Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2320958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2022 à 16:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

chico008 a écrit :

Entre le pied central qui disparaît et les TV de plus en plus grosse sans en avoir besoin, ça devient n'imp sérieux .....

Le pied est un faux problème, tu peux en acheter un séparément (certes, c'est pas gratuit) et le monter sur toute TV compatible VESA:
https://www.amazon.fr/1home-Support [...] 07MM4539M/

D'accord avec toi sur le problème de la taille des écrans...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:59:15  profilanswer

n°2321096
helloyes
Posté le 23-11-2022 à 22:55:03  profilanswer

J'hésite entre le LG QNED87 et le Samsung QN90B
Le LG a une dalle IPS et le Samsung une dalle VA
Sur Rtings, le samsung emporte la palme
Sinon j'avais un LG nano, j'aime bien la possibilité de commander mon orange Box avec la telecommande LG, est ce que je peux faire pareil avec samsung ?

n°2321473
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2022 à 16:40:11  profilanswer

:o 75X94K incoming here...

n°2321474
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-11-2022 à 16:48:11  profilanswer

Ill Nino a écrit :

:o 75X94K incoming here...

65x94k here  :D
C est de la bonne

Réglage dispo sur rting ;)

n°2321475
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2022 à 16:52:14  profilanswer

ralph14 a écrit :

65x94k here :D
C est de la bonne

Réglage dispo sur rting ;)

Oh c'est quoi ça? :)

Content que tu en sois content en tous cas... :)
Edit: ah ok des réglages après passage sur sonde c'est ça? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ill Nino le 26-11-2022 à 16:54:07

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2321476
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-11-2022 à 16:54:19  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oh c'est quoi ça? :)

Content que tu en sois content en tous cas... :)
Edit: ah ok des réglages après passage sur sonde c'est ça? :)

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90k/settings

;)
 Tu va pas regretter , il est super

Message édité par ralph14 le 26-11-2022 à 16:54:47
n°2321478
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2022 à 17:07:58  profilanswer

Ok. Je regarderais ça... Merci! :) Ça va me changer. Ma TV actuelle a 12 ans!

---------------
n°2321594
scoume
Posté le 27-11-2022 à 18:33:30  profilanswer

Bonjour à tous,

je recherche une tv pour ma mère, au niveau taille on partirai sur du 55 pouces.
par contre je me posais une question, elle n'a que son antenne râteau comme source, est-ce que les tv4k auront une bonne image avec cette source ?
on a trouvé celle ci
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] idOffre=-1

sinon vous partiriez sur quel modèle, dans les 400€

merci de vos avis

n°2321595
Shitan
detailer :o
Posté le 27-11-2022 à 18:52:09  profilanswer

Oui, la qualité sera bonne (c'est de la HD, et ensuite la TV fait l'upscaling)
Regarde peut être pour une TV de chez Philips, leur processeur d'upscaling est vraiment performant.

---------------
Ci git une signature.
n°2321605
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2022 à 21:14:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ok. Je regarderais ça... Merci! :) Ça va me changer. Ma TV actuelle a 12 ans!

Quel courage, j’essaie d’attendre les 12 ans pour changer mais plus ça va plus je doute que je tienne plus de 11ans ( arrivée du VVC, peut être les premières chaînes nationales TNT 4K) . Mais par contre ce coup ci j’attendrais le black vendredi.
On attendant j’essaie d’améliorer la qualité des sources, mieux régler ma Tv :)  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 21:14:05  profilanswer

n°2321682
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2022 à 11:36:20  profilanswer

Yop,

Actuellement j'ai un home cinema 5.1 avec un ampli HDMI Denon AVR-X1500H. Je diffuse mes contenus via un PC Windows (qui fait plein d'autres choses par ailleurs) ave Kodi. J'ai deux questions:

-est-ce qu'il est possible d'installer Kodi sur la TV et aller chercher les films MKV 4K sur le PC via Wifi?
-est-ce qu'il est possible de renvoyer le signal 5.1 de la TV sur l'ampli? :)

Des questions de noob surement, mais n'ayant pas de smart tv je suis un peu perdu.

A+

---------------
n°2321691
helloyes
Posté le 28-11-2022 à 13:25:00  profilanswer

J'ai acheté au final la QNED87, merci à Lapin pour ses conseils

n°2321692
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2022 à 13:30:39  profilanswer

Dzama a écrit :

Quel courage, j’essaie d’attendre les 12 ans pour changer mais plus ça va plus je doute que je tienne plus de 11ans ( arrivée du VVC, peut être les premières chaînes nationales TNT 4K) . Mais par contre ce coup ci j’attendrais le black vendredi.
On attendant j’essaie d’améliorer la qualité des sources, mieux régler ma Tv :)

Yep. Après on peut attendre indéfiniment. :)

---------------
n°2321693
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2022 à 13:48:18  profilanswer

Surtout que le black friday était vendredi dernier :o

---------------
Lu et approuvé.
n°2321702
Darkwaecht​er
Posté le 28-11-2022 à 15:01:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,

Actuellement j'ai un home cinema 5.1 avec un ampli HDMI Denon AVR-X1500H. Je diffuse mes contenus via un PC Windows (qui fait plein d'autres choses par ailleurs) ave Kodi. J'ai deux questions:

-est-ce qu'il est possible d'installer Kodi sur la TV et aller chercher les films MKV 4K sur le PC via Wifi?
-est-ce qu'il est possible de renvoyer le signal 5.1 de la TV sur l'ampli? :)

Des questions de noob surement, mais n'ayant pas de smart tv je suis un peu perdu.

A+

Normalement oui et pour le 5.1, cela va dépendre des encodages supportés en sortie de la TV.

Personnellement, je préfère laisser Kodi sur mon HTPC branché à l'ampli.

n°2321705
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2022 à 15:16:10  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Normalement oui et pour le 5.1, cela va dépendre des encodages supportés en sortie de la TV.

Personnellement, je préfère laisser Kodi sur mon HTPC branché à l'ampli.

Ah ok. :) Après la deuxième question c'était par rapport au upscaling 4K. Ça marchera pas logiquement si je passe par le htpc. Non?

---------------
n°2321714
Darkwaecht​er
Posté le 28-11-2022 à 16:01:01  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah ok. :) Après la deuxième question c'était par rapport au upscaling 4K. Ça marchera pas logiquement si je passe par le htpc. Non?

Euh, il doit y avoir une confusion  :??:  

La 2ème question portait sur le 5.1, relatif au son, et la 4k concerne l'image.
Ensuite, si les MKV sont déjà en 4k, il n'y a pas d'upscaling.

Mais généralement, il est préférable de laisser l'upscaling de l'image à la TV et le décodage du son à l'ampli.

n°2321723
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2022 à 16:22:21  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Euh, il doit y avoir une confusion  :??:  

La 2ème question portait sur le 5.1, relatif au son, et la 4k concerne l'image.
Ensuite, si les MKV sont déjà en 4k, il n'y a pas d'upscaling.

Mais généralement, il est préférable de laisser l'upscaling de l'image à la TV et le décodage du son à l'ampli.

Oui bien sûr. Deux questions qui n'ont rien a voir. Si j'ai des sources en 1080p sur mon HTPC j'aurais pas d'upscaling 4K en passant par l'HDMI c'est ca? :??:

---------------
n°2321734
Lespeculat​eur
Posté le 28-11-2022 à 18:02:22  profilanswer

Bonjour à tous.

Ma tv a 10 ans et ayant démanagé, je me retrouve avec un grand salon et une petite tv. On aimerait donc changer pour Noël.  

Nous visons une 65'. Notre utilisation est basique. Netflix, un peu de switch pour les enfants. Rien de folichon.  

On a un budget max de 1000 euros.  

Auriez vous des recommandations ?  
.

n°2321735
Shitan
Posté le 28-11-2022 à 18:06:03  profilanswer

Lespeculateur a écrit :

Bonjour à tous.

Ma tv a 10 ans et ayant démanagé, je me retrouve avec un grand salon et une petite tv. On aimerait donc changer pour Noël.

Nous visons une 65'. Notre utilisation est basique. Netflix, un peu de switch pour les enfants. Rien de folichon.

On a un budget max de 1000 euros.

Auriez vous des recommandations ?
.

Philips ambilight ça fait son petit effet je trouve..
Je pense que la prochaine TV ça sera de nouveau une ambilight.
Faut voir pour une TV avec HDMI 2.1
Une dalle a taux de rafraîchissement 100/120hz
Google TV si possible.

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 402325.php

https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 562461.php

Et le craquage en deuxième option :o

Message édité par Shitan le 28-11-2022 à 18:09:01

---------------
Ci git une signature.
n°2321736
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2022 à 18:07:45  profilanswer

+1 Ambilight je peux pas m'en passer. Mais le fait par les Hue Play. :)

---------------
n°2321737
Shitan
Posté le 28-11-2022 à 18:10:15  profilanswer

Ill Nino a écrit :

C'est moins fin que directement via la TV non?
Tu as combien de hue play ?

Putain j'avais pas pensé à ça pour claquer de l'ambilight sur ma TV Sony bordel  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°2321738
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2022 à 18:11:45  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est moins fin que directement via la TV non?  
Tu as combien de hue play ?

Putain j'avais pas pensé à ça pour claquer de l'ambilight sur ma TV Sony bordel  :love:

C'est ce que je fais et ferais. Je fais ça par mon pc via le soft officiel par contre. Et j'ai 3 Hue Play. Je m'en passerais plus. Sans l'immersion n'est vraiment pas la même.

---------------
n°2321740
Shitan
Posté le 28-11-2022 à 18:23:39  profilanswer

J'en parle à ma femme qui me fait "ouais et dans un an tu vas vouloir changer de TV, mais je te préviens pas plus grande"

Ok ça sera une Oled Ambilight alors en 65" :o

---------------
Ci git une signature.
n°2321744
Ill Nino
Love
Posté le 28-11-2022 à 18:39:49  profilanswer

Au pire t'as la box HDMI aussi...

---------------
n°2321745
Shitan
Posté le 28-11-2022 à 18:41:11  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Au pire t'as la box HDMI aussi...

Ouaip c'est ce a quoi je pensais.
Mais la 65 ambilight Oled pour black friday 2023 ça peut le faire :o

Message édité par Shitan le 28-11-2022 à 18:45:28

---------------
Ci git une signature.
n°2321755
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-11-2022 à 21:20:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yep. Après on peut attendre indéfiniment. :)

Au départ je me disais que j’attendrais la mort de ma télé (soit entre 8 et 12-14 ans de ce que je peux lire sur les Ambilight), mais j’avoue que la 4K HDR DV et HDR10+, dalle 10 bits , eARC et cet Ambilight à pilotage de led individuel ça me tente  

Ill Nino a écrit :

La mienne ne gère pas le Hue ( arrivé un an après), mais oui ça me tente aussi)

Message édité par Dzama le 28-11-2022 à 21:40:26

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2321782
Ill Nino
Love
Posté le 29-11-2022 à 08:09:25  profilanswer

En fait j'aime pas l'idée de dépendre d'une marque. C'est pour ca que j'ai prit les Hue Play qui iront sur n'importe quelle marque de TV. :spamafote: Si j'avais pas de pc, je prendrais la box HDMI officielle et roulez. J'insiste sur les applis/box officielles. J'ai testé des bricolages non officiels pour le rendu Ambilight. Certains s'en contentent, moi j'ai vu une énorme différence. :/

---------------
n°2321828
Darkwaecht​er
Posté le 29-11-2022 à 12:13:42  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui bien sûr. Deux questions qui n'ont rien a voir. Si j'ai des sources en 1080p sur mon HTPC j'aurais pas d'upscaling 4K en passant par l'HDMI c'est ca? :??:

Si. Mais comme dis, vaut mieux laisser l'upscaling à la TV.
Donc avec des sources inférieures au 4k, pas d'upsacling sur l'HTPC, ni sur l'ampli, mais sur la TV.
Et avec des sources déjà en 4k (comme les MKV évoqués dans la 1ère question), il n'y aura simplement pas d'upscaling.

Ill Nino a écrit :

En fait j'aime pas l'idée de dépendre d'une marque. C'est pour ca que j'ai prit les Hue Play qui iront sur n'importe quelle marque de TV. :spamafote: Si j'avais pas de pc, je prendrais la box HDMI officielle et roulez. J'insiste sur les applis/box officielles. J'ai testé des bricolages non officiels pour le rendu Ambilight. Certains s'en contentent, moi j'ai vu une énorme différence. :/

Tiens, cela m'intéresse, car je compte mettre un jour des Lightstrip sur ma TV !

J'ai actuellement comme sources, l'HTPC et un décodeur SAT branchés sur l'ampli (la Wii n'est plus utilisée pour le moment).
Et les autres sources proviennent de la TV (TNT, cast et autres apps), avec le son en ARC vers l'ampli.

Le minimum serait d'avoir l'ambilight avec l'HTPC.
Et je suppose que les sources de la TV ne fonctionneront pas. Ou bien ?

En plus des lumières, faut-il obligatoirement le pont Hue Bridge ?
Et cela même avec la Sync box ?

n°2321885
Ill Nino
Love
Posté le 29-11-2022 à 14:47:55  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Si. Mais comme dis, vaut mieux laisser l'upscaling à la TV.
Donc avec des sources inférieures au 4k, pas d'upsacling sur l'HTPC, ni sur l'ampli, mais sur la TV.
Et avec des sources déjà en 4k (comme les MKV évoqués dans la 1ère question), il n'y aura simplement pas d'upscaling.

Mais comment ca se passe si j'ai une source qui envoie de a 4K comme résolution mais qui ne diffuse qu'un film FHD? :??: Typiquement mon HTPC. Je le connecterais en résolution 4K a la TV, mais certains de mes contenus sont encore en 1080p.

Darkwaechter a écrit :

Tiens, cela m'intéresse, car je compte mettre un jour des Lightstrip sur ma TV !

J'ai actuellement comme sources, l'HTPC et un décodeur SAT branchés sur l'ampli (la Wii n'est plus utilisée pour le moment).
Et les autres sources proviennent de la TV (TNT, cast et autres apps), avec le son en ARC vers l'ampli.

Le minimum serait d'avoir l'ambilight avec l'HTPC.
Et je suppose que les sources de la TV ne fonctionneront pas. Ou bien ?

En plus des lumières, faut-il obligatoirement le pont Hue Bridge ?
Et cela même avec la Sync box ?

La box je ne l'ai pas comme dit, mais je m'imagine que tu la mets entre ton ampli et la tv et ca traite tout ce qui passe par la.  [:michel_cymerde:7]  Pour ma solution c'est l'appli officielle windows qui traite le signal qui sort de l'HTPC. Et oui il faut un pont dans tous les cas. Seul lui peut parler aux lumieres Hue.

---------------
n°2321934
Darkwaecht​er
Posté le 29-11-2022 à 18:20:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mais comment ca se passe si j'ai une source qui envoie de a 4K comme résolution mais qui ne diffuse qu'un film FHD? :??: Typiquement mon HTPC. Je le connecterais en résolution 4K a la TV, mais certains de mes contenus sont encore en 1080p.

Ok, j'ai saisi l'interrogation  :jap:  
Quand j'évoquais "source", je parlais bien du fichier ou de le chaîne même et pas du diffuseur (HTPC ou décodeur).
Et pour répondre à la question, cela va justement dépendre des réglages du diffuseur !
Pour mieux comprendre, voici deux exemples concrets auxquels j'étais confrontés (je n'ai pas de 4k, mais le principe reste le même).

Avec mon décodeur satellite, je peux recevoir des chaînes de différentes résolutions : 1080i, 720p, 480p, etc.
Dans les réglages de mon décodeur, je peux également choisir le format de l'image en sortie du décodeur : 1080p, 1080i, 720p, etc. et aussi format original.
Si je règle mon décodeur sur "1080p", c'est alors lui qui va faire tout le temps l'upscale. On le remarque avec la touche "Info" sur ma TV, qui indique alors tout le temps "1080p" et cela peu importe la résolution de la chaîne source.
Et si je règle mon décodeur sur "format original", alors c'est la TV qui va faire l'upscaling et l'on voit bien avec la touche "Info" le format de la source (par exemple 1080i, qui est le max sur sat ou 720p, etc.).
Au début et par ignorance, j'avais simplement réglé mon décodeur à la résolution max. Ensuite par comparaison, j'ai préféré le rendu de l'upscale de ma TV et je suis depuis resté comme cela.

D'un autre côté, sur mon HTPC avec Kodi, j'avais certaines sources (vidéos encodées en 25Hz) qui provoquaient de régulières saccades.
En temps normal, Kodi détecte automatiquement les formats supportés par le récepteur et cela se déroule généralement très bien.
Sauf que comme j'ai un ampli entre l'HTPC et la TV, les formats détectés par Kodi sont ceux que supporte mon ampli.
Or mon ampli supporte bien le 25Hz, mais justement pas ma TV ! D'où les fameuses saccades.
Pour y remédier, j'ai utilisé la liste blanche, en y mettant toutes les résolutions sauf celles en 25Hz.
Et ensuite aussi en autorisant le taux de rafraichissement double, pour faire passer le 25Hz à 50Hz.

Ill Nino a écrit :

La box je ne l'ai pas comme dit, mais je m'imagine que tu la mets entre ton ampli et la tv et ca traite tout ce qui passe par la.  [:michel_cymerde:7]  Pour ma solution c'est l'appli officielle windows qui traite le signal qui sort de l'HTPC. Et oui il faut un pont dans tous les cas. Seul lui peut parler aux lumieres Hue.

Ok merci !
Vraiment dommage que la Sync Box ne puisse pas communiquer directement avec les lumières ...

S'il faut de toute façon le pont, je pense qu'il est préférable de ne faire que l'ambilight avec mon HTPC (films et séries).
Car le surcoût de la Sync Box, pour ne rajouter que le décodeur sat (émission TV), n'est alors pas justifié.
Au pire, je pourrais tout de même mettre un éclairage fixe sans allumer l'HTPC. Ou bien ?

n°2321953
Ill Nino
Love
Posté le 29-11-2022 à 20:02:53  profilanswer

Ok ok. Bon de toutes façons livraison demain alors j'aurais ma réponse... :o

Et pour ta dernière question j'ai pas comprit désolé. :/

---------------
n°2322018
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-11-2022 à 08:42:14  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Si il allume pas son ampli ,est ce que ça éclaire tout vert( exemple) non piloté

Tu allumes juste la tv et ça éclaire (fixe) en vert

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 30-11-2022 à 09:01:14
n°2322024
Ill Nino
Love
Posté le 30-11-2022 à 08:59:31  profilanswer

Ah avec le pont et des scénarios via l'application ou une télécommande tu peux tout faire de toutes façons. Tout est très cher chez Hue mais la qualité et fiabilité sont au rendez-vous.

---------------
n°2322025
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-11-2022 à 09:01:35  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ah avec le pont et des scénarios via l'application ou une télécommande tu peux tout faire de toutes façons. Tout est très cher chez Hue mais la qualité et fiabilité sont au rendez-vous.

Bon réception , amuse toi bien  :sol:

n°2322026
Darkwaecht​er
Posté le 30-11-2022 à 09:01:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

ralph14 a écrit :

Si il allume pas son ampli et ce que ça éclaire tout vert( exemple) non piloté

Tu allumes juste la tv et ça éclaire (fixe) en vert

Si je ne prends que les lumières et le pont, je pourrais faire de l'ambilight (éclairage dynamique) avec seulement l'HTPC via le logiciel installé sur celui-ci.
Et pour le reste, je ne pourrais faire qu'un éclairage fixe, par exemple via l'application installée sur le téléphone.

n°2322027
Ill Nino
Love
Posté le 30-11-2022 à 09:04:43  profilanswer

ralph14 a écrit :

Bon réception , amuse toi bien :sol:

Yep. Tout a l'heure! :D

Darkwaechter a écrit :

Si je ne prends que les lumières et le pont, je pourrais faire de l'ambilight (éclairage dynamique) avec seulement l'HTPC via le logiciel installé sur celui-ci.
Et pour le reste, je ne pourrais faire qu'un éclairage fixe, par exemple via l'application installée sur le téléphone.

Oui c'est ça. C'est ce que j'ai moi. Ça marche nickel. L'option bonus. C'est d'associer un raccourci clavier à l'activation du ambilight dans l'application et après de jouer ce raccourci avec une télécommande genre Harmony. Un clic j'allume la synchro, un autre je l'éteins. Le tout pépère depuis le canapé. :love: WAF Complient. :jap:

---------------
n°2322039
Darkwaecht​er
Posté le 30-11-2022 à 09:46:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Oui c'est ça. C'est ce que j'ai moi. Ça marche nickel. L'option bonus. C'est d'associer un raccourci clavier à l'activation du ambilight dans l'application et après de jouer ce raccourci avec une télécommande genre Harmony. Un clic j'allume la synchro, un autre je l'éteins. Le tout pépère depuis le canapé. :love: WAF Complient. :jap:

Excellent, merci je prends note  :D  
Vu que j'utilise déjà pour contrôler Kodi, une ancienne télécommande que j'avais à l'époque pour Windows Media Center !

n°2322164
Ill Nino
Love
Posté le 30-11-2022 à 17:47:17  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Ok, j'ai saisi l'interrogation :jap:
Quand j'évoquais "source", je parlais bien du fichier ou de le chaîne même et pas du diffuseur (HTPC ou décodeur).
Et pour répondre à la question, cela va justement dépendre des réglages du diffuseur !
Pour mieux comprendre, voici deux exemples concrets auxquels j'étais confrontés (je n'ai pas de 4k, mais le principe reste le même).

Avec mon décodeur satellite, je peux recevoir des chaînes de différentes résolutions : 1080i, 720p, 480p, etc.
Dans les réglages de mon décodeur, je peux également choisir le format de l'image en sortie du décodeur : 1080p, 1080i, 720p, etc. et aussi format original.
Si je règle mon décodeur sur "1080p", c'est alors lui qui va faire tout le temps l'upscale. On le remarque avec la touche "Info" sur ma TV, qui indique alors tout le temps "1080p" et cela peu importe la résolution de la chaîne source.
Et si je règle mon décodeur sur "format original", alors c'est la TV qui va faire l'upscaling et l'on voit bien avec la touche "Info" le format de la source (par exemple 1080i, qui est le max sur sat ou 720p, etc.).
Au début et par ignorance, j'avais simplement réglé mon décodeur à la résolution max. Ensuite par comparaison, j'ai préféré le rendu de l'upscale de ma TV et je suis depuis resté comme cela.

D'un autre côté, sur mon HTPC avec Kodi, j'avais certaines sources (vidéos encodées en 25Hz) qui provoquaient de régulières saccades.
En temps normal, Kodi détecte automatiquement les formats supportés par le récepteur et cela se déroule généralement très bien.
Sauf que comme j'ai un ampli entre l'HTPC et la TV, les formats détectés par Kodi sont ceux que supporte mon ampli.
Or mon ampli supporte bien le 25Hz, mais justement pas ma TV ! D'où les fameuses saccades.
Pour y remédier, j'ai utilisé la liste blanche, en y mettant toutes les résolutions sauf celles en 25Hz.
Et ensuite aussi en autorisant le taux de rafraichissement double, pour faire passer le 25Hz à 50Hz.

Je crois que j'ai ça... Enfin pas pour tout. Pour les films en 1080p c'est ok. Pour la TV non. Par contre kodi ne gère pas la fréquence. C'est Windows non?

---------------
n°2322171
Darkwaecht​er
Posté le 30-11-2022 à 18:14:17  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Je crois que j'ai ça... Enfin pas pour tout. Pour les films en 1080p c'est ok. Pour la TV non. Par contre kodi ne gère pas la fréquence. C'est Windows non?

Si justement, Kodi adapte son affichage au démarrage du film à son format.
C'est pour cela que l'écran clignote ou passe au noir pendant quelques secondes.

J'ai par exemple pareil sur mon décodeur satellite, quand je passe d'une chaîne HD en SD et inversement.

n°2322180
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-11-2022 à 18:48:44  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Alors tu as eu ta précieuse?? A temps pour voir perdre les blues en taille réel  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)