Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1517016
titopuente​1
Posté le 28-02-2009 à 18:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Colonnes Charlin ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 18:54:38  profilanswer

n°1517017
laurent_74
Posté le 28-02-2009 à 18:54:55  profilanswer

pepidu13 a écrit :

ooooo :pfff:    je vien de voir comment jai ecri technics je sai sa merite coup de fouet et autre torture en tout genre me svp le faite pas  :lol:

Je ne parlai pas de "Technics" mais du langage sms qui est fort mal vu ici; jusqu'à preuve du contraire, en France on s'exprime en français... (sans méchanceté).

n°1517019
Xib
Posté le 28-02-2009 à 18:59:16  profilanswer

Trouvé aujourd'hui dans un emmaüs de chez moi ce tuner GRUNDIG Fine Arts T-9000 (très haut de gamme quand même).

la photo vient du net j'ai pas eu le temps d'en faire :

http://www.vosfichiers.com/images/viu1235845915p.jpg

Il est en excellent état de marche.

Particularité : écoute directe sans ampli avec prise casque et niveau réglable !

n°1517021
laurent_74
Posté le 28-02-2009 à 19:09:44  profilanswer

titopuente1 a écrit :

Colonnes Charlin ?

Je sais pas du tout, il n'y a rien de marqué dessus, c'est pour rendre service à un gars sympa que j'ai rencontré aujourd'hui; j'ai été chez lui (dans l'Ain, à 150 km de chez moi...) acheter une vieillerie qu'il avait mise sur le coincoin; et quand je suis arrivé.... j'ai découvert que c'est un "ancien" collectionneur qui vire tout pour pouvoir faire des gros travaux chez lui. Il y a un joli DC1122 Marantz, un PM ..., une belle platine Denon, des grosses ellipson, des grosses Sansui X7000 quelquechose, un magnéto Revox, etc, etc, etc... et ces colonnes sans indications. On a discuté un bon moment et je lui ai proposé de me renseigner, et voila!

n°1517027
nitroxlesa​ge
Posté le 28-02-2009 à 19:19:19  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Et les amis, j'ai besoin des costauds pour identifier des enceintes ! C'est pas un quizz: je sais pas ce que c'est !
http://img3.imageshack.us/img3/8656/1003000.jpg
Colonnes, environ 85cm de haut,3 séries de médium/tweeter (une face masquée), les hp normalement cachés par une mousse, profil arrondi et à priori (j'ai pas bien vu) un évent dans le bas.

ça vous dit?

Il semblerait qu'il y ait des HPs Philips la dedans.....
Des rams ?

n°1517028
nitroxlesa​ge
Posté le 28-02-2009 à 19:24:03  profilanswer

pepidu13 a écrit :

je sui de retour

pour le 33 le paternell a tout les acdc autan dire que yen a un paque du kiss et pa mal d'autre et la seul platine vynile quon avait c'etai une sl1410mk2 de chez technique malheureusement mon frere a arache le diamant de lecture donc fini la platine donc voila :cry:  

pour le dico chui plus habitue a un language comment dire version mp3  :lol:  

merci encor kan mem pour mon ampli sa fait plaisir de retrouver la stere :)  :D o

Moi à ta place , je me ferais toutptit ,, faut pas embéter mon ami ramu , on l'appelle le terminator du forum : " cause à mes bras" ( mode film on)  :D

n°1517029
laurent_74
Posté le 28-02-2009 à 19:28:37  profilanswer

Le samedi c'est le jour des courses....
http://img502.imageshack.us/img502/5285/1003002.jpg
...le plus chiant c'est de vider le coffre  :lol:  
Les ptites biblio Martin à 5 euros m'ont l'air bien miam; si j'ai le courage je les teste ce soir!

n°1517037
freemanjaz​z
Posté le 28-02-2009 à 19:57:43  profilanswer

Rah !!! le coquin Une Philips GA212 Electronic !! J'avais utilisé cela dans ma jeunesse en MJC. Tres bonne platine à contre-platine suspendue comme sur les Thorens !!

n°1517038
mattuning
Posté le 28-02-2009 à 20:00:50  profilanswer

nitroxlesage a écrit :

Il semblerait qu'il y ait des HPs Philips la dedans.....
Des rams ?

+1 Philips
http://www.radiocollection.net/images/22rh541.jpg

je suis allé chez l'abbé toujours rien  :sarcastic:  (avec une benne remplie....)

n°1517040
laurent_74
Posté le 28-02-2009 à 20:08:35  profilanswer

freemanjazz a écrit :

Rah !!! le coquin Une Philips GA212 Electronic !! J'avais utilisé cela dans ma jeunesse en MJC. Tres bonne platine à contre-platine suspendue comme sur les Thorens !!

Et il y a sa petite soeur en version radiola sur le siège avant... J'ai eu le temps de la voir bouger la contre platine en rentrant chez moi..[:iradon]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 20:08:35  profilanswer

n°1517043
finallemen​t
Posté le 28-02-2009 à 20:21:26  profilanswer

bonjour

une question dé béotion

j'ai vu un bel ampli pioneer mais il est qualifié de "quadro"  

malgré mes diverses recherches sur le net, je n'ai aps trop compris ce qu'on reproche au quadri ? (c'est qu'on pet brancher 4 bafles , non ? )  

n°1517047
freemanjaz​z
Posté le 28-02-2009 à 20:32:28  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Et il y a sa petite soeur en version radiola sur le siège avant... J'ai eu le temps de la voir bouger la contre platine en rentrant chez moi..[:iradon]

Donc peut être la courroie a changer - Une bonne cellule et cela sera une bonne platine - Par contre le châssis est en plastique moulé si mes souvenirs sont exacts ! Donc à poser sur un support pas trop sensibles aux vibrations....

On veut des photos !!! :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par freemanjazz le 28-02-2009 à 20:39:18
n°1517053
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 20:43:25  answer

finallement a écrit :

malgré mes diverses recherches sur le net, je n'ai aps trop compris ce qu'on reproche au quadri ?

Enfaite, la quadriphonie était apparu dans les années 70, mais cela nécessitait d'avoir soit un magnéto 4 pistes et les bandes 4 pistes, soit une platine vinyle avec une cellule spécial, et les disques enregistrés en quadriphonie.

L'espace sonore était impressionnant, "notamment sur dark side of the moon en quadriphonie  :love: ", mais à l'époque le matériel coutait trop cher, donc ça à fait un bide commerciale, et du coup il y'a eu très peu d'enregistrements sous ce format.

Mais ce n'est pas comparable à du 5.1.

Le 5.1 restitue un espace sonore ou l'auditeur est au centre du concert, la quadriphonie elle, allait plus loin, par exemple on entendait des instruments à l'arrière qui n'était pas présent à l'avant, c'était réellement du stéréo X 2, avec des enregistrements studio.

finallement a écrit :

(c'est qu'on pet brancher 4 bafles , non ? )

Oui, c'est ça, une enceinte à chaque coin de la pièce d'écoute.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 20:50:03
n°1517054
finallemen​t
Posté le 28-02-2009 à 20:49:50  profilanswer

merci pour cette réponse détaillée et rapide  

si on n'a que des disques lambda , ca passe comment sur un ampli quadri ? ça fait pas un bon son donc ?  c'est pour ça que c'est à éviter ?  

comment on sait que l'ampli est en 5.1 ?

n°1517055
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 20:51:17  answer

finallement a écrit :

si on n'a que des disques lambda , ca passe comment sur un ampli quadri ? ça fait pas un bon son donc ?  c'est pour ça que c'est à éviter ?  

ça passe en stéréo, avec les enceintes arrière qui diffuse la même chose que les enceintes avant, mais ça rend plutôt bien (comme si on avait deux amplis et deux paires d'enceintes).

Mais ce n'est pas à éviter, c'est juste que c'est extrêmement difficile de retrouver des enregistrements en quadri, donc ça ne sert pas à grand chose.

finallement a écrit :

J'ai pas trop compris cette question ?  :??:

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 20:54:42
n°1517059
daniel-12
Posté le 28-02-2009 à 20:57:37  profilanswer

finallement a écrit :

quand a l'arrière de l'appareil on a :

2 sortie HP pour l'avant (front)
2 sortie HP pour l'arrière (surround)
1 sorti HP pour la voix centrale (center)
donc 5 haut parleurs

+ une sortie pour un caisson de basse

http://fr.wikipedia.org/wiki/5.1
http://www.commentcamarche.net/con [...] 1-7-1.php3

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 28-02-2009 à 20:58:55
n°1517060
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:02:36  answer

daniel-12 a écrit :

quand a l'arrière de l'appareil on a :

2 sortie HP pour l'avant (front)
2 sortie HP pour l'arrière (surround)
1 sorti HP pour la voix centrale (center)
donc 5 haut parleurs

+ une sortie pour un caisson de basse

http://fr.wikipedia.org/wiki/5.1
http://www.commentcamarche.net/con [...] 1-7-1.php3

Arf, j'imaginais une question plus complexe en rapport avec la quadriphonie !  :D  

D'ailleurs, la quadriphonie avait un enorme avantage, par rapport au 5.1.

Le 5.1 restitue les basses sur un caisson de basse "centrale", alors que avec la quadriphonie, on avait quatre enceintes capable de restitué les basses.  

On pouvait donc avoir une ligne de basse sur les enceintes avant, et une autre ligne de basse différente sur les enceintes arrières en même temps.

Bref, c'était vraiment conçu pour les musiques psychédélique de l'époque et les gens sous LSD !  [:evil02] :lol:

PS : ça m'intéresserait de savoir quels sont les albums qui ont été édités en quadriphonie.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 21:10:25
n°1517064
kouniaman
oh gana oh
Posté le 28-02-2009 à 21:09:04  profilanswer

yves c a écrit :

Je suis d'accord avec toi, c'est de la pure folie......et voilà comment on fait monter le prix des appareils ! ! !  :fou:  
Ebay je l'utilise beaucoup, mais faudrai mettre un frein à ces fou qui croient détenir des appareils super rares et donc super chers ! ! ! :pt1cable:  

on a qu'a participer a l'enchere les gars , moi je suis partant , on le fait monter juska 3000 ou 4000 euros ca lui servira de lecon , moi je suios partant il n'iras pas juska la fin de la vente et de toute facon en tant que vendeur il na peu pas mettre d'avis negatif , alors si vous ete ok moi j'encheri juska 1500 euro lol ok lol , j'avais participé a l'enchere de la voiture de le pen lol

n°1517066
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:11:59  answer

kouniaman a écrit :

on a qu'a participer a l'enchere les gars , moi je suis partant , on le fait monter juska 3000 ou 4000 euros ca lui servira de lecon , moi je suios partant il n'iras pas juska la fin de la vente et de toute facon en tant que vendeur il na peu pas mettre d'avis negatif , alors si vous ete ok moi j'encheri juska 1500 euro lol ok lol , j'avais participé a l'enchere de la voiture de le pen lol

Sans moi, avec le bol que j'ai, l'enchère finale va me tombé sur la tronche !  :cry:  

n°1517067
laurent_74
Posté le 28-02-2009 à 21:17:07  profilanswer

finallement a écrit :

bonjour

une question dé béotion

j'ai vu un bel ampli pioneer mais il est qualifié de "quadro"  

malgré mes diverses recherches sur le net, je n'ai aps trop compris ce qu'on reproche au quadri ? (c'est qu'on pet brancher 4 bafles , non ? )  

C'est de la cague, surtout ne le prend pas !! (c'est où?  :D )
Sérieusement c'est vrai qu'en général (mais peut-être que ceux que j'ai sont "rincés" ) ça fait pas des sections d'ampli terribles mais ce sont de belles machines.

n°1517069
laurent_74
Posté le 28-02-2009 à 21:19:46  profilanswer

freemanjazz a écrit :

Donc peut être la courroie a changer - Une bonne cellule et cela sera une bonne platine - Par contre le châssis est en plastique moulé si mes souvenirs sont exacts ! Donc à poser sur un support pas trop sensibles aux vibrations....

On veut des photos !!! :pt1cable:  :pt1cable:

Vite fait et non nettoyés en sortie de coffre... (pis le flash c'est la mort).
http://img4.imageshack.us/img4/4865/1003003.jpg

Le plexi fumé  :love:  les 70' [:kahn21]

n°1517070
kouniaman
oh gana oh
Posté le 28-02-2009 à 21:22:57  profilanswer

vive le 4.1 avec deux ampli vintage , ca marche aussi , moi ca fait un moment que je le fait mais avaec mon pc ,4 vrai haut parleur , je compte me prendre un ampli quadro un jour, j'ai un faible pour le qrx9001 ou le pionner qx990

tinkiete ca craint rien le gars c'est un noob et il n'a pas le droit de mettre d evaluation negative, donc rien a craindre , suffira d anuler la vente

Message cité 2 fois
Message édité par kouniaman le 28-02-2009 à 21:28:40
n°1517072
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:25:14  answer

[:delarue3]

n°1517073
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:27:04  answer

kouniaman a écrit :

tinkiete ca craint rien le gars c'est un noob et il n'a pas le droit de mettre d evaluation negative, donc rien a craindre , suffira d anuler la vente

Ouaip, mais je prends pas le risque, j'ai trop besoin de mon compte ebay pour acheter mon matos vintage !  [:das moorrad]

Pit j'ai pas le temps de faire mumuse avec lui, je préfère le laisser dans ses rêves !  :D  

De plus je suis pas sur que faire grimpé le tarif soit une bonne solution, si on veux garder des prix correctes, sur le matos vintage !  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 21:30:07
n°1517075
fredeasy
Never satisfied
Posté le 28-02-2009 à 21:30:16  profilanswer

Arff la musique psychédélique  !!

J'ai été voir Peter Green hier soir, il est très, comment dirais - je , psy-chédélique  :sweat:  

J'ai deux Vinyls en Quadraphonie, Machine Head ( Deep Purple ) et Santana 3 ... je trouve que le pressage/son est meilleur qu'un classique Stéréo !!

n°1517076
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:32:45  answer

fredeasy a écrit :

J'ai deux Vinyls en Quadraphonie, Machine Head ( Deep Purple ) et Santana 3 ... je trouve que le pressage/son est meilleur qu'un classique Stéréo !!

Hein, quoi, Machine Head et Santana en quadriphonie  :love: ,j'etait même pas au courant qu'ils existait, tu as les réfs des albums ?

Le seul que j'ai pu écouté en quadra c'est Dark Side (et encore avec deux amplis stéréo pour simulé le quadra).

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 21:34:33
n°1517078
The Depech​e Cure
Posté le 28-02-2009 à 21:35:09  profilanswer

Citation :

Le 5.1 restitue les basses sur un caisson de basse "centrale", alors que avec la quadriphonie, on avait quatre enceintes capable de restitué les basses.  

On pouvait donc avoir une ligne de basse sur les enceintes avant, et une autre ligne de basse différente sur les enceintes arrières en même temps.

C'est tout aussi possible avec un système de home cinema et les formats actuels mais peu de monde a des colonnes à l'arrière donc les graves iraient vers le caisson.

n°1517079
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 21:37:26  answer

The Depeche Cure a écrit :

Citation :

C'est tout aussi possible avec un système de home cinema et les formats actuels mais peu de monde a des colonnes à l'arrière donc les graves iraient vers le caisson.

Tout à fait les gens ont plutôt des satellites à l'arrière en règle général, mais le problème est surtout de retrouver les enregistrements qui pouvait faire ce genre d'effets (enregistrés en quadra en studio).

Jusqu'à présent, à part la réédition en SACD de dark side version quadra, je n'en ai vue aucun, à moins de trouver les enregistrements originaux en 4 pistes ou vinyls.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 21:40:16
n°1517086
Jo775
Low rider
Posté le 28-02-2009 à 22:11:33  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Vite fait et non nettoyés en sortie de coffre... (pis le flash c'est la mort).
http://img4.imageshack.us/img4/4865/1003003.jpg

Le plexi fumé  :love:  les 70' [:kahn21]

Salut.

Même des "vieux bazars" comme ça, je trouve que ça a de la gueule.

fredeasy a écrit :

Arff la musique psychédélique  !!

J'ai été voir Peter Green hier soir, il est très, comment dirais - je , psy-chédélique  :sweat:  

Salut Fred,

Idem sur Atom Hearth Mother ;)

Par contre il existe plusieurs catégories et pressages de quadri: de ceux qui valent peu et d'autres qui valent la poduc! Malheureusement, je ne me souviens plus des subtilités qui les distinguent.

LE THE Psyché, c'est quand même un peu Interstellar overdrive ... entre autres!

Message édité par Jo775 le 28-02-2009 à 22:17:42

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1517087
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-02-2009 à 22:14:02  profilanswer

J'ai fait ce système avec mon matos vintage et j'en suis content. J'ai un lecteur DVD qui a les sorties HP avant, arrière et centrale séparées. J'ai donc branché les sorties hp avant du lecteur DVD sur l'ampli Marantz 1090 qui lui alimente des B&W DM2, et les sorties HP arrière du lecteur DVD sur un Rotel RA04 (provisoire) qui lui alimente des B&W DM4. Pour la sortie centrale j'ai branché un ampli fait maison qui alimente une enceinte centrale pas vintage mais trés correcte, Kef IQ2C. Avec ça, je n'ai vraiment pas besoin de caisson de basse. L'inconvéniant c'est de devoir régler les volumes séparéments sur chaque ampli, mais l'avantage est d'avoir un vrai son une fois les enceintes bien placées et d'avoir deux ensembles HI-FI différents et de pouvoir écouter de la musique sur de vrais ensemble HI-FI. Perso, j'adore. J'ai écouté un album de Pink Floyd en SACD 5.1, même si l'effet recherché est sympa, je préfère de loin la stéréo avec deux enceintes.

J'ai cassé un CD (enfin un gamin d'un ami me l'a cassé accidentellement. C'est Dvorak: String Quartet Op 96 "américain; Smetana: String Quartet In E CD - Import - EMI. Si quelqu'un en vend un, je suis preneur, c'est un CD vintage que j'adore et qu'on ne trouve plus apparement.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 28-02-2009 à 22:16:36
n°1517090
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 22:21:18  answer

bluesteleyes a écrit :

J'ai fait ce système avec mon matos vintage et j'en suis content. J'ai un lecteur DVD qui a les sorties HP avant, arrière et centrale séparées. J'ai donc branché les sorties hp avant du lecteur DVD sur l'ampli Marantz 1090 qui lui alimente des B&W DM2, et les sorties HP arrière du lecteur DVD sur un Rotel RA04 (provisoire) qui lui alimente des B&W DM4. Pour la sortie centrale j'ai branché un ampli fait maison qui alimente une enceinte centrale pas vintage mais trés correcte, Kef IQ2C.

Ouaip, j'avais fait quasi la même chose mais juste avec deux amplis stéréo (un rotel et un philips), et pas de centrale (mais depuis, j'ai recablé ça d'une manière plus classique en stéréo).

bluesteleyes a écrit :

même si l'effet recherché est sympa, je préfère de loin la stéréo avec deux enceintes.

Moi, aussi, mais j'avais surtout fait ça pour écouter ce que ça rend (par curiosité on va dire), et j'ai quand même bien aimé le résultat, qui est assez impressionnant quand on à pas l'habitude, mais la stéréo "classique" reste plus abordable, du moins pour les enregistrements, et est à mon sens bien suffisante, je ne suis pas vraiment un partisan du 5.1..., mais j'aime bien le rendu du quadra  ;)

On va dire que je préfère largement un bon stéréo, plutôt qu'un mauvais 5.1  :D

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 22:24:40
n°1517098
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-02-2009 à 22:52:10  profilanswer

Je partage complétement ton avis papycool. Mais je garde quand même ma configuration pour de temps en temps regarder un bon film en 5.1 (1 fois tous les 2 mois), car Starwars sur du B&W en 5.1avec de vrais amplis de l'époque ça le fait plutôt bien, mais aussi parce que ça me permet d'écouter la plupart du temps de la musique en stéréo et de pouvoir faire des comparaisons. Dans ce dernier cas, je suis en vraie stéréo avec 2 enceintes.

n°1517099
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 22:54:31  answer

bluesteleyes a écrit :

Je partage complétement ton avis papycool. Mais je garde quand même ma configuration pour de temps en temps regarder un bon film en 5.1 (1 fois tous les 2 mois), car Starwars sur du B&W en 5.1avec de vrais amplis de l'époque ça le fait plutôt bien, mais aussi parce que ça me permet d'écouter la plupart du temps de la musique en stéréo et de pouvoir faire des comparaisons. Dans ce dernier cas, je suis en vraie stéréo avec 2 enceintes.

Ouai, pour mon cas, c'est un peu différent, les films "écoutés en stéréo (mais sur une bonne chaine)" me suffisent, et j'écoute bien plus de musique que je ne regarde de films.  ;)

Il m'arrive parfois de câblé mes deux (voir même mes trois) amplis stéréo pour avoir les effets arrières sur du 5.1, mais c'est plutôt rare (et mes voisins serait pas très content si je faisais ça tout le temps).  :D

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 23:00:06
n°1517101
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-02-2009 à 23:05:50  profilanswer

Moi aussi c'est assez rare et les films écoutés en 5.1 sont ciblés et triés sur le tas. Il y a deux semaine, j'ai regardé Mission et la délivrance, eh bien dans ce cas, je reste en stéréo et je préfère de loin, d'ailleurs.
En fait, pour des films à effets ce sera le 5.1, et pour le reste, notamment les films avec de belles musiques ou des concerts, ce sera la stéréo.  
Je préfère largement la profondeur de la stéréo et le travail de l'imagination. J'ai trouvé  que souvent dans les configurations 5.1, les sons sont là pour meubler, comme si on ne savait pas quoi en faire ni où les mettre, et que dans bon nombre de films ce son 5.1 enlevait de la profondeur à la musique. Cela n'est que mon avis, mais rare sont les films qui valent le détour dans la configuration 5.1
Ca me rappelle une époque où lorsqu'il y avait un concert à la télé, ils mettaient parfois la retransmission sur la radio. On allumait donc la chaine HI-FI pour avoir la musique et la télé sans le son (qui était mono) pour l'image. Belle époque, j'adorais.

n°1517102
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 23:11:09  answer

bluesteleyes a écrit :

Ca me rappelle une époque où lorsqu'il y avait un concert à la télé, ils mettaient parfois la retransmission sur la radio. On allumait donc la chaine HI-FI pour avoir la musique et la télé sans le son (qui était mono) pour l'image. Belle époque, j'adorais.

Ouai, il faisait ça aussi pour "dance machine" sur M6 dans les années 90, mais c'était déjà moins prestigieux.  :lol:

Enfin, ça avait au moins le mérite de faire en sorte que les gens s'amusent un peu le samedi soir, j'ai un peu l'impression que cette période et définitivement révolu et qu'aujourd'hui les gens ne s'amuse plus comme dans les années 80/90.

Finit la musique aux fenêtres et les gens qui font la fête chez eux, c'etait pas de la grande musique certe, mais l'ambiance était sympa.  :(

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2009 à 23:19:30
n°1517110
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-02-2009 à 23:58:27  profilanswer

Rahh, je suis en train de tout vérifier au niveau électronique sur le Scott 255S pour savoir d'où vient ce trop de grave.  
Déjà, je ne me suis pas planté sur les remplacements des condos que j'ai fait. Tous ont été changés. Par contre, j'ai trouvé deux condos qui ont des valeurs de 47uF/35V sur la carte alors que sur le schéma ils ont des valeurs de 100uF/35V. Au vu de l'état des condos et de la marque, ils semblent d'origine, donc d'où vient l'erreur, s'il y a erreur?  
J'ai aussi vu qu'ils se servent d'un fil pour attacher les câbles ensemble. Sauf que d'un côté, ce fil est relié à la masse et pas de l'autre. Sueurs froides en pensant qu'ils avaient cassé. Les fils sont aussi d'époque. Mais il est possible qu'à l'époque il y ait eu des modifications faites par quelqu'un. En tout cas, je vérifie tout. Ce qui est étonnant, et là j'ai pas encore trouvé, c'est que sur les bornes reliée à la masse des sorties enceintes j'ai une tension positive de 72mV et sur la borne positive des sorties HP j'ai le 0V. En fait, si je mets la pointe + du voltmêtre sur la borne de sortie de l'ampli et la pointe du commun du voltmêtre sur la sortie masse de l'ampli, j'ai du -72mV. C'est exactement la même chose sur les 4 sorties des enceintes avec la même valeur. :(  
Pourtant à l'écoute, tout fonctionne. Une puissance impressionnante et des aigus et médiums superbes. Mais beaucoup trop de basses.
Casse tête :fou:

n°1517115
INKELMAN
Posté le 01-03-2009 à 00:07:19  profilanswer

Bonjour,je suis nouveau sur ce site,et j'ai un ampli AK650 de INKEL AK650,je l'ai acheté dans une brocante le 1/10/94 à un prix ridicule,et qui m'a jamais laché jusqu'à maintenant,je l'utilise tous les jours,et la sortie SON de mon pc est branché dessus(en AUX)Je suis toujours surpris de la qualité de la musique,depuis le début que je l'ai acheté.Ses potars n'ont jamais craché des parasites,et il est entiérement équipé de transistors,et la partie BF(basse fréquence)il me semble que c'est des transistors MOS FET.Moi,je voudrais savoir ce que vaut cet ampli réellement,et ainsi me dire vos avis,car je n'ais quelques infos.J'ai des photos de l'intérieur,j'ai récement refait les soudures mais aucune panne totale,méme après tant d'années de fonctionnement,et pourtant je l'utilise aussi pour des grandes soirée.Il est associé à des enceintes de marque BOST.Merci de vos réponses et de vos avis.A++

Message édité par INKELMAN le 01-03-2009 à 00:14:40
n°1517117
INKELMAN
Posté le 01-03-2009 à 00:19:22  profilanswer

re:Pour vous montrer mon ampli j'ai un lien:http://www.vintageshifi.com/inkelak650.pdf.Voila,à bientot!

n°1517120
mattuning
Posté le 01-03-2009 à 00:44:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Rahh, je suis en train de tout vérifier au niveau électronique sur le Scott 255S pour savoir d'où vient ce trop de grave.  
Déjà, je ne me suis pas planté sur les remplacements des condos que j'ai fait. Tous ont été changés. Par contre, j'ai trouvé deux condos qui ont des valeurs de 47uF/35V sur la carte alors que sur le schéma ils ont des valeurs de 100uF/35V. Au vu de l'état des condos et de la marque, ils semblent d'origine, donc d'où vient l'erreur, s'il y a erreur?  
J'ai aussi vu qu'ils se servent d'un fil pour attacher les câbles ensemble. Sauf que d'un côté, ce fil est relié à la masse et pas de l'autre. Sueurs froides en pensant qu'ils avaient cassé. Les fils sont aussi d'époque. Mais il est possible qu'à l'époque il y ait eu des modifications faites par quelqu'un. En tout cas, je vérifie tout. Ce qui est étonnant, et là j'ai pas encore trouvé, c'est que sur les bornes reliée à la masse des sorties enceintes j'ai une tension positive de 72mV et sur la borne positive des sorties HP j'ai le 0V. En fait, si je mets la pointe + du voltmêtre sur la borne de sortie de l'ampli et la pointe du commun du voltmêtre sur la sortie masse de l'ampli, j'ai du -72mV. C'est exactement la même chose sur les 4 sorties des enceintes avec la même valeur. :(  
Pourtant à l'écoute, tout fonctionne. Une puissance impressionnante et des aigus et médiums superbes. Mais beaucoup trop de basses.
Casse tête :fou:

le potar de reglage des basses fonctionne bien?

n°1517125
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 01-03-2009 à 01:06:17  profilanswer

mattuning a écrit :

le potar de reglage des basses fonctionne bien?

Oui, j'ai testé le potard des basses. Tout le circuit de l'égalliseur me semble bon. Par contre, pour les basses, je viens de penser à un truc.  
Là, je pense que beaucoup vont se moquer  :ange:  :lol:  
J'ai donc un bouton volume / compensation qui est en fait un loudness. Je vais tester, mais je suis presque sur que j'avais le loudness activé! :pt1cable:  
Mais ça n'explique pas que je mesure une tension négative aux sorties des enceintes. Je continue mes investigations. J'ai testé l'alim, je vais continuer en isolant la partie préampli et l'ampli.

[Edit] Bon, je suis sur une piste. En entrée des 4 transistors de puissance, j'ai 28 Volts, sauf sur 1 où je n'ai rien. Je dois avoir un transistor qui est mort sur le premier étage, ce qui veut dire que l'amplification symétrique ne se fait pas, mais je ne comprends pas pourquoi la tension négative sur les deux voies. Je vais au dodo, je continuerai demain.
Bonne nuit [:l3r4f]  [:dort]

Message édité par bluesteleyes le 01-03-2009 à 01:33:22
n°1517140
ramutch
In vino veritas
Posté le 01-03-2009 à 08:51:52  profilanswer

imu a écrit :

Ramutch intégriste !  :o  

Je vais t'obliger a écouté l'intégrale de Mayhem en k7  [:blackmetal]  

:lol:  :lol: t'as raison  ;)

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)