Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1327599
jem985
Posté le 25-11-2007 à 21:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

melvar a écrit :

bonjour tout le monde,  
En voyant mon pseudo, vous pensez m'avoir jamais vue sur ce forum, mais si vous vous souvenez de tcherno69, ben enfaite si, vous me connaissez.
j'ai été longtemp absent sur ce forum à cause de mon ordi, mais maintenant je sui de retour sous le pseudo de Melvar.
une petite photo au passage
http://i238.photobucket.com/albums [...] F25672.jpg

Content de te revoir. Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis le temps.

Message édité par jem985 le 26-11-2007 à 07:35:22
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 21:47:24  profilanswer

n°1327601
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2007 à 21:50:22  profilanswer

eyslime a écrit :

personne ne peut m'aider ?

Je m'attarde rarement sur les pavés décousus.

En l'occurrence si tu souhaites que ta mère ai 4 enceintes, il faut un amplificateur avec deux sorties stéréo, une pour chaque paire de haut-parleurs. Sinon une paire de bon haut-parleurs bien placée donne déjà de très bon résultats au niveau spatialisation.

En fait je pige rien à ce que tu demandes tellement c'est le bazar.
Si ta copine écoute du classique, qu'elle trouve un amplificateur de 2x40 watts ou plus et une paire d'enceinte qui encaissent le volume comme des Davis Acoustics par exemple. Sinon beaucoup de vieilles enceintes monitor (mais grosses) seraient super dans ce cadre.

Enfin bref soit plus clair :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327607
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 25-11-2007 à 22:02:16  profilanswer

ok :).

Grosso modo

J'ai un ampli : Marantz 2225L. Qui a un problème:  a l'ecoute un côté grésille ou ne fonctionne carrément pas et ca vient bien de l'ampli  
Celui ci pourrait servir a la mere de ma copine ou à moi même dans le futur. Donc il faudrait que je sache si l'ampli est bon et si ca vaut la peine de le faire reparer (en plus je ne connais pas ses spécificités...).

Pour le lecteur on a une chaine hifi JVC  mais je ne sais pas si il est possible de mettre un ampli (donc le Marantz ou autre) branché sur l'aux.

Et pour les baffles je pense que tu as bien repondu a ma question a savoir la marque, le nombre et la puissance :).  

Ceci dit apparemment tu me dis que la puissance pourrait se limiter a 2x40w donc la chaine hifi (2x50w) devrait suffire.

Voilà, je pense avoir été clair (enfin j'espere car c'est pas facile à expliquer). Merci !  

n°1327612
jyves93
Posté le 25-11-2007 à 22:18:05  profilanswer

eyslime a écrit :

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai 20 ans et j'adore tout ce qui peut paraitre démodé (ex je photographie avec un vieil appareil de 1975). Mais je ne trouve pas les informations qui me sont nécessaires pour mon eeeuh mes problemes :).

Chez moi je possede un ampli qui vient d'etre retiré par mon pere mais que j'espere recuperer. C'est un Marantz 2225L problème: a l'ecoute un côté grésille ou ne fonctionne carrément pas et ca vient bien de l'ampli => réparable ? si oui a quel prix? qualité de l'ampli ?  
Ca c'est mon premier probleme.

lis un peu les posts de ce fil et tu verras qu'un 2225L merite largement d'etre réparé

eyslime a écrit :

Mon deuxieme tient en ceci: la mere de ma copine veut s'equiper en baffles et en equipement audio de bonne qualité (style Bose, JBL ou B&O ou moins cher mais une qualité vraiment niquelle). Or elle n'a pas mille tunes et pense acheter en occasion (ebay ou brocantes).
Ayant 20 ans je n'ai pas encore besoin de l'ampli nommé plus haut donc je pourrais lui preter (mais pour ca faut le remettre en ordre donc).
Ma copine possede un ancenne chaine hi fi qu'elle peut lui passer (jvc 2x50w rms je pense). Ma question est ceci, vu que sa mere veut un son reparti il lui faut au moins 4 baffes de bonne qualité et de puissance a mon avis plus elevée que 50w (combien?), est ce que je peux brancher un ampli sur le chaine hi-fi a partir de l'auxilliaire ?  

ce qui peut être intéressant c'est de privilégier une bonne paire d'enceinte pour une bonne écoute stéréo et ensuite de voir si 4 enceintes se justifient... en ayant 4 enceintes qui jouent simultanément on perd ce qui fait l'essentiel d'une bonne chaine: "l'image sonore" surtout en écoutant du classique....( même le chef n'est pas au milieu de l'orchestre)

eyslime a écrit :

Et mon troisieme: il faut aussi qu'elle s'équipe en baffles de bonne qualité comme dit plus haut je ne sais pas encore sur quelles puissances miser, il s'agit de 2 pieces ouvertes l'unes sur l'autre de +- 10m chacunes sur 7m. Elle ecoute enormement de musique classique et aime que ca joue fort, elle veut donc une puissance et une finition de baffles qui lui permettent de monter sans se soucier de perdre de la qualité (sans atteindre le niveau sonore d'une boite de nuit :)). Elle veut que le son l'entoure, pour combien de baffles dois je opter ? 4 seront suffisants?

Mon tout est une belle pelletée de questions auxquelles j'espere vous pourrez m'apporter des réponses.
D'avance, un grand merci a vous.  :bounce:  

ps: j'oubliais: la mere de ma copine n'a pas de television donc cette installe servira presque exclusivement a la musique (sauf exceptions).

enfin il ne faut pas se polariser sur la puissance dès lors que le rendement des enceintes est correct (92dB et plus)

n°1327614
kikook
Posté le 25-11-2007 à 22:20:13  profilanswer

gagarine a écrit :

Bonsoir les amis,

Au fait, j'ai sous la main un graveur Marantz CDR640 pour pièce si cela intéresse quelqu'un.... J'ai aussi un Technics SA5250 pour pièces, une sur les deux de puissance HS, le tuner lui fonctionne parfaitement. Celui qui fara affaire avec moi sur les Ditton 66 pourra avoir quelques surprises si on conclu a prix correct  ;)  

Ah oui, j'ai aussi un ampli tuner SCOTT (je n'ai plus le modèle en tête) pour pièces (il est déja en pièce...) en revanche il est complet.

David.

Le kenny j'suis Interessé, c'est juste les transis de sortie HS sur le bestiau ? c'est  des STK machin truc la-dedans ?

Ls scott, interessé également suivant le modèle, j'en ai un qui aurait besoin de quelques broutilles (partie ampli)

Message cité 1 fois
Message édité par kikook le 25-11-2007 à 22:20:29
n°1327615
kikook
Posté le 25-11-2007 à 22:22:13  profilanswer

eyslime a écrit :

Grosso modo

J'ai un ampli : Marantz 2225L. Qui a un problème: a l'ecoute un côté grésille ou ne fonctionne carrément pas et ca vient bien de l'ampli
Celui ci pourrait servir a la mere de ma copine ou à moi même dans le futur. Donc il faudrait que je sache si l'ampli est bon et si ca vaut la peine de le faire reparer (en plus je ne connais pas ses spécificités...).

Il faudrait être plus clair sur le problème : ca gresille quand tu touches les boutons ?

n°1327619
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 25-11-2007 à 22:28:39  profilanswer

en fait ca depend du volume, soit le baflle s'eteint soit il grésille et si j'arrive a trouver un bon niveau il fonctionne plus moins correctement pendant qq minutes. Mais pour lui je pense faire faire un devis pour savoir exactement ce qu'il en est.

n°1327620
gagarine
Posté le 25-11-2007 à 22:32:18  profilanswer

kikook a écrit :

Le kenny j'suis Interessé, c'est juste les transis de sortie HS sur le bestiau ? c'est  des STK machin truc la-dedans ?

Ls scott, interessé également suivant le modèle, j'en ai un qui aurait besoin de quelques broutilles (partie ampli)

Non, pas de STK (genre hybride ? j'en ai aussi... ;)  ) mais ce technics possède 2 cartes pour la partie puissance (droite et gauche) dont une est HS, les transi sont fusillés et introuvable... C'est des BDxxx boitier TO3.

Le SCOTT, les transi sont déja récupéré pour un autre... La carte qui drive les transis doit être HS, le reste est ok.

A prendre sur place les amis autour d'un bon apéro musical, Blood sweat & tears and Co ;)  

David

Message cité 1 fois
Message édité par gagarine le 25-11-2007 à 22:36:11
n°1327621
kikook
Posté le 25-11-2007 à 22:33:58  profilanswer

gagarine a écrit :

Non, pas de STK (genre hybride ? j'en ai aussi... ;)  ) mais ce technics possède 2 cartes pour la partie puissance (droite et gauche) dont une est HS, les transi sont fusillés et introuvable... C'est des BDxxx boitier TO3.

Le SCOTT, les transi sont déja récupéré pour un autre... La carte qui drive les transis doit être HS, le reste est ok.

A prendre sur place les amis autour d'un bon apéro musical  ;)  

David

Même pas chez electronic diffusion ?

n°1327624
gagarine
Posté le 25-11-2007 à 22:39:13  profilanswer

kikook a écrit :

Même pas chez electronic diffusion ?

Des amplis j'en eu réparé des centaines, des transis j'en ai fait venir des US, mais ceux là..... même pas ils sont dans le guide mondial des transistors de 1984  :heink:  Non, pas même un équivalent (et j'ai pas trop cherché de ce coté là, je préfère faire un heureux ! )

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 22:39:13  profilanswer

n°1327625
kikook
Posté le 25-11-2007 à 22:42:59  profilanswer

gagarine a écrit :

Des amplis j'en eu réparé des centaines, des transis j'en ai fait venir des US, mais ceux là..... même pas ils sont dans le guide mondial des transistors de 1984  :heink:  Non, pas même un équivalent (et j'ai pas trop cherché de ce coté là, je préfère faire un heureux ! )

ok ok  :lol:  

n°1327630
fredeasy
Never satisfied
Posté le 25-11-2007 à 22:55:29  profilanswer

eyslime a écrit :

en fait ca depend du volume, soit le baflle s'eteint soit il grésille et si j'arrive a trouver un bon niveau il fonctionne plus moins correctement pendant qq minutes. Mais pour lui je pense faire faire un devis pour savoir exactement ce qu'il en est.

As tu essayé de nettoyer les potards/contacteurs et mettre de la bombe contact ?

n°1327647
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-11-2007 à 23:27:19  profilanswer

gagarine a écrit :

Des amplis j'en eu réparé des centaines, des transis j'en ai fait venir des US, mais ceux là..... même pas ils sont dans le guide mondial des transistors de 1984  :heink:

Même sur un site genre datasheetarchive? :heink:

n°1327658
kpuhme
Posté le 25-11-2007 à 23:36:43  profilanswer

eyslime a écrit :

Pour le lecteur on a une chaine hifi JVC  mais je ne sais pas si il est possible de mettre un ampli (donc le Marantz ou autre) branché sur l'aux.

Salut  
Tu parles de l'aux de la JVC ou du marantz?

Message cité 1 fois
Message édité par kpuhme le 25-11-2007 à 23:36:57
n°1327712
lapompe
Posté le 26-11-2007 à 08:48:09  profilanswer

bonjour,
je suis à la recherche de renseignements sur un ampli SCOTT stereomaster 490 S que j'envisage d'acheter .
Si quelqu'un connait cet ampli et le matos SCOTT de cette époque je le remercie de bien vouloir m'indiquer ce que je peux  en attendre en qualité audio.
D'après ce que j'ai vu sur le site SCOTT cet ampli date de 1973/1975 et c'est du gros puisque 2x70 watts

n°1327725
renaudmumu
Posté le 26-11-2007 à 09:59:50  profilanswer

En général les tuners sont très bons et les amplis ne sont pas en reste...

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1327778
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 26-11-2007 à 12:35:38  profilanswer

kpuhme a écrit :

Salut  
Tu parles de l'aux de la JVC ou du marantz?

JVC

n°1327779
kpuhme
Posté le 26-11-2007 à 12:42:34  profilanswer

Si c'est sur la JVC, normalement c'est une entré et pas une sortie.  
Il n'en sort aucun signal et tu ne peux brancher dessus que des éléments envoyant un signal non amplifié.
Donc ça ne sert a rien de brancher un ampli dessus.  
Si tu veux un lire des  CDs tu devras te procurer un lecteur CD.

J'espere avoir bien compris ce que tu voulais faire.

n°1327780
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 26-11-2007 à 12:45:22  profilanswer

oui je pense que tu as bien compris et j'ai moi même bien compris ta réponse qui en fait est res logique :).
Tu me conseilles de faire quoi au final avec mon ampli marantz ?
Tu penses que ca sera toujours mieux qu'une chaine hi fi JVC ?  
je ne sais pas du tout quoi lui conseiller :s

n°1327798
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-11-2007 à 13:48:57  profilanswer

C'est quoi que t'appelles "chaine hi fi JVC" ? Modèle ? description ?  

Parce que y'a une différence entre  

http://media.vivastreet.com/v1/6/f/c/photo_4902729

et  

http://img178.imageshack.us/img178/4903/allesui5.jpg

Et pourtant, c'est tous les deux du JVC  :lol:  

Si c'est un espece de truc tout en un avec ampli/CD/cassette/radio, ça n'a de hifi que le nom. Ca peux marcher correctement, mais il faudra  pas des enceintes trop différentes de celles livré avec, sinon l'ampli suivera pas.  

Tu peux toujours utiliser la partie CD/K7 etc en le branchant via la sortie casque sur une entrée du Marantz.

Le Marantz, justement. Ben à te lire, ça ressemble a du potar crado, un peu de bombe contact et ça devrait repartir. C'est une maladie courante des vieux bidules, et ça se soigne facilement (on en a parlé plusieurs fois dans ce fil).

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 26-11-2007 à 14:02:18
n°1327809
Jo775
Low rider
Posté le 26-11-2007 à 14:11:41  profilanswer

Salut à tous, petite question un peu baroque comme je les aime:

Est-il possible de shunter la partie feedback d'un de nos vintage? Il va sans dire que nous perdrions quelques watts, peut-être même un peu de tenue des hp, mais beaucoup d'amplis (même modernes comme des Onkyo qui persistent depuis longtemps à le faire) doivent leur musicalité à cet affranchissement de boucle de contre-réaction... Merci de vos points de vue.

Message édité par Jo775 le 26-11-2007 à 14:12:24

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1327810
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 26-11-2007 à 14:13:06  profilanswer

alors ben la chaine hifi ben c'est exactement (mais exactement !) le premier modele.
Pour la reparation du marantz ben disons que le fil fait 189 pages :) et que non j'ai pas envie de toutes me les taper :D.  
Merci !

n°1327812
renaudmumu
Posté le 26-11-2007 à 14:16:07  profilanswer

Ne t'embêtes pas avec la réparation du Marantz, va !  

Tu me l'envoies, je paie les frais de port, et je t'envoie 100 roros, ça fera ça de moins pour acheter une superbe JVC.

---------------
n°1327814
Jo775
Low rider
Posté le 26-11-2007 à 14:18:51  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Ne t'embêtes pas avec la réparation du Marantz, va !  

Tu me l'envoies, je paie les frais de port, et je t'envoie 100 roros, ça fera ça de moins pour acheter une superbe JVC.

[:anachoret] Superbe la reprise "renaudmumudette" ! Profitez-en tous!
(Offre valable jusqu'au 30 Novembre 0h00 inclus, au-delà, votre vieux Marantz ne vaudra plus rien)
 La Rédaction Argus du topic.

---------------
n°1327817
fredeasy
Never satisfied
Posté le 26-11-2007 à 14:21:25  profilanswer

:lol:

n°1327821
redevance
Posté le 26-11-2007 à 14:36:18  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi que t'appelles "chaine hi fi JVC" ? Modèle ? description ?  

Parce que y'a une différence entre  

http://media.vivastreet.com/v1/6/f/c/photo_4902729

et  

http://img178.imageshack.us/img178/4903/allesui5.jpg

Et pourtant, c'est tous les deux du JVC  :lol:

Le premier est stéréo et numérique : il y a deux HP et pas d'électrophone
alors que le deuxième est analogique et mono  

J'ai bon ?

n°1327822
kikook
Posté le 26-11-2007 à 14:36:26  profilanswer

J'ajouterais que c'est une offre de reprise trés séduisante !  :jap:  
Tu devrais y penser Eyslime !

n°1327824
daouar
Posté le 26-11-2007 à 14:45:58  profilanswer

eyslime a écrit :

alors ben la chaine hifi ben c'est exactement (mais exactement !) le premier modele.

Des fois, je me dis que je devrais ouvrir un cabinet de voyant  :cry:  

Pour ce qui est de la bombe contact et du nettoyage d'un vieux engin : http://www.acec13.fr/TVC/tutoriaux/Nettoyage.html  

La bombe contact se trouve dans n'importe quelle enseigne d'electronique pour quelques euros.

n°1327827
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2007 à 14:51:45  profilanswer

Les deux sont stéréos et le premier n'a de numérique que le lecteur CD.  ;)

n°1327836
Jo775
Low rider
Posté le 26-11-2007 à 15:05:50  profilanswer

daouar a écrit :

Pour ce qui est de la bombe contact et du nettoyage d'un vieux engin : http://www.acec13.fr/TVC/tutoriaux/Nettoyage.html  

La bombe contact se trouve dans n'importe quelle enseigne d'electronique pour quelques euros.

Moi de "Vu, Maître!"

---------------
n°1327838
renaudmumu
Posté le 26-11-2007 à 15:08:28  profilanswer

Douar, pour les n° du loto, tu peux rien faire ?

T'aurais pas un site genre tvc avec la page pour les prochains tirages ?

---------------
n°1327840
Jo775
Low rider
Posté le 26-11-2007 à 15:15:51  profilanswer

Une esquisse de réponse (historique... Le principe date de 1927!) à ma question:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_r%C3%A9action

Qui dans ce topic possède le plus vieil ampli, la plus vieille source, ou la plus ancestrale paire d'enceintes digne d'une restitution "fidèle"?

Message édité par Jo775 le 26-11-2007 à 15:22:00

---------------
n°1327859
sammy4
Posté le 26-11-2007 à 15:52:37  profilanswer

Jo775 a écrit :

Sammy4, que sont devenues tes KL 6060D?

Hello,  

Je suis ravi de mes monstres KL-6060D.  
Le son est époustouflant!
J'ai préparé un CR complet (avec photos et tout et tout) mais je ne peux le mettre en ligne depuis chez moi (problème de liaison ADSL qui sera résolu dans les jours qui suivent je l'espère!) et depuis le bureau, c'est impensable car ça me prendrait trop de temps (et puis on est verrouillés à mort : je ne peux même pas afficher les images de ce topic...).

Donc pour ceux qui ont bavé devant ça:

http://www.retro-audio.ru/images/Kenwood--KL-6060-D.3.jpg

Patience, le CR arrive dans le meilleur des cas ce soir et dans le pire dans quelques jours!

L'état des enceintes est quasi parfait!

A bientôt!

Sammy

n°1327860
Jo775
Low rider
Posté le 26-11-2007 à 15:53:43  profilanswer

sammy4 a écrit :

Hello,  

Je suis ravi de mes monstres KL-6060D.  
Le son est époustouflant!
J'ai préparé un CR complet (avec photos et tout et tout) mais je ne peux le mettre en ligne depuis chez moi (problème de liaison ADSL qui sera résolu dans les jours qui suivent je l'espère!) et depuis le bureau, c'est impensable car ça me prendrait trop de temps (et puis on est verrouillés à mort : je ne peux même pas afficher les images de ce topic...).

Donc pour ceux qui ont bavé devant ça:

http://www.retro-audio.ru/images/K [...] 60-D.3.jpg

Patience, le CR arrive dans le meilleur des cas ce soir et dans le pire dans quelques jours!

L'état des enceintes est quasi parfait!

A bientôt!

Sammy

Hahahahaaaaaaaaaa!!! [:anachoret] Chuis sûr qu'elles arrachent le slip de ces dames ces enceintes!  :lol:

Message édité par Jo775 le 26-11-2007 à 15:57:44

---------------
n°1327862
fredeasy
Never satisfied
Posté le 26-11-2007 à 15:57:02  profilanswer

Bravo tu as retrouvé les baffles de " retour vers le futur "  :lol:  
On attend avec impatience le CR ...

n°1327868
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 26-11-2007 à 16:01:08  profilanswer

daouar a écrit :

Merci pour le lien! je vais essayer de faire ca moi même alors. On vera ce que ca donne apres.

n°1327872
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-11-2007 à 16:07:17  profilanswer

fredeasy a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/groink.gif c'est vrai ce mensonge ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1327878
redevance
Posté le 26-11-2007 à 16:11:44  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Les deux sont stéréos et le premier n'a de numérique que le lecteur CD.  ;)

C'était du second degré !

A+

n°1327882
sammy4
Posté le 26-11-2007 à 16:20:53  profilanswer

fredeasy a écrit :

Ben en fait mon vrai nom est Marty Mc Fly!
Heureusement, le doc avait une seconde paire d'enceintes, un peu plus petites que celles que j'ai bousillées avec ma guitare électrique!!!
De toute façon, quand vous verrez les photos, vous devrez bien admettre que j'ai été les chercher dans le passé entre 74 et 78 (date de production) et que je les ai ramenées en De Loréan en 2007. Sinon, je vois pas comment des enceintes de 3 décennies seraient restées aussi impeccables! Bon, vu la taille, j'ai dû faire 2 aller-retour... le doc aurait pu prendre une grosse monospace mais on ne peut pas penser à tout!

n°1327904
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 17:25:12  answer

http://sefix.wordpress.com/

J ai commencé un petit blog perso, pour poster en paralelle d'ici mes péripétie dans le fabuleux monde du vintage :p

n°1327905
daouar
Posté le 26-11-2007 à 17:25:54  profilanswer

Encore la malédiction de la peugeot 205 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)