Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1542700
la_sourde_​oreille
Posté le 20-05-2009 à 23:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluesteleyes a écrit :

Pour Emmaus, je n'aurais pas de débats si ça profitait à tous les employés.

Les employés sont rénumérés si ils sont employés, ils ont un contrat de travail  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 23:16:05  profilanswer

n°1542701
la_sourde_​oreille
Posté le 20-05-2009 à 23:16:37  profilanswer

chaud7 a écrit :

Quand on achète quelque chose chez Emmaus, c'est quelque part une aide aux plus démunis, et je trouve que la moindre des choses, c'est de payer un juste prix, arrêter de toujours vouloir presque rien payer, et spéculer sur les articles que l'on peut trouver dans ces communautés, car c'est avoir un comportement de rat, c'est pas très glorieux.

+1

n°1542706
DJ Cyrix
Posté le 20-05-2009 à 23:39:32  profilanswer

la_sourde_oreille a écrit :

je vois pas en quoi c'est honteux ?  

si y'a une demande, pourquoi Emmaus vendrait moins cher que le marché ?  

les profits d'emmaus sont ré-investit dans la lutte contre l'exclusion, l'aide aux mal-logés, etc, donc l'argument  "c'est degeulasse, car emmaus ce sont des dons que font les gens", je le comprends pas ?  

perso, si je donne un ampli à Emmaus, j'aime autant qu'ils le revendent au prix du marché ? je vois pas pourquoi ils devraient vendre moins cher que Cash Converters sous prétexte que je leur ai donné mon ampli ?

edit : je trouve ça même plus malin  qu'ils le revendent sur ebay et qu'ils se fassent plus de thunes ainsi

non bah non les mecs se font a peine du fric sur le dos des gens mais c'est normal quoi  :sarcastic: ,  parce que les tunes d'ebay encore faut il que les emmaus les recuperent.... :sarcastic:  il est la le probleme

le vintage c'est devenu du garnd n'importe quoi de speculation, et si ca profite effectivement a des personnes, c'est certainement pas aux plus demunies....  :sarcastic:  

n°1542717
la_sourde_​oreille
Posté le 21-05-2009 à 00:47:22  profilanswer

n'importe quoi, où t'as vu ça qu'emmaus se fait pas du fric sur le dos des gens  

déjà si les gens donnent à emmaus , c'est souvent pour se débarasser de leur merde, et ensuite faut pas charrier quand même, si tu donnes un un truc à Emmaus, c'est quand même pas dans l'espoir d'en retirer quelque chose ou sinon tu vas à  Troc de l'Isle  

ensuite si ils se font plus de fric en vendant sur ebay que dans leur hangar, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient, c'est une asso qui récolte du fric pour venir en aide aux plus démunis (ce que manifestement tu sembles remttre en cause, alors j'aimerais autant que tu développes puisque tu as l'air bien informé, ils détournent du fric, ils ont des comptes cachés ?  ) , pas pour faire plaisir à des mecs qui ont déjà 15 amplis chez eux

vu les hangars pourris que sont les Emamus, les accuser de magouiller je trouve ça très petit,  

et surtout remettre en cause un association à qui on a jusqu'à présent rien à eu reprocher (ils n'ont pas détourné des fonds comme l'ARC que je sache ? ) et qui a été plusieurs fois reconnu pour son travail,  juste à cause du prix de  paire d'enceintes tropc chères, c'est vraiment rapide

Message cité 1 fois
Message édité par la_sourde_oreille le 21-05-2009 à 01:07:57
n°1542719
alain48
Posté le 21-05-2009 à 01:27:40  profilanswer

+1 avec Chaud7 et lasourde oreille.
Mais en plus cool :)
A dire franchement, nous somme la majorité à rouspéter contre les modes de fonctionnement de nantis ou de multinationales.
mais a notre échelle, si on y regarde bien,  on ne vaut malheureusement pas souvent beaucoup mieux.
Je ne jette la pierre à personne, mais on est tous plus ou moins comme ça.
 Un petit effort surtout dans ce contexte d'achat est louable. Et un effort par définition, ce n'est pas forcement facile  :)
 Mais c'est un débat de société qui même si il est franchement intéressant est HS ici.

Message édité par alain48 le 21-05-2009 à 01:34:18
n°1542730
Xib
Posté le 21-05-2009 à 07:50:15  profilanswer

Je vous signale aussi qu'Emmaüs pratique une politique de recyclage, qui peut avoir du bon, mais qui est une véritable catastrophe pour le patrimoine (celui qui nous intéresse déjà et d'autres encore). Tout matériel hors d'usage est systématiquement conditionné pour des entreprises qui démantèlent les appareils. On a beau dire qu'on est prêt a acheter un appareil en panne , il n'y a rien a faire ! D'ailleurs je compte faire un courrier pour expliquer la chose aux responsables.

C'est vraiment un coup de chance terrible si j'ai pu récupérer ce Marantz. Car il venait juste d'arriver et était considéré comme pas vendable a cause de sa panne !

http://www.vosfichiers.com/images/bwy1242888634c.jpg

Ok soutenons Emmaüs moi le premier. Mais sachons être objectif avec des réserves...

Je vous demande une minute de silence pour tous les appareils écartelés dans cette guerre écologique_________________________________________________________________________________________________________________________________Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 21-05-2009 à 08:00:52
n°1542734
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-05-2009 à 09:11:00  profilanswer

chaud7 a écrit :

Quand on achète quelque chose chez Emmaus, c'est quelque part une aide aux plus démunis, et je trouve que la moindre des choses, c'est de payer un juste prix, arrêter de toujours vouloir presque rien payer, et spéculer sur les articles que l'on peut trouver dans ces communautés, car c'est avoir un comportement de rat, c'est pas très glorieux.

Entièrement d'accord avec toi. Mais il faut que les choses soient clair. Que dire d'un Emmaus qui vends hors de prix et l'autre d'à côté qui donne presque??? Ca ne colle pas. Ils faudraient qu'ils s'alignent pour leur crédibilité. Et il y a cher et cher, et chez moi il est effectivement tres (trop?) bas!.  JE RAPPELLE QUAND MEME que prés de chez moi, depuis 2 ans, Emmaus ne se déplace plus même si on veux leur donner les meubles de tout un appartement. C'est à nous de nous déplacer. Et si la personne qui veut donner ses meubles est handicapée et que ses meubles sont de valeur, ben c'est pareil. En parlant de comportements pas trés glorieux...  

Punaise belle pioche le Marantz.  

n°1542735
sub6tem
Posté le 21-05-2009 à 09:14:56  profilanswer

Salut,

tout à fait d'accord avec toi Xib,je prend pour exemple les 2 marantz 170dc,le tuner 2110L & le scott Alpha 6 que j'ai réussi à sauver du recyclage,pour la plupart avec des défauts mineurs voire inexistant...

Ayant déjà acheté du matériel défèctueux en rayon,il y a de quoi s'interroger sur les compétences (honnêteté?) des personnes affèctées au tri de certaines communauté.

Maintenant,concernant les prix,il ne faut biensur pas oublier qu'il sagit là d'achats "solidaires",celà-dit,il ne faut pas oublier non plus qu'emmaus est sensé proposer des articles à bas prix pour les plus démunies aussi (ce qui ne nous concerne pas rapport à notre passion commune,je vous l'accorde...).

Bref,pour ma part,je préfère 100 fois acheter un article meme un peu cher chez les compagnons plutot que d'engraisser des entreprises purement spéculatrices voire malhonnêtes que sont les trash-trocs etc.. (il faut voire les tarifs auquels ils reprennent votre matériel & les marges appliquées!)

A+

Message édité par sub6tem le 21-05-2009 à 09:16:44
n°1542738
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-05-2009 à 09:44:37  profilanswer

Finalement, on s'éloigne du sujet et c'est de ma faute  :(  
Pour la Pioneer PL 65, je vous mets une photo qui n'est pas de moi. C'est la même que cette Pioneer PL41. Quelqu'un aurait des infos dessus? TOut ce que je sais, c'est que la PL65 a un entrainement par galets.

http://i682.photobucket.com/albums/vv181/naac_tr/DSC08088.jpg?t=1240440729

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 21-05-2009 à 09:46:07
n°1542739
DJ Cyrix
Posté le 21-05-2009 à 09:51:33  profilanswer

n'importe quoi, où t'as vu ça qu'emmaus se fait pas du fric sur le dos des gens  

déjà si les gens donnent à emmaus , c'est souvent pour se débarasser de leur merde, et ensuite faut pas charrier quand même, si tu donnes un un truc à Emmaus, c'est quand même pas dans l'espoir d'en retirer quelque chose ou sinon tu vas à  Troc de l'Isle  

ensuite si ils se font plus de fric en vendant sur ebay que dans leur hangar, je vois pas pourquoi ils s'en priveraient, c'est une asso qui récolte du fric pour venir en aide aux plus démunis (ce que manifestement tu sembles remttre en cause, alors j'aimerais autant que tu développes puisque tu as l'air bien informé, ils détournent du fric, ils ont des comptes cachés ?  ) , pas pour faire plaisir à des mecs qui ont déjà 15 amplis chez eux

vu les hangars pourris que sont les Emamus, les accuser de magouiller je trouve ça très petit,  

et surtout remettre en cause un association à qui on a jusqu'à présent rien à eu reprocher (ils n'ont pas détourné des fonds comme l'ARC que je sache ? ) et qui a été plusieurs fois reconnu pour son travail,  juste à cause du prix de  paire d'enceintes tropc chères, c'est vraiment rapide

tu fais expres ou quoi  :pfff:  

c'est pas emmaus le probleme , car sur ebay c'est pas vendus directement par eux, mais par des mecs qui y bossent , soit le type est réglo et la on est d'accord, soit c du recupere direct au cul de la voiture, voir dans la benne , et apres tu peux toujours croire que les sous vont dans la caisse des emmaus..

ya' un difference entre acheter un ampli 50e DANS le hangar,ou tu sais que ca partira aux demunis, et acheter le meme  500e sur ebay ou t'a une chance sur je sai pas combien  que ca ira bien bien dans les caisse de l'assoc  

on est pas a bisounours land arreter de croire que parce que c'est une assoc qui aide les gens , que tout les gens qui y bossnet sont reglo, beaucoup en profite justement et c'est bien malheureu  :(  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 09:51:33  profilanswer

n°1542745
la_sourde_​oreille
Posté le 21-05-2009 à 10:19:03  profilanswer

beaucoup en profitent ? je vois pas trop sur quoi tu t'appuies pour ce genre de considération  

évidemment, ça  a du arriver que  certains ont du récupérer des trucs pour vendre à leur profit perso mais au contraire de toi , je pense que ça doit être quand même pas une    grosse proportion

mais bon après évidemment, on peut tout remettre en question et douter de tout le monde

sur ce, c'est mon dernier post sur ce sujet

Message édité par la_sourde_oreille le 21-05-2009 à 10:22:16
n°1542747
la_sourde_​oreille
Posté le 21-05-2009 à 10:25:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Finalement, on s'éloigne du sujet et c'est de ma faute  :(  
Pour la Pioneer PL 65, je vous mets une photo qui n'est pas de moi. C'est la même que cette Pioneer PL41. Quelqu'un aurait des infos dessus? TOut ce que je sais, c'est que la PL65 a un entrainement par galets.

http://i682.photobucket.com/albums [...] 1240440729

moi aussi je me suis intéressé à ce genre de platine mais  de ce que j'ai pu trouver comme infos, elles sont certe très esthétique mais en qualité  ca ne vaut pas une  Thorens lambda, tout dépend maintenant du prix auquel tu la touches évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par la_sourde_oreille le 21-05-2009 à 10:29:24
n°1542752
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 21-05-2009 à 10:41:17  profilanswer

lowlow07 a écrit :

salut aenimo
j'ai résolu mon problème, en cannibalisant une autre platine dx706 :lol: .
elle marche nickel désormais , je tenais à te remercier pour tous tes bons conseils, ami breton. :)  

je viens d'acheter cet ampli-tuner PIONEER sx-300 (50 €)revisé!
http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 694449.jpg
je vais le chercher demain, c'est à Melun...

bonjour,
j'ai le meme ampli  
il a environ 15 W de puissance ,je le trouve assez bon sur le niveau sonore

---------------
camion54
n°1542753
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-05-2009 à 10:42:56  profilanswer

moi aussi je me suis intéressé à ce genre de platine mais  de ce que j'ai pu trouver comme infos, elles sont certe très esthétique mais en qualité  ca ne vaut pas une  Thorens lambda, tout dépend maintenant du prix auquel tu la touches évidemment

C'est vrai? Parce que effectivement l'esthétique soignée laisse penser le contraire. Mais effectivement, trés peu d'infos sur le net. Ca peut être finalement parlant aussi.

n°1542771
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-05-2009 à 12:20:48  profilanswer

revenons à nos moutons, svp!je viens de lire l'épisode sur les EMMAUS...
tant mieux si la communauté EMMAUS se fait un peu d'argent, et vous, vous travaillez gratis? soyons sérieux !

un petit lien sur tout pioneer (catalogues)
http://telefunken.te.funpic.de/pioneer.html

Message édité par lowlow07 le 21-05-2009 à 12:32:29

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1542786
modernist
Posté le 21-05-2009 à 13:45:40  profilanswer

Bonjour,
Pour Emmaus effectivement c'est vrai que les différences sont flagrantes selons les communautés, et que des fois on y fait pas d'affaires.
Mais je me souviens d'un Emmaus en région parisienne où le rayon vinyle était entièrement trié, sous pochette plastique etc... comme dans une boutique en fait. Et sur chaque disque était indiqué le prix de la côte (après reste le problème de la "côte" justement) et le prix de vente était systématiquement divisé par deux. Ca ne m'a pas dérangé de mettre 7 euros dans un disque de cet emmaus, prix que je mets rarement ailleurs.
Mais dans un autre, des amplis en sale état, de marques banales, étaient systématiquement vendus plus de 40 euros, j'étais toujours un peu déçu.
Par contre je n'ai jamais discuté un prix dans un emmaus, question de principe.

n°1542794
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 21-05-2009 à 14:28:35  profilanswer

je pense que ça va vraiment dans la poche des plus démunis, moi non plus, je ne chine pas sur un prix aux emmaus...
question de principe, on n'est pas des rats non plus! :fou: j'ai pas de face....
certains n'hesitaient pas à acheter à 2 ou 3 euros des objets, dont ils connaissaient vraiment la valeur et qu'ils revendaient tres chers sur la bay ou autres sites de vente, c'est abject!

Depuis peu,les gens de la communauté Emmaus se debrouillent (recherche sur le net, etc...)pour vendre à un bon prix (beaucoup de marchands ont profité de façon éhontée, des emmaus au début...), après tout, tant mieux pour eux, toute peine mérite salaire. ;)  

le débat est là:
pour certains,les pauvres devraient rester pauvres ,incultes et quoi? en fait, nous autres, "moins cons", devrions continuer en profiter?
c'est avec ce type de comportement égoiste que l'on est dans une si grosse merde!reflechissons un peu!
SOLIDARITE !
Ne nous trompons pas de cible, c'est plutôt les cash converter et autres exploiteurs de la misère qu'il faut plutôt boycotter !pour le coup,eux , ce sont vraiment des enc...és!

Message édité par lowlow07 le 21-05-2009 à 15:08:05

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1542804
emphaser57
Posté le 21-05-2009 à 15:12:36  profilanswer

Je suis bien d'accord avec vous.

Mais regardez :

EMMAUS sert à rapporter de l'argent aux pauvres et aussi à vendre des biens pas chères à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir du neuf.

Mais ce qui me dégoutte, c'est que quand je leur est proposé de leur racheter leurs amplis en panne, ils m'ont envoyé chier !

Faudrais savoir si ils veulent se faire de l'argent ou pas !?
Le gars m'a montré leur benne remplie d'amplis,d'enceintes et j'en passe, je lui est dit je vous rachète des amplis, je lui montre des billets, il m'a dit non !

Du coup je vais faire une lettre au responsable.

Vraiment du gachi tout ca !

n°1542811
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 16:00:47  profilanswer

A vendre:

Multimètre de grosse tâche qui sait pas s'en servir, pour expert uniquement.

Acheté 29€ sacrifié 149€.  

Jamais servi du moins déjà allumé donc fonctionne bien hein, mais jamais réussi à même poser les bornes R747 et R748.  

Le bénéfist réalisé sera redistribué pour l'Association des Solitaires Misanthropes afin de subvenir à ses besoins hebdomadaires en double cask, dont le nombre déjà élevé de membres (qui se porte aujourd'hui tout de même à 1 membre permanent mais pas régulier) ne manquera pas de vous remercier de votre geste civilisé.

Tentatives d'essai sur  

-Marantz 1060
-Sansui 7070

D'où le prix just(lubri)ifié

Pourtant les consignes (des membres d'une autre association) ne manquaient pas, les documentations Service Manual non plus.

J'en ai ma claque!

Message édité par Jo775 le 21-05-2009 à 16:31:51

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1542812
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 16:05:04  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Le gars m'a montré leur benne remplie d'amplis,d'enceintes et j'en passe, je lui est dit je vous rachète des amplis, je lui montre des billets, il m'a dit non !

Fais voir tes pieds? peut-être qu'il n'a pas eu confiance hein...

(joke)  

---------------
n°1542823
noub
Çà penche !!
Posté le 21-05-2009 à 17:30:44  profilanswer

Jo775 a écrit :

Fais voir tes pieds? peut-être qu'il n'a pas eu confiance hein...

(joke)  

C'est toi qui parle de pieds avec tes problèmes d'ampoule [:frag_facile]

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1542838
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 18:23:43  profilanswer

noub a écrit :

C'est toi qui parle de pieds avec tes problèmes d'ampoule [:frag_facile]

:D  ;)

---------------
n°1542840
noub
Çà penche !!
Posté le 21-05-2009 à 18:25:33  profilanswer

Toujours pas réglé en fait ?

---------------
n°1542856
yves c
Posté le 21-05-2009 à 18:45:04  profilanswer

[quotemsg=1542730,35299,203997]Je vous signale aussi qu'Emmaüs pratique une politique de recyclage, qui peut avoir du bon, mais qui est une véritable catastrophe pour le patrimoine (celui qui nous intéresse déjà et d'autres encore). Tout matériel hors d'usage est systématiquement conditionné pour des entreprises qui démantèlent les appareils. On a beau dire qu'on est prêt a acheter un appareil en panne , il n'y a rien a faire ! D'ailleurs je compte faire un courrier pour expliquer la chose aux responsables.

C'est vraiment un coup de chance terrible si j'ai pu récupérer ce Marantz. Car il venait juste d'arriver et était considéré comme pas vendable a cause de sa panne !

http://www.vosfichiers.com/images/bwy1242888634c.jpg

Ok soutenons Emmaüs moi le premier. Mais sachons être objectif avec des réserves...

Je vous demande une minute de silence pour tous les appareils écartelés dans cette guerre écologique !  

Bonsoir,

Purée, un 4400 avec oscillo, une belle bête en tout cas ! ! !  :love:
Si la panne c'est l'oscillo, c'est a prier que ce ne soit pas le tube, car il est super rare et cher ! ! !  :ouch:
Maintenant si c'est l'électronique, pas de souçis c'est parfaitement réparable ! ! !  
Encore bravo pour ton sauvetage.......hip hip hourraaaaa ! ! ! :)    

Message édité par yves c le 21-05-2009 à 18:46:13
n°1542862
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 19:15:39  profilanswer

'Tain j'ai réussi pour le canal de gauche... encore un effort puis j'aurais fini d'ajuster le droit.

Ou "Comment mettre des heures à faire ce que d'autres font en 20 minutes"!

:D

---------------
n°1542864
noub
Çà penche !!
Posté le 21-05-2009 à 19:17:49  profilanswer

Déjà tu as le courage de le faire :D .

---------------
n°1542873
yves c
Posté le 21-05-2009 à 19:49:25  profilanswer

Bonsoir,

Une petite enceinte qui a l'air d'être de la vrai m***e, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore de cette petite boîte ! ! ! :ouch:  
Caisse en panneaux de particules et façade en MDF, plaquage en imitation bois, gros aimants pour de si petits hps, et filtre réduit a sa plus simple expression ! ! ! :pt1cable:
J'en ai profité pour vernir l'arrière pour stabiliser le bois en particules ! ! !  
Elle est équipée d'un évent bass-réflex a l'arrière et d'un woofer de 10 cm et d'un tweeter de 5 cm.
Puissance : 20W nominal et 40W maxi en 4 ohms.
Pour terminer, elles sont ornées d'une petite grille sympa.

Voiçi quelques photos

http://img199.imageshack.us/img199/4610/36941169.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/1790/57535969.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/8049/83780565.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/8361/85330697.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/3725/11406447.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/5158/92137750.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/2824/39732597.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/6599/24907436.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/7880/83810416.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/6779/52458537.jpg

Message édité par yves c le 21-05-2009 à 19:55:17
n°1542875
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 19:53:17  profilanswer

ÇA Y EST!!! Putain de Bourdel de merde!!!!

Excellent! J'ai jamais autant bavé pour faire quelque chose dans ma vie!

Comme j'ai remarqué que la valeur du canal de droit a chuté de quelques millivolts, j'attends une 'tite demie-heure pour vérifier le deuze...

Question:

J'ai malencontreusement touché l'ajustement R723 au lieu du 729, à un moment... il sert à quoi? A ajuster l'écrêtage?

Mmm... elle date de quand cette enceinte ah!! hey!! Sharp?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 21-05-2009 à 19:54:19

---------------
n°1542876
DJ Cyrix
Posté le 21-05-2009 à 19:54:16  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Je suis bien d'accord avec vous.

Mais regardez :

EMMAUS sert à rapporter de l'argent aux pauvres et aussi à vendre des biens pas chères à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir du neuf.

Mais ce qui me dégoutte, c'est que quand je leur est proposé de leur racheter leurs amplis en panne, ils m'ont envoyé chier !

Faudrais savoir si ils veulent se faire de l'argent ou pas !?

Du coup je vais faire une lettre au responsable.

Vraiment du gachi tout ca !

Ils doivent certainement revendre au poid ..  sinon c'est effectivement une belle connerie meme dans les cash convertes ils en vendent des trucs HS  

C'est comme dans les dechetteries c'est interdit de recuperer..  on se demande bien pourquoi, surtout qu'on nous rabat a longuer de journées qu'il faut limiter nos dechets et tout ca  :pfff:

n°1542877
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 19:55:42  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

Ils doivent certainement revendre au poid ..  sinon c'est effectivement une belle connerie meme dans les cash convertes ils en vendent des trucs HS

C'est comme dans les dechetteries c'est interdit de recuperer..  on se demande bien pourquoi, surtout qu'on nous rabat a longuer de journées qu'il faut limiter nos dechets et tout ca  :pfff:

Oui!!! Se méfier à tout prix. Par contre, il y en a d'assez sérieux. Ce n'est pas une question d'enseigne mes amis, mais de personnes et de sens du travail... de l'honnêteté... enfin tous ces trucs qui n'existent que dans les livres anciens.

---------------
n°1542880
yves c
Posté le 21-05-2009 à 20:01:04  profilanswer

Jo775 a écrit :

ÇA Y EST!!! Putain de Bourdel de merde!!!!

Excellent! J'ai jamais autant bavé pour faire quelque chose dans ma vie!

Comme j'ai remarqué que la valeur du canal de droit a chuté de quelques millivolts, j'attends une 'tite demie-heure pour vérifier le deuze...

Question:

J'ai malencontreusement touché l'ajustement R723 au lieu du 729, à un moment... il sert à quoi? A ajuster l'écrêtage?

Mmm... elle date de quand cette enceinte ah!! hey!! Sharp?

C'est du pur actuage 2008 ! ! ! :D  

C'est quel modèle le Marantz?

n°1542881
jeojeo59
Posté le 21-05-2009 à 20:07:59  profilanswer

tient, une idée m'ai venue en tête..

ya pas mal de monde qui trouve leurs affaires dans les brocantes et autres...

Quand on connait c'est bien on sait quoi acheter...

Mais des gens comme moi, très jeune d'age, quand on se retrouve devant une jolie paire d'enceinte à 1ére vue et qu'on ne sait qu'est-ce que sa vaut en prix et en qualité de son, ba on fait comment ?

Un peu embêtant comme situation...

J'ai donc eu comme idée de faire un topic (moi ou qu'elqu'un d'autre du moment que l'idée et la meme)..

Ce topic aura pour but de nous guider dans nos achats lors des brocantes et autres..Faire une sorte de liste avec toutes les perles rares à trouver..

Le magazine What hifi de ce mois à tout à la fin de ces pages des centaines de testes avec des notes ect et le prix..

Faire une sorte de liste un peu pareil, pour tout les appareils vintages (enceinte + ampli) sa serait bien non ?

Après c'est sur, sa se fera à l'oreille diront certain, mais en braderie on peux po écouter alors autant faire une liste avec des valeurs sure...

Quand pensez-vous ?  

n°1542883
DJ Cyrix
Posté le 21-05-2009 à 20:12:08  profilanswer

Jo775 a écrit :

Oui!!! Se méfier à tout prix. Par contre, il y en a d'assez sérieux. Ce n'est pas une question d'enseigne mes amis, mais de personnes et de sens du travail... de l'honnêteté... enfin tous ces trucs qui n'existent que dans les livres anciens.

bah je sais que la ou je vais ils affichent clairement "pour bricoleur" par contre faut faire gaffe aux prix, la deriere fosi que j'y ai été ils vendaient une paire d'enceinte sono amplifiés, oaui pis ?  
bah rien je les avait juste vu moins cher en NEUF 1h avant dans un magazin jsuet acoté :lol:  

n°1542885
Vip_G33k
Posté le 21-05-2009 à 20:19:26  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Mais des gens comme moi, très jeune d'age, quand on se retrouve devant une jolie paire d'enceinte à 1ére vue et qu'on ne sait qu'est-ce que sa vaut en prix et en qualité de son, ba on fait comment ?

J'ai donc eu comme idée de faire un topic (moi ou qu'elqu'un d'autre du moment que l'idée et la meme)..

Ce topic aura pour but de nous guider dans nos achats lors des brocantes et autres..Faire une sorte de liste avec toutes les perles rares à trouver..

Le magazine What hifi de ce mois à tout à la fin de ces pages des centaines de testes avec des notes ect et le prix..

Faire une sorte de liste un peu pareil, pour tout les appareils vintages (enceinte + ampli) sa serait bien non ?

Après c'est sur, sa se fera à l'oreille diront certain, mais en braderie on peux po écouter alors autant faire une liste avec des valeurs sure...

Quand pensez-vous ?  

+1 tres bonne idée car moi c'est un peu a l'aveugle que j'achète une fois sur 2 ^^  

C'est pour sa je vous envie vous qui êtes dedans depuis longtemps et qui connaissaient tout les prix etc ^^

Sinon pour les brocante tu vient le matin tu teste a la maison et si sa marche pas tu ramène :)

Message édité par Vip_G33k le 21-05-2009 à 20:24:00
n°1542891
noub
Çà penche !!
Posté le 21-05-2009 à 20:28:48  profilanswer

Je suis pas d'accord, ça va créer de l'inflation  :non: . Fini les bonnes affaires :D .

---------------
n°1542893
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 20:30:06  profilanswer

yves c a écrit :

C'est du pur actuage 2008 ! ! ! :D  

C'est quel modèle le Marantz?

Celui-ci :D

---------------
n°1542894
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 20:31:03  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Quand pensez-vous ?

Je crois que notre ami Casimir avait répondu la blague suivante à la même question:

"Jamais" :D

Bon, je laisse se terminer Faithless sur CD puis j'attaque un 33 pour "voir" si j'entends quelque chose de différent. J'ai juste un peu peur...

Message édité par Jo775 le 21-05-2009 à 20:32:44

---------------
n°1542895
sub6tem
Posté le 21-05-2009 à 20:35:38  profilanswer

Salut,

un ptit intégré luxman que j'apprécie depuis quelques jours maintenant & qui ne cesse de m'impressioner de par ses qualités musicales,à ce prix,si vous etes dans le coin,n'hésitez pas.

http://www.leboncoin.fr/vi/51455979.htm?ca=12_s

NB:c'est le prix que j'ai payé le miens & je pense qu'il les vaut sans problème (Hein K'Cé vré Kounia?)

A+

n°1542896
jeojeo59
Posté le 21-05-2009 à 20:36:11  profilanswer

ai au moins le plaisir d'argumenter jo775...

Message cité 2 fois
Message édité par jeojeo59 le 21-05-2009 à 20:36:35
n°1542897
Jo775
Low rider
Posté le 21-05-2009 à 20:39:08  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Hooo je me moque pas, (enfin doucement) ou alors de tout et de moi compris hein ;)

C'est une très bonne idée. Tu peux recenser ces appareils avec une présentation de ton cru, puis décrire en quelques lignes les atouts de ces éléments? Par contre, les répertorier en fonction des cash ou trucs bordels bazars puces tombées de la BM...  

Mmm... il va sans dire que le prix ne sera pas mentionné, à moins qu'il exprime une fourchette objective. Comme tu l'as sans doute aperçu, le prix ne mettra jamais les passionnés d'accord.

Message édité par Jo775 le 21-05-2009 à 20:43:11

---------------
n°1542899
noub
Çà penche !!
Posté le 21-05-2009 à 20:39:58  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

C'est le genre de sujet qui servira plus au vendeur qu'a l'acheteur, déjà que ce topic fait grimper les prix :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)