Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616

n°1103915
lapin
Posté le 13-07-2006 à 11:56:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y en a 1 qui a le 50DLX 648 ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 11:56:36  profilanswer
 

n°1103916
reddwarf
gazzz
Posté le 13-07-2006 à 11:56:55  profilanswer
 

juni31 --> as tu tout simplement été voir en magasin lequel te plaisait le plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par reddwarf le 13-07-2006 à 11:57:25
n°1103923
juni31
Posté le 13-07-2006 à 12:08:27  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

juni31 --> as tu tout simplement été voir en magasin lequel te plaisait le plus ?


 
Bah en magasin ils ne sont pas mis en valeur avec de mauvaises sources et un éclairage intense !! En premier lieu je trouve que les retros proposent un excellent rapport prix / taille d'image. Ensuite j'ai été plutot conquis par des vidéoprojecteurs DLP (vu chez cobrason donc dans de bonnes conditions) mis à part les arcs en ciel que je ne retrouve pas sur les retros. J'ai eu l'occasion de voir le DLY et j'ai trouvé que l'écran faisait un effet paillettes peu agréable. Le DLW je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions mais l'écran me plait mieux. En Samsung je n'ai vu que le Samsung SP-50L7HX (HD2+) (hors de mon budget) qui semble avoir une belle image (vu avec démo HD).
 
Je devais commander le DLW à 1000€ donc c'était LA bonne affaire pour moi mais indisponible donc en contre parti mon pécule s'est bonifié mais je ne sais pas quoi prendre avec mes 1700€ ...

n°1103928
juni31
Posté le 13-07-2006 à 12:21:25  profilanswer
 

http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 460,00.htm
 
Le Samsung se fait descendre comme il faut mais ils parlent d'une puce HD2+ alors que le site Samsung annonce une puce HD4 ...  :??:

n°1104078
l'Antichri​st
Posté le 13-07-2006 à 17:19:35  profilanswer
 

Je confirme que le DLW possède un écran de meilleure qualité que le DLY, bien plus "transparent", sans presque aucun effet "grain de sable".
 
En revanche, l'électronique est rigoureusement la même entre les deux modèles : la qualité est moyenne et il vaut bien mieux confier le traitement de l'image (désentrelacement/scaling en 720p) à un (bon, voire très bon...) lecteur de DVD ou, le top, un lecteur de HD-DVD... En DVD, je possède l'Oppo (petit lecteur de DVD doté de la puce de Genesis, la FLI 2310, acheté aux USA et possédant un très bon rapport qualité/prix) et sur mon DLW il assure une belle image, sans artefact, sans aberration chromatique (avec une image DVD, c'est-à-dire par nature SD, l'électronique du rétro est susceptible avec le réglage de l'espace colorimétrique : il lui faut du REC 601, même en 720p, là où de nombreux diffuseurs et lecteurs passent en REC 709, qui est la norme HD), avec un désentrelacement sans reproche sur les films (en vidéo, c'est moins bon... mais le DCDI dans ce mode est aujourd'hui dépassé...). Seul le piqué est en-deçà de ce que peut afficher le rétro (j'envisage d'ailleurs, avec la sortie imminente en Europe des lecteurs HD-DVD, l'achat en occasion - 700-800 euros - d'un Pioneer 989 ou, mieux, d'un Marantz 9600, seuls lecteurs capables de sublimer vraiment l'image du DVD... surtout avec un vidéoprojecteur). En comparaison avec mon 9000S de Philips, c'est assez flagrant ! Il faut le savoir : un rétro DLP est une loupe qui exige, pour exploiter son plein potentiel, une source (upscalée ou en vraie HD) de la meilleure qualité possible : les neuneus qui associent un rétro DLP avec un petit lecteur DVD à 90 euros me font mourir de rire !!!
 
A propos d'électronique, j'ajoute que les appareils Thomson (ceci est valable pour les LCD comme pour les rétro DLP) possèdent une "signature" visuelle qui peut ne pas plaire (surtout aux amoureux du cinéma) : la courbe de gamma est réglée en usine beaucoup trop haut (souvent autour de 2,9), ce qui a pour but de favoriser la luminosité (visionnage dans une pièce semi-éclairée) au détriment du contraste (nous sommes loin des 2000/2500:1 annoncés !). Or, il n'y a aucune possibilité de corriger ce paramètre, ni dans le menu classique, ni dans le menu usine : c'est un défaut que j'estime impardonnable car cela gâche le potentiel, bien réel pourtant, de l'appareil ! Il faudrait presque un scaler externe pour retrouver une courbe de gamma correcte apte à respecter le niveau réel de contraste de la puce...
 
De même, il faut savoir que Thomson a opté pour une roue chromatique à 6 segments (contairement à Samsung qui a choisi une roue à 7 segments - un segment vert supplémentaire - chargé de corriger le bruit image dans les zones sombres...) et, de fait, le fourmillement de points verts dans les zones sombres (défaut classique de l'image DMD), est plutôt prononcé, voire même accru du fait d'un gamma élévé qui débouche certes les zones sombres, mais rend le réglage du niveau de noir très critique (il faut choisir un lecteur qui permette de choisir le RGB élargi 0-255).
 
De plus, le réglage colorimétrique "chaud" est techniquement le plus proche du D65 (6500K réglementaire), mais sur cette position l'équilibre RVB est faussé et tire nettement vers le rouge. La position "normal" est plus équilibrée mais un peu trop froide (autour de 7800K).
 
Enfin, pour en terminer avec l'éternelle question du choix de la puce DMD, j'ai eu l'occasion de comparer directement l'image du DLY et du DLW : de près, il est clair que la structure de l'image n'est pas du tout la même : à moins qu'il y ai différentes générations de DLY, cette série possède soit une HD2, soit une HD2+, j'en suis maintenant convaincu ! La série DLW possède une HD3 (ou HD4...) qui offre la même définition que sa soeur mais avec moitié moins de miroirs : au final, cela ne change rien objectivement à la définition, mais rend l'image plus douce, plus "cinéma", moins "informatique". Quand même, il m'a semblé que le DLY avait une image un peu moins bruitée... Je ne peut rien affirmer sur ce point.
 
EDIT : Concernant le 50DLW616H, il s'agit bien d'une nouveauté : ce modèle possède le Hi-Pix2 (qu'est-ce qui se cache sous cette appellation, ça mystère ! Sans doute une adaptation mineure à la nouvelle puce DCDI), une puce de désentrelacement/scaling plus récente et plus évoluée (sans doute une FLI2310 qui aujourd'hui ne coûte plus rien...), capable d'un véritable traitement DCDI en mode vidéo et offrant aussi une image de meilleure qualité en 576p YUV ou HDMI (en interne donc), et enfin une entrée HDMI en remplacement du DVI (donc l'entrée accepte désormais le YUV 4:2:2 et pas seulement le RVB).


Message édité par l'Antichrist le 14-07-2006 à 08:40:26
n°1104143
juni31
Posté le 13-07-2006 à 19:44:24  profilanswer
 

A choisir entre un Samsung LE-40R51 (LCD) et un DLW ou DLX en parlant uniquement qualité d'image pour les films (donc DVD et futur HD DVD et Blu-ray), lequel s'en tire le mieux ??

n°1104167
l'Antichri​st
Posté le 13-07-2006 à 20:24:28  profilanswer
 

40 pouces (?) pour le Samsung : trop petit ! Le DLX me paraît bien mais, comme je l'ai dit plus haut, il faudrait pouvoir vérifier en magasin la valeur du gamma, réglage vraiment important pour avoir un niveau de noir le plus bas possible. Dans le cas contraire, la gêne est bien réelle (enfin pour moi !). Il suffit d'allumer le rétro et, une fois la lampe chaude, de comparer l'image sans signal (noir) au cadre noir ou au noir de la pièce : l'image ne doit pas être trop "lumineuse", grise, comme éclairée de l'intérieur. Concernant la qualité d'image proprement dite, avec le HD-DVD celle-ci sera dans les deux cas excellente (sur le DLX, le passage du 1080p - VC1 - au 720p se fera sans douleur). D'après ce que j'en sait, les LCD, même Full-HD, n'ont pas un bon niveau de noir... et l'électronique en 1080p n'est pas toujours bien adaptée : un point à vérifier donc... Sinon, pourquoi ne pas passer immédiatement à la vidéoprojection ? Avec un budget de 1700 euros, les tri-LCD vous tendent les bras (entre 1200-1400 pour un TX200, à peine plus pour un Z4...), avec une qualité d'image encore meilleure et une taille d'image bien plus "cinéma"... En cherchant un peu, on peut même trouver un Optoma HD72i (DLP) vers les 1800-1900 euros...


Message édité par l'Antichrist le 13-07-2006 à 21:13:36
n°1104173
juni31
Posté le 13-07-2006 à 20:50:02  profilanswer
 

Concernant les vidéoprojecteurs je m'y  étais intéressé un moment mais le lignage du tri-lcd me génait et les arcs en ciel du DLP me dérrangeaient !! Mon budget était de 1200€ et c'était en janvier 2005 !!Depuis le temps effectivement les choses ont évolué et je pourrais peut-être trouver mon bonheur !! Ce mode de visionage nécessite tout de même une installation vraiment spécifique ...

n°1106412
juni31
Posté le 20-07-2006 à 17:21:45  profilanswer
 

Après réflexion je pense que je vais me lacher sur le retro Sony KDF-E50A11E !!
 
N'hésitez pas à me donner votre avis !!  :jap:

n°1111445
fred382
Posté le 02-08-2006 à 19:29:56  profilanswer
 

Je viens de brancher la Freebox HD sur le retro par la prise DVI avec un câble Hdmi <--> DVI.
C'est super pourri.
 
Sur les chaînes normales, on dirait du mpeg à 10 ko la minute.
Sur la chaîne HD, c'est joli, mais rien de transcendant: c'est quand même bien granuleux et un peu de carrés de temps en temps.
 
Je ne sais pas si la qualité du câble a son importance (19  euros), mais pour le résultat, je suis heureux de ne pas avoir mis plus. Quand même un peu dégouté d'avoir mis 90 Euros dans un boitier qui finit dans le placard.
 
D'autres expériences de la Freebox HD sur le DLW ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 19:29:56  profilanswer
 

n°1111462
lapin
Posté le 02-08-2006 à 20:11:08  profilanswer
 

fred382 a écrit :

Je viens de brancher la Freebox HD sur le retro par la prise DVI avec un câble Hdmi <--> DVI.
C'est super pourri.
 
Sur les chaînes normales, on dirait du mpeg à 10 ko la minute.
Sur la chaîne HD, c'est joli, mais rien de transcendant: c'est quand même bien granuleux et un peu de carrés de temps en temps.
 
Je ne sais pas si la qualité du câble a son importance (19  euros), mais pour le résultat, je suis heureux de ne pas avoir mis plus. Quand même un peu dégouté d'avoir mis 90 Euros dans un boitier qui finit dans le placard.
 
D'autres expériences de la Freebox HD sur le DLW ?


 
 
tu a quel FIRMWARE de la FREEBOX HD v5,en suite tu a koi comme debit moi j ai 4800KBIT/s et je suis en mode SERENITé.
 
bon apres il me semble dans un convertisseur HDMI vers DVI il n'y a pas d'éléctronique du faut que le flux numerique est le meme en DVI et en HDMI,donc peut etres que effectivemetn le problem vien de la FREEBOX HD,mais il se peux aussi que se soti ta connexion qui foire perte de packet et autre truc du genre
 
à tu teste la fonction TNT de ta FREEBOX HD ?
histoire de voire si la qualité est meilleur dans se cas ,il se peut que se soit un problème de debit de connexion ou de firmware

n°1111636
suzmoto100​0
Posté le 03-08-2006 à 09:30:22  profilanswer
 

Thomson DLW 50 616
 
Je vis un calvaire, je vous explique un peu
 
Ayant acquis un écran plasma de marque H&B, ( dalle Panasonic), et suite à une panne, le SAV de Bo….ger,  me propose soit le remboursement de mon achat ( 1000 € ) ou de reprendre un Thomson DLW 50 616 neuf.
Je n’ai pas encore accepté leur proposition car je ne suis pas vraiment attiré par les rétros, je préfère le plasma
 
J’ai lu presque tous les messages dans ce forum et vu que nombreux sont ceux qui se plaignent du bruit de la roue, je voudrais savoir si le rendu des images n’est pas trop sombre, surtout la réception hertzienne

Message cité 1 fois
Message édité par suzmoto1000 le 03-08-2006 à 09:30:53
n°1111669
reddwarf
gazzz
Posté le 03-08-2006 à 10:38:43  profilanswer
 

ça se règle ;)

n°1111689
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 11:12:07  answer
 

suzmoto1000 a écrit :

Thomson DLW 50 616
 
Je vis un calvaire, je vous explique un peu
 
Ayant acquis un écran plasma de marque H&B, ( dalle Panasonic), et suite à une panne, le SAV de Bo….ger,  me propose soit le remboursement de mon achat ( 1000 € ) ou de reprendre un Thomson DLW 50 616 neuf.
Je n’ai pas encore accepté leur proposition car je ne suis pas vraiment attiré par les rétros, je préfère le plasma
 
J’ai lu presque tous les messages dans ce forum et vu que nombreux sont ceux qui se plaignent du bruit de la roue, je voudrais savoir si le rendu des images n’est pas trop sombre, surtout la réception hertzienne


 
si ton usage est surtout télé et DVD et avec 2,7 métres de recul négocie sur un plasma panasonic 37 pa 50 c'est le meilleur choix possible.
 
et dans les plasmas on évite les me--es premier prix  :o  

n°1111695
suzmoto100​0
Posté le 03-08-2006 à 11:16:43  profilanswer
 


 
oui ils en n'ont pas!
 
ils veulent à tt prix me refourger laur DLP, c'est pour ça que je méfies, vu tout les soucis que rencontre ce rétrop

n°1111697
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 11:19:23  answer
 

suzmoto1000 a écrit :

oui ils en n'ont pas!
 
ils veulent à tt prix me refourger laur DLP, c'est pour ça que je méfies, vu tout les soucis que rencontre ce rétrop


 
si ils veulent ils en trouveront un  dans leur centrale  [:gnou 345]  
 
lancé à plus de 2200€ !!
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000HVWB

n°1111699
reddwarf
gazzz
Posté le 03-08-2006 à 11:34:43  profilanswer
 

suzmoto1000 a écrit :

oui ils en n'ont pas!
 
ils veulent à tt prix me refourger laur DLP, c'est pour ça que je méfies, vu tout les soucis que rencontre ce rétrop


 
Tu peux détailler les soucis rencontrés avec ce rétro ?
 
Perso le seul problème que j'ai rencontré était un léger problème de géométrie, réglé sous garantie ;)

n°1111705
suzmoto100​0
Posté le 03-08-2006 à 11:54:53  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

Tu peux détailler les soucis rencontrés avec ce rétro ?
 
Perso le seul problème que j'ai rencontré était un léger problème de géométrie, réglé sous garantie ;)


 
Excuses moi je crois que je n''étais pas assez explicite dans mes propos
 
actuelement j'ai un plasma 107 cm( en panne ), la SAV Bou....r me proposent soit le rembourssement, soit un rétrop Thomson 50 pouces, le DLP 616
 
mais avant d'accépter, je veux être sur que je n'aurai pas de soucis avec. je suis  sensible au bruit ( la fameuse roue) et je veux savoir ce que ça donne en utrilisation quotidienne, reception sat et hertzienne  
 
voila  :jap:


Message édité par suzmoto1000 le 03-08-2006 à 11:55:32
n°1111710
reddwarf
gazzz
Posté le 03-08-2006 à 12:05:15  profilanswer
 

eh bien j'ai un 61DLW616 depuis novembre 2005 et j'en suis ravi ;)
 
la roue s'entend effectivement un peu, surtout dans les passages silencieux, mais s'oublie très vite dans le cadre d'une utilisation normale et sans pousser le volume sonore.
 
l'image est top, en hertzien pas génial mais je suis passé à la TNT depuis et la c'est vraiment bien, ca dépend bien sur des chaines et de la qualité de ta réception.
 
Sinon en lecture DVD j'ai investi dans un bon lecteur et depuis c'est vraiment exceptionnel.
 
L'image est lumineuse et constrastée, même en plein jour !
niveau rapport qualité / taille d'écran / prix, c'est pour moi imbattable.
 
Un plasma de même taille (61" ) coûte à peu près 5 fois le prix de mon rétro.
 
Seuls les vidéo projecteurs peuvent dépasser le rapport qualité / taille d'écran / prix mais avec d'autres inconvénients ;) en usage quotidien.
 

n°1111711
suzmoto100​0
Posté le 03-08-2006 à 12:07:03  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

eh bien j'ai un 61DLW616 depuis novembre 2005 et j'en suis ravi ;)
 
la roue s'entend effectivement un peu, surtout dans les passages silencieux, mais s'oublie très vite dans le cadre d'une utilisation normale et sans pousser le volume sonore.
 
l'image est top, en hertzien pas génial mais je suis passé à la TNT depuis et la c'est vraiment bien, ca dépend bien sur des chaines et de la qualité de ta réception.
 
Sinon en lecture DVD j'ai investi dans un bon lecteur et depuis c'est vraiment exceptionnel.
 
L'image est lumineuse et constrastée, même en plein jour !
niveau rapport qualité / taille d'écran / prix, c'est pour moi imbattable.
 
Un plasma de même taille (61" ) coûte à peu près 5 fois le prix de mon rétro.
 
Seuls les vidéo projecteurs peuvent dépasser le rapport qualité / taille d'écran / prix mais avec d'autres inconvénients ;) en usage quotidien.


 
 :jap:  

n°1111791
wilckox1
Posté le 03-08-2006 à 14:31:13  profilanswer
 

C'est pour ça que ceux qui prennent un VDP garde toujours leurs cathodiques(ou petit LCD & Cie) pour nun usage quotidien(info, star ac, le maillon faible, stargate SG1 ou atlantis & Co) ... Mais sinon c'est clair que regarder son film avec un ecran de 3 mètres de base c'est autrement plus prenant :D


Message édité par wilckox1 le 03-08-2006 à 14:31:34
n°1112426
kiki916
Posté le 04-08-2006 à 18:33:37  profilanswer
 

bonjour à tous.
je lis depuis deux semaines ce topic avec grand interet et je le trouve tres interressant grace à vos interventions.
j'ai un conseil à vous demander, je dois acheter d'occasion un 50dlw616 ce dimanche, il aurait que deux mois de fonctionnement.
quels essais ou manipulations feriez vous pour deceler tous problemes (bruits,image...).Vu qu'il est encore sous garantie me conseillez vous de voir le menu usine pour le nombre d'heures de la lampe.
je vous remercie par avance.

n°1112463
lapin
Posté le 04-08-2006 à 19:30:16  profilanswer
 

un bonne source en NUMERIQUE avec un bonne platine DVD et pourkoi pas un xbox360 pareil en numerique et en YUV
 
essaie aussi un flux TNT


Message édité par lapin le 04-08-2006 à 19:30:33
n°1112573
wilckox1
Posté le 05-08-2006 à 00:14:17  profilanswer
 

kiki916 a écrit :

bonjour à tous.
je lis depuis deux semaines ce topic avec grand interet et je le trouve tres interressant grace à vos interventions.
j'ai un conseil à vous demander, je dois acheter d'occasion un 50dlw616 ce dimanche, il aurait que deux mois de fonctionnement.
quels essais ou manipulations feriez vous pour deceler tous problemes (bruits,image...).Vu qu'il est encore sous garantie me conseillez vous de voir le menu usine pour le nombre d'heures de la lampe.
je vous remercie par avance.


 
 
va dans le menu usine et regarde le compteur general, il ne doit pas avoir + de 1480 heures s'il a reellement 2 mois, car 2 mois a 31 jours = 62 jours = 62 x 24 heures = 1488 heures, ca te permettras de verifier si ce n'est pas des conneries au moins, pour la manip pour entrer dans le compteur usine je l'ai pas en tête la, il me semble qu'il faut appyer sur les touches qui sont sur le retro "Prog -" et "Vol -" pendant 10 secondes (a verifier sur le net tu trouveras la manip exacte)et le menu s'affiche, et sans rien toucher une fois le menu afficher tu regarde en haut a droite de l'ecran, tu verras le compteur général lampe, puis ensuite tu remets le retro en veille ou tu l'eteind ;)
 
Ensuite comme dis plus haut, un PC portable avec DVI ou/et une xbox 360 en YUV c'est vraiment tip top pour verifier la qualité d'image, sinon un bon lecteur de DVD qui upscal les DVD avec DVI et YUV pour tester ces deux entrées avec qqs bons DVD bien encodés(les indestructibles par exemple, le roi lion 3 etc...) ...
 
Ensuite verife bien que l'ecran ne soit pas rayé, qu'il n'y a pas trop de poussière partout, surtout a l'arriere sur les grille d'aeration etc... comme ca tu verras si l'interieur est clean ou non, ca prouve rien, mais c'est tjs bien de verifier, ensuite si tout est OK alors ca devrait le faire...verifie si la tvcommande est OK aussi :D
 
Essaie aussi avec qqs mires THX(que tu trouve sur certains DVD, comme le roi lion par exemple) pour voir si la géometrie est correcte, pas bancale etc...bref de petits tests quio prennent pas plus de 15/30 minutes maxi pour tout, donc tout a fait acceptable pour tout le monde.... ;)
 
Attention pour la garantie, c'est marqué dans mon contrat d'extension garantie(+ 3 ans pour avoir 5 ans) qu'en cas de vente le nouvel acquereur n'obtient pas la garantie avec, c'est valable que pour le 1er acheteur, bref il doit l'avoir aussi, tu pourras le lire toi meme et voir comment faire avec lui en cas de panne, au pire il appellera lui pour signaler la panne...
 
accès menu usine : http://www.cesky-spolek.com/DLP/TH [...] SZ-DLW.php
 
lampes neuves 50 a 75% moins chères que chez Thomson, j'en est achetée deux deja chez lui(Dreamy), pas d'embrouille, très serieux etc...ca vaux le coup d'avoir une lampe de reserve(600 euros chez thomson), voir avec lui sur son forum pour + d'info a ce sujet : http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] em-DLP.php
 
ça a l'air bcp comme ça, mais ce n'est pas grand chose finalement, ca evitera ensuite au vendeur de dire que ca vient du transport si jamais devait y avoir un soucis, et surtout attention lors du transport, ne pas coucher le retro, il doit rester debout et surtout il n'aime pas les vibrations soutenues et les chocs, donc prudence et tout ira bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 05-08-2006 à 11:01:38
n°1112772
kiki916
Posté le 05-08-2006 à 18:31:50  profilanswer
 

merci beaucoup pour res renseignements tres utiles.
je depose un post des que j'ai la bete dans le salon.
merci encore

n°1113471
kiki916
Posté le 07-08-2006 à 19:46:21  profilanswer
 

ca y est , le retro est installé, quelle merveille!!!!je regrette en rien avoir suivi votre interet sur cet objet.Je l' ai lie pour l'instant à un dvd samsung hd 850, je trouve cela correct pour mon oeil de debutant.question bruit de la roue, c'est tres suportable venant d'un vieux videoprojo qui ventilait à mort.
quelqu'un d'entre vous à le code à 4 chiffre pour piloter ma freebox avec la telecommande du projo.
et la freebox hd est bien ou pas, car pour 90 euros, si vous me dites que cela n'est pas au point autant que je patiente.
a bientot.

n°1113506
lapin
Posté le 07-08-2006 à 20:48:43  profilanswer
 

kiki916 a écrit :

ca y est , le retro est installé, quelle merveille!!!!je regrette en rien avoir suivi votre interet sur cet objet.Je l' ai lie pour l'instant à un dvd samsung hd 850, je trouve cela correct pour mon oeil de debutant.question bruit de la roue, c'est tres suportable venant d'un vieux videoprojo qui ventilait à mort.
quelqu'un d'entre vous à le code à 4 chiffre pour piloter ma freebox avec la telecommande du projo.
et la freebox hd est bien ou pas, car pour 90 euros, si vous me dites que cela n'est pas au point autant que je patiente.
a bientot.


 
nan je l'ai la FREEBOX HD ,elle est terrible ,meme en RVB car oui il sagit ien de RVB en FREEBOX HD ,et d'apres beaucoup de monde le HDMI fonctionen à merveille,pour la HD je pense que la VOD foonctione a peut pret bien .
 
et puis surtt la FREEBOX doit se mettre à jour en la rebootant.
 
mais nows ,il faut que tu teste avec un XBOX 360 en numerique et en YUV

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 07-08-2006 à 20:49:50
n°1113509
kiki916
Posté le 07-08-2006 à 21:03:25  profilanswer
 

lapin a écrit :

nan je l'ai la FREEBOX HD ,elle est terrible ,meme en RVB car oui il sagit ien de RVB en FREEBOX HD ,et d'apres beaucoup de monde le HDMI fonctionen à merveille,pour la HD je pense que la VOD foonctione a peut pret bien .
 
et puis surtt la FREEBOX doit se mettre à jour en la rebootant.
 
mais nows ,il faut que tu teste avec un XBOX 360 en numerique et en YUV


 
et pour le code à 4 chiffres de la telecommande de la freebox ancien modele non hd, est ce que tu l'aurais pour que je pilote avec la telecommande du retroproj
merci

n°1113528
lapin
Posté le 07-08-2006 à 21:50:56  profilanswer
 

ben lorsque j'avais ma V3 ,je ne pouvais pas avoir la télé donc le code je le connais pos

n°1113534
kiki916
Posté le 07-08-2006 à 22:09:00  profilanswer
 

lapin a écrit :

ben lorsque j'avais ma V3 ,je ne pouvais pas avoir la télé donc le code je le connais pos


merci

n°1113697
wilckox1
Posté le 08-08-2006 à 10:43:32  profilanswer
 

La telecommande du DLW fait du learning, donc pas besoin de code, voir bouquin du retro pour voir comment programmer sa TVcommande, suffit d'avoir la telco de ta freebox et le reste regarde dans le bouquin pas envie de tout expliquer la :D

n°1113705
kiki916
Posté le 08-08-2006 à 10:54:46  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

La telecommande du DLW fait du learning, donc pas besoin de code, voir bouquin du retro pour voir comment programmer sa TVcommande, suffit d'avoir la telco de ta freebox et le reste regarde dans le bouquin pas envie de tout expliquer la :D


 
j'ai bien regardé le bouquin mais je dois etre un peu limité au niveau cerebral car je n'y comprends rien.
je vais reessayer tout de meme, merci

n°1113749
wilckox1
Posté le 08-08-2006 à 12:10:59  profilanswer
 

kiki916 a écrit :

j'ai bien regardé le bouquin mais je dois etre un peu limité au niveau cerebral car je n'y comprends rien.
je vais reessayer tout de meme, merci


 
 
Mais si regarde sous la section "apprentissage", tu dois appuyer sur quelques touches de la télécommande du retro, puis mettre la telco de ta freebox juste en face de celle du retro, puis choisir le bouton sur la telco que tu veux assigner puis appuyer sur le bouton de la telco de la freebox pour lui envoyer le signal, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu as toutes les fonctions que tu veux ....En plus c'est inutile que je retape tout ce que dis le bouquin du retro, c'est plus simple d'avoir le bouquin sous les yeux au moment de programmer ta télécommande du retro :D
 
 

Spoiler :

Quelle est la différence entre une télécommande intelligente et préprogrammée?
Les deux sont programmables. La distinction réside dans l'origine des codes de commande. Une télécommande préprogrammée, type le plus courant, renferme une «bibliothèque» intégrée des codes des composants compatibles. Selon le modèle, la liste de codes peut être mise à jour en fonction de produits à venir.
 
Une télécommande intelligente peut faire l'apprentissage des codes des commandes d'origine de téléviseurs, de lecteurs CD, etc. Elle «apprend» littéralement ces codes quand vous placez les deux télécommandes face à face. Les codes sont transmis de la télécommande d'origine(ta freebox) au modèle intelligent (celle du retro).
 
Par définition, une télécommande intelligente peut toujours être mise à jour. Si vous possédez de nombreux appareils classiques (vétustes) ou si vous prévoyez acquérir des composants neufs dans un proche avenir, une télécommande intelligente fera l'affaire.
 
En pratique, un type de télécommande n'est pas nécessairement plus pratique que l'autre. Dans le cas d'un modèle préprogrammé, vous devez consulter le manuel et entrer les codes numériques qui correspondent aux modèles de composant que vous possédez. Vous risquez même d'avoir à essayer plusieurs codes pour trouver le bon, ce qui représente un travail fastidieux d'entrée de chiffres.
 
Une télécommande intelligente vous oblige toujours à transférer les codes. Vous risquez même de devoir transférer certains codes plus d'une fois pour les charger correctement. Toutefois, cette tâche, bien qu'ennuyeuse, est facile à exécuter.
 
Certaines télécommandes intelligentes renferment quelques codes préprogrammés, habituellement ceux de produits du fabricant de la télécommande.

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 08-08-2006 à 12:14:08
n°1113804
$man
Posté le 08-08-2006 à 14:41:07  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

va dans le menu usine et regarde le compteur general, il ne doit pas avoir + de 1480 heures s'il a reellement 2 mois, car 2 mois a 31 jours = 62 jours = 62 x 24 heures = 1488 heures, ca te permettras de verifier si ce n'est pas des conneries au moins, pour la manip pour entrer dans le compteur usine je l'ai pas en tête la, il me semble qu'il faut appyer sur les touches qui sont sur le retro "Prog -" et "Vol -" pendant 10 secondes (a verifier sur le net tu trouveras la manip exacte)et le menu s'affiche, et sans rien toucher une fois le menu afficher tu regarde en haut a droite de l'ecran, tu verras le compteur général lampe, puis ensuite tu remets le retro en veille ou tu l'eteind ;)
 
Ensuite comme dis plus haut, un PC portable avec DVI ou/et une xbox 360 en YUV c'est vraiment tip top pour verifier la qualité d'image, sinon un bon lecteur de DVD qui upscal les DVD avec DVI et YUV pour tester ces deux entrées avec qqs bons DVD bien encodés(les indestructibles par exemple, le roi lion 3 etc...) ...
 
Ensuite verife bien que l'ecran ne soit pas rayé, qu'il n'y a pas trop de poussière partout, surtout a l'arriere sur les grille d'aeration etc... comme ca tu verras si l'interieur est clean ou non, ca prouve rien, mais c'est tjs bien de verifier, ensuite si tout est OK alors ca devrait le faire...verifie si la tvcommande est OK aussi :D
 
Essaie aussi avec qqs mires THX(que tu trouve sur certains DVD, comme le roi lion par exemple) pour voir si la géometrie est correcte, pas bancale etc...bref de petits tests quio prennent pas plus de 15/30 minutes maxi pour tout, donc tout a fait acceptable pour tout le monde.... ;)
 
Attention pour la garantie, c'est marqué dans mon contrat d'extension garantie(+ 3 ans pour avoir 5 ans) qu'en cas de vente le nouvel acquereur n'obtient pas la garantie avec, c'est valable que pour le 1er acheteur, bref il doit l'avoir aussi, tu pourras le lire toi meme et voir comment faire avec lui en cas de panne, au pire il appellera lui pour signaler la panne...
 
accès menu usine : http://www.cesky-spolek.com/DLP/TH [...] SZ-DLW.php
 
lampes neuves 50 a 75% moins chères que chez Thomson, j'en est achetée deux deja chez lui(Dreamy), pas d'embrouille, très serieux etc...ca vaux le coup d'avoir une lampe de reserve(600 euros chez thomson), voir avec lui sur son forum pour + d'info a ce sujet : http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] em-DLP.php
 
ça a l'air bcp comme ça, mais ce n'est pas grand chose finalement, ca evitera ensuite au vendeur de dire que ca vient du transport si jamais devait y avoir un soucis, et surtout attention lors du transport, ne pas coucher le retro, il doit rester debout et surtout il n'aime pas les vibrations soutenues et les chocs, donc prudence et tout ira bien ...


 
Les lampes vendues sont celle d'origine du retro ?
Merci :hello:

n°1113805
wilckox1
Posté le 08-08-2006 à 14:47:56  profilanswer
 

$man a écrit :

Les lampes vendues sont celle d'origine du retro ?
Merci :hello:


 
 
Pour le Thomson DLy et DLW oui, exactement les mêmes, mais sans le chassis, juste la lampe, en fait faut enlever la vieille(3 vis) du chassis et placer la nouvelle, c'est tout, mais exactement les mêmes lampes, même marque et modèle et caractéristiques !
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/DLP/Ampoule-DLP-thomson-100-120W-1.3-E23-2-demontage.JPG
 
En fait ce sont des lampes sorties d'usines vendues avant d'être montées sur les chassis, y tous les types, A et B, base 1.0 et 1.3 etc...et sont mêmes testées en usine avant ;)
 
Pour savoir qu'elle est ta lampe exactes a prendre, va voir sur le forum du lien que je donne et demande a Dreamy, il t'expliquera comment savoir, c'est très simple et rapide ...et pas cher, et sur le même lien il y a des photos qui montre tout ça pour le mpontage et démontage également etc... ca aide a se faire une idée, ecoute perso j'ai acheté 2 lampes et montées toutes les deux pour tests, et tout est OK après + de 1000 heures d'utilisations des nouvelles lampes ! :D
 
En plus j'ai même pris une type A(d'origine sur le retro) et une type B, et ca fonctionne aprfaitement egalement, faut simplement choisir la même base, moi c'etait d'origine type A e23 base 1.0 100/120 watts en Philips fabriqués en germany, j'ai repris la même, et la suivante exactement la meme mais en OSRAM type B base 1.0 E23 100/120 watts egalement, j'ai passé le retro en type B dans le menu usine et tout est OK ...
 
Mais te fait pas chier avec ça, prend la même et remplace la simplement, simple echange de lampe sur le chassis, comme ce sont exactement les mêmes lampes que tu achèetrais chez Thomson pour 599 euros avec le chassis, mais le chassis ne s'usent pas lui, alors pourquoi payer 400 €uros de plus pour un chassis, quand tu peut remplacer la lampe pour moins de 200 €uros ...
 
 
@ + ;)
 
PS : Il y a quelques precautions a prendre pour remplacer une lampe, respectent les, et tout ira très bien, genre avoir des gants pour ne pas mettre de traces de doigts sur la lampes neuves par exemple, bref de petits details simples, rien de bien compliqué, pas besoin d'avoi bac + 12 pour remplacer une lampe, surtout quand tu as des gens qui t'aident sur internet, mais va deja sur le forum en discuter avec lui, tu verras, ce sera de suite bcp plus clair, j'avais aussi qqs appriori au départ, comme je ne voulais pas peter ma lampe d'origine qui avait seulement 1200 heures, mais je voulais en avoir une de reserve au cas ou l'originale claquerait et surtout j'avais pas les 600 €uros que demande thomson, je voulais profiter des tarifs de dreamy. Maintenant je joue avec ma xbox 360 des 12 heures d'affilées, plus de stress de durée de vie, je sais que j'ai 2 lampes en reserves, en fait poour 320 euros de plus, j'ai 24 000 heures de lampes, soit 3 x 8000 heures, l'originale + 2 nouvelles, soit 16 000 heures pour 320 euros, contre 8000 heures pour 599 euros chez thomson...la durée double et le prix se divise en deux, etonant, non ? :D


Message édité par wilckox1 le 08-08-2006 à 15:41:25
n°1113965
kiki916
Posté le 08-08-2006 à 22:46:04  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Mais si regarde sous la section "apprentissage", tu dois appuyer sur quelques touches de la télécommande du retro, puis mettre la telco de ta freebox juste en face de celle du retro, puis choisir le bouton sur la telco que tu veux assigner puis appuyer sur le bouton de la telco de la freebox pour lui envoyer le signal, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu as toutes les fonctions que tu veux ....En plus c'est inutile que je retape tout ce que dis le bouquin du retro, c'est plus simple d'avoir le bouquin sous les yeux au moment de programmer ta télécommande du retro :D
 
 

Spoiler :

Quelle est la différence entre une télécommande intelligente et préprogrammée?
Les deux sont programmables. La distinction réside dans l'origine des codes de commande. Une télécommande préprogrammée, type le plus courant, renferme une «bibliothèque» intégrée des codes des composants compatibles. Selon le modèle, la liste de codes peut être mise à jour en fonction de produits à venir.
 
Une télécommande intelligente peut faire l'apprentissage des codes des commandes d'origine de téléviseurs, de lecteurs CD, etc. Elle «apprend» littéralement ces codes quand vous placez les deux télécommandes face à face. Les codes sont transmis de la télécommande d'origine(ta freebox) au modèle intelligent (celle du retro).
 
Par définition, une télécommande intelligente peut toujours être mise à jour. Si vous possédez de nombreux appareils classiques (vétustes) ou si vous prévoyez acquérir des composants neufs dans un proche avenir, une télécommande intelligente fera l'affaire.
 
En pratique, un type de télécommande n'est pas nécessairement plus pratique que l'autre. Dans le cas d'un modèle préprogrammé, vous devez consulter le manuel et entrer les codes numériques qui correspondent aux modèles de composant que vous possédez. Vous risquez même d'avoir à essayer plusieurs codes pour trouver le bon, ce qui représente un travail fastidieux d'entrée de chiffres.
 
Une télécommande intelligente vous oblige toujours à transférer les codes. Vous risquez même de devoir transférer certains codes plus d'une fois pour les charger correctement. Toutefois, cette tâche, bien qu'ennuyeuse, est facile à exécuter.
 
Certaines télécommandes intelligentes renferment quelques codes préprogrammés, habituellement ceux de produits du fabricant de la télécommande.



 
en suivant les instructions de la notice je suis arrivé à piloter ma free avec la telecommande du retro.pas exactement comme je souhaite mais je vais pofiner.
merci et à plus.

n°1114086
kiki916
Posté le 09-08-2006 à 08:41:05  profilanswer
 

bonjour à tous,
sur la telecommande de mon dlw, la fonction learning ne fonctionne pas, dès la deuxieme etape de la notice,les touches devraient s'eclairer et rien.
quelqu'un a-t-il vrencontré le probleme ou y -t-il une manip a faire avant?
merci

n°1123820
lordchaos
Posté le 29-08-2006 à 18:03:44  profilanswer
 

kiki916 a écrit :

bonjour à tous,
sur la telecommande de mon dlw, la fonction learning ne fonctionne pas, dès la deuxieme etape de la notice,les touches devraient s'eclairer et rien.
quelqu'un a-t-il vrencontré le probleme ou y -t-il une manip a faire avant?
merci


 
Salut,
 
J'ai rencontré ce problême. Le bouton "veille" ne fonctionnait pas. Retour SAV et changement de la télécommande pour une neuve ( délais assez long :( ).
 
Sinon j'ai ce le 50 DLW 616 depuis novembre 2005 ( acheté à 1600 € chez la redoute grâce à ce forum ;) ) et j'en suis relativement satisfait.
 
Les défauts sont les mêmes que les autres utilisateurs : bruit de la roue lorsque le son est faible, rouge et vert parfois baveux ( cf post de l'antichrist ).
 
Sachant que je n'ai pas réglé grand chose et que je ne suis jamais allé dans le menu usine ;)
 
De plus je précise que j'utilise une tv crt pour regarder les émissions du style "roue de la fortune" :D

n°1125997
babarak
Posté le 03-09-2006 à 08:44:41  profilanswer
 

kiki916 a écrit :

bonjour à tous,
sur la telecommande de mon dlw, la fonction learning ne fonctionne pas, dès la deuxieme etape de la notice,les touches devraient s'eclairer et rien.
quelqu'un a-t-il vrencontré le probleme ou y -t-il une manip a faire avant?
merci


 
Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un 50DLW616 avant-hier (1200 € chez Bou***ger), et j'ai aussi un problème avec la télécommande.
J'ai un demod TNT Phillips DTR-300, et bien sur la telecommande ne l'a pas reconnu. J'essaye donc de faire l'apprentissage mais comme toi après avoir appuyer sur la touche de mode (SAT dans mon cas) et REC, les touches de modes ne s'allument pas comme indiqué dans la doc ...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ...
J'ai appelé le SAV, il cherche et doivent me recontacter .. mais sur ce genre de question .. c'est pas gagné.
Merci d'avance.

n°1127630
babarak
Posté le 06-09-2006 à 09:34:00  profilanswer
 

y'a plus personne sur ce topic ??

n°1128205
kiki916
Posté le 07-09-2006 à 12:27:05  profilanswer
 

lordchaos a écrit :

Salut,
 
J'ai rencontré ce problême. Le bouton "veille" ne fonctionnait pas. Retour SAV et changement de la télécommande pour une neuve ( délais assez long :( ).
 
Sinon j'ai ce le 50 DLW 616 depuis novembre 2005 ( acheté à 1600 € chez la redoute grâce à ce forum ;) ) et j'en suis relativement satisfait.
 
Les défauts sont les mêmes que les autres utilisateurs : bruit de la roue lorsque le son est faible, rouge et vert parfois baveux ( cf post de l'antichrist ).
 
Sachant que je n'ai pas réglé grand chose et que je ne suis jamais allé dans le menu usine ;)
 
De plus je précise que j'utilise une tv crt pour regarder les émissions du style "roue de la fortune" :D


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ?thomson lyra
prise dvi grillée sur lcd 27'' thomson, c'st possible??THOMSON LYRA PDP 2860
Thomson 14 MG 135 : Comment régler l'image?Thomson Lyra PDP 2562
[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HXProbleme Thomson Lyra pdp2812
thomson 50DLW616 avec puce HD3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR