Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616

n°1002464
l'Antichri​st
Posté le 30-12-2005 à 12:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci bien !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 12:23:44  profilanswer
 

n°1002859
Nkaok
Posté le 30-12-2005 à 20:46:52  profilanswer
 

bobthebuilder a écrit :

J'ai tout essayé, en modifiant les paramètres dans les menus, mais rien n'y fait.
 
Au fait, pour ceux qui utilise l'HDMI et qui ont un problème d'alimentation avec le DENON 1920 pour le sortir du mode STANDBY, il faut selection SCART dans le menu du DVD et non pas componant!
 
Par contre, je voudrais savoir a quoi sert le mode Optimal sur le retro pour l'image car le retro fonctionnne en progressive uniquement quand on selection le mode normal ?


 
 
salut  
 
j'ai le meme soucis je l'ai envoyé au sav cobra qui a fait les tests ! et toujours le probleme de blocage d'alim !! merci pour l'info le truc de selectionner scart a la place de componant ca a marcher ? ca a resolu le prob d'alim ?

n°1002922
bobthebuil​der
Posté le 30-12-2005 à 23:25:44  profilanswer
 

Nkaok a écrit :

salut  
 
j'ai le meme soucis je l'ai envoyé au sav cobra qui a fait les tests ! et toujours le probleme de blocage d'alim !! merci pour l'info le truc de selectionner scart a la place de componant ca a marcher ? ca a resolu le prob d'alim ?


 
 
Oui, plus de prob depuis lors!

n°1002926
bobthebuil​der
Posté le 30-12-2005 à 23:37:29  profilanswer
 

Sinon quelqu'un peut me dire la différence entre le mode PC et VIDEO en HDMI ? L'image me semble meilleur en mode PC ! Et en plus, il n'y a pas de perte d'image à droite et à gauche. Toute l'image est affichée.

n°1003077
wilckox1
Posté le 31-12-2005 à 11:11:21  profilanswer
 

Signaux numériques et analogiques surement ;)
 
Mais je ne suis pas sur dans ton cas précis, tu as deja regardé dans le bouquin ce qu'ils en disent a ce sujet ?
 
c'est sur que ca doit etre dedans....


Message édité par wilckox1 le 31-12-2005 à 11:12:37
n°1003104
bobthebuil​der
Posté le 31-12-2005 à 11:56:51  profilanswer
 

tu as aussi le retro THOMSON, non ? C'est dans le menu quand tu utilises l'entrée DVI. Tu as le choix entre VIDEO ou PC. Mais comme j'ai acheté mon retro au CARREFOUR pour la garantie 5 ans, le retro est un BLUESKY accompagné d'un tout petit manuel au lieu de celui du THOMSON. Je précise que ce retro de marque "BLUESKY" est en réalité fabriqué par THOMSON et qu'il correspond en tout point au THOMSON 50DLY644 à l'exception du double tuner qui n'est pas présent et de sa couleur "BLACK" au lieu de "SILVER". Pour le signal il s'agit donc bien dans les deux cas (PC/VIDEO)  de numérique car entrée DVI.

n°1003154
wilckox1
Posté le 31-12-2005 à 13:03:21  profilanswer
 

j'ai le retro oui, mais j'ai pas encore utilisé l'entrée DVI, je suis sur la YUV pour la HD(xbox 360) 720p ou 1080i ;)
 
Si c'est une DVI-D oui que numerique dans ce cas, mais sur ton retro c'est peut etre une DVI-I (Numerique et analogique), les difference ne s'arrete peut etre pas a la couleur et aux tuners etc... sur le DLY c'est une DVI-D HDCP, sur le tient je ne sait pas, va savoir jusqu'ou ils ont été pour les differences, faudrait appeller la marque pour voir sur la doc technique ce qu'elle raconte ;)


Message édité par wilckox1 le 31-12-2005 à 13:07:01
n°1013358
Nkaok
Posté le 16-01-2006 à 08:55:08  profilanswer
 

Grand merci a Bobthebuilder car grace a sa manip mon lecteur denon 1920 ne se bloque plus a l'allumage !!

n°1013820
steph_d
Posté le 16-01-2006 à 17:59:55  profilanswer
 

Quelqu'un sait quand sortent de nouveaux modeles Thomson (genre dlx et autres) ?


Message édité par steph_d le 16-01-2006 à 18:00:10
n°1013959
wilckox1
Posté le 16-01-2006 à 20:15:17  profilanswer
 

bobthebuilder a écrit :

tu as aussi le retro THOMSON, non ? C'est dans le menu quand tu utilises l'entrée DVI. Tu as le choix entre VIDEO ou PC. Mais comme j'ai acheté mon retro au CARREFOUR pour la garantie 5 ans, le retro est un BLUESKY accompagné d'un tout petit manuel au lieu de celui du THOMSON. Je précise que ce retro de marque "BLUESKY" est en réalité fabriqué par THOMSON et qu'il correspond en tout point au THOMSON 50DLY644 à l'exception du double tuner qui n'est pas présent et de sa couleur "BLACK" au lieu de "SILVER". Pour le signal il s'agit donc bien dans les deux cas (PC/VIDEO)  de numérique car entrée DVI.


 
En effet j'ai regardé et j'ai egalement (PC/VIDEO), je ne sais pas ce que c'est, je vais regarder dans le bouquin ...
 
Bon ils disent pas gd chose, mais que pour brancher un PC avec carte video ayant une carte graph DVI mettre sur PC(logique en meme temps :D), et video pour les lecteur DVD HD qui gère le 720p et 1080i ;)
 
Donc voila un mode PC et un mode film pour les lecteurs DVD HD ...
 
C'est tout ce que je sais pour l'instant...
 
@ + ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 20:15:17  profilanswer
 

n°1014321
Biff Tanen
Posté le 17-01-2006 à 01:40:01  profilanswer
 

Nkaok a écrit :

Grand merci a Bobthebuilder car grace a sa manip mon lecteur denon 1920 ne se bloque plus a l'allumage !!


Toi qui a un Denon 1920 et en étant cablé en HDMI/DVI sur ton 50 DLW 616, tu n'aurais pas des problèmes d'image en 1080i genre des espèces de stries blanches horizontales qui parcourent l'écran par moment et notamment lors d'images assez contrastés ? :(  

n°1015036
Biff Tanen
Posté le 18-01-2006 à 02:38:36  profilanswer
 

UP!  :hello:

n°1015961
Biff Tanen
Posté le 19-01-2006 à 03:41:14  profilanswer
 

UP ! UP !  :(

n°1016442
reddwarf
gazzz
Posté le 19-01-2006 à 19:42:07  profilanswer
 

Petite question concernant l'upscale 720p : est il possible d'obtenir ce format via la connectique YUV (sous reserve que le lecteur en soit capable) ou doit on obligatoirement passer par la prise DVI ?

n°1016445
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Posté le 19-01-2006 à 19:44:26  profilanswer
 

upscale testé avec le samsung 750:
 
en dvi: 720p (pourri teinte un peu verte) 1080i (tres propre)
en yuv: 720p(idem t vert) 768P (nickel chrome) 1080i (impossible.....le retro se met a clignoter puis securité)
 
je precise que le 720P pourri est du au lecteur et non au retro ;)


---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°1016754
wilckox1
Posté le 20-01-2006 à 10:20:20  profilanswer
 

ien-ien la palourde a écrit :

upscale testé avec le samsung 750:
 
en dvi: 720p (pourri teinte un peu verte) 1080i (tres propre)
en yuv: 720p(idem t vert) 768P (nickel chrome) 1080i (impossible.....le retro se met a clignoter puis securité)
 
je precise que le 720P pourri est du au lecteur et non au retro ;)


 
et meme le 1080i qui clignote est du au lecteur, parce qu'avec la xbox360 le 720p et le 1080i passent superbement bien, voila juste pour info ;)
(alors fable ta plu et tu la deja fini ?)

Spoiler :

Lol non c'est vrai avec 550 heures en 6 mois c'est pâs possible dont 300 heures de TV  :D  ;)


Message édité par wilckox1 le 20-01-2006 à 10:22:07
n°1016768
reddwarf
gazzz
Posté le 20-01-2006 à 10:41:29  profilanswer
 

ien-ien la palourde a écrit :

upscale testé avec le samsung 750:
 
en dvi: 720p (pourri teinte un peu verte) 1080i (tres propre)
en yuv: 720p(idem t vert) 768P (nickel chrome) 1080i (impossible.....le retro se met a clignoter puis securité)
 
je precise que le 720P pourri est du au lecteur et non au retro ;)


 
j'ai actuellement un lecteur DVD lg qui ne fait pas l'upscale, je passe par le YUV mais je ne sais pas en quel résolution, je suppose que ça doit être du 576p et que le rétro se charge de le convertir en 720p mais je n'en sais pas plus.
 
Avant d'investir dans un bon lecteur DVD je voudrais être sur de gagner en qualité en faisant faire l'upscale via le lecteur plutot que par le rétro.
 
en gros à partir de quel gamme de prix de lecteur dvd (et de scaler), le scaler du lecteur est il plus performant que le scaler interne du rétro ?

n°1019233
Teknik62
Posté le 23-01-2006 à 21:41:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition de ce superbe Téléviseur l'été dernier et j'en suis tres content. Mais j'ai remarqué quelque chose. En fait je m'explique...
J'ai obtenu un cable DVI/DVI, j'ai donc décidé de tester un branchement en direct de mon pc (9800pro) vers ma TV, mais lors du branchement je me suis apercu que sur les côtés de ma TV il y avait d'étranges traces de poussiers qui restent incruster pourtant je la nettoie chaque semaine...
J'ai beau frotté même avec un chiffon légèrement humide cela reste. J'ai vu également un trace du même genre sur le dessus (le partie haute penchée derriere l'écran) à peu pres au niveau de la lampe au niveau vertical : cest une trace ronde comme si cela avait chauffé de l'intérieur. Même si les traces sont relativement légères cela m'a inquiété et j'aurais aimé savoir si vous aussi vous remarquer ce genre de traces sur les cotés au niveau des ventilation et sur le dessus ?
 
Quoiqu'il en soit le Téliviseur marche très bien, et j essayerai sous peu de faire des photos des "traces" pour que vous voyez cela de plus pres ;)
 
Bonne soirée et bons films sur ce fabuleux téléviseur :p
 
PS: je posterais également des photos de la sortie DVI qui rend drolement bien les couleurs du bureau, étant donné que javais testé cela sur une ancienne TV en VGA javais toujours des lignes horizontale qui rendaient l'utilisation impossible!

n°1021755
zenmisel
Posté le 27-01-2006 à 20:48:14  profilanswer
 

Teknik62 a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai fait l'acquisition de ce superbe Téléviseur l'été dernier et j'en suis tres content. Mais j'ai remarqué quelque chose. En fait je m'explique...
J'ai obtenu un cable DVI/DVI, j'ai donc décidé de tester un branchement en direct de mon pc (9800pro) vers ma TV, mais lors du branchement je me suis apercu que sur les côtés de ma TV il y avait d'étranges traces de poussiers qui restent incruster pourtant je la nettoie chaque semaine...
J'ai beau frotté même avec un chiffon légèrement humide cela reste. J'ai vu également un trace du même genre sur le dessus (le partie haute penchée derriere l'écran) à peu pres au niveau de la lampe au niveau vertical : cest une trace ronde comme si cela avait chauffé de l'intérieur. Même si les traces sont relativement légères cela m'a inquiété et j'aurais aimé savoir si vous aussi vous remarquer ce genre de traces sur les cotés au niveau des ventilation et sur le dessus ?
 
Quoiqu'il en soit le Téliviseur marche très bien, et j essayerai sous peu de faire des photos des "traces" pour que vous voyez cela de plus pres ;)
 
Bonne soirée et bons films sur ce fabuleux téléviseur :p
 
PS: je posterais également des photos de la sortie DVI qui rend drolement bien les couleurs du bureau, étant donné que javais testé cela sur une ancienne TV en VGA javais toujours des lignes horizontale qui rendaient l'utilisation impossible!


j'ai mon retro depuis 4 mois avec aucun probleme superbe image  
j'ai acheter aussi  le samsung hd 850 il fonctionne tres bien avec nos retro et l'image est parfaite 1080i
bon lecteur a 120 euros et tout passe. (divx)et meme pour ça l'image passe tres bien

n°1022869
Teknik62
Posté le 29-01-2006 à 22:14:58  profilanswer
 

Ah désolé je me suis mal exprimé lors de mon précédent post. Je voulais dire qu'en déplacant la TV et en allant derriere pour mettre le cable DVi, jai vu qu'il y avait des traces (comme expliqué dans mon précédent post).
 
Enfin je pense qu'elles ston principalement dues à la temperature de la lampe lors d'une utilisation plus longue.
 
