Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616

n°1043030
reddwarf
gazzz
Posté le 05-03-2006 à 15:40:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The_Dams1 a écrit :

Hello,  
 
J'ai finalement échangé mon dvp 9000 pour un dvd 1720 de denon, aucun soucis durant les tests en yuv progressif, image vraiment nikel, un vrai bonheur.
 
Mais après une heure de batman begins, c'est le drame, des écrans noirs commencent à apparaître, d'abord très rarement puis de plus en plus souvent jusqu'a rester très longtemps avec l'image qui revient par intermittence....
 
Le problème serait absent en entrelacé mais il semblerait aussi que cela passe avec le temps. Avez vous pu constater la disparition du pb avec le temps, y a t il des possesseurs de longue date du dlw616 qui n'ont jamais eu ce problème ? Est-il utile d'appeler le sav ? (retro acheté via thomson VP avec garantie 5 ans, à priori service tip top car reservé aux employés thomson)
 
Je pense repasser en entrelacé car lors des test je n'ai pas remarqué une différence significative, si l'upscaling se fait trame par trame et que le retro re-désentrelace l'image dans tous les cas, ceci expliquerait p e cela (et après tout nombreux sont les videproj qui désentrelacent mieux que les lecteurs dvd, même haut de game...)


 
j'ai eu le meme problème avec un lecteur LG
 
certains dvd passent sans pb et d'autres plantent au bout d'une heure.
 
j'attend mon nouveau lecteur OPPO pour savoir si cela vient du lecteur ou du rétro.


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 15:40:05  profilanswer
 

n°1043042
wilckox1
Posté le 05-03-2006 à 16:05:18  profilanswer
 

sticmous a écrit :

j ai comparer l image de mon 50 DLW 616 avec celui de mon bof qui a le modele  50DLY644 je peut vous dire qu il n y a pas photo l image est plus belle sur le 616  
il est brancher comme moi aux sat canal il a un lecteur dvd pioneer en yuv  ...   avec des peritel monster cable franchement il est  decu de son image par rapport a la mienne on a fait au mieux pour le reglage  
j en conclus que la puce du 616 est meilleur que le 644  le traitement d image est mieux  
j ai vu le  Thomson 50DSZ644 en dmo a la fnac je peux vous dire que c est de la balle si je vend le mien je le prend ;


 
Ah etonant, en HD j'ai vu le contraire moi, le DLW616 avec ces pixels affichés en losange car par oscillation (640x720p) etc...quand je regarde des videos HD(720p) ou quand je j'essaie ma Xbox 360 en YUV en 720p aussi c'est tout le contraire. Sur le DLY c'est 1 miroir = 1 pixel, sur le DLW c'est 1 miroir 2 pixels...Y a des tutos qui definissent techniquement très bien les differences sur chaque puces et leurs methodes d'affichages etc... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 05-03-2006 à 16:12:03
n°1043176
l'Antichri​st
Posté le 05-03-2006 à 19:01:53  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Ah etonant, en HD j'ai vu le contraire moi, le DLW616 avec ces pixels affichés en losange car par oscillation (640x720p) etc...quand je regarde des videos HD(720p) ou quand je j'essaie ma Xbox 360 en YUV en 720p aussi c'est tout le contraire. Sur le DLY c'est 1 miroir = 1 pixel, sur le DLW c'est 1 miroir 2 pixels...Y a des tutos qui definissent techniquement très bien les differences sur chaque puces et leurs methodes d'affichages etc... :jap:


