Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  1945  1946  1947  1948
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 14!

n°2241251
lulrik
Posté le 21-05-2020 à 11:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beau travail !

Il est mignon comme tout cet ampli.

---------------
Au plaisir de vous lire.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 11:28:07  profilanswer

n°2241254
BIERMAN
§¤§ 19 years of HFR sanity §¤§
Posté le 21-05-2020 à 11:50:47  profilanswer

Le jamais servi est priceless [:somberlain_multi:2]

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°2241256
Arch Stant​on
Posté le 21-05-2020 à 12:24:44  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Le jamais servi est priceless [:somberlain_multi:2]

Ah oui mais jamais servi ça veut dire pas d'empreintes digitales, pas d'ADN, pas de coronavirus dessus, c'est pas négligeable.

n°2241259
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-05-2020 à 12:33:48  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Tu m'en vois fort marri, mais tant pis...  :'(

Normalement c’est le moment où tu réponds : “Non mais évidemment je t’aurais payé, je me doute bien que tu ne vas pas passer des heures sur l’ampli d’un inconnu pour la gloire !!”

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2241260
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-05-2020 à 12:54:01  profilanswer

Je ne l'ai pas dit car ça me paraissait tellement évident que je prenais en charge les pièces, la MO et le port...  :whistle:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2241275
patrick220​00
Posté le 21-05-2020 à 15:37:37  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Je sais qu'il y a un topic pour ça, mais...
Une annonce LBC concernant un "Marantz PM" à 50€.
Une bonne affaire, à votre avis...? :o
https://www.leboncoin.fr/image_son/1773578752.htm/

C'est cher pour un simple bouton de volume.

n°2241288
esrever
Posté le 21-05-2020 à 18:19:48  profilanswer

Bonjour,  

Les ampli teac des années fin 90 sont réputés ?

n°2241290
sub6tem
la cuillère n'existe pas...
Posté le 21-05-2020 à 18:35:45  profilanswer

patrick22000 a écrit :

C'est cher pour un simple bouton de volume.

:heink:  
D'autan plus qu'il ne s'agit absolument pas d'un bouton Marantz serie PM...  
C'est un bouton générique comme on en trouve à la pelle sur alibay pour une poignée de figues...

---------------
"My Marantz stereo is built strong as a bloomin'tank!"
n°2241293
sub6tem
Posté le 21-05-2020 à 19:09:07  profilanswer

esrever a écrit :

Bonjour,  

Les ampli teac des années fin 90 sont réputés ?

Salut,

des références en tête? :??:  

---------------
n°2241295
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 21-05-2020 à 19:32:36  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai eu la chance de rencontrer Jean-Marie HUBERT, le fondateur de la société Absolute Sounds Int'l France et à la base des enceintes Esoter.

Nous avons eu pas mal d'échange et il a eu la gentillesse de me partager beaucoup d'infos et de m'aider dans la rédaction de ce que je vous propose..

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut rencontrer un acteur de la Hi-Fi vintage, et c'est pour moi une belle surprise.
Monsieur HUBERT est un personnage vraiment humain et passionnant qui a eu autant de plaisir que moi, sinon plus, de faire revivre cette histoire.

Dans l'esprit vintage, j'ai donc revu mon exposé sur les enceintes Esoter, avec un maximum d'infos.
A mon tour de partager au mieux cette aventure avec tous.

J'espère qu'il sera intéressant, il y a beaucoup de choses à dire.

C'est sur ce lien.

http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] _Time.html

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 21-05-2020 à 19:33:40

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 19:32:36  profilanswer

n°2241306
esrever
Posté le 21-05-2020 à 22:59:23  profilanswer

sub6tem a écrit :

Salut,

des références en tête? :??:  

Oui, Teac a-r500

Message cité 1 fois
Message édité par esrever le 21-05-2020 à 22:59:50
n°2241315
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2020 à 07:01:51  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Je sais qu'il y a un topic pour ça, mais...
Une annonce LBC concernant un "Marantz PM" à 50€.
Une bonne affaire, à votre avis...? :o
https://www.leboncoin.fr/image_son/1773578752.htm/

[:vave:3]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2241323
sub6tem
Posté le 22-05-2020 à 09:22:20  profilanswer

esrever a écrit :

Oui, Teac a-r500

Rien d'exceptionnel sur le papier, la construction emploi pléthore de circuit intégrés, STK-4131 en amplification, un obscure (ANAM-1101?) ic pour la logique...
Bref, en cas de problème, un ampli qui sera difficile à dépanner...
Ca fait certainement le job,mais personnellement, je passerai mon chemin.
 :jap:  

---------------
n°2241324
esrever
Posté le 22-05-2020 à 09:23:15  profilanswer

sub6tem a écrit :

Rien d'exceptionnel sur le papier, la construction emploi pléthore de circuit intégrés, STK-4131 en amplification, un obscure (ANAM-1101?) ic pour la logique...
Bref, en cas de problème, un ampli qui sera difficile à dépanner...
Ca fait certainement le job,mais personnellement, je passerai mon chemin.
 :jap:  

Merci.  :jap:

Marantz PM 54 c'est mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par esrever le 22-05-2020 à 09:25:50
n°2241327
sub6tem
Posté le 22-05-2020 à 09:42:59  profilanswer

esrever a écrit :

Marantz PM 54 c'est mieux?

Tout est là: https://hifirep.jimdofree.com/ampli [...] m-54-mkii/

Comme annoncé dans cet excellent cr (merci à l"auteur), ces séries marantz ont eu quelques pb de fiabilité liés aux STK sous dimensionnés...

---------------
n°2241339
esrever
Posté le 22-05-2020 à 11:09:55  profilanswer

sub6tem a écrit :

Comme annoncé dans cet excellent cr (merci à l"auteur), ces séries marantz ont eu quelques pb de fiabilité liés aux STK sous dimensionnés...

:sweat:  moi qui cherchait un petit ampli vintage abordable de qualité.  

Onkyo a-8200?

Oui je vais tous les faire.

n°2241341
fred392
Posté le 22-05-2020 à 11:28:27  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai eu la chance de rencontrer Jean-Marie HUBERT, le fondateur de la société Absolute Sounds Int'l France et à la base des enceintes Esoter.

Nous avons eu pas mal d'échange et il a eu la gentillesse de me partager beaucoup d'infos et de m'aider dans la rédaction de ce que je vous propose..

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut rencontrer un acteur de la Hi-Fi vintage, et c'est pour moi une belle surprise.
Monsieur HUBERT est un personnage vraiment humain et passionnant qui a eu autant de plaisir que moi, sinon plus, de faire revivre cette histoire.

Dans l'esprit vintage, j'ai donc revu mon exposé sur les enceintes Esoter, avec un maximum d'infos.
A mon tour de partager au mieux cette aventure avec tous.  

J'espère qu'il sera intéressant, il y a beaucoup de choses à dire.

C'est sur ce lien.

http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] _Time.html

Hello, j'ai pas mal parcouru ton blog, beau travail :)

Mais aussi je m'interroge maintenant sur le bien-fondé de remettre en route mon vieux Luxman L2, qui est resté un nombre d'années conséquent dans la cave de la maison familiale parentale.
Il crachait beaucoup à une époque (j'ai compris pourquoi en lisant potards pas de gamme, alors que je l'avais payé une petite fortune étant gamin), il est un peu oxydé et assez sale partout, les "dents" en façade ont du vert-de-gris, sans compter sur la connectique sous l'ampli (juste débile, selon moi :o ).
De plus, proche de la pleine puissance, il distordait pas mal, alors qu'un Akaï moitié prix et 2 fois plus puissant envoyait crème sur les mêmes enceintes.
Les potards sont facilement trouvables et remplaçables à peu de frais et ça vaut le coup ?
Ou il y a suspicion que d'autres composants aient trinqué d'avoir été si longtemps stockés dans des conditions marginale ?
Je précise que j'ai eu un Denon RCD N10 cet hiver, donc pas gêné pour l'instant pour écouter de la musique.
Et donc, indépendamment de la beauté du geste, je m'interroge sur l'utilité de passer du temps dessus, sachant que ce n'est pas un ampli inoubliable...

Ma platine TD Thorens TD 115 MkII est en cours de remise en état par contre.  
Elle est restée dans la maison mais a servi de meuble à poser tout et n'importe quoi dessus, et donc capot cassé et un support capot déformé.
Cellule et pré-préampli avec sortie USB achetés, même si je rachète une platine vinyle, ce n'est pas perdu.
(Certes, les fils du bras ont un peu morflé aussi, mais ça fera l'affaire dans un premier temps).

Dans tous les cas, merci d'avance de ta réponse et encore une fois : beau travail ! :)

Édit : pas vraiment attaché sentimentalement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par fred392 le 22-05-2020 à 11:53:22

---------------
Une nuit un voleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent. Alors je me suis levé et j'ai cherché avec lui. https://www.flickr.com/photos/85271 [...] photostrea
n°2241346
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-05-2020 à 11:50:18  profilanswer

esrever a écrit :

Onkyo a-8200?

La série des Marantz PM 4000/4200/4400 est sympa, si tu peux en trouver un à moins de 100€, ça te fera une bonne base de départ.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2241349
sub6tem
Posté le 22-05-2020 à 12:19:51  profilanswer

fred392 a écrit :

remettre en route mon vieux Luxman L2...potards pas de gamme...les "dents" en façade ont du vert-de-gris, sans compter sur la connectique sous l'ampli (juste débile, selon moi :o ).
De plus, proche de la pleine puissance, il distordait pas mal

Salut,

si je peux me permettre de donner mon avis sur cet ampli que je possède, les "potards" n'ont rien de bas gamme..., (équivalents à 99% de ce que l'on trouve sur la majorité des amplis de cette époque,& bien plus robuste que ce qui c'est fait par la suite dans les amplis entrée de gamme).
Un coup de KF-F2, dans ces derniers ainsi que les commutateurs de façade devrait bien arranger les choses.

L'oxydation sur les touches s'est éliminée sur mon exemplaire avec un coup de polish type miror.

La connectique sous l'ampli n'a rien de débile, il s'agit d'une volonté du constructeur de ramener les entrées "au plus court" afin de minimiser les perturbations/dégradations du signal.

Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une entrée de gamme, avec une alimentation en conséquence, qui n'a pas vocation à faire trembler les murs...

Un ampli que je qualifierai de "fidèle" dans sa restitution, qui ne met rien en avant (certains diront "mou", ce n'est pas mon avis...), pour autant que ses composants (condensateurs notamment) n'ai pas trop mal vieillis.
 :)

Message édité par sub6tem le 22-05-2020 à 12:22:14

---------------
n°2241350
fred392
Posté le 22-05-2020 à 12:29:33  profilanswer

Ok, merci de ton retour rapide ! :)

Je vais donc le zieuter plus attentivement.
Pourtant, il est bien fait mention de potards bas de gamme dans le CR du L3.
(Je maintiens que la connectique sous l'ampli reste un non sens question praticité. Quand tu veux brancher ou débrancher un élément, c'est juste galère quoi... :/ )

---------------
Une nuit un voleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent. Alors je me suis levé et j'ai cherché avec lui. https://www.flickr.com/photos/85271 [...] photostrea
n°2241355
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2020 à 13:39:56  profilanswer

Les connectiques sous l'appareil c'est pas si con. Ça permet de gagner au moins 7 cm de profondeur dans un meuble.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2241364
ze m't
Posté le 22-05-2020 à 14:36:54  profilanswer

esrever a écrit :

Onkyo a-8200?

Dans ce qui m'est passé sous la main, et que je pourrai conseiller pour un petit budget:

*Pionner SA6300, payé 5 balles en brocante, recappé, je l'utilise tout les jours au taf avec des Bose 205. Fut un temps chez moi il tournait même avec des Galion III. Petit ampli, tout simple, mais avec une belle sonorité, assez vif, et des potentiomètres ou boutons à bascule très sympa à l'usage. Chassis métal, facile à bricoler...

*Akai AM2400, payé 30 balles. Un super ampli, potentiomètres crantés très qualitatif, bien construit. Trouvable à moins de 100balles sur leboncoin. A ce prix, difficile d'avoir mieux amha.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°2241467
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 18:14:59  answer

[:cerveau drapal]

n°2241605
sim_v
Posté le 25-05-2020 à 09:07:52  profilanswer

sub6tem a écrit :

Super site sur la restauration et des avis tranchés sur les électroniques haut de gamme !

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2241611
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 09:59:41  answer

sub6tem a écrit :

Merci pour ce site, moi qui suit à la recherche d'un professionnel pour réviser quelqu’un de mes amplis, je vais le contacter :jap:

n°2241752
sim_v
Posté le 26-05-2020 à 01:18:57  profilanswer

Petite resto d'un ampli Technics (le premier de cette marque que j'ai non-fonctionnel !) : SU-X102.  
Un 2*40W avec une belle maladie : les soudures des 2 régulateurs de tension se défont. J'ai donc tout démonté pour refaire les soudures haute tension, upgrade des condos de filtrage et celles des régulateurs de tension.  
Gentil ampli, mais équipé d'un ventilateur qui s'active avec le volume sonore et non avec la chaleur. Du coup, à chaque coup de basses à bon volume (même sans enceinte), il part !

J'avais eu le Technics SU-X933 que je trouvais plus compact (moins haut) et avec un afficheur coloré plus cool. Avec le SU-X102 j'ai les enceintes associées compatible "Active Current Sensor", faut que je jette un oeil sur le filtre des HP...
Chose curieuse : les blocs de composants sont délémités et la fonctionnalité qu'ils gèrent est indiquée sur le PCB ("superbass", "preamp", "power", etc) une partie de la gestion est électronique (volume, sélection source), le reste analogue (égalisation, balance).

Message édité par sim_v le 26-05-2020 à 08:07:34

---------------
Mes chargeurs : Voltcraft Charge Manager 2020 (top!), SkyRC Imax B6 et MC3000 (top!), Ikea Storhögen (top!), Powerex MH-C9000 (top!), Panasonic BQ-CC09, Nitecore D4 & Lidl TLGL 1000 (top).
n°2242782
sub6tem
Posté le 03-06-2020 à 17:13:12  profilanswer

Salut,

sauvetage d'un nikko TRM-750 aujourd'hui, acheté 10e en panne, pb: l'ampli ne s'allume plus...
Et pour cause, un étage de puissance est (bien) partie en fumée.(merci au TP d'avoir protégé les fusibles :fou: )
Les défunts:
-la paire D388/B541 ainsi que leurs (drivers/darlington?) D381/B536
-les 2R d'emetteur 0.47
-le petit tr (2sc945) de regul thermique
-1 diode Ge(IN60) suspecte...
-+ quelques r coupées aux alentours

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603042214394588.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603042215109075.jpg

Après remplacement de tout ce petit monde & réglages, j'observe que le bias devient instable de facon totalement aléatoire :pt1cable: , le courant de repos se met par moment à augmenter de manière inquiétante pour redescendre tout aussi sec...,un phénomène aléatoire=grosse galère pour mes maigres compétences! :(

Je commence par remplacer l'ajustable qui d'ailleurs est fortement oxydé, re-mesure, tout semble ok durant une dizaine de minute puis rebelotte.... :fou:
Je repasse quelques soudures dans la zone sans plus de résultat...
je controle quelques R & diode toutes ok à la mesure..., je commence à être à cour d'idée... :??:

Je remet le jus & m'aperçoit en relevant les tensions aux bornes d'une diode entre la RV & la base de D381 que le phénomene semble s'accentuer...
Sans conviction, je "tapotte" sur cette diode pourtant ok en statique, & effectivement, chaque "pulsion" sur cette diode déclenche une montée du bias, je revérifie les soudures, que nenni, la diode (IS1885) dont les pattes sont d'ailleurs bien noircies/oxydées est bien "la" coupable!
Remplacement par une 1N4002 & tout est rentré dans l'ordre.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/03/200603042314356226.jpg

L'ampli en test sur enceintes suicide, quelques composants "de récup" pour le dépannage seront remplacés par la suite...
D'ailleurs, au vu des performances "subjectives" du biniou (bien au dessus de marque plus cotées), je pense qu'il aura droit à un rafraichissement total.

Au passage, si quelqu'un possède un bouton balance ou Mic/Mix, ça m'intéresse!

A+ :jap:

Message édité par sub6tem le 03-06-2020 à 18:18:25

---------------
n°2242791
Arch Stant​on
Posté le 03-06-2020 à 19:24:45  profilanswer

C'est amusant ces vieilles diodes.
Sur ma Clément-Schlumberger A1B le lève-bras ne fonctionnait pas, entre autres pannes diverses et variées. Je détecte rapidement une diode coupée, je la dessoude, je la teste sur une alim régulée Métrix avec limiteur de courant et je constate qu'elle se remet à fonctionner normalement. Je l'ai ressoudée en place et c'est reparti comme en quarante, soixante-dix plutôt.

Bravo pour ta restauration, il faut une certaine motivation quand même.

n°2242793
sub6tem
Posté le 03-06-2020 à 19:41:32  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est amusant ces vieilles diodes.

Salut Arch,
effectivement,capricieux ces vieux semi-conducteurs...
J'ai déjà été confronté à des Tr petit signaux au comportement étrange qui repartaient après un coup de fer à souder  :pt1cable:  

Arch Stanton a écrit :

Bravo pour ta restauration, il faut une certaine motivation quand même.

Merci, en ces temps de chomage partiel, on s'occupe comme on peut :lol:

---------------
n°2242868
grandfred5​4
Posté le 04-06-2020 à 17:48:57  profilanswer

Salut ayant recup la vieille chaine kenwood d'une amie , j'ai un probleme avec son lecteur de cd (dp 470), a partir de la chanson 2 ca deconne et zappe sur les dernieres chansons puis s'arrete . si par exemple je choisi la piste 5, ca va jouer 30sec puis  zapper sur la piste 10 puis qques secondes apres bugger et s'arreter et l'inscription no disc apparait ..

la seule chose que j'ai trouvé sur internet est la :  
http://forum.vintage-audio-laser.c [...] t5832.html
c'est quasiment le meme probleme sans solution malheureusement

Citation :

Sur lecteur CD KENWOOD DP470, j'ai un problème de lecture. les premières minutes tout va bien.
Ensuite la la lentille décroche pour un autre titre, puis 2 ou 3 minutes après, sur un autre titre encore.
Puis s'arrête 2 ou 3 secondes et repars pour quelques minutes. Pour enfin m'indiquer "no disc". J'extrait le CD et le réarme. La lecture reprend et ainsi de suite.
J'ai mis une sonde de température sur un circuit à 10 pattes avec dissipateur thermique. La température n'excède pas 33° donc normal.
Je ne pense pas que la lentille soit en cause.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut-il me donner des conseils.

j'ai nettoyé la lentille et mes competences en depannage s'arrete la  :sweat:  , est ce que vous avez des conseils ?

et sinon ca m'a donné envie de rebrancher le vieux phillips cd303 de mon grand pere ...  
https://i.postimg.cc/4yLYzdhP/P1000416.jpg
1er jour il ne lisait rien du tout , le cd tournait 5sec et s'arretait ... je me suis dis qu'apres tant d'années sans servir il avait peut etre besoin d'etre branché qques minutes sans rien faire de particulier et bien m'en a pris .... au bout d'une dizaine de minutes :  
https://www.youtube.com/watch?v=g9e [...] e=youtu.be

[:babaji]  

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°2242876
sub6tem
Posté le 04-06-2020 à 19:02:39  profilanswer

grandfred54 a écrit :

Salut ayant recup la vieille chaine kenwood d'une amie , j'ai un probleme avec son lecteur de cd (dp 470)

Salut,

commencer par nettoyer/lubrifier les rails du bloc optique ainsi que tous les engrenages qui le relis au moteur de tracking.
Eventuellement "décrasser" les moteurs (tracking/spindle) en injectant une giclée de KF & en appliquant une tension à leurs bornes (pile 9V) durant quelques secondes.
Vérifier la nappe &/ou cables connecteurs qui relie le bloc au pcb.

Après, si pas d'amélioration, çà se complique...

A+ :jap:

---------------
n°2242878
Arch Stant​on
Posté le 04-06-2020 à 19:08:42  profilanswer

Attention de ne pas utiliser n'importe quoi pour lubrifier.

n°2243058
sim_v
Posté le 06-06-2020 à 15:00:08  profilanswer

Petit passage chez l’abbé où j’ai trouvé des enceintes fabriquées en France entre 1980 et 1990. 8 Ohms, 75W, 89 dB/1W, 16 kg pièce.
C’est des « Pierre-Etienne Léon », modèle ML2 équipé par des HP Focal (2*grave par enceinte l’un derrière l’autre) et un Audax (tweeter).
Ce concepteur officie toujours dans notre beau pays.  

Cette paire a une couche énorme de nicotine qui a nécessité au moins 5-6 passages d’éponge de savon et tissus imbibés d’alcool pour enlever la crasse jaunâtre. Rarement vu cela…

À l’écoute, avec un ampli SMSL les aiguës sont présentes et les basses sont en retrait. Je suis également assez effaré de l’état de la suspension des graves qui est terne et rigide. Mais un sérieux coup de spray silicone lui redonne immédiatement un bien meilleur aspect, enlève la crasse nicotinique et surtout permet une bien meilleure élasticité. L’ampli de 20W SMSL trop limité est vite remplacé par un ampli Samson de studio de 100W. Les graves peuvent enfin s’exprimer !

https://reho.st/medium/self/671bc37d05f64b57ad2ef3116c978f5fbcf5864a.jpg

https://reho.st/medium/self/408774ea1983ef57506c873a82a42ca605c8cf58.jpg

https://reho.st/medium/self/15b6fc4376277424dbfb9d8770941b311bc13024.jpg

(suite à cette resto, j'ai aussi mis un coup de silicone sur mes enceintes Triangle du salon !)

Message cité 1 fois
Message édité par sim_v le 06-06-2020 à 15:02:14

---------------
n°2243060
ze m't
Posté le 06-06-2020 à 15:03:11  profilanswer

Jolis bébés, et belle trouvaille!  :)

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°2243061
Arch Stant​on
Posté le 06-06-2020 à 15:05:59  profilanswer

Il est pas mort l'abbé ?

n°2243064
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-06-2020 à 15:11:48  profilanswer

Salut.

Si c'est pas indiscret, tu les as touché à combien ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2243066
sim_v
Posté le 06-06-2020 à 15:13:42  profilanswer

30 EUR, une affaire mais comme la grande vente a été annulée, il y a du bon matos qui passe dans la salle des ventes classique. *
Vinyle chers, amplis et lecteur CD aussi mais pour ces enceintes c'était très bien.

Par contre, un dessus d'enceinte a été fortement marqué par pot de fleur. Pas encore réussi à régler ce souci.
https://reho.st/preview/self/e5f9c45819b61fbb9bcfdc1937c0f5a03eb50414.jpg

Message édité par sim_v le 06-06-2020 à 15:15:11

---------------
n°2243073
sim_v
Posté le 06-06-2020 à 17:27:00  profilanswer

...récupéré en grande partie avec un coup de peinture en spray noire étalée au chiffon.

---------------
n°2243082
Arch Stant​on
Posté le 06-06-2020 à 19:31:51  profilanswer

Du vernis au tampon en somme.

Belle affaire.

n°2243111
sim_v
Posté le 06-06-2020 à 23:03:08  profilanswer

Le filtre interne des Pierre-Etienne Léon est d’une superbe construction. Globalement, les acheteurs de l’époque ne se faisaient pas avoir.
J'aime beaucoup le son et la promesse du grave précis qui ne bave pas est bien tenue.  

C’est ma quatrième paire d’enceintes de chez Emmaüs (où un mur peint représente l'abbé Pierre), j’essaie de prendre des modèles originaux !

Une paire de Canton plus S. des bibliothèques compactes avec un épais boitier métal moulé. J’ai eu quelques soucis de soudures au niveau du filtre. Je les ai toujours.

Une paire de Sequence Model 30 : enceintes utra plates que l’on peut accrocher au mur. Elles servent toujours pour le système hi-fi du homecinéma. Plus pour le design que pour leurs qualités audio. Le tissu est fixé définitivement, impossible d’accéder aux HP. Il y a un évent pour le bass reflex sur le côté de l'enceinte.
https://reho.st/self/298635838132a4da0efab3725d70c0106635408e.jpg

Sonab OA14 : des enceintes à la Bose avec 1 HP médium grave et 4 tweeters qui partent chacun dans une direction différente. Enceintes très peu directives, mais excellente réponse dans le grave et bon rendement. Elles étaient dans un état pitoyable. Recâblage et peinture et ajout de roulettes et poignées. Pratique pour sonoriser une grande pièce. Elles ont été revendues à un gars du village. Il était venu pour un ampli et est reparti avec l'ampli et les enceintes. Originales et superbe quand on peut les planquer dans un coin de pièce. Par contre le son est irradié et non projeté. L'évent est sous l'enceinte d'où l'importance de la mettre sur pieds.  
https://reho.st/self/e422a61fbf170de9c57b19a0b27c70f8eb161245.jpg
(sans la grille haute et avant la re-peinture)

Niveau électronique, quelques lecteurs CD mais trop souvent HS.
Et des amplis entrée/moyen de gamme. Jamais vu une platine vinyle correcte non plus (j'achète les miennes sur le bon coin du coup).

Message édité par sim_v le 06-06-2020 à 23:18:49

---------------
n°2243163
jimbo5000
Posté le 07-06-2020 à 20:49:56  profilanswer

Bonjour à tous, j’ai récupéré une paire d’enceinte HRC modèle Récital, dans le but d’apprendre à faire de la restauration.

A première vue elles ont seulement besoin de refaire le plaquage, les haut-parleurs ont l’air en bon état, j’avais un peu peur pour la membrane du grave, mais non elle n’est pas en mousse mais en tissus enduit.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607083438401100.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/20060708343969849.jpg

Le grave est un Audax, pas de marquage de la référence :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607080848635795.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607080847241736.jpg

Le médium est un Siare, pas de marquage non plus :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607081019792299.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/20060708101973736.jpg

Le tweeter n’a pas de marque mais une référence AD 0160/T8, qui en fait du Philips :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607081222290335.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607081220227543.jpg

Je mesure la résistance aux bornes de l’enceinte et là 2ohms :(... Je mesure ensuite les différent HP ils ne sont pas coupés, avec des valeurs normales.
Je regarde du coup le filtre, il est de construction  plutôt étrange :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607072138436651.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607072317289581.jpg

La filtration sur le médium et le tweeter est légère mais classique, pour le grave je ne comprends pas le principe, à quoi sert le « transfo » ? Son branchement m’étonne et je comprends mieux les 2 ohms mesurés, mais comme ça ma l’air d’origine, j’en branche une sur un ampli qui craint rien, elle fonctionne, petit grésillement sur le médium par moment, je pense que le condensateur est à changer par contre je n’arrive pas à lire sa valeur et le capacimètre affiche 127µF.

A l’écoute, on a l’impression que le médium fait tout le boulot, sa membrane bouge plus que celle du grave, et le tweeter est plutôt discret.

Si vous avez une explication sur le fonctionnement du filtre et de la capacité du condensateur du médium je suis preneur.

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1942  1943  1944  1945  1946  1947  1948

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 14!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR