Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1330086
ramutch
In vino veritas
Posté le 01-12-2007 à 15:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jo775 a écrit :

Non non il y a  pire! Le hp du dessus c'est un médium aigu ou tweeter normal?  Parce qu'il est vachement loin du boomer...  
Les aimants ne sont pas du tout ridicules en tout cas. Sinon, la simplicité paie parfois.  
La charge close réduit un peu le rendement mais grâce à ce principe augmente un peu la puissance admissible et surtout, fait descendre le grave un peu plus bas, ce, en pente plus douce qu'en bass-reflex.

PARADOXE
tout a fait d'accord avec toi JO , normalement les charge closes ont un rendement moins élevé ,sauf
et la j'en remet une couche les anciennes Cabasse (dont on parlé il y a quelque jour) qui avaient toutes un rendement de 94 db ,alors que la gamme actuel (qui est en bass refflex) ossille entre 88 et 93.5 db vingt ans après .........sans parler de la qualité qui en à pris un sérieux coup dans la tronche ... :pfff: ...mais la c'est pas le même debat..........

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 15:51:08  profilanswer

n°1330097
Xib
Posté le 01-12-2007 à 16:31:45  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

Sinon, comment définir si c'est un médium/aigu ou un tweeter ??

J'ai pas trop compris ta question ? Le H.P bi-cône normalement est un large bande donc peut se passer de tweeter. C'est pour ça que je reste perplexe quant a la confection des ces enceintes par Ermat. En règle générale les enceintes étaient la pour satisfaire le client et répondre à un marché, plutôt que d'être conçu comme un élément audiophile. Je pense donc que ce bi-cône se suffisait a lui même dans cette enceinte. A moins que le tweeter optionnel n'apporte des aigus conséquents ?.. A l'oreille si on fait un test ça doit pas être probant...    

n°1330099
Jo775
Low rider
Posté le 01-12-2007 à 16:36:24  profilanswer

Clement le Nolife a écrit :

Sinon, comment définir si c'est un médium/aigu ou un tweeter ??

A l'oreille  ;)  

ramutch a écrit :

PARADOXE
tout a fait d'accord avec toi JO , normalement les charge closes ont un rendement moins élevé ,sauf
et la j'en remet une couche les anciennes Cabasse (dont on parlé il y a quelque jour) qui avaient toutes un rendement de 94 db ,alors que la gamme actuel (qui est en bass refflex) ossille entre 88 et 93.5 db vingt ans après .........sans parler de la qualité qui en à pris un sérieux coup dans la tronche ... :pfff: ...mais la c'est pas le même debat..........

Salut Ramutch!

C'est bien vrai tout ça... Je me souviens d'une superbe pub Cabasse début des années 90 (pourtant!... c'est pas si loin!) Il y avait sur le dépliant toute la série La plus petite qui disposait s'un 21cm (brick dundee corvette doris...j'en oublie http://cabasse.over-blog.com/album-134973.html ). Peut-être en existait-il une avec un 17cm. C'était toutefois du Cabasse authentique.

Grosso modo l'argument disait:  

"Tous les instruments qui reproduisent des fréquences graves et extrêmes graves sont dotés d'une caisse de raisonnance d'un grand volume... pour le déplacement d'un maximum d'air. De la même manière, seul un hp de grave à grande surface emissive supporté par un volume de taille conséquent, est capable de reproduire la grosse caisse. Un petit calcul preuve à l'appui pour montrer les nécessités de déplacement de membranes selon la taille, le rendement...etc.

La conclusion était: pour un hp de 13cm de 85 ou 87db (vous pardonnerez mon approximation qui ne trahit en rien l'esprit de la philosophie Cabasse de l'époque :o ) il faudrait un débattement de bobine+membrane impossible à réaliser sur un petit hp, soit 20cm de débattement!!

D'où aussi la nécessité de concevoir des hp de haut rendement... qui ne nécessiteront pas 500W pour reproduire les crêtes d'un orchestre.