J'ai en fait une autre question, est il possible pour des marchands un peu véreux de laisser la lampe d'origine et de la remettre a zéro (sans la changer en fait). Je me suis fait la reflexion, puisqu'à l'achat jai regardé le nombre d'heure apres avoir visionné un film, et l'affichage correspondé à la durée d'utilisation. Mais j me suis demandé s'il etait possible de remettre le compteur à zéro sans même changer la lampe.
 
Sinon question sortie du pc sur la TV c'est vraiment bon. La qualité est au rendez vous et j'apprécie même de regarder des Divx, la qualité reste très correcte pour un ecran de cette taille (sachant bien évidemment que les compressions sont aussi de bonne qualité ;) )

n°1023128
olvi
Posté le 30-01-2006 à 13:39:50  profilanswer
 

Citation :

j'ai mon retro depuis 4 mois avec aucun probleme superbe image  
j'ai acheter aussi  le samsung hd 850 il fonctionne tres bien avec nos retro et l'image est parfaite 1080i
bon lecteur a 120 euros et tout passe. (divx)et meme pour ça l'image passe tres bien


 
Tiens toi aussi tu as le Samsung HD850... Et tu le trouves parfait pour les divx ? Moi j'ai un tas de soucis avec les divx lors d'une pause et d'une reprise de lecture, lors d'une avance rapide : je me retrouve quasi à chaque fois avec un décallage son image... Seule solution: arrêter la lecture et la reprendre au début. J'ai 2 autres platines divx différentes: TSM  310 et 313 et je n'ai jamais ce problème. Certes l'image via HDMI est nikel, mais mes soucis divx et le petit manque d'ergonomie font que je suis décu par cette platine.

n°1032622
sticmous
Posté le 15-02-2006 à 10:39:30  profilanswer
 

bonjour a tous je viens d acquerir le dlp 616 et ayant un peut survoller le topic pourrais je avoir de l aide sur le meileur reglage du tv comment peut on savoir quel puce on a  
faut il modifier le menu d usine  
 
ma configue  
dlp 616  
SAT CHEEROKEE CANAL ET TPS en peritel rvb  
dvd samsung hd 950 bancher en dvi
ampli sony DD
gaveur dvd sony brancher en peritel
 
merci de vos reponse  

n°1035219
sticmous
Posté le 19-02-2006 à 17:38:26  profilanswer
 

bonjour a tous voila mon probleme j  ai brancher mon graveur dvd sony en yuv  
quand j allume ma tv et mon lecteur dvd l ecran est noir
pourtant j ai bien brancher derriere mon dvd et ma tv dlp thomson 616
quelqu un pourrait me dire si il a une manipe a faire je commence aq me prendre la tete ...........
 
MERCI DE VOS REPONSES

n°1035222
wilckox1
Posté le 19-02-2006 à 17:41:38  profilanswer
 

Ton graveur DVD est bien sur YUV dans les options vidéos, pas sur composite ou RGB ?
(Verifie qu'il soit bien sur progressive scan en même temps plutot qu'en entrelacé tu auras une meilleure qualité d'image)
Tu as bien mis l'entrée YUV sur ton retro, ça ne commute pas automatiquement(Avec la télécommande AV1, AV2, AV3 et YUV puis DVI)...


Message édité par wilckox1 le 19-02-2006 à 17:44:19
n°1035835
sticmous
Posté le 20-02-2006 à 16:02:02  profilanswer
 

probleme resolu c est mon graveur dvd sony qui n est compatible j ai brancher mon lecteur dvd divx pioneer e yuv ca marche  
voila merci pour votre reponse a bientot

n°1036305
sticmous
Posté le 21-02-2006 à 12:38:34  profilanswer
 

j avais oublier te te remercier wilckox1 heureusement que toi tu partage ton savoir pour  aider les autres merci beaucoup

n°1038047
The_Dams1
Posté le 23-02-2006 à 22:34:31  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
 
Heureux possesseur du 50DLW616 depuis 3 semaines, j'ai fais hier l'acquisition d'un dvp9000s et d'un cable hdmi/dvi real cable de 1.50. Je suis monteur vidéo et donc assez pointilleux en terme de qualité d'image, mais ce qui va suivre n'est en aucun cas de la mauvaise foi.
 
Branché, upscaling réglé en 720p, j'ai trouvé la qualité d'image totalement inacceptable, un fourmillement des couleur en arrière plan, des artefacts monstrueux sur les zones sombres (scène d'ouverture des deux tour, gandalf et le balrogs tombants entourés dans une infâme bouillie de pixels noirs). Je suis ensuite passé en mode auto (donc 576p) et là l'image était très nettement meilleure mais légèrement inférieur au rendu de la xbox en composite !!!
 
Je m'apprete a ramener le lecteur chez cobra pour un remboursement ou un échange (mais contre quel lecteur??) mais en voyant le post d'antichrist, je me pose de sérieuses questions. le problème vient t il d'un réglage en particulier? J'ai noté le même problème de fourmillements en lecture dvd avec la 360 (donc en yuv 720p) alors que les jeux (toujours yuv 720p) sont parfaits....
 
Je commence a penser que le retro a un problème avec les dvd en 720p, mais pourquoi uniquement avec les dvd ?

n°1038204
wilckox1
Posté le 24-02-2006 à 10:35:37  profilanswer
 

The_Dams1 a écrit :

Bonjours à tous,  
 
Heureux possesseur du 50DLW616 depuis 3 semaines, j'ai fais hier l'acquisition d'un dvp9000s et d'un cable hdmi/dvi real cable de 1.50. Je suis monteur vidéo et donc assez pointilleux en terme de qualité d'image, mais ce qui va suivre n'est en aucun cas de la mauvaise foi.
 
Branché, upscaling réglé en 720p, j'ai trouvé la qualité d'image totalement inacceptable, un fourmillement des couleur en arrière plan, des artefacts monstrueux sur les zones sombres (scène d'ouverture des deux tour, gandalf et le balrogs tombants entourés dans une infâme bouillie de pixels noirs). Je suis ensuite passé en mode auto (donc 576p) et là l'image était très nettement meilleure mais légèrement inférieur au rendu de la xbox en composite !!!
 
Je m'apprete a ramener le lecteur chez cobra pour un remboursement ou un échange (mais contre quel lecteur??) mais en voyant le post d'antichrist, je me pose de sérieuses questions. le problème vient t il d'un réglage en particulier? J'ai noté le même problème de fourmillements en lecture dvd avec la 360 (donc en yuv 720p) alors que les jeux (toujours yuv 720p) sont parfaits....
 
Je commence a penser que le retro a un problème avec les dvd en 720p, mais pourquoi uniquement avec les dvd ?


 
 
Salut, petite question aussi, comment tu vois que tu est en 720p ou en 480p ou en 1080i sans te fier a la xbox360 ou ton lecteur DVD, j'ai aussi la xbox360 et le 50DLY644, et comme le retro n'affiche pas la resolution a l'ecran qui s'affiche, j'aimerais savoir comment tu verifies que c'est bien du 720p qui passe et non du 480p par exemple ?
A part se fier a ces yeux et la qualité de l'image biensur. ;)
Merci.
 
PS : J'ai remarqué une difference de taille du menu options qui change selon la resolution 720p, 1080i ou 480p ou 576p, pouvez vous confirmer et me dire ce que vous voyez ?

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 24-02-2006 à 10:37:10
n°1038220
l'Antichri​st
Posté le 24-02-2006 à 11:08:37  profilanswer
 

Bonjour The_Dams1 !
 
Ton problème est exactement le même que le mien ! L'usage de la sortie HDMI sur le Philips en association avec le 50DLW616 n'est tout simplement pas possible à mes yeux difficiles : soit j'utilise le format HD (720p ou 1080i, forcément en 60hz) et l'image est bonne sur le plan désentrelacement mais fourmille beaucoup et présente sur les fonds bruns ou beiges, des paquets de pixels dansants rougeâtres (sans doute l'effet du désaccord entre le lecteur et le rétro sur le réglage de "l'espace colorimétrique" : le Philips travaille à la norme HD, bt709, alors que le rétro doit certainement rester à la norme SD, bt601...), soit j'utilise le format 576p (en PAL j'obtiens bien du 50hz) mais alors je constate que le désentrelacement sur le rétro ne fonctionne pas (tous les contours sont hachés et fluctuants) et l'image perd alors beaucoup en précision et clarté surtout sur les arrières plans. Pourtant, avec un Monster 400, tout m'avais paru correct au départ : mais j'ai vite déchanté en constatant une tendance verdâtre, l'incapacité du lecteur à respecter le 50hz en HD et pour finir cette dérive chromatique dans le rouge très prononcé. A vrai dire, je n'avais même pas pensé à tester le YUV (pourtant recommandé par les "pro" sur les DLP Thomson, y compris sur la série DSZ, bien plus chère) en 576p (Ah le préjugé que l'upscaling sera forcément meilleur avec la puce du lecteur sans même imaginer que l'accord avec le diffuseur sera peut-être défaillant !) : eh bien avec un "simple" 576p en sortie YUV du Philips (c'est donc l'électronique du rétro qui s'occupe du désentrelacement et de la mise à l'échelle à la résolution native : 1280X720p : je conseille sans restriction cette option), l'image obtenue est vraiment remarquable : claire, transparente (aucun effet "laiteux" ), très définie (je ne ressent aucun manque même sur les arrières plans, le résultat est même meilleur qu'en DVI), belles couleurs saturées sans être trop vives, aucun artefact (mais toujours cette - légère cette fois - dérive chromatique dans le rouge sur certaines scènes de certains films...), un bruit vidéo discret (variable selon les films bien sûr) et un désentrelacement très correct et sans aucune saccade. Bref, j'ai trouvé un compromis qui me convient et me permet de profiter pleinement de mes films ! Déçu par le Philips, j'avais acheté le Samsung HD 950 et je le regrette car en comparaison avec le Philips la différence est flagrante ! J'ai refais plusieurs fois les tests en sortie YUV (576P/50hz) sur le Philips et en HDMI (1080i/50hz) sur le Samsung et à chaque fois celui-ci s'est littéralement fait enfoncé : l'image avec le Philips est belle, très définie, très présente, très dynamique, stable (le désentrelacement sur le rétro fonctionne cette fois en YUV, même s'il n'est pas complètement au niveau de la FLI2310 du Philips : je constate bien quelques hachures et petits scintillements) avec un bruit vidéo discret (réducteur de bruit du rétro réglé sur mini et le TrueLife poussé à 2 sur le Philips) et surtout les pâtés de pixels signalés plus haut sont beaucoup plus discrets (même s'ils n'ont pas complètement disparus). Ah oui, j'ai failli oublier : il faut soigner le cablage, car lors de mon premier essai, j'avais opté pour un no name YUV et l'image souffrait d'un "jitter" très prononcé : un "battement de poul", une "vibration" affectait la définition qui semblait avoir du mal à se stabiliser. Avec un Monster MV3 tout est rentré dans l'ordre. Pour info, voici mes réglages sur le rétro :  
- luminosité : 48-50  
- contraste : 70  
- couleur : 45  
- contour : 15 (premier cran)  
- contraste dynamique : maxi (ce réglage rend les noirs plus profonds et donc améliore les contrastes si l'on regarde un DVD dans le noir complet)  
- réducteur automatique de bruit : mini (réglage très efficace)  
- température de couleur : normal
 
Bref, pour conclure, j'ai moi aussi constaté un désaccord entre le Thomson et le Philips si l'on utilise l'HDMI en 720p ou en 1080i ! Il faudrait que quelqu'un teste le rétro avec un Denon 1920 ou un Yamaha 6600 ou 7600...

Message cité 1 fois
Message édité par l'Antichrist le 24-02-2006 à 18:37:09
n°1038224
l'Antichri​st
Posté le 24-02-2006 à 11:13:16  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

...PS : J'ai remarqué une difference de taille du menu options qui change selon la resolution 720p, 1080i ou 480p ou 576p, pouvez vous confirmer et me dire ce que vous voyez ?


 
Oui, je confirme : en 720P, le menu est plus petit qu'en 1080i.

n°1038237
reddwarf
gazzz
Posté le 24-02-2006 à 11:31:56  profilanswer
 

l'Antichrist a écrit :

Il faudrait que quelqu'un teste le rétro avec un Denon 1920 ou un Yamaha 6600 ou 7600...


 
Biff Tanen a testé son DLW avec un Denon 1920 et les essais ne sont pas vraiment concluants, les résultats sont mitigés : ok en 720p mais un gros souci avec le 1080i
 
J'ai commandé le lecteur OPPO et je vous tiendrai au courant des résultats

n°1038254
The_Dams1
Posté le 24-02-2006 à 11:53:04  profilanswer
 

Il faudrait savoir si l'image est vraiment nikel en 720p avec le 1920, car à ce moment là ça clos le débat. Le 1080 n'étant pas la réso native de la machine, les pb rencontrés dans cette résolution avec le 1920 ne me dérangeront pas.
 
Si aucun lecteur en dvi ne donne une image vraiment très propre, autant prendre un bon lecteur avec sortie yuv car le surcoût du hdmi n'a alors plus aucun interêt...
 
Pour l'instant, ma vieille xbox en composité m'a étonné, j'ai testé rapidement le dvp 9000 en yuv et je n'ai pas été bluffé.
 
Antichrist, tu parle du désentrelacement réalisé par le retro mais de test en 576p sur le phillips... Tu ne sors pas plutôt en 576i du dvp9000? j'ai testé en 576p hier et ce n'était toujours pas époustouflant (problèmes de crénelage assez gênant). Le résultat étonnant de la xbox en composite me laisse donc penser que le désentrelacement du retro sera meilleur que celui de dvp9000. Je testerais mais même dans ce cas je l'échangerais car si je ne peux l'utiliser qu'en yuv autant prendre un autre lecteur....

n°1038262
l'Antichri​st
Posté le 24-02-2006 à 12:06:20  profilanswer
 

The_Dams1 a écrit :

Antichrist, tu parle du désentrelacement réalisé par le retro mais de test en 576p sur le phillips... Tu ne sors pas plutôt en 576i du dvp9000? j'ai testé en 576p hier et ce n'était toujours pas époustouflant (problèmes de crénelage assez gênant). Le résultat étonnant de la xbox en composite me laisse donc penser que le désentrelacement du retro sera meilleur que celui de dvp9000. Je testerais mais même dans ce cas je l'échangerais car si je ne peux l'utiliser qu'en yuv autant prendre un autre lecteur....


 
En sortie YUV 576p du lecteur (il faut placer le petit curseur au dos du Philips sur progressive), le rétro doit faire une mise à l'échelle à sa résolution native ce qui lui impose un nouveau désentrelacement (le calcul par interpolation se fait sur les deux trames de l'image...), lequel (je trouve) est légèrement moins bon par rapport à celui du lecteur Philips 9000S. Maintenant, j'ai constaté qu'en HDMI 576p, ce désentrelacement sur le rétro ne fonctionne pas du tout (tous les contours sont hachés, sur les visages l'effet est particulièrement visible mais aussi sur les lettres des génériques, etc...) alors qu'il fonctionne et plutôt bien (sans être parfait) en YUV 576p ! J'ai l'impression que nous avons là un bel exemple du problème posé par le connecteur HDMI (version 1.0) : le diffuseur interprète le signal comme étant "parfait" et déconnecte certaines de ses fonctions... Attention : le rétro peut aussi travailler en YUV entrelacé (576i) : avec le Philips, la qualité d'image est nettement moins bonne, mais peut-être qu'avec la xbox...


Message édité par l'Antichrist le 24-02-2006 à 18:46:02
n°1038539
l'Antichri​st
Posté le 24-02-2006 à 18:44:21  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

...J'ai commandé le lecteur OPPO et je vous tiendrai au courant des résultats


 
Oui, ton test m'intéresse car l'oppo intègre aussi une puce FLI2310 mais avec des possibilités de réglages que n'a pas le Philips...

n°1039701
titoff013
Posté le 27-02-2006 à 11:46:21  profilanswer
 

que doit on en conclure de ce retro si au niveau dvd, il y a toujours des problemes sur les platines (soit l'image n'est pas bonne en fonction de la sortie du lecteur, soit il ne gere pas bien le 1080i, alors que d'autres le font sans problemes) ?
 
petit hors sujet : avez vous une date de commercialisation de la nouvelle gamme de retro thomson, a savoir le 50dlx648 et 61dlx648 ?
avez vous des infos sur ces deux produits ?

n°1039724
steph_d
Posté le 27-02-2006 à 12:36:57  profilanswer
 

Effectivement ca fait deja un certain temps qu'ils sont annoncés.
Je me demande aussi si le dsz sera mis à jour....
 
Je trouve que Thomson n'a pas un rythme tres élevé de renouvellement de leur gamme....

n°1040157
The_Dams1
Posté le 28-02-2006 à 00:28:15  profilanswer
 

Biff Tanen, Que pense tu sincèrement de l'image du 1920 en 720p. Je vais ramener mon dvp9000 mercredi et je me demande si je l'échange avec un 1720 ou un 1920 car t'ant qu'a rester en yuv autant prendre un lecteur qui se content de le faire bien. D'autant plus que j'ai pu lire sur hcfr et constater par moi même que le dvp9000 fait tout simplement n'importe quoi avec les dvd (menu où il est impossible de naviguer, sous titres qui changent en plein film, chapitre qui changent en plein film... c'était pas plutôt 30€ le prix??!??)
 
Merci par avance pour ta réponse car je suis un peu dans le flou...

n°1041685
sticmous
Posté le 02-03-2006 à 20:27:22  profilanswer
 

j ai comparer l image de mon 50 DLW 616 avec celui de mon bof qui a le modele  50DLY644 je peut vous dire qu il n y a pas photo l image est plus belle sur le 616  
il est brancher comme moi aux sat canal il a un lecteur dvd pioneer en yuv  ...   avec des peritel monster cable franchement il est  decu de son image par rapport a la mienne on a fait au mieux pour le reglage  
j en conclus que la puce du 616 est meilleur que le 644  le traitement d image est mieux  
j ai vu le  Thomson 50DSZ644 en dmo a la fnac je peux vous dire que c est de la balle si je vend le mien je le prend ;

n°1041792
steph_d
Posté le 03-03-2006 à 00:30:49  profilanswer
 

Je lorgne sur le 61 dsz, mais je me dis qu'ils vont ou bien etre mis à jour ou baisser encore.....

n°1042327
The_Dams1
Posté le 04-03-2006 à 01:26:44  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai finalement échangé mon dvp 9000 pour un dvd 1720 de denon, aucun soucis durant les tests en yuv progressif, image vraiment nikel, un vrai bonheur.
 
Mais après une heure de batman begins, c'est le drame, des écrans noirs commencent à apparaître, d'abord très rarement puis de plus en plus souvent jusqu'a rester très longtemps avec l'image qui revient par intermittence....
 
Le problème serait absent en entrelacé mais il semblerait aussi que cela passe avec le temps. Avez vous pu constater la disparition du pb avec le temps, y a t il des possesseurs de longue date du dlw616 qui n'ont jamais eu ce problème ? Est-il utile d'appeler le sav ? (retro acheté via thomson VP avec garantie 5 ans, à priori service tip top car reservé aux employés thomson)
 
Je pense repasser en entrelacé car lors des test je n'ai pas remarqué une différence significative, si l'upscaling se fait trame par trame et que le retro re-désentrelace l'image dans tous les cas, ceci expliquerait p e cela (et après tout nombreux sont les videproj qui désentrelacent mieux que les lecteurs dvd, même haut de game...)
 

n°1043030
reddwarf
gazzz
Posté le 05-03-2006 à 15:40:05  profilanswer
 

The_Dams1 a écrit :

Hello,  
 
J'ai finalement échangé mon dvp 9000 pour un dvd 1720 de denon, aucun soucis durant les tests en yuv progressif, image vraiment nikel, un vrai bonheur.
 
Mais après une heure de batman begins, c'est le drame, des écrans noirs commencent à apparaître, d'abord très rarement puis de plus en plus souvent jusqu'a rester très longtemps avec l'image qui revient par intermittence....
 
Le problème serait absent en entrelacé mais il semblerait aussi que cela passe avec le temps. Avez vous pu constater la disparition du pb avec le temps, y a t il des possesseurs de longue date du dlw616 qui n'ont jamais eu ce problème ? Est-il utile d'appeler le sav ? (retro acheté via thomson VP avec garantie 5 ans, à priori service tip top car reservé aux employés thomson)
 
Je pense repasser en entrelacé car lors des test je n'ai pas remarqué une différence significative, si l'upscaling se fait trame par trame et que le retro re-désentrelace l'image dans tous les cas, ceci expliquerait p e cela (et après tout nombreux sont les videproj qui désentrelacent mieux que les lecteurs dvd, même haut de game...)


 
j'ai eu le meme problème avec un lecteur LG
 
certains dvd passent sans pb et d'autres plantent au bout d'une heure.
 
j'attend mon nouveau lecteur OPPO pour savoir si cela vient du lecteur ou du rétro.


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ?thomson lyra
prise dvi grillée sur lcd 27'' thomson, c'st possible??THOMSON LYRA PDP 2860
Thomson 14 MG 135 : Comment régler l'image?Thomson Lyra PDP 2562
[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HXProbleme Thomson Lyra pdp2812
thomson 50DLW616 avec puce HD3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR