Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2304865
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-04-2022 à 21:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourquoi pas un LG G1?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 21:28:11  profilanswer

n°2304866
swysen
Posté le 09-04-2022 à 21:35:51  profilanswer

grosfelix a écrit :

Et pourquoi pas un LG G1?

Je connaissais pas, je vais regarder ça de plus près. Merci pour l'info  :jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2304874
swysen
Posté le 10-04-2022 à 02:37:44  profilanswer

Je ne te cache pas que la lg G1m'a retourné le cerveau tellement ses caractéristiques sont magnifiques  :love:. Surtout au niveau de la qualité d'image comparé à la frame de samsung avec qled. J'ai déjà 2 tv oled à la maison. Une fois qu'on a goûté à l'oled c'est dur d'aller sur une autre techno de dalle.  

Mais je suis bien embêté car la frame propose un truc qu'il n'y a pas sur la lg et qui est pour mon besoin un atout très important : le one connect, la possibilité de déporté le boîtier de connexion plus loin via un seul câble. Car je n'ai aucune possibilité de mettre un meuble sous la tv. C'est une solution qui m'arrange tellement car je n'ai plus qu'un câble et la box ou il y a tous les connecteurs sera déporté plus loin ou je pourrais brancher : config gamer pc, console, barre de son,.... Bref, la solution idéale dans mon cas.  

Maintenant faudrais juste que j'aille dans un magasin physique pour voir si la frame est exposé quelque part histoire de voir si la techno qled n'est pas trop dégueulasse  :o. Je ne connais pas du tout cette techno

---------------
n°2304967
d750
Posté le 12-04-2022 à 09:41:33  profilanswer

swysen a écrit :

Je ne te cache pas que la lg G1m'a retourné le cerveau tellement ses caractéristiques sont magnifiques  :love:. Surtout au niveau de la qualité d'image comparé à la frame de samsung avec qled. J'ai déjà 2 tv oled à la maison. Une fois qu'on a goûté à l'oled c'est dur d'aller sur une autre techno de dalle.

Mais je suis bien embêté car la frame propose un truc qu'il n'y a pas sur la lg et qui est pour mon besoin un atout très important : le one connect, la possibilité de déporté le boîtier de connexion plus loin via un seul câble. Car je n'ai aucune possibilité de mettre un meuble sous la tv. C'est une solution qui m'arrange tellement car je n'ai plus qu'un câble et la box ou il y a tous les connecteurs sera déporté plus loin ou je pourrais brancher : config gamer pc, console, barre de son,.... Bref, la solution idéale dans mon cas.

Maintenant faudrais juste que j'aille dans un magasin physique pour voir si la frame est exposé quelque part histoire de voir si la techno qled n'est pas trop dégueulasse  :o. Je ne connais pas du tout cette techno

Frame contre LG G1 c'est quand même pas mal différent comme techno, le mieux c'est en effet d'aller voir en magasin physique avec tes propres yeux, encore faut il être sur que le vendeur est honnête et a mis des bons réglages sur les 2 tv
Pour moi l'oled m'a déçu, j'en avais une entre 2016 et 2019, en 3 ans j'ai eu du burn in permanent, revendu une bouché de pain. En plus d'autres problèmes de dithering (uniformité d'un dégradé), d'affichage sur les tons proches du noir qui sont mal rendu.
J'ai une qled q85r samsung depuis 2020, j'en suis hyper content. J'ai rien à lui reprocher, et à moins d'être dans le noir complet, les noirs sont très bien rendu. L'avantage théorique du oled sur les noirs parfait et le contraste infini, ça me semble très théoriques de ce que j'en ai vu.

Qled beaucoup plus lumineux aussi, si tu regardes ta télé souvent de jour avec une pièce lumineuse.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 12-04-2022 à 09:41:54
n°2304968
swysen
Posté le 12-04-2022 à 10:00:01  profilanswer

d750 a écrit :

Frame contre LG G1 c'est quand même pas mal différent comme techno, le mieux c'est en effet d'aller voir en magasin physique avec tes propres yeux, encore faut il être sur que le vendeur est honnête et a mis des bons réglages sur les 2 tv
Pour moi l'oled m'a déçu, j'en avais une entre 2016 et 2019, en 3 ans j'ai eu du burn in permanent, revendu une bouché de pain. En plus d'autres problèmes de dithering (uniformité d'un dégradé), d'affichage sur les tons proches du noir qui sont mal rendu.
J'ai une qled q85r samsung depuis 2020, j'en suis hyper content. J'ai rien à lui reprocher, et à moins d'être dans le noir complet, les noirs sont très bien rendu. L'avantage théorique du oled sur les noirs parfait et le contraste infini, ça me semble très théoriques de ce que j'en ai vu.

Qled beaucoup plus lumineux aussi, si tu regardes ta télé souvent de jour avec une pièce lumineuse.

Pour moi le top selon mes critères ce serait ce modèle !   :love:   :

https://www.samsung.com/fr/tvs/qled [...] n95batxxc/

Mais c'est trop chère, ça dégomme mon budget  :cry:  

---------------
n°2304970
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 12-04-2022 à 10:25:14  profilanswer

Je ne sais pas quelles sont les différences mais le même modèle en version 2021 est à 1350€

https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN95A.htm

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2304973
swysen
Posté le 12-04-2022 à 10:34:23  profilanswer

sseb22 a écrit :

Je ne sais pas quelles sont les différences mais le même modèle en version 2021 est à 1350€

https://www.lcd-compare.com/televis [...] 5QN95A.htm

Merci, mais mon but était surtout de trouver un modèle de téléviseur le plus plat possible afin de l'accrocher au mur.  

Pour l'instant je me suis arrêter sur le frame 2021. Voir le modèle 2022 avec sa dalle mate, mais c'est 700/800balles plus cher. ça fait cher la dalle mate  :lol:

---------------
n°2304974
grosfelix
Posté le 12-04-2022 à 10:51:12  profilanswer

J'ai pas bien saisi ton obligation d'un seul cable.
C'est pour le côté esthétique et pratique du boitier déporté ou il y a autre chose?

---------------
n°2304975
swysen
Posté le 12-04-2022 à 11:02:06  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai pas bien saisi ton obligation d'un seul cable.
C'est pour le côté esthétique et pratique du boitier déporté ou il y a autre chose?

Oui exactement, côté pratique et esthétique de déporter le boîtier de connexion.  

---------------
n°2304976
grosfelix
Posté le 12-04-2022 à 11:07:40  profilanswer

swysen a écrit :

Je viens de relire plus attentivement ton post et je pense que c'est un faux problème.
En effet, que tu aies 1 cable ou plusieurs, tu as toujours la possibilité de les regrouper dans une goulotte pour les amener à l'endroit où tu auras tout tes branchements.
Et ça reste esthétique. Ou alors, si tu le souhaites, tu as toujours la possibilité de cacher l'ensemble des cables dans le mur, comme le l'a suggéré lapin en MP. Il pense que tu vas faire ça...
Par contre, il faut penser à tout dès le départ.  
Après, je ne connais pas The Frame en vrai, il est possible que la qualité d'image et de fabrication soit tout à fait au rdv.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 11:07:40  profilanswer

n°2304987
d750
Posté le 12-04-2022 à 12:59:56  profilanswer

swysen a écrit :

Pour moi le top selon mes critères ce serait ce modèle !   :love:   :

https://www.samsung.com/fr/tvs/qled [...] n95batxxc/

Mais c'est trop chère, ça dégomme mon budget  :cry:  

note: 90 et 95 c'est les mêmes modèles avec juste le boitier one connect en plus
Il semble que le qn95b vient de sortir très récemment, modèle 2022, il n'est toujours pas testé sur rtings
https://www.t3.com/features/samsung [...] sung-qn90a

Citation :

At the time of writing, the Samsung QN90B has just launched
...
The QN90B and QN90A both feature Neo QLED mini-LED technology – and when it comes to the most fundamental elements of this technology, both screens use the same sort of mini-LED ‘structure’ and similar numbers of backlight local dimming zones.  

Some may feel a little disappointed by this – especially the apparent failure to substantially increase the number of dimming zones. We’ve seen plenty of evidence with premium ‘regular’ (not mini-) LED TVs, though, to know that it’s not always the number of dimming zones that counts; it’s what you do with them. And on that front, the new Samsung QN90B has a very promising new feature to shout about: Shape Adaptive Light Control.

This widens or narrows the light intensity of each separate dimming zone as dictated by the picture being shown at any given moment. The idea being that the backlighting can illuminate images with much more finesse and local light subtlety, reducing the likelihood of clouding around stand-out bright objects and enabling bright objects to enjoy more crisply defined edges.  

So it gives the appearance of the extra lighting precision that people want from having more dimming zones, and as we’ve already seen in our Samsung QN95B review, it’s highly effective.

Backing the Shape Adaptive Light Control up on the QN90B is an upgrade (on the 55-inch and bigger models) from 12-bit to 14-bit management of the TVs’ backlight performance.

https://hometheaterreview.com/samsu [...] r-picture/
note: ce site est probablement partiale et payé par samsung

Citation :

Conclusion
The 65" Samsung QN90B Neo QLED 4K TVs is highly recommended for its uncanny ability to handle a broad variety of content and make it look good under just about any lighting conditions. You'll find similar performance at the other screen sizes but with the improved 14-bit processing. Meanwhile, gamers who want a personal display have the option to "go small" with a 43", 50" or 55" version, and still enjoy all the advanced features Samsung packed into this impressive TV series.

Dollar for dollar, the QN90B Neo QLED is the best choice among premium 4K TVs. It is the superior choice as the main TV, whether installed in a living room, family room, AV room. It easily outshines OLED TVs and UST projectors in mixed lighting environments. It provides the visceral video quality you can only get from a TV that has the brightness to reproduce HDR properly, as well as the 14-bit control needed to harness that power.

qn90a de 2021
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn90a-qled

Citation :

The Samsung QN90A QLED is a flagship 4k LED TV. It's part of Samsung's 2021 Neo QLED lineup, which combines Mini LED backlighting with a quantum dot layer to display a wide range of colors at various luminance levels. The Mini LED backlighting helps the TV display deeper blacks as it has greater control over its local dimming feature, and it also gets very bright, enough to combat glare or bring out highlights. It comes with the Tizen smart platform, which is easy-to-use and has a ton of apps available to download, and the new remote has a solar panel in the back, so it uses sunlight to charge. It comes with a bunch of gaming features like variable refresh rate (VRR) support and HDMI 2.1 bandwidth, but only on one port

the frame 2021. The frame est souvent moins performant, mais plus stylé
https://www.rtings.com/tv/reviews/s [...] frame-2021
Ca semble pas terrible pour le hdr

Citation :

The Samsung The Frame 2021 is the successor to the Samsung The Frame 2020, and it's a unique 4k TV with a VA panel and quantum dot technology. Its main selling feature is its unique design, as it's intended to be wall-mounted and can display artwork when you're not using it. Samsung even sells frames for it that make it look like a framed painting when wall-mounted. Its VA panel delivers deep, uniform blacks, making it a great choice for a dark room. It has great peak brightness in SDR and decent reflection handling, so it can handle a bright environment as long as there's no direct sunlight. It has a few great gaming features, including an HDMI 2.1 port for 4k @ 120Hz gaming and variable refresh rate support. Sadly, it has narrow viewing angles, and HDR doesn't add much, as it has no local dimming feature and just okay peak brightness in HDR.

n°2305014
swysen
Posté le 12-04-2022 à 21:16:51  profilanswer

Merci pour tous ces liens.

Maintenant je suis bien embêté pour le choix. En vérité le choix pourrait être très simple si le budget n'était pas un frein  [:bledi51]

Je sens que je vais me diriger vers le lg g1 55 et que je vais me taper quelques travaux dans le ba13 :o

D'ailleurs je vais aller un peu voir quelques tests histoire de vérifier si une barre de son est nécessaire. Car si c'est le cas alors il faudrait que je prévois aussi pour cette dernière lorsque je vais attaquer le ba13

---------------
n°2305028
grosfelix
Posté le 13-04-2022 à 07:14:48  profilanswer

Sur Son et Video, tu as un pack tv + barre de son en promo
https://www.son-video.com/article/t [...] g1-plus-g1
Ton installation sera harmonieuse si tu souhaites que ça ne dépasse pas trop

---------------
n°2305144
sseb22
Posté le 14-04-2022 à 15:07:45  profilanswer

sseb22 a écrit :

Bon ce sera 2 posts :o

J'ai annulé la commande
J'ai refusé la livraison ce matin
J'ai reçu un mail me disant qu'iis avaient confirmation du refus et que j'allais être remboursé dans un délai de 3 à 14j.

Résultat, comme elle était maintenant à 850€, je n'ai pas attendu et je l'ai rachetée.
On verra dans quelques jours si le remboursement arrive ou pas :o

Tout est pas top qui finit bien pour ma LG 65NANO916.

Remboursement effectué en 4 jours après le refus de la livraison
TV rachetée à 850€
Reçue ce matin

Y a-t-il un endroit où je peux voir les réglages ?
J'ai bien serré les vis mais elle gigote quand on la pousse un peu

Je pense que c'est normal vu le pied central mais ça le fait aussi chez vous ?

Testée avec Disney+ : OK
Series X : dans les possibilités de la TV, tout est vert, ça fait plaisir
(cet écran : https://www.flatpanelshd.com/pictur [...] small.jpg)

Message édité par sseb22 le 14-04-2022 à 15:15:34

---------------
n°2305145
sseb22
Posté le 14-04-2022 à 15:08:46  profilanswer

(bon par contre, c'est horrible comme on s'habitue vite à la taille. Je viens à peine de la recevoir que je rêve déjà d'une pièce dédiée home cinéma avec une TV de 100" :o)

Edit : bon pour le moment ça va encore, je la trouve vraiment grande :bounce:

Message édité par sseb22 le 14-04-2022 à 15:31:48

---------------
n°2305147
sseb22
Posté le 14-04-2022 à 15:18:43  profilanswer

Allez, ce soir, je fais une partie de Super Picross SNES sur ma nouvelle TV ! (je ne rigole même pas )

---------------
n°2305418
sseb22
Posté le 19-04-2022 à 09:57:30  profilanswer

Visiblement, vous n'aimez pas Picross :o

---------------
n°2305692
sseb22
Posté le 23-04-2022 à 12:21:46  profilanswer

[:daique]

---------------
n°2305699
Kurupt
Posté le 23-04-2022 à 13:54:15  profilanswer

Ça dépend, ton picross, tu le fais tourner en 4K HDR avec Retroarch ou pas?  :O

n°2305772
Mackila
Posté le 25-04-2022 à 01:17:09  profilanswer

J'envisage la même pour offrir à Madame (et elle ne joue pas à Mario picross :o ), des points particuliers à noter m'sieur Sseb22 ?

n°2306057
wizard560
Posté le 30-04-2022 à 18:15:59  profilanswer

[:pcgamer]

:hello: Je viens de tout relire depuis la page 667.

J"ai un vieux Plasma 50" LG 50pk350 de 2010/2011 fixé au mur à 2m50 de mon canapé.  Du coup j'ai profité d'un deal paru sur Dealabs pour acheter le LG 86UP8000 (1251 au lieu de 1390€).
En plein jour les images son top et les noirs pas dégeus. Un peu de banding mais pas gênant. En fait 86" à 2m50 c'est génial pour l'immersion.Franchement, un super effet whaou !

Par contre dans le noir c'est la catastrophe. Le rétro-éclairage n'est pas uniforme(clouding).
Sur les scènes sombres, les bandes cinémascope ou les génériques de fin c'est une horreur. J'étais prêt à accepter des noirs grisâtres en passant au lcd. Mais des taches...

Du coup je me suis fait rembourser au bout de 13 jours.
J'ai remis ma vielle télé, et maintenant que j'ai gouté au 86" elle fait toute petite sur mon mur maintenant.

Vous me conseillez quoi en LCD 75" ou 85"? un truc avec toutes les options modernes (director mode, Dolby vision , atmos et hdmi2.1) ? J'ai un budget max de 1500€

Message cité 1 fois
Message édité par wizard560 le 30-04-2022 à 18:20:39
n°2306069
grosfelix
Posté le 30-04-2022 à 20:02:33  profilanswer

Phillips, Gamme the one (avec tous les défauts que Bass_ton nous a communiqués)
Sony gamme XH?
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 228d162f8b

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 30-04-2022 à 20:04:55

---------------
n°2306072
wizard560
Posté le 30-04-2022 à 20:39:03  profilanswer

grosfelix a écrit :

Phillips, Gamme the one (avec tous les défauts que Bass_ton nous a communiqués)
Sony gamme XH?
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 228d162f8b

Bonne idée Sony mais plus en x90j (Local dimming en plus)
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10
Pile poil dans mon budget en plus.

n°2306077
Shitan
detailer :o
Posté le 30-04-2022 à 22:28:46  profilanswer

wizard560 a écrit :

Bonne idée Sony mais plus en x90j (Local dimming en plus)
https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] shold=0.10
Pile poil dans mon budget en plus.

La gamme 2021 est très bien (j'ai la 65" )

---------------
Ci git une signature.
n°2306097
magicfa
La force tranquille
Posté le 01-05-2022 à 13:29:30  profilanswer

Shitan a écrit :

La gamme 2021 est très bien (j'ai la 65" )

Salut,  

Détenteur d'un Panasonic vieux de 10 ans qui lit n'importe quel codec sur clé Usb avec le lecteur intégré d'origine, intéressé par le Sony x90j, est ce qu'il est capable également de lire n'importe quel codec ? sans se préoccuper que ce soit du Mkv Avi ou autre si tu as essayé ? Merci pour ta réponse  :jap:  

---------------
La force tranquille
n°2306099
Shitan
detailer :o
Posté le 01-05-2022 à 16:20:11  profilanswer

magicfa a écrit :

Salut,

Détenteur d'un Panasonic vieux de 10 ans qui lit n'importe quel codec sur clé Usb avec le lecteur intégré d'origine, intéressé par le Sony x90j, est ce qu'il est capable également de lire n'importe quel codec ? sans se préoccuper que ce soit du Mkv Avi ou autre si tu as essayé ? Merci pour ta réponse :jap:

Je suis Désolé, on regarde pas spécialement de fichiers sur la TV.
Ma femme de temps en temps doit regarder des vidéos pour son boulot, ça fait le taff.

---------------
Ci git une signature.
n°2306103
wizard560
Posté le 01-05-2022 à 17:16:12  profilanswer

magicfa a écrit :

Salut,  

Détenteur d'un Panasonic vieux de 10 ans qui lit n'importe quel codec sur clé Usb avec le lecteur intégré d'origine, intéressé par le Sony x90j, est ce qu'il est capable également de lire n'importe quel codec ? sans se préoccuper que ce soit du Mkv Avi ou autre si tu as essayé ? Merci pour ta réponse  :jap:  

Infos issues du site Sony :

Citation :

Codecs de lecture USB
MPEG1 : MPEG1 / MPEG2PS : MPEG2 / MPEG2TS (HDV, AVCHD) : MPEG2, AVC / MP4 (XAVC S) : AVC, MPEG4, HEVC / AVI : Xvid, Motion Jpeg / ASF (WMV) : VC1 / MOV : AVC, MPEG4, Motion Jpeg / MKV : Xvid, AVC, MPEG4, VP8. HEVC / WEBM : VP8 / 3GPP : MPEG4, AVC / MP3 / ASF (WMA) / LPCM / WAV / MP4AAC / FLAC / JPEG, WEBM : VP9 / AC4 / ogg / AAC / ARW (écran à accrocher uniquement)

Parfait pour toutes le vidéos de vacances.

n°2306115
magicfa
La force tranquille
Posté le 01-05-2022 à 21:47:41  profilanswer

@Shitan @Wizard560 Super merci a vous deux  

---------------
La force tranquille
n°2306127
sseb22
Posté le 02-05-2022 à 09:43:35  profilanswer

Mackila a écrit :

J'envisage la même pour offrir à Madame (et elle ne joue pas à Mario picross :o ), des points particuliers à noter m'sieur Sseb22 ?

Non, franchement, c'est un excellent rapport qualité-prix
Bien sûr, impossible de lutter contre une OLED mais on le sait tous (j'ai une OLED de 2018 dans la chambre)
Je joue sur PS5 et SeriesX, tous les voyants sont au vert (elle est compatible avec tout grâce au HMDI 2.1 bien implémenté - je viens d'apprendre que parfois, ce n'était pas le cas), je regarde des films en 4K via SVOD ou BR
Je suis un consommateur moyen+ (je sais que je ne suis pas très exigeant) et je trouve que même le son est très acceptable.
Je savais ce que j'achetais et le prix que je voulais mettre et j'ai zéro regret.

Là, je rentre de vacances et je la trouve toujours bien grande :love:

L'OS est réactif et toutes les applis dont je me sers sont dispos

Message édité par sseb22 le 02-05-2022 à 09:51:21

---------------
n°2306129
sseb22
Posté le 02-05-2022 à 09:48:04  profilanswer

wizard560 a écrit :

[:pcgamer]  
Vous me conseillez quoi en LCD 75" ou 85"? un truc avec toutes les options modernes (director mode, Dolby vision , atmos et hdmi2.1) ? J'ai un budget max de 1500€

N'ayant pas remarqué ça sur ma 65Nano91 je te l'aurais bien conseillée mais c'est plus que ton budget en 75 ou 85"
J'ai des noirs un peu gris (et un peu de blooming) mais c'est uniforme

---------------
n°2306140
wizard560
Posté le 02-05-2022 à 12:19:09  profilanswer

C'est quoi la différence avec le Lg 65NANO92 (999.99€ chez mon camelot préféré) ? Le nano92 doit être plus récent. Non ?  
En tout cas en 75NANO92 à 1300€, je suis pas mal.

n°2306158
sseb22
Posté le 02-05-2022 à 15:32:44  profilanswer

Apparemment ce serait juste la couleur ! :)

https://www.displayspecifications.c [...] l%20color.

---------------
n°2306161
wizard560
Posté le 02-05-2022 à 15:43:32  profilanswer

Les enflures !  
Si je pars sur un mano9x je sais ce qu'il me reste à faire  :lol:  

n°2306255
naruto192
Posté le 04-05-2022 à 08:26:26  profilanswer

Salut, je suis toujours sur ma Sony 40EX500 (utilisé uniquement en tant que moniteur pc) avec plus de 65 000h de fonctionnement depuis 12ans.

Elle marche toujours nikel, et j'espère que ça va continuer.

J'ai fait ce test : https://www.youtube.com/watch?v=qXa6X4IzYko

et https://www.youtube.com/watch?v=s-e9f3RxS_I

(et d'autre du même genre).

Pas de DSE, pas de blooming, pas de clouding, pas de burn in.........

Super, j'en suis content.

Mais si ma tv claque (pour x raison, elle a 12 ans et 65 000h quand même), vers quoi pourrais-je me diriger?

Oled, impossible pour moi, vu mon utilisation, c'est burn in en 1 an ou moins (1 an pour moi, c'est environ 6000h d'utilisation avec plein d'image statique vu que je l'utilise en tant que moniteur).

LCD donc.

43" serait l'idéal, je pourrais pousser à la limite à 50" mais c'est vraiment le max.

Je regarde les tests des dernières tv 2021-2022........ et ptain c'est quoi ce blooming sur pratiquement toutes les TV? Je regarde des tests youtube, mais surtout rtings.....

Ma tv sur l'uniformité du noir c'est ça :

https://i.rtings.com/assets/products/yp5Qu4Jt/lg-c1-oled/uniformity-large.jpg

C'est une image tiré du test de l'oled LG C1......

Bien entendu, les noirs sont moins profond sur ma TV. Mais niveau clouding, blooming... après test, j'ai vraiment un résultat pratiquement similaire.

Je regarde un test de la Sony 55X90J.... et je vois ça... (avec le local dimming activé)

https://i.rtings.com/assets/products/FlONmegr/sony-x90j/uniformity-local-dimming-large.jpg

Ou pire, ça sur la Samsung QN90B (qui vient tout juste de sortir) :

https://i.rtings.com/assets/products/AtBpTMF5/samsung-qn90b-qled/uniformity-local-dimming-large.jpg

Je n'ai ABSOLUMENT pas cela sur ma vielle TV. La différence est vraiment flagrande (et oui j'ai bien testé dans le noir total).

Ma TV ayant un très bon contraste et uniformité des couleurs, j'en viens réellement à penser que toutes les TV LCD d'aujourd'hui sont une régression comparé à la mienne qui est sorti en 2010.

Alors, est ce que je me trompe? Les images que j'ai fourni sont calibré pour faire vraiment ressortir le clouding? Le DSE ne se voit pas en réalité? Ou d'autres choses?

Ou bien, ma TV (hormis qu'elle ne fait pas 4K et HDR) est toujours supérieur à toutes les TV LCD d'aujourd'hui?

Je me pose sérieusement la question. Je me trompe peut être lourdement, d'où toutes mes questions.

Et en conclusion, c'est quoi la meilleur TV LCD de 50" ou moins aujourd'hui? (dans le cas ou ma tv tomberait en panne).

Message cité 2 fois
Message édité par naruto192 le 04-05-2022 à 08:33:15
n°2306258
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-05-2022 à 08:43:44  profilanswer

C'est juste que à l'époque le LCD était une techno ou les entreprises mettaient des sous. Maintenant les entreprises mettent les sous sur l'OLED, ou mini led, les LCD basiques sont délaissées, ou faites sous traitées au moins cher, surtout les LCD de petite taille.

Donc oui les anciennes TV LCD d'il y a 10 ans sont potentiellement de meilleure qualité que celles d'aujourd'hui, hormis la résolution.

---------------
Sauce
n°2306269
grosfelix
Posté le 04-05-2022 à 09:43:52  profilanswer

naruto192 a écrit :

Salut, je suis toujours sur ma Sony 40EX500 (utilisé uniquement en tant que moniteur pc) avec plus de 65 000h de fonctionnement depuis 12ans.

.....

J'ai une Sony 40Z4500 de 2009.
Je te comprends largement. Quand je vois la qualité des images de ma TV par rapport aux actuelles (sans parler du prix.. J'avais payé la mienne en promo à 850€ à la Fnac) ça fait un peu peur quand même.
Sinon, comment as tu fait pour trouver les heures de fonctionnement.
Je sais qu'il y avait une manip à faire avec la télécommande, mais je n'ai jamais réussi à la trouver.
Aussi, ben, je suis preneur  ;)  
 :jap:

---------------
n°2306272
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-05-2022 à 10:05:53  profilanswer

Les fuites de lumière sur LCD, c'est un peu inhérent à la technologie, quoi qu'on fasse.
Si tu ne mets pas de local dimming, tu n'as pas de blooming aussi visible, mais tout ton noir prend la lumière, pas juste où il y a la croix, du coup, on n'a pas cet effet de tâche.

Après, faut voir aussi la luminosité avec laquelle tu réalises l'image. Si tu mets ton écran à 100%, ça m'étonnerait que ton noir ne soit pas pollué aussi.
Les écrans modernes, avec le HDR, on une puissance lumineuse bien supérieure aux anciens, forcément, ça fait ressortir ce défaut des dalles LCD.

Accessoirement, les photos peuvent rendre l'effet plus visible qu'il ne l'est vraiment en usage.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2306273
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-05-2022 à 10:13:42  profilanswer

naruto192 a écrit :

J'ai fait ce test : https://www.youtube.com/watch?v=qXa6X4IzYko

et https://www.youtube.com/watch?v=s-e9f3RxS_I

(et d'autre du même genre).

Pas de DSE, pas de blooming, pas de clouding, pas de burn in.........

Super, j'en suis content.

Mais si ma tv claque (pour x raison, elle a 12 ans et 65 000h quand même), vers quoi pourrais-je me diriger?

Oled, impossible pour moi, vu mon utilisation, c'est burn in en 1 an ou moins (1 an pour moi, c'est environ 6000h d'utilisation avec plein d'image statique vu que je l'utilise en tant que moniteur).

LCD donc.

43" serait l'idéal, je pourrais pousser à la limite à 50" mais c'est vraiment le max.

Je regarde les tests des dernières tv 2021-2022........ et ptain c'est quoi ce blooming sur pratiquement toutes les TV? Je regarde des tests youtube, mais surtout rtings.....

Ma tv sur l'uniformité du noir c'est ça :

https://i.rtings.com/assets/product [...] -large.jpg

C'est une image tiré du test de l'oled LG C1......

Bien entendu, les noirs sont moins profond sur ma TV. Mais niveau clouding, blooming... après test, j'ai vraiment un résultat pratiquement similaire.

Je regarde un test de la Sony 55X90J.... et je vois ça... (avec le local dimming activé)

Ou pire, ça sur la Samsung QN90B (qui vient tout juste de sortir) :

Je n'ai ABSOLUMENT pas cela sur ma vielle TV. La différence est vraiment flagrande (et oui j'ai bien testé dans le noir total).

Ma TV ayant un très bon contraste et uniformité des couleurs, j'en viens réellement à penser que toutes les TV LCD d'aujourd'hui sont une régression comparé à la mienne qui est sorti en 2010.

Alors, est ce que je me trompe? Les images que j'ai fourni sont calibré pour faire vraiment ressortir le clouding? Le DSE ne se voit pas en réalité? Ou d'autres choses?

Ou bien, ma TV (hormis qu'elle ne fait pas 4K et HDR) est toujours supérieur à toutes les TV LCD d'aujourd'hui?

Je me pose sérieusement la question. Je me trompe peut être lourdement, d'où toutes mes questions.

Et en conclusion, c'est quoi la meilleur TV LCD de 50" ou moins aujourd'hui? (dans le cas ou ma tv tomberait en panne).

C'est surtout qu'avec ta vieille télé les noirs seraient moins noirs et le gris serait plus uniforme donc se verrait moins. Le local diming perso je le paramètre à faible, je préfère des noirs un peu gris mais que ça soit uniforme.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2306331
naruto192
Posté le 04-05-2022 à 18:48:22  profilanswer

Merci pour vos réponse.

Pour le nombre d'heures, c'est juste une estimation. Ma TV ne s'allume qu'avec mon ordi. Le SSD système (2013 à fin 2020) affichait 48 000 heures de fonctionnement je crois.

Je viens de vérifier avec CrystalDiskInfo. Mon ssd et nouveau pc actuel, installé le 15/12/2020 fonctionne depuis 7403h.

Bref en arrondissant, je suis entre 5000 et 6000 de TV allumé par an.

J'ai pris des photos dans le noir, avec un pauvre Redmi 7A (autant dire que la qualité n'ai pas là, mais ça donne une certaine représentation de ce que je vois à l'oeil nul).

Ma Sony 40EX500 :

Vidéo youtube plein écran avec la croix blanche :

https://i.imgur.com/nJwAYbR.jpg

Vidéo youtube plein écran mais juste que du noir :

https://i.imgur.com/agm1hK2.jpg

Et pour comparer......

Mon moniteur MSI 27" (dalle VA) de 2019 (voir mon profil config pour la référence)

Vidéo youtube plein écran avec la croix blanche :

https://i.imgur.com/Zj5DI7Z.jpg

La photo ne rend pas justice. Y'a bien du clouding/blooming mais ce n'est pas aussi intense à l'oeil nul.

Bref, concernant ma TV, les noirs ne sont pas gris du tout. Et je suis sur une luminosité de 55/100, image en mode standart, amélioration des noirs en "bas", Rétro éclairage à 7/10, contraste à 95, couleurs à 50.

Message édité par naruto192 le 04-05-2022 à 18:57:04
n°2306744
naruto192
Posté le 10-05-2022 à 18:44:32  profilanswer

Tain... j'ai parcouru forum, tests, video youtube...... Et ma conclusion est que je garde à tout prix ma TV actuelle. Si elle tombe en panne, je n'aurais pas le choix mais j'espère qu'elle va durer.

Pour me faire comprendre voici un exemple de mon usage sur deux mois différents :

1 mois : TV allumer 16h par jour. 5h de série TV (avec sous titre), 3h de jeux video, 8h de navigation web (forum, site de news, hfr, youtube, twitch etc.....)

1 mois : TV allumer 16h par jour. 4h de navigation web (forum, site de news, hfr, youtube etc...) 12h d'animes en vostfr (parfois quelques série TV à la place, mais c'est plus rare).

Résultat.....

OLED = Burn in permanent assuré en moins d'un an
TV LCD FALD (local dimming) = blooming continue sur les sous titres. J'ai vu quelques exemples sur youtube sur du Samsung, ou du Sony.... Non merci, et si la solution est de désactivé le local dimming..... autant ne pas acheter de TV qui en possède surtout que je regarde absolument tout en sous titré. Et j'aime comment mes sous titres sont configurés (hormis les animes plus vieux qui ont du hardsub ^^)

Reste LCD classique (du genre la sony x85j)....... Mais si c'est pour avoir à peu près la même image que sur ma TV actuelle..... 0 intérêt de changer.

Surtout que TOUT mes animes je les regarde en 1080p (les animes qui sortent chaque saison sont en 1080p). Et pour les série, je prends l'abo Netflix 1080p, et hormis vraiment quelques séries que j'aimerais bien voir sur un super écran en 4K HDR/DV (genre The Expanse).... Le 1080p me suffit.

Bref, le grand désarroi... Aucune TV ne donne envie. On verra bien dans le temps.

n°2306776
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-05-2022 à 23:24:07  profilanswer

Franchement j'y spotte peu d'usages statiques, une OLED pourrait convenir.
Perso j'ai une LG C9 depuis presque 2 ans allumée minimum 10-12h/jour minimum et RAS du côté de la dalle (elle a juste 1 pixel mort que j'ai choppé je sais pas quand et elle a subi une chute d'une quinzaine de centimètres y a 8 mois).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)