post-traitement utilisé sur les TV, ça fera le job mieux qu'une TV pour l'usage (pas de TNT je rappelle)? Peut-être en utilisant un cable avec puce marseille VTV122X entre la box et la TV pour optimiser?
 
Sinon y-a-t'il un modèle 32" qui se détache? C'est la misère j'ai l'impression... Je suis prêt à mettre plusieurs centaines d'euros s'il y a une vraie plus-value.
 
Merci d'avance de vos avis


Cherche un plasma panasonic d’occasion en 42’’ :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 22:35:54  profilanswer
 

n°2168741
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2018 à 22:48:27  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :

Donc en suivant ta logique, notamment la dernière partie de ton intervention, me conseillerais tu de voir pour autre chose qu'un X3000/X4000 de chez denon ?


Pas nécessairement. Je te dis juste d'oublier ces idioties de "les amplis HC Denon et Marantz en HC sont plus audiophiles que les autres", c'est tout. ;) Et a fortiori de penser qu'il te faudra un jour rajouter un ampli labellisé "audiophile stéréo" pour tirer le meilleur de ta musique. Ce sont des conneries, purement et simplement. Yamaha ou Harman Kardon te procureront exactement le même son. Choisis en fonction des fonctionnalités que te désires et de ton budget. Les Focal que tu as choisies sont des enceintes faciles à driver (sensibilité 92,5 dB), tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance. Vois plutôt lequel a le meilleur logiciel de configuration acoustique (plein de gens ici pourront te le dire) et ensuite quelles fonctionnalités te seront utiles maintenant ou éventuellement plus tard.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2168743
Borabora
Dilettante
Posté le 05-11-2018 à 22:52:56  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

J'ai besoin d'une TV de 32" (cause faible recul, inférieur à 2,5m) pour le séjour d'une résidence secondaire (usage grosso modo 2-3 weekend par mois et un peu plus en vacances), sur laquelle je ne regarderai probablement que du netflix ou des films de vacances.


Dans ma chambre, je regarde souvent Netflix sur mon écran PC 40" avec sensiblement le même recul (2,50m) et aucun souci. Du temps des cathodiques, OK, ça tuait les yeux. Mais on n'est plus en 1992. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2168746
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-11-2018 à 23:06:12  profilanswer
 

[:kolombin] j'avais plutôt en vue du 43" à la base, mais Mme trouve ça trop grand. Pas de contrainte de meuble, y'en a pas pour l'instant.
Pourtant le projo sur 266cm en base (soit 100" en diagonale) pour 4.5m de recul la dérange pas. Proportionnellement le 43" avec 2.5m sera plus petit  [:rfv:5]  
Va falloir tenter le passage en force  :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2168757
Headripper​666
Posté le 06-11-2018 à 08:23:10  profilanswer
 

Dans notre chambre on a un 46" et environ 2m30 de recul, c'est carrément pas trop grand, c'est au contraire très confortable.
 
Par contre 266cm ça fait plus que 100" de diagonale, c'est plutôt 120".


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2168759
ingorval
Posté le 06-11-2018 à 08:32:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède ce pack : https://www.son-video.com/article/p [...] 24f-system et lorsque je fais la calibration avec mon ampli Yamaha il me déclare mes colonnes en small mais la centrale et les surround en large.
 
Sachant que j'ai un caisson de basse avec coupure à 80 hrtz, ne vaudrait il pas mieux que je déclare tout en small?
 
C'est ce qui semble ressortir de manière générale des différents forums mais pas forcément^^, d'où mes questionnements.
 
Merci pour les conseils.


---------------
La vie est un long fleuve tranquille
n°2168761
lazer127
Posté le 06-11-2018 à 09:19:58  profilanswer
 

ingorval a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je possède ce pack : https://www.son-video.com/article/p [...] 24f-system et lorsque je fais la calibration avec mon ampli Yamaha il me déclare mes colonnes en small mais la centrale et les surround en large.

 

Sachant que j'ai un caisson de basse avec coupure à 80 hrtz, ne vaudrait il pas mieux que je déclare tout en small?

 

C'est ce qui semble ressortir de manière générale des différents forums mais pas forcément^^, d'où mes questionnements.

 

Merci pour les conseils.


Oui tu mets tout en Small, c'est mieux.
Pour la fréquence de coupure, commence à 80Hz pour toutes les enceintes, puis ajuste éventuellement après

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 06-11-2018 à 09:20:27

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2168762
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2018 à 09:26:25  profilanswer
 

J'ai compris récemment qu'il fallait tout déclarer en SMALL même si tes enceintes sont capables de sortir un grave convenable SI tu as un caisson de grave.
 
En faisant ça les réglages sont plus faciles à réaliser après, je trouve.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2168770
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-11-2018 à 09:58:11  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Oui tu mets tout en Small, c'est mieux.
Pour la fréquence de coupure, commence à 80Hz pour toutes les enceintes, puis ajuste éventuellement après


 

muzah a écrit :

J'ai compris récemment qu'il fallait tout déclarer en SMALL même si tes enceintes sont capables de sortir un grave convenable SI tu as un caisson de grave.
 
En faisant ça les réglages sont plus faciles à réaliser après, je trouve.


 
Je ne savais pas, merci  :jap: .

n°2168774
ingorval
Posté le 06-11-2018 à 10:28:14  profilanswer
 

Merci à tous pour les réponses, je m'occupe de tout ça ce soir :)


---------------
La vie est un long fleuve tranquille
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 10:28:14  profilanswer
 

n°2168779
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-11-2018 à 11:06:31  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Dans notre chambre on a un 46" et environ 2m30 de recul, c'est carrément pas trop grand, c'est au contraire très confortable.
 
Par contre 266cm ça fait plus que 100" de diagonale, c'est plutôt 120".


 
Oui exact ma mémoire m'a trahi, c'est bien 266cm de base soit 120" mon écran  :jap:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2168850
sansevan
Posté le 06-11-2018 à 19:38:42  profilanswer
 

Bon, svs sb12 (caisson clos 12 pouces) reçu, pour l'instant satisfait (tant qu'il crève pas :o)
ajouté au velodyne cht10q (caisson bass reflex 10 pouces), pas pour faire boumboum plus fort (c'était déjà possible avant), mais pour combler des trous dans la réponse en freq à causes des modes de la pièce
J'ai passé des heures à configurer (merci le miniDSP, là où audyssey prends 5-10 min, mais bon vu qu'on peut tout customiser faut bien y passer du temps) mais là je suis assez satisfait.
 
Quelques mesures REW :
 
La réponse en freq du couple de sub, avec dirac en rouge, sans dirac en vert :
https://reho.st/preview/self/94a986541f40500e15b757bd8fd97e508e4c85fe.jpg
un 16-17 Hz à +/-3 dB jusqu'à 120Hz, où le denon met son filtre passe bas (conf par défaut, on peut monter mais j'ai lu que c'était mieux ainsi)
 
Les 2 subs combinés (en noir) face à chaque sub pris un par un (dirac pour toutes ces mesures) :
https://reho.st/preview/self/08240a36ad495e90274e6b3853b3368675f34db5.jpg
Aux positions où ils sont installés, le SVS apporte bcp avant 40Hz, et le vélodyne apporte entre 40 et 70
 
Le SVS avec dirac ou non :
https://reho.st/preview/self/08f8fbebf7768f5e3843635a50ae2c48287eb018.jpg
 
Le Velodyne avec dirac ou non :
https://reho.st/preview/self/7d71b4ece6f3e79ddf190f5062e2692b95483eec.jpg
 
Une Front en large ou en small coupée à 60Hz (dirac partout) :
https://reho.st/preview/self/757bb71b19fcc117e0a40dc3519745f66cd2d383.jpg
La magie du DSP et du bass management qui te fait descendre une petite colone avec un boomer de 16cm à 16Hz
 
La même enceinte en large avec ou sans dirac :
https://reho.st/preview/self/79400575a8948eabe0ebaf15b2efc9a6f32178fe.jpg
 
Et à mes yeux le plus gros apport du dirac c'est sur la cohérence de la scène (domaine temporel) plus que sur ces aplatissements de bande passante (domaine fréquentiel), qu'on voit pas sur ces graphs

n°2168851
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-11-2018 à 19:41:19  profilanswer
 

Ce serait un sacrilège d'acheter ça (usage ponctuel je rappelle) ? 43" TCL U43P6046


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2168866
Kramer McB​arrett
Posté le 06-11-2018 à 21:34:35  profilanswer
 

Tout ce qui est mécanique se rôde c’est physique.  
Y a rien d’autre à ajouter.
Tout produit confondu. Même les fringues.  


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2168868
gus84
Old school gamer
Posté le 06-11-2018 à 22:17:32  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ce serait un sacrilège d'acheter ça (usage ponctuel je rappelle) ? 43" TCL U43P6046


Sans vouloir t'agresser, ni te manquer de respect, on est sur le topic home cinéma là.
Pas sur le topic TV de merde.
 
Je vois pas le besoin de faire une étude de marché pour s'acheter une TV a 300 boules qu'on va utiliser trois fois par an.
Tu prends un truc qui te correspond en rapport usage/prix et basta.
 
Perso, je viens de commander une QLED a 1200€ pour que les gosses joue à la console et qu'on regarde la télé 2H par semaine, je suis pas allé en parler sur le topic OLED 8K.
 
 
 
Désolé. [:bibliophage:1]  
 
 
 
Sinon, y'a un topic LCD qui serait peut être plus approprié:https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9350_1.htm


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2168870
Yopfraize
Posté le 06-11-2018 à 22:44:34  profilanswer
 

muzah a écrit :

 

Si l'alimentation peut fournir 600W, ça signifie que ton amplificateur peut théoriquement fournir peu ou prou 300W par canal en cas de demande ponctuelle uniquement.

 

On peut penser que cet amplificateur peut proposer 100W par canal sans trop de souci en 5.1 donc en 3.0 ça va rouler largement :D

 

Ok je te remercie pour toute ton aide :jap:

 
sansevan a écrit :


y'a pas que ça !
possibilité d'étendre à 11.2 vs 7.2 max
auro 3D
3ème zone
2ème trigger
plus grand affichage lcd
AL32
..
bref j'ai dit que j'allais pas te traduire :)

 

mais pour ton 3.0, reste sur série 3xxx :)

 

et sinon tu devrais si tu peux aller écouter différentes enceintes dans ton budget  ;)

 

Hmm oui, après recherche quasiment rien de tout cela ne me sert vraiment.
Le seul truc qui peut justifier un petit caprice c'est éventuellement l'AL32 et, il semblerait aussi, le DDSC absent des 3000 (http://www.denon.com/pages/GlossaryDetail.aspx?GId=18)
... Et la façade métal ca fay moins tchouff aussi...  :o
Je vais commencer à demander des devis avec un 4000 dedans et voir s'il me font un prix sympa.

 

Pour les enceintes, j'ai un peu zieuté du côté de B&W ou Klipsch mais rien à faire, les focal en tant que premier système son, ce sera  [:bn_a_lunettes]
 

Borabora a écrit :


Pas nécessairement. Je te dis juste d'oublier ces idioties de "les amplis HC Denon et Marantz en HC sont plus audiophiles que les autres", c'est tout. ;) Et a fortiori de penser qu'il te faudra un jour rajouter un ampli labellisé "audiophile stéréo" pour tirer le meilleur de ta musique. Ce sont des conneries, purement et simplement. Yamaha ou Harman Kardon te procureront exactement le même son. Choisis en fonction des fonctionnalités que te désires et de ton budget. Les Focal que tu as choisies sont des enceintes faciles à driver (sensibilité 92,5 dB), tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance. Vois plutôt lequel a le meilleur logiciel de configuration acoustique (plein de gens ici pourront te le dire) et ensuite quelles fonctionnalités te seront utiles maintenant ou éventuellement plus tard.

 

Bien que je comprenne tes propos, je ne suis d'accord qu'en partie. Ce que tu dis par rapport à la dynamique HC vs Hifi est tout à fait plausible, cependant chaque marque utilise un Dac différent, du coup il serait logique que chacun ait ses spécificités non ? :heink:

 


Sinon vous avez un site particulier à me conseiller pour l'achat de tout ce matos ?
Avec la 65 pouces Oled et tout le toutim on tape un budget somme toute respectable, du coup j'aimerai pas tomber sur des bras cassés. :whistle:
Pour l'instant j'envisage son-video ou homecinesolutions, qu'en pense la respectable communauté hfr ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Yopfraize le 06-11-2018 à 22:52:52
n°2168873
Borabora
Dilettante
Posté le 06-11-2018 à 23:12:46  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :


 
Bien que je comprenne tes propos, je ne suis d'accord qu'en partie. Ce que tu dis par rapport à la dynamique HC vs Hifi est tout à fait plausible, cependant chaque marque utilise un Dac différent, du coup il serait logique que chacun ait ses spécificités non ? :heink:


Le son que tu auras sera dépendant à 99% des enceintes, de l'acoustique de la pièce et de ta position dans cette pièce (et on devrait même ajouter selon le volume auquel tu écoutes). Si tu arrives (ou trouves quelqu'un qui arrive) à distinguer le son des DACs de 2 amplis différents, à niveaux égalisés, réglages identiques et en double aveugle, tu auras gagné le jackpot. ;) Je parle d'amplis de grandes marques, bien sûr, par d'obscurs machins aux noms improbables et importés sous le manteau. Et par ailleurs suffisamment dimensionnés pour les enceintes et la taille de la pièce.
 
