Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616

n°990878
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 09-12-2005 à 20:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

steph_d a écrit :

je sais pas si ca a été dit mais est ce que les jeux xbox1 en rétro compatibilité sur 360 ont un meilleur rendu ou c'est identique ?

meilleur rendu car haute def qui etait deja presente sur la xbox1 ameriacaine est activé ;)

---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 20:16:54  profilanswer

n°990902
wilckox1
Posté le 09-12-2005 à 21:09:47  profilanswer

ien-ien la palourde a écrit :

meilleur rendu car haute def qui etait deja presente sur la xbox1 ameriacaine est activé ;)

c'est la meme chose sur les xbox1 europeenne, faut juste les pucer...

mais bon les jeux meme en HD sont pas vraiment au poin t pour la HD, ils sont pas fait pour ca a la base comme sur la 360 par exemple, a qqs exeption pres comme halo2 etc...

@ + ;)

n°990910
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 09-12-2005 à 21:40:25  profilanswer

wilckox1 a écrit :

c'est la meme chose sur les xbox1 europeenne, faut juste les pucer...

D'ou dans les xbox americaines, la puce n'est pas la xbox d'origine mais oui avec puce ca marche, mais la question etait est ce mieux sur 360 les jeux xbox1, pas peut on passer la xbox 1 en HD

mais bon les jeux meme en HD sont pas vraiment au poin t pour la HD, ils sont pas fait pour ca a la base comme sur la 360 par exemple, a qqs exeption pres comme halo2 etc...

http://www.hdtvarcade.com/xboxlist.htm  il y en a qq un quand meme

@ + ;)

Message édité par ien-ien la palourde le 09-12-2005 à 21:41:01

---------------
n°990912
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 09-12-2005 à 21:41:41  profilanswer

tu aurais pas fable et forza des fois wilckox?

---------------
n°990959
lordchaos
Posté le 09-12-2005 à 23:47:54  profilanswer

Salut,

Suite au retour de SAV de ma télécommande, je me pose des questions ( toujours concernant le bruit aigüe  :( )

Lorsqu'on met en veille l'écran reste tout de même lumineux et le bruit continue toujours. Il s'arrête au bout de 1 minute.

Peut-on en déduire que le sifflement pourrait-être le ventilo et non pas la roue chromatique ?

Si c'est ça il suffirait juste de changer le ventilo par un de meilleure qualité.

n°990961
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 09-12-2005 à 23:58:39  profilanswer

oui mais bye bye la garantie.........et c'est tjs la roue chromatique qui tourne je crois en plus du ventilo histoire de se tenir pret a un hypothetique redemarrage...a confirmer j'en suis pas sur

---------------
n°991184
lordchaos
Posté le 10-12-2005 à 14:21:54  profilanswer

oui mais bye bye la garantie.........et c'est tjs la roue chromatique qui tourne je crois en plus du ventilo histoire de se tenir pret a un hypothetique redemarrage...a confirmer j'en suis pas sur

Changer le ventilo oui mais par thomson ( je leur donne des idées ;) )

Sinon je crois que tu dois avoir raison la roue doit toujours tourner car on voit une "lueur" sur l'écran comme si le rétro était resté allumé mais sans source ( je faisais quand j'avais pas ma télécommande pour refroidir la lampe ).

n°991257
wilckox1
Posté le 10-12-2005 à 16:27:01  profilanswer

tu aurais pas fable et forza des fois wilckox?

Si j'ai fable mais pas forza ;)

J'ai 34 jeux si ça t'interesses :D

@ + ;)

n°991258
wilckox1
Posté le 10-12-2005 à 16:30:54  profilanswer

lordchaos a écrit :

Salut,

Suite au retour de SAV de ma télécommande, je me pose des questions ( toujours concernant le bruit aigüe  :( )

Lorsqu'on met en veille l'écran reste tout de même lumineux et le bruit continue toujours. Il s'arrête au bout de 1 minute.

Peut-on en déduire que le sifflement pourrait-être le ventilo et non pas la roue chromatique ?

Si c'est ça il suffirait juste de changer le ventilo par un de meilleure qualité.

T'emmerdes pas avec ça, appelle le SAV et ils te feront ça, et te mettront un ventilo qui ne fait pas de bruit, ou la roue etc...

C'est garantie et en plus tu as payé pour ça, alors tu ne touches a rien et tu les appelles, ensuite ils te feront ça, ton retro sera tout bien et t'auras aucuns soucis ensuite pour la garantie ;)

Moi j'ai payé pour 5 ans et je peut tee garantir que si le moindre, je dis bien le moindre petits soucis, j'appelle le SAV et ils font ce qu'il y a afaire, au prix que coute ces retro et surtout les lampes et l'extension de garantie, je vais pas me faire chier, si un soucis = coup de fil SAV ;)

n°991315
cubitus57
Posté le 10-12-2005 à 18:25:18  profilanswer

salut wilckox1 j'ai recu mon sony ben je suis agreablement surpris avec la xbox1 c'est vraiment pas mal avec avec ta 360 ca doit etre le top lol @+sur faulq..... bye

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 18:25:18  profilanswer

n°991319
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 10-12-2005 à 18:32:11  profilanswer

tu le vendrais combien fable wilckox?apres les autres jeux :/

---------------
n°991402
wilckox1
Posté le 10-12-2005 à 23:25:32  profilanswer

cubitus57 a écrit :

salut wilckox1 j'ai recu mon sony ben je suis agreablement surpris avec la xbox1 c'est vraiment pas mal avec avec ta 360 ca doit etre le top lol @+sur faulq..... bye

evite ce genre d'indice STP ;)

n°991404
wilckox1
Posté le 10-12-2005 à 23:26:49  profilanswer

tu le vendrais combien fable wilckox?apres les autres jeux :/

Bah ecoute j'en sait rien, je te le file si tu veux, ecoute je te tient informé au courant de la semaine qui viens la ;)

@ + et bonne nuit je vais encore une petite heure sur xbox live et je vais me pieuter !

n°991412
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 11-12-2005 à 00:27:01  profilanswer

merci pour fable wilckox ;)

---------------
n°992034
lapin
Posté le 12-12-2005 à 03:26:38  profilanswer

question sur les retroprojecteur DLP est ce que on peux se mettre de cotée genre à 160-170° pour regarde  

est ce que la luminosité en plein jour est bonne

est ce que la qualité de reception hertzienne est bonne

car je voulais voire se que donnais un DLW616 à auchan et j'ai vite compris que ils ont soit mis des reglage pourrit et comme il n'avais pas mis de DVD ben c'était pourit de chez pourrit

donc en fait j'aurait aimer voire une video DV avec different angle et surtt avec la presence d'une fenetre en qualité d'éclairage exterieur

si j ai bien compris les lampe dure 4000Heurs et coute moin de 200€ au usa ?

se qui fait que à raison de + ou - de 8heurs par jour ca fait 1ans et 4.5mois ,soit 16.5mois ,soit 12.12 à mettre de coté chaque mois pour on autres lampe

si non j ai vue des VIDEOPROJECTEUR DLP à faissaux à LED ,il doit y avoire 140 LED BLANCHE et toujours un roue cromatique à 6 segment

je crois que c'est TOSHIBA ou MITSUBISHI qui fait ca ou un autre et y a meme un model avec batterie ca coute dans les 2500€

j'ai compris que pour du VIDEOPROJECTEUR en plein jour il fait 2200LMENS et contrast 2000:1

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 12-12-2005 à 03:30:31
n°992314
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 12-12-2005 à 17:56:44  profilanswer

lapin a écrit :

question sur les retroprojecteur DLP est ce que on peux se mettre de cotée genre à 160-170° pour regarde  

est ce que la luminosité en plein jour est bonne Pour ma part je trouve, baie vitrée pile en face et pas de probleme de vision en vue :D

est ce que la qualité de reception hertzienne est bonnebien meilleur que ce que j'aurais cru, ca reste tres honnete pour une si grande image (61dlw powered)

car je voulais voire se que donnais un DLW616 à auchan et j'ai vite compris que ils ont soit mis des reglage pourrit et comme il n'avais pas mis de DVD ben c'était pourit de chez pourritcomme deja dit ne jamais se fier au grandes surfaces, ils font plus de marges sur les plasma(veridique)

donc en fait j'aurait aimer voire une video DV avec different angle et surtt avec la presence d'une fenetre en qualité d'éclairage exterieur je vais tenter de me motiver

si j ai bien compris les lampe dure 4000Heurs et coute moin de 200€ au usa ?moi thomson m'a confirmé entre 5000 et 8000heures en luminosité normale mais d'autres ont des info differentes

se qui fait que à raison de + ou - de 8heurs par jour ca fait 1ans et 4.5mois ,soit 16.5mois ,soit 12.12 à mettre de coté chaque mois pour on autres lampe

si non j ai vue des VIDEOPROJECTEUR DLP à faissaux à LED ,il doit y avoire 140 LED BLANCHE et toujours un roue cromatique à 6 segment

je crois que c'est TOSHIBA ou MITSUBISHI qui fait ca ou un autre et y a meme un model avec batterie ca coute dans les 2500€

j'ai compris que pour du VIDEOPROJECTEUR en plein jour il fait 2200LMENS et contrast 2000:1

---------------
n°992347
dams56
Posté le 12-12-2005 à 18:43:34  profilanswer

Plus ou moins 8 heures par jours ????!!!!????

Un lapin ça regarde la télé aussi longtemps que ça ??? ;)

Je sais pas si vous travaillez les gars mais 8 heures par jours c'est énorme ! ;) d'accord pour 8 heures les gros jours d'utilisation , mais cela fait une moyenne très élevée ;)

n°992371
lapin
Posté le 12-12-2005 à 19:23:29  profilanswer

dams56 a écrit :

Je sais pas si vous travaillez les gars mais 8 heures par jours c'est énorme ! ;) d'accord pour 8 heures les gros jours d'utilisation , mais cela fait une moyenne très élevée ;)

ben de 18-19H à 2H30 du matin je ragarde la télévision

je me leve soit à 8H30 soit à 9H30 voire 10H

je suis tehcnicien de maintenance info en déplacement et des fois j ai r1 l'apres midi ,parcontre des fois je traf le SAMEDI et le DIMANCHE(à 55€ le déplacement merci,pis des fois je fais que 2 déplacement par jour et que l'apres midi du coup je suis à la maison à 18H30 souvant les transport) ,ou alros c'est fait au tel: ou VNC ;Pcanywhere(si ADSL)

n°992406
wilckox1
Posté le 12-12-2005 à 20:04:28  profilanswer

dams56 a écrit :

minimum 8 heures par jours !!!

tu oublie la merveille qu'est la xbox 360, quand tu commence a jouer en haute definition et en 5.1 tu vois pas les heures passées, tu rajoutes la dessus le film chaque jour, les infos, et les dessins animés de ma fille etc... ben 8 heures c'est pas gd chose, tout le monde ne vie pas au boulot 6 jours sur 7 !

:D

n°992697
dams56
Posté le 13-12-2005 à 10:00:59  profilanswer

Mdr les gars , je vais penser à changer de taf alors ... je pensais être un mec NORMAL ;)

9H30 19H00 5 jours sur 7 ;) plus le trajet domicile travail  

Comme je fais du sport, que j'ai des amis et amies lol je sors les voir de temps en temps, ils passent me voir etc ( on regarde pas forcément la télé à chaque fois ;), on ne passe pas forcément 12 heures devant la console de jeu ou le pc raccordé au DLP ;)) on discute de temps en temps ... ou on sort :) etc etc ....

Pour moi 8 heures c'est plus dans les grands jours lol

Calculez quand même les gars ;) 8 heures par jour c'est tout de même énorme .... pour une moyenne  

enfin ... j'attends mon G4T samedi ... avec moi la lampe dureras plutôt 4 oû 5 ans ;)  

Et je te rassure Wilckox (même si tu t'en moques lol ;)) je ne vis pas pour mon boulot / ni 6 jours sur 7 au taf ;)

Pour le reste .. j'attends la PS3 ;) mais je pense ne jamais passer à 8 heures de moyenne ;)

n°995480
Clique_ici
Posté le 18-12-2005 à 12:06:22  profilanswer

Bonsoir,

J'hésite encore entre le 50DLW616 et le 50DLY644 !

1)Pouvez vous m'aider a choisir ?

J'ai trouvé ces deux pric sur Internet :

50DLW616 : 1460€
50DLY644 : 1299€

Donc la différence n'est pas énorme.

Je suis allé a un mag ou j'ai pu regarder les deux, je pense que sur le W616 l'image etait plus belle
mais bon y avait pas les memes images.

Sinon le vendeur il voulais vendre sont modele d'expo 50DLY644 et donc il ma di qu il y avait pas de
différence sauf le design et le contrast un peu meilleur sur le nouveau modele.

Ensuite j'ai aussi pu tester sur le nouveau modèle une vidéo en HD et c'était top mega beau !!
Il y avait un sagem qui tournait avec de la HD alors j ai demandé au vendeur de le faire  
sur le Thomson et j'avoue c'est le jour et la nuit !

Vivement le HD !!

Mon choix du rétro c'est surtout au niveau prix car un Plasma HD avec la même qualité c'est hors de prix.

2) Lors d'un achat sur Internet la garantie contructeur est la même 2 ans ?
Car sur un des sites ils mettent garantie 1 an

3) Lors d'un achat sur Internet le livreur il doit vous l'amener chez vous ou en bas de la porte ? (J'habite au 5ème)

4) Avez vous une adresse de site pour l'achat d'une lampe moins cher ?

5) Au niveau du bruit vu les commentaires j'ai quand même un peu peur de cette achat,
car en mag impossible de se rendre compte du bruit et si je fait un achat sur Internet
ba le retour au mag va être difficil a gérer.

Je pense quand même prendre le rsique de l'achat sur Internet car la différence de prix est énorme :

Prix mag:

50DLW616 : 1999€
50DLY644 : 1499€

Merci pour votre aide !!

n°995581
wilckox1
Posté le 18-12-2005 à 15:02:59  profilanswer

Choisis le DLY il est plus complet pour la HD, et surtout sa puce est bien meilleure, enfin pour la HD surtout, pour le reste c'est kif-kif ;)

Par contre je vais direct t'annoncer ce sur quoi j'avais des doutes, la durée de vie de la lampe, 8000 heures donné constructeur, donc compte la moitié pour être sur d'avoir une qualité d'image optimale, et si comme moi ta TV tourne entre 8 et 12 heures par jour, alors faut absolument y penser, car ici en france c'est 599 €uros la lampe ;)

Voila donc le seul vrai gros soucis, les lampes qui sont horriblement chères et qui ne dure finalement pas très longtemps... ;)

Enfin le jour ou on pourras sur un forum faire un achat groupé de lampe ce sera peut etre deja mieux, car le coup que le prix des lampes va baisser, j'ai un peu de mal a le croire, mais bon on verra bien d'ici la, mais j'ai quand meme bcp de mal a croire qu'il baisse de 50% le tarif, et meme si c'etait le cas, ca reste quand meme super cher car 300 €uros la lampe :D

@ + ;)

n°995645
Clique_ici
Posté le 18-12-2005 à 16:48:46  profilanswer

Pourquoi plus complet pour la HS l'autre aussi fait de la HD je ne comprends pas ?

Merci pour ton aide.

n°995647
Clique_ici
Posté le 18-12-2005 à 16:50:07  profilanswer

Pour plus complet alors qu'il est moins récent que l'autre ? Thomson a sorti une nouvelle version moins bonne ?

n°995653
wilckox1
Posté le 18-12-2005 à 17:01:54  profilanswer

Clique_ici a écrit :

Pour plus complet alors qu'il est moins récent que l'autre ? Thomson a sorti une nouvelle version moins bonne ?

Oui en fait c'est la puce qui equipe le DLY est plus performantes que celle qui equipe le DLW, une histoire de couts de fabrications apparement ;)

Mais ce sujet a deja été traité en long et en large....

Alors pour les retro avant le 50DLY644 les puces sont des HD2 classique, sur les series DLY644 se sont des HD3+, et sur les DLW se sont des series HD3, 4 et 5 version classique, il a bien insisté sur le mot "classique"...

Donc version :

DLY645(et je ne sait plus quel modele il ma dit) = HD2 classique
DLY644 = HD3+
DLW(selon modele y apparement plusieurs version sur ce modele) = HD3 ou 4 ou 5 "classique"

@ + ;)

Mais c'etait valable pour ceux qui disaient qu'il avait une HD2+ le DLY car on a des infos sur les puces HD2+ et HD3, mais on a aucunes infos sur la puce HD3+, donc disons que c'est encore un peu flou ;)

Message édité par wilckox1 le 18-12-2005 à 17:07:25
n°995778
l'Antichri​st
Posté le 18-12-2005 à 19:25:21  profilanswer

Entre le 50DLY644 et le 50DLW616 il n'y a aucune différence au niveau de la puce : il s'agit dans les deux cas d'une HD3, "+" (pour la série DLY), "S" (pour la série DLW) ou "classique" (idem) cela ne change rigoureusement rien du tout (il s'agit simplement de différences marketing et pour rappel la HD3 existe depuis près de deux ans aux USA, bien avant la sortie du DLY...) car la HD3 est à la base une DarkChip2, c'est-à-dire avec la technologie DynamicBlack pour l'amélioration de la restitution du noir et du blanc (déjà présente sur la HD2+) et SmoothPicture pour l'amélioration de la fluidité, gros point faible des HD2 et HD2+ (qui n'avaient pas ce procédé). Maintenant, c'est vrai que la HD3 est une puce dite "économique" car réservée aux rétroprojecteurs (gros succès aux USA) dont Texas Instrument à toujours dit que le prix de vente ne devait pas dépasser 1500 euros pour devenir des produits "grands publics" (surtout avec l'avènement de la vraie HD qui va rendre le parc des TV - y compris pixel+ - obsolète dans moins de 6 mois...). Mais la technologie de cette puce HD3 est loin d'être une plaisanterie, car avec moitié moins de miroirs (500000 au lieu d'un million environ), chacun d'eux s'occupant de deux pixels différents affichés à l'écran (augmentation de la fréquence), la matrice offre exactement la même résolution que la HD2+, mais avec une qualité supérieure sur les films (véritable destination de ces rétroprojecteurs) : mieux même, et les techniciens de la photo le savent bien, avec cette technologie de miroirs concaves, la densité d'informations subjectivement perçues est supérieure (ou comment avec du 1K, créer l'illusion du 2K, sur les diagonales des rétroprojecteurs...). En ce qui concerne le 50DLW616 la dénomination "classique" n'a aucun intérêt sinon pour faire plaisir aux neuneus qui viennent emmerder la Hotline de Thomson... Je dirais même qu'avec une optique Carl Zeiss (améliorant sans doute un peu la définition) et surtout le nouvel écran moins épais, avec moins de matière créant cet effet de grain sur le 50DLY644, la définition et le contraste sont améliorés sur le 50DLW616 (et je ne parle même pas du cadre noir) : je ne crois pas du tout que l'amélioration du contraste soit dû à la puce. En passant, j'ajouterais que le laboratoire de la FNAC a donné un taux de contraste réel au 50DLY644 de 744:1, loin des 1500:1 de la plaquette publicitaire (alors que penser des 2500:1 ou même 3500:1 annoncés chez les concurrents ? Ah le marketing quand tu nous tient !!!!) et un taux de luminosité de 536cd/m2. Le 50DLW616 ne doit pas offrir des valeurs beaucoup plus élevées (peut-être autour de 1000:1 pour le contraste...). En fait, comme le constructeur se réserve le droit de modifier les spécifications de ses appareils sans préavis (en fonction des stocks et de l'évolution de la technologie chez Texas Instrument), je ne m'étonne guère que le technicien ait signalé plusieurs générations de DLW616, notamment avec la puce dite HD4, qui cherche à améliorer encore la fluidité et peut être les AEC avec une fréquence de "vibration" des miroirs supérieure et une roue chromatique tournant plus vite, d'où le bruit infernal sur certains exemplaires... Bref, je reçois le mien mardi (1400 euros chez Boulanger, livraison gratuite) et j'en viens presque à espérer un modèle avec une HD3 et non HD4... ou alors HD5 sans le problème du bruit suraïgu de la roue chromatique... Et c'est davantage la finition (qui donc explique un prix plus que compétitif) qui m'inquiète sur ce modèle (géométrie imparfaite, écrans noirs en YUV progressive scan et surtout HiPix qui rajoute du grain en entrée DVI 720p...) qui vise manifestement à démocratiser le rétro DLP pour le plus grand bonheur des amoureux du cinéma à la maison. Enfin, pour conclure, il me semble vraiment important de bien alimenter le rétro pour obtenir une image conforme à nos désirs, c'est-à-dire à partir d'un lecteur de DVD moyen ou haut de gamme offrant un upscaling de qualité sur sortie HDMI (Denon 2910, 3910, Yamaha S2500 ou Philips 9000S...), et surtout avec un bon cable le plus court possible (Audioquest, Qed, Chord ou, à la rigueur, Monster 400...).

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 19-12-2005 à 08:36:31
n°995801
wilckox1
Posté le 18-12-2005 à 19:57:17  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Entre le 50DLY644 et le 50DLW616 il n'y a aucune différence au niveau de la puce : il s'agit dans les deux cas d'une HD3, "+" ou "classique" cela ne change rigoureusement rien du tout car la HD3 est à la base une DarkChip2, c'est-à-dire avec la technologie  vente ne ..........................................................ire à partir d'un lecteur de DVD moyen ou haut de gamme offrant un upscaling de qualité sur sortie HDMI (Denon 2910, 3910, Yamaha S2500 ou Philips 9000S...) , en HDMI/DVI, et surtout avec un bon cable le plus court possible (Audioquest, Qed, Chord ou, à la rigueur, Monster 400...).

Oui et aussi c'est AntéChrist et non antichrist  :lol: et ne me dis pas que c'est toi l'antéchrist, celui qui veux se faire appeller Dieu, et qui veux detruire son prochain sournoisement par derriere, celui qui veux absolument detruire tout ce qui est bien, mais dis moi que c'est pas vrai  :whistle:  

Et malgré tout ça tu ne sais quel puce est dans le DLY, ou si ? :D
Et les techniciens THOMSON ne disent pas tout a fait la même chose que toi conçernant les differences entre DLY et DLW, mais comme les gens qui les appellent sont des neuneus, mieux vaux t'appeller toi directement pour avoir des renseignements pour eviter de passer pour des neuneus, et en meme temps comme tu te fais appeller l'antichrist mieux vaux ne pas t'appeller.... :D

Spoiler :

Il faut que l'apostasie arrive auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se faisant lui-même passer pour Dieu... Et alors se manifestera cet impie que le Seigneur Jésus tuera par un souffle de sa bouche, et qu'il détruira par la lueur de son avènement.

Message édité par wilckox1 le 18-12-2005 à 20:12:24
n°995814
l'Antichri​st
Posté le 18-12-2005 à 20:30:40  profilanswer

La puce est une HD3, "+", "classique" ou machin chose ne change rien à notre affaire... Il s'agit bien d'une puce "économique", mais dans le bon sens du terme car permettant de vendre des rétro à des prix plus accessibles (et c'est pourquoi aussi la finition n'est pas toujours top, malheureusement, et là je suis beaucoup moins d'accord...). Il suffit de voir le prix des Sagem intégrant la HD4 ou le futur Thomson DLX648 (sans doute autour de 2400-2600 euros) et cela pour un gain quasi nul visuellement. Notre puce est une 640X720 DarkChip2 et c'est là l'essentiel ! D'ailleurs, l'évolution suivante chez Texas Instrument se nomme DarkChip3 pour les puces classiques 1280X720 et récemment certains vidéoprojecteurs ont intégrés une puce d'une résolution de 1280X768 avec des améliorations significatives concernant le grain, les contrastes encore, etc... Au delà, on entre dans le full HD XHD3 ou 4... Tout le reste n'est que marketing ou alors concerne le choix de l'électronique embarquée (propre à chaque constructeur) se chargeant du désentrelacement et du scaling des signaux SD à la résolution de la matrice ou encore le respect du signal déjà upscalé par le lecteur de DVD (donc plus ou moins heureux, et je pourrais m'en rendre compte bientôt...) et, bien sûr encore une fois, la finition (écran, alimentation, soudure...). Pour le cinéma, il faut aussi savoir le peu de bien qu'un grand professionnel comme Jean Pierre Grunberg d'Hifissimo pense de la HD2+... Et j'en ai eu chez lui la démonstration... certes sur un vidéoprojecteur. A bon entendeur...

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 18-12-2005 à 21:23:50
n°995843
Clique_ici
Posté le 18-12-2005 à 21:25:59  profilanswer

1400 euros chez Boulanger pour la version 50DLW616 ?

Je l'ai vu à Plaisir à 1999€ a boulanger !!

Si c'est la version 50DLY644 elle etait a 1399€ Modele d'expo ! A confo on le trouve a 1499€

Et si j'attends un peu j'aurais plus de chance d'avoir une puce HD5 ? Comment savoir car le bruit est quand même un facteur important ! Le constructeur ne précise pas la puce dans les caratéristiques ?

Je pense attendre les soldes pour faire mon achat.

Merci pour vos réponses !

Message édité par Clique_ici le 18-12-2005 à 21:27:53
n°995849
l'Antichri​st
Posté le 18-12-2005 à 21:35:46  profilanswer

Le prix du 50DLW616 est actuellement de 1840 euros (Nord de la France) et j'ai bénéficié d'une réduction de 25% ! La raison est que ce modèle se vend mal (à force de mettre en valeur les LCD et plasma...) chez Boulanger et qu'il leur en reste une centaine sur les bras... Classique chez eux, mais je me demande encore de quelle variante il s'agit...

Message édité par l'Antichrist le 18-12-2005 à 21:43:17
n°995852
l'Antichri​st
Posté le 18-12-2005 à 21:42:22  profilanswer

J'espère moi aussi qu'on ne va pas me livrer un modèle équipé d'une HD4 avec une roue chromatique qui hurle ! Sinon, pour le prix, je pense qu'il va encore baissé (1400 euros est encore un prix officieux proposé aux intéressés en magasin, c'est-à-dire non affiché...). Je précise aussi qu'il s'agit bien dans mon cas d'une commande d'un appareil neuf en stock dans leur centrale de Lille et donc non disponible au magasin.

Message édité par l'Antichrist le 18-12-2005 à 21:46:26
n°996166
wilckox1
Posté le 19-12-2005 à 13:14:02  profilanswer

:hello:

Le 50DLY644 tu le trouve a 1400 €uros chez BUT et tu peut negocier l'extension de garantie a 150 €uros, pour un retro neuf biensur, commande chez THOMSON, non dispo en magasin...
Et le mien fait pas de bruit du tout, mais vraiment tu n'entend rien, y a plusieurs personnes de se forum qui sont passé voir chez moi pour voir le bruit et la xbox 360 pour la HD dessus, demande a cubitus57 il est venu y a qqs jours(topic retro sony), les autres sont du forum HCFR ;)

ou meme si tu veux passer voir(suis de METZ " a coter" ), sinon sache que s'il fait du bruit, appel au SAV, et ils le repare/remplacent, car une TV ne fait pas de bruit, sinon dans la cas contraire ben ils font ce qu'il y a faire, mais c'est quand meme un tout petit pourcentage les retro qui font du bruit, regarde mefisto sur HCFR ils lui ont echangé 3 fois de retro a cause du bruit, ils ne sont pas si nombreux en definitive ;)

Message édité par wilckox1 le 19-12-2005 à 13:16:26
n°996217
wilckox1
Posté le 19-12-2005 à 14:23:44  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

La puce est une HD3, "+", "classique" ou machin chose ne change rien à notre affaire... Il s'agit bien d'une puce "économique", mais dans le bon sens du terme car permettant de vendre des rétro à des prix plus accessibles (et c'est pourquoi aussi la finition n'est pas toujours top, malheureusement, et là je suis beaucoup moins d'accord...). Il suffit de voir le prix des Sagem intégrant la HD4 ou le futur Thomson DLX648 (sans doute autour de 2400-2600 euros) et cela pour un gain quasi nul visuellement. Notre puce est une 640X720 DarkChip2 et c'est là l'essentiel ! D'ailleurs, l'évolution suivante chez Texas Instrument se nomme DarkChip3 pour les puces classiques 1280X720 et récemment certains vidéoprojecteurs ont intégrés une puce d'une résolution de 1280X768 avec des améliorations significatives concernant le grain, les contrastes encore, etc... Au delà, on entre dans le full HD XHD3 ou 4... Tout le reste n'est que marketing ou alors concerne le choix de l'électronique embarquée (propre à chaque constructeur) se chargeant du désentrelacement et du scaling des signaux SD à la résolution de la matrice ou encore le respect du signal déjà upscalé par le lecteur de DVD (donc plus ou moins heureux, et je pourrais m'en rendre compte bientôt...) et, bien sûr encore une fois, la finition (écran, alimentation, soudure...).  Pour le cinéma, il faut aussi savoir le [b]peu de bien qu'un grand professionnel comme Jean Pierre Grunberg d'Hifissimo pense de la HD2+... Et j'en ai eu chez lui la démonstration.[/b].. certes sur un vidéoprojecteur. A bon entendeur...

Oui, mais la on parlait surtout pour la xbox 360 et la HD, la puce HD2+ .... voir ici : http://www.cesky-spolek.com/DLP/technologie-DLP.php

Spoiler :

HD2+: C'est l'amélioration de la puce DLP HD de la deuxième génération avec 720 x 1280 Pixel. La version + de la puce DLP Mustang améliore les niveaux noirs et le rapport de contrastes grâce à une meilleure inclinaison des miroirs (autour 2000:1 dans un rétroprojecteur ou 4000:1 en projection directe) par rapport à la version Hd-2 originale. En outre l'électronique associée aux traitements des signaux ont permis de réduire le bruit numérique par rapport aux conceptions basées sur la HD2.

HD3: Bien que la HD3 soit une troisième génération 720 x 1280 Pixel elle n'est pas un remplacement pour la série HD2+. Texas Instrument à surtout développé une nouvelle puce DMD de taille plus petite (0,55 pouces par rapport à 0,8 pouces avec la série HD2) et ceci permet d'avoir un coût inférieur de fabrication. Le résultat en termes de rapport de niveau noir et de contrastes (autour 1500:1 dans un rétroprojecteur) est meilleur que le HD2 original mais est un cran inférieure à celle de la "HD2+". La puce possède physiquement moins de miroir réel (640 x 720) car elle double la fréquence horizontal par oscillation de chaque miroir pour arriver à une résolution de 1280x720.

C'etait surtout ça le truc, mais bon apparement les DLY n'ont pas de "HD2+" donc l'affaire est reglée, je parlais de ça parce qu'il y a quelques semaines seulement tout le monde affirmait que la puce du DLY etait une "HD2+", ce que je voulais a la base, mais un technicien Thomson ma dit que c'etait une "HD3+" donc la question ne se pose même plus, et plus on arrive pas a avoir les infos conçernant la "HD3+", peut-être en a tu toi ?

et cela même si ça n'a aucune importance, par curiosité j'aimerais bien avoir les spécifications techniques de cette puce ;)

Et puis j'avais vu sur un site les differences à l'image et expliquées, sur HCFR, (je ne retrouve plus le lien), et on voyait bien la difference sur les images HD, pas sur les DVD, en effet, car rares sont les DVD qui exploitent du 1280X720p de nos jours, tandis que'avec la xbox 360 tous les jeux sont en 720p, donc, quelle etait la meilleure puce pour exploiter au mieux la HD de cette console la, et non pas pour mater des DVD, voila pourquoi des gens se demandaient qu'elle etait la meilleure puce pour exploiter cette console, car tant qu'à lacher 2000 €uros, autant avoir le retro avec la puce qui convient le mieux, non ?  
Et ça même si tout le monde n'est pas ingénieur dans ce domaine, c'est quand même mieux d'avoir le meilleur rapport/qualité/prix et donc de savoir quelle puce exploite le mieux la HD, car il y a bien certaines puces qui sont mieux adaptées à la HD que d'autres, et meme si la difference ne se voit pas sur un DVD pour du cinema... :D

Où me trompe-je ? Mais dans quel état j'ère ? Fait-il plus froid la nuit que dehors ?

Mais de toute facon maintenant c'est trop tard, je l'ai déjà acheté en pensant qu'il avait une "HD2+" et en fait, non !  ;)

@ + ;)

Message édité par wilckox1 le 19-12-2005 à 14:41:36
n°996368
l'Antichri​st
Posté le 19-12-2005 à 17:44:33  profilanswer

Oui, plus d'une fois j'ai été tenté de répondre ici même que la puce DMD de la série DLY n'était pas une HD2+, d'une part parce que Thomson n'a bizarrement jamais mis en avant cette caractéristique dans les spécifications officielles de son rétro (alors que les concurrents ne s'en sont pas privé, Optoma, Samsung pour son L7HX, Thoshiba, etc...), aussi parce que, si l'on se réfère aux témoignages sur le forum de homecinema.fr, le DLY n'a jamais paru beaucoup souffrir de saccades sur les panoramiques, problème mis en évidence sur le Toshiba 46WM48P par les Années Laser dans leur numéro de novembre 2004. Maintenant, concernant le taux de contraste, qui semble être l'un des critères les plus importants pour juger la qualité des puces, je ne crois pas du tout à la supériorité de la HD2+ sur la HD3 ou même HD4 dans le domaine de la rétroprojection, car les mesures réelles ne correspondent pas aux chiffres annoncés par les constructeurs dans leur publicité. Par exemple, la Fnac à mesuré une valeur de 744:1 (pour 1500:1 annoncée) pour le 50DLY644 (127 cm de diagonale) disposant d'une HD3, tandis que les Années Laser a mesuré 1000:1 (pour 2000:1 annoncée) pour le 46WM48P (116 cm de diagonale) équipé d'une HD2+ : la différence n'est pas énorme et surtout aujourd'hui le 50DLW616, équipé aussi d'une HD3, propose également un rapport de 2000:1 et la HD4 un rapport de 2500:1. Je suis certain que le fonctionnement électronique de la puce doit avoir de l'importance (et c'est peut-être en cela que la référence "S" pour le DLW signale une amélioration par rapport au "+" du DLY...) ainsi bien sûr que la qualité de l'écran sur lequel se forme l'image... Quant à la HD, je persiste aussi à dire que sur les films (pour les jeux je ne sais pas du tout) il n'y a aucune différence entre les puces puisqu'elles offrent toutes une définition réelle (je parle de points tous différents) de 1280X720, mais par des procédés différents, la HD2+ à partir d'une fréquence de " vibration" des miroirs inférieure à celle de la HD3 ou HD4. En revanche, je pense que la nouvelle HD4 est associée à une électronique qui rend l'image plus stable, avec moins d'artefects, moins de scintillements, de grain, etc... sans même parler de l'électronique gérant le désentrelacement et le scaling et variant en qualité d'un constructeur à l'autre. Les résultats plus que flatteur sur les nouveaux Sagem tendent à le prouver... Je demande à voir sur le Thomson avec mon Philips 9000S en sortie HDMI...

n°996408
wilckox1
Posté le 19-12-2005 à 18:19:48  profilanswer

De toute facon l'image de la 360 sur le DLY est tout simplement parfaite, donc ça n'a plus grande importance, si je cherche quand même ces infos c'est surtout pour conclure cette histoire et enfin savoir ce qu'il en est reellement.

@ + ;)

n°997164
l'Antichri​st
Posté le 21-12-2005 à 08:14:30  profilanswer

Bon, 50DLW616 livré hier en fin d'après midi comme convenu. Le premier constat va concerner la taille bien evidemment car, même à 3m50, elle impressionne : ça change complètement la vision des films, l'immersion est totale, les sensations sont beaucoup plus proche de celles que l'on ressent lors d'une séance de cinéma en salle. Pour la première fois, le regard ne peut embrasser d'un coup l'image, il faut parcourir cette image, faire vivre le film devant ses yeux. On redécouvre ainsi des détails qui donnent son âme au film. Concernant la finition, je trouve l'appareil très classieux, les plastiques ne font pas toc et la bordure épaisse de l'écran d'un noir laqué est du plus bel effet. L'écran lui-même est effectivement plus lisse au touché que celui de son grand frère le 50DLY644, mais l'effet "grain de sable" n'a pas encore totalement disparu. C'est vraiment léger, on ne le remarque que si l'on connaît le phénomène et qu'on le recherche : ce n'est donc pas du tout un défaut pour moi. Quoiqu'il en soit, les écrans des Samsung SP50L6HX ou celui de l'ancien L7 ou encore celui du nouveau Sony tri-LCD KDF, offrent au touché une sensation "verre" (totalement lisse) que n'a pas le Thomson. Mais il s'agit sans doute d'un choix, car j'ai remarqué sur cet écran une directivité très précise et vraiment bien pensée : l'appareil placé sur son meuble (45 cm de haut), je craignais que l'image soit trop haute pour un spectateur confortablement assis dans le canapé. En fait, sur le plan vertical, la luminosité ne varie pas vers le bas (pour un spectateur assis, l'écran peut être placé plus ou moins haut, cela n'est pas gênant) mais elle change très vite vers le haut lorsque la personne se lève. Sur le plan horizontal, la directivité est très large. Venons en maintenant au sujet qui fâche : je confirme ce dont je me doutais déjà, Thomson, comme Samsung d'ailleurs, a dû hériter de la nouvellle génération des puces HD3, dénommée HD4 et dont la particularité et d'être associée à une roue chromatique tournant plus vite : celle-ci est bien audible (alors que le ventilo lui se fait complètement oublier) sans que ce bruit ne soit vraiment désagréable (il est facilement couvert par le son même à  volume normal). Ce sifflement permanent est le même que celui décrit par les possesseurs de Sagem G4. En tout cas, ma tôlérance doit être grande car après 5 heures de tests, je ne me suis jamais focalisé dessus : franchement, ce bruit s'oublie vite car il ne gêne pas le spectacle, bref encore une fois on l'oublie tout simplement. A cette époque de l'année (la génération des DLW est sortie fin juillet en France), cela n'est pas très étonnant (Samsung, sur son site, avait déjà modifié depuis un bon moment les caractéristiques techniques de ses SPL6HX pour annoncer la présence d'une puce HD4...) et cela confirme aussi les dires du technicien Thomson à wilckox1. Sur le plan qualitatif, c'est plutôt une bonne nouvelle (fuidité sans faille, AEC très très discret), mais je concois que certaines personnes considérerons que ce bruit est trop présent et inacceptable (par rapport à une TV classique). Quant à l'image, je n'ai pour le moment testé que l'entrée Péritel en RVB (pas encore le cable DVI/HDMI) et déjà je suis bluffé par la qualité : bien sûr le piqué n'est pas aussi bon que sur ma précédente Pixel+ (je ne suis ni en Progressive scan, ni en 720p), mais étant donné la taille de l'image, le résultat est malgré tout impressionnant : peu de fourmillement, des contours plus que discrets, un équilibre chromatique réaliste (vraiment bon par rapport à du sagem...), il faut juste prendre le temps de configurer dans le menu l'entrée AV1 en RVB. En revanche, je ne cache pas que je suis surpris par le niveau des noirs, plus élevé que sur ma Pixel+ : les "noirs" me font davantage penser à du gris très sombre qu'à du "noir de chez noir". Surprenant pour du DLP ! On verra ce que cela donnera sur l'entrée DVI. Autre détail, à l'adresse de wilckox1, il ne suffit pas de désactiver le "mode photo" dans le menu classique pour éviter un incessant et très désagréable ajustement de la netteté sur les images fixes, il faut aussi le faire dans le menu service car sinon il continue à fonctionner. De même pour le "mode film automatique" qui adapte "au mieux" les paramètres de l'image dès la reconnaissance d'un film et qui donc modifie constamment les réglages personnels. Enfin, j'ai constaté classiquement en 4/3 un aspect légèrement concave (mais bien symétrique, pas de décalage de 1 ou 2 cm entre le haut et le bas) du bord de l'image à droite et à gauche, mais ce phénomène est sans doute normal car il est invisible sur les mires et bien sûr dans les scènes d'un film (les verticales sont bien droites). Sur le plan horizontal, aucun soucis : les barres noires en haut et en bas d'un film au format 2.35 sont parfaitement droites et symétriques. Voilà, pour le moment mes impressions sont plus que positives et j'attends avec impatience d'avoir le cable adéquate pour juger la qualité de l'image en DVI et en 720p ! J'espère que les phénomènes de sur-bruit et de sur-piqué constatés sur le 50DLY644 en association avec le Philips 9000S ne se reproduiront pas sur le 50DLW616. Sinon, pour les réglages de l'image, voici les miens (approximativement, car le réglage n'est pas chiffré dans le menu) :
- luminosité : autour de 40-45
- couleur : autour de 40
- contraste : autour de 75 (pas à fond car celui donne un effet 3D désagréable et l'on perd des détails dans les zones claires, comme sur tous les diffuseurs...)
- contour : 20-30 (pas plus car alors le grain remonte...). En DVI, je pense qu'il faudra baisser ce paramètre, voire le mettre à zéro.
- contraste renforcé : minimum (effet imperceptible) : dommage qu'on ne puisse le désactiver.
- réducteur automatique de bruit : désactivé en DVD, minimum pour la TV (efficace)
- lampe : normal (type A)
- température des couleurs : neutre
Ah encore une chose : vérifiez bien que votre compteur général dans le menu service est bien quasiment à zéro (il n'y a aucune raison qu'il indique plusieurs heures de fonctionnement, sauf s'il s'agit d'un retour, avec tous les problèmes que cela peut engendrer...) : le mien marque exactement 5 heures de fonctionnement pour 4H30-45 effectives...

PS : Autre chose, constatée ce matin, après la première impression d'hier : sur l'entrée péritel en RVB, les "marches d'escaliers" sont légions surtout sur les travellings. Manifestement, l'électronique est conçue pour donner le meilleur d'elle-même en mode progressive scan sur l'entrée YUV ou DVI : pas de reconnaissance 2:2 pulldown en péritel. Sur une telle taille d'écran, c'est très visible et pénible à la longue car l'image devient floue dès que ça bouge. Vivement mon cable DVI/HDMI.

Message édité par l'Antichrist le 21-12-2005 à 11:28:21
n°997293
wilckox1
Posté le 21-12-2005 à 11:57:42  profilanswer

Merci mais ca été desactivé dans le menu usine aussi etc...

En plus mon soucis  viens qu'avec ma xbox 360 donc en 720p et en progressif(pas en lecture DVD sur xbox 360 ou sur mon lecteur DVD en YUV p egalement), et le mode photo n'est plus dans les options du retro, donc impossible a desactiver, le mode film non plus, c'est ca qui est bizarre ;)

En plus j'ai trouvé une parade qui montre que ce n'etait pas ça(mode photo), quand la mise au point se fait apres 6-8 secondes environs, quand j'allume le retro et la console, et ce a chaque fois qu'une image est fixe, bref, en fait je vais dans le menu affichage de la console, je passe en 1080i puis je reviens en 720p et c'est fini ca ne fait plus la mise au point ensuite. Seulement je suis obligé de faire ça a chaque fois que j'allume la console c'est chiant ;)

Et puis j'ai remarqué que ca ne le fait pas tout le temps ce soucis, defois j'ai pas besoin de faire 1080i/70p par exemple(mais rarement quand meme :D), par contre j'ai aussi commencer a avoir les soucis d'ecrans noirs qui clignotent puis restent noirs sur le retro quand je regarde des DVD en progressif et ce avec la xbox 360 et mon lecteur DVD.... Bref appel au SAV debut Janvier !

Ca craint si avec le contraste renforcé vous ne remarquez aucunes differences, sur le DLY c'est le jour et la nuit entre mini et maxi par exemple, et meme entre median et maxi ;)

Et le contour pour moi a "zero", quelle que soit la source ;)

Message édité par wilckox1 le 21-12-2005 à 12:08:59
n°997333
l'Antichri​st
Posté le 21-12-2005 à 12:59:45  profilanswer

Ok pour le "mode photo" chez vous, je n'avais pas bien compris. Sinon, pour le réglage de l'image en RVB, après un visionnage attentif, j'ai monté la lumière à 45, le contraste reste à 75-80 (cela dit, réglé à fond, l'image est vraiment resplendissante, un peu trop à mon goût), la couleur ne dépasse pas 35-40 (au-delà les couleurs sont dénaturées), le contraste renforcé améliore effectivement les choses, le réducteur de bruit est efficace sur la TV dès le minimum, mais inutile en DVD, quant au contour il ne devient efficace en RVB qu'au delà du point médian mais en remontant un peu le grain. Bon, j'imagine que tous ces réglages devront être réajustés en DVI 720p... A ce propos, une petite question : en péritel, l'image est bien au format 576i, mais sur un rétro DLP, dont la résolution native est de 1280x720, une adaptation du signal DVD est nécessaire pour correspondre à la résolution de la matrice, mais s'agit-il à proprement parler d'un upscaling comme celui qu'effectue la puce FLI2310 de Faroudja qui est intégrée dans le 9000S, ou bien simplement d'une "mise à l'échelle" ? En tout cas, on sent bien que l'image RVB par la péritel n'est pas la vocation de ce rétro car l'absence de 2:2 pulldown sur les films est quand même assez destructeur.

n°997484
lordchaos
Posté le 21-12-2005 à 16:26:02  profilanswer

On ne dit rien mais on lit ;)

On laisse parler les pros :D

n°997525
wilckox1
Posté le 21-12-2005 à 17:44:52  profilanswer

l'Antichrist a écrit :

Ok pour le "mode photo" chez vous, je n'avais pas bien compris. Sinon, pour le réglage de l'image en RVB, après un visionnage attentif, j'ai monté la lumière à 45, le contraste reste à 75-80 (cela dit, réglé à fond, l'image est vraiment resplendissante, un peu trop à mon goût), la couleur ne dépasse pas 35-40 (au-delà les couleurs sont dénaturées), le contraste renforcé améliore effectivement les choses, le réducteur de bruit est efficace sur la TV dès le minimum, mais inutile en DVD, quant au contour il ne devient efficace en RVB qu'au delà du point médian mais en remontant un peu le grain. Bon, j'imagine que tous ces réglages devront être réajustés en DVI 720p... A ce propos, une petite question : en péritel, l'image est bien au format 576i, mais sur un rétro DLP, dont la résolution native est de 1280x720, une adaptation du signal DVD est nécessaire pour correspondre à la résolution de la matrice, mais s'agit-il à proprement parler d'un upscaling comme celui qu'effectue la puce FLI2310 de Faroudja qui est intégrée dans le 9000S, ou bien simplement d'une "mise à l'échelle" ? En tout cas, on sent bien que l'image RVB par la péritel n'est pas la vocation de ce rétro car l'absence de 2:2 pulldown sur les films est quand même assez destructeur.

En RVB oui c'est OK, mais perso je n'utilise que le YUV en progressive(DVD et xbox 360 pour les jeux), pour la TV j'ai du composité via demo sat et l'image est parfaite, ca depend surtout de la reception et du matos pour la Tv donc les reglages varient selon ces données, avec contour a zero aussi, demande a cubitus57 il est passé voir l'autre soir, pour le reste ca doit eztre pareil pour tout le monde exepté les gouts qui varie, mais bon une belle image reste une belle image donc pas vraiment de variante la non plus ;)

et pour le reste je n'utilise plus la peritel ni en DVd ni avec la console, donc je ne peut rien dire...

Message édité par wilckox1 le 21-12-2005 à 17:46:23
n°998403
crxman
Posté le 23-12-2005 à 02:46:32  profilanswer

Bonjour a tous

J'envisage l'achat d'un 61DLW616 dans les semaines a venir.

Or je me pose quelques questions:

Le 50 et le 61 ont des tailles bien différentes mais ont la meme resolution.
Je sais qu'il y a donc une perte sur le 61 mais je voudrais savoir si quelqu'un a pu comparer les 2 modeles pourme dire si c'est flagrant ou pas.

Je compte aussi acheter en meme temps la xbox360 et donc idem, je voudrais savoir si quelqu'una essayé la xbox360 dessus et si oui quel en est le resultat ( claque visuelle ou non )

Sinon j'ai vu que pas mal de personnes ont eu des problemes avec mais bon comme il y a une garantie.... ( j'ai eu un probleme avec mon ecran19" et il a été changé 4 fois et aujourdhui j'ai un modele stable lol  
)

Et finalement, ou me conseillez vous d'acheter ce modele ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ?thomson lyra
prise dvi grillée sur lcd 27'' thomson, c'st possible??THOMSON LYRA PDP 2860
Thomson 14 MG 135 : Comment régler l'image?Thomson Lyra PDP 2562
[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HXProbleme Thomson Lyra pdp2812
thomson 50DLW616 avec puce HD3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)