Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1521038
Agnin
Euh...
Posté le 12-03-2009 à 14:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi tes divx hd ? avec un bon mkv 720p de 8go en hdmi du pc c'est absolument bluffant, très très dur de voir la différence avec un bluray ;)

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 14:04:20  profilanswer

n°1521053
tecoxe
Posté le 12-03-2009 à 14:35:29  profilanswer

Agnin a écrit :

C'est quoi tes divx hd ? avec un bon mkv 720p de 8go en hdmi du pc c'est absolument bluffant, très très dur de voir la différence avec un bluray ;)

Ben j'ai pris ce que j'avais sous la main, genre 400Mo pour 30 minutes. Donc effectivement c'est pas terrible.
Mais de toute maniére la sortie video de mon pc pose problème, j'utilise l'overlay mix de Kmplayer et je vois pleins de défauts qui ne me génaient pas sur une télé cathodique. Et que je ne vois pas sur mon écran de pc. Donc la télé plasma n'y est pour rien c'est ma source qui est assez pourrave et la méthode pour l'envoyer à la télé qui ne vaut pas mieux.

C'est pour ça que je précise que c'est un premier aperçu aprés une soirée à installer la télé, tester quelques trucs et à surtout baver devant le rendu avec la platine Dvd.
J'ai regardé quelques scénes du Seigneur des anneaux et le dvd Animatrix, en particulier le premier clip avec le combat dans le dojo et la c'est trés bon.

Message édité par tecoxe le 12-03-2009 à 14:35:44
n°1521057
Caboc
Sauvage
Posté le 12-03-2009 à 14:44:56  profilanswer

Bon ben après un petit passage à la Fnac pour mieux me rendre compte des tailles je pense opter pour un 46 pouces.

Par contre j'hesite entre un LCD : le KDL-46W4500 et un plasma : le TH-46PZ86FV.

J'ai une petite préférence pour le LCD sur le papier, mais la différence de prix est quand même importante :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Caboc le 12-03-2009 à 14:45:04

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°1521065
marinero
Posté le 12-03-2009 à 15:08:18  profilanswer

merci pour ton avis; maintenant, il faut attendre un peu le rodage pour qu'il soit au top et les reglages ont l'air pointu pour avoir un excellent rendu; j'irai voir chez darty avec mon WD HD pour essayer queques videos sous divers formats............

n°1521137
RomainD2
Posté le 12-03-2009 à 18:24:10  profilanswer

Caboc a écrit :

Bon ben après un petit passage à la Fnac pour mieux me rendre compte des tailles je pense opter pour un 46 pouces.

Par contre j'hesite entre un LCD : le KDL-46W4500 et un plasma : le TH-46PZ86FV.

J'ai une petite préférence pour le LCD sur le papier, mais la différence de prix est quand même importante :sweat:

Quel préférence sur le papier  :whistle: ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1521157
Caboc
Sauvage
Posté le 12-03-2009 à 18:58:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Quel préférence sur le papier  :whistle: ?

C'était une façon de parler  :D

Si je compare les 2 modèles : PANASONIC TH-46PZ86FV  et  SONY KDL-46W4500
J'ai un peu l'impression que j'aurais plus ou moins le même résultat.

Et j'ai du mal à voir si les quelques petites différences entre les 2 sont si importante que ca ou pas.
Je serais tenté de partir sur le Plasma, il a de bon retours, et l'avantage d'etre quand même 300€ moins cher !

Mais après il y a les on-dit à propos du rodage / ghost (risque en particulier sur le jeu) me font peur, du coup je sais plus et je suis plus rassuré quand je pense au LCD :p

Si t'as un avis hésites pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 12-03-2009 à 18:58:49

---------------
n°1521162
RomainD2
Posté le 12-03-2009 à 19:18:44  profilanswer

Non, mon avis peut être qualifié de non objectif :whistle:

Tout le monde connait ma réponse ^^

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 12-03-2009 à 19:18:51

---------------
n°1521163
Caboc
Sauvage
Posté le 12-03-2009 à 19:19:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Moi pas, mais j'aurais tendance à penser que tu pourrais me répondre : "Mais prend le PANASONIC TH-46PZ86FV bordel, c'est pas compliqué !"

Non ?  :D

---------------
n°1521164
RomainD2
Posté le 12-03-2009 à 19:20:31  profilanswer

n°1521165
Caboc
Sauvage
Posté le 12-03-2009 à 19:20:55  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et franchement, que tu sois objectif ou non, si t'as un avis avec les raisons qui vont avec je prend avec plaisir :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 19:20:55  profilanswer

n°1521262
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 13-03-2009 à 00:41:32  profilanswer

Caboc a écrit :

C'était une façon de parler  :D  

Si je compare les 2 modèles : PANASONIC TH-46PZ86FV  et  SONY KDL-46W4500
J'ai un peu l'impression que j'aurais plus ou moins le même résultat.

Et j'ai du mal à voir si les quelques petites différences entre les 2 sont si importante que ca ou pas.
Je serais tenté de partir sur le Plasma, il a de bon retours, et l'avantage d'etre quand même 300€ moins cher !

Mais après il y a les on-dit à propos du rodage / ghost (risque en particulier sur le jeu) me font peur, du coup je sais plus et je suis plus rassuré quand je pense au LCD :p

Si t'as un avis hésites pas :D

Personnelement je n'aime pas le rendu LCD, trop terne et le moindre défaut ressort énormément. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir un LCD vraiment haut de gamme. Mon pote a un plasma et les couleurs et le contraste n'ont vraiment rien à voir avec les LCD dans la même gamme de prix, il a aussi une wii, une xbox et une ps2, et aucun "ghost" sur le plasma, et pourtant il est pas spécialement soigneux.
Enfin tout ça ce sont juste mes impressions de néophyte.

et la citation du premier post me semble assez parlante :

Citation :

Pour etre technicien antenniste dans un magasin Expert (je livre 3-4 TV par jour et j'en vois 5-10 par jour) très franchement les trainées vertes jusqu'a présent j'en ai jamais vu et personne ne m'en fait la remarque. Et puis merde faut etre honnete, c'est carrement rien face aux images completement pourries des LCD, completement imprécises, baveuses, fluo, bruitée, hyper agressives et numérique à mort. Surtout sur du Samsung, Sharp et LG. Il m'arrive très souvent de me faire engueuler quand je mets en place un gros LCD pour remplacer un tube cathodique tellement le résultat est catastrophique. Hors de la HD un LCD ne vaut absolument rien à par quelques rares modèles haut de gamme...

Chez moi j'ai un Pana 42px81 c'est très franchement le meilleur rapport qualitée prix, très très proche d'un Pionneer pour beaucoup moin cher, une des plus belles images que j'ai vu jusqu'a présent, pour moi aussi bon qu'un bon cathodique (Trinitron 100Hz, Flatron...). Alors franchement arretez de vous poser la questions vis-à-vis de ce soit disant "défaut" invisible, de toute façon aucune technologie n'en a pas et face aux défauts d'un LCD c'est du pipi de chat.  Ah et petit conseil, pour vous faire une petit idée rapidement, la prochaine fois que vous allez tester dans un magasin demandez au vendeur de passer la TNT classique voir carrement de l'analogique, vous allez faire un arret cardiaque  :lol:

Message édité par jio le 13-03-2009 à 00:43:23

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1521282
Daemam
Posté le 13-03-2009 à 07:33:54  profilanswer

Caboc a écrit :

Je suis un peu de l'avis de jio... A gamme équivalente entre un plasma et un lcd, le rendu peut faire la différence.
A toi de voir si t'es plus ciné ou plus flashy :D
Pour le marquage, dans le pire des cas, un coup de neige et c'est réglé.

S'il y a 300 euros de différence, ce n'est pas à négliger.
Masi les deux modèles sont très bons [:spamafote]

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1521288
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-03-2009 à 08:34:45  profilanswer

Heu, voilà des semaines que tout le monde dit mais arrêter de vouloir des daubes de LCD, prenez des plasma...

Juste un très très gros défaut que tout le monde passe sous silence, c'est que pour profiter d'un plasma il faut une pièces pas très/trop éclairée/ensoleillée... Ben oui un plasma est beaucoup moins lumineux qu'un LCD, et bien souvent ça peut poser souci.

Et autre chose, si le plasma est merveilleux et peu couteux et le LCD une daube trop chère, je me demande pourquoi on vend autant de LCD et si peu de plasma  :??:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1521291
Agnin
Euh...
Posté le 13-03-2009 à 08:57:19  profilanswer

Un plasma n'est pas un retroprojeteur, j'ai une piece très lumineuse (2 portes vitrées et un grand baie de 3 panneau) et je n'ai jamais eu plus de reflets ou moin de visibilitée que sur mon ancien cathodique. Dans un magasin il est certenement tout sombre et terne mais à la maison, ça n'as rien a voir, c'est le LCD qui est totalement agressif.

Si tout le monde prends des lcd c'est que tout le monde est resté sur les premiersd défauts des plasmas qui maintenant n'existent plus.

Message édité par Agnin le 13-03-2009 à 08:58:42

---------------
n°1521292
nexus06
Posté le 13-03-2009 à 09:00:39  profilanswer

wend a écrit :

Heu, voilà des semaines que tout le monde dit mais arrêter de vouloir des daubes de LCD, prenez des plasma...

Juste un très très gros défaut que tout le monde passe sous silence, c'est que pour profiter d'un plasma il faut une pièces pas très/trop éclairée/ensoleillée... Ben oui un plasma est beaucoup moins lumineux qu'un LCD, et bien souvent ça peut poser souci.

Et autre chose, si le plasma est merveilleux et peu couteux et le LCD une daube trop chère, je me demande pourquoi on vend autant de LCD et si peu de plasma  :??:

pour moi le gros défaut des plasmas c'est que la luminosité varie en fonction de l'image affichée
un plasma est parfaitement capable de produire une zone blanche à l'écran mais si on agrandit trop cette zone, le blanc s'assombrit, pour limiter la consommation d'énergie  
du coup dans certains films et certains jeux aux images globalement très vives et claires l'image plasma est clairement ( ;) ) moins belle que sur un LCD

ceci dit je préfère quand même les plasmas

n°1521293
wend
Posté le 13-03-2009 à 09:01:03  profilanswer

J'ai un peu une problématique similaire avec des fenêtre en face l'écran et je dois avouer que j'hésite grandement, le plasma me fait peur...

J'attend la sortie des nouvelles séries 7000 de chez Samsung pour me faire une idée définitive sur la chose.
En plus ils annoncent sur cette nouvelle série LED une conso au ras des pâquerettes...

Message édité par wend le 13-03-2009 à 09:04:31

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1521295
Agnin
Euh...
Posté le 13-03-2009 à 09:04:20  profilanswer

Alors pourquoi décrier sans avoir fait l'essais ? Quand je dis que pour moi les lcd s'en sortent très mal face aux plasmas, c'est que j'ai assez testé (en condition réelle chez le client) de modèles pour l'affirmer.

Pour ce qui est de la luminositée variable tu dois etre en mode éco ou une option similaire activée.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 13-03-2009 à 09:04:59

---------------
n°1521296
nexus06
Posté le 13-03-2009 à 09:06:42  profilanswer

Agnin a écrit :

Pour ce qui est de la luminositée variable tu dois etre en mode éco ou une option similaire activée.

je suis en éco arrêt sinon c'est pire  :sweat:

Message édité par nexus06 le 13-03-2009 à 09:06:54
n°1521297
Daemam
Posté le 13-03-2009 à 09:08:27  profilanswer

wend a écrit :

Faut pas abuser non plus, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait écrit que les LCD sont de la daube :o

Même combat avec le plasma qu'avec mon ancien cathodique, j'ai autant de reflets sur du noir (pas de problèmes sur les couleurs) [:spamafote]

Par contre, mon cousin a un LCD Samsung avec une fenêtre en face... On voit bien la fenêtre dans la téloche [:canaille]
Mais c'était full soleil dehors, ça ne pardonne pas.

Pour ma part, j'ai un rideau opaque que je tire quand je veux mater un film en journée.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1521298
Agnin
Euh...
Posté le 13-03-2009 à 09:08:57  profilanswer

C'est étrange car je n'ai jamais ressentis ce genre de variation sur un plasma (je joue beaucoup sur le mien).

---------------
n°1521302
wend
Posté le 13-03-2009 à 09:17:00  profilanswer

Ca fait un moment que je tourne partout pour voir et comparer, et vraiment j'ai un gros doute sur la viabilité du plasma dans ma pièce, à chaque fois que je vois côte à côte un plasma et un LCD, ça me fait peur, j'ai déja parfois quelques difficultés avec mon gros catho Thomson Scenium  :sweat:  
Et la dernière fois que j'ai pu comparer les deux il y avait côte à côte (à 5 cm l'un de l'autre) un série 6 LCD Samsung de cette année et son pendant en plasma, les deux dans les 50", et je n'ai pas réussi à trouver de réelle différence de qualité d'image sur source SD, juste les couleurs du LCD qui étaient un peu trop flashy, mais d'un autre côté celles du plasma étaient trop ternes, je me dis donc que ce doit venir du réglage des deux engins et qu'on doit pouvoir avoir quelque chose de correct sur les deux à ce niveau là, mais en qualité d'image, je n'ai vraiment pas vu l'avantage au plasma que tout le monde vante ici, et pourtant je les observé un moment sur de la SD et de la HD, je suis allé voir d'autre modèles dans d'autre marques, et revenu, ben non, vraiment pas, sans le savoir, j'aurai même presque donné un léger avantage au LCD sur la SD en corrigeant les couleurs...
Mais la meilleure image que j'ai trouvé est celle du 795 (LCD leds) de chez Samsung, les couleurs étaient même pas trop flashy malgré le réglage démo/magasin.
L'image du plasma est légèrement plus douce, comme un catho haut de gamme, mais en restant longtemps devant les deux, finalement je ne suis pas sûr que ce soit au détriment du LCD dont il faut voir tous les réglages et qui semble tenir la route tout de même sans souci...

---------------
n°1521303
Caboc
Sauvage
Posté le 13-03-2009 à 09:19:18  profilanswer

Comme c'est parti je vais prendre un plasma.

Difficile de se faire une idée du rendu dans des magasins "sombres" avec des télé réglées comme ça les arranges, mais j'ai quand même remarqué le côté moins flashy des plasma qui n'est pas pour me déplaire (ayant les yeux un peu sensibles j'aime autant que ca me flash pas trop à la figure :o)

Pour les reflets, pas de soucis la fenêtre sera sur le côté de l'écran, pas de source lumineuse dans l'axe ou je vais la regarder.

Au niveau des "ghost" éventuels, je prend ca comme un défaut pas si important vu que de toutes façon les LCD ont leur défauts aussi... donc l'un ou l'autre...

Et l'air de rien : 300€ de différence... Le plasma est dans mon budget, le LCD non :p

---------------
n°1521305
Daemam
Posté le 13-03-2009 à 09:22:39  profilanswer

@ wend : apparemment, tu préfères le rendu d'un LCD donc ton choix a l'air d'être fait :D

Caboc a écrit :

Pour les reflets, pas de soucis la fenêtre sera sur le côté de l'écran, pas de source lumineuse dans l'axe ou je vais la regarder.

Daemam a écrit :

Même combat avec le plasma qu'avec mon ancien cathodique, j'ai autant de reflets sur du noir (pas de problèmes sur les couleurs) [:spamafote]

J'ai ma fenêtre sur le côté ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Daemam le 13-03-2009 à 09:25:46

---------------
n°1521306
wend
Posté le 13-03-2009 à 09:32:37  profilanswer

Daemam a écrit :

@ wend : apparemment, tu préfères le rendu d'un LCD donc ton choix a l'air d'être fait :D

Pas vraiment non, mais j'ai du mal à les différencier en dehors d'un qui a des couleurs un peu flashy et l'autre trop terne, j'aimerai pouvoir les comparer avec de bons réglages, car en dehors de ça, je ne trouve pas d'avantage flagrant de qualité d'image ni pour l'un ni pour l'autre...
Je me laisserai bien tenter par le plasma, mais deux choses me font vraiment hésiter, la luminosité sur une télé qui aura des fenêtres presque dans sont axe sur une façade orientée Ouest, donc avec le soleil tout l'AM, et la conso tout de même au désavantage du plasma. Mais j'aime assez le plasma tout de même, il me rappelle mon catho... Donc pour l'instant pas de décision de prise, je pèse le pour et le contre, et attend de pouvoir voir le nouveau LCD leds Samsung 7000 et son pendant en plasma avant toute décision d'investissement.

---------------
n°1521308
RomainD2
Posté le 13-03-2009 à 09:37:31  profilanswer

Daemam a écrit :

J'ai ma fenêtre sur le côté ;)

Avec une fenêtre sur le coté, je ne suis pas d'accords... Ok, en règle générale, un plasma a plus de reflets qu'un lcd et s'en tire moins bien en environnement lumineux (hors les dalles glossy qui sont pires...) mais on ne peux pas dire qu'on a autant de reflets qu'un cathodique car ces derniers, étaient la plupart du temps convexe, donc reflétait un maximum de la pièce, et pouvait refléter une fenêtre sur le coté. Un plasma est totalement plat donc il reflète seulement les éléments lumineux placé exactement dans l'axe ou l'on regarde l'écran (quand on est pile en face, après si on se place sur le coté, c'est la règle du miroir...)

Donc pour moi, pas de problème avec une fenêtre placé sur le coté du plasma, même si mon utilisation principale reste dans le noir complet ou la pénombre.

---------------
n°1521312
Daemam
Posté le 13-03-2009 à 09:48:37  profilanswer

wend a écrit :

Pas vraiment non, mais j'ai du mal à les différencier en dehors d'un qui a des couleurs un peu flashy et l'autre trop terne, j'aimerai pouvoir les comparer avec de bons réglages, car en dehors de ça, je ne trouve pas d'avantage flagrant de qualité d'image ni pour l'un ni pour l'autre...

Tu ne connais personne qui possède un plasma et/ou lcd pour tester avec de vrais réglages ? :/

RomainD2 a écrit :

mais on ne peux pas dire qu'on a autant de reflets qu'un cathodique car ces derniers, étaient la plupart du temps convexe, donc reflétait un maximum de la pièce, et pouvait refléter une fenêtre sur le coté. Un plasma est totalement plat donc il reflète seulement les éléments lumineux placé exactement dans l'axe ou l'on regarde l'écran (quand on est pile en face, après si on se place sur le coté, c'est la règle du miroir...)

J'avais un catho dalle plate (samsung plano) et j'avance un avis personnel que je subis avec mes propres yeux ;)

Je (re)précise que les reflets sont uniquement présents sur un fond noir.
Edit : il va de soi que si on mate un film, on n'y prête guère attention.

Après, le fait que ma fenêtre soit sur le côté mais éloigné du plasma joue peut-être un rôle plus important.

Message édité par Daemam le 07-05-2009 à 11:46:58

---------------
n°1521313
Caboc
Sauvage
Posté le 13-03-2009 à 09:49:24  profilanswer

Quoi qu'il arrive, quand l'extérieur est trop lumineux c'est de toute façon pas agréable de regarder la télé / un film / un jeu, quelque soit l'écran...
Ca me gêne sur mon LCD actuel, ca me gênera sur ma futur télé... pas de soucis j'ai l'habitude de tirer les rideaux :)

-edit-
Ah oui dans ton cas la source lumineuse est pas loin de l'axe de visu de la télé (et juste à côté de toi), ca peux etre génant.

Message édité par Caboc le 13-03-2009 à 09:53:04

---------------
n°1521314
wend
Posté le 13-03-2009 à 09:50:27  profilanswer

Heu... Les derniers Catho étaient plat hein quand même  :o  
Et sur le mien ce n'est pas tant le reflet de quoi que ce soit qui est gênant, mais la lumière du soleil qui vient frapper l'écran de biais et le rend presque irregardable  :sweat:  
Par contre on m'a rapporté que le nouveau traitement mis en place sur les nouveaux Sam, dont la série 7000, apporterait un réel progrès sur ces problèmes.

---------------
n°1521321
Agnin
Euh...
Posté le 13-03-2009 à 10:20:38  profilanswer

wend a écrit :

Ca fait un moment que je tourne partout pour voir et comparer, et vraiment j'ai un gros doute sur la viabilité du plasma dans ma pièce, à chaque fois que je vois côte à côte un plasma et un LCD, ça me fait peur, j'ai déja parfois quelques difficultés avec mon gros catho Thomson Scenium  :sweat:  
Et la dernière fois que j'ai pu comparer les deux il y avait côte à côte (à 5 cm l'un de l'autre) un série 6 LCD Samsung de cette année et son pendant en plasma, les deux dans les 50", et je n'ai pas réussi à trouver de réelle différence de qualité d'image sur source SD, juste les couleurs du LCD qui étaient un peu trop flashy, mais d'un autre côté celles du plasma étaient trop ternes, je me dis donc que ce doit venir du réglage des deux engins et qu'on doit pouvoir avoir quelque chose de correct sur les deux à ce niveau là, mais en qualité d'image, je n'ai vraiment pas vu l'avantage au plasma que tout le monde vante ici, et pourtant je les observé un moment sur de la SD et de la HD, je suis allé voir d'autre modèles dans d'autre marques, et revenu, ben non, vraiment pas, sans le savoir, j'aurai même presque donné un léger avantage au LCD sur la SD en corrigeant les couleurs...
Mais la meilleure image que j'ai trouvé est celle du 795 (LCD leds) de chez Samsung, les couleurs étaient même pas trop flashy malgré le réglage démo/magasin.
L'image du plasma est légèrement plus douce, comme un catho haut de gamme, mais en restant longtemps devant les deux, finalement je ne suis pas sûr que ce soit au détriment du LCD dont il faut voir tous les réglages et qui semble tenir la route tout de même sans souci...

En magasin ça rends pas du tout comme à la maison, les réglages sont optimisés et ils balancent des sources impeccable si ils sont bien équipés ou completement pourries et pas équivalente d'un écran à l'autre si ils sont pas bien équipés. Mais au final, je peux t'assurer que la différence est flagrante a la maison sur du canalsat en peritel ou tnt hertzienne (rare sont ceux qui passent du bluray en hdmi en boucle).

---------------
n°1521326
wend
Posté le 13-03-2009 à 10:33:05  profilanswer

Il faudrait que je trouve un magasin qui me prête les deux simultanément pendant une semaine, que je vois ce que ça rend dans mon salon  [:canaille]

---------------
n°1521342
molko13
Posté le 13-03-2009 à 11:28:26  profilanswer

salut à tous,

Besoin de conseil car je m'y perds, plus je lis et compare moins je sais.

Budget: 900€ max
recul: 3m20 max
Utilisation : PS3, DVD, BR, free tv hd (foot+ciné), voir TNT HD
Recul : 3m50 max
Diagonale : vu mon budget le plus rationnel
Tuner : TNT  HD

J'ai repéré pas mal de modèles:
-SONY KDL 40W4000
-SAMSUNG LE40A568
-Panasonic 42PZ81

voir le pana 42pz86 qui est à 899 euros chez cdiscount (http://www.cdiscount.com/high-tech/image/panasonic-th-42pz86fv/f-10626020701-PANA_TH42PZ86FV.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-I-COMPARATEUR%20DE%20PRIX%20923687-_-N/A)

Merci d'avance et merci à romainD2 pour ce topic (et à ceux qui le font vivre ^^)

Message édité par molko13 le 13-03-2009 à 11:32:31
n°1521349
Agnin
Euh...
Posté le 13-03-2009 à 12:31:01  profilanswer

wend a écrit :

Il faudrait que je trouve un magasin qui me prête les deux simultanément pendant une semaine, que je vois ce que ça rend dans mon salon  [:canaille]

L'ideal c'est de regarder chez les autres enfait  :whistle:

---------------
n°1521382
tecoxe
Posté le 13-03-2009 à 13:58:54  profilanswer

Un petit retour vite fait sur ls PS42A466, je me suis regardé le dvd de X-Men 2 hier soir avec le son en dts. Ben je regrette vraiment pas mon achat, dans une piéce trés sombe (en fait la seule source de lumiére c'est le plasma) aucune rémanence, l'image est trés fine avec un léger grain, juste un problème de saccade sur un traveling assez lent (mais je pense que c'est la platine dvd qui coince) et une zone noire qui n'est s'est pas raffraichie assez vite.
Et je pensais pas que l'ajout d'un écran 42" me ferait encore plus apprécié mon ampli 5.1.

Je suis vraiment sur le cul, et je vais surement augmenter mon budget dvd du coup XD

Sinon vu que le sortie s-video de mon pc n'est vraiment pas à la hauteur j'ai commandé un WB TV en hdmi.

n°1521388
RomainD2
Posté le 13-03-2009 à 14:05:20  profilanswer

n°1521405
tecoxe
Posté le 13-03-2009 à 14:26:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Branche ton pc en vga !

Ah oui tiens j'y ai pensé vu que j'ai aussi une sortie Dvi, on peut faire du dvi vers hdmi non ?
Je pourrais au moins faire du 720p ? Parce que la résolution native du PS42A466 c'est du 1024x768 et j'ai lu qqpart qu'en mode vga il ne pouvait pas monter plus haut.
Enfin le mieux c'est de tester, j'aurais le temps ce wk.

Mais dans tous les cas le WB TV me permettra d'éteindre ce foutu pc qui fait un bordel pas possible.

Au passage Romain, merci pour les différentes infos qui m'ont guidé dans mon choix.

Message édité par tecoxe le 13-03-2009 à 14:42:17
n°1521420
RomainD2
Posté le 13-03-2009 à 14:45:16  profilanswer

Beh voila, t'embête pas !!!

Prends toi un bon cable dvi hdmi

---------------
n°1521785
tecoxe
Posté le 14-03-2009 à 13:15:59  profilanswer

Bon j'ai testé avec un cable dvi>hdmi, et la télé n'apprécie pas du tout.
J'ai pas regardé en détail le format du port dvi de ma carte Ati, je pensais qu'a ce niveau ça serait un standard. Toujours est-il que la télé ne reconnait pas le signal vidéo et que ça perturbe le "traitement" des autres sources.  
Donc j'ai laissé tombé cette option pour le moment.

En fouillant un peu mieux dans kmplayer j'ai trouvé un moyen de faire un upscale avant d'envoyer la video à la télé (je passe par l overlay mixer), ça reste du divx de qualité moyenne mais le rendu est beaucoup moins crado que lors de mes premiers essais.

Tout ça en attendant de recevoir mon WB TV, ça se faisait un moment que je songeais à prendre un disque media machin, avec la télé cathodique ça n'était pas indispensable, mais là ça sera plus confortable et je pourrais couper mon pc et ses p...s de ventillos.

n°1521836
Daft7
Posté le 14-03-2009 à 15:10:30  profilanswer

Bonjour à tous,  

a force de lire ce forum et des tests, j'envisage de me prendre le Samsung LE40A856, mais un vendeur fnac m a dit que le fait qu il soit si mince, altère la qualité de l image et du son..

Qu en pensez vous ?

Merci

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1521842
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 14-03-2009 à 15:42:47  profilanswer

J'ai reçu mon Panasonic TH-42PX81FV aujourd'hui (acheté 580€ sur amazon). Alors pour faire rapide, je suis vraiment bluffé ! Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'image à ce prix. A mon boulot j'ai 1 plasma 42" aussi, qui a coûté bien plus cher et que je trouve moins bon. J'ai aussi 2 LCD à mon boulot pour comparer et pour moi le rendu plasma est incontestablement meilleur, couleurs plus vives, meilleur contraste, image plus propre... sur tous les LCD que j'ai vu les zones sombres étaient super crades.

Bref pour en revenir au 42PX81, superbe image, la TNT en HD donne une image vraiment parfaite, le mode 100Hz est super (l'image ne scintille pas du tout), les films ou séries de mon lecteur divx de salon passent très bien (presque tous en SD) même en zoomant dans l'image pour supprimer les bandes noires, pour les DVD c'est nickel. Côté son, même si ce n'est pas à la hauteur d'un système externe, c'est vraiment bon, meilleur que mon ancienne TV. Le dolby est sympathique et permet bien de diffuser le son dans toute la pièce même si on ressent quand même le manque d'un caisson de basse.

Pour les côtés négatifs, histoire de trouver quelque chose à redire je dirais juste que les réglages du son sont trop basiques, 2 modes : Parole (plat) et Musique (graves et aigus se détachent mieux), ensuite un réglage précis pour les graves et les aigus (mais pas pour les médium, et pas d'équalizer plus précis), surround on/off, distance des murs (pour régler la force du surround).

Pour conclure, à -600€, le 42PX81 en met vraiment plein les yeux  :sol:  

wend a écrit :

Cet aprèm le soleil tapait directement dans mon salon, donc très lumineux, et l'image était nickelle. Moi je trouve l'image des plasma bcp plus lumineuse que celle des LCD (en fait sur un LCD ce sont surtout les noirs qui sont lumineux  :ange: ). Pour moi le LCD est le meilleur choix uniquement si on compte brancher son pc dessus, mais le rendu plasma reste plus coloré et contrasté sur les sources vidéo classiques (je ne suis pas un expert je donne cet avis uniquement d'après ma propre expérience).

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1521844
RomainD2
Posté le 14-03-2009 à 15:46:16  profilanswer

Daft7 a écrit :

Bonjour à tous,

a force de lire ce forum et des tests, j'envisage de me prendre le Samsung LE40A856, mais un vendeur fnac m a dit que le fait qu il soit si mince, altère la qualité de l image et du son..

Qu en pensez vous ?

Merci

Oui, plus la technologie avance, plus on cherche la miniaturisation des éléments, moins on avance dans la qualité de l'image...

Donc prend un 40" cathodique !!!

Spoiler :

Plutôt plus la technologie avance, et plus les vendeurs sont perdus venant de leur petit monde de technico commercial, sans prendre connaissance de ce qu'ils vendent...

Donc plus sérieusement, pour le son probable, car c'est le gros défaut des écrans plats, il faut de la place aux membranes pour créer du souffle, mais pour l'image...

Message édité par RomainD2 le 14-03-2009 à 15:47:55

---------------
n°1521855
tecoxe
Posté le 14-03-2009 à 16:45:39  profilanswer

Je plussoie, le son de mon Samsung n'est pas fantastique sans être minable. Ca suffit pour la télé, mais de toute maniére si on veut vraiment profiter d'un dvd ou d'un jeu on à rapidement besoin d'une bonne installation audio en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)