| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
roc0 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 12:48:27 ![]() ![]() |
rody |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Puppy75 | Plop, Message cité 1 fois Message édité par Puppy75 le 04-01-2017 à 12:25:08 |
ik97k |
|
kooby008 |
|
Darkwaechter |
|
Gabigol |
|
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 16:31:23 ![]() ![]() |
xandll | 2 semaines qu'il est chez moi, après avoir échangé le premier. Je vais le renvoyer également : clouding, banding, DSE... |
fredolu Back in the 80's | Quel est le coût d'un retour pour une tv de cette taille? |
xandll | Aucune idée, je la ramène moi-même. |
Ender67 GT: Nder 360 |
--------------- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die. |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | C'est limite comme SAV.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je suis d'accord, ce n'est pas normal que ce soit ainsi. J'ai aussi du mal à admettre qu'on achète un produit qui peut avoir des défauts "normaux". Je m'étais déjà "fait avoir" avec ma Philips 46PFL8606, donnait comme quasi parfaite (à l'époque) sur lesnumériques par exemple. Sur la 58DX900, écran officiellement vendu 4000€ à sa sortie quand même, on serait en droit d'attendre un truc quasi parfait, d'autant plus que les tests vont tous dans ce sens, ou presque. Maintenant, sur un fond totalement blanc, je note notamment des dérives vers le rose à certains endroits. Alors, globalement, ça ne se voit quasi jamais, à part sous Windows où on peut le noter, ou certains jeux comme Forza Horizon 3 essentiellement ou Starwars Battlefront (mais c'est moins marqué) avec leurs décors neigeux. Pareil, en jeu, surtout sur FH3, quand je tourne, je note aussi des marques plus sombres sur le ciel entre autre, je ne suis pas sûr que ce soit du banding pour autant, je me demande si ça peut être lié au rétro éclairage dynamique (pas testé sans). Encore en jeu, sur Gone Home, j'ai trouvé l'image dégueulasse. En mode HDR, avec luminosité et contraste à fond, si je coupe le rétro éclairage dynamique, je peux voir du clouding sur fond noir, mais, ce n'est pas une configuration normale, en HDR, il faut activer la gestion du rétro éclairage, et là, on ne voit plus aucun soucis. D'ailleurs, sur cette TV, j'active toujours ce traitement, ça améliore encore le contraste, pourtant bon par défaut, sans ajouter de vrais défauts gênants. Et niveau blooming, défaut des FALD, ça n’apparaît quasi jamais (si on regarde la TV dans l'axe), mais ça peut être légèrement visible, dans de rares cas, en HDR. Bref, voilà un ensemble de défauts que j'ai déjà relevé sur mon écran, ça peut-être rédhibitoire, mais dans les faits, ça ne se voit quasi jamais, et surtout, pas en mode film. J'ai quand même hésité à faire jouer l'échange ou le SAV au départ, mais je me dis que ça pourrait aussi être bien pire... Je me dis aussi qu'on verra avec le temps, même si le SAV risquerait d'être plus difficile à bouger après quelques mois, mais comme le comportement des dalles évoluent avec le temps... Bien que je relève ici des défauts, l'image de cette TV est quand même globalement magnifique, avec des noirs profonds, de forts contrastes, et une très belle colorimétrie... Les quelques films (du mkv 720 au BR UHD) que j'ai regardés dessus offrent un très bon spectacle. Message édité par MiB75 le 05-01-2017 à 17:53:48 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Klm id Psn: Podologic |
kooby008 | @ xandll : comment fais tu pour avoir une image noire pour faire apparaître le clouding ? |
charask8 |
Message édité par charask8 le 05-01-2017 à 21:48:48 |
xandll |
Message édité par xandll le 05-01-2017 à 21:53:16 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Sur Samsung, il me semble que le backlight control n'est jamais totalement sur off, donc sur une image tout noire, je me demande si elle ne coupe pas le rétro éclairage quand même.
saturator Born to be relou |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Oui, ils ont mis le nom QLED sur la gamme 2017, alors que c'est toujours un rétro éclairage classique. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas du mieux. Ils semblent annoncer une meilleure couverture de l'espace colorimétrique, de meilleurs angles de vision, etc. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Ender67 GT: Nder 360 |
Message édité par Ender67 le 06-01-2017 à 08:15:48 --------------- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die. |
Darkwaechter |
|
mr_p@tate PSN: eLlixTam | Loewe 32" à 3000€ en 2012 ? Il y a un 0 de trop rassure-moi. Message édité par mr_p@tate le 06-01-2017 à 10:16:16 --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 10:16:36 ![]() Non du tout, c'est une marque haut de gamme de tv |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 10:24:00 ![]() https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
|
mr_p@tate PSN: eLlixTam | Comment on peut faire une TV de 3000€ en 32" en 2012 ? C'pas 2002 plutôt ? Edit : 'tain non, sortie novembre 2013 sur LCD-Compare... Pour ma culture perso les gars, comment on peut sortir une TV à ce prix avec ces specs quand en face on a des 55" Sony/Samsung moins chers ? Message cité 1 fois Message édité par mr_p@tate le 06-01-2017 à 11:03:47 --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Je serais assez d'accord, pour moi, ce genre de marque, ne mérite en général pas le prix demandé, ou faudrait vraiment être accro au design (qui en l’occurrence ne me semble pas terrible).
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |