| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2020 à 16:56:46 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2020 à 16:56:46 ![]() ![]() |
ze m't |
jyves93 |
jyves93 |
milkyway58 Dessert lacté | Regarde les annonces sur LBC dans ta région, tu devrais trouver. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Arch Stanton |
|
sim_v | J'en avais restauré une complètement bloquée par les graisses séchées : --------------- Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top). |
ze m't |
Message édité par ze m't le 07-07-2020 à 09:56:31 --------------- Ma gallerie Flickr |
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 07-07-2020 à 17:19:27 |
Quineto |
|
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 23:11:32 ![]() ![]() |
Arch Stanton | C'est ça, tu mesures la résistance et si le volume de céramique est le même elle dissipera autant que l'ancienne. |
Arch Stanton | Je ne crois pas que c'était du cuivre, ce n'est pas employé pour sa résistance électrique mais plutôt pour sa non-résistance. |
Unic .=★=. |
sub6tem |
|
MLudovic Your childhood is over |
Message édité par MLudovic le 08-07-2020 à 19:16:55 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2020 à 01:23:52 ![]() Le fait qu'elles chauffent ne les fait pas jaunir ? |
efexm ♛♛♛♛♛ |
|
Arch Stanton |
|
efexm ♛♛♛♛♛ |
|
ManuLM | Bon j'ai fini par aller le chercher cet ampli Cybernet CA-110, pour debarrasser Ampli imposant, assez sympa de look, et assez complet en fonction de preampli: entree phono reglable, entree AUX reglable egalement (cf potards au dos), plein d'entrees tape, et autres gadgets moins utiles. Cote amplification, 3 sorties 2x55W, pas un monstre, mais suffisant pour pas mal d'usages. J'ai ouvert la bete, et pris peur sur la complexite de l'ampli ... bonjour le bordel ... mais a priori rien de cramé ou de capa qui a fuit. Notez le bras sur la droite qui lie le selecteur de source a un selecteur sur le PCB du fond, marrant ce montage. Egalement l'ampoule qui diffuse dans le plexiglas qui va eclairer les vu-metres. un joli bloc d'alim avec du capacitif a revendre, et qui semble en bon etat: le stepped attenuator avec la balance au centre, et les selecteurs de source sur la gauche Et ces modules d'amplification montés de chaque cote du gros radiateur, marque Sanken, qui n'ont apparement pas chauffé vu leur aspect tres propre J'ai donc passe pas mal de temps a passer une bombe contacts sur les selecteurs et differents points de selection. Une fois branché, il crache encore un peu, surtout sur une voie, mais une fois la chauffe passée, ca semble se regler. L'ampli n'est pas parfait (selecteur des sorties un peu capricieux sur le voie gauche) mais sonne tres bien en sortie sur 2 enceintes, et a un rendu en fait tres bon. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 16-07-2020 à 22:37:12 |
sub6tem | Salut, merci pour le retour La construction typiquement japonaise des 70' à l'air plutôt sérieuse Tu devrais contrôler les soudures, (notamment dans les zones soumises aux variations de température), les modules hybrides Sanken étant réputés fragiles... En fonction de la tension aux prises de ton habitation, il serait peut-être préférable de passer le sélecteur de tension au cul de l'ampli en 240vac (j'ai 237v chez moi...) Il y a une petite capa au niveau de l'alim qui semble avoir bien chauffé: à contrôler éventuellement. Ne pas hésiter à "re-bomber" au KF tous les contacteurs jusqu'à disparitions des crachements. Si ces derniers persistent sans manoeuvrer les commandes, vérifier une éventuelle présence de tension continue en sortie HP. @+ Message cité 3 fois Message édité par sub6tem le 17-07-2020 à 13:34:07 |
sub6tem | édit ortho foireuse... Message édité par sub6tem le 17-07-2020 à 13:33:43 |
ManuLM | merci pour ton retour ! Un truc qui me surprend également dans la construction, c'est le choix d'avoir utilisé au montage une wrapeuse (qui entoure les fils) au lieu de les souder. Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 17-07-2020 à 15:06:36 |
jyves93 |
|
ManuLM |
|
chaud7 | https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo
|
Unic .=★=. |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 09:46:45 ![]() Un fake à 1M8 vues Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2020 à 09:55:11 |
Unic .=★=. | Toute la chaine est basé sur le principe... Message édité par Unic le 25-07-2020 à 09:50:34 |
sub6tem |
Arch Stanton | https://www.leboncoin.fr/image_son/1820113385.htm
|
3point14 | C'est pour avoir un son plus chaud |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 23:06:30 ![]()
Désolé je réponds à sa place Message édité par Profil supprimé le 26-07-2020 à 00:30:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |