Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2262593
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2020 à 07:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

multi_virus a écrit :

J'ai enfin reçu ma Philips 50PUS8545. Ou la... la quantité d'options de reglage. Quel enfer. :O

D'ailleurs, je ne comprends pas. Je règle la télévision d'une façon qui me semble acceptable, ca fonctionne sans problème sur les films par contre des que je lance un jeu sur PS4 un message "HDR activé" et limage l'image s'assombrit énormément.

Une option à activer ou désactivé ? Un réglage manquant ?

Les réglages sont différenciés sur chaque source (et surtout les pré réglages image type 'film', 'jeux', etc.).

Cette TV a été galère à régler, on ne va pas se mentir, mais une fois toutes les optimisations désactivées, on joue sur luminosité/contraste et ça va.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 07:07:28  profilanswer

n°2262628
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-12-2020 à 10:53:40  profilanswer

Hisense 55U8QF en Promo
Son test : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
800€ au lieu de 1000 et surtout, ya 200€ d'ODR en plus soit 600€
https://www.cobra.fr/hisense-55u8qf-p-49033#ae15

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2262631
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-12-2020 à 11:10:06  profilanswer

bon, retour de magasin avec la samsung 55tu8505....
Ca change de mon plasma de 2011 !
PAr contre, je trouve qu'il y a un peu de "bloom" en TNT, ca existe des sites de réglages des ecran télé, histoire de pas naviguer complètement à vue ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2262681
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2020 à 13:53:04  profilanswer

Dites, passer d'une 65ks8000 à une KD-75XH9096 ça vaut le coup ou pas du tout?  :??:

n°2262683
lapin
Posté le 04-12-2020 à 13:57:46  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Dites, passer d'une 65ks8000 à une KD-75XH9096 ça vaut le coup ou pas du tout?  :??:

oui quand même ça vaut le coup !!!

n°2262688
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2020 à 14:05:58  profilanswer

j'vais gagner quoi concrètement en plus des 10pouces?

n°2262692
lapin
Posté le 04-12-2020 à 14:17:32  profilanswer

angelusdeus a écrit :

j'vais gagner quoi concrètement en plus des 10pouces?

dynamique de l'image même en source standard SDR, la définitions de l'image même si la sources est HD ou Full HD l'UPSCAL le gains en piquer et notable tu peux avoir un gains de 25% en plus en terme de piqué d'image sur source HD ou Full HD, en effet les interpolateur d'image on fait quelques progrès.

le HDR dont le HDR de type Dolby Vision, la compatibilité Dolby Atmos.

précision de l'image noir déboucher et donc plus de détaille dans les zones sombres de l'images.

un rétroéclairage un poile plus précis car l'électronique qui gèrent les LEDs ont fait quelques progrès entre temps.

un vrai Smart TV avec un vrai OS digne de ce nom, de vrai applications et un support dans le temps plus future proof.

l'inputlag très faible très important en jeux vidéos que ce soit sur Consoles de jeux ou Ordinateurs PC.

à noté que le HDR est indépendant de la définition de la source, plus couramment les sources en HDR sont souvent en 4K ou UHD ou 8K.

note point important prendre l'abonnement NETFLIX à 15,99€ par mois pour avoir le HDR et ce sera du Dolby Vision.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 04-12-2020 à 14:19:19
n°2262695
Kerjou
Posté le 04-12-2020 à 14:25:14  profilanswer

Vu que je reçois le qe65q83t demain (ça va me changer de mon UE50F6200 :D

Ça vaut vraiment le coup le forfait Netflix 4K, y’a assez de contenu ?

n°2262696
lapin
Posté le 04-12-2020 à 14:25:59  profilanswer

Kerjou a écrit :

Vu que je reçois le qe65q83t demain (ça va me changer de mon UE50F6200 :D

Ça vaut vraiment le coup le forfait Netflix 4K, y’a assez de contenu ?

oui y a énormément de contenu en 4K et HDR.

n°2262697
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2020 à 14:28:14  profilanswer

lapin a écrit :

dynamique de l'image même en source standard SDR, la définitions de l'image même si la sources est HD ou Full HD l'UPSCAL le gains en piquer et notable tu peux avoir un gains de 25% en plus en terme de piqué d'image sur source HD ou Full HD, en effet les interpolateur d'image on fait quelques progrès.
Mouais, j'ai déjà un bon piqué en upscal avec ma samsung mais soit

Dolby vision j'ai rien avec ça donc useless, dolby atmos idem j'ai pas le matos

précision de l'image noir déboucher et donc plus de détaille dans les zones sombres de l'images.
ça ok c'est un vrai plus

un rétroéclairage un poile plus précis car l'électronique qui gèrent les LEDs ont fait quelques progrès entre temps.
idem, passer à du full led ça doit aider

un vrai Smart TV avec un vrai OS digne de ce nom, de vrai applications et un support dans le temps plus future proof.
inutile j'ai une ps5 et une shield pro

l'inputlag très faible très important en jeux vidéos que ce soit sur Consoles de jeux ou Ordinateurs PC.
j'ai déjà un imput très faible avec ma samsung, j'vais pas gagner grand chose

à noté que le HDR est indépendant de la définition de la source, plus couramment les sources en HDR sont souvent en 4K ou UHD ou 8K.

note point important prendre l'abonnement NETFLIX à 15,99€ par mois pour avoir le HDR et ce sera du Dolby Vision.
et j'ai déjà netflix

J'ai bien fait de demander, pas trop d'intéret j'vais attendre 1 an ou 2 du coup :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 14:28:14  profilanswer

n°2262701
grosfelix
Posté le 04-12-2020 à 14:34:57  profilanswer

Effectivement, on est sur une période de changement notable.
SI ya pas d'urgences, il vaut mieux attendre 2 voire 3 ans (la coupe du monde de Rugby et en point de mire les JO de 2024) pour avoir des TV qui assurent leur mère...
Qualité, baisse des couts, etc...

---------------
n°2262733
Raito33
Posté le 04-12-2020 à 15:40:46  profilanswer

Hmm, je viens de déballer la Philips que j'avais commandé à la Fnac, pet' sur l'écran...

Il se passe quoi dans ces cas là ?  :sweat:

---------------
Feedback
n°2262748
lapin
Posté le 04-12-2020 à 15:59:28  profilanswer

tu la renvoie au magasin !!

n°2262749
Rambo95
Posté le 04-12-2020 à 16:03:46  profilanswer

lapin a écrit :

Légalement, tu peux même ne payer qu'environ 5€ par mois pour l'abonnement 4K.

n°2262750
lapin
Posté le 04-12-2020 à 16:04:17  profilanswer

angelusdeus a écrit :

lapin a écrit :

Mouais, j'ai déjà un bon piqué en upscal avec ma samsung mais soit

Dolby vision j'ai rien avec ça donc useless, dolby atmos idem j'ai pas le matos

ça ok c'est un vrai plus

idem, passer à du full led ça doit aider

inutile j'ai une ps5 et une shield pro

j'ai déjà un imput très faible avec ma samsung, j'vais pas gagner grand chose

et j'ai déjà netflix

J'ai bien fait de demander, pas trop d'intéret j'vais attendre 1 an ou 2 du coup :o

tu ne dira pas ça si tu avais les deux écrans en face, quant à la PS5 pour le moment elle n'a pas le Dolby Vision et dire que c'est Usless c'est nawak, pire dire que les smartTV sont moins bon que shield ou SP5 c'est vraiment ne pas savoir que quoi on parle.

pis dire j'ai déjà Netflix c'est ne pas savoir que l'abonnement à 15,99€ permet le multi-écran et la 4K avec HDR, là encore c'est écrire dans le néant.

pas trop d'intérêt c'est toi qui le dit ça n'en fait pas un vérité car tu n'a pas les deux écrans l'un à coté de l'autre.

n°2262751
lapin
Posté le 04-12-2020 à 16:08:00  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Légalement, tu peux même ne payer qu'environ 5€ par mois pour l'abonnement 4K.

si ça concise à s'abonner dans une autre pays genre Maghreb c'est de l'abus et du recèle c'est condamnable judiciairement, c'est comme la vente de clé Windows, acheté un clé n'est pas acheter la licence c'est du recelé de licence Windows c'est illégale, utilisé un abonnement d'un autre pays pour payer moins cher ça n'est pas légale et puis y a les problèmes de droit de diffusion dans le pays encore une fois c'est illégale et juridiquement c'est commandable.

n°2262752
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 04-12-2020 à 16:08:23  profilanswer

multi_virus a écrit :

J'ai enfin reçu ma Philips 50PUS8545. Ou la... la quantité d'options de reglage. Quel enfer. :O

D'ailleurs, je ne comprends pas. Je règle la télévision d'une façon qui me semble acceptable, ca fonctionne sans problème sur les films par contre des que je lance un jeu sur PS4 un message "HDR activé" et limage l'image s'assombrit énormément.

Une option à activer ou désactivé ? Un réglage manquant ?

Tu as un réglage sdr plus un hdr pour chaque source. Il te faut désactiver les options eco et capteur de luminosité.
Après si tu veux des réglages je peux partager les miens ou une partie si besoin.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2262753
djmonk
Posté le 04-12-2020 à 16:10:57  profilanswer

Je viens de passer du Bravia 40w4000 à un Bravia 55xh9096 et bon c'est le jour et la nuit niveau.... Tout! Taille, définition, profondeur des noirs, contraste, luminosité.
Ma vieille 40w4000 n'avait pas a rougir ça avait été un très bon choix en 2008 mais là avec la PS5 il était temps de changer.

---------------
PSN Id : Djmonk  
n°2262759
Rambo95
Posté le 04-12-2020 à 16:42:59  profilanswer

lapin a écrit :

si ça concise à s'abonner dans une autre pays genre Maghreb c'est de l'abus et du recèle c'est condamnable judiciairement, c'est comme la vente de clé Windows, acheté un clé n'est pas acheter la licence c'est du recelé de licence Windows c'est illégale, utilisé un abonnement d'un autre pays pour payer moins cher ça n'est pas légale et puis y a les problèmes de droit de diffusion dans le pays encore une fois c'est illégale et juridiquement c'est commandable.

On paie Netflix directement, et non pas un service tiers piratant le flux. Selon l'union européenne la tarification différente selon les pays est illégale (intra UE).
Dans ce cas Netflix ne respecte pas la loi.

Ca n'a rien d'illégal.
Si netflix le permet et laisse faire c'est que légalement il n'y a rien qui l'empêche.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 04-12-2020 à 16:44:21
n°2262769
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 04-12-2020 à 17:07:05  profilanswer

Rambo95 a écrit :

On paie Netflix directement, et non pas un service tiers piratant le flux. Selon l'union européenne la tarification différente selon les pays est illégale (intra UE).
Dans ce cas Netflix ne respecte pas la loi.

Ca n'a rien d'illégal.
Si netflix le permet et laisse faire c'est que légalement il n'y a rien qui l'empêche.

Si c'est sans embrouilles ça m'intéresse :)

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2262785
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2020 à 18:36:25  profilanswer

lapin a écrit :

tu ne dira pas ça si tu avais les deux écrans en face, quant à la PS5 pour le moment elle n'a pas le Dolby Vision et dire que c'est Usless c'est nawak, pire dire que les smartTV sont moins bon que shield ou SP5 c'est vraiment ne pas savoir que quoi on parle.

pis dire j'ai déjà Netflix c'est ne pas savoir que l'abonnement à 15,99€ permet le multi-écran et la 4K avec HDR, là encore c'est écrire dans le néant.

pas trop d'intérêt c'est toi qui le dit ça n'en fait pas un vérité car tu n'a pas les deux écrans l'un à coté de l'autre.

Je sais de quoi je parle t'inquiète pas pour moi :lol:

Aller bon vent :o

Message édité par angelusdeus le 04-12-2020 à 18:37:05
n°2262787
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 04-12-2020 à 18:46:55  profilanswer

Bon j'ai reçu la Ps5 du coup va me falloir un TV rapidement, y'a le LG55 nano 90 à 800 boules sur Darty, des retours sur cet écran ?

J'ai fait trop de recherches je sais plus quoi prendre :O

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2262788
zwaq
Posté le 04-12-2020 à 18:48:02  profilanswer

sharshar a écrit :

Bon j'ai reçu la Ps5 du coup va me falloir un TV rapidement, y'a le LG55 nano 90 à 800 boules sur Darty, des retours sur cet écran ?

Je la reçois demain...si tout se passe bien.
Donc je pourrais faire un retour ensuite.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2262791
grosfelix
Posté le 04-12-2020 à 18:59:24  profilanswer

sharshar a écrit :

55", c'est la taille maxi?
Et le budget aussi?

---------------
n°2262800
Rambo95
Posté le 04-12-2020 à 19:47:41  profilanswer

lapin a écrit :

Sur pas mal de points il a la raison.  
La Shield est plus performante et a bien plus de fonctions associées que la partie connectee des téléviseurs (en tout cas Samsung / Philips / Sony / Panasonic). Ne serait ce que pour le décodage et réencodage a la volée du EAC3, DTS. Le pilotage en IR de périphériques sonores, le serveur Plex, le cloud gaming.  

Le dolby vision n'est franchement pas une révolution, par rapport au HDR10, quand je compare sur le Panasonic. Encore une licence pour afficher un logo flattant l'égo du consommateur.
Il n'y a pratiquement pas de film masterisés en DV. Il est simplement appliqué sur les contenus déjà tournés.  
Skyfall rend mieux en HDR10. Il y a des zones qu'on ne voit même pas en DV.
Idem pour Mulan le Rip en HDR10 met une claque a la version DV sur D+.

Message cité 2 fois
Message édité par Rambo95 le 04-12-2020 à 19:59:53
n°2262803
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-12-2020 à 20:04:03  profilanswer

Rambo95 a écrit :

La Shield est plus performante et a bien plus de fonctions associées que la partie connectee des téléviseurs (en tout cas Samsung / Philips / Sony / Panasonic). Ne serait ce que pour le décodage et réencodage a la volée du EAC3, DTS. Le pilotage en IR de périphériques sonores, le serveur Plex, le cloud gaming.  

Le dolby vision n'est franchement pas une révolution, par rapport au HDR10, quand je compare sur le Panasonic. Encore une licence pour afficher un logo flattant l'égo du consommateur.
Il n'y a pratiquement pas de film masterisés en DV. Il est simplement appliqué sur les contenus déjà tournés.  

Non mais laisse, j'y connais rien :lol:

Au moins il m'a aidé sans le vouloir à ne pas acheté une tv quasi inutile :D

n°2262804
Luzog
Posté le 04-12-2020 à 20:07:08  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de perdre mes neurones sur une volonté d'achat d'un téléviseur.  

Il serait utilisé pour regarder des blueray et jouer à la console uniquement (PS5 et Xbox Series X).  

J'ai à peu près 3 mètres de recul entre le canap' et la TV

Contrainte : J'aimerais vraiment ne pas dépasser les 500€.

Le problème, c'est que je vois tellement de choses (surtout des contradictions selon les avis que je trouve sur le net).
Et je ne sais pas non plus quelle diagonale prendre.  

Du coup, je ne sais vraiment pas quoi choisire. J'aimerais une image 4k en HDR. La fréquence de rafraichissement ne me pose pas de problème si ça reste sur du 60hz.

Est-ce que vous pourriez me recommander quelque chose en particulier?

Et si jamais il y a besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à me dire.

C'est la première fois que j'achète une TV. J'ai toujours été sur moniteur PC avant ça.  

Merci d'avance :jap:

Edit : Si d'après vous, il est vraiment nécessaire de dépasser 500€ pour avoir quelque chose de bien, n'hésitez pas non plus à me dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 04-12-2020 à 20:08:25

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2262806
zwaq
Posté le 04-12-2020 à 20:15:34  profilanswer

Luzog a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de perdre mes neurones sur une volonté d'achat d'un téléviseur.  

Il serait utilisé pour regarder des blueray et jouer à la console uniquement (PS5 et Xbox Series X).  

J'ai à peu près 3 mètres de recul entre le canap' et la TV

Contrainte : J'aimerais vraiment ne pas dépasser les 500€.

Le problème, c'est que je vois tellement de choses (surtout des contradictions selon les avis que je trouve sur le net).
Et je ne sais pas non plus quelle diagonale prendre.  

Du coup, je ne sais vraiment pas quoi choisire. J'aimerais une image 4k en HDR. La fréquence de rafraichissement ne me pose pas de problème si ça reste sur du 60hz.

Est-ce que vous pourriez me recommander quelque chose en particulier?

Et si jamais il y a besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à me dire.

C'est la première fois que j'achète une TV. J'ai toujours été sur moniteur PC avant ça.  

Merci d'avance :jap:

Edit : Si d'après vous, il est vraiment nécessaire de dépasser 500€ pour avoir quelque chose de bien, n'hésitez pas non plus à me dire.

lol tu peux doubler ton budget :D  

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2262807
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 04-12-2020 à 20:19:58  profilanswer

grosfelix a écrit :

55", c'est la taille maxi?
Et le budget aussi?

Aux alentours de 1000 euros pour le budget, 55 est déjà balèze quand je compare avec mon 42.

J'ai regarder le test versus de HDTVtest entre la LG55 nano 90 et le Samsung QT 90, y'a pas photos au niveau de la qualité en faveur du Samsung.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2262808
Luzog
Posté le 04-12-2020 à 20:20:19  profilanswer

zwaq a écrit :

lol tu peux doubler ton budget :D  

Ya quand même des trucs qui on l'air intéressant. Je ne suis pas un énorme cinéphile et je n'ai clairement pas besoin du dernier cri.  

Par exemple? :

https://www.tendanceelectro.com/tv- [...] ium=market

Ou celle là :  

https://www.fnac.com/TV-Philips-50P [...] &ectrans=1

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 04-12-2020 à 20:21:51

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2262810
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-12-2020 à 20:23:11  profilanswer

bon, moi je viens avec une question differente, la TV est deja achetée ^^
J'aimerais vraiment  "comprendre "le HDR, vius auriez un eserie netflix /un lien YOUtube (je sais pas si utube gerre le 4k/hdr), pour vraiment me dire, "ah oui putain, c'est ca  le HDR ...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2262812
Luzog
Posté le 04-12-2020 à 20:26:55  profilanswer

loukoum a écrit :

bon, moi je viens avec une question differente, la TV est deja achetée ^^
J'aimerais vraiment  "comprendre "le HDR, vius auriez un eserie netflix /un lien YOUtube (je sais pas si utube gerre le 4k/hdr), pour vraiment me dire, "ah oui putain, c'est ca  le HDR ...

J'ai clairement vu la dif sur mon écran PC HDR en regardant ça : https://www.youtube.com/watch?v=LXb3EKWsInQ

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2262823
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2020 à 21:31:19  profilanswer

Luzog a écrit :

Ya quand même des trucs qui on l'air intéressant. Je ne suis pas un énorme cinéphile et je n'ai clairement pas besoin du dernier cri.  

Par exemple? :

https://www.tendanceelectro.com/tv- [...] ium=market

Ou celle là :  

https://www.fnac.com/TV-Philips-50P [...] &ectrans=1

Plutôt celle-là chez Philips : https://www.fnac.com/TV-Philips-The [...] 500776/w-4

(même prix chez Darty)

---------------
n°2262824
Luzog
Posté le 04-12-2020 à 21:37:10  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Plutôt celle-là chez Philips : https://www.fnac.com/TV-Philips-The [...] 500776/w-4

(même prix chez Darty)

Merci :jap:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2262825
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-12-2020 à 21:41:53  profilanswer

Je n'avais pas vu ton lien, mais le 8535 chez tendance électro est identique au 8545. A voir selon le vendeur que tu préfères (perso je prendais darty ou fnac)

---------------
n°2262828
Luzog
Posté le 04-12-2020 à 21:47:35  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je n'avais pas vu ton lien, mais le 8535 chez tendance électro est identique au 8545. A voir selon le vendeur que tu préfères (perso je prendais darty ou fnac)

Idem, je pense que je vais aussi partir sur un des deux.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2262835
lapin
Posté le 04-12-2020 à 22:17:50  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Y a énormément de contenu en Blu-Ray UHD qui sont en DOLBY VISION, et si sur ton diffuseur tu constates des zones brûler en DOLBY VISION tu généralise, car ce n'est pas le cas chez tous le monde avec leurs téléviseurs qui n'auront pas ce genre de problème.

n°2262836
Rambo95
Posté le 04-12-2020 à 22:24:32  profilanswer

lapin a écrit :

Y a énormément de contenu en Blu-Ray UHD qui sont en DOLBY VISION, et si sur ton diffuseur tu constates des zones brûler en DOLBY VISION tu généralise, car ce n'est pas le cas chez tous le monde avec leurs téléviseurs qui n'auront pas ce genre de problème.

Pas les blancs brûlés, mais les noirs bouchés.

Oui il y a énormément de contenu en DV. Mais la plupart sont des adaptations et non pas des produits masterisés en DV.  

Disney + diffusé presque tout en DV et pourtant c'est bon pour la poubelle. Les rip HDR rendent nettement mieux, noirs débouchés, plus de dynamique.
Si je passe un mp3 et PCM ça ne va pas le transformer.  
Ce qui compte c'est le mastering, et une compression correcte. Tu peux balancer du DV, si c'est une adaptation et un débit pourri, même un Blu Ray 1080p SDR le mettra à l'amende. Pour que le DV en vaille la peine il faut un film réalisé en DV depuis la prise et transmis comme il se doit. Et même comme ça la différence est dure à faire.  

Je vais informer Panasonic qu'ils ne savent pas calibrer leur OLED, des vrais manches.

Pour info le fichier le plus impressionnant que j'ai pu regardé est le film Lawrence d'Arabie en 4k SDR.

Message édité par Rambo95 le 04-12-2020 à 22:32:16
n°2262837
lapin
Posté le 04-12-2020 à 22:27:38  profilanswer

Marrant chez moi sur mon 55SJ850V, les noirs ont plus d'informations dans les basses lumière et les zones sombres sont plus détaillée en DOLBY VISION qu'en HDR10.

Par contre tant en DV qu'en HDR10 les blancs sont un peu brûler, mais en jouant sur la teinte de blancs en augmentant cela baisse la luminosité et permet de récupérer des informations mais du coup ça baisse un peu la dynamique de l'image.

Enfin rien de plus normal sur un téléviseur IPS LCD d'avoir les blancs quelques peu brûler, et aussi un volume de couleurs notablement plus faible qu'en VA et surtout en comparaison avec les téléviseurs OLED.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-12-2020 à 22:48:11
n°2262843
Rambo95
Posté le 04-12-2020 à 22:58:03  profilanswer

lapin a écrit :

Marrant chez moi sur mon 55SJ850V, les noirs ont plus d'informations dans les basses lumière et les zones sombres sont plus détaillée en DOLBY VISION qu'en HDR10.

Par contre tant en DV qu'en HDR10 les blancs sont un peu brûler, mais en jouant sur la teinte de blancs en augmentant cela baisse la luminosité et permet de récupérer des informations mais du coup ça baisse un peu la dynamique de l'image.

Enfin rien de plus normal sur un téléviseur IPS LCD d'avoir les blancs quelques peu brûler, et aussi un volume de couleurs notablement plus faible qu'en VA et surtout en comparaison avec les téléviseurs OLED.

Autant sur le contraste un VA est au dessus. Autant sur le volume colorimétrique l'IPS prend normalement le dessus.

n°2262849
lapin
Posté le 04-12-2020 à 23:27:20  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Autant sur le contraste un VA est au dessus. Autant sur le volume colorimétrique l'IPS prend normalement le dessus.

Non tu verras ça fait bien 8 ans qui les IPS sont pourri sur toute la ligne en comparaison des VA.

Même les angles de visions des IPS sont devenus étroit en comparaison a certains téléviseur VA très hauts de gamme, ceux a 2500€ et plus.

Un VA fait un chouia mieux en volume de couleurs aucun IPS depuis au moins 8 ans:

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

Et l'ultra haut de gamme LCD VA c'est encore meilleur :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)