A croire que la descendance n'a rien retenu des consignes et travaux des anciens  :pfff:  

Baudelaire appelait le progrès "le paganisme des imbéciles", paraît-il... Aujour'hui, on teste et conçoit de nouveaux matériaux (ou dérivés plus exactement) pour les rendres les plus proches des idéaux théoriques (rigidiité... légèreté). On complexifie les filtres à mort. A croire que la simplicité et les critères authentiques qui font l'efficacité d'une enceinte ne sont plus rentables? C'est sûr que le polymère chargé de carbonate de calcium d'eau d'Evian ça brille dans mes oreilles de naïf! Je plaisante...

Ah oui, maintenant on privilégie la surface au sol. faut que ça prenne le moins de place possible pour plaire. Et les caissons n'étaient pas encore monnaie-courants...

Message édité par Jo775 le 01-12-2007 à 16:59:15

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1330100
Jo775
Low rider
Posté le 01-12-2007 à 16:37:59  profilanswer

Ah pardon , c'est un large bande complété d'un tweeter?

Sur les tiennes Xib, c'est indiscutable, mais sur celles de Clement ça ne m'était pas évident.
Autant pour moi.

Message édité par Jo775 le 01-12-2007 à 16:41:04

---------------
n°1330101
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 01-12-2007 à 16:42:14  profilanswer

Quelle désillusion [:violon]

A l'écoute, ça casse pas des briques.
Basses qui percutent pas trop (je sais, c'est pas des bass-réflex non plus), surtout des médiums.
Ecoute reposante cependant, pas d'aggressivité.
Il faudrait tester avec plusieurs types de musique / amplis.

---------------
Domine et distribue.
n°1330102
Jo775
Low rider
Posté le 01-12-2007 à 16:44:33  profilanswer

Attends-tends-tends! Tu viens de les brancher...
Quelle source, quel ampli... quels câbles?  :wahoo:

"Pas d'agressivité" c'est mieux que :de l'esbroufe demonstrative 5 minutes le temps de persuader l'acheteur... sur du tam tam à la surdéfinition artificielle  ;)

Message édité par Jo775 le 01-12-2007 à 16:46:32

---------------
n°1330103
Xib
Posté le 01-12-2007 à 16:45:55  profilanswer

Ceci dit il est a noter cette différence de H.P dans une même enceinte. Ce qui implique que les époques ne sont pas les mêmes et pourtant je te confirme que les coffrets étaient identiques. Les bi-cônes en ma possession semblent plus sérieux, mais avec Siare faut se méfier des apparences ! Ces H.P avaient quand même une réputation de "bas de gamme"  

Message édité par Xib le 01-12-2007 à 16:54:51
n°1330130
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2007 à 18:27:02  profilanswer

Ouin ouin, mon Luxman me manque... Je l'ai rebranché pour essayer de trouver la panne, mais ça dépasse mes compétences. Tout à l'air nickel, sauf sur la partie préamp ou il semble y'avoir une réparation de fortune, un pont pas propre est réalisé... Mais impossible de trouver le service manual de cet engin, je crois qu'il va aller faire une cure chez EARS l'année prochaine.

Sinon, je lorgne sur un Sansui AU117 pour 45€, c'est marrant avec tous les marantziens on entends plus parler de cette marque qui a fait pourtant de superbes choses, et qui était le must have au début du topic.

n°1330138
Jo775
Low rider
Posté le 01-12-2007 à 18:53:38  profilanswer

Ô Marantz... Ô Marantz... Ô Ma...

Ouep, Gagarine nous en a parlé du 117, alors s'il est à ce prix réserve-le moi  :o  :D

---------------
n°1330139
ramutch
In vino veritas
Posté le 01-12-2007 à 18:53:55  profilanswer

daouar a écrit :

Ouin ouin, mon Luxman me manque... Je l'ai rebranché pour essayer de trouver la panne, mais ça dépasse mes compétences. Tout à l'air nickel, sauf sur la partie préamp ou il semble y'avoir une réparation de fortune, un pont pas propre est réalisé... Mais impossible de trouver le service manual de cet engin, je crois qu'il va aller faire une cure chez EARS l'année prochaine.

Sinon, je lorgne sur un Sansui AU117 pour 45€, c'est marrant avec tous les marantziens on entends plus parler de cette marque qui a fait pourtant de superbes choses, et qui était le must have au début du topic.

DAOUAR ami Luxmanien  
je te comprend ,mais je garderai mes deniers pour un luxman car moi je ne changerai jamais mon petit L 210 pour  
un 1060 ...............je l'ai acheté pendant nom service militaire  en 1982 et il tourne toujours à la perfection......

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 18:53:55  profilanswer

n°1330152
daouar
Posté le 01-12-2007 à 19:53:30  profilanswer

Oui, j'adore aussi les luxman, mon rêve c'est le L-580 :)

http://www.hifido.com/photo/07/997/99740/c.jpg

Mais bon, un peu hors budget. Je veux bien me contenter d'un L-530  :lol:  

Je compte bien faire réparer la voix qui sature de mon L-435 mais en attendant un ptit Sansui 117 pourrait le faire :).

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 01-12-2007 à 19:55:01
n°1330239
ramutch
In vino veritas
Posté le 02-12-2007 à 06:35:01  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, j'adore aussi les luxman, mon rêve c'est le L-580 :)

http://www.hifido.com/photo/07/997/99740/c.jpg

Mais bon, un peu hors budget. Je veux bien me contenter d'un L-530  :lol:  

Je compte bien faire réparer la voix qui sature de mon L-435 mais en attendant un ptit Sansui 117 pourrait le faire :).

tu as raison c'est un bon choix ,mais  malheuresement pas bon marché les classe A

n°1330252
renaudmumu
Posté le 02-12-2007 à 09:22:05  profilanswer

Ca doit pouvoir se trouver le SM du Luxman. Douar, si tu es disposé à l'acheter dans les 10 roros (profitons de la faibe valeur du $), je peux te filer une source qui te dépose le SM dans le quart qui suit ta commande.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1330269
titopuente​1
Posté le 02-12-2007 à 11:07:09  profilanswer

daouar a écrit :

A propos kekun est sur ces 2 là on the bay?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170171696865&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170171698495&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007

ça vaut quoi ?

n°1330278
ramutch
In vino veritas
Posté le 02-12-2007 à 11:36:26  profilanswer

salut à tous un p'ti compte rendu du KA 907  
après 5 jours de chauffe  
perception mardi après un p'ti voyage d'une semaine pour faire l'Allemagne Cherbourg  
l'ampli arrive très froid limite condensation(compte tenu du choc thermique) je le branche aussitôt bien sur et je écoute toute après midi ...
verdict  médiocre absence totale d'aigu même en corrigent (potar à fond) grave léger .
un p'tit coup au morale quand même ,je vous passe le mercredi (pareil )le jeudi soir un p'ti mieux ,vendredi pas l'temps ,samedi toute l'a journée en chauffe le résultat est transcendant
un p'ti coup de "magic cd "JMR pour la forme  
et dimanche matin allumé depuis 6 h du mat j'écoute Sting (the dream of the blue turtles" un vrai régal l'aigu est très défini la dynamique est bien la avec un grave très propre.........
voila le bilan ,sur 16 ampli c'est la 1er fois que je constate ce petit désagrément .......
l"'ampli proprement dit  
superbe appareil capable de traversé le temps (un monstre de 26 KG) avec une très grosse réserve de puissance , on est dans du pur vintage . :jap:  :jap: .....un très bel objet de collection a conservé bien sur ,car rare
un achat que l'on ne regrette pas

n°1330286
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 11:52:51  answer

ramutch a écrit :

salut à tous un p'ti compte rendu du KA 907  
après 5 jours de chauffe  
perception mardi après un p'ti voyage d'une semaine pour faire l'Allemagne Cherbourg  
l'ampli arrive très froid limite condensation(compte tenu du choc thermique) je le branche aussitôt bien sur et je écoute toute après midi ...
verdict  médiocre absence totale d'aigu même en corrigent (potar à fond) grave léger .
un p'tit coup au morale quand même ,je vous passe le mercredi (pareil )le jeudi soir un p'ti mieux ,vendredi pas l'temps ,samedi toute l'a journée en chauffe le résultat est transcendant
un p'ti coup de "magic cd "JMR pour la forme  
et dimanche matin allumé depuis 6 h du mat j'écoute Sting (the dream of the blue turtles" un vrai régal l'aigu est très défini la dynamique est bien la avec un grave très propre.........
voila le bilan ,sur 16 ampli c'est la 1er fois que je constate ce petit désagrément .......
l"'ampli proprement dit  
superbe appareil capable de traversé le temps (un monstre de 26 KG) avec une très grosse réserve de puissance , on est dans du pur vintage . :jap:  :jap: .....un très bel objet de collection a conservé bien sur ,car rare

http://www.audioinnovationen.de/ht [...] a-907.html
il est vraiment suerbe, et les entrailles me donnent le vertige :love:

n°1330289
noub
Çà penche !!
Posté le 02-12-2007 à 11:59:46  profilanswer

Petites question, qu'est qui vous intéresse dans le vintage ?

- Le moyen d'avoir des appareils performants a prix réduits ?

- Juste pour la collection et l'aspect esthétique ?

- Par nostalgie ?

- Pour le plaisir de bidouiller ?

- Pour participer a ce topic  :D  

- Obiwan s'en fout il est vintage  :o  

Moi je dirais que ce qui m'attire dans le vintage (même si j'en ai peu ) , ce sont les perfs, la beauté des appareils et savoir que celui-ci est aussi vieux que moi et donc qu'il a une histoire  :)  .

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1330313
Xib
Posté le 02-12-2007 à 12:27:35  profilanswer

noub a écrit :

- Par nostalgie ?

Moi je dirais que ce qui m'attire dans le vintage (même si j'en ai peu ) , ce sont les perfs, la beauté des appareils et savoir que celui-ci est aussi vieux que moi et donc qu'il a une histoire  :)  .

Oui ce qu'on appelle le vintage n'est pas pareil suivant les générations finalement. Certains dès que ça date des années 80 c'est du vintage ! Moi effectivement ce qui me motive c'est a la fois l'écoute des appareils des années 60/70 et aussi le fait de trouver dans des brocantes ou vide-greniers des appareils ou des enceintes (surtout des enceintes) qui semblent ne plus satisfaire les gens et qui sont de vrais trésors ! (enfin pour le passionné). Mais je n'ai pas de nostalgie car paradoxalement même si je fais partie des anciens en terme d'age, je ne me suis intéressé a la hi-fi qu'a partir des années 90 ! Donc une nostalgie a retardement en somme...

n°1330314
daouar
Posté le 02-12-2007 à 12:30:31  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Ca doit pouvoir se trouver le SM du Luxman. Douar, si tu es disposé à l'acheter dans les 10 roros (profitons de la faibe valeur du $), je peux te filer une source qui te dépose le SM dans le quart qui suit ta commande.

Volontier, mais le L-435 doit être une production spécialement européenne, enfin je sais pas, mais c'est très dur de trouver quoi que ce soit dessus sur le net :( Mais pour quelques $ je veux volontier le SM.

Pour noub : Les deux premiers. Pour avoir l'équivalent de certains appareils vintage (principalement les amplis) que l'on touche disons 150€, il faudrait mettre en neuf parfois 10x la somme. Et à cette époque, on n'hesitait pas sur la finition : bouton alu massif, coffret construit comme des tank.  

Après, l'aspect nostalgie, bof. L'aspect bidouillage, c'est marrant 5 minutes (genre remettre au propre me pose pas de problème, voir même ça me plait), mais il y'a quand même un risque de panne plus important sur du matos qui a 30 ans que sur du matos neuf. En ce moment chez moi c'est l'hécatombe : mon L-435 qui sature sur une voie (et je sais pas d'ou ça viens :( ), mon Sansui 7000 qui "ploc ploc" (la je sais, c'est les transistors du préamp qui chient, mais c'est une misère totale de démonter la carte préamp caché tout au fond). Bref.  

D'aileur, je viens de me rendre compte que l'AU117 n'a pas l'amp et préamp séparé... Parce que je comptais utiliser le 7000 en amp de puissance (2x80W, yarg) et le 117 en pré (2x17, mouais, dynamique parait il mais bon, il aura des grosses gamelles à remuer). Donc il faudrait que je m'oriente vers autre chose. Je crois que je vais utiliser ma mixette en pré, tout simplement... Mais je vais quand même me laisser tenter par le 117

Ha, sinon, je viens de voir que le 117, c'est un "II", qui serait 2x28W, y'a beaucoup de différence entre le 117 "de base" et le 2 ?

n°1330315
ramutch
In vino veritas
Posté le 02-12-2007 à 12:31:44  profilanswer

Kenwood KA 3700 contre KA 907  :lol:  :lol:  :lol:  

http://images.hack.free.fr/images/302bc57z.jpg

n°1330318
daouar
Posté le 02-12-2007 à 12:38:00  profilanswer

Bave, bave, bave :)

Superbe bête.

n°1330324
jyves93
Posté le 02-12-2007 à 13:05:36  profilanswer

ramutch a écrit :

Kenwood KA 3700 contre KA 907  :lol:  :lol:  :lol:  

http://images.hack.free.fr/images/302bc57z.jpg

ha c'est sur!  Ils ne jouent pas dans la même cour!!

n°1330352
Jo775
Low rider
Posté le 02-12-2007 à 13:59:14  profilanswer

ramutch a écrit :

compte rendu du KA 907  

Salut Ramutch,

C'est du second degré quand tu dis que tu "le branches aussitôt"? Compte-tenu de la température, je l'aurais laissé au contraire s'adapter à celle de la pièce (il faut le laisser se décanter  :D...) pour éviter la variation brutale ?

Heureux pour toi en tout cas, tu possèdes là une pièce super rare. Et en effet, il fait "boeuf à côté d'une grenouille" en comparaison du 3700 pourtant très bon?! ;)

Noub, pour répondre à ta question: ce que je définis comme plaisant dans le vintage c'est la conception destinée à traverser les décennies en musique sans devoir baisser le volume sans arrêt parce que ça casse les oreilles. Ce sont pour moi des appareils dont on ne se lasse pas, ni à l'écoute, ni à l'esthétique (malgré les côtés rétros) ni à l'utilisation. Ils ne font pas tout, mais ce qu'ils font, ils le font bien. Et bien sûr à un prix où il n'y a rien dans du neuf. Dans du neuf, pour commencer à avoir du "sans compromis", il faut l'équivalent de 10 fois plus cher... et ce n'est pas certain qu'il le fasse mieux. Enfin, vintage ne veut pas dire absolument excellent, quoique les années 60 - 70 sont marquées par la "démocratisation" de l'électronique grand public (je n'ai pas dit qu'ils étaient accessibles, au contraire) et surtout par une course et au rapport musique/rigueur/prix dont le discours a aujourdhui ...changé.

Message édité par Jo775 le 02-12-2007 à 14:12:19

---------------
n°1330358
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 14:22:03  answer

noub a écrit :

- Par nostalgie ?

n°1330397
Xib
Posté le 02-12-2007 à 15:46:28  profilanswer

noub a écrit :

- Le moyen d'avoir des appareils Justes  ?

- Pour  l'aspect  topic ?

- Par esthétique ?

- Pour le plaisir de bidouiller la nostalgie?

- Pour participer a prix réduits:D  

- Obiwan s'en fout il est age
:o  

On s"amuse comme on peut désolé...

n°1330435
renaudmumu
Posté le 02-12-2007 à 17:02:23  profilanswer

Effectivement le L435 n'est pas dispo  

J'ai seulement trouvé le 430 :

http://www.user-manuals.com/servic [...] -L430.html

C'est sur cette adresse que j'ai aussi trouvé le SM du Kenwood DP1100SG recherché durant des lustres !

---------------
n°1330436
noub
Çà penche !!
Posté le 02-12-2007 à 17:04:16  profilanswer

Xib a écrit :

On s"amuse comme on peut désolé...

Pas avec mes posts  :o  .

---------------
n°1330442
daouar
Posté le 02-12-2007 à 17:07:58  profilanswer

Merci renaudmumu, mais je doute de l'utilité du SM du 430, que j'ai d'ailleur trouvé gratos sur http://www.dephison.com/LUXMAN_legende.htm

Ils sont pas foutu du tout pareil, le L430 a ses transistors de puissance dans la largeur, alors que le 435 les présente dans la longueur. Je vais quand même regarder ça de près, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas les mêmes circuits :(

Message édité par daouar le 02-12-2007 à 17:09:55
n°1330449
Jo775
Low rider
Posté le 02-12-2007 à 17:23:42  profilanswer

Marantziste dans l'âme... mais nullement fermé aux concurrents de l'époque, j'aurais par exemple bien craqué pour ce minuscule ch'ti tuner:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=012

---------------
n°1330453
renaudmumu
Posté le 02-12-2007 à 17:27:53  profilanswer

Sorry. Effectivement en cherchant on trouve, et parfois gratos.
Pour ma part, je suis parfois très impatient ;)

Pourquoi le vintage ?

Hier soir un jeune ami, spécialistes des platoches, est venu écouter chez moi. Comme il avait amené quelques disques hors du commun, j'ai aussi proposé une écoute avec des appareils hors du commun.

Il était ravi de l'écoute et m'a renvoyé un petit message :

Ecoutes superlatives, rhaaaaaa que c'est bon le vinyle !!!!!

Jazz at the Santa Monica Civic 72 / Dollar Brand / ...

Effectivement ça marchait fort, et uniquement avec des appareils très prestigieux, qui en leur temps coutaient des fortunes.  

Sans le vintage, je ne pourrais pas aligner, en neuf, des appareils aussi bons.

Une paire de Watt + Puppies, ça doit douiller dans les 30000 roros de nos jours. Un des préamps que l'on a essayé hier soir, j'ai le n° de la Revue du Son sous les yeux : 68 000 Francs lors de sa sortie, environ 15 000 roros de nso jours... Passons sur le reste.

Effectivement, je me contente d'appareils prestigieux, mais démodés et décotés. Ceci dit, l'équipement, même agé, est toujours d'une qualité hors norme. Dans la matière, ce n'est pas comme l'informatique (et la loi de Moore), les technos ont peu évoluées et, comble de stupidité de ma part, je dois avouer un gros penchant pour les appareils à tube.

Petit message subliminal, et cela sans aucune provocation de ma part, je pense qu'il y a un grand nombre d'objectivistes qui devraient prendre le temps d'écouter de vrais systèmes superlatifs, bien mis en oeuvre, et construire leurs expériences d'écoute.  

Pour moi, la recherche d'électroniques extrêmement performantes, dans des budgets très raisonnables, est un passe temps agréable. J'adore écouter la musique, mais j'adore aussi écouter les appareils et comparer.

Je satisfais ma curiosité d'écoute, je fais des heureux qui viennent écouter chez moi, et voila des nouveaux adeptes du vinyle et du vintage.

Et pour finir, je garde le meilleur pour la fin,je me régale à participer à ce fil et à essayer de faire un petit site sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 02-12-2007 à 17:54:32

---------------
n°1330457
noub
Çà penche !!
Posté le 02-12-2007 à 17:32:29  profilanswer

Jo775 a écrit :

Marantziste dans l'âme... mais nullement fermé aux concurrents de l'époque, j'aurais par exemple bien craqué pour ce minuscule ch'ti tuner:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=012

:love:  Rahh il a l'air magnifique  :love:  .

Merci a tous pour vos réponses  :jap:  .

Message édité par noub le 02-12-2007 à 17:35:15

---------------
n°1330459
ramutch
In vino veritas
Posté le 02-12-2007 à 17:35:24  profilanswer

Jo775 a écrit :

absolument superbe !!!!! mais pour moi un peu cher pour un tuner  
JO tu aimes les belles choses  :D  :D  

n°1330470
renaudmumu
Posté le 02-12-2007 à 17:47:43  profilanswer

Un peu cher, un peu cher... Pas tant que ça finalement : moins cher par exemple qu'un sale ampli Home Cinema, pour avoir une légende, je pense qu'il faut relativiser !

---------------
n°1330474
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 02-12-2007 à 17:55:30  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Sans le vintage, je ne pourrais pas aligner, en neuf, des appareils aussi bons.

Une paire de Watt + Puppies, ça doit douiller dans les 30000 roros de nos jours. Un des préamps que l'on a essayé hier soir, j'ai le n° de la Revue du Son sous les yeux : 68 000 Francs lors de sa sortie, environ 15 000 roros de nso jours... Passons sur le reste.

Effectivement, je me contente d'appareils prestigieux, mais démodés et décotés. Ceci dit, l'équipement, même agé, est toujours d'une qualité hors norme. Dans la matière, ce n'est pas comme l'informatique (et la loi de Moore), les technos ont peu évoluées et, comble de stupidité de ma part, je dois avouer un gros penchant pour les appareils à tube.

100% d'accord avec Renaud (et les autres), le ouintage permet d'acheter parfois du matos d'excellente qualité à un prix dérisoire. Et curieusement ce matériel est souvent de meilleure qualité que celui qu'on peut acheter aujourd'hui.

Par exemple j'ai une platine vinyle Thorens et un tuner Scott des années 70 qui sont increvables et qu'il n'y a aucune raison de changer contre du matos plus récent. Et pourtant j'ai essayé => retour à la case départ.

Donc faut pas s'en priver.[:xtc]

renaudmumu a écrit :

Petit message subliminal, et cela sans aucune provocation de ma part, je pense qu'il y a un grand nombre d'objectivistes qui devraient prendre le temps d'écouter de vrais systèmes superlatifs, bien mis en oeuvre, et construire leurs expériences d'écoute.

Mais qui donc pourrait se sentir visé ici ?

[:feladin]

n°1330484
daouar
Posté le 02-12-2007 à 18:09:45  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Dans la matière, ce n'est pas comme l'informatique (et la loi de Moore), les technos ont peu évoluées et, comble de stupidité de ma part, je dois avouer un gros penchant pour les appareils à tube.

Tu as tout a fait le droit d'aimer le "son tube", y'a aucune stupidité la dedant.  

renaudmumu a écrit :

Tu sais bien que c'est pas l'objet du topic, y'en a un dédié pour cela, et je regrette que tu n'y post plus, tes interventions étaient des plus interessantes. Le topic "idiophilie" tourne un peu en rond sans intervenant de qualité, mais je comprends qu'au vu des réactions un peu puériles de certains tu n'ais plus envie d'aller la bas :( C'est dommage.

n°1330486
renaudmumu
Posté le 02-12-2007 à 18:14:07  profilanswer

Je ne "vise" personne Pierre : c'est une invitation.  :)  

L'anecdote de ramutch ci-dessus est significative. Je répète à l'envie qu'il faut "donner une chance" aux appareils, ne pas les condamner après la première quinzaine de minutes d'écoute. En général ça va beaucoup mieux avec le temps ;)

D'autre part, je sais que ce n'est pas très écolo, mais j'ai fini par me résoudre à laisser les appareils allumés (pas tout ceusses à tubes quand même) tout le week-end : ça marche mieux.   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 02-12-2007 à 18:15:43

---------------
n°1330493
daouar
Posté le 02-12-2007 à 18:34:00  profilanswer

Bon, si tout se passe bien je récupère un Sansui 117 II demain soir pour 45 neurones :bounce:  

Personne pour me dire la différence entre le 117 et 117II à part la puissance (17 et 27 watts d'après mes recherches) ? Le son est le même ?

n°1330494
Jo775
Low rider
Posté le 02-12-2007 à 18:37:13  profilanswer

daouar a écrit :

Bon, si tout se passe bien je récupère un Sansui 117 II demain soir pour 45 neurones :bounce:  

Personne pour me dire la différence entre le 117 et 117II à part la puissance (17 et 27 watts d'après mes recherches) ? Le son est le même ?

Super, bientôt un autre avis sur ce modèle. (j'ai vu le même pour le même prix... je me suis abstenu  :fou:  :o  :lol: ça devait être la même annonce :whistle: )
+1 pour la question des différences.
Quid des bons vieux Sony... ça a dû exister, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 02-12-2007 à 18:38:05

---------------
n°1330497
daouar
Posté le 02-12-2007 à 18:43:33  profilanswer

J'ai récupéré le schema du 117II, et je pense qu'il doit être assez facile d'ajouter un pré in/out, ce que je vais surement faire pour brancher mon 7000 en puissance. Qq'un aurait une photo de l'interieur, voir si c'est aussi simple que le schema le laisse à penser ?

Edit : Tiens, sinon personne n'a lorgné sur ça ?

Message édité par daouar le 02-12-2007 à 19:07:37
n°1330523
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 02-12-2007 à 19:29:24  profilanswer

daouar a écrit :

Jo775 a écrit :

Super, bientôt un autre avis sur ce modèle. (j'ai vu le même pour le même prix... je me suis abstenu  :fou:  :o  :lol: ça devait être la même annonce :whistle: )
+1 pour la question des différences.

Il me semble que le Sansui que j'avais acheté il y a une vingtaine d'années était un 217 II ou un 317 II (pas sûr, mais j'ai du mal à me rappeler, il faisait entre 40 et 60 watts, plus de 2000 francs en modèle d'expo). C'est la même génération. Donc je vous raconte l'histoire... parce que ça peut vous intéresser. Je n'arrive pas à les différencier sur cette photo :
http://www.classicsansui.net/image [...] 17%204.jpg

Je l'avais acheté ce Sansui à l'époque pour remplacer un Scott A436 qui avait tendance à crever les tweeters de mes enceintes Leak de façon déraisonnable. Une fois, deux, trois fois... difficile à passer sous garantie  :pfff:  

Donc exit le Scott pour acheter le Sansui = ouf, plus de tweeters crevés, ce qui implique un écrêtage en douceur. Et précisément, la douceur d'écoute était ce qui caractérisait le plus le Sansui par rapport au Scott. C'était pour moi un peu gênant au départ, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cet ampli par la suite.  

Quelques années après, j'ai donné ce Sansui à des amis (qui étaient dans le besoin). Ils l'ont gardé au moins 5 ans et l'ont donné à d'autres personnes : c'est très solide !

Concernant l'écoute, je l'ai comparé avec les amplis que j'avais chez moi :  
- un Marantz (il me semble que c'était un 1050, avec 3 potards à glissière, mais je peux me gourer),
- un TEAC (2x50 watts, avec de gros vumètres),
- et le gros Kenwood de mon père (2x70 watts).

Ben... en fait c'était le meilleur, sauf du point de vue de la dynamique (ou le Scott était roi). La puissance n'est pas importante en écoute normale. Le TEAC était pas mal non plus, mais aussi oublié la référence  :ange:  

J'ai toujours trouvé les Marantz et Kenwood de l'époque (fin 70 début 80) assez mous (mais je n'ai pas écouté le haut de gamme). Même s'ils étaient en théorie plus puissants que les autres.

Cette gamme Sansui, je conseille : c'est bien  :jap:

Message édité par Pierre2312 le 02-12-2007 à 19:31:44
n°1330529
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 02-12-2007 à 19:42:11  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Je ne "vise" personne Pierre : c'est une invitation.  :)  

Merci. Et il certain qu'il faut écouter.

D'ailleurs certains oublient que la hifi ça sert d'abord à écouter de la musique et pas simplement à bomber le torse sur un forum...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)