Les DACs, on en fabrique depuis 36 ans (et encore avant pour les studios). La techno est maîtrisée depuis belle lurette, présente dans des milliards d'appareils en usage, entre smartphone, TV, PC, box, ampli HC ou barre de son etc. Ce n'est pas du hi-tech. ;) Par contre, il peut y avoir de gros écarts sur le logiciel inclus qui va t'aider à corriger l'acoustique de ta pièce, régler les fréquences de coupure etc.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2168876
dazouille
ex dazi
Posté le 06-11-2018 à 23:32:28  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :


 
 
 
Sinon vous avez un site particulier à me conseiller pour l'achat de tout ce matos ?
Avec la 65 pouces Oled et tout le toutim on tape un budget somme toute respectable, du coup j'aimerai pas tomber sur des bras cassés. :whistle:
Pour l'instant j'envisage son-video ou homecinesolutions, qu'en pense la respectable communauté hfr ? :o


 
 
son vidéo j'ai acheter mon kit chez eux, ras, livraison sur palette toussa ras ;)


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2168879
sansevan
Posté le 06-11-2018 à 23:53:08  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :


 
Hmm oui, après recherche quasiment rien de tout cela ne me sert vraiment.
Le seul truc qui peut justifier un petit caprice c'est éventuellement l'AL32 et, il semblerait aussi, le DDSC absent des 3000  
 
qu'en pense la respectable communauté hfr ? :o


bon, AL32 et DDSC pkoi pas mais honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose (pourtant je les ai donc c'est pas cracher dessus par jalousie de pas avoir)
a priori t'es prêt à craquer bcp de thunes, alors prends un série 3000 et ajoute un miniDSP 88A et un bloc ampli avec assez de canaux pour ton nombre d'enceintes (hors sub qui est 99% du temps amplifié). Là c'est un gros gap de qualité qui s'entends en aveugle sans pb, mais complexité *100.
Après le truc bon c'est d'avoir un ampli HC avec des sorties pre out (le cas des 3xxx 4xxx). ça permet justement plus tard d'ajouter un DSP dans la chaine, et un / des blocs ampli.
 
Donc je te conseillerai bien de partir sur un 3xxx (vu que tu n'as pas besoin de tout les trucs atmos, 11.x blabla) dans un premier temps. Joue avec, fais toi la main, et si à noel prochain il te reste de a thune, claque 1500-2000 dans DSP + bloc ampli. Mais déjà apprends à te servir du 3xxx car si tu pars de 0 tu aura bcp de choses à apprendre, et ajouter direct à ça un dsp, c'est suicidaire
 
Le dsp 88A c'est en gros 2 choses, toute une partie dsp paramétrable, bass management, bref ton signal entre et t'en fais ce que tu veux derrière, le boost, le diminue, le copie, le  redirige, l'équalise, le retarde blabla. Et la seconde chose c'est qu'il implémente l'égalisation dirac live (qui remplace audyssey, yapo, etc). Et ça franchement ça déchire. Mais ce 88A est complexe. Alors si tu google dirac live et que ça te tente, jette un oeil à l'ampli HC Nad 758 v3, qui (pour 100€ de plus que le prix de base, je crois), implémente ce dirac live
https://www.futureland.fr/amplifica [...] 58-v3.html
J'ai hésité mais il n'a pas assez d'entrées hdmi pour moi
Par contre ça te rend le dirac live user friendly
 
 
Sinon, pour le coup de quels magasins, tu cites que des online, pkoi pas, mais pour ton budget, dommage de se passer de conseils (ou au moins des écoutes) qu'un magasin physique te proposera. Si tu arrives avec "je veux un oled 65 pouces, des enceintes et un ampli", ils prendront le temps de bien s'occuper de toi et te feront des réductions. Donc cherche des cobra, magma, etc. A Paris y'a plein de petites boutiques sympa, elekson vers gare de lyon par ex
 
et encore une fois, écoute les enceintes, ne te fie pas aux tests ou aux forums.
Y'a 10 ans je suis allé écouter, avec certaines marques en tête suite à lecture online, je suis reparti avec des enceintes d'une marque que je connaissais pas (Kef) car à mes oreilles c'était (dans mon budget), les meilleurs.
Cette année j'hésitais à remplacer mes colones. Je suis aller écouter, avec un a priori positif pour B&W (qui était censé sonner "anglais" comme mes kef, mais plus haut de gamme), et klipsch (tout le monde en parle). Bah en écoute aveugle (le vendeur sélectionnait l'enceinte qui jouait sans que je sache c'est laquelle) entre b&w, klipsch, monitor audio et triangle, j'ai préféré les triangle. Alors que j'avais un a priori négatif sur triangle (ça casserait les oreilles dans les aigüe).
 
Bref, va écouter, focal c'est très bien, comme d'autres, mais qui sait si c'est ce que tu préfèrera

n°2168889
damien71
Posté le 07-11-2018 à 09:00:20  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai ce pack d'enceinte https://www.son-video.com/article/p [...] -bois-noir
2 enceinte atmos : https://www.son-video.com/article/e [...] h/rp-140sa
caisson : https://www.son-video.com/article/c [...] psch/r-8sw
et cette ampli : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x2400h
 
 
en faite avant j'avais une ancienne configuration et j'avais griller un tweeter de mon enceinte centrale (j'avais pousser le volume un peut fort pendant quelque minute)
 
 
donc je me demande avec ma config actuel quel risque j'ai comment éviter ce problème, car je n'ose plus du tout tourner le bouton de volume
 
merci

n°2168895
Axlrose40
Posté le 07-11-2018 à 10:09:05  profilanswer
 

C est le tweeter de la centrale Jamo qui avait cramé ou c'était une autre centrale?
Parcequ avant de cramer le tweeter sur cette centrale va sévèrement saturer et rien qu à l écoute tu vas baisser le son :)
Sur les Jamo la puissance admissible est honorable et tu peux quand même monter le volume à des niveaux dignes de se fâcher avec tes voisins

n°2168896
damien71
Posté le 07-11-2018 à 10:35:55  profilanswer
 

s'etais la centrale de ce pack d'enceinte la : https://www.son-video.com/article/p [...] ch/hdt-500
 
et a l'epoque j'avais cette ampli la : https://www.son-video.com/article/a [...] nr414-noir

n°2168903
sansevan
Posté le 07-11-2018 à 11:32:03  profilanswer
 

Axlrose40 a écrit :

C est le tweeter de la centrale Jamo qui avait cramé ou c'était une autre centrale?
Parcequ avant de cramer le tweeter sur cette centrale va sévèrement saturer et rien qu à l écoute tu vas baisser le son :)
Sur les Jamo la puissance admissible est honorable et tu peux quand même monter le volume à des niveaux dignes de se fâcher avec tes voisins


il me semble que tu peux cramer des enceintes de 2 manière
 
La première c'est si tu as un ampli bien costaud qui peut envoyer plus que l'enceinte ne peut recevoir. On augmente le volume et on arrive à la saturation de l'enceinte qui ne peut plus évacuer la chaleur. c'est ce que tu décris, et en effet il y aura du fort volume avant le pb donc on peut le sentir arriver
 
La seconde c'est au contraire si l'ampli n'est pas assez costaud, dans ce cas en augmentant le volume on arrive à la saturation de l'ampli, il écrête le signal et ça détruit l'enceinte (il me semble que les tweeters meurent en premier). Et si l'ampli est vraiment faible, ça arrive à volume pas spécialement élevé, sans trop prévenir si on ne sait pas entendre un début d’écrêtage
 
D'où l'intérêt d'avoir un ampli puissant et d'où c'est complètement con de dire "oh t'as un ampli 2*200w, tu vas tuer tes enceintes avec ça". c'est l'inverse en fait

n°2168908
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 11:55:30  answer
 

Si tu pousses autant ton ampli. actuel avec ce nouvel ensemble, tu t'exposes au même risque qu'avec ton ancien matériel
Ces amplis. ne sont pas assez puissants pour alimenter autant d'enceintes sans écrêter à fort volume
Il faut rester en deçà des capacités annoncées (complètement farfelues)
Ceci ne peut pas faire 665 Watts efficaces, c'est juste impossible :o
https://audio.com.pl/i/images/4/8/1/dz0xMjAwJmg9OTEy_src_47481-denon-avr-x2400h-audiocompl-fot6.jpg>source

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 12:01:03
n°2169000
jyves93
Posté le 08-11-2018 à 00:45:45  profilanswer
 

Sparkus a écrit :


Je continue à estimer le prix de mes câbles, et je tombe sur les conseils de la FNAC. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué  :ouch:  :

Citation :

La liaison entre vos enceintes et votre ampli se fait par un câble, communément appelé câble enceintes ou câble haut- parleurs. Ce câble, dont les longueurs les plus classiques sont de 2.5 m, 3m ou 3.5 m, permet de transporter le signal sous forme analogique vers les enceintes.
 
