Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1484627
alain48
Posté le 12-12-2008 à 18:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent_074 a écrit :

J'aime mais je n'en ai pas (encore); j'ai pas d'enceintes particulièrement "géniales"; j'en ai une 15aine de paires (Philips, MS, Sony,Pio., JVC etc.) mais les meilleures ça doit être les 3A allegretto ou les B&W580 pas vraiment vintages.

Parles nous en.
Je n'ai pas encore navigué sur tout le topic, et cela a été peut être été déjà dit de nombreuses fois.  Mais souvent plus que la qualité finale du son, c'est la personnalité de l'appareil qui est  intéressante. La technique employée, l'époque représentée. La qualité de fabrication... Bien sur la qualité sonore guide parfois nos choix, mais pas toujours.
Dans certains cas cela nous renvoie également à une période de notre vie, ou à des rêves de gamins. Il y a un peu de tout cela dans le vintage. (et sans doute bien plus)
On peut faire le parallèle avec une bonne chanson: Le temps passera, les modes changeront, mais cela restera toujours une bonne chanson. (bon ce n'est que mon point de vue, ça n'engage que moi)

Bon donc, un exposé sur mon  bureau avec des photos, demain matin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alain48 le 12-12-2008 à 18:08:05
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 18:06:44  profilanswer

n°1484650
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 12-12-2008 à 18:52:06  profilanswer

alain48 a écrit :

Parles nous en.
Je n'ai pas encore navigué sur tout le topic, et cela a été peut être été déjà dit de nombreuses fois.  Mais souvent plus que la qualité finale du son, c'est la personnalité de l'appareil qui est  intéressante. La technique employée, l'époque représentée. La qualité de fabrication... Bien sur la qualité sonore guide parfois nos choix, mais pas toujours.
Dans certains cas cela nous renvoie également à une période de notre vie, ou à des rêves de gamins. Il y a un peu de tout cela dans le vintage. (et sans doute bien plus)
On peut faire le parallèle avec une bonne chanson: Le temps passera, les modes changeront, mais cela restera toujours une bonne chanson. (bon ce n'est que mon point de vue, ça n'engage que moi)

Bon donc, un exposé sur mon  bureau avec des photos, demain matin  :lol:

Désolé j'peux pas, je poste que depuis mon bureau (au taf) et demain c'est weekend.....Faut absolument que je reprenne internet chez moi car en plus j'ai changé de poste et je fait la semaine en 4 jours, ça fait chier  :lol:  

Sinon, pour le fond de la question.....ce serait un bon exercice (au moins pour moi) parce que j'ai assez peu confiance en mes qualités auditives; j'entend des différences, bien sûr, mais en général ce sont plutôt les "machines" qui m'intérrèssent.

Edit: en plus si j'avoue que mes préférées sont les vieilles Philips (devant B&W and Co) je vais au moins prendre un ban  :D

Message édité par Laurent_074 le 12-12-2008 à 18:57:11
n°1484664
nitroxlesa​ge
Posté le 12-12-2008 à 19:27:10  profilanswer

alain48 a écrit :

Oui, sans doute le tweeter qui est très bon au demeurant. Mais je pense que c'est une signature sonore voulue pour flatter un peu le son. Qui reste de très haut niveau.
De plus ,comme beaucoup d'enceintes de Haut de gamme à l'époque, on retrouve des correcteurs, pour atténuer ou même, (c'est peu courant) augmenter le niveau des médium ou aigues. En poussant le medium d'un ou deux crans, je retrouve presque le même équilibre que le yawl Cabasse.
http://img300.imageshack.us/img300 [...] 288ls2.jpg
Le gros défaut de ces enceintes était de s'appeler JVC.

tu cites un grave un peu court , tu serais d'avis que le gros hp de grave est un peu à l'étroit dans cette  caisse ( volume trop réduit) .?
Ou plutot que le celui-ci ( le son grave) est tendu à  cause d'une suspension de membrane rigide , trop peu souple quoi?

n°1484667
Laurent_07​4
sans avatar fixe
Posté le 12-12-2008 à 19:37:15  profilanswer

Bon weekend à tous  :hello:

n°1484673
whaka
Posté le 12-12-2008 à 19:48:37  profilanswer

cassettes51 a écrit :

oui amateur de platines cassettes et de cassettes  :hello:  
maintenant aussi de qualité et de caractéristiques des cassettes lol car je remasteurises des anciennes cassettes  

salut, si tu "remasterise" des ancienne K7 audio, alors au risque de me faire taper dessus... les meilleurs lecteurs analogique que tu pourras trouver dans ce monde sont les platines DCC philips... aucune platine dite "vintage" ne peut les égalées, du simple détail technique que la tête des DCC est magneto resistive, et ça augmente considerablement le rapport S/N de l'ordre de 10 db avec les CrO2... c'est pas négligeable... et elle offre un transport de bande plus fiable aussi, avec moins de fricition étant donné qu'il n'y a qu'une tête, pour la remasterisation je ne saurais que trop te recommandé une DCC... y'en a des sympa en plus  :D  

http://img167.imageshack.us/img167/5087/cimg0611iz3.th.jpg

http://img360.imageshack.us/img360/2875/cimg0612fx1.th.jpg

bon je sais, c'est un peu hs... je sais que c'est philips qui ce cache derriere ce badge, mais la finition est tout de même a noter : facade alu  :o  et peinture du capot en espece de resine (je connais pas le vrai nom) et la fiabilitée est tout de même là, 16 ans, et rien à redire. et en plus elle a une fonction monitoring qui permet de s'en servir comme DAC  :D non franchement c'est sympa.

n°1484688
gagarine
Posté le 12-12-2008 à 20:39:51  profilanswer

rycotte a écrit :

Bonsoir, il y a quelques jours j' ai acheté en achat immédiat pour 79 euros cet ampli (sansui au-517)
http://img147.imageshack.us/img147/7029/82161lh2.jpg
http://img147.imageshack.us/img147 [...] 1/w400.png
J'ai acheté d'abord et posé les questions ensuite vu qu'il n'était pas cher.  
Je possède déjà un au-317 plus adapté aux enceintes que je possède et j'aimerais savoir si le 517 est le plus puissant de cette gamme.

C'est quoi ce bordel, ça y est , je quitte le topic une journée  et ça part en sucette  :o  
 Il vient d'ou ? qui peut oser vendre si peu cher un tel ampli de légende ?
Donc, évidemment qu'il est merveilleux  :o et capable de bien des prouesses ! (double mono nan mais !!!! )

ramutch a écrit :

Gagarine on a besoin de toi  [:keneto]

suis jamais très loin quand on cause sansui  :D  

nitroxlesage a écrit :

79 euros !!  
gagarine va nous faire une attaque cérébrale !!!!

mmouai, la crise la crise.... Tous par en sucette, si même les 517 se trouvent sous la barre des 100€ et que je ne suis même pas là pour acheter....  

n°1484692
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 20:49:20  profilanswer

whaka a écrit :

salut, si tu "remasterise" des ancienne K7 audio, alors au risque de me faire taper dessus... les meilleurs lecteurs analogique que tu pourras trouver dans ce monde sont les platines DCC philips... aucune platine dite "vintage" ne peut les égalées, du simple détail technique que la tête des DCC est magneto resistive, et ça augmente considerablement le rapport S/N de l'ordre de 10 db avec les CrO2... c'est pas négligeable... et elle offre un transport de bande plus fiable aussi, avec moins de fricition étant donné qu'il n'y a qu'une tête, pour la remasterisation je ne saurais que trop te recommandé une DCC... y'en a des sympa en plus  :D  

http://img167.imageshack.us/img167 [...] iz3.th.jpg

http://img360.imageshack.us/img360 [...] fx1.th.jpg

bon je sais, c'est un peu hs... je sais que c'est philips qui ce cache derriere ce badge, mais la finition est tout de même a noter : facade alu  :o  et peinture du capot en espece de resine (je connais pas le vrai nom) et la fiabilitée est tout de même là, 16 ans, et rien à redire. et en plus elle a une fonction monitoring qui permet de s'en servir comme DAC  :D non franchement c'est sympa.

Perso, j'utilise un magnéto cassette Pioneer CT-W 606 DR (1998) qui possède 2 filtres (Dolby B et C HX Pro)
Il utilise le mode 'digital' qui ne prends pas compte du bruit de bande secondaire de la cassette  
Il a également un FLEX qui permet d'augmenter considérablement le gain des aigus
je ne connaissais pas ces platines

n°1484696
nitroxlesa​ge
Posté le 12-12-2008 à 21:01:59  profilanswer

a vot' bon coeur m'sieur dame ;
je cherche , revue , tests , avis lien (en français) sur l'intégré Pioneer  A 757 référence series.
Merci d'avance .  

n°1484698
whaka
Posté le 12-12-2008 à 21:14:57  profilanswer

cassettes51 a écrit :

Perso, j'utilise un magnéto cassette Pioneer CT-W 606 DR (1998) qui possède 2 filtres (Dolby B et C HX Pro)
Il utilise le mode 'digital' qui ne prends pas compte du bruit de bande secondaire de la cassette  
Il a également un FLEX qui permet d'augmenter considérablement le gain des aigus

et bien en fait c'est ce qui aurait du être l'evolution version numerique de la K7 standard, tout en gardant la retrocompatibilité en lecture avec les anciennes K7, ce fut un echec, et je me demande encore bien pourquoi... alors que tout y-était, c'etait pas particulierement cher, ça marchait tres bien le terme "enregistrement en qualité cd" etait loin d'être un abus, même si ça utilise une compression avec pertes (mpeg 1 layer 1 a 384 Kbps) baptiser PASC (precision adaptive sub band coding) par philips, bref je ne vois qu'un tres mauvais marketing de la part de philips

parceque quand on y'reflechi un peu... le Mini Disc n'a pas détroné la K7 non plus...  alors que c'était son but, y'a que depuis que le MP3 et les graveur de cd ce sont bien démocratisés que la K7 a vraiment perdu des part de marché, la DCC avait vraiment toute ses chances avant tout ça.

n°1484699
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:18:10  profilanswer

whaka a écrit :

et bien en fait c'est ce qui aurait du être l'evolution version numerique de la K7 standard, tout en gardant la retrocompatibilité en lecture avec les anciennes K7, ce fut un echec, et je me demande encore bien pourquoi... alors que tout y-était, c'etait pas particulierement cher, ça marchait tres bien le terme "enregistrement en qualité cd" etait loin d'être un abus, même si ça utilise une compression avec pertes (mpeg 1 layer 1 a 384 Kbps) baptiser PASC (precision adaptive sub band coding) par philips, bref je ne vois qu'un tres mauvais marketing de la part de philips

parceque quand on y'reflechi un peu... le Mini Disc n'a pas détroné la K7 non plus...  alors que c'était son but, y'a que depuis que le MP3 et les graveur de cd ce sont bien démocratisés que la K7 a vraiment perdu des part de marché, la DCC avait vraiment toute ses chances avant tout ça.

Oui  
ce qui est dommage c'est que des cassettes vierges ne courrent plus les rues et en plus elles sont chères (5€ pour 2 cassettes de 90 minutes) :s :non:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 21:18:10  profilanswer

n°1484700
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:20:01  profilanswer

cassettes51 a écrit :

Oui  
ce qui est dommage c'est que des cassettes vierges ne courrent plus les rues et en plus elles sont chères (5€ pour 2 cassettes de 90 minutes) :s :non:

En tout cas ce qui m'a étonné en mode digital c'est que absolument tout le bruit de bande disparait  
C'est hallucinant surtout sur les très vieilles cassettes qui on un énorme soufflle  :lol:

n°1484702
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:22:10  profilanswer

Comment fait-on pour envoyer une photo sur le forum?  
Je n'y parviens pas -_-'

n°1484705
sammy4
Posté le 12-12-2008 à 21:30:05  profilanswer

cassettes51 a écrit :

Tiens cassettes51, le flex, il agit à l'enregistrement (réglage auto du bias et de l'égalisation) ou à la lecture?

n°1484709
sammy4
Posté le 12-12-2008 à 21:35:22  profilanswer

cassettes51 a écrit :

En tout cas ce qui m'a étonné en mode digital c'est que absolument tout le bruit de bande disparait  
C'est hallucinant surtout sur les très vieilles cassettes qui on un énorme soufflle  :lol:

Je possède une platine MD de chez pioneer qui a aussi cette fonction de filtre numérique anti-bruit. Elle peut aussi faire office de DAC. L'avantage est qu'on peut transiter par ce MD juste pour supprimer le souffle mais sans être obligé d'utiliser le MD pour le nouveau master...
Par contre, ce réducteur numérique de bruit bouffe quand même certaines fréquences aigues!

n°1484711
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:36:15  profilanswer

sammy4 a écrit :

Tiens cassettes51, le flex, il agit à l'enregistrement (réglage auto du bias et de l'égalisation) ou à la lecture?

Il n'agit qu'à la lecture
mais une fonction agit comme le flex en enregistrement,c'est le BLE XD qui analyse la bande et qui après enregistre en fonction de la bande  
alors si une cassette qui ne prends pas bcp d'aigus est enregistrée en BLE XD, elle aura bcp plus d'aigus car le BLE XD enregistre en fonction des caractéristiques de la bande  
Mon Pioneer CT-W606 DR l'utilise
C'est plus précisément un SUPER AUTO BLE XD  
Le BLE XD dure une minute
Une fois effectué, il est mémorisé  
et on peut le désactiver pour en refaire un nouveau pour une autre cassette

n°1484713
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:38:34  profilanswer

sammy4 a écrit :

Je possède une platine MD de chez pioneer qui a aussi cette fonction de filtre numérique anti-bruit. Elle peut aussi faire office de DAC. L'avantage est qu'on peut transiter par ce MD juste pour supprimer le souffle mais sans être obligé d'utiliser le MD pour le nouveau master...
Par contre, ce réducteur numérique de bruit bouffe quand même certaines fréquences aigues!

Ce filtre doit être un dérivé du dolby car en lecture le dolby, certes réduit le souffle mais enlève des aigus  

n°1484715
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:40:48  profilanswer

cassettes51 a écrit :

Ce filtre doit être un dérivé du dolby car en lecture le dolby, certes réduit le souffle mais enlève des aigus  

Le mode digital ne fait que lire la cassette en mode digital
il la prends un peu comme une D.A.T. mais les aigus restent à leur état initial  
Mais il possède aussi un A/D.D/A converter
ça je ne sais pas ce que c'est  :heink:

n°1484716
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-12-2008 à 21:40:56  profilanswer

whaka a écrit :

On parle de platine DCC ? :whistle:  

Hop! Le top du top : la Philips DCC 900 chez tonton Muzah :D

http://muzah.free.fr/forum/hificine/PhilipsDCC900/philips-dcc-900.jpg

Magnifique machine pas encore tout-à-fait vintage (cependant le topic parle aussi des techniques abandonnées et ça, on ne peut pas l'enlever au DCC...), superbement construite, entrée/sortie analogique & numérique ; un gros radiateur derrière (toujours bien chaud en fonctionnement) et crème de la crème : un tiroir motorisé pour le chargement des cassettes !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1484717
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:42:44  profilanswer

muzah a écrit :

On parle de platine DCC ? :whistle:  

Hop! Le top du top : la Philips DCC 900 chez tonton Muzah :D

http://muzah.free.fr/forum/hificin [...] cc-900.jpg

Magnifique machine pas encore tout-à-fait vintage (cependant le topic parle aussi des techniques abandonnées et ça, on ne peut pas l'enlever au DCC...), superbement construite, entrée/sortie analogique & numérique ; un gros radiateur derrière (toujours bien chaud en fonctionnement) et crème de la crème : un tiroir motorisé pour le chargement des cassettes !

Puré comme pour les C.D. :p

n°1484719
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-12-2008 à 21:44:58  profilanswer

cassettes51 a écrit :

Puré comme pour les C.D. :p

Exactement! Malheureusement ces platines ne peuvent que lire les cassettes analogiques, pas d'enregistrement possible.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1484720
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:49:06  profilanswer

muzah a écrit :

Exactement! Malheureusement ces platines ne peuvent que lire les cassettes analogiques, pas d'enregistrement possible.

C'est dommage  :(

n°1484728
sammy4
Posté le 12-12-2008 à 21:55:08  profilanswer

Je possède une platine K7 yamaha HDG (3 têtes, double cabestan, dolby b c HXpro et surtout S) qui a une fonction proche du flex de pioneer : le "play trim". Ca permet de retrouver tous les aigus perdus suite aux nombreuses années de la K7 et ceci différemment d'un égaliseur car les aigus sont rehaussés mais pas le souffle.

n°1484729
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 21:59:07  profilanswer

sammy4 a écrit :

Je possède une platine K7 yamaha HDG (3 têtes, double cabestan, dolby b c HXpro et surtout S) qui a une fonction proche du flex de pioneer : le "play trim". Ca permet de retrouver tous les aigus perdus suite aux nombreuses années de la K7 et ceci différemment d'un égaliseur car les aigus sont rehaussés mais pas le souffle.

Ohhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!
Une petite merveille   :D  

Le dolby S  ... :cry:

n°1484739
sammy4
Posté le 12-12-2008 à 22:09:27  profilanswer

et oui le dolby S : une réduction de bruit jusqu'à 25db et la seule qui agit sur tout le spectre et pas uniquement sur les aigus.

Voici ma platine:

http://www.vintagecassette.com/srv/images/74772

Pour répondre à ta question de tou tà l'heure : pour insérer une image sur le forum, tu clique sur l'icone oeil (img), tu mets l'adresse de l'image sur un serveur puis tu cliques de nouveau sur l'oeil.

Voici un lien vers le descriptif:

www.vintagecassette.com/Yamaha/KX-690

Le site est consacré aux cassettes vintage!

n°1484740
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 22:13:07  profilanswer

n°1484743
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 22:24:51  profilanswer

n°1484745
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 22:26:38  profilanswer

[img][/img]http://geotouille.skyrock.com/photo.html?id_article=2187866881&rev=1

Si j'ai réussi, il devrait y avoir mon Pioneer CT-W 606 DR (1998) :whistle:

n°1484746
sammy4
Posté le 12-12-2008 à 22:28:32  profilanswer

non, ton adresse doit se trouver entre [img] et [/img] sans blanc

mais même comme ça ça ne fonctionnera pas car tu as mis l'adresse de la page internet et pas l'adresse de l'image (qui finit en jpeg). pour avoir cette adresse, clic droit sur l'image --> propriétés -->et tu copies colle entre les balise img.

Comme ça : http://ac.img.v4.skyrock.net/ac9/geotouille/pics/2187866881_1.jpg

Message édité par sammy4 le 12-12-2008 à 22:31:09
n°1484747
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 22:31:08  profilanswer

[img][/img]http://geotouille.skyrock.com/photo.html?id_article=2187866881&rev=1[img][/img]

Pioneer CT-W 606 DR de 1998 :sol:  

j'avais oublié de recliquer sur l'oeil   :lol:

n°1484748
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 22:32:16  profilanswer

oki  
olà  
merci
je tacherais de m'en souvenir :)

n°1484749
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 22:34:49  profilanswer

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac9/geotouille/pics/2187866881_1.jpg

n°1484751
alain48
Posté le 12-12-2008 à 22:35:52  profilanswer

Le gros problème du Dolby S, (qui est le dérivé grand public du Dolby SR), c'est qu'il est arrivé au moins cinq ans trop tard. Parce qu'alors il déchire grave. (et qu'il était assez cher)
J'avais le même Yamaha pour mon boulot. C'est très impressionnant.
Le flex ou play trim, c'est une sorte d'Enhancer.
Un enhancer est un traitement qui rajoute des harmoniques aigües au son. C'est très efficace sur tout dans ce cas de figure.
Cela part du principe que les harmoniques d'origine on disparues. Si on se contente de rajouter des aigues, on remonte également le souffle, mais pas assez les harmoniques.

n°1484754
Delphi7
Posté le 12-12-2008 à 22:38:05  profilanswer

jyves93 a écrit :

peu de soft le gèrent

Sous Windows, pas besoin de logiciel.
La table de caractères et le clavier numérique suffisent.
Exemples :
É : Alt+0201
È : Alt+0200
À : Alt+0192
etc.

n°1484755
sammy4
Posté le 12-12-2008 à 22:38:43  profilanswer

Génial Alain ton explication! J'ai compris à présent comment ça fonctionne car ça faisait un moment que je me demandais quelle "magie" il pouvait y avoir derrère ce petit potentiomètre! Merci   :)

n°1484758
cassettes5​1
Posté le 12-12-2008 à 22:44:50  profilanswer

Puré  
Et moi qui remasteurise je ne connaissais pas ça  
olà

n°1484772
alain48
Posté le 12-12-2008 à 23:31:59  profilanswer

Merci, mais c'est vrais que cela à un petit coté magique.

n°1484792
Jo775
Low rider
Posté le 13-12-2008 à 00:50:01  profilanswer

Laurent_074 a écrit :

hummm, gaga il est fan de quoi déjà? (sansui non?) j'parierai bien pour un sansui moi.

Aller, en attendant, les paris sont tout verts...

Edith: si Jo était du même coin que moi, j'aurai dit HK730.

renaudmumu a écrit :

Mouaip, Jo, koitesse ???

Tsssss, un petit Marantz dans son woodcase ?

Piaffe piaffe piaffe !!!  [:agla]

sub6tem a écrit :

Salut,

humm...,serait un p'tit Marantz que çà m'étonnerais pas...  :??: :)

ramutch a écrit :

c'est bien beau tout ça mais c'est quoi ?????  :??:

Laurent_074 a écrit :

Salut Jo,

C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi? (j'adore tous les receivers, surtout les vieux avec alu et bois)

Salut,

Vous brûlez, surtout lolomago... mais c'est un superieur avec Vu-mètres.

C'est juste pour se lâcher comme ça hein! Un petit receiver Sansui 7070 payé à prix fort mais je m'en tape. Je souhaitais un 6060 mais celui choisi "semble" a priori en apparences à s'y méprendre un tant soit peu en bon état... (j'espère ne pas me faire ù^p)àç_uer ce coup là!).

Comme je ne trouve pas d'enceintes à mon goût à tarif raisonnable... Le Sansui, je l'ai payé en somme le prix d'un Marantz de gamme inférieure. J'aurai bien évidemment aussi un 22** qui sont moins rares que les séries 5050 6060 7070 etc de chez Sansui.

J'aime la gueule du Sansui super rétro, qui respire le bon assemblage, le lourd et le sérieux. Grosso modo ça ressemble à ça: http://sansui.us/images/9090_Series/7070_5.jpg

http://i18.ebayimg.com/02/i/001/22/80/1491_3.JPG

IL y avait aussi un 2285 parti pour 350€ sur .de mais nopaypal... pas le temps de virer autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 13-12-2008 à 01:01:19

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1484793
jyves93
Posté le 13-12-2008 à 00:52:09  profilanswer

cassettes51 a écrit :

en théorie non ...le dolby augmente l'aigu à l'enregistrement et le diminue à la lecture pour le ramener à son niveau initial mais du coup en diminuant d'autant le souffle mais par contre il doit etre parfaitemetn calibré en fonction de la bande et particulier de son niveau de sortie....ce qui n'était généralement pas le cas des K7 bas/milieu de gamme

n°1484795
jyves93
Posté le 13-12-2008 à 00:58:32  profilanswer

bon si j'ai un peu de temps ce Weekend je vous fais des photos de mon Aiwa XK009
http://echigo-yorozuya.com/goods_image/A204_Z1.jpg

n°1484796
alain48
Posté le 13-12-2008 à 01:08:27  profilanswer

cassettes51 a écrit :

Nan, on dirait un filtre à empreinte. IL prend un petit échantillon du bruit et le soustrait directement.  Je ne sais pas si le tiens est paramétrable, mais pris trop fort, ça enlève un peu d'aigue.

Ad dA  convertisseurs analogique vers numérique (digital)  et viceversa pour DA

YESS YESS pour les Photos

Message cité 2 fois
Message édité par alain48 le 13-12-2008 à 01:09:34
n°1484797
Jo775
Low rider
Posté le 13-12-2008 à 01:10:25  profilanswer

alain48 a écrit :

Nan, on dirait un filtre à empreinte. IL prend un petit échantillon du bruit et le soustrait directement.  Je ne sais pas si le tiens est paramétrable, mais pris trop fort, ça enlève un peu d'aigue.

Ad dA  convertisseurs analogique vers numérique (digital)  et viceversa pour DA

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)