 
Encore ce préjugé ! Je rappelle que la puce HD3 et consoeurs (HD4...) a été produite pour réduire les coûts et donc le prix des rétro DLP qui, aux USA, ont un énorme succès (alors que chez nous l'expérience est plutôt un echec, d'où le retrait de Toshiba du secteur...). Mais la technologie DLP autorise allègrement, et sans aucune perte de qualité, ce genre d'évolution : la HD3 possède donc bien des miroirs en losange associés à une fréquence de "vibration" qui leur permet d'afficher dans un même temps deux pixels au lieu d'un, et ainsi une matrice HD3 possède rigoureusement la même résolution physique que les puces HD2 ou HD2+ (1280X720), alors qu'elle possède moitié moins de miroirs par rapport à celles-ci ! Il est ridicule de dire que l'image DLP avec une HD3 et différente de celle issue d'une HD2+ et de prétendre le prouver en montrant des schémas hyper grossis visualisant la forme des pixels : déjà à 20 cm de l'écran, la structure de l'image est invisible avec un DLP (contrairement au tri-LCD...). Si différence il y a, elle sera de toutes façons à l'avantage de la HD3 parce que cette puce a été conçue pour la vidéo et non pour l'informatique ou le jeu... Ou alors, il faut préciser que cette "différence" concerne, non pas la définition ou toute autre caractéristique intrinsèque de l'image, mais bien plutôt la tolérance du spectateur au phénomène du "double affichage" (le rapport réceptivité physique/interprétation psychologique peut alors devenir problématique). En effet, la seule restriction que je vois (c'est le cas de la dire !) à cette génération de puce DLP concerne la fatigue visuelle : non seulement l'image d'un rétro DLP est naturellement "dure" ou agressive si vous préférez, en comparaison du tri-LCD par exemple (toujours plus doux ou plus flou...), ce qui apparaît comme le revers d'un piqué de rêve, comparable selon moi à ce qu'offre une bonne TV (et c'est ce qui ne cesse de me plaire dans le DLP en comparaison avec mon ancienne Pixel+), mais ce phénomène est encore agravé par cette technique du 1 miroir=2 pixels, puisque celle-ci s'applique en fait à l'image entière (je viens de l'apprendre en lisant un article consacré justement à la technologie des puces HD2, HD3, HD4 sur le site de DvdCritique.com). L'image désentrelacée est donc affichée en deux temps, c'est-à-dire avec un retard temporel, ce qui au final est comparable à la technique de l'image entrelaçé (sauf qu'ici elle ne concerne plus les deux demi-trames mais, comme je viens de le dire, l'image entière). Ainsi, je comprends mieux pourquoi j'ai ressenti au début (durant les deux premiers mois) une gêne vraiment bizarre, très difficile à cerner, mais pourtant bien réelle : j'avais constamment l'impression d'un décalage visuel, comme si l'un de mes yeux était fatigué par rapport à l'autre... Si d'autres ont vécu cette expérience qu'ils n'hésitent surtout pas à le dire... Maintenant, un rétro DLP, ça n'est pas qu'une matrice DLP, c'est aussi une électronique, et sur ce point, j'ai de plus en plus l'impression que le HI-Pix de Thomson, sans être top (la nouvelle génération des puces Realta ou gennum font mieux), offre une qualité supérieure en interne (lorsqu'on laisse donc le rétro s'occuper du désentrelacement / scaling à partir d'une source en YUV 576p) par rapport à un traitement externe sur le lecteur DVD lui-même connecté en DVI (720p) : avec mon 9000S, le résultat n'est pas terrible... Il faudrait d'autres témoignages mais j'ai un peu peur que le traitement électronique sur l'entrée DVI soit en retrait par rapport à l'YUV...

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 07-03-2006 à 20:22:57
n°1043350
wilckox1
Posté le 06-03-2006 à 00:04:55  profilanswer
 

l'Antichrist a écrit :

Encore ce préjugé ! Je rappelle que la puce HD3 et consoeurs (HD4...) a été produite pour réduire les coûts et donc le prix des rétro DLP qui, aux USA, ont un énorme succès (alors que chez nous l'expérience est plutôt un echec, d'où le retrait de Toshiba du secteur...). Mais la technologie DLP autorise allègrement, et sans aucune perte de qualité, ce genre d'évolution : la HD3 possède donc bien des miroirs en losange associés à une fréquence de "vibration" qui leur permet d'afficher dans un même temps deux pixels au lieu d'un, et ainsi une matrice HD3 possède rigoureusement la même résolution physique que les puces HD2 ou HD2+ : 1280X720(p) ! Il est ridicule de dire que l'image DLP avec une HD3 et différente de celle issue d'une HD2+ et de prétendre le prouver en montrant des schémas hyper grossis visualisant la forme des pixels : déjà à 20 cm de l'écran, la structure de l'image est invisible avec un DLP (contrairement au tri-LCD...). Si différence il y a, elle sera de toutes façons à l'avantage de la HD3 parce que cette puce a été conçue pour la vidéo et non pour l'informatique ou le jeu... Maintenant, un rétro DLP, ça n'est pas qu'une matrice DLP, c'est aussi une électronique, et sur ce point, j'ai de plus en plus l'impression que le HI-Pix de Thomson, sans être top (la nouvelle génération des puces Realta ou gennum font mieux), offre une qualité supérieure en interne (lorsqu'on laisse donc le rétro s'occuper du désentrelacement / scaling à partir d'une source en YUV 576p) par rapport à un traitement externe sur le lecteur DVD lui-même connecté en DVI (720p) : avec mon 9000S, le résultat n'est pas terrible... Il faudrait d'autres témoignages mais j'ai un peu peur que le traitement électronique sur l'entrée DVI soit en retrait par rapport à l'YUV...


 
Si tu le dis...  :D

n°1043686
reddwarf
gazzz
Posté le 06-03-2006 à 16:58:54  profilanswer
 

ca y est j'ai reçu le lecteur OPPO au taf,  
 
vivement ce soir les premiers tests :D

n°1043699
l'Antichri​st
Posté le 06-03-2006 à 17:19:19  profilanswer
 

N'hésite surtout pas à nous faire part de tes premières impressions, surtout en liaison HDMI/DVI au format 720p et 1080i... J'aimerai bien savoir si ma déception avec le DVP9000S (qui a la même puce FLI2310) est reproductible ou bien si c'est juste un problème de compatibilité. Merci d'avance !

n°1043702
reddwarf
gazzz
Posté le 06-03-2006 à 17:24:44  profilanswer
 

pas de soucis ;)

n°1043985
l'Antichri​st
Posté le 07-03-2006 à 07:26:00  profilanswer
 

J'ai fais un "petit" ajout à mon post concernant la technologie des puces HD3, juste au dessus, car la lecture toute récente d'un article permet de comprendre bien des choses... Sans prétention aucune, bien entendu. Une meilleure connaissance du fonctionnement de la puce HD3, me permet simplement de raconter mon expérience visuelle, d'en témoigner, même si cela pourra paraître bizarre à certains...


Message édité par l'Antichrist le 07-03-2006 à 07:30:33
n°1044055
reddwarf
gazzz
Posté le 07-03-2006 à 10:13:47  profilanswer
 


alors voici les premières impressions, je n'ai testé qu'un seul film avec les réglages par défaut en 720p et 1080i
 
déjà aucun souci quel que soit la résolution.
J'ai noté un changement de fréquence de la roue chromatique : le bruit est différent, le niveau reste équivalent mais je ne sais plus si c'est plus aigu ou non, de toute facon ca ne gène pas sauf si on coupe le son :D
 
La qualité de l'image est bluffante : ca n'a rien a voir avec mon lecteur précédent pourtant bon en progressive scan.
 
Les détails ressortent mieux, il y a plein de textures dans les décors les fourrures et autres que je ne voyais pas avant.
 
Ma copine a aussi été impressionnée par la qualité d'image. bref je ne regrette pas du tout mon achat.
 
j'ai vu peu de différence entre le 720p et le 1080i.
 
Sinon le lecteur en lui même est bien fini et sobre la télco est ergonomique et phosphorescente.
 
Plus d'info ce week end lorsque j'aurai le temps de peaufiner les réglages.
 
pour mémoire le test où ce lecteur dépasse tous les autres, y compris des lecteurs 10 fois plus cher
 
http://www.hometheaterhifi.com/cgi [...] t=0&mpeg=0
 
Le lecteur m'a couté 280 € port tva et taxe de douane inclus

n°1044056
steph_d
Posté le 07-03-2006 à 10:20:33  profilanswer
 

c'est quoi la réf exacte ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:20:33  profilanswer
 

n°1044062
reddwarf
gazzz
Posté le 07-03-2006 à 10:31:49  profilanswer
 

Il s'agit de l'oppo OPDV971H
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0742-1.htm
 

n°1044088
steph_d
Posté le 07-03-2006 à 11:10:49  profilanswer
 

:jap:

n°1044093
l'Antichri​st
Posté le 07-03-2006 à 11:15:57  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

alors voici les premières impressions, je n'ai testé qu'un seul film avec les réglages par défaut en 720p et 1080i
 
déjà aucun souci quel que soit la résolution.
J'ai noté un changement de fréquence de la roue chromatique : le bruit est différent, le niveau reste équivalent mais je ne sais plus si c'est plus aigu ou non, de toute facon ca ne gène pas sauf si on coupe le son :D
 
La qualité de l'image est bluffante : ca n'a rien a voir avec mon lecteur précédent pourtant bon en progressive scan.
 
Les détails ressortent mieux, il y a plein de textures dans les décors les fourrures et autres que je ne voyais pas avant.
 
Ma copine a aussi été impressionnée par la qualité d'image. bref je ne regrette pas du tout mon achat.
 
j'ai vu peu de différence entre le 720p et le 1080i.
 
Sinon le lecteur en lui même est bien fini et sobre la télco est ergonomique et phosphorescente.
 
Plus d'info ce week end lorsque j'aurai le temps de peaufiner les réglages.
 
pour mémoire le test où ce lecteur dépasse tous les autres, y compris des lecteurs 10 fois plus cher
 
http://www.hometheaterhifi.com/cgi [...] t=0&mpeg=0
 
Le lecteur m'a couté 280 € port tva et taxe de douane inclus


 
Si tu as noté un "changement de fréquence de la roue chromatique", c'est qu'en HD le lecteur "force" le taux de rafraîchissement à 60hz. Déjà, c'est plutôt un mauvais point car le PAL, c'est du 50hz... Cela dit, sur le forum de homecinema-fr, les possesseurs de l'oppo parlent de ses très nombreuses possibilités de réglages et je sais qu'il en existe un qui permet justement de retrouver le 50hz, donc ce premier constat n'est pas grave du tout. Ce qui m'intéresse davantage, c'est la propreté de l'image en 720p et 1080i (bruit vidéo, artefacts, dérives chromatiques sur les fonds beiges, etc...), car c'est à ces résolutions que mon Philips me déçois énormément. Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est possible d'avoir une vraie belle image sur l'entrée DVI du rétro en 720p et 1080i, une image propre, stable, très piqué, claire, transparente (comme celle que j'obtiens en YUV 576p avec le 9000S), bref une image qui a de la pêche. Normalement, si le lecteur tient toutes ses promesses et que l'électronique du rétro est bien conçue, l'utilisation de l'entrée DVI en 720p devrait permettre de contourner le désentrelacement/scaling sur le rétro (qui est plutôt bon mais sans doute pas aussi bon que ce que permet la puce FLI2310 du lecteur) et ainsi d'obtenir une image encore meilleure qu'en liaison YUV (je laisse de côté le macroblocking, pas trop gênant sur les bons DVD). N'hésite pas à être intransigeant et très précis dans ton jugement concernant l'association du rétro avec l'oppo en liaison DVI au format 720p et 1080i... Je suis pénible, je sais... Merci d'avance !

n°1044129
reddwarf
gazzz
Posté le 07-03-2006 à 12:02:02  profilanswer
 

l'Antichrist a écrit :

Si tu as noté un "changement de fréquence de la roue chromatique", c'est qu'en HD le lecteur "force" le taux de rafraîchissement à 60hz. Déjà, c'est plutôt un mauvais point car le PAL, c'est du 50hz... Cela dit, sur le forum de homecinema-fr, les possesseurs de l'oppo parlent de ses très nombreuses possibilités de réglages et je sais qu'il en existe un qui permet justement de retrouver le 50hz, donc ce premier constat n'est pas grave du tout. Ce qui m'intéresse davantage, c'est la propreté de l'image en 720p et 1080i (bruit vidéo, artefacts, dérives chromatiques sur les fonds beiges, etc...), car c'est à ces résolutions que mon Philips me déçois énormément. Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il est possible d'avoir une vraie belle image sur l'entrée DVI du rétro en 720p et 1080i, une image propre, stable, très piqué, claire, transparente (comme celle que j'obtiens en YUV 576p avec le 9000S), bref une image qui a de la pêche. Normalement, si le lecteur tient toutes ses promesses et que l'électronique du rétro est bien conçue, l'utilisation de l'entrée DVI en 720p devrait permettre de contourner le désentrelacement/scaling sur le rétro (qui est plutôt bon mais sans doute pas aussi bon que ce que permet la puce FLI2310 du lecteur) et ainsi d'obtenir une image encore meilleure qu'en liaison YUV (je laisse de côté le macroblocking, pas trop gênant sur les bons DVD). N'hésite pas à être intransigeant et très précis dans ton jugement concernant l'association du rétro avec l'oppo en liaison DVI au format 720p et 1080i... Je suis pénible, je sais... Merci d'avance !


 
J'avais lu un de tes posts sur la fréquence de la roue chromatique, c'est pourquoi j'ai signalé cette variation. tant mieux si on peut la modifier mais vu que cela ne me gène pas ce n'est ni un inconvénient ni un avantage. de plus le 720p n'est pas vraiment du pal donc je ne saurai me prononcer sur l'avantage d'avoir du 60 ou du 50 Hz.
J'ai testé le lecteur avec l'age de glace justement pour les dégradés de couleurs claires qui mettent souvent à mal les écrans HD et là avec juste le lecteur sorti du carton et passé en 720p l'image est vraiment magnifique. j'ai baissé un peu le niveau "contour" sur le rétro et l'image est bien piquée sans être tape à l'oeil, les effets de fumées et de transparence sont bien mieux rendus par rapport à mon ancien lecteur
 
je suis assez exigeant niveau image et je peux te dire que le 61 pouces ne pardonne pas vraiment les sources médiocres  
 
plus d'infos ce week end après quelques tests de réglages ...

n°1044139
l'Antichri​st
Posté le 07-03-2006 à 12:14:58  profilanswer
 

D'accord, ta première impression est donc vraiment positive... C'est encourageant ! Pour le PAL à 60hz, j'ai toujours la crainte que cela engendre, comme sur le Philips, une tendance verte très désagréable... Mais encore une fois, je me souviens bien avoir lu que ce n'est pas un problème et qu'on peut choisir, soit le PAL à 50hz, soit le NTSC à 60hz, chose impossible avec le Philips. Merci encore et vivement ton CR complet !

n°1045958
sticmous
Posté le 10-03-2006 à 19:49:34  profilanswer
 

bonsoir a tous j ai les boule car mon dlp 616 fait de plus en plus de bruit au niveau des ventilos ou de la roue je ne sais pas au juste  
avez vous eu deja se probleme j ai appeler le sav de auchan il passe mercredi matin  
dois je lui dire de me changer le retro ca il a  a peine 1mois  
merci de vos reponses

n°1046010
steph_d
Posté le 10-03-2006 à 21:32:17  profilanswer
 

:hello:
 
je suis intéréssé par le dsz, je crois que je vais bientot m'en prendre un (notemment à cause de la taille) , mais j'aimerais en voir un en live dans des conditions d'utilisation réelles....
 
Y a quelqu'un sur paris qui en a un et chez qui je pourrais passer jetter un coup d'oeil ?

n°1046013
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 10-03-2006 à 21:38:47  profilanswer
 

:hello: tout le monde!
 
:hello: wilckox (merci encore pour fable jme suis bien amusé :D )
 
de retour dans le coin!
 
j'passais pour dire que dreamy SUR homecinema-fr a des lampes de type B a 149€+port (5€) je crois ;) n'hesitez donc pas!


---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°1046553
wilckox1
Posté le 12-03-2006 à 09:59:06  profilanswer
 

ien-ien la palourde a écrit :

:hello: tout le monde!
 
:hello: wilckox (merci encore pour fable jme suis bien amusé :D )
 
de retour dans le coin!
 
j'passais pour dire que dreamy SUR homecinema-fr a des lampes de type B a 149€+port (5€) je crois ;) n'hesitez donc pas!


 
Ouaip super cool, 154 €uros c'est reglo, dommage j'ai du type A dans sur mon 50DLY644. Par contre je ne sais pas si ça vaux vraiment le coup d'en acheter une maintenant pour ceux qui n'ont que 900 heures au compteur comme moi, parce qu'on ne sait pas a quels tarifs elles seront les lampes dans 1 ou 2 ans.
 
Et surtout l'inconvenient majeur, c'est que si on achète une lampe comme ça en reserve maintenant, il faut l'installer dès reception pour verifier si elle fonctionne pour être sur qu'elle ne soit pas HS. Et perso ça me fait un peu flipper de changer la lampe juste pour verifier ça.
 
De rien pour Fable ;)

n°1046700
wilckox1
Posté le 12-03-2006 à 14:10:32  profilanswer
 

PS : Bon voila j'ai appellé dreamy au téléphone et on a discuté un peu, et je vais me laisser tenter dès qu'il aura confirmation que les types A sont disponibles. Parce que j'ai fait un calcul rapide, 150 €uros la lampe contre 590 €uros chez Thomson, c'est 4 lampe pour le prix d'une, soit 32 000 heures en tout pour 600 euros contre 8000 heures pour 590 €uros chez Thomson. Alors si pour ça faut changer la lampe soit même simplement alors je crois que je vais pas hésiter longtemps. D'ailleurs je vous conseillent d'y réflechir un peu, une commande groupée serait prefererable je pense pour nous tous.  
 
Il existe un risque quand même, c'est que si la lampe arrive explosée a la livraison c'est 150 €uros de perdus, mais dreamy en a commandé une et installée/testée et ça fonctionne très très bien, et si ont commande tous ensemble je pense qu'on divisera les risques finalement puisqu'un seul trajet pour toutes les lampes plutôt qu'un trajet par lampe, surtout niveau emballage, c'est mieux d'avoir les lampes emballées et protegées ensembles dans un autre carton protégé que seule. Enfin c'est ce que je pense, j'espère qu'il y aura des gens qui en prendront, sinon ben tanpis j'en prendrais une quand même, a ce prix je n'est même pas le droit de refuser, je n'est pas les 600 €uros que demande Thomson, et le fait d'avoir une lampe de rechange a la maison c'est quand même rassurant et avec 16 000 heures avec la lampe en place déjà on a le temps de voir venir, enfin surtout pour les gens comme moi qui jouent beaucoup avec leur Xbox 360 par exemple :D perso j'ai le retro depuis le 25/11/2005 soit 3 mois et demi et j'ai dépassé les 900 heures au compteur, soit une moyenne de 8.75 heures par jour  :sarcastic: c'est beaucoup, mais en même temps faut en profiter aussi, sinon c'est dommage :D

n°1046797
fred382
Posté le 12-03-2006 à 16:39:16  profilanswer
 

Ca me rassure de voir que quelqu'un est déjà à 900 heures en si peu de temps, parce que moi je suis déjà à 1250 heures depuis le 25 Septembre dernier, ça me paraissait beaucoup mais je vois que je l'utilise pas mal finalement. Par contre j'ai toujours pas d'idée précise de la durée de vie de la lampe (si c'est 5 ou 6000, dans un an et demi c'est fini et je crois pas qu'on pourra trouver vraiment moins cher d'ici là, mais je peux me tromper).
 
Donc je pense me laisser aussi tenter par une commande (type B pour moi), c'est toujours bien aussi d'en avoir une en rechange en cas de panne soudaine de lampe.


Message édité par fred382 le 12-03-2006 à 16:40:27
n°1047406
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 13-03-2006 à 19:40:23  profilanswer
 

la commande me tente surement courant avril moi :D


---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°1047661
reddwarf
gazzz
Posté le 14-03-2006 à 11:34:14  profilanswer
 

présent aussi pour une lampe (type B pour moi je crois) en cas de commande groupée

n°1072186
Biff Tanen
Posté le 03-05-2006 à 02:39:22  profilanswer
 

Salut à tous ! Me revoilà aprés tout ce temps !  :hello:  
 
J'ai eu pas mal de problème depuis l'achat du 50 DLW 616 (octobre 2005 :( ) ainsi que des problèmes de lecteur DVD pas vraiment compatible (enfin que je cru tout du moins) avec ce rétro par rapport à la prise DVI mais aprés tous ces mois qui se sont passés, tout est quasiment rentré dans l'ordre (je verrais si j'ai le courage plus tard de vous conter en détails mes mésaventures...).
 
Je reviens aujourd'hui parmi vous pour vous annoncer officiellement que le 50 DLW 616 comporte un défaut de fabrication si je puis dire. Je m'explique: je me suis monté dernièrement un PC Home-Cinéma, et lorsqu'on envoie au rétro une fréquence de rafraichissement de 50 Hz en 1920 X 1080 par la prise DVI, celui-ci produit des "stries" blanches horizontales apparaissant furtivement à l'image lors de mouvements plus ou moins rapides. En 60 Hz, rien de tel, mais le manque de fluidité de l'image s'en fait ressentir par contre.
 
J'ai eu antérieurement un lecteur DVD Denon 1920 que j'avais relié sur un autre 50 DLW 616 (que j'ai fait changer maintes fois à cause de ce fameux sifflement strident qui est bien connu), et lorsque je positionnais le scaler en 1080i, il se produisait le même phénomène.
 
Voilà donc. Y-a-t'il d'autres personnes qui auraient constaté ce problème également ?
 
 
 

n°1072215
fred382
Posté le 03-05-2006 à 08:47:53  profilanswer
 

Oui, j'ai aussi ce problème. Lorsque j'allume l'appareil, ces traits blancs apparaissent quelque soit la chaine (plutôt sur le côté de l'écran) et pendant une image en mouvement.
Par contre tout rentre dans l'ordre une fois que je fais un tour sur tous les canaux AV, en revenant sur AV1 (décodeur du câble), plus de soucis, et ensuite le problème ne revient jamais, sauf à l'allumage du retro.

n°1072281
reddwarf
gazzz
Posté le 03-05-2006 à 10:25:37  profilanswer
 

je n'ai pas rencontré ce problème en 1080i 50 ou 60 Hz  
 
Lecteur OPPO digital  
rétro 61DLW616

n°1072306
Biff Tanen
Posté le 03-05-2006 à 10:58:54  profilanswer
 

Oui mais c'est sans doute un problème spécifique au 50 DLW 616.

n°1072558
l'Antichri​st
Posté le 03-05-2006 à 17:41:22  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je n'ai pas rencontré ce problème en 1080i 50 ou 60 Hz  
 
Lecteur OPPO digital  
rétro 61DLW616


 
Bonne nouvelle, car j'ai fini par commander moi aussi un Oppo pour résoudre enfin mes problèmes de compatibilité avec le Philips DVP9000S :
- 50hz en 720p (au lieu de 60hz sur le Philips)
- pas de désentrelacement sur le rétro en 576p HDMI (alors que cela fonctionne bien en 576p YUV)
- "espace colorimétrique" en REC 601 (typiquement SD, même si l'image est upscalée) au lieu de REC 709 sur le Philips (norme HD, ce qui ici engendre une nette tendance verdâtre)
- et enfin, je l'espère, fin des fluctuations rougeâtres sur certains fonds unis (peut-être aussi une conséquence de l'espace colorimétrique erroné)
 
Il faut dire que tout cela commençait à faire beaucoup... Mais si avec le même rétro tu es content de ton Oppo, j'ai bon espoir...
 
S'agit-il d'un Oppo US ou d'un Oppo CE ? perso, j'ai commnandé un Oppo US. Je n'ai plus qu'à attendre...


Message édité par l'Antichrist le 03-05-2006 à 17:44:02
n°1072561
reddwarf
gazzz
Posté le 03-05-2006 à 17:46:05  profilanswer
 

c'est une version US, je suis épaté de la qualité obtenue avec le lecteur.
 
Attention, je n'ai testé que la sortie DVI et ce lecteur n'est intéressant que pour la qualité obtenue sur la sortie DVI
 

n°1072569
l'Antichri​st
Posté le 03-05-2006 à 17:56:54  profilanswer
 

Ok, parfait !
 
Oui, bien sûr, c'est pour l'utiliser en sortie DVI.
 
A propos, tu as quel firmware sur ton appareil ? Tes menus sont en français ?

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 03-05-2006 à 17:59:18
n°1074887
lapin
Posté le 08-05-2006 à 12:43:16  profilanswer
 

qui a vue le 50DLX648 à 1900€ ?
 
il a un DCDi faroudja,ca permetrais un bonne upscaling  ca!!


Message édité par lapin le 20-05-2006 à 17:18:58
n°1075354
reddwarf
gazzz
Posté le 09-05-2006 à 11:10:47  profilanswer
 

l'Antichrist a écrit :

Ok, parfait !
 
Oui, bien sûr, c'est pour l'utiliser en sortie DVI.
 
A propos, tu as quel firmware sur ton appareil ? Tes menus sont en français ?


tu parles du rétro ou du lecteur ?  
 
j'ai les menus en français sur le rétro et en anglais sur le lecteur, je ne sais pas s'il existe un firmware avec des menus fr ...

n°1075358
l'Antichri​st
Posté le 09-05-2006 à 11:21:16  profilanswer
 

Salut !
 
Je parlais du lecteur DVD. Mon Oppo me sera livré avec la version 302 du Firmware (donc avec menus en anglais), mais récemment une nouvelle version 315 (et 316 pour l'Oppo US) est sortie qui offre, entre autre, une gestion (certaine cette fois) du 50hz en PAL 720p et les menus en français. Le témoignage émanait d'une personne qui possède un Oppo CE (acheté sur le site de LivingCinema) associé au tri-LCD Sony KDF.

n°1076003
reddwarf
gazzz
Posté le 10-05-2006 à 14:11:16  profilanswer
 

Merci de l'info, je regarderai à l'occasion la version du firmware, et verrai s'il est nécessaire de l'upgrader.

n°1076929
l'Antichri​st
Posté le 12-05-2006 à 06:18:27  profilanswer
 

Bon, j'ai retrouvé le post du gars qui sur son KDF a réussi à avoir du 720p/50hz en PAL et il ne s'agit pas du Firmware 315 mais du 220 (220, 302, 315). Quant aux menus en français, ils apparaissent bien avec le firmware 315 (toujours selon des témoignages). Quant à moi, j'attends toujours mon Oppo...

n°1077108
reddwarf
gazzz
Posté le 12-05-2006 à 14:46:52  profilanswer
 

je ne trouve que les firmwares 220 et 302 sur le site d'oppo US
 
Est ce que le 315 est bien un firmware pour l'oppo US ?
 

n°1077190
l'Antichri​st
Posté le 12-05-2006 à 17:16:42  profilanswer
 

En fait, il s'agit du firmware 316 pour l'Oppo US, mais il n'est pas encore dispo sur le site officiel de Oppo Digital. On peut le trouver je crois sur le site de homecinema-fr.com à la première page du topic consacré à l'Oppo.

n°1077277
reddwarf
gazzz
Posté le 12-05-2006 à 19:54:16  profilanswer
 

:jap:

n°1078295
lapin
Posté le 15-05-2006 à 12:33:25  profilanswer
 

tien il à l'aire de poutré celui la
le THOMSON 50DLX648.
et j'ai pas trouver saufe sur les net..mais je veux le voire en vrais histoire de me faire un vrais opinion.
 
http://www.clubic.com/shopping-130 [...] lx648.html
 
http://www.thomson.fr/pdf/fr/50DLX648.pdf
 
le poid net à l'aire d'etres bieng ,il est un peut plus profond, que les precedent model ,mais ri1 de grave
 

n°1094787
fred382
Posté le 19-06-2006 à 09:36:03  profilanswer
 

Un mois sans message pour notre sujet: je reprends le clavier entre deux matchs pour dire que le foot en ce moment sur le DLP, c'est super cool.
Ca rend même presque Domenech sympa....

n°1094826
wilckox1
Posté le 19-06-2006 à 11:30:39  profilanswer
 

fred382 a écrit :

Un mois sans message pour notre sujet: je reprends le clavier entre deux matchs pour dire que le foot en ce moment sur le DLP, c'est super cool.
Ca rend même presque Domenech sympa....


 
Salut, oui sauf que la on est quasiment eliminé, 2 nuls avec zéro en difference de but au goalaverage, une honte de voir des matchs pareils de la part des Francais, ils m'ont ecoeuré et sont nuls comme les nuls qu'ils ont fait !
 
Et Domenech c'est le seul mec normal dans le tas depuis le début quand on voit les mongoliens autour lui poser des questions en interviews :D


Message édité par wilckox1 le 19-06-2006 à 11:33:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ?thomson lyra
prise dvi grillée sur lcd 27'' thomson, c'st possible??THOMSON LYRA PDP 2860
Thomson 14 MG 135 : Comment régler l'image?Thomson Lyra PDP 2562
[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HXProbleme Thomson Lyra pdp2812
thomson 50DLW616 avec puce HD3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR