Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1329187
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 11:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

renaudmumu a écrit :

Oulala, je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais on est dans de très gros budgets là !

C'est ce que je disais "pas les moyens"  :cry:  :hello:

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 11:21:25  profilanswer

n°1329190
renaudmumu
Posté le 29-11-2007 à 11:28:47  profilanswer

Jo, la vie, ça "tourne", je vais pas te l'apprendre.

J'avais une entreprise et j'ai bien gagné ma vie durant une dizaine d'années. Puis j'ai vécu 5 ans en étant "non imposable", sans fric, mais j'en garde un très bon souvenir, je n'étais pas malheureux pour autant.

C'est seulement depuis un an et demi que je retrouve un salaire décent. Comme je m'étais habitué à fonctionner avec le minimum, j'ai l'impression d'avoir gagné au loto.

Je sais que le vent peut tourner, et je m'en fiche. Les vraies valeurs sont ailleurs que dans les revenus, et elles restent invariantes, quoi qu'il arrive.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1329195
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 29-11-2007 à 11:40:49  profilanswer

Renaud, il faudra peut-être qu'on reparle du DAC ici ? Mais est-ce la bonne file ?

n°1329196
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 11:44:42  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Jo, la vie, ça "tourne", je vais pas te l'apprendre.

J'avais une entreprise et j'ai bien gagné ma vie durant une dizaine d'années. Puis j'ai vécu 5 ans en étant "non imposable", sans fric, mais j'en garde un très bon souvenir, je n'étais pas malheureux pour autant.

C'est seulement depuis un an et demi que je retrouve un salaire décent. Comme je m'étais habitué à fonctionner avec le minimum, j'ai l'impression d'avoir gagné au loto.

Je sais que le vent peut tourner, et je m'en fiche. Les vraies valeurs sont ailleurs que dans les revenus, et elles restent invariantes, quoi qu'il arrive.

Merci de ton attention... on doit sentir dans mon verbe un soupçon de désespoir...forme supérieure de la critique pour Ferré  :na: faut s'accrocher avec lui! :wahoo:   :whistle:

C'est sûr que la famille quand on en a, les passions, comme la musique et le partage de cette exaltation du vieux-bon-vieux matériel!  
Hof je sais bien "chaque chose en son temps"! Dans mes rêves les plus siphonés toqués azimutés (faudra trouver le bias) il y a du préamp. AudioResearch, du Spendor S100, du AudioNote 300B ou SunAudio SV 2A3, du TD 124 Shopy  :D euuuh Shopper...du Marantz 10B bien sûr :love: du fil de Litz partout partout (j'aime bien leur détracteurs qui disent mot pour mot que "c'est de la merde"!)  :sweat: c'était dans mes rêves! Un lampion s'éteint, dans mon coeur se meurt! le bout-en-train !.... :lol:  

Allez! le rêve guide nos volontés! C'est une très bonne chose!

---------------
n°1329197
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-11-2007 à 11:46:01  profilanswer

Ouais, y'a des sloop et des sampan aussi :)

ralala :cry: Les Yawll me font tellement envie :cry:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1329204
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 11:59:53  profilanswer

tharkie a écrit :

Ouais, y'a des sloop et des sampan aussi :)

ralala :cry: Les Yawll me font tellement envie :cry:

[:aia]

Après une séance de TSF, un nuage de Ravel & sa mère l'Oye, j'assiste à la naissance du monde avec la 1ère de Mahleur  :sol:  
J'ai vécu en directe cette même naissance au théâtre des champs il y a un lustre exactement, avec Myung-Whun Chung à la direction...
J'avais peur d'être mal placé... peur de l'interprétation... c'était GRANDIOSE!

Tiens un petit tuner Philips... ach c'est pas celui du TIC qui a l'air plutôt rare.

Message édité par Jo775 le 29-11-2007 à 12:00:58

---------------
n°1329205
renaudmumu
Posté le 29-11-2007 à 12:01:04  profilanswer

Pour les appareils que je connais, un SP11 par exemple, je ne suis pas certain que ça vaille le coup (mais je ne  veux pas polémiquer).

Pour le 10B, pareil : une usine à pannes ;)

Pour une de tes interventions précédentes, c'est vrai qu'une écoute intimiste avec un "petit" système chaleureux, une sensation de proximité, des bons tubes, c'est génial.

Cela rejoint mon intervention sur les très gros amplis, les power plant : je souscris plus difficilement au type d'écoute proposée, et je n'en ai pas une expérience convaincante... Sans parler des power plant à tubes qui coutent une fortune à retuber, etc...

Ce fil est un véritable feu d'artifices et je me réjouis de vous lire et d'y participer.

Pour Pierre, je ne participe plus au fil des idiophiles, il y a une trop grande différence d'expériences, d'expérimentation, de point de vue, de sympathie, d'empathie, de qualité d'expression tant sur la forme que sur le fond, d'appréciation. Je vous laisse à vos tests d'ABX.

Tant que je suis hors sujet, je continue. Le Dax et le Wadia mettent une semaine à chauffer, voire 15 jours. Le SP11 est bon après deux heures, et génial après 6 heures. Mes amplis à tubes ou à transistors - réputés, méconnus, oubliés - sont tous dans les mêmes besoins de chauffe.

Le sens des prises, les supports, les câbles... Je vous souhaite d'avoir la chance d'écouter de vrais systèmes bien mis en oeuvre, ce qui sera difficile dans vos test ABX, et je serais heureux de participer à un fil dont les animateurs s'offusquent davantage des grossièretés que de l'enthousiasme et de la passion.

Ici, sur ce fil, les participants et mes participations ne m'empêchent pas de dormir. Ramassis de vieux et jeunes cons, pourquoi pas. D'abrutis, de sourds, waille not ? Mais au moins nos échanges sont cordiaux.

Whaaa, ça fait du bien, Pierre, ça fait du bien.  

Amicalement, Renaud

Message cité 2 fois
Message édité par renaudmumu le 29-11-2007 à 12:13:29

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1329212
tharkie
Posté le 29-11-2007 à 12:09:21  profilanswer

Hélas je n'ai rien de beau à proposer dans mon cas :/

---------------
n°1329214
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 12:10:57  profilanswer

renaudmumu a écrit :

un SP11 par exemple, je ne suis pas certain que ça vaille le coup (mais je ne  veux pas polémiquer).

Pour le 10B, pareil : une usine à pannes ;)

Pour une de tes interventions précédentes, c'est vrai qu'une écoute intimiste avec un "petit" système chaleureux, une sensation de proximité, des bons tubes, c'est génial.

Cela rejoint mon intervention sur les très gros amplis, les power plant : je souscris plus difficilement au type d'écoute proposée, et je n'en ai pas une expérience convaincante... Sans parler des power plant à tubes qui coutent une fortune à retuber, etc...

Ce fil est un véritable feu d'artifices et je me réjouis de vous lire et d'y participer.

Ha bon? un petit lien qui en traite: http://www.soton.ac.uk/~apm3/diyaudio/SP11.html

Power Plant c'est l'ampli du chanteur de Led Zep? :lol:  

Les power plant à tubes on peut s'en concocter de très beaux en kits (toujours AN, Sun, et ceux de la revue Les Electroniques D'aujourd'hui... pardon Muzah pour ce détournement de fil! qui ne jouxtent leur composants modernes que pour des bases de montages surannés mais pas tant que ça)
Le top c'est du Paralèle 2A3, 6C33C, 211 VT4C ou 845 et là effectivement "ça douille"...

A l'unanimité pour ce plaisir! Non? J'entends rien!  :wahoo:  

---------------
n°1329218
gagarine
Posté le 29-11-2007 à 12:32:42  profilanswer

sammy4 a écrit :

Compte rendu enceintes Kenwood KL-6060D

...

Mais ces enceintes vintage sont également extraordinaires à l’écoute ! D’une extrême douceur, jamais agressives, présentes sur tout le spectre y compris les fréquences vraiment les plus basses. Si vous voulez des enceintes de sono avec des basses qui tapent mais sans plus, passez votre chemin ! Les basses présentes ici sont beaucoup plus raffinées, plus rondes, et descendent bien en dessous des 100hz. Leur présence dans les fréquences très basses est assurée étonnamment  même à faible volume.  
La douceur de ces KENWOOD du HDG de l’époque permet une écoute jamais fatigante, même sur une longue durée. Le léger retrait de l’aigu fait cependant perdre quelques détails dans les hautes fréquences, cependant, je redécouvre mes CD avec des détails dans les basses fréquences jamais entendus auparavant ! Un régal pour les tubes rock et pop. La voix humaine est particulièrement réaliste et présente avec un médium légèrement proéminent.  
Elles se débrouillent aussi très bien avec du classique, et sont extrêmement savoureuses pour les instruments qui descendent bas !  

Il faut reconnaître aussi dans les points faibles que l’image stéréo est moins précise qu’avec mes colonnes JBL. Mais les KENWOOD font ressentir plus d’émotion. Leur son légèrement teinté permet de se rapprocher d’une certaine sensation analogique, donnant plus d’humanité au son parfois froid de certains CD.
Désormais, cette paire d’enceinte va remplacer mes enceintes principales, les JBL iront dans le bureau.

Je quote en partie mais ......  :love:  :love:  :love:  elles me font baver de plaisir et d'envie ! [:thegimly]
Que de plaisir que de redonner une vie a des produits de qualité qui même 30 ans après mettent la pige a du matos en plastique actuel !  
Que j'aimerais écouter ce que donne Waylon Jennings la dessus........ [:thegimly]

Bravo pour ce CR, et si une autre paire traine par chez toi, je suis prenneur  :love:  

David

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 12:32:42  profilanswer

n°1329219
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 29-11-2007 à 12:34:44  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Pour Pierre, je ne participe plus au fil des idiophiles, il y a une trop grande différence d'expériences, d'expérimentation, de point de vue, de sympathie, d'empathie, de qualité d'expression tant sur la forme que sur le fond, d'appréciation. Je vous laisse à vos tests d'ABX.

Tant que je suis hors sujet, je continue. Le Dax et le Wadia mettent une semaine à chauffer, voire 15 jours. Le SP11 est bon après deux heures, et génial après 6 heures. Mes amplis à tubes ou à transistors - réputés, méconnus, oubliés - sont tous dans les mêmes besoins de chauffe.

Le sens des prises, les supports, les câbles... Je vous souhaite d'avoir la chance d'écouter de vrais systèmes bien mis en oeuvre, ce qui sera difficile dans vos test ABX, et je serais heureux de participer à un fil dont les animateurs s'offusquent davantage des grossièretés que de l'enthousiasme et de la passion.

Ici, sur ce fil, les participants et mes participations ne m'empêchent pas de dormir. Ramassis de vieux et jeunes cons, pourquoi pas. D'abrutis, de sourds, waille not ? Mais au moins nos échanges sont cordiaux.

Whaaa, ça fait du bien, Pierre, ça fait du bien.  

Amicalement, Renaud

Je comprends très bien ton point de vue Renaud : on n'est pas ici pour s'engueuler (enfin... disons c'est un point de vue que nous avons à 100% en commun). De la même manière, j'ai dû affronter des attaques personnelles assez vives (ici et sur le forum de chaud7), que rien ne justifie  :heink:

Et je regrette que certains aient confondu "corbeaux" et "cordiaux", mais c'est un problème de culture [:mirsquad]

Je suis certes un objectiviste, mais aussi quelqu'un de sensible. Et je constate par exemple que, dans une certaine mesure et avec quelques réserves, l'augmentation du prix des enceintes est généralement justifié par la qualité de restitution (en oubliant les arnaques). Pour le reste, il me faut encore quelques éclaircissements (ou bien changer de marque de coton-tiges) dont je n'ai pas fini de parler.

Amicalement...

n°1329221
gagarine
Posté le 29-11-2007 à 12:39:18  profilanswer

tharkie a écrit :

On trouve encore des AU 20000 ? Pendant longtemps j'ai cherché à remplacer le mien qu'on m'avait fait brûler, mais ça fait un moment que je n'ai rien trouvé :/ !

Comme le BA-5000, si un par ans fait une apparition rapide sur le marché de l'occasion, il ne reste jamais bien longtemps.... Il me semble qu'il y en a un qui traine sur la Bay en ce moment (AU20000).... Même un AU111 tube en belgique, mais dont l'état est discutable car plus vraiment d'origine  :(  
Un AU 20000 c'est un sacré morceaux capable de déplacer des montagnes et d'une conception incroyablement robuste! (façade de 1.5cm  en alu) !!!

Tu l'as toujours celui qui est cramé ? as tu tenté une réparation ? si tu l'as toujours je veux bien essayer une remise en état, il le mérite bien.....

David

n°1329222
tharkie
Posté le 29-11-2007 à 12:43:20  profilanswer

Arf non ! Il est resté en Martnique... Et ça doit bien faire 11 ans de cela :/

Je me souviens qu'il était assez monstrueux effectivement ! Et lourd à transporter pour les soirées :sol: Mais quel son non de diou :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 29-11-2007 à 12:43:44

---------------
n°1329226
gagarine
Posté le 29-11-2007 à 12:49:55  profilanswer

tharkie a écrit :

Arf non ! Il est resté en Martnique... Et ça doit bien faire 11 ans de cela :/

Je me souviens qu'il était assez monstrueux effectivement ! Et lourd à transporter pour les soirées :sol: Mais quel son non de diou :ouch:

Au fait, comment avez vous fait pour cramer un AU-20000 ????????  parceque là, même en voulant le faire exprès, c'est très très dur.... ?

Message édité par gagarine le 29-11-2007 à 13:01:30
n°1329228
tharkie
Posté le 29-11-2007 à 12:58:08  profilanswer

AU2000 ;)

tharkie a écrit :

Tiens voilà, moi j'ai eu ça durant des années avant qu'on me le fasse brûler en posant des pochettes de vyniles dessus :/ lors d'une soirée...

http://www.niji.or.jp/home/k-nisi/au-20000-h.jpg
http://www.sansui.us/images/MySansui/Yves/Yves6.jpg
http://www.squittogioioso.freewebspace.com/images/sansui_au_20000.jpg

avec ça comme enceintes :

http://www.audiokarma.org/gallery/ [...] MACHII.jpg

(...)

Il a marché à fond de 21 Heures à 5 heures du mat... des disques ont été perpétuellement posés dessus... C'est la dure leçon de l'apprentissage de la sexualité en Martinique :lol: J'avais qu'à m'occuper de mon matos au lieu de coller ma truffe humide n'importe où :lol:

Après plusieurs arrêts, une partie du circuit a fini par carrément brûler ! :cry:

Message édité par tharkie le 29-11-2007 à 13:00:06

---------------
n°1329230
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-11-2007 à 13:00:04  profilanswer

Jo775 a écrit :

Sloop :??:  

Je comprends tout à fait cette passion... :sol:  Sympa les dénominations de bateau en plus.

Ch'tite question: si je branche des hp de 16 Ohms en sortie d'un ampli... y a-t'il des risques pour ce dernier?

salut mon p'tit JO  
Les boomer de mes Galion sont en 16 Ohm alors que les 3 autres HP sont en 8 ......?????..OUI JE SAIS BIZARE  
mes chez Cabasse c'étais monnaie courrante j'ai vu récement sur ebay des DOM 12 (médium) en 16 Ohm alors
que les mien sont en 8,médium montés sur des Clipper .....
je pense que les techniciens de Cabasse avaient leurs raisons ..........A SUIVRE......
Maintenant 16 Ohm sur un ampli en 8 Ohm je crois que c'est moins grave que le contraire........... :??:  :??:  :??: .

n°1329231
tharkie
Posté le 29-11-2007 à 13:01:35  profilanswer

n°1329239
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 13:25:16  profilanswer

ramutch a écrit :

salut mon p'tit JO  
Les boomer de mes Galion sont en 16 Ohm alors que les 3 autres HP sont en 8 ......?????..OUI JE SAIS BIZARE  
mes chez Cabasse c'étais monnaie courrante j'ai vu récement sur ebay des DOM 12 (médium) en 16 Ohm alors
que les mien sont en 8,médium montés sur des Clipper .....
je pense que les techniciens de Cabasse avaient leurs raisons ..........A SUIVRE......
Maintenant 16 Ohm sur un ampli en 8 Ohm je crois que c'est moins grave que le contraire........... :??:  :??:  :??: .

Salut Ramutch!  

Intéressant ça... peut-être une question de linéarité du travail des étages de puissance côté amplis? :??:  A moins que ceux en 8 soient filtrés beaucop plus. En tout cas, sur le prélude de Bach n°13 par John Lewis la table d'harmonies du piano se ressent pleinement et traduit toute l'énergie du pianiste...

Enfin sur tes Cabasse on joue dans une autre cour! Là, ce sont des petits large-bandes de quoi... 12 ou 13 cm... on dirait un hp ridicule...mais qu'est-ce que ça chante! J'ai envie de virer tous le filtres de chacune de mes enceintes  :lol:

---------------
n°1329293
sammy4
Posté le 29-11-2007 à 15:03:16  profilanswer

gagarine a écrit :

Je quote en partie mais ......  :love:  :love:  :love:  elles me font baver de plaisir et d'envie ! [:thegimly]
Que de plaisir que de redonner une vie a des produits de qualité qui même 30 ans après mettent la pige a du matos en plastique actuel !  
Que j'aimerais écouter ce que donne Waylon Jennings la dessus........ [:thegimly]

Bravo pour ce CR, et si une autre paire traine par chez toi, je suis prenneur  :love:  

David

David, j'habite en Belgique, dans la capitale wallonne.

Si un jour tu es de passage, tu seras le bienvenu pour une écoute de tes galettes préférées.

Sammy

n°1329304
fredeasy
Never satisfied
Posté le 29-11-2007 à 15:19:26  profilanswer

Moi aussi j'habite en Belgique, non loin de la capitale Wallonne, j'invite également ceux qui sont de passage, pour manger euh ecouter des galettes !!

n°1329306
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 15:26:36  answer

héhé, pareil, je suis namurois :)

n°1329307
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 15:27:27  profilanswer

... C'est une blague? (facile celle là...:-))

---------------
n°1329308
fredeasy
Never satisfied
Posté le 29-11-2007 à 15:28:07  profilanswer

Reste plus qu'à faire un clubbb alors ( une fois )  :)

n°1329315
sammy4
Posté le 29-11-2007 à 15:51:07  profilanswer

alléï dis toi! vive la Belgique une fois! Et puis les galettes (gauffres) Belge sont réputées!

n°1329316
noub
Çà penche !!
Posté le 29-11-2007 à 15:54:38  profilanswer

Vous passiez pas vos vacances au lac vert ? (Hot shot style  :D  )

---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°1329329
sammy4
Posté le 29-11-2007 à 16:34:49  profilanswer

Cela dit, pour des écoutes collectives de matos, je suis ouvert à toute proposition (euh pour l'écoute, hein!)

n°1329423
zackouille
Posté le 29-11-2007 à 19:09:10  profilanswer

coucou tout le monde.
vous le savez peut etre (ou pas), je suis un grand fan de la serie Chora / Prima 400 de Siare.
elles sont équipés pour la partie Medium Aigue du couple TWM / 12VR (moussé et pas caoutchouc comme pour les series suivantes)
et pour les basses d'un 22 SPCGH pour la Chora et d'un 26 SPCR pour la Prima (pour les ref des basses je suis pas sur, car j'ai du mal a les trouver sur les catalogues de l'epoque ... en bref, c'est des cones "carbone" avec une suspension mousse pour les 26 et caoutchouc pour les 22... les cones sont tres souples...)
bon voila

comme vous le savez peut etre les TWM sont des tweeters tres sympa mais ils brulent aussi vite qu'une voiture un soir de jour de l'an a strasbourg.

aussi j'ai une paire de Chora sans tweeter (les prima et l'autre paire de chora fonctionne) que je voudrais remettre en etat.
mais les TWM pour faciles qu'ils sont a bruler sont delicat a trouver en bon etat de focntionnement. d'autant qu'il y en a sous la meme denomination un grand nombre de variété (la gestion de conf chez Siare c'est pas leur fort...) dome vynil, dome textile et rendement différent...
bref... donc, je n'arrive pas trouver de twm (ou alors a un prix hallucinant sans garantie sur la version et l'etat)

et j'ai trouvé des TWY mais ils ont un rendement de 94dB au lieu de 90-91 (en fonction des versions)

ça se monte bien mais forcement c'est trop aigue (3dB c'est assez enorme)
donc Ma question est :  

Comment atténuer de 3 dB ces Tweeters... avec un montage simple. (genre une resistance, une capa... )

d'avance merci  

ZAckouille

n°1329454
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 29-11-2007 à 20:01:19  profilanswer

Messieurs bonsoir  :hello:  

J'ai récemment récupéré à vil prix une paire d'enceintes sur lesquelles je ne trouve rien du tout sur Internet (même pas la marque).

Y a-t-il des gens suffisament calés ici pour m'aiguiller ? :??:  

Les enceintes sont en état exceptionnel. Bois massif verni. Pas même de poussière sur les caches.
Elles ressemblent un peu aux Goodmans (ou qqch comme ça) évoquées sur la page précédente.
Sur la photo 1, clopes pour l'échelle.

Par ailleurs, je ne sais pas comment enlever les caches, ils semblent collés  :??:  et les enceintes ne s'ouvrent pas par l'arrière  :??:  

Des idées Messieurs ?

http://img117.imageshack.us/img117/3927/ermatft5.jpg

Quoi qu'il en soit, elles sont  :love: , les photos ne leur rendent pas hommage.

---------------
Domine et distribue.
n°1329464
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-11-2007 à 20:22:55  profilanswer

Yarg ! des tweeters plasma : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0192289963

J'avais vu une démo d'une enceintes plasma y'a quelques années, un naturel assez saisissant. Techno contraignante, et abandonnée ou presque, mais résultat ahurissant : la membrane est constitué d'air ionisé qui forme un plasma, que l'on fait varier selon le son. Haute tension demandé, donc pas très  sécure, tombe facilement en panne, mais ça arrache le slip.

n°1329466
noub
Çà penche !!
Posté le 29-11-2007 à 20:29:23  profilanswer

Sacré technologie, de quand date ces tweeters ? Elle existe juste pour les hautes fréquences ?

---------------
n°1329478
cerrone2
Posté le 29-11-2007 à 21:04:19  profilanswer

noub a écrit :

Sacré technologie, de quand date ces tweeters ? Elle existe juste pour les hautes fréquences ?

comment tu peu voir les tweeters toi????  :pt1cable:

n°1329483
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-11-2007 à 21:21:12  profilanswer

[quotemsg=1329239,7742,572481]

Salut Ramutch!  

Intéressant ça... peut-être une question de linéarité du travail des étages de puissance côté amplis? :??:  A moins que ceux en 8 soient filtrés beaucop plus. En tout cas, sur le prélude de Bach n°13 par John Lewis la table d'harmonies du piano se ressent pleinement et traduit toute l'énergie du pianiste...

Enfin sur tes Cabasse on joue dans une autre cour! Là, ce sont des petits large-bandes de quoi... 12 ou 13 cm... on dirait un hp ridicule...mais qu'est-ce que ça chante! J'ai envie de virer tous le filtres de chacune de mes enceintes  :lol: [/quotemsg

tu es dans le vrai JO  :jap: le large bande c'est l'essence même du son pur.....les audiophiles ne nous contredirons pas

n°1329485
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-11-2007 à 21:25:22  profilanswer

tharkie a écrit :

Quelles Galions ? VI, VII ?

GALION IV bien sur !!!!!! :love:  :love:  
http://www.imagup.net/01/1192130552_DSCF0144JPG_min.jpg

n°1329486
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 21:25:39  profilanswer

Ouep! Merci Ramutch!... pourtant j'ai un double-bobine dans la Mulidine qui pourrait s'apparenter à un large-bande... mais il est filtré (filtre électronique et acoustique) trop filtré... comme le café. Un bon café avec le marc... et un calva!

---------------
n°1329497
ramutch
In vino veritas
Posté le 29-11-2007 à 21:59:24  profilanswer

POUR JO  
le meilleur large bande du monde  :pt1cable: ......enfin il parait  
1069 € pièce .........la !!! faut cassé ta tirelire petit JO  
http://www.phy-hp.com/Produits/KM30.html

il est à vendre chez " HAUT-PARLEURS SYSTEMES "

bonne nuit  :cry:  :cry:

n°1329498
elgrandegr​ingo
Posté le 29-11-2007 à 22:00:54  profilanswer

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je suis ce topic avec intérêt, je possède un marantz 2215 dans le grenier que j'ai bien envie de ressortir.
Sinon si ça intéresse quelqu'un il y a un 1060 à 39,90€ chez Crash convert (trés bonne affaire je pense)!:
http://www.toutcash.com/produit.jsp?ProdId=585448
Apparement le magasin est en guadeloupe donc quid des frais de port?
Bonne continuation.

n°1329510
daouar
Posté le 29-11-2007 à 22:33:47  profilanswer

noub a écrit :

C'est assez vieux, principe a été découvert juste après la 2d guerre mondiale. Première modèle commercialisé en 1958. Je pense que celui en vente date des années 60, y'a des liens très complets vers cette technologie dans l'annonce epay : http://www.roger-russell.com/ionovac/ionovac.htm et http://www.ionovac.com/

Celui que j'avais entendu, c'était pas un tweeter, mais plutot un medium. Constitué d'une grille de barres fines (pas un quadrillage), ou le plasma se formait. Déjà, visuellement, c'était beau :) Cette grille était dans un grand pavillon, car de puissance faible (mais bon, des milliers de volts au cul). Le rendu était très fin et naturel, mais ça ne descendait pas trop dans les graves. J'ai pas pu tester longtemps, c'était un "petit" inventeur qui avait fait ça avec de la récup, et son générateur haute tension a claqué assez rapidement. :cry:  

n°1329511
tharkie
Posté le 29-11-2007 à 22:34:42  profilanswer

Putain mon dieu que c'est beau :love:

ps : merci d'avoir satisfait ma curiosité :jap:

Mais ces images sont connues, je les ai déjà vues ;)

Tu n'as pas une autre paire de Galions d'ailleurs avec le 17 ndm ? ou alors tu as eu ???

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 29-11-2007 à 22:35:29

---------------
n°1329513
daouar
Posté le 29-11-2007 à 22:37:31  profilanswer

elgrandegringo a écrit :

Apparement le magasin est en guadeloupe donc quid des frais de port?
Bonne continuation.

Port (France métropolitaine) : 6,90 €    

C'est ce qui est indiqué quand on ajoute au panier. Mais bon, de la a ce que ça fasse comme lors de ma dernière tentative d'achat chez toutcash (un marantz, annulation au dernier moment de leur part), je m'y tenterais pas. Et faut qu'il arrive entier, toutcash ils savent pas emballer.

n°1329515
noub
Çà penche !!
Posté le 29-11-2007 à 22:41:49  profilanswer

daouar a écrit :

C'est assez vieux, principe a été découvert juste après la 2d guerre mondiale. Première modèle commercialisé en 1958. Je pense que celui en vente date des années 60, y'a des liens très complets vers cette technologie dans l'annonce epay : http://www.roger-russell.com/ionovac/ionovac.htm et http://www.ionovac.com/

Celui que j'avais entendu, c'était pas un tweeter, mais plutot un medium. Constitué d'une grille de barres fines (pas un quadrillage), ou le plasma se formait. Déjà, visuellement, c'était beau :) Cette grille était dans un grand pavillon, car de puissance faible (mais bon, des milliers de volts au cul). Le rendu était très fin et naturel, mais ça ne descendait pas trop dans les graves. J'ai pas pu tester longtemps, c'était un "petit" inventeur qui avait fait ça avec de la récup, et son générateur haute tension a claqué assez rapidement. :cry:  

Merci pour les précisions daouar  :jap:  ,n'empêche faire ce genre de chose avec de la recup, il doit etre très doué le "petit inventeur"  :ouch:  

---------------
n°1329547
Jo775
Low rider
Posté le 29-11-2007 à 23:59:58  profilanswer

ramutch a écrit :

POUR JO  
le meilleur large bande du monde  :pt1cable: ......enfin il parait  
1069 € pièce .........la !!! faut cassé ta tirelire petit JO  
http://www.phy-hp.com/Produits/KM30.html

il est à vendre chez " HAUT-PARLEURS SYSTEMES "

bonne nuit  :cry:  :cry:

[:agla]   [:aia] Holala, ça ça me parle! Voyez plutôt: 30 cm large bande haut rendement non filtré 97 db, membrane papier, soumis à un pré-rodage sévère (j'espère que ce ne sont pas des insultes  :o  :lol: )numéoté et garanti à vie.
Très belle pièce! Si j'avions un peu de quoi... je sommes sûr que j'irions en écouter un...

Il est certain que je m'en ferai un un jour, de panneau plan. Pour les petits 15 ou 20 Watts des 70's...qui feront danser tout le quartier.

Les galions et Elipson... ils sont mis en mouvement par quels amplis déjà? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 30-11-2007 à 00:06:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1983  1984  1985  1986  1987  1988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)