Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  685  686  687
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2369122
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 25-03-2025 à 21:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien ça, et le représentant TCL me l'a vendu !

[:billy-bob jambonbeur]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 21:35:25  profilanswer

n°2369373
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-04-2025 à 11:28:55  profilanswer

Salut à tous,

mon neveu cherche une tv 50/55" pour jouer (PS5), il a vu un modèle Hisense chez Boulanger en promo à 400 balles.
Mais... Hisense, je me méfie de la durabilité (peut être à tort)
Aussi, auriez vous des modèles/gammes à me conseiller dans ces tailles?
Et un tarif max de 600/700 balles (et si possible en boutique physique)
Merci

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2369374
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-04-2025 à 11:35:28  profilanswer

Le top serait de trouver une LG c3/4/5

Ou un plan dans ce genre
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3029689

Message édité par ralph14 le 03-04-2025 à 11:36:26
n°2369375
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 03-04-2025 à 11:42:15  profilanswer

Ou une LG 48" B4 (que rtings met sans ses "best value for gaming" ).
Hisense U8N, mais je ne sais pas si ça se trouve ici, ni à quel prix.

https://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] deo-gaming

n°2369376
zwaq
Posté le 03-04-2025 à 12:09:45  profilanswer

grosfelix a écrit :

Salut à tous,

mon neveu cherche une tv 50/55" pour jouer (PS5), il a vu un modèle Hisense chez Boulanger en promo à 400 balles.
Mais... Hisense, je me méfie de la durabilité (peut être à tort)
Aussi, auriez vous des modèles/gammes à me conseiller dans ces tailles?
Et un tarif max de 600/700 balles (et si possible en boutique physique)
Merci

TCL 55C89B à 699€, 599€ après ODR
https://www.boulanger.com/ref/1209579

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2369377
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-04-2025 à 12:18:36  profilanswer

Je mets TCL avec Hisense dans les marques "à se méfier" (encore une fois, peut être à tort..)
En fait, pour le choix, je dois regarde quoi?
Je sais déjà qu'il faut du 144hrz et du hdmi 2.1.
Mais ensuite?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2369378
lapin
Posté le 03-04-2025 à 12:49:52  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je mets TCL avec Hisense dans les marques "à se méfier" (encore une fois, peut être à tort..)
Mais ensuite?

Le 144 hz ne sert à rien pour les consoles de jeux vidéos, car les consoles de jeux vidéo sont limitées à 120 hz, et trop rares sont les jeux vidéos à plus de 60 Hz.

L'input Lag la cible de 9 ms l'input Lag est idéal surtout pas 12 et plus.

TCL et Hisense sont devenus de très bonnes marques.

J'ai un petite préférence pour HISENSE U8NQ.

Dernièrement TCL à enfin daigné sortir une mise à jour du firmware de leurs téléviseur gamme 2024 et 2025 c'est le même firmware le V486 qui devrait corriger des problèmes de saccades dans certains cas particulier sur SVOD.

Hisense mets plus souvent à jour les firmwares de ses téléviseurs que TCL.

L'un des points importants en LCD Full Minileds ce sont le nombre de zones de minileds il en faut le plus possible idéalement aux environs de 1000 et plus de zones de minileds.

Message édité par lapin le 03-04-2025 à 12:51:45
n°2369441
zwaq
Posté le 06-04-2025 à 10:33:42  profilanswer

grosfelix a écrit :

Mais ensuite?

Le monde évolue, il faut vivre avec son temps.
TCL est le numéro 2 mondial, derrière Samsung et devant LG, je pense que ce n'est pas un hasard.
En tout cas, préférence pour TCL (google TV) par rapport à Hisense (système VIDAA)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2369443
tibtib3
Posté le 06-04-2025 à 12:24:41  profilanswer

grosfelix a écrit :

Mais ensuite?

Pareil sauf que je vais bientot acheter une TV pour remplacer mon Benq1090 pour passer au 4K (trop chère le 4K natif en projo..)
Et sincerement déja le C89B me faisait de l'oeil mais le C8K...  

Moi je me méfie plus de l'OLED cependant j'hésite entre le C8K et le C4 en 65''. (sauf si promo G4)

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°2369452
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-04-2025 à 00:08:18  profilanswer

Les tests US des QM7K et dans une moindre mesure du QM6K ne semblent pas si déments , le c89b  â encore une petite année avant qu’on se décide à foncer dessus ou sur le QM8K (remplaçant naturel du c89)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 00:08:18  profilanswer

n°2369493
outlaw_
Posté le 08-04-2025 à 14:50:06  profilanswer

:hello:

J'ai actuellement une LG oled C1 (je crois) mais très sujette aux reflets, au moindre rayon de soleil on ne voit plus rien.
Quel technologie/modèle privilégier pour éviter ce soucis?

n°2369495
lapin
Posté le 08-04-2025 à 15:08:25  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:hello:

J'ai actuellement une LG oled C1 (je crois) mais très sujette aux reflets, au moindre rayon de soleil on ne voit plus rien.
Quel technologie/modèle privilégier pour éviter ce soucis?

Les LG G surtout à partir de LG G4.
À tester les Samsung S95D et surtout quasi tous les Samsung 2025 à savoir: QN90F; QN95F; S90F; S95F; QN900F et QN990F qui auront tous une Dalle Mate, même si le Mate n'est pas le Graal de l'antireflet.

Étant passer d'un LG 55SJ850V à un LG 65QNED996PB, ce que j'ai compris c'est que y a deux éléments dans le reflets, l'aspect miroir c'est-à-dire à quel intensité la dalle reflet, mais y en a un deuxième qui est plus important et jamais pris en compte c'est est-ce que le reflet est suffisamment flou, car les Yeux focalisent plus sur une image nette que sur une image flou, hors si les reflets sont suffisamment flou ben les Yeux vont Focaliser sur l'image émise par le téléviseur et pas sur les reflets de la Dalle de l'écran.

Donc j'aurais tendance à te recommander soit un LG G4 soit un LG G5 pour leurs traitement antireflets.
Les Samsung à Dalle Mate c'est à voir car ça peut au contraire baisser le taux de contraste en étalant la lumière les noirs deviennent gris, ça va énormément dépendre de l'Orientation de la Dalle par rapport au soleil.

Les TCL et Hisense ont un traitement antireflet moyen mais reste dans le Glossy ou semi-glossy.

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] test_31620
attention cliqué sur les deux Show Text.

Notamment à Ambient Black Level Raise et à Total Reflected Light, il faut lire le Show Text.

n°2369497
outlaw_
Posté le 08-04-2025 à 15:21:19  profilanswer

:jap:
Je ne connaissais pas ce site. ça me permettra d'orienter mes recherches

n°2369499
lapin
Posté le 08-04-2025 à 15:35:49  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:jap:
Je ne connaissais pas ce site. ça me permettra d'orienter mes recherches

Et regarde bien cette vidéo récent sur les traitement antireflet: https://www.youtube.com/watch?v=DpE7kT2lbU4

n°2374359
pierre_4
Posté le 15-08-2025 à 15:52:08  profilanswer

Bonjour, je réveille un peu le topic pour un conseil sur l’achat d’une TV.

Mes interrogations portent principalement sur l’OS de la TV. J’ai vu qu’il en existe plusieurs, mais difficile de trouver des avis et des retours pertinents.
Un OS à privilégier ? Des OS à éviter ?

Mon besoin / profil :
Une TV dans les 40" environ pour équiper une résidence secondaire qui sera louée quelques semaines/an.  
Budget serré.
Dans la famille on n’utilise pratiquement pas la TV (si on ne louait pas, il n’y aurait pas de TV).  
Pour la location, il me semble qu’il faut privilégier la simplicité d’utilisation, la solidité et la fiabilité à la qualité de l’image. Possibilité pour les locataires d’utiliser leur compte netflix ou autre dans une application intégrée pour regarder des contenus. Accès à des plateformes gratuites type Youtube etc.

Merci de vos avis.

---------------
--
n°2374361
lapin
Posté le 15-08-2025 à 16:48:28  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour, je réveille un peu le topic pour un conseil sur l’achat d’une TV.

Mes interrogations portent principalement sur l’OS de la TV. J’ai vu qu’il en existe plusieurs, mais difficile de trouver des avis et des retours pertinents.
Un OS à privilégier ? Des OS à éviter ?

Mon besoin / profil :
Une TV dans les 40" environ pour équiper une résidence secondaire qui sera louée quelques semaines/an.  
Budget serré.
Dans la famille on n’utilise pratiquement pas la TV (si on ne louait pas, il n’y aurait pas de TV).  
Pour la location, il me semble qu’il faut privilégier la simplicité d’utilisation, la solidité et la fiabilité à la qualité de l’image. Possibilité pour les locataires d’utiliser leur compte netflix ou autre dans une application intégrée pour regarder des contenus. Accès à des plateformes gratuites type Youtube etc.

Merci de vos avis.

Pus vraiment d'OS à éviter, mais y a encore pas mal de dénigrement de VIDA OS des téléviseurs hisense, de Tizen OS des Téléviseurs Samsung, et du Fire OS d'Amazon intégrer dans les Téléviseurs Panasonic du coup les détenteur de téléviseurs Panasonic lui colle un APPLE TV 4K.

En 40" achète port nawak, y sont tous pareils c'est-à-dire vraiment très très mauvais, à cause du prix et du fait que les constructeurs de Téléviseurs en on rien à carré du 40".

Si 550€ n'est pas trop cher prendre un Hisense 55U6NQ : https://www.lcd-compare.com/televis [...] 65U6NQ.htm

Sinon en OLED y a les LG 42C4 mais c'est 780€ Minimum.

n°2374365
WipEout 20​97
Processus(mab) créatif
Posté le 15-08-2025 à 17:38:37  profilanswer

J'ai testé WebOS et pas du tout aimé, c'est le bordel et plein de pubs a la con... j'aimais bien mon chromecast alors j'ai préféré une TCL en Google TV

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 15-08-2025 à 17:38:57

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2374367
lapin
Posté le 15-08-2025 à 17:56:07  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

J'ai testé WebOS et pas du tout aimé, c'est le bordel et plein de pubs a la con... j'aimais bien mon chromecast alors j'ai préféré une TCL en Google TV

Vous avez surement dû activer des fonctions qui insèrent des pubs, les désactivé est non contraignants.

Dans Assistance puis dans Confidentialité et conditions puis dans Accords de l'utilisateur, j'ai décoché Informations Vocales, Accord sur la publicité basée sur les intérêts et accord de partenariat de donnée et accord de communication marketing des publicités, je n'en ai aucun, de plus avec les Quick Access ben la plupart des applications se lancent directement !!!

Aussi dans Général puis dans Système puis dans Paramètres supplémentaires:

Publicité sur l'écran de veille :  Désactivé.
Publicité : Activé Restreindre le suivi publicitaires, de temps à autre Réinitialiser AD ID.
Live Plus : Désactivé Live Plus.

Message édité par lapin le 15-08-2025 à 17:56:44
n°2374368
WipEout 20​97
Processus(mab) créatif
Posté le 15-08-2025 à 18:04:20  profilanswer

Je l'avais fait et c'était toujours aussi peu ergonomique :o
Google TV en mode application c'est :
- je choisis l'application
- je la lance
= Profit

---------------
n°2374374
lapin
Posté le 15-08-2025 à 18:39:28  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Je l'avais fait et c'était toujours aussi peu ergonomique :o
Google TV en mode application c'est :
- je choisis l'application
- je la lance
= Profit

Moi, je vais une fois sur l'application, une fois l'application lancé, je choisi un bouton entre 1 et 9, je maintiens enfoncé 5 secondes l'uns des bouton entre 1 et 9.
Les prochaines fois je maintiens enfonce trois secondes le bouton du numéro de l'application.
Je peu même sélectionner une chaine de la TNT y compris TNT UHD.

En maintenant enfoncer 5 seconde le bouton 0, je visualise ce que j'ai mis:

1: Youtube
2: France 2 UHD sur la TNT UHD.
5: Paramount+
6: W9 de la TNT
8: HBO MAX

Éventuellement à l'avenir je pourrais rajouter M6+ et TF1+, quand j'y penserai.

n°2374392
pierre_4
Posté le 16-08-2025 à 00:09:46  profilanswer

Merci de vos réponses. Oui, la qualité de l’image n’est pas vraiment une priorité. Je ne pensais pas y mettre plus de 300€, au gré des promotions.

Donc j’opte plutôt pour Google TV ou WebOS ?

---------------
--
n°2374395
lapin
Posté le 16-08-2025 à 00:34:40  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Merci de vos réponses. Oui, la qualité de l’image n’est pas vraiment une priorité. Je ne pensais pas y mettre plus de 300€, au gré des promotions.

Pour moi c'est du pareil au même.

n°2374397
Furorento
Posté le 16-08-2025 à 01:13:51  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Google

n°2374401
WipEout 20​97
Processus(mab) créatif
Posté le 16-08-2025 à 06:07:46  profilanswer

Google TV, et dans les paramètres tu le mets en mode "applications" si tu veux simplifier le menu au max

---------------
n°2374405
pierre_4
Posté le 16-08-2025 à 08:49:38  profilanswer

D’accord, merci de vos lumières !

---------------
--
n°2374881
mookscrew
Posté le 29-08-2025 à 14:57:37  profilanswer

Salut , je suis paumé dans cette jungle de TV, j'aimerai remplacer mon plasma 42" de 2008 par un model 65" dans le salon.

Le souci c'est que je ne sais pas comment s'appelle le pire défaut de toutes les nouvelles tv que je vois partout. en magasin ça ne se voit pas mais des que je vais chez les gens en conditions réelles l'image est horrible. On dirait une peinture sur toile avec aucune finesse dans les dégradés de couleur.

Je connais le clouding bending et soap opéra donc je vais réussir à faire attention pour choisir ma TV mais par contre comment faire pour ne pas me retrouver avec cet "effet"?
A quelle caractéristique de la TV il faut faire attention?

C'est quand meme délirant ma vielle TV 720p donne une meilleure image (sur ce point) que des TV derniers cri.
Je vous met une image pour que ce soit plus clair
https://share.google/images/huTSxTcbM4qAgVN0h

Si vous pouviez nommer ce défaut ça m'aiderait à fouiller un peu la question.

Message cité 2 fois
Message édité par mookscrew le 29-08-2025 à 15:00:43
n°2374885
lapin
Posté le 29-08-2025 à 15:12:19  profilanswer

mookscrew a écrit :

Salut , je suis paumé dans cette jungle de TV, j'aimerai remplacer mon plasma 42" de 2008 par un model 65" dans le salon.

Le souci c'est que je ne sais pas comment s'appelle le pire défaut de toutes les nouvelles tv que je vois partout. en magasin ça ne se voit pas mais des que je vais chez les gens en conditions réelles l'image est horrible. On dirait une peinture sur toile avec aucune finesse dans les dégradés de couleur.

Je connais le clouding bending et soap opéra donc je vais réussir à faire attention pour choisir ma TV mais par contre comment faire pour ne pas me retrouver avec cet "effet"?

C'est quand meme délirant ma vielle TV 720p donne une meilleure image (sur ce point) que des TV derniers cri.
https://share.google/images/1MWCPpjPTEd1RsJErhttps://share.google/images/1MWCPpjPTEd1RsJEr

Il n'y a pas plus de réel gros défaut, même le Blooming ce en réalité quasiment de l'histoire anciennes sauf sur des Damiers Noirs et Blanc 4X4 ou 8X8 à la cons qui ne sont représentatifs de rien du tout.
Même l'OLED n'a quasiment plus aucun défaut sur du LG G4 ou du Panasonic Z90 ou du Samsung QN90 ou QN95.

Les OS à part le FireOS intégré au Panasonic qui est relou et très fortement décrier, éventuellement le VIDA OS des Hisense que les clients trouvent nul.

Donc peut importe, ils sont tous très très bon:

LG OLED65G4
LG OLED65C4
LG OLED65G5
LG OLED65C5
Panasonic Z90C
Panasonic Z95C
Samsung TQ65S90F, S90 uniquement en 65 Pouces pour avoir une dalle QD-OLED la référence plus complet du QD-OLED c'est TQ65S90FAT ou TQ65S90DAT.
Samsung TQ65S95F
Samsung TQ65QN90F, F ou D
Samsung TQ65QN95F, F ou D.
Samsung TQ65QN900F, F ou D.
TCL 65C9K
Hisense 65U8Q

Les Hisense gère très bien les problèmes de Postérisations mieux que TCL et Panasonic.

Oublie Philips trop de Postérisation dans les dégradés de gris.

@mookscrew, vos liens ne sont pas bons.

Message édité par lapin le 30-08-2025 à 12:06:40
n°2374888
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 29-08-2025 à 15:52:34  profilanswer

Tu changes de techno et en plus tu y es habitué, c'est normal.
Et peut-être que les gens chez qui tu vas ont de très mauvais réglages (et de mauvaises TV) :o

n°2374889
pc2000
Posté le 29-08-2025 à 16:07:31  profilanswer

mookscrew a écrit :

https://share.google/images/huTSxTcbM4qAgVN0h

Ce dont tu parles à mon avis c est le phénomène de Postérisation ou Color Banding.
C est marrant car j en ai eu dans certaines conditions sur un plasma panasonic.
Il est souvent amplifié si la source est de mauvaise qualité (contenu SD, vidéos mal encodé en mkv, ect.. )
Il s'agit de quel modèle en particulier ou tu as observé celà?

n°2374890
WipEout 20​97
Processus(mab) créatif
Posté le 29-08-2025 à 16:31:26  profilanswer

Avec quel genre de source tu as constaté ça chez des gens ?
Ça m'a fait pareil en passant d'un plasma Pana a une LCD Sony, mais uniquement avec des sources dégueu en SD ou HDReady ou de la TNT dégueu

---------------
n°2374893
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 29-08-2025 à 16:43:13  profilanswer

Les plasma ont d'autres défauts aussi (et pas de 4k ni hdr), aucune technologie n'est parfaite, c'est un peu le soucis.
Et on voit moins les problèmes sur un 42" que sur un 65". Cas extrême, j'ai commencé la dernière saison de la servante écarlate (via canal plus) sur mon S20 FE, l'image avait l'air nickel, mais j'ai fini sur mon 65" OLED z95a, et là, c'était pas fou, j'ai vraiment était déçu par la qualité proposée, débit trop faible.
Je vois de la posterisation parfois sur les couleurs sombres, même via Apple Tv en DV, par contre, jamais vu de défaut via bluray 4k encore, donc c'est avant tout des défauts de compression qui ressortent peut être plus sur les tv modernes.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2374894
lapin
Posté le 29-08-2025 à 16:57:56  profilanswer

MiB75 a écrit :

Les plasma ont d'autres défauts aussi (et pas de 4k ni hdr), aucune technologie n'est parfaite, c'est un peu le soucis.
Et on voit moins les problèmes sur un 42" que sur un 65". Cas extrême, j'ai commencé la dernière saison de la servante écarlate (via canal plus) sur mon S20 FE, l'image avait l'air nickel, mais j'ai fini sur mon 65" OLED z95a, et là, c'était pas fou, j'ai vraiment était déçu par la qualité proposée, débit trop faible.
Je vois de la posterisation parfois sur les couleurs sombres, même via Apple Tv en DV, par contre, jamais vu de défaut via bluray 4k encore, donc c'est avant tout des défauts de compression qui ressortent peut être plus sur les tv modernes.

Les puces SOC MEDIATEK jusqu'au moins en 2024, avaient du mal à gérer la Postérisation, la fausse Puces HCX-Pro n'est qu'un nom marketing le vrai nom c'est surement du MediaTek Pentonic 700 ou 800.

n°2374899
mookscrew
Posté le 30-08-2025 à 00:22:10  profilanswer

Oui c'est ça!!! c'est la postérisation. Merci beaucoup.

C'est vrai que j'ai vu ce problème uniquement sur des grosses TV de 65" chez les amis et la famille. A chaque fois sur de la TNT ou de l'ip des FAI.
Ce sont des TV acheté entre 2018 et 2022 environ. Beaucoup de TV SAMSUNG par contre je serai bien incapable de donner des ref de modeles.

Mais bon prendre un bluray 4K c'est de la "triche" pour faire la comparaison, on se remet en condition optimale comme les modèles d'expo des FNAC et consor. et de toute façon l'essentiel de l'utilisation de la TV se fera sur des plateformes de type netflix.

Si je vous suit bien l'important c'est de se concentrer sur les sources, donc il faudrait choisir un TV super bon en UPSCALING?

Ou alors ça ne changerait rien de toute façon source médiocre résultat médiocre dans tous les cas?

Ou alors se concentrer sur un FAI qui fait moins de compression au sabre sur son ip TV?

Message cité 1 fois
Message édité par mookscrew le 30-08-2025 à 00:23:44

---------------
mon feed >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2374901
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 30-08-2025 à 01:26:35  profilanswer

Perso, en streaming, j'ai Prime de base et tout le reste via Canal+ donc des versions standard, pas 4k ou hdr en général.
Pour Netflix, le rendu est en général très bon même en 1080p sdr, ils ont une bonne compression.
AppleTv c'est uhd dv et c'est propre même si j'ai ce défaut de temps en temps.
Les contenus propre à Canal, ça passe à peu près même en 1080, la mise à l'échelle est nickel sur les tv aujourd'hui.
Par contre, la compression est souvent délicate sur le contenu sombre, sur les services ex-OCS ou HBO par exemple.
Sur la TNT, je ne vois quasi jamais de soucis.
Et le bluray ce n'est pas de la triche, ça prouve juste que le soucis ne vient pas vraiment de la tv mais beaucoup de la source (ou de l'application).

Edit: et la plupart des gens ne règlent pas leur tv, et laissent un mode image dégueulasse...
Y a vraiment des fois ça me choque.

Message édité par MiB75 le 30-08-2025 à 01:29:05

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2374906
lapin
Posté le 30-08-2025 à 09:41:24  profilanswer

mookscrew a écrit :

Oui c'est ça!!! c'est la postérisation. Merci beaucoup.

C'est vrai que j'ai vu ce problème uniquement sur des grosses TV de 65" chez les amis et la famille. A chaque fois sur de la TNT ou de l'ip des FAI.
Ce sont des TV acheté entre 2018 et 2022 environ. Beaucoup de TV SAMSUNG par contre je serai bien incapable de donner des ref de modeles.

Mais bon prendre un bluray 4K c'est de la "triche" pour faire la comparaison, on se remet en condition optimale comme les modèles d'expo des FNAC et consor. et de toute façon l'essentiel de l'utilisation de la TV se fera sur des plateformes de type netflix.

Si je vous suit bien l'important c'est de se concentrer sur les sources, donc il faudrait choisir un TV super bon en UPSCALING?

Ou alors ça ne changerait rien de toute façon source médiocre résultat médiocre dans tous les cas?

Ou alors se concentrer sur un FAI qui fait moins de compression au sabre sur son ip TV?

C'est souvent lié au Signaux vidéo 8 bit et aux faux 10 bit et faux 12 bit des plateformes de SVOD et AVOD.

C'est aussi plus fréquent sur les Dalles 8 bit +FRC qui forment un faux 10 Bit, les Puces de traitement SOC des Téléviseurs avaient énormément de mal à gérer la postérisation sur des Dalle 8 bit+FRC.

La Postérisation n'est en rien lier à l'UPSCALING de définition de l'image, mais est lié à transformation un dégradé de 8 bit et de faux 10 et 12 bit en un signal vidéo traité en 14 bit voir en 24 bit en interne du traitement du Téléviseur, dans ce cadre-là on parlera plus d'interpolation de l'espace colorimétrique, et d'Oversampling.

En gros sur les Téléviseurs tous signaux vidéo d'un bit donnée exemple 8 bit en SDR, 10 et 12 bit en HDR, est immédiatement interpolé en 14 voir 26 bit pour en suites être traiter, puis renvoyer en 10 bit à la Dalle ou en 8 bit + FRC si la Dalle est 8 Bit +FRC.

LG est assez performant en Interpolation Colorimétrique, si tu veux éviter ça dans des vidéos normales, ben prends un téléviseur LG.
À noter que LG gère bien la postérisation sur des sources normales, mais se vautre lamentablement sur des vidéos telles que:

Quantization Rotate RGB
Quantization Rotate CMY
Quantization Rotate YCbCr

Que l'on retrouve dans le menu Advanced Vidéo puis dans l'onglet Motion du Disque N°1 et N°3 du Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023, si tu es Maso et que tu aimes te faire du mal ben c'est le Blu-Ray UHD à acheter c'est dans les 80 Balles de Tortures.
Les vidéos sussent mentionner plus haut ce sont des dégradés des couleurs tournoyantes en 8 bit et 10 bit, qui vont trahir une très mauvaise gestion des dégradés de gris par couleur RVB et CMY et YCbCr, un vrai massacre.

Message édité par lapin le 30-08-2025 à 09:45:41
n°2374909
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 10:38:09  profilanswer

Faut mettre le budget si tu veux une belle image, y'a pas de secret.
J'ai toujours pris des TV bas de gamme autour de 6/800€ jusqu'à ma Sony Sony XR-75X94K. 1500€ à l'époque. Ca change tout.  
Dinguerie l'image.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2374910
lapin
Posté le 30-08-2025 à 10:46:07  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Faut mettre le budget si tu veux une belle image, y'a pas de secret.
J'ai toujours pris des TV bas de gamme autour de 6/800€ jusqu'à ma Sony Sony XR-75X94K. 1500€ à l'époque. Ca change tout.  
Dinguerie l'image.

Depuis, 2024 avec Hisense et surtout TCL, ça n'est plus très vrai, de temps en temps y a des modèles dès 980€ qui font la nique au modèle à 1600€ des grandes marques SONY et Panasonic en tête et Samsung et LG.

Dans cette liste y a d'excellents téléviseurs dès 980€ environ: https://www.lcd-compare.com/tv-list [...] =2024-2025

n°2374913
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2025 à 10:59:13  profilanswer

Ok :jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2374914
mystiko
Posté le 30-08-2025 à 11:46:19  profilanswer

Ma vieille LG de 10 ans est toute bleutée, je pense que je suis bon pour en acheter une autre ...

On est d'accord que dans une pièce lumineuse avec pas mal de reflets, il vaut mieux un LCD plutôt de OLED ?

Des points d'attention ?

n°2374915
lapin
Posté le 30-08-2025 à 12:04:00  profilanswer

mystiko a écrit :

Ma vieille LG de 10 ans est toute bleutée, je pense que je suis bon pour en acheter une autre ...

On est d'accord que dans une pièce lumineuse avec pas mal de reflets, il vaut mieux un LCD plutôt de OLED ?  

Des points d'attention ?

Ça n'est plus très vrai, un LG surtout LG G5 et encore mieux un Samsung S95F en 65 Pouces le Samsung TQ65S90F.
Petite précision sur les Samsung au zones ou la lumière ce reflet la lumière s'étale sur la surface de l'écran du coup les noirs sont gris, induisant une perte localisé de contraste dans la zone ou une source de lumière se reflète, donc pas d'orientation pleins sud avec grandes fenêtres ou baies vitrés.

En fait les problèmes de reflets sur OLED c'est quasiment de l'histoire ancienne.
Le Blooming dès Samsung TQ65QN900D et TCL X11K et TCL C9K et Hisense U8Q, ben y a quasiment plus aucun Blooming sur ses modèles de Téléviseurs LCD Full-Minileds.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 30-08-2025 à 12:07:42
n°2374916
mystiko
Posté le 30-08-2025 à 12:10:56  profilanswer

lapin a écrit :

Ça n'est plus très vrai, un LG surtout LG G5 et encore mieux un Samsung S95F en 65 Pouces le Samsung TQ65S90F.
Petite précision sur les Samsung au zones ou la lumière ce reflet la lumière s'étale sur la surface de l'écran du coup les noirs sont gris, induisant une perte localisé de contraste dans la zone ou une source de lumière se reflète, donc pas d'orientation pleins sud avec grandes fenêtres ou baies vitrés.

En fait les problèmes de reflets sur OLED c'est quasiment de l'histoire ancienne.
Le Blooming dès Samsung TQ65QN900D et TCL X11K et TCL C9K et Hisense U8Q, ben y a quasiment plus aucun Blooming sur ses modèles de Téléviseurs LCD Full-Minileds.

En gros j'ai une pièce est/ouest avec 2 grandes baies vitrées. La TV est côté ouest mais perpendiculaire à la baie. Peu de soleil direct mais toujours une lumière intense

Merci :jap:
Par contre 1.5k les tv  [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  685  686  687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)