Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1478821
Agnin
Euh...
Posté le 28-11-2008 à 18:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
En terme de qualitée d'image en LCD de taille moyenne j'ai une très grosse préférence pour philips qui reste le plus naturel et doux. Cependant le taux de retour SAV est assez violent. Je te conseille de regarder ce qui se fait chez Sony (Cher, bonne qualitée et fiable) ou Samsung (Peu cher, image moyenne mais très fiable). Evites LG et Grandin, pour les autres je n'ai aucun avis car je n'en installe pas je ne sais pas ce qu'ils valent.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 18:41:24  profilanswer

n°1478838
cayou
Posté le 28-11-2008 à 19:08:04  profilanswer

Merci pour cet avis.  
Ouille en 82cm Sony ça me semble cher oui ..
Je vais regarder en Samsung, peut-être le LE-32A336 ? elle sont pas claires leurs références on s'embrouille vite ..
En achat sur internet le prix est pas mal mais comment faire en cas de problèmes, vous en pensez quoi  ...
Par contre en magasin le prix change (mais le SAV est là ..)

n°1478862
Agnin
Euh...
Posté le 28-11-2008 à 20:47:14  profilanswer

Que ça soit sur internet comme un magasin, l'écran partira en station technique agréé. La plupart du temps c'est carrement la marque qui vient chez toi et t'en laissent un de pret. La seule nuance c'est que c'est pas facile d'obtenir un échange pour un neuf immediatement en cas de panne.

---------------
n°1478870
RomainD2
Posté le 28-11-2008 à 21:11:29  profilanswer

Attention aux garanties non sur site.. retour a la charge du client.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1478881
Agnin
Euh...
Posté le 28-11-2008 à 21:43:52  profilanswer

Exact je n'y avais pas songé, ça reste quand meme rare non?

---------------
n°1478883
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-11-2008 à 21:50:35  profilanswer

Agnin a écrit :

Exact je n'y avais pas songé, ça reste quand meme rare non?

je crois pas, je regarde justement en ce moment toutes les garanties des magasins en ligne, c'est garantie constructeur, Pièces et main d'oeuvre, à toi de ramener l'écran au centre.

(ou alors j'ai rien compris, ce qui n'est pas impossible non plus [:matleflou] )

Message édité par Prince DeLU le 28-11-2008 à 21:50:56

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1478888
RomainD2
Posté le 28-11-2008 à 22:04:08  profilanswer

Ta rien compris ^^

Samsung, sharp par exemple garantissent sur site il me semble. Pana, c'est retour réparateur agrée a ta charge, sauf si tu prends une extension de garantie (par exemple domestic&général, qui est aussi au passage indépendant, c'est a dire que l'on peut souscrire chez eux une extension de garantie quelque soit le magasin d'achat, voir leur tarifs... attention aussi au conditions, certaines extensions ne prennent pas en charge les deux première années qui restent constructeur...)

---------------
n°1478890
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-11-2008 à 22:13:00  profilanswer

bonsoir

z'avez vu la Fnac a sortie une sorte de nouvelle garantie Garantie Echange à Neuf 5 ans  

La Garantie Echange Fnac 5 ans TV ou Vidéoprojecteur vous permet de bénéficier des avantages suivants:

- Finies les réparations! En cas de panne, votre TV ou Vidéoprojecteur est remplacé à neuf pendant 5 ans (produit identique ou avec les mêmes fonctionnalités)
- Plus besoin de se déplacer : le diagnostic panne se fait au téléphone
- Aucun frais supplémentaire: le renvoi ou l'enlèvement à domicile du produit défectueux est inclus
- Assistance Technique Téléphonique 7j/7

c'est pas donner , pour un tv LCD de 2500 €  la garantie coute presque 500 €  , pour une TV LCD à 1500 € l'assurance Garantie echange coutera 379 € ou 250 pour extension de garantie de 3ans
est-ce que ca vaut le coup  ?, perso si la Fnac fait ca c'est qu'elle sait très bien que c'est très rare le la Tv tombera en panne avant les 5 ans

ya toujours aussi l'extension de garantie de 3ans sinon

n°1478892
Agnin
Euh...
Posté le 28-11-2008 à 22:18:13  profilanswer

Détrompes-toi le taux de retour des LCD sous garantie est assez élevé (plus que les tv cathodiques selon mes collègues), les garanties ne leurs coutent absolument rien car ce sont des assurances donc ça ne prouve absolument pas que le magasin ne prend pas de risque et que ton tv ne tombera pas en panne avant 5ans ;) Moi je conseille toujours selon le prix (ça peu varier du simple au triple selon les conditions, les garanties et le magasin) car en cas de panne c'est meme pas la peinne d'y penser sur ce genre de produits :s

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 28-11-2008 à 22:19:53

---------------
n°1478901
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 28-11-2008 à 22:31:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ta rien compris ^^

Samsung, sharp par exemple garantissent sur site il me semble. Pana, c'est retour réparateur agrée a ta charge, sauf si tu prends une extension de garantie (par exemple domestic&général, qui est aussi au passage indépendant, c'est a dire que l'on peut souscrire chez eux une extension de garantie quelque soit le magasin d'achat, voir leur tarifs... attention aussi au conditions, certaines extensions ne prennent pas en charge les deux première années qui restent constructeur...)

je m'offusque j'ai compris à moitié :o

en ce qui me concerne c'est pana qui m'intéresse donc garantie pas sur site :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 22:31:50  profilanswer

n°1478902
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-11-2008 à 22:31:57  profilanswer

Agnin a écrit :

Détrompes-toi le taux de retour des LCD sous garantie est assez élevé (plus que les tv cathodiques selon mes collègues), les garanties ne leurs coutent absolument rien car ce sont des assurances donc ça ne prouve absolument pas que le magasin ne prend pas de risque et que ton tv ne tombera pas en panne avant 5ans ;) Moi je conseille toujours selon le prix (ça peu varier du simple au triple selon les conditions, les garanties et le magasin) car en cas de panne c'est meme pas la peinne d'y penser sur ce genre de produits :s

en tous cas mon pote ma dit que ce soit l'extension de garantie ou l'échange à neuf  , de prendre un des 2 , car si 3 ans apres mon achat la tv tombe en panne , ca risque de me couter cher et autant racheter une tv neuf , tous cas je suis entrain de me decider a prendre une tv LCD , j'ai une carte fnac , je vais donc payer avec en plusieurs fois , surtout qu' à la Fnac le crédit est à 0% jusqu'au 31 dec , avec ca d'economiser je prendrai une garantie.

surtout qu'avec les nouvelle technologie annoncé OLED et autres , l'a prochaine tv ca sera minimum pas avant 2015 !!

n°1478914
-heat-
Posté le 28-11-2008 à 22:49:21  profilanswer

Salut à tous !

Dites dans un budget maximum de 2000 € vous conseilleriez quoi comme TV Full HD en 52 pouces à l'heure actuelle ?

Y a t'il un modèle qui sorte du lot ?

Merci de votre aide ;)

n°1478929
RomainD2
Posté le 28-11-2008 à 23:16:59  profilanswer

On va dire que les extension, sur les écran sous les 700€, ça vaut pas vraiment le coup... Dans deux ans, fin de la garantie, dans tous les cas, l'écran sera largement dépassé... Faut voir a l'allure ou ça vas...

---------------
n°1478932
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-11-2008 à 23:21:53  profilanswer

RomainD2 a écrit :

On va dire que les extension, sur les écran sous les 700€, ça vaut pas vraiment le coup... Dans deux ans, fin de la garantie, dans tous les cas, l'écran sera largement dépassé... Faut voir a l'allure ou ça vas...

ok , mais bon je vais pas acheter un ecran tous les 2 ans , même si le mien sera dépasser dans 2 , pour vraiment voir une très grosse différence de qualité d'image faut attendre au moins 3 génération voire peut etre plus .

n°1478946
cayou
Posté le 29-11-2008 à 00:13:23  profilanswer

Intéressant ce que vous dites au sujet de la garantie !!  :)  

En achat en magasin je crois savoir qu'ils essayent de nous mettre l'extension de garantie même si la télé est pas trop chère.  
Chez confo sur une LCD 51cm on avait pris que la garantie de base, et elle nous a quand même servie car il y a eu un problème. On leur a ramené et elle a été réparée gratuitement dans leur SAV, c'est leur marque à eux (grandin). Après l'extension je sais pas combien ça coutait de plus mais ça changeait de prix oula ...  

Maintenant si je leur achète une Samsung  .. comment ça se passe elle part dans leur SAV et puis ils font un retour chez samsung ?

Ca reviendrait au même de l'acheter à bien meilleur prix sur un site internet car on est couvert de la même façon qu'en magasin
avec la garantie sur site ? Mais dans ce cas -là je me demande si c'est simple d'avoir un interlocuteur si problème ...

Message édité par cayou le 29-11-2008 à 00:18:54
n°1479085
cayou
Posté le 29-11-2008 à 15:59:23  profilanswer

Quel modèle de samsung vous me conseillez en LCD 81cm au bon rapport qualité prix ?

Sélection de 6 modèles :
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] E32A466=on

Message édité par cayou le 29-11-2008 à 18:00:56
n°1479155
Agnin
Euh...
Posté le 29-11-2008 à 18:44:06  profilanswer

Chez samsung ya que les série 7 et 8 qui ont une qualitée d'image correcte, le reste est très mauvais! Par contre elles ont une fiabilitée assez redoutable et un prix planché. A voir ce que tu cherches, le prix ou la qualitée d'image ;)

---------------
n°1479160
cayou
Posté le 29-11-2008 à 18:51:09  profilanswer

C'est lesquels les séries 7 et 8 ? il n'y en a aucun parmi ma sélection ?
Tu aurais un exemple de référence ? merci

Message édité par cayou le 29-11-2008 à 18:55:10
n°1479163
Agnin
Euh...
Posté le 29-11-2008 à 19:00:11  profilanswer

La série 7 c'est le LE32A756 en série 8 il me semble que ça commence qu'a partir de 40"

---------------
n°1479168
cayou
Posté le 29-11-2008 à 19:15:18  profilanswer

Ah d'accord oui c'est sans doute pas la même gamme mais trop cher quand même ...
Ceux de ma sélection sont quand même bien appréciés par ceux qui les ont.  

Ca m'étonne que tu dises que tout le reste en samsung est très mauvais, tu aurais une autre marque à conseiller si on veut pas y mettre trop cher ?  

Message édité par cayou le 29-11-2008 à 19:22:04
n°1479187
Agnin
Euh...
Posté le 29-11-2008 à 19:34:59  profilanswer

Phillips sans hésitation. Mais vas faire un tour dans un magasin avec un DVD ou demande de mettre une reception TNT classique voir meme Analogique, tu te feras vite une idée.
Que les gens soient content de leur tout nouvel achat c'est logique, moi je compare, c'est différent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 29-11-2008 à 19:36:57

---------------
n°1479293
sablier
Posté le 30-11-2008 à 00:29:31  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche une TV LCD TNT HD et je suis un peu perdu.

1/ Source visionnées, en pourcentage  
Film DVD : 10 %
TNT : 50 % (je suis couvert par la TNT HD)
Enregistrement TNT via lecteur enregistreur DVD Sony RDR-HXD990B : 20 %
Wii : 20 %

2/ Recul entre l’écran et le fauteuil
2.50 m ou plus

3/ Taille de l’écran
au moins 40 pouces

4/ HD ready ou FullHD
Full HD

Au départ j'étais intéressé par Philips et son système ambilight et je m'orientais vers le Philips 42PFL7603H. Ensuite je me suis intéressé au PHILIPS 42PFL7423H pour la technologie 100Hz tout en regrettant l'absence de l'ambilight.

Aujourd'hui je ne sais plus car les tests que j'ai trouvé sur les modèles Philips ne semblent pas montrer pas une grande qualité d'image.
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Selon vous, que vaut réellement l'ambilight et qu'apporte le 100 Hz ? Faut-il allez voir vers Samsung ou Sony ? Quel modèle ?

Une idée ?

n°1479305
cayou
Posté le 30-11-2008 à 01:46:37  profilanswer

Agnin a écrit :

Phillips sans hésitation. Mais vas faire un tour dans un magasin avec un DVD ou demande de mettre une reception TNT classique voir meme Analogique, tu te feras vite une idée.
Que les gens soient content de leur tout nouvel achat c'est logique, moi je compare, c'est différent ;)

Si on veut pas y mettre trop cher tu me dis Philips ?  :??: ah non je trouve justement qu'ils sont pas donnés leurs 82cm ..
Et tu me disais pas un peu plus haut que le taux de retour SAV était violent pour cette marque ??  :heink:  

Ce qui passe mieux question prix en 82cm ça serait plutôt si je me plante pas Samsung, Toshiba et LG, (Thomson déjà moins). Dans leur entrée de gamme 82cm quelle marque sort du lot parmi ces 3 là ?

Sinon je reste sur du LCD Grandin / Funai, l'évolution technologique et les changements de prix étant rapides on aura pour cette fin 2008 moins dépensé...
merci.

n°1479327
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 30-11-2008 à 10:02:19  profilanswer

Peut être consideré un Panasonic ou un Sharp quand même.

n°1479354
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2008 à 12:29:53  profilanswer

Phillips est loin d'etre dans les plus cher, mais leur taux de retour est assez elevé en effet, faut absolument une garantie 5ans avec eux. Mais l'image est carrement autre chose que du Samsung qui reste du bas de gamme, faut dire les choses comme elles sont. Tu compares deux produits qui n'ont rien a voir et on peux pas tout avoir. C'est simple, de ce que je connais tu as 4 choix:
- Sony: Cher (trop pour ce que c'est), image correcte et fiabilitée correcte
- Philips: Pas cher, image bonne et mauvaise fiabilitée
- Samsung: Pas cher, image plus que moyenne et très bonne fiabilitée
- Toshiba/Sharp: Pas cher, image moyenne, fiabilitée moyenne.

Grandin et Funai ça dois vraiment etre à chier, teste avant d'acheter j'aurais pas confiance... Bref, tout ça ne feras pas avancer les choses, c'est pas dur, tu vas dans un grand magasin, tu testes, et tu notes la/les référence/s qui t'ont plus et tu vas faire un tour sur le net ou tu reviens ici !

---------------
n°1479362
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 30-11-2008 à 12:46:15  profilanswer

Agnin a écrit :

Phillips est loin d'etre dans les plus cher, mais leur taux de retour est assez elevé en effet, faut absolument une garantie 5ans avec eux. Mais l'image est carrement autre chose que du Samsung qui reste du bas de gamme, faut dire les choses comme elles sont. Tu compares deux produits qui n'ont rien a voir et on peux pas tout avoir. C'est simple, de ce que je connais tu as 4 choix:
- Sony: Cher (trop pour ce que c'est), image correcte et fiabilitée correcte
- Philips: Pas cher, image bonne et mauvaise fiabilitée
- Samsung: Pas cher, image plus que moyenne et très bonne fiabilitée
- Toshiba/Sharp: Pas cher, image moyenne, fiabilitée moyenne.

Grandin et Funai ça dois vraiment etre à chier, teste avant d'acheter j'aurais pas confiance... Bref, tout ça ne feras pas avancer les choses, c'est pas dur, tu vas dans un grand magasin, tu testes, et tu notes la/les référence/s qui t'ont plus et tu vas faire un tour sur le net ou tu reviens ici !

ici quand tu parle de l'image , tu parle quand on regarde un programme Tv normal ou quand on regarde un blue ray sur une platine correcte ,  car si j'achete une TV LCD HD et que si je regarde un film blu ray , y a INTERET a ce que l'image soit meilleur que sur un DVD !! que ce soit un Samsung , Sony ou Phillips .  

n°1479363
-heat-
Posté le 30-11-2008 à 12:46:19  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Dites dans un budget maximum de 2000 € vous conseilleriez quoi comme TV Full HD en 52 pouces à l'heure actuelle ?

Y a t'il un modèle qui sorte du lot ?

Merci de votre aide ;)

up pour cette question svp !

n°1479364
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2008 à 12:51:26  profilanswer

darthnet a écrit :

ici quand tu parle de l'image , tu parle quand on regarde un programme Tv normal ou quand on regarde un blue ray sur une platine correcte ,  car si j'achete une TV LCD HD et que si je regarde un film blu ray , y a INTERET a ce que l'image soit meilleur que sur un DVD !! que ce soit un Samsung , Sony ou Phillips .  

Sur une source HD toutes ces marques ont un très bon résultat, enfin tous les derniers modèles, il a eu d'enormes progrès faut le reconnaitre, c'est en SD qu'elles sont pourries, DVD compris.
Donc si tu passes un blueray pas d'inquietude le résultat sera très bien ;)

---------------
n°1479365
RomainD2
Posté le 30-11-2008 à 12:55:44  profilanswer

Sauf si on parle de qualité d'image pure... un lcd avec des traitements dégeulasse le sera aussi en hd, taux de contraste y compris...

---------------
n°1479366
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2008 à 12:56:04  profilanswer

-heat- a écrit :

up pour cette question svp !

Sans hésiter le plasma Panasonic TH50PZ800 (ya pas de 52" chez pana) a 2000€.
Très très proche d'un Kuro qui t'en coutera le double.

---------------
n°1479367
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2008 à 12:58:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Sauf si on parle de qualité d'image pure... un lcd avec des traitements dégeulasse le sera aussi en hd, taux de contraste y compris...

Oui mais en HD la plupart des écrans se débrouille quand meme très bien, normal vu la qualitée de la source, a moin de la pourrire avec des traitement bidons et des couleurs fluos (Samsung  :whistle: ) ya pas de raison que le résultat soit vraiment mauvais. Faut vraiment chercher le détail en HD, les LCD meme si ils sont bien moins bons que les plasma, s'en sortent quand meme très bien.

---------------
n°1479369
RomainD2
Posté le 30-11-2008 à 13:00:04  profilanswer

C'est vrai que sur un blu ray, on fait plus gaff aux détails due a la nouvelles résolution qu'au couleurs en elle meme...

---------------
n°1479371
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2008 à 13:08:07  profilanswer

voila t'as tout compris ^^

---------------
n°1479382
mikos94
Posté le 30-11-2008 à 13:50:01  profilanswer

http://www.lcd-compare.com/images/ [...] ompare.gif

Est ce que ce tableau veut dire que le HDTV 1080p est la meilleur qualité par rapport à full hd , hd ready....?

Message édité par mikos94 le 30-11-2008 à 14:23:06
n°1479383
mikos94
Posté le 30-11-2008 à 13:53:26  profilanswer

mikos94 a écrit :

Bonjour,

Je cherche un écran plat, et j'aimerais avoir des avis sur le profil d'écran le mieux adapté pour mon utilisation.

1/ Source visionnées, en pourcentage  
- Film DVD: 10%
- Console wii: 5%
- Disque dur externe: 10%,  
- Free boxe: 75%

2/ Recul entre l’écran et le fauteuil
Un canapé de face à 3m et un autre à 90° à 2m

3/ Taille de l’écran  
Je pensais pencher vers un 42

4/ HD ready ou FullHD
Et là je pensais vers un HD TV vue que je regarde plus les films ou autres des chaines.

5/ Budget
Dans les 1000€ ou moins

6/ Plasma ou LCD  
L'écran sera dans un meuble télé: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79837822

Eclairage tout un mur de fenêtres (mais pas forcément très lumineux dans la pièce) et la télé est regardé quand même principalement le soir.

Je ne sais donc si je dois pencher vers un lcd ou plasma.

Sinon vue les prix je pensais au Sony KDL40W4000 ou le Panasonic TH-42PZ81E

Merci d'avance pour votre aide

Aucun conseils?

n°1479386
Agnin
Euh...
Posté le 30-11-2008 à 14:02:37  profilanswer

Je te conseille surtout de t'orienter vers un Plasma et HD Ready au vu de ton utilisation j'ai une très grosse préférence pour Panasonic (Son, image, connectique et fiabilitée au RDV) il n'y a que le design qui peu déplaire ;)

---------------
n°1479387
sablier
Posté le 30-11-2008 à 14:04:28  profilanswer

Je reviens à a question que je posais. Vous pensez quoi de l'ambilight chez Philips ?

n°1479389
RomainD2
Posté le 30-11-2008 à 14:08:22  profilanswer

Je l'ai adapté sur mon pana, pour les film, c'est soulant (je préfère une couleur uniforme, bleu) mais pour ce qui est musique, lives et tout ça c'est sympas !!!

---------------
n°1479392
-heat-
Posté le 30-11-2008 à 14:16:17  profilanswer

Agnin a écrit :

Sans hésiter le plasma Panasonic TH50PZ800 (ya pas de 52" chez pana) a 2000€.
Très très proche d'un Kuro qui t'en coutera le double.

Effectivement il a l'air top, mais un truc qui me chiffonne particulièrement : la dalle brillante :o

Je sais pas ce que c'est que cette manie de proposer des écrans "glossy" mais c'est clairement la merde :o

L'effet brillant sur celui ci est il prononcé ou pas ? Merci

n°1479397
mikos94
Posté le 30-11-2008 à 14:24:27  profilanswer

Agnin a écrit :

Je te conseille surtout de t'orienter vers un Plasma et HD Ready au vu de ton utilisation j'ai une très grosse préférence pour Panasonic (Son, image, connectique et fiabilitée au RDV) il n'y a que le design qui peu déplaire ;)

le hd tv 1080, c'est également hd ready?

n°1479402
RomainD2
Posté le 30-11-2008 à 14:44:46  profilanswer

Voir LCD compare pour les normes, très bien expliquée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)