Le câble fourni d’origine avec les enceintes est souvent de qualité médiocre, quand il est fourni d’ailleurs. Les câbles sont souvent négligés lors de l’acquisition de matériel audio ou audio-vidéo, et c’est un tort. En effet, on comprend bien que leur rôle étant d’acheminer le signal vers les enceintes, il est dommage de gâcher tout le travail réalisé par une bonne platine et un amplificateur de qualité en tronquant la transmission aux enceintes.
 
Le but ultime d’un câble d’enceintes est paradoxalement de se faire oublier. Il ne doit pas modifier (sauf si c'est le résultat recherché), ni altérer le message d’origine. Il se doit donc d’opposer la moindre résistance possible au passage du signal. Nous n’aborderons pas ici les différentes technologies et matières utilisées selon les marques, laissons cet aspect très technique aux fabricants spécialisés. Retenons juste que la recherche des concepteurs de câbles s’oriente vers les matériaux les plus purs (argent, or, cuivre désoxygéné, etc... ), un blindage optimal du câble (pour limiter les perturbations électriques des autres appareils entre autres), des terminaisons de câbles de qualité (fiches bananes ou  fiches fourches en Rhodium ou plaquées or, etc.) et  des méthodes de fabrication proches de la qualité aéronautique, qui fait référence. Tout cela a forcément un coût qui se répercute sur le prix des câbles. C’est ainsi que vous trouvez sur le marché des câbles à quelques euros le mètre, d’autres à plusieurs centaines d’euros, et même, mais oui, plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros!
 
Un point important à souligner, il ne faut surtout pas penser qu’un câble cher est forcément meilleur, et cela pour plusieurs raisons :
 
           - Les câbles ont une « signature sonore », tout comme les maillons audio, certains par exemple mettent en avant le grave, d’autres accentuent le medium ou les fréquences hautes, et  un câble pourra donc très bien s’intégrer dans un système et en déséquilibrer un autre sans que cela remette en question la qualité intrinsèque du système comme du câble, tout est affaire d’harmonisation.
 
            - On trouve sur le marché de mauvais câbles à des prix prohibitifs, très beaux visuellement, mais mal conçus (non, je ne citerai aucune marque…), et inversement il existe nombre de câbles  abordables qui ne payent pas de mine mais qui peuvent  remplacer avantageusement les câbles d’origine ou « ouvrir » l’écoute d’un système que vous trouviez anémié.
 
            - Il n’est pas plus indiqué de choisir un câble très haut de gamme pour une minichaîne que de mettre un moteur de Ferrari dans une Twingo. Votre minichaîne ne sonnera certainement pas mieux et votre banquier vous regardera de travers.
 
 cable hp 2Pour vous accompagner dans le choix et l'utilisation de vos câbles d'enceintes, quelques conseils :
 
             - Il est communément admis qu’investir environ 10% du prix de votre ensemble hifi dans l’achat de vos câbles (enceintes + câbles RCA) est un bon ratio.
 
             - Faites confiance à certaines marques spécialisées qui ont fait leur preuves sur la durée, comme Real Câble, Silent Wire, Qed, etc.… (Liste non exhaustive bien entendu).
 
             - Privilégiez une forte section de câble pour les amplificateurs puissants et/ou les grandes longueurs.
 
             - Vous trouvez sur la plupart des câbles enceintes une flèche indiquant le sens de branchement vers l’enceinte, respectez ce sens, la restitution en sera meilleure.
 
             - Et surtout, faites confiance à vos oreilles, un bon câble est celui qui correspondra à votre attente, qui vous permettra de retrouver le plaisir d’écoute sur votre système, prenez le temps de les tester sur la durée (la mémoire auditive est très volatile) pour en apprécier l’influence sur le rendu sonore, vous êtes seul juge.
 
Dernier point, au risque de vous  surprendre, votre nouveau câble nécessite souvent une période de rodage, comme une voiture. Un câble qui vous parait un peu léger dans le grave chez vous alors qu’il est réputé bien rendre les basses fréquences pourra se « libérer » au fil des semaines, cela parait étonnant mais souvent vérifié sur la durée.
 
Sur ce, bonne écoute !



c'est surtout du gros bullshitt, un florilège de tous les poncifs idiophiles ! sens du cable, 10% du budget, rodage ....tout y est !!   tu peux t'empresser d'oublier tout ça

n°2169001
jyves93
Posté le 08-11-2018 à 00:55:38  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Dans notre chambre on a un 46" et environ 2m30 de recul, c'est carrément pas trop grand, c'est au contraire très confortable.
 
Par contre 266cm ça fait plus que 100" de diagonale, c'est plutôt 120".


je viens de mesurer ... il y a 2m60 entre mon 60" et le dossier du canapé .... et franchement je ne voudrais pas un écran plus petit

n°2169003
damien71
Posté le 08-11-2018 à 07:46:03  profilanswer
 


 
 
ok car je sais pas si une personne ici a le 2400h ou équivalent mais je mais souvent autour de 70 en volume, un risque?

n°2169005
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-11-2018 à 08:15:38  profilanswer
 

hello à tous!
 
mon ampli denon est 5.2. Je me pose l'intérêt d'avoir 2 caissons de basses? Ma minuscule culture hifi/sono me rappelle que les basses fréquences ne sont pas directionnelles, non? donc concrètement ça apporte quoi d'avoir 2 caissons de basses? les bluray gèrent ce format?
 
merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°2169008
lapin
Posté le 08-11-2018 à 08:50:38  profilanswer
 

non c'est l’ampli, la seul utilité de deux subwoofer c'est pour les fréquences de crossover quand les basses fréquences des enceintes frontales sont rediriger vers les deux subwoofer et ou l'en va de même pour tout les enceintes déclaré en SMALL.
 
ne pas oublier qu'en audio il n'y a qu'un seul canal de grave, donc un seul canal LFE.
 
donc à priori deux subwoofer est inutile.

n°2169009
toto408
free porn
Posté le 08-11-2018 à 08:59:54  profilanswer
 

Sauf si on a un grand espace à sonoriser, ou comme plus haut, on veut 2 caissons de basses complémentaires pour avoir un signal bien propre.


---------------
OverClocking-Masters
n°2169011
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2018 à 09:03:43  profilanswer
 

Et quand on dit grand espace, c'est environ 100m² mini.
Il est aujourd'hui des caissons grand public qui peuvent sans souci occuper les salons spacieux. Les résonnances ne se règleront qu'avec un bon placement ou un "traitement" acoustique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2169017
sansevan
Posté le 08-11-2018 à 09:18:20  profilanswer
 

pas besoin de grand espace pour avoir un intérêt à 2 caissons cf mes mesures REW au dessus
 
meme dans une petite pièce, un caisson à un endroit fera des trous et des bosses à la place d'écoute
un caisson à un autre endroit aura d'autres trous et d'autres bosses à la même place d'écoute
 
les 2 en même temps permet de combler les trous de l'autre, ou la plupart des trous de l'autres, avec equalisation
 
 
Etude avec la théorie, les simulations et les mesures en vrai, pas étude de charlatan ou d'avis de mecs qui n'ont ni essayé ni mesuré
http://www.harman.com/sites/defaul [...] ltsubs.pdf
la conclusion :
Four subwoofers are enough to get the best results of any configuration tried. Two subwoofers is very nearly as good and has very good low frequency support as well.


Message édité par sansevan le 08-11-2018 à 09:33:14
n°2169018
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2018 à 09:21:57  profilanswer
 

C'est vrai pour les mesures car tu as du matériel spécifique, ce que beaucoup gens n'ont pas envie ou pas les moyens de s'offrir, non ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2169026
sansevan
Posté le 08-11-2018 à 09:35:00  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est vrai pour les mesures car tu as du matériel spécifique, ce que beaucoup gens n'ont pas envie ou pas les moyens de s'offrir, non ?


audyssey xt 32 est reconnu pour faire du très bon travail, equalise lui aussi les 2 subs comme un seul après avoir réglé les délais et les niveaux individuels (ce qui est la bonne approche)
xt 32 dispo chez denon a partir de x3400h donc pas spécialement le hyper haut de gamme

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 08-11-2018 à 09:35:16
n°2169039
Darkwaecht​er
Posté le 08-11-2018 à 10:10:56  profilanswer
 

Vu que mon Pioneer VSX-922 est entrain de rendre l'âme, je lorgne un peu les offres pour le remplacer.
En effet, victime de l'erreur UE22, il met de plus en plus de temps à établir le son au démarrage. Actuellement 10-15 minutes !
Malheureusement il est hors garanti et n'est plus réparable non plus, car d'après différents SAV la pièce n'est plus disponible …
Seule consolation, Darty me propose 20% sur un autre ampli, car j'avais acheté le Pioneer chez eux.
 
Conditions :
- 5.1 pour driver 1 Sib XL, 4 Sib et 1 Sib Cub²
- au moins 4 entrées HDMI (Sat, HTPC, console, rab)
- pas de Pioneer/Onkyo  :kaola:  
 
Quel est votre avis sur le Denon AVRX540BT ?
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html

n°2169049
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-11-2018 à 10:36:10  profilanswer
 

Hello, des recommandations de lecteur BR (voire UHD) à très vil prix ? (moins de 50 balles quoi) pour ce Black Friday ?
Pour le peu que ce lecteur sert, le moins cher, sera le mieux. J'ai pas un beau HC (un basique de fin 2013), ni une super télé (HD de 600€ en nov 2013 quoi ;o), et une collection de 8-10 BR en dehors de 3-4 coffrets de séries/films


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2169051
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-11-2018 à 10:39:49  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


- pas de Pioneer/Onkyo  :kaola:  


 
Juste pour savoir, pourquoi donc ?

n°2169052
lapin
Posté le 08-11-2018 à 10:44:09  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

Vu que mon Pioneer VSX-922 est entrain de rendre l'âme, je lorgne un peu les offres pour le remplacer.
En effet, victime de l'erreur UE22, il met de plus en plus de temps à établir le son au démarrage. Actuellement 10-15 minutes !
Malheureusement il est hors garanti et n'est plus réparable non plus, car d'après différents SAV la pièce n'est plus disponible …
Seule consolation, Darty me propose 20% sur un autre ampli, car j'avais acheté le Pioneer chez eux.
 
Conditions :
- 5.1 pour driver 1 Sib XL, 4 Sib et 1 Sib Cub²
- au moins 4 entrées HDMI (Sat, HTPC, console, rab)
- pas de Pioneer/Onkyo  :kaola:  
 
Quel est votre avis sur le Denon AVRX540BT ?
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html


 
 
il manque le HDR, je te recommande soit le YAMAHA RX-V483 à 329€ voir si y pas de prix pour le Black Friday et le Cyber Monday:
 
le RX-V483 est HDR10 et Dolby Vision, ce sont des normes de plus en plus importantes:
 
https://www.son-video.com/article/a [...] -v483-noir  
 
ou le Yamaha MusicCast RX-V685 Titane à 679 €, qui en plus du dolby Vision est compatible Dolby ATMOS.
 
https://www.son-video.com/article/h [...] 685-titane

n°2169053
Stephen341
Posté le 08-11-2018 à 10:47:01  profilanswer
 

Le lecteur bluray UHD de la Xbox One S est pareil que la X, ou la X gère mieux certaines choses ?
 
Merci! :)

n°2169055
lapin
Posté le 08-11-2018 à 10:50:07  profilanswer
 

Pour la lecture de Blu-ray UHD, c'est pareil, mais je te recommande la XBOX ONE X au cas ou tu jouerais aux jeux vidéos un jour.
 
Oui les deux XBOX ONE S et XBOX ONE X, supporte le DOLBY ATMOS, et sont ou vont toutes les deux supporter le DOLBY VISION.


Message édité par lapin le 08-11-2018 à 10:52:43
n°2169061
Stephen341
Posté le 08-11-2018 à 10:58:14  profilanswer
 

Disons que j'ai déjà une xbox one S, mais que j'ai mise sur le bon coin avec une PS3, et une Wii U ^^
Donc si jamais on me l'achète (j'ai mis un prix assez haut n'étant pas pressé), je prendrais la X.
 
Les deux supportent aussi les BR UHD "HDR" je suppose ?
Seul la "S" ne supporte pas le jeu en UHD, mais les films en UHD, oui, c'est ça ?
 
(Dolby Vision, qu'est-ce exactement ? J'ai une LG 55E8, est-ce que c'est HDR > DolbyVision > SDR si on classe la qualité de l'image ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR