Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616

n°998403
crxman
Posté le 23-12-2005 à 02:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous
 
J'envisage l'achat d'un 61DLW616 dans les semaines a venir.
 
Or je me pose quelques questions:
 
Le 50 et le 61 ont des tailles bien différentes mais ont la meme resolution.
Je sais qu'il y a donc une perte sur le 61 mais je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparer les 2 modeles pourme dire si c'est flagrant ou pas.
 
Je compte aussi acheter en meme temps la xbox360 et donc idem, je voudrais savoir si quelqu'una essayé la xbox360 dessus et si oui quel en est le resultat ( claque visuelle ou non )
 
Sinon j'ai vu que pas mal de personnes ont eu des problemes avec mais bon comme il y a une garantie.... ( j'ai eu un probleme avec mon ecran19" et il a été changé 4 fois et aujourdhui j'ai un modele stable lol  
)
 
Et finalement, ou me conseillez vous d'acheter ce modele ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 02:46:32  profilanswer
 

n°998435
l'Antichri​st
Posté le 23-12-2005 à 09:31:56  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin pu me procurer un cable DVI/HDMI (de marque Vivanco, en 2m - inutilement long - et sans doute avec une qualité moyenne étant donné la faible section... mais bon pour le prix...) et j'ai eu un assez bon aperçu de ce que peut donner un rétro DLP lorsqu'il est alimenté avec une source de qualité (j'ai testé le 720p et surtout le 1080i) : le résultat est tout simplement fabuleux ! Je n'ai pas du tout l'habitude des superlatifs et des envolées lyriques... mais je dois reconnaître que la performance dépasse tout ce que ma pauvre imagination pouvait me laisser présager. Autant j'étais resté sur ma faim (je ne l'avais d'ailleurs pas caché) après une première expérience en entrée péritel 576i (normal me direz-vous), autant cette fois mes attentes ont été comblées ou presque... Voyons cela en détail. Tout d'abord, j'utilise comme source un lecteur DVD de marque Philips, le DVP9000S (un des premiers modèles dont le firmware date de mars 2005, firmware amélioré depuis... vivement une mise à jour sur leur site), qui dispose d'une carte progressive scan de qualité avec une puce de désentrelacement/scaling Faroudja FLI2310, mais dont la particularité (sur le mien en tout cas) est de forcer la fréquence de sortie en HDMI à 60hz (embêtant pour les saccades...) : durant mes tests, j'ai donc constaté sur le rétro que les options "teinte" et "optimisation teinte", normalement inaccessibles en PAL, étaient dispo dans le menu (ce qui prouve que je suis en 60hz). Eh bien, même si la fluidité a perdu un peu de sa superbe par rapport au résultat en péritel, elle reste, à ma grande surprise, tout à fait correcte sans ces affreuses saccades qui apparaissent sur les diffuseurs allergiques à ce traitement : le spectacle n'en pâtit pas le moins du monde. J'ai aussi remarqué que le bruit de la roue codeuse était moins présent, comme l'ont constaté aussi dans les mêmes conditions les possesseurs de Sagem G-4T. J'ajouterais qu'il n'est sans doute pas bon, si l'on veut éviter de dérégler la roue et d'accroître le bruit, de changer incessamment la fréquence de rotation (pour faire des tests justement). Ensuite, peut-être à cause du cable un peu juste pour les hautes fréquences ou du rafraîchissement à 60hz, j'ai préféré le 1080i (plus stable) au 720p : le résultat est magnifique avec une tessiture de l'image très "cinéma", pas du tout "électronique" ! Habitué à une image de type Pixel+, c'est-à-dire avec des panoramiques qui conservent toute leur clarté (procédé DNM propre à Philips), ici je ne me suis pas senti frustré grâce à la haute résolution et à la quasi absence de parasites sur l'image, d'instabilité, de scintillement (alors qu'en péritel...) : l'impression de clarté, de transparence de l'image est comparable à ce qu'offre une bonne TV, même Pixel+ (et ce n'est pas un mince compliment !). De même, le grain est resté très discret (je suis rassuré sur ce point !), étonnamment même sachant la longueur et la qualité moyenne du cable (peut-être encore une amélioration à espérer sur ce point...). Je confirme aussi qu'un peu de macroblocking (défaut de la puce FLI2310) apparaît parfois dans les zones sombres sur certains films. Peu gênant si la distance de visionnage est suffisante (3m-3m50). Le désentrelacement et le scaling sur le Philips sont donc très bons, comme tous les témoignages le confirment. Un seul bémol, malgré tout, la fameuse tendance verte est présente suivant les programmes : forte sur Million Dollar Baby, faible, voire quasi inexistante sur le dernier collector de Gladiator ou sur I,Robot... Le début de Gladiator, difficile pour ses nombreuses scènes dans la pénombre, est vraiment remarquable sur le Thomson dans ces conditions, avec des détails dans les zones sombres, une lisibilité sans faille, une définition pointue sur les premiers plans (précision des visages, détails de la peau, etc...) mais aussi (là encore une vraie surprise) une belle profondeur de champ, un étagement des plans bien marqué. Bref, ce rétro est vraiment fait pour la HD, il est conçu pour donner le meilleur de lui-même avec, au minimum, un bon scaling et, dans ces conditions, "on en a pour son argent" et vu le prix en chute libre de ces appareils (peu de succès auprès d'un public peu et mal informé sur leur possibilités réelles), c'est cadeau ! tient Noël !


Message édité par l'Antichrist le 23-12-2005 à 11:39:02
n°998504
steph_d
Posté le 23-12-2005 à 11:46:05  profilanswer
 

Bon ben j'espere que le DSZ a les qualités des DLW/Y (achat vers fevrier /mars)

n°998524
l'Antichri​st
Posté le 23-12-2005 à 12:04:33  profilanswer
 

J'aurai tendance à répondre que la qualité sera encore meilleure (plus haut de gamme), mais d'ici là le DLX648 sera sorti, avec un écran encore différent (plus du tout d'effet "paillette", très léger sur le DLW ?), une entrée HDMI et le Hi Pix2 ! Bon, le prix ne sera pas le même que celui du DLW aujourd'hui (autour de 2500 euros ?), mais en rapport avec celui du DSZ, alors que celui-ci aura toujours contre lui sa puce : une HD2+ de qualité médiocre sur les fims, mais pour le positif un désentrelacement assuré par la FLI2310 (eh oui je le répète, le DSZ est le haut de gamme des rétro chez Thomson).


Message édité par l'Antichrist le 23-12-2005 à 12:05:17
n°998536
steph_d
Posté le 23-12-2005 à 12:15:21  profilanswer
 

La série DSZ évolura  peut etre à l'occasion de la sortie des DLX..... Dommage que ceux ci soient aussi profonds (bien qu'ils ne soient pas les plus épais des DLP)


Message édité par steph_d le 23-12-2005 à 12:16:52
n°998620
crxman
Posté le 23-12-2005 à 14:33:17  profilanswer
 

up please

n°999036
l'Antichri​st
Posté le 24-12-2005 à 13:20:01  profilanswer
 

Bon, je continue mes tests, surtout parce que cette histoire de rafraîchissement de l'image à 60hz m'embête (un transcodage en PAL à 60hz doit quand même laisser des traces...). Je rappelle que j'utilise un lecteur Philips DVP9000S avec un cable HDMI/DVI. Lors de mes premiers essais, j'ai réglé la résolution sur l'option 720p et j'ai alors observé que deux nouvelles options, "teinte" et "optimisation teinte", normalement inaccessibles en PAL, apparaissaient dans le menu "image" sur le rétro, preuve que le lecteur sortait le signal en 60hz. Même constat pour la résolution 1080i. Comme le rétro sait gèrer les formats 720p et 1080i en 60hz, je n'ai pas véritablement constaté de saccades (plus des "hésitations"...), mais en revanche la résolution 1080i m'a paru plus stable, plus précise, plus propre que le 720p, pourtant résolution native du rétro. Je n'avais pas pensé à tester l'option "auto" croyant naïvement, comme cela avait été dit plusieurs fois, que le lecteur forcerait alors le signal en 60hz. Eh bien, sur mon 9000S, c'est l'inverse : en choisissant ce matin l'option "auto", le rétro est repassé en 50hz (le bruit de la roue chromatique est remonté) et les deux options, spécifiques au NTSC, ont de nouveau disparues du menu image. Surtout l'image a brusquement retrouvé une "pêche" qu'elle n'avait pas auparavant : elle me paraît moins sombre, plus précise et la tendance verte a presque totalement disparue : si je ne me trompe pas, tout ceci s'explique par le fait que le traitement vidéo sur le rétro est maintenant inactif (rendu inutile par le désentrelacement/upscaling effectué par le lecteur à la résolution native de la matrice du rétro). C'est du moins ce que je suppose et j'attends la confirmation qu'avec l'option "auto" sur le Philips, la résolution est bien 720p (c'est ce que certains possesseurs de vidéoprojecteurs -  ceux capables d'afficher le taux de rafraîchissement - ont constaté avec leur 9000S). Je précise aussi qu'avant de modifier l'option de résolution, j'avais d'abord modifié l'option "TV System" en passant du mode "auto" à "PAL" : ceci explique peut-être cela... En tout cas, ce Philips est vraiment un mystère... Voilà pour les petites aventures du jour... Si cela peut intéresser les possesseurs du Philips DVP9000S....

n°999158
Biff Tanen
Posté le 24-12-2005 à 18:44:03  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Me revoilà. Bon moi je galère grave avec mon rétro depuis plus de 2 mois à présent à cause de cet effet de sifflement; je l'ai déjà fait changer 2 fois et j'en suis à mon 3 rétro qui siffle toujours !!! :fou: Mais je vous raconterais tout ça une fois que je me serais sorti de cette galère car pour le moment, j'ai un autre souci avec un lecteur DVD que j'ai acheté chez Cobra.
 
Je m'explique: j'ai commandé donc le lecteur DVD Denon 1920 chez Cobra et je leur ai retourné au bout d'une semaine à cause du problème suivant: je suis raccordé par la sortie HDMI du lecteur à l'entrée DVI de mon rétroprojecteur THOMSON 50 DLW 616. Lorsque que je passe en overscaling en 1080i à partir d'un DVD, il apparait des sortes de "stries" horizontales blanches dans l'image par moment, lors de changement de plans notamment ou de mouvements rapides d'un élément dans l'image. Celà a tendance à se voir sur des images comportant des couleurs assez contrastées. De plus, au bout d'un moment, l'image disparait laissant un écran neigeux coloré et lorsqu'elle revient, elle est complètement rouge: ce cycle se reproduit régulièrement par la suite.
Ce phénomène n'a pas lieu en 576p, ni en 720p.  
 
J'ai essayé en 1080i avec un lecteur SIGMATEK MS-600 Pro en me branchant en sortie DVI sur le lecteur et en entrée DVI sur le rétro et je n'ai absolument aucun souci, mis à part que l'image est plutot dégueulasse comparé au Denon. :whistle:  
 
Cobra m'a contacté récemment pour me dire que le lecteur est revenu de chez Denon en spécifiant qu'ils ont fait les tests sur un vidéoprojecteur Yamaha et ils n'ont absolument détecté aucun souci ! Ils pensent plus à un problème de compatibilité entre le lecteur et le rétro ! :pfff:
 
J'ai tout de même du mal à croire qu'un lecteur Denon de plus de 360 euros ai des problèmes de ce genre quand on voit qu'un lecteur de marque de merde comme Sigmatek fonctionne parfaitement et d'autant plus qu'il comporte le même scaler DCDI Faroudja que le Denon !!! :kaola:
 
De qui se fout-on ???? :o  
 
Qu'en pensez-vous de votre côté ? Serait-ce peut-être mon cable HDMI/DVI "Real cable" à 45 euros qui serait défectueux ? Dans ce cas, pourquoi poserait-il problème uniquement en 1080i ???
 
 

n°999455
wilckox1
Posté le 25-12-2005 à 20:26:44  profilanswer
 

Mais pourquoi ne regardes tu pas simplement en 720p, c'est la reso native de ton retro, ton retro ne gere pas le 1920x1080i (entrelacé), il accepte les sources 1080i oui mais n'affiche pas reellement du 1920x1080, donc a partir de la tu devrais preferer le 720 et le progressif, surtout en films DVD d'ailleurs, ou le progressif fait des merveille sur ce retro, car comme je le disais avant tu te coltines tous les inconvenients de l'entrelacé et tu perds par la meme occase tous les avantages du progressifs en regardant en 1080i, perso moi j'exploite au maxi le 720p qui est la resolution native du retro et donc la meilleure qualité d'image possible sur ce retro, si ce retro avait une reso native de 1920x1080i j'aurait rien dit, mais la ....c'est du 1280x720p donc le mieux c'est d'exploiter le retro dans ce qu'il sait le mieux faire, maintenant ca n'empeche pas de regler ce soucis que tu as ;)
 
Enfin je dis ça je dis rien en meme temps :D
 
Joyeux Noel et bonnes fetes de fin d'année :hello:


Message édité par wilckox1 le 25-12-2005 à 20:30:19
n°999504
Biff Tanen
Posté le 25-12-2005 à 22:17:52  profilanswer
 

Je comprend trés bien ce que tu veux dire mais en pratique, quand je met la sortie du scaler en 1080i du lecteur, malgré que le rétro downscale en 720p, la qualité est nettement supérieure par rapport à si je sortais simplement du 720p du lecteur ! Je sais, c'est pas logique mais je cherche pas à comprendre moi: du moment qu'en pratique ça me rende une image encore meilleure, c'est ce qui compte le plus ! :whistle:  
Maintenant, dans tous les cas, ce n'est absolument pas normal que ça marche mal en 1080i tel que je l'ai expliqué plus haut, même si d'aprés Denon et Cobra, ce serait dû à une incompatibilité entre ce lecteur et le rétro, moi j'y crois pas trop !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 22:17:52  profilanswer
 

n°999568
dreamy4
Posté le 26-12-2005 à 00:42:21  profilanswer
 

Après plusieurs recherches et demandes à la helpline thomson voici le type de réponse que l'on reçois concernant le type de puce utilisé pour le rétro 50 DLY 644.
 
Monsieur xxxx
,
 
Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
 
Les séries DLY644 et DLW616 se composent d'une puce DMD HD3.
 
Cordialement,
http://www.thomson-europe.com

 
Cette réponse ne m'a pas convaincu pour le DLY644 car la puce HD3 ne pouvait être utilisée lors de sa fabrication car elle n'exisait pas à ce moment là HD2+(Août 2004) puce HD3( Janvier 2005 ) je ne retrouve plus les annonces de Ti à ce sujet  :??:  
De plus la HD3 utilise la technologie de la double frequence des miroirs et l'orientation en forme de losange ce qui donne un mirroir pour deux pixels affichés à l'écran soit 640x720 mirroir sur la puce DLP.
La HD2 plus elle conserve la résolution HD de 1280x720 miroirs soit un mirroir pour 1 pixel affiché à l'écran.
Voir ici pour plus de précisions http://www.cesky-spolek.com/DLP/technologie-DLP.php
Cette technologie est d'ailleur bien visible à l'oeil nu. Comparez un DLY644 et DLW616 vous verrez tout de suite la difference.
La HD2+ est plus adapté à un format informatique car il y a une correspondance à 100% de la résolution et des pixels carrés. Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui veulent avoir une réponse fiable de l'utilisation ou non de cette puce dans leur rétro.
La HD3 à surtout été conçu pour faire baisser les coût de production et adouci l'image du fait de ces pixels en losange.
 
Une petite recherche sur le net m'a permis de découvrir ce qui suit.
Le 50DLY 644 equilvalent du RCA HD50LPW165 americain uilise bien la la puce HD2+ comme c'est indiqué sur une des description ici  http://www.federalstereo.com/rca-hd50lpw165.html
 
HD2+ w/DLP™ Light Engine (Digital Light Processing™) qui correspond au type de puce Texas Instrument employé mais plus loin nous voyons dans la description de l'appareil qu'il utilise un composant CRT / Light System HD3s w/DLP™ Light Engine celui ci correspond au systeme du bloc optique dénomé HD3s (light system) et de la puce HD2+ (light engine).
Donc la denomination HD3s n'est pas une référence de puce DLP mais une partie du système de projection.
 
 
Texas Instrument ne nous donne aucunes informations sur ces differentes évolutions des puces et cela ne nous facilite pas la tâche.
Thomson apparement répond toujours la même chose. Si quelqu'un à d'autres informations je suis toujours preneur.


---------------
Et la lumière fut !
n°999629
l'Antichri​st
Posté le 26-12-2005 à 09:37:00  profilanswer
 

Citation :

Cette réponse ne m'a pas convaincu pour le DLY644 car la puce HD3 ne pouvait être utilisée lors de sa fabrication car elle n'exisait pas à ce moment là HD2+(Août 2004) puce HD3( Janvier 2005 ) je ne retrouve plus les annonces de Ti à ce sujet

 
 
Non !!! La puce HD3 existe aux USA depuis l'été 2004 (un peu avant même) ! Elle a été conçu pour les rétroprojecteurs mais surtout pour les films (image plus naturelle avec une HD3...). Les générations de rétro RCA ne correspondent pas exactement à celles des rétro européens (quant aux pub...). Enfin, il est impossible de savoir en regardant l'écran de quelle puce il s'agit : sur le mien, un 50DLW616, la "texture du point" affiché ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du 50DLY644.


Message édité par l'Antichrist le 26-12-2005 à 09:38:39
n°999636
l'Antichri​st
Posté le 26-12-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

Bon, mon lecteur de DVD commence sévèrement à m'agacer ! En choisissant l'option "auto", il me sort bien le signal en 50hz mais en 576p, laissant ainsi le rétro s'occuper de la mise à l'échelle : on me la plus ou moins confirmé sur le forum de homecinéma, et le résultat à l'écran va dans ce sens, le piqué est moins bon et surtout le désentrelacement sur le rétro (nécessaire dans l'opération de mise à l'échelle à la résolution native de la puce) laisse à désirer, il n'est clairement pas au niveau de ce que peut faire la FLI2310 sur le lecteur (pas besoin de beaucoup d'attention pour s'en apercevoir). La précision sur les arrières plans est moins bonne (sur les visages par exemple) car les contours sont fluctuants, les hachures (légères certes) sont omniprésentes. Rien de tout cela si je reviens au 720p ou 1080i, mais alors je repasse en 60hz et je retrouve la tendance verte, caractéristique du 9000S, qui dénature complètement l'image... C'est donc le scaling qui pose problème sur le Philips et non le progressive scan. C'est frustrant de ne pas pouvoir exploiter le plein potentiel d'un appareil par la faute d'un bug (qui, je l'espère, sera résolu avec un nouveau firmware, s'il arrive un jour...). J'ai bien envie de revendre ce lecteur... mais pour prendre quoi ? Dernière petite chose, JPG d'HIFISSIMO à signalé que le 1080i produisait une image plus belle que le 720p, et lui-même ne sait pas pourquoi : je me souviens d'un topic sur le forum de homecinéma portant sur cette question et certaines réponses très informées expliquaient le phénomène...


Message édité par l'Antichrist le 26-12-2005 à 10:16:50
n°999664
dreamy4
Posté le 26-12-2005 à 10:58:41  profilanswer
 

Citation :

Non !!! La puce HD3 existe aux USA depuis l'été 2004 (un peu avant même) ! Elle a été conçu pour les rétroprojecteurs mais surtout pour les films (image plus naturelle avec une HD3...). Les générations de rétro RCA ne correspondent pas exactement à celles des rétro européens (quant aux pub...). Enfin, il est impossible de savoir en regardant l'écran de quelle puce il s'agit : sur le mien, un 50DLW616, la "texture du point" affiché ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du 50DLY644.


 
 :non: Désolé de te contre dire mais possedant le 50DLY644 la difference des pixels est flagrantes. Regarde bien la disposition de pixels et tu verra sur ton rétro une orientation de pixel en forme de losange. Cela se voit aussi surtout en mode informatique.
 
Voir un comparatif des puces ici http://miresaxium.free.fr/
 
Quant à la puce HD3 j'aimerais savoir où tu à vu que celle ci existe depuis l'été 2004 peut tu nous donner tes sources ?


Message édité par dreamy4 le 26-12-2005 à 10:59:27

---------------
Et la lumière fut !
n°999678
bobthebuil​der
Posté le 26-12-2005 à 11:16:52  profilanswer
 

Biff Tanen a écrit :

Je comprend trés bien ce que tu veux dire mais en pratique, quand je met la sortie du scaler en 1080i du lecteur, malgré que le rétro downscale en 720p, la qualité est nettement supérieure par rapport à si je sortais simplement du 720p du lecteur ! Je sais, c'est pas logique mais je cherche pas à comprendre moi: du moment qu'en pratique ça me rende une image encore meilleure, c'est ce qui compte le plus ! :whistle:  
Maintenant, dans tous les cas, ce n'est absolument pas normal que ça marche mal en 1080i tel que je l'ai expliqué plus haut, même si d'aprés Denon et Cobra, ce serait dû à une incompatibilité entre ce lecteur et le rétro, moi j'y crois pas trop !


 
J'ai le même problème que toi en 1080i avec mon "BLUESKY" qui est en réalité le 50DLY644 connecté au Denon 1920 en HDMI. J'ai essayé avec un projecteur yamaha et là pas de problème! Je crois bien qu'il s'agit ici d'un problème de compatibilité :-(

n°999680
Biff Tanen
Posté le 26-12-2005 à 11:20:58  profilanswer
 

bobthebuilder a écrit :

J'ai le même problème que toi en 1080i avec mon "BLUESKY" qui est en réalité le 50DLY644 connecté au Denon 1920 en HDMI. J'ai essayé avec un projecteur yamaha et là pas de problème! Je crois bien qu'il s'agit ici d'un problème de compatibilité :-(


Euh... Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage-là !

n°999685
bobthebuil​der
Posté le 26-12-2005 à 11:31:49  profilanswer
 

Biff Tanen a écrit :

Euh... Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage-là !


 
Je disais que chez moi j'ai également un retro THOMSON "50DLY644" et un lecteur DVD 1920. Et quand je regarde un film en 1080i, j'ai des stries blanches sur l'écran.

n°999688
Biff Tanen
Posté le 26-12-2005 à 11:41:21  profilanswer
 

OK mais alors d'où celà peut-il venir ? Est-ce quelqu'un d'autre a essayé un lecteur DVD en sortie HDMI 1080i autre que le Denon 1920 sur son rétro 50 DLW 616 ? :(

n°999708
bobthebuil​der
Posté le 26-12-2005 à 12:07:11  profilanswer
 

Biff Tanen a écrit :

OK mais alors d'où celà peut-il venir ? Est-ce quelqu'un d'autre a essayé un lecteur DVD en sortie HDMI 1080i autre que le Denon 1920 sur son rétro 50 DLW 616 ? :(


 
J'ai tout essayé, en modifiant les paramètres dans les menus, mais rien n'y fait.
 
Au fait, pour ceux qui utilise l'HDMI et qui ont un problème d'alimentation avec le DENON 1920 pour le sortir du mode STANDBY, il faut selection SCART dans le menu du DVD et non pas componant!
 
Par contre, je voudrais savoir a quoi sert le mode Optimal sur le retro pour l'image car le retro fonctionnne en progressive uniquement quand on selection le mode normal ?

n°999721
l'Antichri​st
Posté le 26-12-2005 à 12:25:11  profilanswer
 

Si tu parles du "mode film" dans la partie "autres réglages", il concerne le désentrelacement, nécessaire dans tous les formats pour la mise à l'échelle à la résolution native de la puce (1280X720). Il n'y a qu'à partir d'un désentrelacement/upscaling sur le lecteur lui-même que cette fonction doit (normalement) être automatiquement désactivée sur le rétro. Le mode "standard" effectue une reconnaissance "simple" des films, tandis que le mode "optimal" effectue cette reconnaissance et ajoute un pré-réglage du contraste et du contour... pour "optimiser" la qualité de l'image. Mais je trouve que le désentrelacement sur ce rétro laisse quand même à désirer : il n'est pas à la hauteur de ce que permet une puce comme la FLI2310 (2301 sur le Denon 1920...).

n°999736
bobthebuil​der
Posté le 26-12-2005 à 12:49:56  profilanswer
 

l'Antichrist a écrit :

Si tu parles du "mode film" dans la partie "autres réglages", il concerne le désentrelacement, nécessaire dans tous les formats pour la mise à l'échelle à la résolution native de la puce (1280X720). Il n'y a qu'à partir d'un désentrelacement/upscaling sur le lecteur lui-même que cette fonction doit (normalement) être automatiquement désactivée sur le rétro. Le mode "standard" effectue une reconnaissance "simple" des films, tandis que le mode "optimal" effectue cette reconnaissance et ajoute un pré-réglage du contraste et du contour... pour "optimiser" la qualité de l'image. Mais je trouve que le désentrelacement sur ce rétro laisse quand même à désirer : il n'est pas à la hauteur de ce que permet une puce comme la FLI2310 (2301 sur le Denon 1920...).


 
Ok, mais j'ai testé avec le "scart" et si je selectionne "Standard" il désentrelace par contre si je selectionne "Optimal" alors rien. c'est tjs entrelacé !?

n°999807
l'Antichri​st
Posté le 26-12-2005 à 14:26:24  profilanswer
 

Comment cela "rien", je ne comprends pas... Comment sais-tu que le désentrelacement n'est pas fait ? Surtout que c'est impossible : en péritel, la mise à l'échelle à la résolution native (1280X720 par exemple) du signal PAL (720X576) implique nécessairement un désentrelacement sur tous les diffuseurs (sauf CRT)... Tu veux sans doute dire que le désentrelacement est de mauvaise qualité et que les "marches d'escaliers" ne se comptent plus... Je l'ai aussi constaté lors de mes essais en péritel. J'ai testé "standard" et "optimal" et je n'ai pas constaté de différences : dans les deux cas, le résultat est médiocre à mes yeux difficiles ! Un désentrelacement de qualité effectué par un bon lecteur (le 9000S est excellent sur ce point, dommage que le scaling force la fréquence de rafraîchissement à 60hz avec cette foutue dérive des teintes vers le vert !) est quasi nécessaire sur les deux séries, DLY et DLW (la série DSZ possède justement la puce de désentrelacement FLI2310) !

n°999832
bobthebuil​der
Posté le 26-12-2005 à 15:02:06  profilanswer
 

l'Antichrist a écrit :

Comment cela "rien", je ne comprends pas... Comment sais-tu que le désentrelacement n'est pas fait ? Surtout que c'est impossible : en péritel, la mise à l'échelle à la résolution native (1280X720 par exemple) du signal PAL (720X576) implique nécessairement un désentrelacement sur tous les diffuseurs (sauf CRT)... Tu veux sans doute dire que le désentrelacement est de mauvaise qualité et que les "marches d'escaliers" ne se comptent plus... Je l'ai aussi constaté lors de mes essais en péritel. J'ai testé "standard" et "optimal" et je n'ai pas constaté de différences : dans les deux cas, le résultat est médiocre à mes yeux difficiles ! Un désentrelacement de qualité effectué par un bon lecteur (le 9000S est excellent sur ce point, dommage que le scaling force la fréquence de rafraîchissement à 60hz avec cette foutue dérive des teintes vers le vert !) est quasi nécessaire sur les deux séries, DLY et DLW (la série DSZ possède justement la puce de désentrelacement FLI2310) !


 
 
ok, je vais regarder chez moi ce soir, mais il me semblais avoir une grande différence entre les deux "Standard" et "Optimal" dans le cas de l'utilisation du scart et du components. Cela se voyait très fort dans le film "Un de trop"  ou il y a une sequence en extérieur avec des buildings. Pour le test avec les sorties components, j'ai paramètré le mode "interlace" dans le menu de lecteur DVD et "standard" puis "Optimal" sur le retro. Mais bon, je referai le test ce soir pour en être sûre.

n°999948
wilckox1
Posté le 26-12-2005 à 18:57:56  profilanswer
 

Noel est fini aussi vite qu'il est arrivé apparemment ;)

n°1000169
crxman
Posté le 27-12-2005 à 01:43:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai posté il y a quelques jours pour avoir voz avis ( en fonctionnement) sur le retro thomson 50dlw616.
Je n'ai pas eu de réponse ( mais bon en meme temps c'est les periodes de fetes donc je comprends )
 
Je suis donc allé au premier magasin du coin pour avoir un avis.
Il s'agit du darty de montpellier ( celui d'auchan )et la surprise....
 
Le vendeu ma tout simpelment déconseillé ce retro en me disant qu'ils avaient beaucoup de problemes avec et qu'ils s'étaient débarrasés tant bien que mal des derniers en stock.
Il ma aussi dit qu'un plasma hd serait de bien meileure qualitée ( il ma conseillé un philips qui a un décodeut tnt integré et de resolution 1024*1024 )
 
Il ma aussi avoué que ce retroprojecteur avait une luminosité qui baissait de plus en plus avec le temps et que donc il ne serait bien que les 3 premiers mois.
 
Ensuite il ma annoncé qu'au dela du changement de la lampe a faire au bout de 8000 heures d'utilisation, il y avait aussi une calibration a refaire qui n'etait pas mentionée et qui coute aussi.
 
Bref il ma bien dégouté et donc je ne sais plus vers quel saint me tourner.
 
Comme je vois que septicore est un installateur HC, j'aurais aimé avoir son avis ainsi que celui des autres qui l'ont depuis un petit temps car ej vois que certains ont des problemes dessus aussi.
 
Merci

n°1000415
wilckox1
Posté le 27-12-2005 à 13:59:06  profilanswer
 

crxman a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai posté il y a quelques jours pour avoir voz avis ( en fonctionnement) sur le retro thomson 50dlw616.
Je n'ai pas eu de réponse ( mais bon en meme temps c'est les periodes de fetes donc je comprends )
 
Je suis donc allé au premier magasin du coin pour avoir un avis.
Il s'agit du darty de montpellier ( celui d'auchan )et la surprise....
 
Le vendeu ma tout simpelment déconseillé ce retro en me disant qu'ils avaient beaucoup de problemes avec et qu'ils s'étaient débarrasés tant bien que mal des derniers en stock.
Il ma aussi dit qu'un plasma hd serait de bien meileure qualitée ( il ma conseillé un philips qui a un décodeut tnt integré et de resolution 1024*1024 )
 
Il ma aussi avoué que ce retroprojecteur avait une luminosité qui baissait de plus en plus avec le temps et que donc il ne serait bien que les 3 premiers mois.
 
Ensuite il ma annoncé qu'au dela du changement de la lampe a faire au bout de 8000 heures d'utilisation, il y avait aussi une calibration a refaire qui n'etait pas mentionée et qui coute aussi.
 
Bref il ma bien dégouté et donc je ne sais plus vers quel saint me tourner.
 
Comme je vois que septicore est un installateur HC, j'aurais aimé avoir son avis ainsi que celui des autres qui l'ont depuis un petit temps car ej vois que certains ont des problemes dessus aussi.
 
Merci


 
Il a oublié de te dire que son plasma n'etait pas HDTV :D
 
faut mini 1280x720p pourde la HD ;)
 
En fait il a oublié de te dire plein de chose sur les plasmas.... :D
 
La pas envie de faire le topo, je repasserais plutard ;)

n°1000612
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 27-12-2005 à 17:26:03  profilanswer
 

pareil pour moi mais il t'a raconté 99% de connerie


---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°1000734
$man
Posté le 27-12-2005 à 19:43:29  profilanswer
 

ba il doit être mieux commisionné sur les plasma, c'est tout :D

n°1001503
bobthebuil​der
Posté le 28-12-2005 à 21:23:11  profilanswer
 

Biff Tanen a écrit :

OK mais alors d'où celà peut-il venir ? Est-ce quelqu'un d'autre a essayé un lecteur DVD en sortie HDMI 1080i autre que le Denon 1920 sur son rétro 50 DLW 616 ? :(


n°1001507
bobthebuil​der
Posté le 28-12-2005 à 21:27:15  profilanswer
 

Biff Tanen a écrit :

OK mais alors d'où celà peut-il venir ? Est-ce quelqu'un d'autre a essayé un lecteur DVD en sortie HDMI 1080i autre que le Denon 1920 sur son rétro 50 DLW 616 ? :(


 
 
Oups, fausse manoeuvre. Je crois que le problème de lignes en 1080i est du au fait du format initiale du DVD 720X576 en PAL car j'ai essayé avec un disque 720x480 et là pas de problème!

n°1001511
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 28-12-2005 à 21:35:18  profilanswer
 

crxman a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai posté il y a quelques jours pour avoir voz avis ( en fonctionnement) sur le retro thomson 50dlw616.
Je n'ai pas eu de réponse ( mais bon en meme temps c'est les periodes de fetes donc je comprends )
 
Je suis donc allé au premier magasin du coin pour avoir un avis.
Il s'agit du darty de montpellier ( celui d'auchan )et la surprise....
 
Le vendeu ma tout simpelment déconseillé ce retro en me disant qu'ils avaient beaucoup de problemes avec et qu'ils s'étaient débarrasés tant bien que mal des derniers en stock.Le thomson n'a pas plus de souci que les autres, voir meme moins (qui a dit sagem!? [:mitchounet] )
Il ma aussi dit qu'un plasma hd serait de bien meileure qualitée ( il ma conseillé un philips qui a un décodeut tnt integré et de resolution 1024*1024 )comme deja dit 1024*1024 ce n'est pas de la HD.....et niveau qualité tu eras bien inferieur ca c'est sur, il est seulement et comme dans la plupart des magasins mieux commissionné sur les plasma ;)
 
Il ma aussi avoué que ce retroprojecteur avait une luminosité qui baissait de plus en plus avec le temps et que donc il ne serait bien que les 3 premiers mois. Je l'ai depuis 6 mois et aucune baise de luminosité! (et que dire du model d'expo du 50DLY644 qui datait de sa sortie que j'avais dans l'ancien magasin ou je travaillais et qui avait une luminosité tjs aussi excellente)
 
Ensuite il ma annoncé qu'au dela du changement de la lampe a faire au bout de 8000 heures d'utilisation, il y avait aussi une calibration a refaire qui n'etait pas mentionée et qui coute aussi. Ah il a vu ca ou?Meme dans le livret thomson on t'explique comment changer la lampe tt seul comme un grand et pas de menssion de "calibrage"
 
Bref il ma bien dégouté et donc je ne sais plus vers quel saint me tourner. :ange: Pas le saint Darty deja  :ange: a la rigueur ceux de monica belluci [:mitchounet]  [:mitchounet]
 
Comme je vois que septicore est un installateur HC, j'aurais aimé avoir son avis ainsi que celui des autres qui l'ont depuis un petit temps car ej vois que certains ont des problemes dessus aussi. Ici tu ne vois que la majorités des utilisateurs pinailleurs (comme moi) qui ont 2-3 ptit soucis et pas la majorité qui n'a rien a redire et en profites :D mais je te rassure malgres les 2-3 trucs qu'ont peu avoir on est content de no machines! Et ce gay de septicore a craqué sur le DLY en partie a cause de moi (hein grand fou) et la il le revends non pas de deception mais pour passer au video projo! (il le vends a un de mes collegue d'ailleurs qui va faire 700 bornes pour aller le chercher la semaine prochaine)

Merci
 
De rien voila c fait



---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°1001514
wilckox1
Posté le 28-12-2005 à 21:44:35  profilanswer
 

Oui mais bon toi ien ien la palourde mauvais exemple(pour la luminosité), en 6 mois ta 500 heures au compteur aussi, moi ca fait 3 semaines et j'ai deja la moitié au compteur, mais je te fais confiance, on verra dans 3 semaines je t'aurais rattrappé deja :D


Message édité par wilckox1 le 28-12-2005 à 21:45:04
n°1001526
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 28-12-2005 à 22:10:51  profilanswer
 

eheh ouai je sais moi il m'arrive de dormir qq heures :D mais pinaise je pensait etre plus haut que ca!


---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°1001528
wilckox1
Posté le 28-12-2005 à 22:12:47  profilanswer
 

Moi je ne dors plus fini ca c'est du telmps de gaché... :D
 
La preuve je repars la sur le live pour 3 ou 4 heures, et ce matin deja 3 heures et 1h30 cette apres midi, tu rajoutes la dessus 2 heures 30 mn de dessin animé(ma fille) et les infos, ben ta le compte de la journée, et ca ne s'arrange pas avec les jours qui passent, c'est de pire en pire  :sarcastic: ...bref ca me degoute quand je vois a quel vitesse defile le compteur, jamais j'aurais du prendre un retro a 1700 €uros quel fou que je suis !!!
 
Bon tanpis, j'y retourne :D
 
Bonne soirée ;)
 
PS : pour tout c'est comme ça avec moi, je profite de la vie avec ce que j'ai, au moins si je meurt demain j'aurais aucuns regrets :D


Message édité par wilckox1 le 28-12-2005 à 22:15:19
n°1001572
Biff Tanen
Posté le 29-12-2005 à 00:02:36  profilanswer
 

bobthebuilder a écrit :

Oups, fausse manoeuvre. Je crois que le problème de lignes en 1080i est du au fait du format initiale du DVD 720X576 en PAL car j'ai essayé avec un disque 720x480 et là pas de problème!


Bon ben en fait voilà: comme j'ai dit plus haut, j'avais testé un SIGMATEK XM-600 Pro en 1080i et connecté en DVI/DVI, pas de souci. Aujourd'hui j'ai regardé Star Wars Episode III sur un SAMSUNG HD-950 en 1080i et connecté en HDMI/DVI, là non plus aucun souci durant les 2h20 de film. J'ai lu également auparavant que L'Antichrist possède un Philips DVP-9000S et qu'il ne mentionne aucun problème de ce genre là en 1080i.
 
Voilà... Donc tout ça pour dire que soit Denon (et en l'occurence Cobra également) me prennent vraiment pour un gros con et qu'ils ont fait leur test à la vas-vite sans prendre le temps de faire les réglages dans les conditions dans lesquelles je rencontre ce problème, soit leur lecteur DVD-1920 à 363,90 euros est une grosse merde pour qu'il soit incompatible avec le 50 DLW 616 quand on voit que des lecteurs à 150 euros fonctionnent parfaitement !!!  :fou:  

n°1001613
pepe01
Posté le 29-12-2005 à 06:15:01  profilanswer
 

cruel dileme de choix entrele dlw 616 et le sony fdf  e50 tri lcd a voir les avis des uns et des autres je ne sais que choisir d'autant que d'un magasin a l'autre la qualité de l'image est excelente ou tres moche et ce pour les deux modeles,difficile de choisir ...

n°1001615
l'Antichri​st
Posté le 29-12-2005 à 06:59:15  profilanswer
 

Biff Tanen a écrit :

Bon ben en fait voilà: comme j'ai dit plus haut, j'avais testé un SIGMATEK XM-600 Pro en 1080i et connecté en DVI/DVI, pas de souci. Aujourd'hui j'ai regardé Star Wars Episode III sur un SAMSUNG HD-950 en 1080i et connecté en HDMI/DVI, là non plus aucun souci durant les 2h20 de film.


 
Bonjour !
 
Moi aussi j'ai un souci avec mon lecteur de DVD, incapable de me sortir un signal HD en 50hz (même si le résultat en 1080i à la fréquence de 60hz est impressionnant, surtout en ce qui concerne la précison du désentrelacement, la quasi absence de halo sur les contours... S'il n'y avait pas cette foutue dénaturation de la teinte générale qui tire nettement vers le vert !!!). J'ai d'ailleurs effectué la mise à jour du firmware avec la version 47 qui a été communiqué par une "âme charitable" il y a deux jours sur le forum de homecinéma, et celui-ci n'apporte malheureusement aucun changement à mon problème (ni même au problème de compatibilité avec les DVD gravés...). Vraiment, Philips aussi se fou de la tête de ses clients !!! J'aimerai donc te poser la question suivante : peux-tu me confirmer (je demande une réponse catégorique, car je n'ai pas envie de me racheter un lecteur pour rien...) que le Samsung HD-950 upscale le signal en 720p et 1080i à la fréquence de rafraîchissement de 50hz ?
 
Pour ceux qui avaient ou ont encore un 9000S, quel lecteur de DVD (pas plus de 400 euros) peut offrir une aussi belle image en 720p/1080i mais en respectant le 50hz du PAL ?
 
Merci d'avance !

n°1001731
Biff Tanen
Posté le 29-12-2005 à 12:14:15  profilanswer
 

Comment je peux savoir s'il upscale en 50 Hz ?

n°1002308
l'Antichri​st
Posté le 30-12-2005 à 07:41:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour le savoir, il faut que tu rentres dans le menu "image" et que tu choisisses "autres réglages" (première ligne) : si ton lecteur upscale en 720p ou 1080i à 60hz, tu devrais y trouver deux nouvelles lignes : "optimisation teinte" et "teinte", qui apparaissent normalement en NTSC... Sinon, tu es en 50hz. Merci !
 
En tout cas, je me suis refait hier soir StarWarsIII en 1080i : bon sang que l'image est belle !!! Et encore, je suis quasi certain que mon cable DVI/HDMI de marque Vivanco, non blindé, de faible section... ne doit pas être au mieux pour une telle résolution ! Quelqu'un a essayé du Oehlbach ?


Message édité par l'Antichrist le 30-12-2005 à 07:43:04
n°1002404
Biff Tanen
Posté le 30-12-2005 à 11:34:05  profilanswer
 

OK, donc quand je regarde dans le menu "image", je n'ai pas ces nouvelles lignes, en tous cas en 1080i. Par conséquent, le lecteur upscale en 50 Hz alors d'aprés ce que tu dis.
Voilà, j'espère que tu es satisfait de la réponse.

n°1002464
l'Antichri​st
Posté le 30-12-2005 à 12:23:44  profilanswer
 

Ok, merci bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ?thomson lyra
prise dvi grillée sur lcd 27'' thomson, c'st possible??THOMSON LYRA PDP 2860
Thomson 14 MG 135 : Comment régler l'image?Thomson Lyra PDP 2562
[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HXProbleme Thomson Lyra pdp2812
thomson 50DLW616 avec puce HD3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR