Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616

n°1128205
kiki916
Posté le 07-09-2006 à 12:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lordchaos a écrit :

Salut,
 
J'ai rencontré ce problême. Le bouton "veille" ne fonctionnait pas. Retour SAV et changement de la télécommande pour une neuve ( délais assez long :( ).
 
Sinon j'ai ce le 50 DLW 616 depuis novembre 2005 ( acheté à 1600 € chez la redoute grâce à ce forum ;) ) et j'en suis relativement satisfait.
 
Les défauts sont les mêmes que les autres utilisateurs : bruit de la roue lorsque le son est faible, rouge et vert parfois baveux ( cf post de l'antichrist ).
 
Sachant que je n'ai pas réglé grand chose et que je ne suis jamais allé dans le menu usine ;)
 
De plus je précise que j'utilise une tv crt pour regarder les émissions du style "roue de la fortune" :D


mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 12:27:05  profilanswer
 

n°1128207
kiki916
Posté le 07-09-2006 à 12:27:46  profilanswer
 


j'ai reussi enfin à piloter ma freebox avec la telecommande du retro, vu que les codes de la free ne sont pas donnés j'ai fait le recherche manuelle comme ecrit dans la notice et cela a fonctionné. cela dit la fonction learning ne fonctionne tjrs pas des la 2e etape.
a savoir qu'il est tres important que les piles soient recentes.
a plus

Message cité 1 fois
Message édité par kiki916 le 09-09-2006 à 08:15:22
n°1130587
babarak
Posté le 13-09-2006 à 11:32:12  profilanswer
 

kiki916 a écrit :

j'ai reussi enfin à piloter ma freebox avec la telecommande du retro, vu que les codes de la free ne sont pas donnés j'ai fait le recherche manuelle comme ecrit dans la notice et cela a fonctionné. cela dit la fonction learning ne fonctionne tjrs pas des la 2e etape.
a savoir qu'il est tres important que les piles soient recentes.
a plus


 
Bonjour,
 
Tu entends par quoi la recherche manuelle ?? Moi j'essaye en piloter mon demod TNT Phillips ..et j'y arrive pas. Je ne peux pas non plus rentrer dans le mode learning (cf plus haut)
 
A+

n°1132915
kiki916
Posté le 18-09-2006 à 16:32:22  profilanswer
 

babarak a écrit :

Bonjour,
 
Tu entends par quoi la recherche manuelle ?? Moi j'essaye en piloter mon demod TNT Phillips ..et j'y arrive pas. Je ne peux pas non plus rentrer dans le mode learning (cf plus haut)
 
A+


il faut mettre ton appareil en veille.eteindre le retro avec le bouton d'arret et coupe tout autre appareil autre que de ton philips tnt fonctionnant avec telecommande ou cache les infrarouches.
donc ton tnt, tu le mets en marche, sur la telecommande thomson tu appuis sur sat ou un des autre,et tout en la maintenant enfoncée tu appuis sur la touche veille de la meme telecommande jusqu'a ce que les voyants s'allument.
ensuite avec la touche play, la telecommande fait un code different à chaque pression de play.si ton tnt vient à se mettre en veille,c'est le bon code qui a ete trouvé
et la appuis sur stop et maintenir enfoncé.
bon courage.

n°1133002
babarak
Posté le 18-09-2006 à 18:57:40  profilanswer
 

kiki916 a écrit :

il faut mettre ton appareil en veille.eteindre le retro avec le bouton d'arret et coupe tout autre appareil autre que de ton philips tnt fonctionnant avec telecommande ou cache les infrarouches.
donc ton tnt, tu le mets en marche, sur la telecommande thomson tu appuis sur sat ou un des autre,et tout en la maintenant enfoncée tu appuis sur la touche veille de la meme telecommande jusqu'a ce que les voyants s'allument.
ensuite avec la touche play, la telecommande fait un code different à chaque pression de play.si ton tnt vient à se mettre en veille,c'est le bon code qui a ete trouvé
et la appuis sur stop et maintenir enfoncé.
bon courage.


 
Bonjour,
 
Ok je vais ressayer avec le retro éteint.
Sinon as tu trouver pour rentrer dans la fonction learning .. car moi ca marche pas. Boulanger essaye de voir avec Thomson, mais j'y crois pas trop.
Par contre en relisant la doc j'ai vu qu'il dise que toute les télécommande ne dispose pas de la fonctione learning. Ca voudrait dire que Thomson n'a peut être pas livré toujours les même télécommande ?? Quel est la ref de ta télécommande ?
 
Sinon pour info je vais recevoir un nouveau rétro (car la roue chromatique faisait un bruit aigu ...) je vais voir si c'est la même télécommande.
A+

n°1133758
babarak
Posté le 20-09-2006 à 14:42:23  profilanswer
 

Bon j'ai fais le test tout appareil éteint sauf bien sûr le demod TNT et ca fonctionne pas ..
Quelqu'un a un idée ?
A+
 

babarak a écrit :

Bonjour,
 
Ok je vais ressayer avec le retro éteint.
Sinon as tu trouver pour rentrer dans la fonction learning .. car moi ca marche pas. Boulanger essaye de voir avec Thomson, mais j'y crois pas trop.
Par contre en relisant la doc j'ai vu qu'il dise que toute les télécommande ne dispose pas de la fonctione learning. Ca voudrait dire que Thomson n'a peut être pas livré toujours les même télécommande ?? Quel est la ref de ta télécommande ?
 
Sinon pour info je vais recevoir un nouveau rétro (car la roue chromatique faisait un bruit aigu ...) je vais voir si c'est la même télécommande.
A+


n°1134929
dreamy4
Posté le 23-09-2006 à 17:13:23  profilanswer
 

Bon juste pour vous signaler que les lampes pour la gamme thomson DLW sont disponibles. :bounce:  
Malheureusement ce n'est pas le même prix que les lampes Osram P-VIP 100-120/1.3 car elle celles-ci sont encore très rare à trouver.
 
Lampes Réf: TOP 291 Philips UHP 100-120W/1.0  prix 269 €TTC
 
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/lampe-philips-UHP-DLW.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dreamy4 le 23-09-2006 à 18:01:32
n°1135365
wilckox1
Posté le 24-09-2006 à 20:57:17  profilanswer
 

dreamy4 a écrit :

Bon juste pour vous signaler que les lampes pour la gamme thomson DLW sont disponibles. :bounce:  
Malheureusement ce n'est pas le même prix que les lampes Osram P-VIP 100-120/1.3 car elle celles-ci sont encore très rare à trouver.
 
Lampes Réf: TOP 291 Philips UHP 100-120W/1.0  prix 269 €TTC
 
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/la [...] HP-DLW.jpg


 
Mais cette ref c'est exactement celle de mon, DLY type A, Philips et UHP et 100-120Watts et base 1.0 etc.... Exactement la même reference, c'est etonant, car je suppose que c'est bien une type A a 269 euros, non ?
Et la exactement meme ref mais en Osram c'est type A ou B ?
 
@ + ;)


Message édité par wilckox1 le 24-09-2006 à 20:58:41
n°1135368
dreamy4
Posté le 24-09-2006 à 21:08:03  profilanswer
 

Oui mais attention là c'est une lampe TOP 291 291 qui est le format de la lampe. Donc celle-ci est deux fois moins grande que la lampe classique PHILIPS TOP 252 UHP 100-120/1.0 e23h.
 
D'ailleurs quand on me dit que le DLW est plus luminueux que le DLY j'ai du mal à le croire car les puissances des lampes sont exactements les mêmes.
 
Pour les reglages usines phil je te contact dès que j'ai un moment de libre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamy4 le 24-09-2006 à 21:08:17
n°1135477
wilckox1
Posté le 25-09-2006 à 11:07:58  profilanswer
 

dreamy4 a écrit :

Oui mais attention là c'est une lampe TOP 291 291 qui est le format de la lampe. Donc celle-ci est deux fois moins grande que la lampe classique PHILIPS TOP 252 UHP 100-120/1.0 e23h.
 
D'ailleurs quand on me dit que le DLW est plus luminueux que le DLY j'ai du mal à le croire car les puissances des lampes sont exactements les mêmes.
 
Pour les reglages usines phil je te contact dès que j'ai un moment de libre  ;)


 
 
Oui pas de soucis, d'ailleurs a l'occase j'aurais d'autres renseignements a te demander justement, surtout avant qu'il soit vendu, ce serait sympa :D
 
@ + ;)
 
PS : De toute façon que ce soit DLY ou DLW ils sont largement assez lumineux, mais largement, parc contre la ou la difference se joue c'est sur le contraste, et la malgré le 2000:1 du DLW contre le 1500:1 du DLY(données constructeur), j'ai des noirs bien plus profonds et noirs en test(source Toshiba HD-DVD HD XA1)sur le DLY que le DLW, c'est paradoxale, je parle uniquement en HD(720p) ou j'ai remarqué ça, mais bon peu importe, tient moi au courant quand tu auras 5/10 minutes a tuer pour les réglages usines, car en parlant de noirs j'ai un petit soucis du coup avec le mien a ce sujet et c'est assez genant ... ;)


Message édité par wilckox1 le 25-09-2006 à 11:14:01
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 11:07:58  profilanswer
 

n°1136462
dreamy4
Posté le 27-09-2006 à 19:13:40  profilanswer
 

Voilà je met les réglages usine du DLY mais cela peut aussi convenir à ceux qui ont un DLW.
Attention tout de même car chaque appareil et réglé différemment selon les numéro de série donc ces capture d'écran ne sont là qu'à titre indicatif.
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/DSCF0046-p.JPG

n°1136465
wilckox1
Posté le 27-09-2006 à 19:19:01  profilanswer
 

dreamy4 a écrit :

Voilà je met les réglages usine du DLY mais cela peut aussi convenir à ceux qui ont un DLW.
Attention tout de même car chaque appareil et réglé différemment selon les numéro de série donc ces capture d'écran ne sont là qu'à titre indicatif.
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/DSCF0046-p.JPG


 
Merci, ah oui c'est clair la, y a carrement des lignes d'options en moins dans le menu video, j'ai quelques trucs en plus niveau reglages...Bon tanpis je ferais avec ceux que je vois la deja...
 
merci encore @ + ;)

n°1137903
flomicka
Posté le 01-10-2006 à 15:36:40  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite acheter un 50dlw616. Je ne suis pas expert c'est juste pour avoir une grande image et regarder des films tranquilles. J'ai comparé avec les plasma et lcd et au niveau qualité/prix/grandeur image, ce produit me parait sympa. Pour les possesseurs de ce modèle, êtes vous satisfait ? Me conseillez vous d'acheter cet écran. Merci d'avance.

n°1145770
etfa
Posté le 19-10-2006 à 17:30:11  profilanswer
 

bonjour  
une question simple.
 
y'a une entree hdmi sur le 50 DLW616?  
 
si non, vous utilisez quoi comme entree en numerique? DVI?
 
merci!

n°1145780
lapin
Posté le 19-10-2006 à 17:40:30  profilanswer
 

ben si tu lisais la première page tu topic deja

n°1145782
reddwarf
gazzz
Posté le 19-10-2006 à 17:41:04  profilanswer
 

bonjour
réponse simple.
 
non
 
oui
 
de rien!
 
edit : grilled :cry:


Message édité par reddwarf le 19-10-2006 à 17:41:29
n°1145814
etfa
Posté le 19-10-2006 à 18:47:21  profilanswer
 

merci!
pardon pour la premiere page que j'ai zappee
 
et c'est quoi les differences entre HDMI/HDCP? en gros? surtout niveau qualite?
 
en gros, est-ce que le HDCP peut tout-a-fait remplacer le HDMI?
 
c'est l'obstacle a mon achat: un si gros ecran, et pas d'HDMI, c'est un peu dommage, non?

n°1145827
lapin
Posté le 19-10-2006 à 19:12:51  profilanswer
 

HDCP est un protocole de cryptage ,si ton film blueray/HD-DVD demande que la platine de salon soit HDCP et aussi ton televiseur soit HDCP,c'est pour empecher la copie NUMERIQUE d'un fux HD et d'interdire l'envoie du flux video sous forme analogic ou en limiter fortement la qualité.
 
apres qu'il soit DVI ou HDMi peux importe il y a des convertisseur de port sans dégrader la qualité ,tu aura juste besoin de cable supplémentaire dans le ca ou l'un des élément na pas de port HDMI

n°1146120
etfa
Posté le 20-10-2006 à 10:31:10  profilanswer
 

je me suis renseigne un peu plus, et la difference avec le HDMI, c'est que y'a le son avec... donc point de vue qualite image, c'est kif kif bourricot.
 
merci de m'avoir eclaire ma lanterne!

n°1150664
kipelchi
Posté le 30-10-2006 à 11:08:50  profilanswer
 

Bonjour je possede un DLP 644 depuis 1 ans, et depuis 2 mois a peu pres il y a comme uen ombre sur le coté gauche en haut de l'ecran qui prend meme un pep lus ke l'angle.
 
j'aimerais savoir si kelkun a deja eu se probleme, serai ce la lampe qui auré  bougé ???? faut il le demonté pour la replcé ou est ce autre chose ?? merci

n°1150667
dreamy4
Posté le 30-10-2006 à 11:13:11  profilanswer
 

T'aurais pas ce problème là par hazard ?
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/fo [...] .php?id=28
 
Remplacement light engine: coût 2118.47euro  :ouch:

n°1150928
kipelchi
Posté le 30-10-2006 à 21:26:59  profilanswer
 

dreamy4 a écrit :

T'aurais pas ce problème là par hazard ?
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/fo [...] .php?id=28
 
Remplacement light engine: coût 2118.47euro  :ouch:


 
 
exactement, j'ai ce probleme et mon retro a 1 an on l'utilise pas bcps et c anormal, je penC etre un K isolé, et moi il été garantie ke d'1 ans, jl'é acheter sur bestnew.com
 
jsuis degouté, demain je vais les appelé pour savoir si meme apres 1 ans il peuvent me prescrire une extansion garantie

n°1151114
wilckox1
Posté le 31-10-2006 à 09:27:17  profilanswer
 

kipelchi a écrit :

exactement, j'ai ce probleme et mon retro a 1 an on l'utilise pas bcps et c anormal, je penC etre un K isolé, et moi il été garantie ke d'1 ans, jl'é acheter sur bestnew.com
 
jsuis degouté, demain je vais les appelé pour savoir si meme apres 1 ans il peuvent me prescrire une extansion garantie


 
 
En France la garantie est obligatoire de 2 ans(En €urope même) sur ce genre d'appareil, best in news peut même marquer garantie 10 minutes que ce sera 2 ans pour leurs sales gueules, mais le mieux appel le SAV Thomson directement et expliue leurs, faut juste avoir la facture qui prouve la date d'achat ... ;)
 
Donc no soucis tu as 2 ans comme tout le monde de garantie ;)


Message édité par wilckox1 le 31-10-2006 à 09:28:45
n°1151118
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2006 à 09:31:32  profilanswer
 

je viens de me renseigner concernant les garanties ...  
 
La garantie de 2 ans est une garantie constructeur, un magasin peut proposer une garantie commerciale mais celle ci n'est pas obligatoire. En revanche il doit au minimum fournir les contacts pour exercer la garantie de non conformité.
 
En clair : ne demande pas une extension de garantie, il est déjà sous garantie constructeur, en revanche demande le numéro du sav thomson et voie directement avec eux pour faire jouer la garantie.
 

n°1151722
kipelchi
Posté le 01-11-2006 à 15:00:12  profilanswer
 

j'ai appelé thomson mais il mon bien confirmé que la garantie été que de 2 ans :s par contre ou jlé acheter sur bestinnew.com, il m'on dit que si je trouvé kelkun qui avait un thomson dlp 644 et kil veux bien me pretersa facture sa marcheré car apparement aucun téléviseur n'est repertorié par numero de serie. c'est à dire si je fais intervenir kelkun et ke je presente la garantie d'un autre le mec ne le sera pas. donc je fais un ptit appel si kelkun veut bien me faire une ptite fotocopie de la sienne se sré trop sympa. kipelchi@msn.com
 
merci meme si je c ke personne ne le fera :(

n°1169153
Choupette ​girl
Posté le 05-12-2006 à 16:27:26  profilanswer
 

bonjour, je vois que t'as l'air de savoir ce que tu fais, je pense que tu pourrais m'aider.
Pour configurer la télécommande j'ai suivi tes étapes  et lorsque je fais la derniere manip "appuyer sur stop" rien ne se passe le bouton du sat reste allumé.
Une petite idée serait la bienvenue.
 
MERCI

n°1173595
wilckox1
Posté le 14-12-2006 à 15:20:57  profilanswer
 

Salut, j'aurais besoin d'une image noir 100% pur black, pour regler le 50DLY644 dans le menu usine, idem en blanc.
 Donc image en 720p en native 100% noir pur et blanc pure, est ce quelqu'un saurait ou je peut trouver ca ? Merci.
 
Je recherche aussi quelqu'un ou un tuto pour regler le contraste de ce retro via le menu usine, j'ai remarqué depuis quelques temps que mes noirs sont devenus gris, en fait quand j'affiche une page noire a l'ecran, l'image n'est plus du tout noire comme elle l'etait auparavant, j'ai changé de lampe donc ce n'est pas ca(source HD via YUV ou DVI), y a donc un truc qui a bougé et j'aimerais le regler sans qu'il soit obliger de partir en SAV pendant 1 mois si possible, j'ai créé une image 720p noir sur mon PC que j'ai balancé via le YUV sur le retro, puis j'ai lancé la calibration dans le menu usine, il m'affiche des chiffres verts donc OK, mais j'ai pas l'impression que ca s'arrange, ca ne s'aggrave pas, mais ca n'ameliore pas grand chose. Je me suis dis alors que peut etre c'etait la source qui n'etait pas suffisante(mon image noir), d'ou mes questions...
 
merci @ + ;)
 
PS : J'avais vaguement lu de tels soucis ailleurs sur ces retro(DLY et DLW/X), et que pour les noirs grisés fallait regler le retro via le menu usine, et c'etait donc considéré comme point negatif car l'accès au menu usine n'est pas autorisé et pour bcp trop compliqué, peu importe moi je peu mais j'ai besoin d'info complementaire pour regler le contraste au mieux, je pense qu'il doit être possible de le faire, mais j'aimerais en discuter avec quelqu'un qui s'y connait la dedans, je peut oublier le service technique Thomson car l'accès au menu usine n'est pas autorisé, dommage, car ca me ferait vraiment chier de le renvoyer en SAV tout en sachant que le resultat n'est pas garantie lui :D ...


Message édité par wilckox1 le 14-12-2006 à 15:58:07
n°1173746
pit2006
Posté le 14-12-2006 à 20:54:24  profilanswer
 

Et ça te le fait sur toutes les chaines ou juste quand tu regardes à partir de ton pc ? C'est à dire quand tu regardes un film par exemple sur les autres chaines est ce que les bandes noires du 16:9 sont noires ou grises ?

n°1174260
wilckox1
Posté le 15-12-2006 à 19:52:16  profilanswer
 

Ca le fait tout le temps et en fait la ou je le remarque le plus c'est avec des sources HD via l'entrée YUV car c'est la que je fais le plus attention, disons que pour la SD et les chaines TV je m'en tape un peu des noirs même si ca le fait aussi quand même, les noirs en fait ne sont plus noirs comme ils l'etaient avant. Mais par contre dans le menu usine quand je recalibre avec le noir et le blanc en balancant une source en YUV N puis B et ensuite je réhausse le contraste etc...ca a l'air d'aller mieux mais j'ai l'impression qu'il ne garde pas les reglages en memoire ensuite quand je rallume le retro ensuite.
 
En dessous j'ai defaut, store et restore comme case a cocher.
 
Et quand je vais sur la case store il me marque ca en rouge au dessus :  
 
The ADC offset and gain values will not be stored as the alignment has heiter failer or has not been performed.
 
Je comprend pas bien le truc, je suppose que la case store c'est pour sauvegarder les données, et comme je vois le truc la en rouge je touche pas du coup. A savoir que quand je calibre en N & B il me met une ligne verte avec des données du genre : R:32 G:9A B:35(chiffres au pif la mais ca donne ca, je suppose que c'est le calibrage de Red Green Blue donc du RVB, defois j'ai des chiffres rouges donc je relance la calibration  jusqu'a ce que les 3 soit vert et le plus haut possible, mais ca plafonne a 29/30 maxi, d'ou mes question sur mes sources, faudrait une vraies sources pur black). C'est pour ca que je cherche une image 100% pur black et idem en White en 720p en natif pour avoir le meilleur noir possible lors de la calibration, ensuite j'augmente le contraste a 9A(equivaux a 100) la barre de reglage est par defaut a 80, et monte bien au dela de 100, j'ai pas verifié jusqu'a combien exactement. Le seul truc je ne sais pas si en cochant la case store ca gardera les reglages ensuite, et surtout cette ligne en rouge qui me flipper un peu...
 
A +
 
PS : Purée dur dur de trouver quelqu'un de competent sur le net pour regler le contraste de ce retro, ca me ferait chier de le faire partir en SAV pour ca, les technicos SAV BUT pour la garantie ne sont pas competent non plus, donc ils vont l'enlever et lme renvoyer au SAV Thomson et j'aimerais eviter dans la mesure du possible...Et pour conclure quand je dis gris c'est exagéré, c'est tjs noir, mais y a comme un voile blanc/gris par dessus, disons que quand le retro est eteind l'ecran est noir, vraiment noir, dès que je l'allume(meme sans source affichée) l'ecran devient de suite plus gris eclairé que noir/noir, bon je sais que c'est un retro et que c'est normal de voir l'eclairage derriere, seulement il a jamais été autant, j'avais avant du noir/noir quand même, je compare aux bordures noires tout autour, parce que la ca eclaire toute la piece dans le noir quand j'ai un ecran qui devrait être tout noir a la base, ca craint, du coup je ne regarde plus rien dans le noir complet, j'allume une lumiere de fond ca adouci un peu et rehausse les noirs, c'est le monde a l'envers la. :D


Message édité par wilckox1 le 15-12-2006 à 20:09:42
n°1174645
wilckox1
Posté le 16-12-2006 à 15:39:13  profilanswer
 

:hello:
 
Bon je pense avoir trouvé le truc, pour faire court c'etait la luminosité dans le menu usine qui etait trop haute, malgré qu'elle est sur environs 45/48, j'ai donc baissé la luminosité et tout est rentré dans l'ordre, en fait par defaut sur ce retro je devais mettre la luminosité sur 50/55 pour avoir des noirs vraiment noir et non bouché(test avec plusieurs vidéo HD pour vérifier ou l'ont voyais bien les ombres sur fond noir), seulement depuis la calibration du noir et du blanc et du fait que j'avais vachement elevé le contraste dans le menu usine et donc pour avoir une image comme je l'avais au début(voir même meilleure maintenant) je dois passé la luminosité entre 40 et 48 environs(je dis ces chiffres car la barre de réglage n'est pas gradué, c'est donc approximatiff, mais très proche a mon avis). Et finalement maintenant je dois mettre le curseur bcp plus bas, et c'est donc normal que les noirs avant etait grisé, car quand la luminosité est trop elevée forcement ca se voit sur les fonds noirs comme un voile gris/blanc, je pense donc logiquement que ma calibration a été correcte puisque je dois baisser la luminosité d'environs 10 points pour avoir de bons noirs, normalement plus le temps passe et plus la lampe est usée plus on doit augmenter la luminosité, non ? Donc comme je dois la baisser la je pense que c'est tout bon, enfin bref, en tout cas maintenant j'ai a nouveau de vrais noirs bien profonds et bien noir, un blanc bien vif et pas brulé et dezs couleurs eclatantes et plus ternes etc...
 
Mais cela dit ce n'est pas pour ça que ma demande n'est plus valable, se serait quand même interessant de discuter avec quelqu'un de compétent la dedans pour pouvoir faire une calibration via le menu usine de qualité. Et l'interrogation conçèrnant la phrase en rouge plus haut demeure toujours également. Et autre petit soucis par moment j'ai l'image qui s'affiche comme si le contour etait a fond, quand, disons je laisse une image sans rien toucher, je dois pour eviter ça changer de résolution, je passe de 720p a 1080i(sur ma Xbox 360 ou mon lecteur DVD etc...) et ensuite c'est bon ca ne me le fait plus, j'ai remarqué que ca me le faisais certaine fois après l'accès au menu usine, c'est comme si le contour passait de zéro a 100 et l'image donc prend une baffe niveau qualité et dès que je bouge quelque chose a l'ecran(menu, ou autre) ca reviens normal durant 5 a 10 secondes et si je ne touche rien ca me refait le coup et ça jusqu'a ce que je change de résolution et jusqu'au prochain demarrage du retro, car ca vient bien du retro car j'ai ce soucis sur tous mes appareils branchés dessus, mais je précise que pas tout le temps, quelques fois après l'accès au menu usine, car defois c'est OK et je n'est pas ce soucis ...
 
@ + ;)


Message édité par wilckox1 le 16-12-2006 à 15:47:49
n°1176849
wilckox1
Posté le 20-12-2006 à 20:29:42  profilanswer
 

PS : Je confirme egalement que la case "store" sert a sauvegarder. Le contraste par defaut est a 80 dans le menu usine, je crois qu'il monte jusqu'a 160 environs, je l'ai mis a 100, tout en aillant ensuite le contraste a fond dans le menu video + le contraste forcé sur maximum, j'ai maintenant la luminosité sur 48/50, et j'ai des noirs et des blancs qui explose litterallement, on voit tout dans les noirs et les noirs sont vraiment noirs, plus noirs que sur tous les retros de ce type en aillant le contraste au max, le seul moyen finalement de vraiment bien calibrer le contraste, la luminosité et les couleurs c'est par le menu usine, evidemment je ne conseille a personne d'aller s'amuser a ça sans savoir ce qu'il fait et sans avoir peur de perdre sa garantie. Mais une fois le retro re calibrer via ce menu, je confirme qu'on a des noirs comme jamais on aurait pu en avoir avant sur ce genre de retro, maintenant je peut etre dans le noir totale dans la piece et on ne voit plus les bandes noires en haut et en bas de l'ecran lorsqu'un film HD passe, avant on les voyait tjs car elles n'etaient pas vraiment noir finalement(essayez pour voir, mettez vous dans le noir total dans votre piece, mais il doit etre total, pas un pet de lumiere, vous ne devez plus rien voir dans la piece retro eteint, puis ensuite balancez un film avec bande noires en haut et en bas, et regardez si vous les voyez ces bandes ou non, si les noirs sont bien calibrés vous ne devaient plus les voir, sinon c'est a ce moment la que vous vous apercevez que vos noirs sentent la pisse de chat et que vous etes degouté, un conseil si vous n'etes pas pres a calibré le retro ensuite, evitez ce test, vous ne verrez plus que ca apres et c'est a vous degouté de la vie :D)... ;)
 
A + ;)


Message édité par wilckox1 le 20-12-2006 à 20:39:02
n°1206885
kipelchi
Posté le 14-02-2007 à 16:02:13  profilanswer
 

BONJOUR,
 
JE RECHERCHE TOUTE PERSONNE AYANT ACHETER UN 50DLY644 SUR
BESTINNEW.COM
 
 
Contacter moi de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une affaire obscure

n°1206886
kipelchi
Posté le 14-02-2007 à 16:02:26  profilanswer
 

kipelchi@msn.com

n°1206918
wilckox1
Posté le 14-02-2007 à 17:00:46  profilanswer
 

Salut, comme te le disais un autre forumeur sur le topic du DLY644 pourquoi ne pas simplement le dire directement...Ce sera surement plus utile et simple que de devoir repondre a tout ceux qui t'enverrons un mail !
 
;)


Message édité par wilckox1 le 14-02-2007 à 17:00:57
n°1206921
reddwarf
gazzz
Posté le 14-02-2007 à 17:01:09  profilanswer
 

[:cupra]

n°1206931
wilckox1
Posté le 14-02-2007 à 17:12:44  profilanswer
 

Mais je peut répondre, enfin je crois, le sujet a déjà été abordé ailleurs, ce sîte en question vend en fait des retro. déjà utilisés par d'autres clients, l'arnaque est la...Les gens se retrouvent donc avec soit un rétro avec defaut(s), soit avec une lampe ayant déjà quelques dizaines, voir centaines d'heures au compteur etc...Il me semble même que ce sujet a été traité sur ce forum également, a vérifier. ;)
 
C'est aussi pour ce genre de trucs que defois je stress, car finalement certain arrive a venir péter un câble après l'achat, mais se renseigner sur un sîte avant l'achat non, je ne généralise pas, mais j'avoue que ce manque de jugeotte et de reflexion et recul me stress a un point ...  :o
 
Mais cela dit, si je peut être utile en quoi que ce soit, aucun soucis, je suis la  :jap:


Message édité par wilckox1 le 14-02-2007 à 17:16:45
n°1251761
$man
Posté le 07-06-2007 à 09:22:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
des gens ont-ils commandé sur moovika.com, sont-ils fiables ?
La lampe de mon 50DLW616 affiche 6400h et je pense qu'il est tant d'envisager d'en commander une :).
Par ailleurs, ou trouve t'on la procédure de changement de lampe ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par $man le 07-06-2007 à 09:23:06
n°1251767
lapin
Posté le 07-06-2007 à 09:41:17  profilanswer
 

alors voila pour les lamp à 150€ au lieux de 550€
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] em-DLP.php
 
 
NADIA et le secret de l'eau bleue ,j'ai adoré .

n°1251779
wilckox1
Posté le 07-06-2007 à 10:17:34  profilanswer
 

$man a écrit :

Bonjour,
 
des gens ont-ils commandé sur moovika.com, sont-ils fiables ?
La lampe de mon 50DLW616 affiche 6400h et je pense qu'il est tant d'envisager d'en commander une :).
Par ailleurs, ou trouve t'on la procédure de changement de lampe ?
 
Merci.


 
Oui j'en est achetée 3 est tout va bien ;)

n°1251804
$man
Posté le 07-06-2007 à 11:19:34  profilanswer
 

lapin a écrit :

alors voila pour les lamp à 150€ au lieux de 550€
 
http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] em-DLP.php
 
 
NADIA et le secret de l'eau bleue ,j'ai adoré .


 
J'ai vu 264€ sur le site  :??:
http://www.moovika.com/boutique2/t [...] 17_23.html


Message édité par $man le 07-06-2007 à 11:20:32
n°1290402
zenmisel
Posté le 11-09-2007 à 12:20:30  profilanswer
 

au secours, hier soir mes gosses m'appel affolé, papa ton retro (50 dlw 616) a fait un flash et il n'y a plus d'image,
je ne sais pas ce qu'il a eu, j'ai mon retro depuis 2 ans donc au pire 5800 heures pour la lampe, je crois qu'elle tiens 8000 je ne suis plus trop sur !
enfin j'ai encore du son mais plus d'image ecran noir et un bruit affreux à l'allumage comme si la roue ou autre avait du mal a tourner a fonctionner?
svp si quelqu'un peut me donner des renseignements merci d'avance
ps: je vais quand meme regarder cet apres midi si la lampe presente des signes de fatigue ou si elle est nase!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix difficile pour un rétroprojecteur DLP ?thomson lyra
prise dvi grillée sur lcd 27'' thomson, c'st possible??THOMSON LYRA PDP 2860
Thomson 14 MG 135 : Comment régler l'image?Thomson Lyra PDP 2562
[Topic Unique] Retroprojecteur DLP SAMSUNG SP50L7HXProbleme Thomson Lyra pdp2812
thomson 50DLW616 avec puce HD3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] THOMSON DLP 50 DLW 616


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR