| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616 |
|---|---|
ien-ien la palourde -* Street Racer *- | Reprise du message précédent :
--------------- *.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.* |
Publicité | Posté le 09-12-2005 à 20:16:54 ![]() ![]() |
wilckox1 |
|
ien-ien la palourde -* Street Racer *- |
Message édité par ien-ien la palourde le 09-12-2005 à 21:41:01 --------------- *.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.* |
ien-ien la palourde -* Street Racer *- | tu aurais pas fable et forza des fois wilckox? --------------- *.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.* |
ien-ien la palourde -* Street Racer *- | oui mais bye bye la garantie.........et c'est tjs la roue chromatique qui tourne je crois en plus du ventilo histoire de se tenir pret a un hypothetique redemarrage...a confirmer j'en suis pas sur --------------- *.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.* |
lordchaos |
|
wilckox1 |
|
wilckox1 |
|
cubitus57 | salut wilckox1 j'ai recu mon sony ben je suis agreablement surpris avec la xbox1 c'est vraiment pas mal avec avec ta 360 ca doit etre le top lol @+sur faulq..... bye |
Publicité | Posté le 10-12-2005 à 18:25:18 ![]() ![]() |
ien-ien la palourde -* Street Racer *- | tu le vendrais combien fable wilckox?apres les autres jeux --------------- *.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.* |
wilckox1 |
|
wilckox1 |
|
lapin | question sur les retroprojecteur DLP est ce que on peux se mettre de cotée genre à 160-170° pour regarde Message cité 1 fois Message édité par lapin le 12-12-2005 à 03:30:31 |
--------------- *.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.* |
lapin |
|
wilckox1 |
|
Clique_ici | Pourquoi plus complet pour la HS l'autre aussi fait de la HD je ne comprends pas ?
|
Clique_ici | Pour plus complet alors qu'il est moins récent que l'autre ? Thomson a sorti une nouvelle version moins bonne ? |
wilckox1 |
Message édité par wilckox1 le 18-12-2005 à 17:07:25 |
l'Antichrist | Entre le 50DLY644 et le 50DLW616 il n'y a aucune différence au niveau de la puce : il s'agit dans les deux cas d'une HD3, "+" (pour la série DLY), "S" (pour la série DLW) ou "classique" (idem) cela ne change rigoureusement rien du tout (il s'agit simplement de différences marketing et pour rappel la HD3 existe depuis près de deux ans aux USA, bien avant la sortie du DLY...) car la HD3 est à la base une DarkChip2, c'est-à-dire avec la technologie DynamicBlack pour l'amélioration de la restitution du noir et du blanc (déjà présente sur la HD2+) et SmoothPicture pour l'amélioration de la fluidité, gros point faible des HD2 et HD2+ (qui n'avaient pas ce procédé). Maintenant, c'est vrai que la HD3 est une puce dite "économique" car réservée aux rétroprojecteurs (gros succès aux USA) dont Texas Instrument à toujours dit que le prix de vente ne devait pas dépasser 1500 euros pour devenir des produits "grands publics" (surtout avec l'avènement de la vraie HD qui va rendre le parc des TV - y compris pixel+ - obsolète dans moins de 6 mois...). Mais la technologie de cette puce HD3 est loin d'être une plaisanterie, car avec moitié moins de miroirs (500000 au lieu d'un million environ), chacun d'eux s'occupant de deux pixels différents affichés à l'écran (augmentation de la fréquence), la matrice offre exactement la même résolution que la HD2+, mais avec une qualité supérieure sur les films (véritable destination de ces rétroprojecteurs) : mieux même, et les techniciens de la photo le savent bien, avec cette technologie de miroirs concaves, la densité d'informations subjectivement perçues est supérieure (ou comment avec du 1K, créer l'illusion du 2K, sur les diagonales des rétroprojecteurs...). En ce qui concerne le 50DLW616 la dénomination "classique" n'a aucun intérêt sinon pour faire plaisir aux neuneus qui viennent emmerder la Hotline de Thomson... Je dirais même qu'avec une optique Carl Zeiss (améliorant sans doute un peu la définition) et surtout le nouvel écran moins épais, avec moins de matière créant cet effet de grain sur le 50DLY644, la définition et le contraste sont améliorés sur le 50DLW616 (et je ne parle même pas du cadre noir) : je ne crois pas du tout que l'amélioration du contraste soit dû à la puce. En passant, j'ajouterais que le laboratoire de la FNAC a donné un taux de contraste réel au 50DLY644 de 744:1, loin des 1500:1 de la plaquette publicitaire (alors que penser des 2500:1 ou même 3500:1 annoncés chez les concurrents ? Ah le marketing quand tu nous tient !!!!) et un taux de luminosité de 536cd/m2. Le 50DLW616 ne doit pas offrir des valeurs beaucoup plus élevées (peut-être autour de 1000:1 pour le contraste...). En fait, comme le constructeur se réserve le droit de modifier les spécifications de ses appareils sans préavis (en fonction des stocks et de l'évolution de la technologie chez Texas Instrument), je ne m'étonne guère que le technicien ait signalé plusieurs générations de DLW616, notamment avec la puce dite HD4, qui cherche à améliorer encore la fluidité et peut être les AEC avec une fréquence de "vibration" des miroirs supérieure et une roue chromatique tournant plus vite, d'où le bruit infernal sur certains exemplaires... Bref, je reçois le mien mardi (1400 euros chez Boulanger, livraison gratuite) et j'en viens presque à espérer un modèle avec une HD3 et non HD4... ou alors HD5 sans le problème du bruit suraïgu de la roue chromatique... Et c'est davantage la finition (qui donc explique un prix plus que compétitif) qui m'inquiète sur ce modèle (géométrie imparfaite, écrans noirs en YUV progressive scan et surtout HiPix qui rajoute du grain en entrée DVI 720p...) qui vise manifestement à démocratiser le rétro DLP pour le plus grand bonheur des amoureux du cinéma à la maison. Enfin, pour conclure, il me semble vraiment important de bien alimenter le rétro pour obtenir une image conforme à nos désirs, c'est-à-dire à partir d'un lecteur de DVD moyen ou haut de gamme offrant un upscaling de qualité sur sortie HDMI (Denon 2910, 3910, Yamaha S2500 ou Philips 9000S...), et surtout avec un bon cable le plus court possible (Audioquest, Qed, Chord ou, à la rigueur, Monster 400...). Message cité 1 fois Message édité par l'Antichrist le 19-12-2005 à 08:36:31 |
wilckox1 |
Message édité par wilckox1 le 18-12-2005 à 20:12:24 |
l'Antichrist | La puce est une HD3, "+", "classique" ou machin chose ne change rien à notre affaire... Il s'agit bien d'une puce "économique", mais dans le bon sens du terme car permettant de vendre des rétro à des prix plus accessibles (et c'est pourquoi aussi la finition n'est pas toujours top, malheureusement, et là je suis beaucoup moins d'accord...). Il suffit de voir le prix des Sagem intégrant la HD4 ou le futur Thomson DLX648 (sans doute autour de 2400-2600 euros) et cela pour un gain quasi nul visuellement. Notre puce est une 640X720 DarkChip2 et c'est là l'essentiel ! D'ailleurs, l'évolution suivante chez Texas Instrument se nomme DarkChip3 pour les puces classiques 1280X720 et récemment certains vidéoprojecteurs ont intégrés une puce d'une résolution de 1280X768 avec des améliorations significatives concernant le grain, les contrastes encore, etc... Au delà, on entre dans le full HD XHD3 ou 4... Tout le reste n'est que marketing ou alors concerne le choix de l'électronique embarquée (propre à chaque constructeur) se chargeant du désentrelacement et du scaling des signaux SD à la résolution de la matrice ou encore le respect du signal déjà upscalé par le lecteur de DVD (donc plus ou moins heureux, et je pourrais m'en rendre compte bientôt...) et, bien sûr encore une fois, la finition (écran, alimentation, soudure...). Pour le cinéma, il faut aussi savoir le peu de bien qu'un grand professionnel comme Jean Pierre Grunberg d'Hifissimo pense de la HD2+... Et j'en ai eu chez lui la démonstration... certes sur un vidéoprojecteur. A bon entendeur... Message cité 1 fois Message édité par l'Antichrist le 18-12-2005 à 21:23:50 |
wilckox1 |
Message édité par wilckox1 le 19-12-2005 à 14:41:36 |
lordchaos | On ne dit rien mais on lit |
wilckox1 |
Message édité par wilckox1 le 21-12-2005 à 17:46:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ? | thomson lyra |
| prise dvi grillée sur lcd 27'' thomson, c'st possible?? | THOMSON LYRA PDP 2860 |
| Thomson 14 MG 135 : Comment régler l'image? | Thomson Lyra PDP 2562 |
| [Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HX | Probleme Thomson Lyra pdp2812 |
| thomson 50DLW616 avec puce HD3 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616 | |