Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1540968
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 21:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

modernist a écrit :

Bonsoir à tous.
Moi aussi j'ai déjà flashé sur du mini (mais jamais acheté, par contre). Je me souviens d'un ampli et cassette Grundig, mais qui ne marchait pas, et la semaine dernière j'ai vu un tout petit ensemble Hitachi ampli et tuner très lourd pour sa taille, mais je ne l'ai pas pris. J'ai du mal à me lancer, surtout que j'ai déjà du matos et pas énormément de place.
Sinon j'ai repéré cet ampli Onkyo Dynamique Four 800. Il a l'air de dater des 70's, les flancs sont en bois assez clair. Quelqu'un ici a-t'il déjà eu l'occasion d'écouter du Onkyo de cette époque ? Ca vaut les 30 euros demandés ?
http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 289414.jpg
photo trouvée sur ebay.  

Bon sinon ça n'a fait tilter personne que quelqu'un ait trouvé une Cineco Mark 2002 pour 20 euros en vide-grenier .

Euh, je peux te dire peut être pourquoi ça n'étonne personne  :D  
J'ai raconté ici que j'avais trouvé un ampli à lampe McIntosh à 20 €, avec photos, et ça m'a valu des jalouseries et même des mails insultants de la part de certains forumeurs. Je le redis parce que j'en ai encore reçu un auourd"hui après des mois en espérant que cela cesse. :lol: :D même si ça me fait sourire à chaque fois  :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 21:27:36  profilanswer

n°1540969
mattuning
Posté le 15-05-2009 à 21:31:43  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un serait me dire par quoi remplacer des BD182 out? :D

n°1540972
modernist
Posté le 15-05-2009 à 21:33:01  profilanswer

Oui enfin ce n'est pas moi qui l'ai trouvé. Moi je suis juste content pour les gens qui trouvent des choses exceptionnelles, bien sûr un peu déçu quand on se dit que un quart d'heure avant ça aurait pu être soi.
Mais j'aurais surtout voulu en savoir un peu plus sur cette platine come je l'ai vu en vrai et qu'on ne trouve presque pas d'info sur le web.
Sinon je suis preneur de conseils pour un Onkyo Dynamic Four 800

n°1540981
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-05-2009 à 21:41:59  profilanswer

mattuning a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un serait me dire par quoi remplacer des BD182 out? :D

par un BD 184 :lol:  
tu peux remplacer par un 2N3055 (je crois que c'est compatible broche à broche, en plus) (Un conseil: utilise son complementaire PNP : MJ2955,ce couple est redoutable dans un ampli).
, BD 745A, BD315, BDY 39...
TO3 NPN collecteur sur le boitier
emetteur sur broche 2, base sur la broche 1

http://www.datasheetcatalog.net/da [...] 3055.shtml
http://www.elecfree.com/electronic/wp-content/uploads/2008/06/circuit-40w-amp-ocl-2n3055mj2955.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 15-05-2009 à 22:01:27

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1540986
DJ Cyrix
Posté le 15-05-2009 à 21:53:05  profilanswer

modernist a écrit :

Oui enfin ce n'est pas moi qui l'ai trouvé. Moi je suis juste content pour les gens qui trouvent des choses exceptionnelles, bien sûr un peu déçu quand on se dit que un quart d'heure avant ça aurait pu être soi.
Mais j'aurais surtout voulu en savoir un peu plus sur cette platine come je l'ai vu en vrai et qu'on ne trouve presque pas d'info sur le web.
Sinon je suis preneur de conseils pour un Onkyo Dynamic Four 800

il y'a des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent , et ca marche dans les deux sens,  dans un vide grenier j'ai vu par ex un mec qui vendait un vieux ampli, le mec en voulait 50€ sous pretexte "que ca les valait largement c'etait pas un truc de merde comme maintenant on en fait" c'etait un jvc ou akai je sais plus en pur plastiques des 80"s a qui il manquait la moitié des boutons...

n°1540995
mattuning
Posté le 15-05-2009 à 22:08:26  profilanswer

lowlow07 a écrit :

par un BD 184 :lol:  
tu peux remplacer par un 2N3055 (conseil utiliser son complementaire PNP : MJ2955)ce couple est redoutable dans un ampli...
, BD 745A, BD315, BDY 39...
TO3 NPN collecteur sur le boitier
emetteur sur broche 2, base sur la broche 1

http://www.datasheetcatalog.net/da [...] 3055.shtml

:jap:  

la voie droite avait déjà été remplacée par des 3055, je vais tous les changer d'un coup pour equilibrer :ange:

edit: a moins que le MJ2955 soit utilisable?
http://img41.imageshack.us/img41/4061/amp720.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mattuning le 15-05-2009 à 22:14:11
n°1540997
emphaser57
Posté le 15-05-2009 à 22:12:04  profilanswer

Salut les potes  :D  

J'ai trouvé ce sampleur AKAI à la déchette y'a quelques jours et je l'ai entièrement démonté ( vidé ) et remonté car il était dans un très sale état...

Et le voila maintenant tout beau tout neuf ( pas la moindre rayure !!! )

Et il fonctionne très bien mais il manque le lecteur disquette...

Je précise qu'il est entierement en métale ( sauf les touches ) et je vous dis pas le poids qu'il fait !  :o  

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/15/0905151012058246.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par emphaser57 le 15-05-2009 à 22:12:54
n°1540998
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 22:13:25  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

il y'a des gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent , et ca marche dans les deux sens,  dans un vide grenier j'ai vu par ex un mec qui vendait un vieux ampli, le mec en voulait 50€ sous pretexte "que ca les valait largement c'etait pas un truc de merde comme maintenant on en fait" c'etait un jvc ou akai je sais plus en pur plastiques des 80"s a qui il manquait la moitié des boutons...

A l'inverse si je peux me permettre, d'autres vendent des trucs vraiment pas cher en pretextant que c'est vieux et moche, et d'autres encore pensent la même chose mais essayent d'en tirer le maximum afin de faire de l'argent. Peut être est-ce une bonne chose de donner un prix important a certaines choses si dans la tête de beaucoup le respect de ces choses dépend du prix affiché et dépensé pour l'avoir!!! :(  
Malheureusement c'est une vérité. Beaucoup de gens pensent qu'un objet a de la valeur parce qu'ils l'ont payé cher. Ce n'est finalement pas ridicule si cela peux les aider à respecter ces objets sur cette voie!
Sur ce forum j'apprécie beaucoup les gens qui aiment et respectent le matos vintage pour ce qu'il est et non ps pour ce qu'il vaut. Matières nobles, composants de qualité, histoire du son, etc... Ce forum est un régal.
Il y a de nouvelles valeurs qui naissent aussi. A l'époque, l'alu servait à emballer nos sandwitchs. Ce n'est que récement qu'on lui donne la valeur et le respect mérité en tant que matière noble venue de la terre, avec toutes les qualité qu'il mérite. Idem pour le bois. Surtout depuis Ikéa  :lol:

n°1540999
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 22:15:24  profilanswer

emphaser57 a écrit :

Salut les potes  :D  

J'ai trouvé ce sampleur AKAI à la déchette y'a quelques jours et je l'ai entièrement démonté ( vidé ) et remonté car il était dans un très sale état...

Et le voila maintenant tout beau tout neuf ( pas la moindre rayure !!! )

Et il fonctionne très bien mais il manque le lecteur disquette...

Je précise qu'il est entierement en métale ( sauf les touches ) et je vous dis pas le poids qu'il fait !  :o  

http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 058246.jpg

Tu as un superbe synthétiseur sampleur. Mon conseil: gardes le. Tu peux facilement trouver un lecteur de disquettes. C'est un trés bon synthé analogique. Le suel truc est que ça ne se sait pas encore. Et je parie que rien qu'en disant ça, j'ai fait monter sa côte de 100 €  :D

Message édité par bluesteleyes le 15-05-2009 à 22:17:34
n°1541002
xjeunex
Posté le 15-05-2009 à 22:17:46  profilanswer

Slt ,, Jmapelle Alexis J'ai 14 ans.  
Je Suis passionné Par toute Vos Photos .  
J'ai Donc 1 Veilles Ampli que j'ai casser :( ,, mais je l'ai toujours gardé ,, ct mon premier vraie ampli a 8 ans .  
Comment Je peut le réparé ?!  
C'est Un HITACHI HA-M2 mk2 et Suivi de son tuner FT-M2mk2  
L'ampli S'allume mais le tuner ne s'alume pas !  
Jvoudrais Vraiment ke remettre en marche ,, j'en suis amoureux de cette ampli Mdr !  
MerCi pour vos réponses a toute

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 22:17:46  profilanswer

n°1541003
DJ Cyrix
Posté le 15-05-2009 à 22:21:00  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

A l'inverse si je peux me permettre, d'autres vendent des trucs vraiment pas cher en pretextant que c'est vieux et moche, et d'autres encore pensent la même chose mais essayent d'en tirer le maximum afin de faire de l'argent . Peut être est-ce une bonne chose de donner un prix important a certaines choses si dans la tête de beaucoup le respect de ces choses dépend du prix affiché et dépensé pour l'avoir!!! :(  
Malheureusement c'est une vérité. Beaucoup de gens pensent qu'un objet a de la valeur parce qu'ils l'ont payé cher. Ce n'est finalement pas ridicule si cela peux les aider à respecter ces objets sur cette voie!
Sur ce forum j'apprécie beaucoup les gens qui aiment et respectent le matos vintage pour ce qu'il est et non ps pour ce qu'il vaut. Matières nobles, composants de qualité, histoire du son, etc... Ce forum est un régal.
Il y a de nouvelles valeurs qui naissent aussi. A l'époque, l'alu servait à emballer nos sandwitchs. Ce n'est que récement qu'on lui donne la valeur et le respect mérité en tant que matière noble venue de la terre, avec toutes les qualité qu'il mérite. Idem pour le bois. Surtout depuis Ikéa  :lol:

ah ca le coup du "j'avis payer ca super cher a l'epqoue" qu'est que j'ai put l'entendre .... d'autre au contraire pour eux c'est vieux donc ca vaut plus rien et hop on jette  :pfff:  

n°1541004
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 22:24:10  profilanswer

DJ Cyrix a écrit :

ah ca le coup du "j'avis payer ca super cher a l'epqoue" qu'est que j'ai put l'entendre .... d'autre au contraire pour eux c'est vieux donc ca vaut plus rien et hop on jette  :pfff:  

Tu as raison.
Mais l'histoire se répête. Et finalement, c'est grace à quelques passionnés que l'histoire est préservée. Les autres, ceux qui cherchent le bénéfice pécunier n'ont qu'un plaisir furtif. Le genre de plaisir amer d'avoir arnaqué quelqu'un, de s'être enrichi qui ne reste pas longtemps  :D
Le genre: Super, j'ai vendu un Marantz pourri vieux de 30 ans et avec l'argent gagné, je vais pouvoir m'acheter 4 ou 5 cartouches de clopes  :lol:

Message édité par bluesteleyes le 15-05-2009 à 22:25:31
n°1541005
emphaser57
Posté le 15-05-2009 à 22:27:01  profilanswer

Ouai c'est vieux c'est gros c'est moche alors on jette ^^

Ca me rappel a mes débuts quand j'avais récupéré l'ampli PRINZ et que je l'avais récupéré juste pour en récupérer les composants...mais dés que je l'ai eu entre les mains je l'ai branché et quand j'ai vu la qualité du son bah je l'ai gardé ^^

Par contre si quelqu'un pouvait retrouver une photo d'un ampli PRINZ ...  :D  c'est un défit ca :p je me rapel parfaitement comment il était.

Pour mon sampleur AKAI je ne sais pas ou trouver un lecteur... j'aimerais le garder mais j'ai pas de place LOL et je ne sais pas en jouer...C'est vrai qu'il sonne très bien et j'adore les effets " WAH " et " Modulation "

n°1541006
The Depech​e Cure
Posté le 15-05-2009 à 22:30:37  profilanswer

Citation :

Restons en au vintage messieurs

Geneviève de Fontenay est quand même très vintage. Elle est plus vieille que tous les appareils de ce topic.

n°1541010
xjeunex
Posté le 15-05-2009 à 22:35:18  profilanswer

xjeunex a écrit :

Slt ,, Jmapelle Alexis J'ai 14 ans.  
Je Suis passionné Par toute Vos Photos .  
J'ai Donc 1 Veilles Ampli que j'ai casser :( ,, mais je l'ai toujours gardé ,, ct mon premier vraie ampli a 8 ans .  
Comment Je peut le réparé ?!  
C'est Un HITACHI HA-M2 mk2 et Suivi de son tuner FT-M2mk2  
L'ampli S'allume mais le tuner ne s'alume pas !  
Jvoudrais Vraiment ke remettre en marche ,, j'en suis amoureux de cette ampli Mdr !  
MerCi pour vos réponses a toute

Voilà un lien des photos ( pas les miennes )  
http://images.google.fr/imgres?img [...] N%26um%3D1

n°1541012
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 22:42:45  profilanswer

xjeunex a écrit :

Voilà un lien des photos ( pas les miennes )  
http://images.google.fr/imgres?img [...] N%26um%3D1

Sans vouloir allumer le feu, les jeunes, vous ne pouvez pas faire un effort d'écriture? Sur seulement 8 lignes, je me suis arrêté à 18 fautes, sans compter le language sms. Et sur le post précédent ce n'est pas mieux. Une ou deux passent encore, mais vous n'imaginez pas l'effet que ça fait de lire ce genre de "choses". On est en 2009. Les dictionnaires et correcteurs sont gratuits en ligne. Je ne pige pas!  :(  
Si vous voulez de l'aide, commencez par respecter ceux à qui vous demandez de l'aide en leur écrivant correctement. C'est révélateur du soin que vous apportez aux choses.
Pour ton aide. Peux-tu poster une photo de l'intérieur sans faute? Cela permettra de t'aider un peu plus.
Et au fait, tu t'adresses à des femmes ou quoi???? "Merci à toute"

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 15-05-2009 à 22:46:23
n°1541015
jeojeo59
Posté le 15-05-2009 à 22:46:15  profilanswer

tu brase de l'air pou rien, c'est pas la même génération...

n°1541016
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 22:49:12  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

tu brasses de l'air pou rien, c'est pas la même génération...

Pour cela faut-il baisser les bras? Pas moi. De ma génération, les plus agés se font respecter et donnent l'exemple aux plus jeunes. C'est la logique des choses. Si cela n'est plus, alors c'est grave docteur.

S'il y en a de Strasbourg ou alentours, il y aura une bonne affaire demain. Dans ce cas, un petit mp afin de n'en faire profiter que ceux du forum.

Message édité par bluesteleyes le 15-05-2009 à 22:52:25
n°1541017
jeojeo59
Posté le 15-05-2009 à 22:57:05  profilanswer

nan mais regarde le haut de cette page et celle précédente ?!
que se soit l'orthographe ou le respect de ce topic, ya rien du tout là...

Faire un HS total sur ce topic ou faire un tas d'erreur d'orthographe sans HS, dit moi comment trancher...

Message édité par jeojeo59 le 15-05-2009 à 22:57:23
n°1541018
xjeunex
Posté le 15-05-2009 à 22:59:34  profilanswer

Désolé ,, je suis pas très fort en fort en Français ,, mais ça va venir avec le temps .  
Comment poste ton des photos ?!  
J'ai essayé de le rallumer ,, il a fait des éclairs ,, tout les fusibles HS ,, j'ai pu les rechangé mais là je préfère plus le rallumer .

Merci ,, j'essayerais de ne plus faire de faute . :s

n°1541019
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:03:31  profilanswer

xjeunex a écrit :

Désolé ,, je suis pas très fort en fort en Français ,, mais ça va venir avec le temps .  
Comment poste ton des photos ?!  
J'ai essayé de le rallumer ,, il a fait des éclairs ,, tout les fusibles HS ,, j'ai pu les rechangé mais là je préfère plus le rallumer .

Merci ,, j'essayerais de ne plus faire de faute . :s

Pour les photos, tu tapes images hacks dans Google, et là tu trouves un lien qui te permet d'uploader des photos. tu précises un redimentionnement maximum de 680 pixels. Et si tu as un multimètre avec un peu de connaissances, on pourra t'aider. Sinon, le mieux est que tu le donnes à quelqu'un de compétent. Mais s'il y a éclairs, alors de la plus grande prudence tu devras user. Et si tu viens de le brancher, évites de mettre les mains dedans. Il y a des condensateurs qui gardent de l'électricité et tu peux te prendre de belles décharges même si ton ampli est débranché.

Message édité par bluesteleyes le 15-05-2009 à 23:04:11
n°1541020
Jo775
Low rider
Posté le 15-05-2009 à 23:07:06  profilanswer

modernist a écrit :

Bonsoir à tous.
Moi aussi j'ai déjà flashé sur du mini (mais jamais acheté, par contre). Je me souviens d'un ampli et cassette Grundig, mais qui ne marchait pas, et la semaine dernière j'ai vu un tout petit ensemble Hitachi ampli et tuner très lourd pour sa taille, mais je ne l'ai pas pris. J'ai du mal à me lancer, surtout que j'ai déjà du matos et pas énormément de place.
Sinon j'ai repéré cet ampli Onkyo Dynamique Four 800. Il a l'air de dater des 70's, les flancs sont en bois assez clair. Quelqu'un ici a-t'il déjà eu l'occasion d'écouter du Onkyo de cette époque ? Ca vaut les 30 euros demandés ?
http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 289414.jpg
photo trouvée sur ebay.  

Bon sinon ça n'a fait tilter personne que quelqu'un ait trouvé une Cineco Mark 2002 pour 20 euros en vide-grenier .

Salut!

J'avais pas vu cet Onkyo.

C'est une marque que j'apprécie beaucoup même si je n'ai jamais possédé d'appareil de cette marque. C'est toujours bien construit, sans esbroufe, c'est réputé fiable, c'est sobre et élégant. C'est étonnant et triste de ne pas voir de vintage de cette marque plus souvent. Selon moi, même s'il s'agit là d'un petit appareil, il y a fort à parier que les 30 € te le rendront aisément!

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1541021
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:10:39  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut!

J'avais pas vu cet Onkyo.

C'est une marque que j'apprécie beaucoup même si je n'ai jamais possédé d'appareil de cette marque. C'est toujours bien construit, sans esbroufe, c'est réputé fiable, c'est sobre et élégant. C'est étonnant et triste de ne pas voir de vintage de cette marque plus souvent. Selon moi, même s'il s'agit là d'un petit appareil, il y a fort à parier que les 30 € te le rendront aisément!

Je plussoie pour avoir entendu ce modèle. Pour 30 roros, tu en auras pour ton argent.
J'ai également eu un Lecteur CD Onkyo DX-7355 que je regrette. Mais voilà, on parle d'Onkio et la côte va grimper en flêche  :lol:

n°1541023
studer nag​ra
Posté le 15-05-2009 à 23:15:02  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

merci pour tes réponses  :D  
C'est quoi tes préférés ?

en fait, je cherche des biblio (que j'ai déjà précisé)..

Budget : j'en ai pas, 50 100 300 500...

sa serait pour une pièce de 15m², associé à un ensemble cambridge 640 azur (lecteur plus amplis)..
Pour l'instant j'ai fait une braderie à Roncq ya pas longtemps, et j'ai vue beaucoup d'enceinte vintage de marque technics..environ 20 ans vue les coffrets...

mon style de musique ? pop rock (beaucoup de son anglais, j'aime le son anglais comme U2)

je veux du vintage, car c'est pas trop cher et j'ai envie de tester pleins d'enceintes pour trouver celle qui me plairont le plus..
de plus, de nos jour on ne trouve presque plus de biblio entre 40 et 50cm de hauteur..

voila, si vous souhaitez plus de précision pour m'aider je suis à votre disposition...

en fait je n ai pas de preferees car j aime combiner les systemes de differentes epoques  j achete des ampli tuners amplis vintage et enceintes  quasiment toutes les semaines a des prix derisoires  le seul achat d enceintes que je regrette piur l instant ce sont mes celestion rock monitor que je trouve tres agressives manquant de medium et fatiguantes a l ecoute pour tes enceintes pourqoi ne pas regarder du cote des anglaises b et w  kef tannoy etc

n°1541026
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:22:34  profilanswer

[:kzimir]

n°1541027
xjeunex
Posté le 15-05-2009 à 23:24:44  profilanswer

n°1541028
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:29:59  profilanswer

Punaise, le transfo est impressionnant!
Connais pas trop Hitachi. Mais c'est du STK. Tes photos sont un peu floues  :whistle:  
As-tu des connaissances pour pouvoir effectuer des mesures? Si oui, on peut essayer de t'aider.  

n°1541029
Jo775
Low rider
Posté le 15-05-2009 à 23:32:27  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Punaise, le transfo est impressionnant!
Connais pas trop Hitachi. Mais c'est du STK. Tes photos sont un peu floues  :whistle:  
As-tu des connaissances pour pouvoir effectuer des mesures? Si oui, on peut essayer de t'aider.  

Je sais que je chausse du 42, c'est bon?

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 15-05-2009 à 23:32:41

---------------
n°1541030
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:33:55  profilanswer

J'ai une SUPER question. Dans les années 70, ils ont sorti un "super transistor" en boitier TO3. C'était un transistor qu'on mettait dans un mur en béton après y avoir fait un trou du bon diamètre. Cela permettait d'utiliser le mur en tant qu'enceintes. J'avais vu ça avec un prof d'électro en 1985, mais j'étais trop jeune pour apprécier ce genre de choses. Je sais juste qu'au niveau son c'était impressionnant pour un gamin de 15 ans. Quelqu'un a des infos à ce sujet?

n°1541031
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:34:41  profilanswer

Jo775 a écrit :

Je sais que je chausse du 42, c'est bon?

:D

Trop petit pied  :kaola:  
 :whistle: mais excellente réponse.

Message édité par bluesteleyes le 15-05-2009 à 23:35:51
n°1541032
xjeunex
Posté le 15-05-2009 à 23:35:51  profilanswer

Désolé J'ai pris les photos avec mon téléphone :S  
Oui même si je suivait pas trop les cours de physique mais mon père faisait des cours d'éléctricité et il avait fait un amplificateur de puissance , donc pour sa pas de problèmes .  

n°1541034
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:39:46  profilanswer

xjeunex a écrit :

Désolé J'ai pris les photos avec mon téléphone :S  
Oui même si je suivait pas trop les cours de physique mais mon père faisait des cours d'éléctricité et il avait fait un amplificateur de puissance , donc pour sa pas de problèmes .  

C'est quand même plus agréable de te lire comme ça. Tu as fait des efforts  ;)  
Je t'ai répondu en MP pour ne pas géner le topic

n°1541035
xjeunex
Posté le 15-05-2009 à 23:41:46  profilanswer

Moi je chausse du 45 Attention :)

n°1541037
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:45:25  profilanswer

Alors tu peux rapidement aller me chercher un café avec du 45  :whistle:  
c'est vendredaille, on se lâche un peu

n°1541039
Stef_M
Posté le 15-05-2009 à 23:52:00  profilanswer

Hello,

Ma nouvelle acquisition: un Superscope A-260.

Le son: très bien, presque comme un 1040 mais avec plus de pêche.

Message cité 1 fois
Message édité par Stef_M le 09-09-2009 à 19:16:10
n°1541040
daniel-12
Posté le 15-05-2009 à 23:55:51  profilanswer

http://img200.imageshack.us/img200/3691/img0019a.jpg

xjeunex
si tu veux que tes images soient affichées sur la page, utilise la balise prévue pour (logo paysage)

Sinon, hitachi, oui bien, sur on connait  ;)  
ton ensemble est sympa, il ressemble un peu au chaine mini posté sur les page precédentes

il fait combien de large ? 25cm ?

Cadeau :
http://wegavision.pytalhost.com/hi [...] achi07.jpg

Message édité par daniel-12 le 15-05-2009 à 23:59:15
n°1541041
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2009 à 23:58:23  profilanswer

J'aime bien ta table  :D  
Le superscope je le trouve sympa niveau design. Le seul regrêt commun à plusieurs marques est cette mode du contreplaquage. Du vrai bois aurait été plus joli et moins cher à l'époque. Mais plusieurs marques ont préféré le contreplaqué! :??:  Ceci dit, belle touche.  :love:  
Les boutons carrés sont en métal?

n°1541045
Jo775
Low rider
Posté le 16-05-2009 à 00:10:17  profilanswer

Salut Stef,

L'intérieur révèle en majorité du vrai Marantz. C'est plutôt intéressant à voir, rares sont ceux qui le montrent sur le topic.

'Tain t'en as du matos!!!

Tu devrais pouvoir trouver ma panne EDF sur mon bandeau FM du Sansui 7070! :D

Edit: hAaaââaa c'est toua Sonvintage...

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 16-05-2009 à 00:14:46

---------------
n°1541046
modernist
Posté le 16-05-2009 à 00:11:03  profilanswer

Ben voilà, quand je parlais d'un petit Hitachi croisé en vide-grenier, c'était celui là. J'aime bien la version rackée avec enceinte et cassette. Je crois qu'un de ces quatre je vais craquer pour une mini chaîne comme ça, pour la caravane ... héhé.
Quand tu l'aura remis en route dis nous comment ça sonne xjeunex.

Modeste participation au débat, personnellement si le vintage m'avait couté cher je ne m'y serais jamais mis (bon en vrai j'ai commencé par  une paire de Jamos à 100 euros mais bon..). L'interêt pour moi c'est justement d'avoir du bon matos pour pas cher.

n°1541049
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2009 à 00:19:59  profilanswer

modernist a écrit :

Ben voilà, quand je parlais d'un petit Hitachi croisé en vide-grenier, c'était celui là. J'aime bien la version rackée avec enceinte et cassette. Je crois qu'un de ces quatre je vais craquer pour une mini chaîne comme ça, pour la caravane ... héhé.
Quand tu l'aura remis en route dis nous comment ça sonne xjeunex.

Modeste participation au débat, personnellement si le vintage m'avait couté cher je ne m'y serais jamais mis (bon en vrai j'ai commencé par  une paire de Jamos à 100 euros mais bon..). L'interêt pour moi c'est justement d'avoir du bon matos pour pas cher.

L'autre avantage à ne pas oublier, c'est que le vintage est réparable assez facilement comparé à ce qui se fait aujourd'hui  :pt1cable: C'est à mettre dans la balance du rapport qualité / prix. Bien que sur certains modèles certains transistor deviennent difficilement trouvables (avec la possibilité d'équivalent avec ce que ça comporte), en grande majorité ces superbes machines sont réparables. Jusqu'aux façades alu ou les boiseries que l'on peut remettre à neuf. C'est comme en mécanique. Un minimum d'entretien et ces bestioles peuvent nous accompagner toute notre vie en nous donnant deux satisfactions: Un son qui plait, et la possibilité de se sentir fier d'avoir contribué à remettre en état ces engins qui fait qu'on a un peu plus l'impression que ce sont nos bébés  :)

n°1541052
Stef_M
Posté le 16-05-2009 à 00:36:17  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut Stef,

L'intérieur révèle en majorité du vrai Marantz. C'est plutôt intéressant à voir, rares sont ceux qui le montrent sur le topic.

'Tain t'en as du matos!!!

Tu devrais pouvoir trouver ma panne EDF sur mon bandeau FM du Sansui 7070! :D

Edit: hAaaââaa c'est toua Sonvintage...

En effet, l'intérieur est digne de la marque prestigieuse, suffit de voir la gueule du transfo et des circuits de puissance... mais ce qui gâche tout c'est les économies réalisées sur l'interface utilisateur avec l'emploi de boutons en plastique recouverts de capsules en alu mal serties, les potards qui accrochent (phénomène jamais constaté sur le 1150 que j'utilise depuis 1982) car bas de gamme, la sérigraphie de niveau tatouage malabar...

Pour le sansui, faut voir, tu habites ou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)