Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1555000
dlc56
Posté le 26-06-2009 à 19:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous  :hello:  

Ca fait longtemps que je suis ce topic sans y poster, et j'ai choppé le virus du vintage comme vous !
D'ailleurs je souhaiterais remercier tout les participants de qualité de ce fil !
Il est top de topic !

Je désire moi aussi me faire une petite collection et je possède pour l'instant qu'un seul ampli  :lol:  
Sony ta 313, 2x100w sous 8ohms, 1979.

Je vient enfin de trouver un marantz 2225l près de chez moi  :love:  :love:  :love:  
Je suis comme un gamin, je vais le chercher mardi !  :pt1cable:  
Depuis le temps que je le cherchais en super etat et pour pas trop chère, je suis ravi.

J'en voyais plein a 250-300 euros depuis des semaines ! :pfff:  

Et je paye le miens 130 ! je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire vu les prix du vintage qui devienne fous depuis un moment !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 19:26:22  profilanswer

n°1555001
noub
Çà penche !!
Posté le 26-06-2009 à 19:27:08  profilanswer

Sérieusement, entre freddy mecury, kurt cobain et Mickael Jackson les mecs qui ont beaucoup marqué ma jeunesse musicale font pas long feu...

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1555014
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-06-2009 à 20:05:28  profilanswer

noub a écrit :

Sérieusement, entre freddy mecury, kurt cobain et Mickael Jackson les mecs qui ont beaucoup marqué ma jeunesse musicale font pas long feu...

Je suis bien d'accord même si mes références sont plus anciennes comme F.Zappa, J.Pastorius, K.Moon , R.Wright ou J.Hendrix etc... mais  c'est ainsi. Ce qui me gêne est de ne pas retrouver souvent dans le cheptel actuel cette créativité des années 50's vers 80's mais plutôt du plaggia.
60 Millions d'albums vendu pour "thriller", 741 semaine dans les charts pour Dark Side of the Moon, reverra-t-on un jour des artistes qui fédèrent autant à l'échelle de la planète ?  
Fly

n°1555023
laurent_74
Posté le 26-06-2009 à 20:56:36  profilanswer

flyingfader a écrit :

Je suis bien d'accord même si mes références sont plus anciennes comme F.Zappa, J.Pastorius, K.Moon , R.Wright ou J.Hendrix etc... mais  c'est ainsi. Ce qui me gêne est de ne pas retrouver souvent dans le cheptel actuel cette créativité des années 50's vers 80's mais plutôt du plaggia.
60 Millions d'albums vendu pour "thriller", 741 semaine dans les charts pour Dark Side of the Moon, reverra-t-on un jour des artistes qui fédèrent autant à l'échelle de la planète ?  
Fly

[:chaos intestinal] P.tain ! un hadopi planétaire, c'est ça l'idée !

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1555024
emphaser57
Posté le 26-06-2009 à 20:57:00  profilanswer

Citation :

En avant, je vire tous les Revox, Alpage, Marantz, Pioneer, Akai, Scott, Teac, Sansui et autres Micromega, Jean Marie Raynaud, Kef, Moulinex, Grundig, Britta, Maire deux nids...

:bounce:  Hey si vous avez des magnéto a bande faites signe mais jveu pas de revox ^^  :D

n°1555025
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-06-2009 à 21:05:30  profilanswer

flyingfader a écrit :

Fly

Je reposte un truc que j'avais annoncé déjà. C'est l'occasion. L'album "Dangerous" qui est une référence en terme de mastering, de mixage et d'enregistrement. Que ce sot les sons de batteries, les voix ou les sons synthétiques, un travail de fou a été fait. J'avais apprécié la réverb ajoutée sur chaque coup de caisse basse de la batterie, peu courant mais agréable et fou en terme de travail.

n°1555026
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-06-2009 à 21:07:01  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

En avant, je vire tous les Revox, Alpage, Marantz, Pioneer, Akai, Scott, Teac, Sansui et autres Micromega, Jean Marie Raynaud, Kef, Moulinex, Grundig, Britta, Maire deux nids...

:bounce:  Hey si vous avez des magnéto a bande faites signe mais jveu pas de revox ^^  :D

Salut  :hello:  
Je ne t'oublie pas. Petit séjour de ma mère à l'hopital. Back home demain, donc les photos promises viendront.

n°1555029
emphaser57
Posté le 26-06-2009 à 21:12:31  profilanswer

Je te remercie ^^ c'est que j'ai vraiment du mal à trouvé un magnéto avec des bobines de 27 cm...grrr

n°1555031
laurent_74
Posté le 26-06-2009 à 21:16:00  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

Pas de prob !
Mais ça va être cher ! TRÈS cher !  :D  
http://img20.imageshack.us/img20/8375/hfv002.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/3121/hfv003.jpg

Un véritable Hifivox; le summum de la technique Française ! (compter 399,99 euros en achat immédiat... :ange: ).

Non ? Bon d'accord  :lol: ... [:onizuka_dark]

Rq: pour les bobines je sais pas; elles n'étaient pas dans la benne ...

Message édité par laurent_74 le 26-06-2009 à 21:17:14

---------------
n°1555035
flyingfade​r
Posté le 26-06-2009 à 21:33:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je reposte un truc que j'avais annoncé déjà. C'est l'occasion. L'album "Dangerous" qui est une référence en terme de mastering, de mixage et d'enregistrement. Que ce sot les sons de batteries, les voix ou les sons synthétiques, un travail de fou a été fait. J'avais apprécié la réverb ajoutée sur chaque coup de caisse basse de la batterie, peu courant mais agréable et fou en terme de travail.

Et on remercira une fois de plus Bruce Swedien l'ingenieur du son si talentueux qui nous aura gratifié de si nombreux albums. Lorsque ce "Monsieur" disparaîtera une grande page de l'histoire de l'enregistrement se tournera avec lui. Respect.
Fly

Message cité 2 fois
Message édité par flyingfader le 26-06-2009 à 21:34:45
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 21:33:03  profilanswer

n°1555068
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-06-2009 à 23:10:47  profilanswer

flyingfader a écrit :

Et on remercira une fois de plus Bruce Swedien l'ingenieur du son si talentueux qui nous aura gratifié de si nombreux albums. Lorsque ce "Monsieur" disparaîtera une grande page de l'histoire de l'enregistrement se tournera avec lui. Respect.
Fly

Bien vu  :jap:

n°1555074
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 26-06-2009 à 23:26:20  profilanswer

flyingfader a écrit :

Fly

Je viens d'écouter cet album cet après midi, il n'a pas pris une ride :) , le mixage est phénoménal, quoique un peu "acide" ou "sec" (à mon goût).
Cette nuit , je n'ai pas vraiment pleuré, non, ce sont surtout les souvenirs qui me sont revenus en pleine poire!putain!
Encore un, et une, aussi (la drôle de dame) qui retourne chez les anges...

Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 09:56:20

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1555079
studer nag​ra
Posté le 26-06-2009 à 23:41:36  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

erreur ! revox c est le top , ou alors un studer pour aller avec ton lecteur cd . j aimerais bien trouver un studer  de studio pour completer ma collection ce sont de superbes machine.si tu tapes seblington sur youtube tu verras une collection incroyable des plus belles machines  de radio de studios nagra studer emi  etc...cet anglais restaure ces machines je correspond avec lui de temps en temps

n°1555081
laurent_74
Posté le 26-06-2009 à 23:43:29  profilanswer

Bon ben moi j'avoue; j'ai jamais aimé Jackson (à part Thriller et encore); c'est pas pour autant que je me réjouit de sa mort ni que je mésestime le grand pro que c'était. Simplement pas ma tasse de thé...[:ghilghamesh]

Aller une tite tof pour me faire pardonner:
http://img60.imageshack.us/img60/1639/oct08049bi8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par laurent_74 le 26-06-2009 à 23:43:53

---------------
n°1555089
filipp
Posté le 27-06-2009 à 00:09:49  profilanswer

salut les gars  
vu que ça parle un peu jackson ,moi je me suis balancé un petit jackson five ,j'aime bien  
en fait j'ai bien aimé jusqu'a thriller ,apres j'ai un peu decroché ...
sinon heureusement que j'ai acheté quelques vinyles ,car maintenant les prix s'envolent ,c'est dingue ça  :ouch:  

enfin bon ce n'est pas le but de ma visite , j'ai donc acheté recement un petit sansui 331 (photos quelques pages avant) qui sonne super bien  
par contre je viens de le brancher sur mes b&w 685 et la c'est plus pareil ,autant la radio est nickel (qualité proche du cd) ,autant losrque que je connecte ma platine vinyle ,c'est plus pareil  
je trouve le son assez froid ,les aigues sont limite agressif et l'ecoute en devient presque fatiguante ,il n'y a plus d'ampleur  
a votre avis ça vient de quoi ? l'ampli n'est pas assez puissant pour alimenter mes enceintes ?  

sinon lorsque je le rebranche sur mes vielles 3A allegro ,le son est pas mal du tout ,tres agreable a ecouter  

ce qui est dommage c'est que je vais peut etre me debarraser de mes 3A et que j'aimerai principalement ecouter des vinyles  

voile si quelqu'un avait une reponse .....

merci  :jap:

n°1555133
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2009 à 09:33:56  profilanswer

filipp a écrit :

salut les gars  
vu que ça parle un peu jackson ,moi je me suis balancé un petit jackson five ,j'aime bien  
en fait j'ai bien aimé jusqu'a thriller ,apres j'ai un peu decroché ...
sinon heureusement que j'ai acheté quelques vinyles ,car maintenant les prix s'envolent ,c'est dingue ça  :ouch:  

enfin bon ce n'est pas le but de ma visite , j'ai donc acheté recement un petit sansui 331 (photos quelques pages avant) qui sonne super bien  
par contre je viens de le brancher sur mes b&w 685 et la c'est plus pareil ,autant la radio est nickel (qualité proche du cd) ,autant losrque que je connecte ma platine vinyle ,c'est plus pareil  
je trouve le son assez froid ,les aigues sont limite agressif et l'ecoute en devient presque fatiguante ,il n'y a plus d'ampleur  
a votre avis ça vient de quoi ? l'ampli n'est pas assez puissant pour alimenter mes enceintes ?  

sinon lorsque je le rebranche sur mes vielles 3A allegro ,le son est pas mal du tout ,tres agreable a ecouter  

ce qui est dommage c'est que je vais peut etre me debarraser de mes 3A et que j'aimerai principalement ecouter des vinyles  

voile si quelqu'un avait une reponse .....

merci  :jap:

Essaye peut être de refaire ton comparatif avec un autre ampli si tu en as l'occasion. Si la platine est bonne sur une parie d'enceintes et pas l'autre, peut être que l'ampli n'est pas idéal pour driver des B&W. Et si tu vends les 3A...je suis là  :D  
Plus sérieusement, j'avais essayé mes B&W DM2 (88db) sur un Sansui des années 80 et le son ne m'avais pas enchanté du tout.

n°1555140
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 10:03:56  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Bon ben moi j'avoue; j'ai jamais aimé Jackson (à part Thriller et encore); c'est pas pour autant que je me réjouit de sa mort ni que je mésestime le grand pro que c'était. Simplement pas ma tasse de thé...[:ghilghamesh]

Sympa ton petit ensemble DUAL, ça marche bien?
Mon pote doit me remonter du gard, Un ampli-tuner Grundig, il sait plus(!)tout en largeur, pas très haut, très lourd
 et qui , d'après lui, fonctionnerait à merveille (seuls les potards crachent).
il a aussi récuperer ceci:Beocenter 4000 :sol:  
http://www.beoworld.org/assets/thumbnails/center4000.jpg
oui mais hélas, elle a été "bricolée" et ne fonctionne que d'un côté...
le bouton power a été strappé, ce qui fait qu'elle ne s'éteint plus. :??:  
à l'origine , c'est un switch "doux" , bref, cette chaine est une gageure, visiblement, une vraie galère :fou:  , quoi!
dommage, ils sont jolis ces appareils...

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 12:43:45

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1555189
emphaser57
Posté le 27-06-2009 à 13:05:07  profilanswer

Citation :

erreur ! revox c est le top , ou alors un studer pour aller avec ton lecteur cd . j aimerais bien trouver un studer  de studio pour completer ma collection ce sont de superbes machine.si tu tapes seblington sur youtube tu verras une collection incroyable des plus belles machines  de radio de studios nagra studer emi  etc...cet anglais restaure ces machines je correspond avec lui de temps en temps

Waouw ! J'adore son STUDER A807 !!! sur ebay y'en a un a 800 roros  :pt1cable:  

C'est vraiment une belle machine LOL ( si ca se trouve lundi y'en aura une dans une benne  :whistle:  ) Y'a déjà eu le lecteur CD alors pourquoi pas le magnéto LOL, bref j'arrête de rêver...

Sinon je doute pas que le REVOX B77 soit une bonne machine mais j'aime pas le look...enfin si je peut en avoir une pour pas trop chère pourquoi pas.

n°1555196
Jo775
Low rider
Posté le 27-06-2009 à 13:31:48  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Bon, depuis deux ans que je m'échine à faire monter les prix à l'aide d'articles bidonnés, deux ans que je stocke toutes les merdes de la création, deux ans de spéculations... Il est temps de virer tout mon stock et de concrétiser !

Tu as de l'Akaï, toi?!!  :??:  

:whistle:

La Britta, elle a combien de km?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 27-06-2009 à 13:33:44

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1555198
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-06-2009 à 13:38:56  profilanswer

Jo775 a écrit :

Tu as de l'Akaï, toi?!!  :??:  

:whistle:

La Britta, elle a combien de km?

et alors j'ai bien du Marantz moi !!! :D

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1555204
noub
Çà penche !!
Posté le 27-06-2009 à 13:52:38  profilanswer

ramutch a écrit :

et alors j'ai bien du Marantz moi !!! :D

Oui mais tu as pas de gamelle anglo-saxonnes :D .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1555205
jem985
Posté le 27-06-2009 à 13:53:13  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Salut Laurent,
Bel ensemble :love: , mais je me pose toujours un peu les mêmes questions avec Dual: la vitesse ne varie pas trop, il y a du couple? :heink:
A une époque , j'essayais d'utiliser une platine Dual quasiment au quotidien, mais quelle galère (automatismes foireux, vitesse de rotation et couple assez aléatoires pour la mécanique, gros soucis de potards et de contacteurs pour l'ampli intégré  + tite ronflette permanente, bref :sweat: )

Enfin, tu utilises une cellule céramique ou une MM normale?

n°1555212
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-06-2009 à 14:10:51  profilanswer

Salut Jem !!
hé ben on n'te vois plus souvent sur le fil ....dommage  ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1555224
flyingfade​r
Posté le 27-06-2009 à 14:46:47  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Citation :

Waouw ! J'adore son STUDER A807 !!! sur ebay y'en a un a 800 roros  :pt1cable:

C'est vraiment une belle machine LOL ( si ca se trouve lundi y'en aura une dans une benne  :whistle:  ) Y'a déjà eu le lecteur CD alors pourquoi pas le magnéto LOL, bref j'arrête de rêver...

Sinon je doute pas que le REVOX B77 soit une bonne machine mais j'aime pas le look...enfin si je peut en avoir une pour pas trop chère pourquoi pas.

Rêver sur un A807, 812, 80  voir un Nagra IVS etc... c'est bien mais pour la maintenance c'est plus du "vintage et pierre à poncer" là... je ne sais pas si vous avez une idée du coup d'exploitation de ces magnetos,  du savoir faire pour réaliser la maintenace et enfin les outils indispensables et le background technique ....J'ai pratiqué ces machines en 2,4,8,16 et 24 analog. et num, je voudrais pas vous décourager mais si vous n'avez pas été formé à ces engins vous ne saurez pas les maintenir .... et je doute que vous disposiez de l'outillage qui va bien sauf si tu bosses chez Audiopole ou Studer. Un Revox, Teac, Tandberg seront plus indiquer si l'on veux dépenser un gros budget dans la bande 1/4".
Amicalement
Fly

Message édité par flyingfader le 27-06-2009 à 14:48:42
n°1555227
laurent_74
Posté le 27-06-2009 à 14:53:06  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Mon pote doit me remonter du gard, Un ampli-tuner Grundig, il sait plus(!)tout en largeur, pas très haut, très lourd
http://www.beoworld.org/assets/thu [...] er4000.jpg
à l'origine , c'est un switch "doux" , bref, cette chaine est une gageure, visiblement, une vraie galère :fou:  , quoi!

jem985 a écrit :

Salut Laurent,
Bel ensemble :love: , mais je me pose toujours un peu les mêmes questions avec Dual: la vitesse ne varie pas trop, il y a du couple? :heink:
A une époque , j'essayais d'utiliser une platine Dual quasiment au quotidien, mais quelle galère (automatismes foireux, vitesse de rotation et couple assez aléatoires pour la mécanique, gros soucis de potards et de contacteurs pour l'ampli intégré  + tite ronflette permanente, bref :sweat: )

Enfin, tu utilises une cellule céramique ou une MM normale?

Je serai honnête; cet ensemble Dual est surtout beau !  
Section tuner pas terrible (mais nécessiterait peut-être un alignement); platine idem (mais aurait peut-être besoin d'un changement de céllule (c'est une MM classique) _saloperie de fixation Dual !_). Bref c'était surtout pour adoucir mon opignon sur MJ pas forcément politiquement correcte... D'ailleurs c'est "marrant"; avant hier c'était quasiment un has been; un horrible pédophile à fuir et aujourd'hui c'est un dieu; un "gars bien"...

---------------
n°1555230
flyingfade​r
Posté le 27-06-2009 à 14:56:32  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Farrah Fawcett , Mickael Jackson ne sont plus .

çà meurt beaucoup en ce moment  :cry:

When Farrah Fawcett arrived at the Pearly Gates, God granted her one wish.
She wished for all the children in the world to be safe.
So God killed Michael Jackson.

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°1555236
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 15:11:28  profilanswer

Ce "pauvre gars" (MJ) était surtout réellement fou, il souffrait du syndrome de peter pan, qui est une grave pathologie, je ne pense pas qu'il ait été pédophile au sens sexuel du terme, mais plutôt essayait t'il de retrouver dans la compagnie des enfants cette innoncence qu'il n'a jamais pu avoir, de la faute de son père qui a été pour lui (et ses frères), un vrai tortionnaire!
Envoyer donc votre gamin de cinq ans (à coup de trique) à la scène, obligez lui à faire ce que vous voulez à grands coups de ceinturon, le privant de toute scolarité,et vous voudriez qu'il devienne en plus  un homme normal?
Allons...
En même temps, une foule de gens mal intentionnés n'hésitaient pas à lui confier leurs gamins, qui ensuite (très facile aux états-unis), portaient plainte (en éspèrant surtout toucher le magot) pour attouchements sexuels, ce qui est tout aussi abject!
Ensuite , je mets au défi quiconque dans ce cas, d'aller prouver le contraire!
Bon courage!
Qui plus est, lorsque vous êtes une star planétaire, riche à million.
fin du HS
Edit:
Et je ne dis pas ça pour lui trouver des excuses,ou le defendre ou lui pardonner quoique ce soit,on est bien d'accord ;) .

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 15:32:30

---------------
n°1555244
laurent_74
Posté le 27-06-2009 à 15:18:00  profilanswer

Les amis ! tout n'est pas perdu  !
Le monde ne se limite pas uniquement entre les Ebayseurs et les Ebaysés !

Ce matin un lapin je passe chez un Emmaüs lointain (bord de Suisse); et je trouve plein de matos.
J'ai jeté mon dévolu (et un morceau de mon treizième mois) la dessus:
http://img41.imageshack.us/img41/4918/sans002.jpg
Je me dis: "quatre vingt euros pour un ampli kenwood, réputé, et un ampliradio Yamaha, j'aime beaucoup les receivers pour ceux qui n'ont pas suivit, c'est correct"
A ce moment, le "chef de rayon" me montre une affiche: 50% sur la hifi... Whaouuuu 40 roros le lot c'est cool !  
D'autant qu'il y avait encore un ampli technics SU-V4 avec une platine CD de la même époque à 25 balles et un ensemble Technics mini (tant pis si il y a des pleurs...) de la série SU5 avec l'ampli, le k7, le tuner, l'équalizer et la mini platine tangentielle SL5 pour... 20 euros !
Brèfle; je fais un premier voyage à la voiture; je reviens bien décidé à piller l'entrepôt; je me retourne... et que vois-je ?
Attention ! c'est du lourd !

ça:
http://img19.imageshack.us/img19/3832/sans004.jpg
Ampli AU4900
Tuner TU3900
K7 SC2002
le meuble toussa (même l'antenne fm est Sansui)

... 45 euros le tout !  :sol:  (et le gars s'excusait presque qu'il n'y ait pas les enceintes !)

Pas perdu ma journée moi  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par laurent_74 le 13-12-2009 à 22:59:49

---------------
n°1555246
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 15:22:08  profilanswer

Ben mon cauchon, t'as gagné le cocotier, on dirait! :love:  
le meuble est sansui, aussi? :pt1cable:

Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 15:24:45

---------------
n°1555248
laurent_74
Posté le 27-06-2009 à 15:25:26  profilanswer

"Ben mon cauchon, t'as gagné le cocotier, on dirait bien! "

franchement j'aurais eu un fourgon...

mais il faut savoir se contenter de peu  :o  

Ce qui est sur c'est que je vais continuer à écrémer ces lieux de débauche  :lol:  

le meuble ça a l'air d'être du gros DIY; j'ai faillis pas le prendre mais c'était tout vissé et calé dedans alors je l'ai gardé !

Message édité par laurent_74 le 27-06-2009 à 15:26:46

---------------
n°1555251
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 15:27:51  profilanswer

Ils ont l'air super propres en plus :love: , surtout le yamaha!(qui me plairait bien, d'ailleurs :whistle: ) mais là ou je vis, y a pas d'emmaus ,pas de bennes miraculeuses et les quelques "cashprout" ont des prix délirants :cry: !

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 15:30:53

---------------
n°1555256
laurent_74
Posté le 27-06-2009 à 15:33:34  profilanswer

J'ai pas encore testé; pour féter ça je me suis arrété boire l'apéro et j'ai gagné 30 euros au rapido; par savoir vivre je les ai bu là où j'étais donc maintenant je cuve [:kheops milou]

note hs: je n'ai jamais dénigré MJ; qui suis-je pour juger mes semblables ? c'est juste le traitement médiatique qui me fait [:guyzang]

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 27-06-2009 à 15:37:52

---------------
n°1555257
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 15:35:18  profilanswer

laurent_74 a écrit :

J'ai pas encore testé; pour féter ça je me suis arrété boire l'apéro et j'ai gagné 30 euros au rapido; par savoir vivre je les ai bu là où j'étais donc maintenant je cuve [:kheops milou]

note hs: je n'ai jamais dénigré MJ; qui suis-je pour juger mes senblables ? c'est juste le traitement médiatique qui me fait [:guyzang]

+1:pareil, les gens sont graves... :fou:  
revenons à nos "moutons"...

Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 15:36:27

---------------
n°1555258
laurent_74
Posté le 27-06-2009 à 15:35:30  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ils ont l'air super propres en plus :love: , surtout le yamaha!(qui me plairait bien, d'ailleurs :whistle: ) mais là ou je vis, y a pas d'emmaus ,pas de bennes miraculeuses et les quelques "cashprout" ont des prix délirants :cry: !

oui mais tu habites à un jet de canette du parc des princes et de la merveilleuse rue de la soif... sauf que maintenant c'est à l'aseptisé SdF que ça se passe...

---------------
n°1555259
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 15:38:09  profilanswer

laurent_74 a écrit :

oui mais tu habites à un jet de canette du parc des princes et de la merveilleuse rue de la soif... sauf que maintenant c'est à l'aseptisé SdF que ça se passe...

[:farpaitement] t'es bourré? :lol: ça arrive...

Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 15:40:15

---------------
n°1555262
laurent_74
Posté le 27-06-2009 à 15:40:10  profilanswer

meuhnon  ;)  

J'suis surtout guilleret et content; Sansui c'est une marque que j'adore !

---------------
n°1555263
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 15:40:38  profilanswer

moi n'aussi!
cette série de yamaha marche très bien, en plus...
même si ce sont des "modules" le son est tres sympa.

Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 15:46:22

---------------
n°1555264
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2009 à 15:42:35  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Ce "pauvre gars" (MJ) était surtout réellement fou, il souffrait du syndrome de peter pan, qui est une grave pathologie, je ne pense pas qu'il ait été pédophile au sens sexuel du terme, mais plutôt essayait t'il de retrouver dans la compagnie des enfants cette innoncence qu'il n'a jamais pu avoir, de la faute de son père qui a été pour lui (et ses frères), un vrai tortionnaire!
Envoyer donc votre gamin de cinq ans (à coup de trique) à la scène, obligez lui à faire ce que vous voulez à grands coups de ceinturon, le privant de toute scolarité,et vous voudriez qu'il devienne en plus  un homme normal?
Allons...
En même temps, une foule de gens mal intentionnés n'hésitaient pas à lui confier leurs gamins, qui ensuite (très facile aux états-unis), portaient plainte (en éspèrant surtout toucher le magot) pour attouchements sexuels, ce qui est tout aussi abject!
Ensuite , je mets au défi quiconque dans ce cas, d'aller prouver le contraire!
Bon courage!
Qui plus est, lorsque vous êtes une star planétaire, riche à million.
fin du HS
Edit:
Et je ne dis pas ça pour lui trouver des excuses,ou le defendre ou lui pardonner quoique ce soit,on est bien d'accord ;) .

Ca fait du bien de voir de temps en temps des réactions plus intelligente en lieu et place de gens qui tapent gratuitement sur d'autres.
Petit HS mais qui vaut le coup de figurer n'importe où.
QUoi qu'est pu être ce gars, j'ai eu la même pensée que toi Lowlow07. J'ajoute que je me suis même imaginé qu'un gars qui a ses talents musicaux et de danse (faut le reconnaitre, ce type est un grand de ce côté) et qui en plus révolutionne la musique avec notamment les clips musicaux, la chanson dansée, etc... doit être mis sous une pression incroyable par ceux qui y ont a y gagner. Et quand ce genre de gars n'ont pas les épaules assez larges pour encaisser une telle pression....

Laurent 74 superbe pioche; Content pour toi  :hello:  
surtout pour l'ensemble Sansui  :love:  
Je suis allé également chez Emmaus ce matin mais pour une fois c'était vraiment le désert. Chacun son tour comme on dit, lol.

n°1555266
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 27-06-2009 à 15:45:14  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ca fait du bien de voir de temps en temps des réactions plus intelligente en lieu et place de gens qui tapent gratuitement sur d'autres.
Petit HS mais qui vaut le coup de figurer n'importe où.
QUoi qu'est pu être ce gars, j'ai eu la même pensée que toi Lowlow07. J'ajoute que je me suis même imaginé qu'un gars qui a ses talents musicaux et de danse (faut le reconnaitre, ce type est un grand de ce côté) et qui en plus révolutionne la musique avec notamment les clips musicaux, la chanson dansée, etc... doit être mis sous une pression incroyable par ceux qui y ont a y gagner. Et quand ce genre de gars n'ont pas les épaules assez larges pour encaisser une telle pression....

Laurent 74 superbe pioche; Content pour toi  :hello:  
surtout pour l'ensemble Sansui  :love:  
Je suis allé également chez Emmaus ce matin mais pour une fois c'était vraiment le désert. Chacun son tour comme on dit, lol.

Encore!j'adore :lol: non, je blague :sarcastic: !

Message édité par lowlow07 le 27-06-2009 à 16:05:57

---------------
n°1555270
ramutch
In vino veritas
Posté le 27-06-2009 à 15:48:37  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Les amis ! tout n'est pas perdu  !
Le monde ne se limite pas uniquement entre les Ebayseurs et les Ebaysés !

Ce matin un lapin je passe chez un Emmaüs lointain (bord de Suisse); et je trouve plein de matos.
J'ai jeté mon dévolu (et un morceau de mon treizième mois) la dessus:
http://img41.imageshack.us/img41/4918/sans002.jpg
Je me dis: "quatre vingt euros pour un ampli kenwood, réputé, et un ampliradio Yamaha, j'aime beaucoup les receivers pour ceux qui n'ont pas suivit, c'est correct"
A ce moment, le "chef de rayon" me montre une affiche: 50% sur la hifi... Whaouuuu 40 roros le lot c'est cool !  
D'autant qu'il y avait encore un ampli technics SU-V4 avec une platine CD de la même époque à 25 balles et un ensemble Technics mini (tant pis si il y a des pleurs...) de la série SU5 avec l'ampli, le k7, le tuner, l'équalizer et la mini platine tangentielle SL5 pour... 20 euros !
Brèfle; je fais un premier voyage à la voiture; je reviens bien décidé à piller l'entrepôt; je me retourne... et que vois-je ?
Attention ! c'est du lourd !

ça:
http://img19.imageshack.us/img19/3832/sans004.jpg
Ampli AU4900
Tuner TU3900
K7 SC2002
le meuble toussa (même l'antenne 300 ohms est Sansui)

... 45 euros le tout !  :sol:  (et le gars s'excusait presque qu'il n'y ait pas les enceintes !)

Pas perdu ma journée moi  :love:  :love:  :love:  

je dirai même mieux  "ben mon cochon !! "http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/27/090627034828496469.jpg

superbe coup de filet Lolo ,t'as bien fait de prendre le meuble ça à l'air massif ,bien poncé & ciré cela sera du plus bel effet  
PS le Kenwood j'ai le même ,il est sympa  ;)  

---------------
n°1555271
laurent_74
Posté le 27-06-2009 à 15:49:47  profilanswer

lowlow07 a écrit :

http://www.beoworld.org/assets/thu [...] er4000.jpg

Je reviens sur ton post:

A mon avis, Grundig c'est plus interressant que Dual; c'est une marque qui a toujours eu une bonne dose d'originalité (j'ai envie de dire que c'étaient les plus latins des germains). Perso j'aime beaucoup grundig; une marque fortement dépréciée à mes yeux.
B&O; comme je l'avais dit dans un vieux post; ça m'a toujours fait envie et chaque fois que j'en ai vu de près, j'ai passé mon chemin... Tout misé sur l'esthétique mais finition très légère; tout en emboitements plastique quasi indémontable sans tout péter; technologiquement rien d'extra; musicalement non plus; bref le contraire de Grundig: très surcoté !

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 27-06-2009 à 15:51:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)