Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1520866
studer nag​ra
Posté le 11-03-2009 à 22:51:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 22:51:12  profilanswer

n°1520885
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-03-2009 à 23:32:32  profilanswer

ramutch a écrit :

il est ou le défaut  :??:

C'est pas un son anglais, personnellement j'aime bien les deux, mais le son anglais peut lasser.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1520887
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-03-2009 à 23:36:32  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Pour ma part , il n'y a pas photos , l'ampli et la source sont constamment sous tension .............!!!

Moi aussi ... seulement l'hiver  :pt1cable:  Ça sert de chauffage donc j'ai pas l'impression de gaspiller. L'été je change d'ampli pour un qui chauffe moins et que j'allume juste quand je suis chez moi  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1520941
studer nag​ra
Posté le 12-03-2009 à 08:23:37  profilanswer

salut a toutes et a tous je suis tombe hier sur une video interessante en tapant focal l esprit du son sur you tube on revoit les debuts de jm lab et a 2.30mn  la gamme 1979 1981 une des enceintes ressemble par ses proportions aux miennes dans les annees 70 les enceintes etaient larges hautes et peu profondes c etait le tendance avant les colonnes actuelles  j ai 2 paires de philips comme cela  22rh 497 l autre je sais plus  bonne journee a tous

n°1520942
studer nag​ra
Posté le 12-03-2009 à 08:26:47  profilanswer

achete ca mais son pas bon ditton rock monitor rend 98db w/m  j aurai mieux fait de prendre les ditton 44 a 74.90 euros mais j avais achete peu de temps avant mes kef calinda  et j avais peur de la scene de menage :lol:

n°1520944
renaudmumu
Posté le 12-03-2009 à 08:43:47  profilanswer

Sous tension ou pas ?

Pour les appareils à tubes, laisser sous tension tout le temps peut couter une petite fortune : les tubes s'usent et il faut les remplacer.

Pour le Classic 60 par exemple, je me contente de laisser sous tension tout le week-end... Uniquement quand la température le permet, car l'été ça chauffe trop et je n'écoute pas cet appareil. Pour le SP11 c'est pareil, faut vraiment laisser chauffer.

Pour le SP14 (qui n'a qu'un tube sur la phono) il y a un bouton qui permet de le laisser en mode veille : le SP14 est tout le temps allumé.

Pour les vieux convertisseurs Wadia : tout le temps sous tension, il faut 15 jours de chauffe (moquez vous).

Pour le récent Audio Synthesis, il passe en mode veille. Les blocs numériques passent en mode veille tous seuls et consomment genre 1/2 w en veille : nickel...

Pour les vieilleries à transistors, genre Marantz 1060 ou 140 ou 170, c'est mieux après une heure de chauffe. Je laisse ceux que je veux écouter sous tension pour le we.

L'énorme avantage des appareils à tubes sur les appareils à transistors c'est qu'ils permettent de diminuer sensiblement la part relative au chauffage dans le buget, et ça, personne ne peut le nier (sauf classe A ?).

Ha zut, c'est pas vendredi.

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 12-03-2009 à 08:45:58

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1520972
petronne
Posté le 12-03-2009 à 10:37:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé cztte annonce sur la baie comme j'aimerai aquérir un convertisseur pour mettre derrière ma kenwood dp 1100sg et que le prix de 239e est bien inférieur au marché, est-il possible d'avoir l'avis des techniciens du forum pour savoir si les prétentions affirmées par le vendeur sont réelles ou simplement des arguments commerciaux.

Cordialement
Philippe

Convertisseur audio Numérique/Analogique Zhaolu D3

Version améliorée

Convertisseur audio très musical employant le meilleur circuit de CIRRUS LOGIC, le fameux CS4398 24bits; ce convertisseur reçoit le signal par un CS8416 (192kHz), bien supérieur au CS8414 (96kHz) que l'on rencontre quasi systématiquement dans cette gamme de prix.

Il possède un filtrage secteur, le transformateur est de type R-Core, chaque section est physiquement indépendante: alimentation, section numérique, section analogique.

Le receveur CS8416 accepte dans le D3 les formats SPDIF et TG-link.

Le circuit CS4398 présente un niveau de restitution très élevé, il est habituellement réservé à des convertisseurs autrement plus onéreux.

Le courant secteur est filtré par selfs, condensateur type X2, ces éléments sont blindés par une tôle interne qui les recouvre de chaque côté ; le transformateur R-core est isolé des autres composants par une tôle l’encapsulant.

La liaison numérique peut être mémorisée (TG-link, Coaxial 1 ou 2, optique) de sorte que le D3 reçoit le signal toujours par la même entrée.

Des composants de haute qualité sont utilisés, tels les célèbres OPA627 de Burr-Brown, des condensateurs Elna Silmic et Cerafine, de nombreux condensateurs à film en découplage…Les liaisons entre les différentes sections sont plus courtes que sur le D2.5 ce qui permet une transmission plus rapide du signal.

Le D3 est supérieur à son prédécesseur le D2.5, que ce soit le D2.5A (version AD1852) ou D2.5C (CS4398). Possédant un D2.5A amélioré et ayant eu un D2.5C, j’ai personnellement comparé.

Le D3 améliorera très sensiblement la qualité d’écoute de votre lecteur CD, DVD, DAT…Ou toute autre source numérique compatible avec les formats SPDIF et TG-link.

Vous pouvez également profiter des formats audios compressés avec le D3, que ce soit le MP3 ou le FLAC / LOSSLESS etc à partir d'une source (lecteur CD/MP3, DVD/MP3, carte son de PC...) qui reconnait le format compressé (j'utilise comme source un DVP-5505S pour lire le MP3, ou mon PC).

Ce DAC fonctionne également parfaitement avec une "box" internet, raccordé sur la sortie numérique coaxiale ou optique de celle-ci (il suffit alors de raccorder les sorties RCA du DAC vers votre ampli pour entendre le son sur vos enceintes). Vous avez alors la radio ou pouvez regarder la télévision avec une haute qualité sonore sur votre chaîne hifi.

De même il fonctionne parfaitement avec une Apple Airport Express (il suffit d'acheter un adaptateur mini-jack vers numérique optique)

Ce DAC est une nouvelle version du D3.0 qui a déjà fait des heureux sur ebay (regardez mes évaluations en tant que vendeur), l’implantation physique de la section numérique a été changée, les condensateurs de découplage sont les excellents MKT1828 de chez WIMA (100nF), Evox PFR (polypropylene), Vishay/BC type film 10nF.

Cette version possède des condensateurs Elna Silmic en découplage de l’étage analogique, ce qui n’est pas le cas de tous les D3, certains ont des condensateurs bipolaires de qualité bien inférieure.

J’ai amélioré ce DAC en utilisant des LME49710 en tant qu’amplis OP de sortie en remplacement des OPA134 ou des LT1028 d’origine. il n’y a pas d’étage de sortie classe A sur le D3.

Le LME 49710 est un ampli OP haut de gamme de référence, meilleur que l'OPA627. Ils sont montés et testés. On les rencontre habituellement dans des DAC à 500€ voir nettement plus chers…

Le LME49710 est la version mono-canal du LM4562 (il faut deux LME49710 pour obtenir la stéréo), élu meilleur amplificateur opérationnel audio au monde en 2006 par la prestigieuse revue "Electronic Products" (magazine des professionnels de l'électronique), et a reçu de nombreuses récompenses comme meilleur ampli OP audio partout dans le monde. Voici quelques liens:

http://www.electronicproducts.com/ [...] n2007.HTML

http://www.eetimes.com/news/latest [...] =197800804

Principales caractéristiques du LME49710 :

0,00003% de distorsion par harmoniques. 0,00009% de distorsion d’intermodulation. 55mHz de bande passante, PSRR et CMRR (rejet du bruit d’alimentation) >120dB, open loop gain 140dB…

Pour les personnes à la recherche d'un DAC de qualité à budget serré, je peux remettre les OPA134 d'origine, en ce cas le DAC vous coûtera 229€.

* Architecture multibits Delta-Sigma

* entrées numériques: optique (1), coaxiale (2), TG-link (1)

* Transformateur de type R-core

* sorties analogiques RCA de qualité

* Alimentation séparée des parties numériques et analogique (une section différente sur le circuit d'alimentation est utilisée pour chacune).

* Amplis OP de désymétrisation : OPA627.

* Amplis OP de sortie LME49710 !! interchangeables (montés sur support tulipe).

* large utilisation de composants audiophiles (ELNA Cerafine et Silmic, WIMA MKT1828 pour ne citer qu’eux).

Caractéristiques MESUREES du D3 en mode 24bit-96kHz (avec les OPA134 en sortie et non les LME49710 qui sont nettement meilleurs):

* Gamme dynamique: ≥ 113dB

* Distorsion harmonique totale + bruit: -100dB (0,001% seulement)

* Rapport signal/bruit: ≥ 115dB

* séparation des canaux : 111dB à 1kHz et 108dB minimum de 300Hz à 40kHz.

Ce convertisseur N/A n’est disponible qu’en très faibles quantités.

Il vous est livré avec ses accessoires : câble secteur IEC avec prises françaises ou adaptateur (ce qui n’est pas fourni d’origine par le fabricant) ainsi qu’un câble numérique optique choseal.

Le DAC a été testé minimum 24h pour vérifier son bon fonctionnement.

Je réponds avec plaisir à vos questions.

Livraison par envoi en colissimo R3 ou remise en mains propres (paiement par espèces alors obligatoire) sur la région havraise ou Paris.

Ce Convertisseur est garanti 6 mois à compter de la date d'achat, avec renvoi en Chine et retour à mes frais en cas de panne.

Autres améliorations possibles sur demande ( AOP / OPAMP à composants discrets montés et testés)

--------------------------------------------------------------------------------

Sélectionner une photo  
Photo plus grande

n°1520976
la_sourde_​oreille
Posté le 12-03-2009 à 10:59:49  profilanswer

Bonjour  

j'ai un ampli sansui 1000 x acheté dans un vide grenier  

http://www.classicsansui.net/images/Sansui%201000x_2.jpg

il marche bien (juste à repeindre le coffre), j'en suis donc content mais  en parcourant les pages EBAY, j'ai vu qu'il existait un "pré ampli reverberation"  

http://www.crumpled.com/negen2/gear/Graphics/Sansui%20RA500.jpg

je voulais savoir à quoi ça servait ? c'est pas très clair pour moi, je ne comprends trop ce système de réverbération ce que c'est ?

et aussi si ça pouvait s'adapter à l'ampli que j'ai et que ça apporterait quelque chose en plus ou si c'est juste un gadget ?

c'est un peu con mais je trouve que les deux ensemble esthétiquement, ça serait joli (mais bon si accoustiquement, ca sert à rien, je voudrais pas claquer du fric pour rien)

merci

Message cité 1 fois
Message édité par la_sourde_oreille le 12-03-2009 à 11:06:53
n°1520983
daouar
Posté le 12-03-2009 à 11:19:37  profilanswer

Je sais plus qui possède ici la boite à reverb qui va avec :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1520986
la_sourde_​oreille
Posté le 12-03-2009 à 11:24:03  profilanswer

c'est quoi que vous appelez la boite à reverb ? c'est pas ça justement ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 11:24:03  profilanswer

n°1521000
renaudmumu
Posté le 12-03-2009 à 12:19:38  profilanswer

@Petronne : je crois que la question d'ajouter un converto moderne est un peu HS sur le fil, sans compter que c'est la bouteille à l'encre.

Pour apporter une réponse sans entrer dans le détail... Oui, un convertisseur externe peut apporter une amélioration. Il faut relativiser un peu car la sortie SPDIF du kenwood n'est pas non plus super géniale. Il faut relativiser encore plus en expliquant que d'autres sources de meilleures qualité donneront un meilleur résultat que le Kenwood sur un convertisseur externe. Relativisons encore un peu en expliquant qu'une bonne carte son sur un PC (je n'en dis pas plus) donnera de meilleurs résultats qu'un Kenwood sur un convertisseur...

Voila, ce sujet c'est la bouteille à l'encre.

Je peux en parler un petit peu...

Je viens de déménager. J'ai installé mon système dans une pièce généreuse, puis j'ai tout débranché : ça ne marchait pas.

J'ai réinstallé un tout petit système : un Kenwood DP1100SG, un Marantz 1060 en préamp et un Marantz 140 en ampli, et les Wilson Audio. Un système de base.

Ensuite j'ai changé petit à petit les éléments de la source pour gagner en qualité.

J'avais l'intention de rédiger un petit CR, mais ton message m'y invite sérieusement, peut être pourrons nous en tirer quelques enseignements ?

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 12-03-2009 à 12:20:58

---------------
n°1521072
renaudmumu
Posté le 12-03-2009 à 15:40:45  profilanswer

Pour ceusses qui habitent à côté :

http://www.leboncoin.fr/vi/42218507.htm?ca=21_s

La chaine est à foutre à la benne, mais sa platine Pioneer a un air de Technics SL1200MkII. Encore un type qui ne sait pas ce qu'il vend, mais pour 250€ la Technics, c'est bon à prendre. A mon avis ce doit être possible de négocier en dessous...

---------------
n°1521097
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2009 à 16:54:57  profilanswer

Bonjour.
Quelqu'un connaît l'ampli tuner Marantz SR1010? Que vaut-il?
Il semble avoir du succès dans ls pays de l'est, mais j'ai du mal à trouver des infos. J'aurais une occasion en trés bon état.

Message édité par bluesteleyes le 12-03-2009 à 17:15:24
n°1521106
daouar
Posté le 12-03-2009 à 17:25:14  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Je viens de déménager. J'ai installé mon système dans une pièce généreuse, puis j'ai tout débranché : ça ne marchait pas.

J'ai réinstallé un tout petit système : un Kenwood DP1100SG, un Marantz 1060 en préamp et un Marantz 140 en ampli, et les Wilson Audio. Un système de base.

Pas encore sorti l'APN des cartons ? On veux des photos de ta nouvelle install !!!  :hello: Pi les Puppy un système de base ... bourgeois va !  :na:

Message édité par daouar le 12-03-2009 à 17:26:31

---------------
n°1521109
rycotte
Posté le 12-03-2009 à 17:32:07  profilanswer

niveau coup d'oeil, ces marantz sont très sympa. Il y a le gyrotouch. La façade a des reflets bronze, les vumètres à aiguille de réception de signal sont complétés dans une fenêtre avec un indicateur de puissance pour chaque voie et le bandeau fm est magnifique. On retrouve tout ce qui fait le charme des marantz plus anciens mais disposé différemment et dans d'autres tons. J'ai depuis peu un sr-4010L dont j'avais montré quelques photos ici et niveau son je le trouve très proche du 2225 par exemple. Certains ici plus experts que moi en électronique ont tout de suite repéré les modules stk sur la photo des entrailles. Perso je connaissais pas même si j'en avais déjà vu sur un autre appareil que je possède (un receiver sanyo dcx 3300 ). Apparemment, ce serait signe de réalisation un peu "cheap" et sans âme.
Esthétiquement c'est top, au toucher un peu moins (boutons, poids etc...) et tout dépend du prix. Pas plus de 50 euros à mon avis.

n°1521112
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-03-2009 à 17:46:31  profilanswer

rycotte a écrit :

niveau coup d'oeil, ces marantz sont très sympa. Il y a le gyrotouch. La façade a des reflets bronze, les vumètres à aiguille de réception de signal sont complétés dans une fenêtre avec un indicateur de puissance pour chaque voie et le bandeau fm est magnifique. On retrouve tout ce qui fait le charme des marantz plus anciens mais disposé différemment et dans d'autres tons. J'ai depuis peu un sr-4010L dont j'avais montré quelques photos ici et niveau son je le trouve très proche du 2225 par exemple. Certains ici plus experts que moi en électronique ont tout de suite repéré les modules stk sur la photo des entrailles. Perso je connaissais pas même si j'en avais déjà vu sur un autre appareil que je possède (un receiver sanyo dcx 3300 ). Apparemment, ce serait signe de réalisation un peu "cheap" et sans âme.
Esthétiquement c'est top, au toucher un peu moins (boutons, poids etc...) et tout dépend du prix. Pas plus de 50 euros à mon avis.

C'est marrant ce que tu dit (sans jeu de mot), car cette façade alu couleur champagne m'a plus, le gyrotouch est extra, il suffit presque de le lancer pour qu'il tourne seul de façon à pouvoir choisir sa station d'un coup de pouce. Mais j'ai trouvé cette beaucé froide. Je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut, mais il attire le regard. Pour le prix, il est à 88€. Il et dans un superbe état. Nettoyé, il devrait être proche du neuf. Mais niveau son? Je ne sais pas.

n°1521124
Sebastien7​5011
Posté le 12-03-2009 à 18:02:32  profilanswer

Je recherche des Enceintes Kenwood KL 777 ou 7090, alors si vous en voyer sur un site , pensez a moi

n°1521136
ramutch
In vino veritas
Posté le 12-03-2009 à 18:22:45  profilanswer

renaudmumu a écrit :

@Petronne : je crois que la question d'ajouter un converto moderne est un peu HS sur le fil, sans compter que c'est la bouteille à l'encre.

Pour apporter une réponse sans entrer dans le détail... Oui, un convertisseur externe peut apporter une amélioration. Il faut relativiser un peu car la sortie SPDIF du kenwood n'est pas non plus super géniale. Il faut relativiser encore plus en expliquant que d'autres sources de meilleures qualité donneront un meilleur résultat que le Kenwood sur un convertisseur externe. Relativisons encore un peu en expliquant qu'une bonne carte son sur un PC (je n'en dis pas plus) donnera de meilleurs résultats qu'un Kenwood sur un convertisseur...

Voila, ce sujet c'est la bouteille à l'encre.

Je peux en parler un petit peu...

Ensuite j'ai changé petit à petit les éléments de la source pour gagner en qualité.

J'avais l'intention de rédiger un petit CR, mais ton message m'y invite sérieusement, peut être pourrons nous en tirer quelques enseignements ?

l'art et la manière de se foutre de notre gueule  :D  

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1521167
nitroxlesa​ge
Posté le 12-03-2009 à 19:23:10  profilanswer

daouar a écrit :

Moi aussi ... seulement l'hiver  :pt1cable:  Ça sert de chauffage donc j'ai pas l'impression de gaspiller. L'été je change d'ampli pour un qui chauffe moins et que j'allume juste quand je suis chez moi  :lol:

l'été, je mets la Clim  :D  

n°1521168
nitroxlesa​ge
Posté le 12-03-2009 à 19:27:05  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Sous tension ou pas ?

Pour les appareils à tubes, laisser sous tension tout le temps peut couter une petite fortune : les tubes s'usent et il faut les remplacer.

Pour le Classic 60 par exemple, je me contente de laisser sous tension tout le week-end... Uniquement quand la température le permet, car l'été ça chauffe trop et je n'écoute pas cet appareil. Pour le SP11 c'est pareil, faut vraiment laisser chauffer.

Pour le SP14 (qui n'a qu'un tube sur la phono) il y a un bouton qui permet de le laisser en mode veille : le SP14 est tout le temps allumé.

Pour les vieux convertisseurs Wadia : tout le temps sous tension, il faut 15 jours de chauffe (moquez vous).

Pour le récent Audio Synthesis, il passe en mode veille. Les blocs numériques passent en mode veille tous seuls et consomment genre 1/2 w en veille : nickel...

Pour les vieilleries à transistors, genre Marantz 1060 ou 140 ou 170, c'est mieux après une heure de chauffe. Je laisse ceux que je veux écouter sous tension pour le we.

L'énorme avantage des appareils à tubes sur les appareils à transistors c'est qu'ils permettent de diminuer sensiblement la part relative au chauffage dans le buget, et ça, personne ne peut le nier (sauf classe A ?).

renau , tu as bien résumé la problématique des amplis tube , longévité , dégagement calorique , praticité , ect ect....

Ah! un Classic 60 :love:  

n°1521169
nitroxlesa​ge
Posté le 12-03-2009 à 19:29:35  profilanswer

petronne a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé cztte annonce sur la baie comme j'aimerai aquérir un convertisseur pour mettre derrière ma kenwood dp 1100sg et que le prix de 239e est bien inférieur au marché, est-il possible d'avoir l'avis des techniciens du forum pour savoir si les prétentions affirmées par le vendeur sont réelles ou simplement des arguments commerciaux.

Cordialement
Philippe

Phillipe , le converto de la DP1100Sg est de trés bon niveau , elle ne sonne pas bien cette platine en l'état ?bizarre  :heink:  

Convertisseur audio Numérique/Analogique Zhaolu D3

Version améliorée

Convertisseur audio très musical employant le meilleur circuit de CIRRUS LOGIC, le fameux CS4398 24bits; ce convertisseur reçoit le signal par un CS8416 (192kHz), bien supérieur au CS8414 (96kHz) que l'on rencontre quasi systématiquement dans cette gamme de prix.

Il possède un filtrage secteur, le transformateur est de type R-Core, chaque section est physiquement indépendante: alimentation, section numérique, section analogique.

Le receveur CS8416 accepte dans le D3 les formats SPDIF et TG-link.

Le circuit CS4398 présente un niveau de restitution très élevé, il est habituellement réservé à des convertisseurs autrement plus onéreux.

Le courant secteur est filtré par selfs, condensateur type X2, ces éléments sont blindés par une tôle interne qui les recouvre de chaque côté ; le transformateur R-core est isolé des autres composants par une tôle l’encapsulant.

La liaison numérique peut être mémorisée (TG-link, Coaxial 1 ou 2, optique) de sorte que le D3 reçoit le signal toujours par la même entrée.

Des composants de haute qualité sont utilisés, tels les célèbres OPA627 de Burr-Brown, des condensateurs Elna Silmic et Cerafine, de nombreux condensateurs à film en découplage…Les liaisons entre les différentes sections sont plus courtes que sur le D2.5 ce qui permet une transmission plus rapide du signal.

Le D3 est supérieur à son prédécesseur le D2.5, que ce soit le D2.5A (version AD1852) ou D2.5C (CS4398). Possédant un D2.5A amélioré et ayant eu un D2.5C, j’ai personnellement comparé.

Le D3 améliorera très sensiblement la qualité d’écoute de votre lecteur CD, DVD, DAT…Ou toute autre source numérique compatible avec les formats SPDIF et TG-link.

Vous pouvez également profiter des formats audios compressés avec le D3, que ce soit le MP3 ou le FLAC / LOSSLESS etc à partir d'une source (lecteur CD/MP3, DVD/MP3, carte son de PC...) qui reconnait le format compressé (j'utilise comme source un DVP-5505S pour lire le MP3, ou mon PC).

Ce DAC fonctionne également parfaitement avec une "box" internet, raccordé sur la sortie numérique coaxiale ou optique de celle-ci (il suffit alors de raccorder les sorties RCA du DAC vers votre ampli pour entendre le son sur vos enceintes). Vous avez alors la radio ou pouvez regarder la télévision avec une haute qualité sonore sur votre chaîne hifi.

De même il fonctionne parfaitement avec une Apple Airport Express (il suffit d'acheter un adaptateur mini-jack vers numérique optique)

Ce DAC est une nouvelle version du D3.0 qui a déjà fait des heureux sur ebay (regardez mes évaluations en tant que vendeur), l’implantation physique de la section numérique a été changée, les condensateurs de découplage sont les excellents MKT1828 de chez WIMA (100nF), Evox PFR (polypropylene), Vishay/BC type film 10nF.

Cette version possède des condensateurs Elna Silmic en découplage de l’étage analogique, ce qui n’est pas le cas de tous les D3, certains ont des condensateurs bipolaires de qualité bien inférieure.

J’ai amélioré ce DAC en utilisant des LME49710 en tant qu’amplis OP de sortie en remplacement des OPA134 ou des LT1028 d’origine. il n’y a pas d’étage de sortie classe A sur le D3.

Le LME 49710 est un ampli OP haut de gamme de référence, meilleur que l'OPA627. Ils sont montés et testés. On les rencontre habituellement dans des DAC à 500€ voir nettement plus chers…

Le LME49710 est la version mono-canal du LM4562 (il faut deux LME49710 pour obtenir la stéréo), élu meilleur amplificateur opérationnel audio au monde en 2006 par la prestigieuse revue "Electronic Products" (magazine des professionnels de l'électronique), et a reçu de nombreuses récompenses comme meilleur ampli OP audio partout dans le monde. Voici quelques liens:

http://www.electronicproducts.com/ [...] n2007.HTML

http://www.eetimes.com/news/latest [...] =197800804

Principales caractéristiques du LME49710 :

0,00003% de distorsion par harmoniques. 0,00009% de distorsion d’intermodulation. 55mHz de bande passante, PSRR et CMRR (rejet du bruit d’alimentation) >120dB, open loop gain 140dB…

Pour les personnes à la recherche d'un DAC de qualité à budget serré, je peux remettre les OPA134 d'origine, en ce cas le DAC vous coûtera 229€.

* Architecture multibits Delta-Sigma

* entrées numériques: optique (1), coaxiale (2), TG-link (1)

* Transformateur de type R-core

* sorties analogiques RCA de qualité

* Alimentation séparée des parties numériques et analogique (une section différente sur le circuit d'alimentation est utilisée pour chacune).

* Amplis OP de désymétrisation : OPA627.

* Amplis OP de sortie LME49710 !! interchangeables (montés sur support tulipe).

* large utilisation de composants audiophiles (ELNA Cerafine et Silmic, WIMA MKT1828 pour ne citer qu’eux).

Caractéristiques MESUREES du D3 en mode 24bit-96kHz (avec les OPA134 en sortie et non les LME49710 qui sont nettement meilleurs):

* Gamme dynamique: ≥ 113dB

* Distorsion harmonique totale + bruit: -100dB (0,001% seulement)

* Rapport signal/bruit: ≥ 115dB

* séparation des canaux : 111dB à 1kHz et 108dB minimum de 300Hz à 40kHz.

Ce convertisseur N/A n’est disponible qu’en très faibles quantités.

Il vous est livré avec ses accessoires : câble secteur IEC avec prises françaises ou adaptateur (ce qui n’est pas fourni d’origine par le fabricant) ainsi qu’un câble numérique optique choseal.

Le DAC a été testé minimum 24h pour vérifier son bon fonctionnement.

Je réponds avec plaisir à vos questions.

Livraison par envoi en colissimo R3 ou remise en mains propres (paiement par espèces alors obligatoire) sur la région havraise ou Paris.

Ce Convertisseur est garanti 6 mois à compter de la date d'achat, avec renvoi en Chine et retour à mes frais en cas de panne.

Autres améliorations possibles sur demande ( AOP / OPAMP à composants discrets montés et testés)

--------------------------------------------------------------------------------

Sélectionner une photo  
Photo plus grande

n°1521171
noub
Çà penche !!
Posté le 12-03-2009 à 19:32:38  profilanswer

ramutch a écrit :

Et c'est toi qui dis ça :D .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1521175
ramutch
In vino veritas
Posté le 12-03-2009 à 19:40:34  profilanswer

noub a écrit :

[:jauker]

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1521177
noub
Çà penche !!
Posté le 12-03-2009 à 19:43:43  profilanswer

C'est quoi ton système de base a toi :whistle: ?

---------------
n°1521179
ramutch
In vino veritas
Posté le 12-03-2009 à 19:47:51  profilanswer

noub a écrit :

C'est quoi ton système de base a toi :whistle: ?

:D                         http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/12/090312074802483030.jpg

---------------
n°1521181
nitroxlesa​ge
Posté le 12-03-2009 à 19:49:49  profilanswer

noub a écrit :

t'as raison ,gonflé le mec :lol:

n°1521184
noub
Çà penche !!
Posté le 12-03-2009 à 19:56:44  profilanswer

J'ai eu le même, je l'avais tout démonté et mon paternel était pas content :D .

nitroxlesage a écrit :

t'as raison ,gonflé le mec :lol:

C'est un Normand aussi :D .

Message édité par noub le 12-03-2009 à 19:57:50

---------------
n°1521185
gabsnack
Posté le 12-03-2009 à 20:10:51  profilanswer

Bonsoir à tous, c'est étrange pourquoi mon scott chauffe peu, enfin pas plus qu'une ampoule d'éclairage. Même aprés une journée de mise sous tension je peux poser la main sur les transfos sans craindre la brulure. ils ne doivent pas monter à plus de 40°C. Est ce dû au fait qu'il ne fonctionne pas en classe A, mais en push pull. Avantage même l'été je peux en profiter.  
   Rappel il s'agit d'un scott 299d.
http://i182.photobucket.com/albums/x135/gabsnack/P1000049.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gabsnack le 12-03-2009 à 20:24:34

---------------
"Malgré que" marque un manque d'éducation, ce n'est point admis en langue française, alors que con, cul, bite oui
n°1521189
nitroxlesa​ge
Posté le 12-03-2009 à 20:22:22  profilanswer

gabsnack a écrit :

Bonsoir à tous, c'est étrange pour quoi mon scott chauffe peux, enfin pas plus qu'une ampoule d'éclairage. Même aprés une journée de mise sous tension je peux poser la main sur les transfos sans craindre la brulure. ils ne doivent pas monter à plus de 40°C. Est ce dû au fait qu'il ne fonctionne pas en classe A, mais en push pull. Avantage même l'été je peux en profiter.  
   Rappel il s'agit d'un scott 299d.
http://i182.photobucket.com/albums [...] 000049.jpg

Ton ampli chauffe peu , et c'est tant mieux ,chez moi totor chauffe à 42 ° .

Pas contre tu ne peux le laisser sous tension à couse de l'usure des tubes . :pfff:  

Je connais un bon produit pour faire revenir comme neuf le pseudo inox de tes potards  :bounce:  

n°1521192
gabsnack
Posté le 12-03-2009 à 20:28:58  profilanswer

Merci Nitrox, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'inox, certes la photo leur donne cette couleur pourtant ils sont plutôt champagne, mais je suis très preneur pour ton truc pour enlever cette oxydation.
 Le plus génant c'est qu'il me manque un de ces capuchons, mission difficile pour les retrouver 40 ans aprés.

Message édité par gabsnack le 12-03-2009 à 20:30:44

---------------
"Malgré que" marque un manque d'éducation, ce n'est point admis en langue française, alors que con, cul, bite oui
n°1521193
petronne
Posté le 12-03-2009 à 20:32:20  profilanswer

ramutch a écrit :

Bonsoir,

En premier lieu je vous précise que je suis très content de ma dp 1100, mais comme j'avais lu sur TVC qui lui consacre un très bel article qu'elle sonnerait beaucoup mieux avec un convertisseur je me suis mis en quête et les prix astronomiques (pllusieurs centaines d'euros) m'ont amené à trouver alèchante cette proposition sur la baie; mes connaissances techniques ne me permettant pas d'apprècier la véracité des dires du vendeur j'ai pensé que je pouvais faire appel à vos connaissances. Je suis désolé d'avoir bien involontairement ouvert une boite de Pandore. Pourrais-je svp savoir qui se fout de votre "gueule"?
Cordialement
Philippe

n°1521194
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2009 à 20:33:00  profilanswer

[:aramada]  

En vintage j'ai topé ça la semaine dernière :

http://lh6.ggpht.com/_rCZx2qRCC54/SblW-NdYbzI/AAAAAAAAD4g/ZB6fyHf596g/s800/P1000088.jpg

et tout le reste.

[:cosmoschtroumpf] ok, c'est pas de la HiFi.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1521196
Jo775
Low rider
Posté le 12-03-2009 à 20:36:07  profilanswer

Salut! Quels posts!

Rhaaaa Ramui,ton système de base!!!!

Mmmmm... pour les amplis à lampes, c'est pas si méchant que ça de les laisser fonctionner toute la 'ournée. Ils sont prévus pour durer plusieurs années sans problstreeidixstahhhjjfrg!ù$^ù$eùf!  RrRRAHHAA MERDEEEE!

:D

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1521197
gabsnack
Posté le 12-03-2009 à 20:36:18  profilanswer

Petronne il s'agit d'une personne qui nous présente son système de base composé uniquement de piéces mythiques, essentiellement concernant les enceintes. Mais aucun nom ne sera ici dévoilé.

---------------
n°1521199
gabsnack
Posté le 12-03-2009 à 20:41:29  profilanswer

muzah a écrit :

[:aramada]  

En vintage j'ai topé ça la semaine dernière :

http://lh6.ggpht.com/_rCZx2qRCC54/ [...] 000088.jpg

et tout le reste.

[:cosmoschtroumpf] ok, c'est pas de la HiFi.

Muzha aurai tu fais un casse à la foire du trône? Si tout cela est  :ouch: chez toi de longues nuits d'insomnies sont à craindre.

---------------
n°1521200
muzah
Posté le 12-03-2009 à 20:42:57  profilanswer

25 bornes, c'est tout.
Nous avons remplis jusqu'aux portes le camion puis la grange.

Message édité par muzah le 12-03-2009 à 20:43:51

---------------
n°1521201
nitroxlesa​ge
Posté le 12-03-2009 à 20:45:32  profilanswer

Jo775 a écrit :

Salut! Quels posts!

Rhaaaa Ramui,ton système de base!!!!

Mmmmm... pour les amplis à lampes, c'est pas si méchant que ça de les laisser fonctionner toute la 'ournée. Ils sont prévus pour durer plusieurs années sans problstreeidixstahhhjjfrg!ù$^ù$eùf!  RrRRAHHAA MERDEEEE!

:D

mais qu'est-ce que tu me fais Jo? :ouch:  

Tu as fais un cardio récemment ? j'ai peur pour ton coeur  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par nitroxlesage le 12-03-2009 à 20:46:03
n°1521203
gabsnack
Posté le 12-03-2009 à 20:46:58  profilanswer

Y aura t il le jude box moche qui avec sa house pourrie qui nous esquintait les esgourdes dans les salles de bouffe pièces de notre jeunesse. Enfin la mienne nous n'avons pas tous le même age.

---------------
n°1521204
muzah
Posté le 12-03-2009 à 20:48:19  profilanswer

Pas de juke box malheureusement, que du jeu du jeu et du jeu.

---------------
n°1521216
Jo775
Low rider
Posté le 12-03-2009 à 21:14:38  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

mais qu'est-ce que tu me fais Jo? :ouch:  

Tu as fais un cardio récemment ? j'ai peur pour ton coeur  :pt1cable:  

Je simulais un problème de tube électronique à force de laisser l'ampli allumé...  :o  

:hello:

---------------
n°1521217
Jo775
Low rider
Posté le 12-03-2009 à 21:18:20  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Sous tension ou pas ?

J'avais pas lu ton post! Si tu veux, l'été, il fait froid chez moi! ;)

Merci de ces éclaircissements en tout cas. C'est au niveau des risques encourus que je m'inquiétais. Quant à moi, j'ai remarqué une nette différence, comme Nitrox le disait hier, quand je laisse en permanence sous tension. Moins de "duretés" ou plus de naturel, comme on voudra... Mais sensiblement plus que si j'avais simplement laissé allumé 2 heures.

Message édité par Jo775 le 12-03-2009 à 21:23:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)