Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1316424
jyves93
Posté le 04-11-2007 à 08:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est la bible américaine: extra pour tout ce qui est japonais et ricain mais qui fait l'impasse sur pas mal de bons produits européens (qui n'ont sans doute jamais franchi l'atlantique)

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 04-11-2007 à 08:30:17
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 08:29:42  profilanswer

n°1316433
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 04-11-2007 à 09:46:41  profilanswer

lekaj a écrit :

Salut à tous,
J'ai decidé de m'acheter une platine vinyle en occasion, sur ebay en fait vu que ya pas trop de choix non plus ailleurs, mais je suis un peu perdu parmi tous les modèles disponibles.
J'ai un budget d'une cinquantaine d'euros maximum et je sais pas trop quoi choisir vu que les caracteristiques d'une platine à l'autre diffèrent pas beaucoup.
Ca serait une première platine pour découvrir un peu ce son, sans aucune utilisation de mixage ou je sais pas quoi d'autres je précise :)
J'ai reperé des modèles genre Technics SL-B2 qui sont pas trop cher, mais est ce que ca vaut quelque chose ?
Est ce que vous connaissez des modèles avec de bons rapport qualité prix ?
Merci :jap:

Bonjour.

Comme disait notre regretté Casimir, les platines Vinyl et La Poste, ce sont deux éléments incompatibles. Soit le vendeur la démonte intégralement et dans ce cas elle arrivera correctement, soit je te laisse imaginer l'état. :cry:
Va plutôt dans les Cash ou encore mieux chez l'Abbé ou encore sur Ebay mais dans le cadre d'un voisinnage proche et une remise en main propre.

---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
n°1316452
Xib
Posté le 04-11-2007 à 10:37:19  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est la bible américaine: extra pour tout ce qui est japonais et ricain mais qui fait l'impasse sur pas mal de bons produits européens (qui n'ont sans doute jamais franchi l'atlantique)

Non non on trouve aussi de l'européen dans cette liste. Mais avouons que les meilleurs ont souvent des origines américaines ou japonaises.

n°1316454
Vynz101
Posté le 04-11-2007 à 10:41:31  profilanswer

Xib a écrit :

Ce n'est qu'un "sous produit" d'une marque ou je ne sais quoi. Les bons tuners sont référencés :  

http://www.fmtunerinfo.com/

Avec ça tu n'auras plus de doutes c'est la bible ! Amen...

Oui, j'avais déjà cherché sur ce site qui est ma fois bien pratique pour connaître la cote des tuners d'occase... ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1316472
Jo775
Low rider
Posté le 04-11-2007 à 11:26:00  profilanswer

jyves93 a écrit :

+1

---------------
Jo http://spendors100.monempire.net/
n°1316475
Jo775
Low rider
Posté le 04-11-2007 à 11:33:09  profilanswer

Xib a écrit :

Non non on trouve aussi de l'européen dans cette liste. Mais avouons que les meilleurs ont souvent des origines américaines ou japonaises.

Ok mais il y a de grands absents dans la liste du top 8O et quelques...
Les tests ont-ils été réalisés dans les mêmes circonstances (heures de la journée / de la nuit où les perturbations ne sont pas les mêmes) et n'y a t'il pas des questions qui ont été éludées pour le bon fonctionnement de chaque tuner (adaptation d'impédances en autres, avec autres maillons...)  

Permettez-moi cette comparaison avec le monde de l'automobile où deux voitures identiques peuvent avoir des performances qui diffèrent de beaucoup (rodage... conditiond climatiques...etc)

Le site est génial pour son idée, mais lacunaire...ce ne sont que mes impressions bien sûr.

---------------
n°1316494
Delphi7
Posté le 04-11-2007 à 12:14:05  profilanswer

muzah a écrit :

Alors que la femme, on ne peut que l'allumer

Oui mais je pensais surtout à la nuisance sonore émise.

n°1316496
lekaj
Gufutsuika no jutsu
Posté le 04-11-2007 à 12:22:33  profilanswer

garfield34 a écrit :

Bonjour.

Comme disait notre regretté Casimir, les platines Vinyl et La Poste, ce sont deux éléments incompatibles. Soit le vendeur la démonte intégralement et dans ce cas elle arrivera correctement, soit je te laisse imaginer l'état. :cry:
Va plutôt dans les Cash ou encore mieux chez l'Abbé ou encore sur Ebay mais dans le cadre d'un voisinnage proche et une remise en main propre.

Salut,

C'est ce que je pensais aussi en fait. Quand je dis ebay c'est en main propre vu que c'est vrai que c'est assez fragile.
Mais sinon, t'as des conseils de platine de bonne qualité.
Est ce que des marques comme Technics c'est gage de bonne qualité quelque soit le modèle ?
Merci

n°1316500
JeanMichel​F
Posté le 04-11-2007 à 12:27:00  profilanswer

Jo775 a écrit :

Ok mais il y a de grands absents dans la liste du top 8O et quelques...
Les tests ont-ils été réalisés dans les mêmes circonstances (heures de la journée / de la nuit où les perturbations ne sont pas les mêmes) et n'y a t'il pas des questions qui ont été éludées pour le bon fonctionnement de chaque tuner (adaptation d'impédances en autres, avec autres maillons...)  

Permettez-moi cette comparaison avec le monde de l'automobile où deux voitures identiques peuvent avoir des performances qui diffèrent de beaucoup (rodage... conditiond climatiques...etc)

Le site est génial pour son idée, mais lacunaire...ce ne sont que mes impressions bien sûr.

Parfaitement d'accord avec toi, c'est un excellent site mais avec une vision trop nord américaine des choses. Qui oublie pratiquement, par exemple, tous les excellents tuners Grundig de la série Fine Arts des années 90, beaucoup de Philips, etc.
Il ne faut jamais oublier que dans les seventies, les problèmes de réception de radio étaient parfaitement différents ici et aux USA. Ils avaient des centaines de stations et l'important était la sélectivité alors que, par exemple, en France, avec nos quatre stations de l'ORTF (pas toutes en stéréo!) c'était la sensibilité et la qualité de la réception qui primait. Résultat, nous avons eu d'excellents tuners : Esart, etc. Tout comme en Allemagne, dont les normes d'émission des stations régionales étaient encore plus drastiques que celles de l'ORTF et dont les tuners Telefunken, Grundig, Philips (eh oui, Philips fabriquait aussi en Allemagne), Siemens, Braun étaient excellents bien avant les Pioneer et l'invasion japonaise.
JM

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMichelF le 04-11-2007 à 12:27:44
n°1316503
JeanMichel​F
Posté le 04-11-2007 à 12:32:47  profilanswer

lekaj a écrit :

Salut,

C'est ce que je pensais aussi en fait. Quand je dis ebay c'est en main propre vu que c'est vrai que c'est assez fragile.
Mais sinon, t'as des conseils de platine de bonne qualité.
Est ce que des marques comme Technics c'est gage de bonne qualité quelque soit le modèle ?
Merci

Technics est l'un des inventeurs de la technologie de l'entraînement direct et pratiquement tous ses modèles sont excellents (attention, toutefois à ne pas se faire refiler des modèles avec axe faussé ou moteur peinant à entrainer la platine et ça, c'est invisible, seule l'utilisation permet de le détecter). Par ailleurs, le système de positionnement du bras au début du disque est pratiquement toujours déréglé sur les modèles vendus sur Ebay.
Thorens a fait des platines soignées (attention toutefois aux bras de ses modèles bas de gamme).
Denon et Micro Seiki sont des champions nippons de la technologie.
Dans les années 90, il y a eu un mouvement de retour vers l'entraînement par courroie avec des modèles aux fabrications (plateaux de verre) ou aux tolérances mécaniques exceptionnelles : Rega et Linn Sondek qui ont précédé les Mitchell et autres. Mais là les prix sont effarants.
JM

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 12:32:47  profilanswer

n°1316518
gabsnack
Posté le 04-11-2007 à 13:04:29  profilanswer

bonjour à tous, après plusieur recherches infructueuses sur le net, je m'adresse à vous pour savoir si vous avez des renseignements sur les caractéristiques techniques des KEF CALINDA; puissance, sensibilité ou autre? Merci

n°1316520
gabsnack
Posté le 04-11-2007 à 13:08:04  profilanswer

sinon d'un point de vue purement sensitif j'en suis vraiment heureux, un moment de bonheur à chaque écoute. Mahavishnu orchestra vient de se terminer, Led zep va surement venir le suppléer...

n°1316573
Xib
Posté le 04-11-2007 à 14:48:54  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Parfaitement d'accord avec toi, c'est un excellent site mais avec une vision trop nord américaine des choses. Qui oublie pratiquement, par exemple, tous les excellents tuners Grundig de la série Fine Arts des années 90, beaucoup de Philips, etc.
Il ne faut jamais oublier que dans les seventies, les problèmes de réception de radio étaient parfaitement différents ici et aux USA. Ils avaient des centaines de stations et l'important était la sélectivité alors que, par exemple, en France, avec nos quatre stations de l'ORTF (pas toutes en stéréo!) c'était la sensibilité et la qualité de la réception qui primait. Résultat, nous avons eu d'excellents tuners : Esart, etc. Tout comme en Allemagne, dont les normes d'émission des stations régionales étaient encore plus drastiques que celles de l'ORTF et dont les tuners Telefunken, Grundig, Philips (eh oui, Philips fabriquait aussi en Allemagne), Siemens, Braun étaient excellents bien avant les Pioneer et l'invasion japonaise.
JM

Ce site ne présente que les tuners dignes de ce non ensuite c'est fonction de ses moyens. Nous le savons la base de la haute-fidélité fut "élaborée" vers les années 60 et sans doute juste avant. Parler des tuners des années 90 c'est ne plus parler "vintage". C'est vrai qu'il y a eu des tuners d'exception après les années 80.

Je pense que pour être clair il faut citer ce que tu considères toi et les autres comme de bons tuners qui ne figurent pas sur cette liste...

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 04-11-2007 à 14:49:22
n°1316579
mangabogat​z
Posté le 04-11-2007 à 15:08:32  profilanswer

gabsnack a écrit :

bonjour à tous, après plusieur recherches infructueuses sur le net, je m'adresse à vous pour savoir si vous avez des renseignements sur les caractéristiques techniques des KEF CALINDA; puissance, sensibilité ou autre? Merci

Pour les carractéristiques, va voir ici.
http://www.hifi-wiki.de/index.php/KEF_Calinda
Ce n'est pas en français, mais on comprend.

n°1316584
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 15:20:01  answer

Voici qque photos du Kenwood TK-250 que j'ai récup gratos :love:  
http://pic.beinig.be/upload/39/k250_0.jpg
http://pic.beinig.be/upload/39/k250_1.jpg
je ne trouve rien sur le net, a par des talky... :fou:  
Si vous avez des infos, d'après l'ancien proprio il l'aurait acquis fin des année 60.

n°1316601
Jo775
Low rider
Posté le 04-11-2007 à 15:51:52  profilanswer

Superbe! Belle acquisition pour la rareté et pour la noblesse: Condos Elna... (quelle en est la valeur? ça pourra nous donner une idée de la puissance de sortie ) En le voyant l'on distingue effectivement qu'il date de la fin des années 60 début de l'ère solid state comme le confirme l'estampille affichée fièrement! Par contre... à part un ou deux en vente dans le monde Ebay rien de rien!  
Low & high filters, 2 entrées phono... bien complet!

Gratos?! j'ai toujours pas trouvé mon défis à 1€!  :lol:  

Comment fonctionne-t'il?

Message cité 1 fois
Message édité par Jo775 le 04-11-2007 à 15:54:56

---------------
n°1316609
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 16:06:53  answer

Jo775 a écrit :

Superbe! Belle acquisition pour la rareté et pour la noblesse: Condos Elna... (quelle en est la valeur? ça pourra nous donner une idée de la puissance de sortie ) En le voyant l'on distingue effectivement qu'il date de la fin des années 60 début de l'ère solid state comme le confirme l'estampille affichée fièrement! Par contre... à part un ou deux en vente dans le monde Ebay rien de rien!  
Low & high filters, 2 entrées phono... bien complet!

Gratos?! j'ai toujours pas trouvé mon défis à 1€!  :lol:  

Comment fonctionne-t'il?

Il fonctionne parfaitement, juste les poltads a nettoyer :)
Et il a un son très chaleureux :love:  

n°1316622
albator651
GamerTag : albator651
Posté le 04-11-2007 à 16:33:48  profilanswer

Voilà un ptit apercu de mon brandt A2522 bientot remplacé par un pioneer sa508

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/04/0711040428031534416.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/04/0711040432381534453.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/04/0711040433371534464.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/04/0711040434391534472.jpg

et l'arriere avec de magnifiques connectiques DIN  :D

Désolé pour la qualité atroce des images...mon APN est pas tout jeune

Message cité 1 fois
Message édité par albator651 le 04-11-2007 à 16:38:10

---------------
SauveZ un arbre TueZ un CastoR
n°1316631
kikook
Posté le 04-11-2007 à 17:00:21  profilanswer

Heu ya des gens qui ont un cul  :sweat:  

Je m'explique :
Un pote viens de m'appeler, un ami a lui était sur une brocante ce matin, la HIFI c'est pas spécialement son truc mais il est tombé sur un truc incroyable qui selon lui  "Ca fera trés bien dans mon salon !" :

Un marantz 2226 NEUF dans son emballage.   NEUF de chez NEUF !!!!   Pourquoi j'ai pas été à cette brocante !!!!!!!!!!!!

Pour faire un peu plus mal, il l'a payé 20 euros.

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Et moi je suis toujours en rade avec mon PM500.
J'ai isolé le problème dans la partie ampli de la bête mais aprés je m'en sort plus...

Message cité 1 fois
Message édité par kikook le 04-11-2007 à 17:01:38
n°1316651
noub
Çà penche !!
Posté le 04-11-2007 à 17:27:54  profilanswer

Faut lui dire que c'est de la daube radioactive mais que tu veux bien le lui racheter pour sa santé  :o

n°1316652
Jo775
Low rider
Posté le 04-11-2007 à 17:28:51  profilanswer

ça ne m'étonne pas!

albator651 a écrit :

Voilà un ptit apercu de mon brandt A2522 bientot remplacé par un pioneer sa508

Je ne savais pas que Tesla avait fait des transistors.

kikook a écrit :

Un marantz 2226 NEUF dans son emballage.  il l'a payé 20 euros.  

J'ai isolé le problème dans la partie ampli de la bête mais aprés je m'en sort plus...

Je confirme ça fait mal...!! bravo à lui et à chacun de chiner!
C'est quoi le problème alors sur le 500?

Message édité par Jo775 le 04-11-2007 à 17:38:41

---------------
n°1316657
kikook
Posté le 04-11-2007 à 17:48:22  profilanswer

Bin sur le pm500, j'en suis au meme point.
J'ai shunté le préampli et j'ai toujours un son pourrave sur les deux canaux avec quelques différences entre les deux canaux :
- A droite : a volume trés trés faible, j'ai un son qui semble correct mais  dés que je monte, ca crachouille dans tous les sens, si je monte a fond, ca crachouille et le volume baisse TOUT SEUL ..
- A gauche : pareil sauf que même à faible volume, ca crachouille, jamais de son correct.

J'ai bien remis en place la partie egaliseur gracé a ta photo. :jap:  
J'ai fait quelques vérifs : tension au cul des deux gros condos (+-45v, correct donc), et j'ai vérifié en plus des transis de puissance, quelques autres autres transis sur la carte ampli, mais bon, il y a presque 30
transistors sur cette carte, je suis mal barré pour trouver, en plus si il y en a un qui déconne dés qu'on lui applique une tension, je le verrai pas au multimètre...(ca m'est déja arrivé).

n°1316665
Jo775
Low rider
Posté le 04-11-2007 à 17:55:21  profilanswer

Quant à mes HP large bande Sony, je les ai plaqué dans une bookshelf sans amortissant (je n'ai pas encore testé avec...) Résultats bien meilleurs que dans les caisses d'origine closes, très peu volumineuses et à la profondeur beaucoup trop faible.  
Là la bande passante est élargie vers le bas, la dynamique est libérée, est c'est très vivant & chaleureux. Dans la mesure où ils sont utilisés seuls, une petite correction de tonalité dans les extrêmes compense sans forcer le haut-parleur... ce qui est surprenant compte-tenu desdites capacités (5w!!!)
C'est donc décidé, dès que je peux assurer un peu de moyens dans ce petit délire, j'associe les larges bandes avec boomers et tweeters avec le minimum de filtrage évidement...!

---------------
n°1316671
Jo775
Low rider
Posté le 04-11-2007 à 17:58:10  profilanswer

kikook a écrit :

Bin sur le pm500, j'en suis au meme point.
J'ai shunté le préampli et j'ai toujours un son pourrave sur les deux canaux avec quelques différences entre les deux canaux :
- A droite : a volume trés trés faible, j'ai un son qui semble correct mais  dés que je monte, ca crachouille dans tous les sens, si je monte a fond, ca crachouille et le volume baisse TOUT SEUL ..
- A gauche : pareil sauf que même à faible volume, ca crachouille, jamais de son correct.

J'ai bien remis en place la partie egaliseur gracé a ta photo. :jap:  
J'ai fait quelques vérifs : tension au cul des deux gros condos (+-45v, correct donc), et j'ai vérifié en plus des transis de puissance, quelques autres autres transis sur la carte ampli, mais bon, il y a presque 30
transistors sur cette carte, je suis mal barré pour trouver, en plus si il y en a un qui déconne dés qu'on lui applique une tension, je le verrai pas au multimètre...(ca m'est déja arrivé).

ces deux symptômes me feraient penser plus à des condos pourtant...

---------------
n°1316674
kikook
Posté le 04-11-2007 à 18:01:06  profilanswer

Ouiap cette histoire de volume m'intrigue aussi, il n'y en a pas trop sur la carte ampli, je vais en changer quelques uns pour voir, je dois avoir de quoi changer les deux gros d'alim au moins pour tester..

n°1316723
Jo775
Low rider
Posté le 04-11-2007 à 19:19:33  profilanswer

kikook a écrit :

Ouiap cette histoire de volume m'intrigue aussi, il n'y en a pas trop sur la carte ampli, je vais en changer quelques uns pour voir, je dois avoir de quoi changer les deux gros d'alim au moins pour tester..

Tu me diras le temps moyen d'intervention pour ces changements? en espérant que ce sont les coupables!

Sinon qui connaît un peu Fisher? Je suis étonné de voir un "THE FISHER TX-50" qui est sur Bibay depuis des mois et des mois pour ma fois pas trop cher (tu trouves que ça fi sher? :lol: ). Il ne part pas! Est-ce une marque boudée par méconnaissance? J'ai "lu dire" que les appareils de cette marque étaient excellents.  
-T'as qu'à l'acheter, entends-je déjà! :D  

A part un tuner à l'esthétique pompée sur le  :love: merveilleux 10B, la culture Fisher est en jachère!

Je corrige... je crois que son heure de gloire était du temps de ses électroniques à tubes:  

(Bon je monologue... :D http://fisherdoctor.com/fisher.html voir aussi la belle Empire 208!)

Message édité par Jo775 le 04-11-2007 à 19:43:41

---------------
n°1316776
kikook
Posté le 04-11-2007 à 20:22:58  profilanswer

Bon et bien sur le pm500, les condos chimiques ne sont pas en cause, y compris les gros de l'alim.

Sans doute un transistor qui merde sur chaque canal, je vois que ca...

n°1316791
pianistocr​ate
Posté le 04-11-2007 à 20:32:06  profilanswer

http://img100.imageshack.us/img100/9593/d3e63a8bc8557b23abef49fnx3.th.jpg

D'accord, si on veux, MAIS :

http://img123.imageshack.us/img123/7069/0098b49e20035f6ec0314d5ao0.th.jpg

C'est plus dans l'ambiance, non ?  :)  

Bonjour chez vous !  :hello:

n°1316802
noub
Çà penche !!
Posté le 04-11-2007 à 20:52:05  profilanswer

Tiens un gars d'avignon,y a une epidemie d'amoureux du vintage las-bas ? [:bebvandal]

n°1316857
gabsnack
Posté le 04-11-2007 à 23:06:58  profilanswer

Merci mangabogatz pour le lien. A tous bonne soirée

n°1316920
JeanMichel​F
Posté le 05-11-2007 à 08:45:22  profilanswer

Xib a écrit :

Ce site ne présente que les tuners dignes de ce non ensuite c'est fonction de ses moyens. Nous le savons la base de la haute-fidélité fut "élaborée" vers les années 60 et sans doute juste avant. Parler des tuners des années 90 c'est ne plus parler "vintage". C'est vrai qu'il y a eu des tuners d'exception après les années 80.

Je pense que pour être clair il faut citer ce que tu considères toi et les autres comme de bons tuners qui ne figurent pas sur cette liste...

Eh bien les Era, Esart, les Jason, Concertone (270 et TX360 LD), Merlaud, Scientelec, tous les Quad qui ne sont que survolés par ce site, tous les Telefunken, Saba, Loewe Opta, Siemens, Braun, Grundig, Uher, Ferguson. Sans oublier tous les modèles de ce qui devint plus tard le groupe Thomson : Thomson, Continental Edison, Pathé Marconi, Brandt. Dans les années vintage, une grande partie des Tuners de nos marchés sont fabriqués en Europe et notamment en France et en Belgique (pas seulement pour des raisons légales mais parce qu'ils doivent chez nous recevoir les Grandes Ondes qui n'intéressent absolument pas les Américains). J'en oublie de nombreux. Et parmi ceux ci, il y a beaucoup de "tuners dignes de ce nom" comme tu dis.
JM

Message cité 1 fois
Message édité par JeanMichelF le 05-11-2007 à 11:31:16
n°1316933
jyves93
Posté le 05-11-2007 à 10:07:11  profilanswer

qui plus est il me semble que la préaccentuation est différente entre les US (70µs) et l'Europe(50µs) le matériel est donc incompatible (sauf version spécifique) entre les 2 continents ce qui explique que beaucoup de matériels européens ne figurent pas sur ce site

Message cité 3 fois
Message édité par jyves93 le 05-11-2007 à 10:10:32
n°1316943
JeanMichel​F
Posté le 05-11-2007 à 10:44:22  profilanswer

jyves93 a écrit :

qui plus est il me semble que la préaccentuation est différente entre les US (70µs) et l'Europe(50µs) le matériel est donc incompatible (sauf version spécifique) entre les 2 continents ce qui explique que beaucoup de matériels européens ne figurent pas sur ce site

+1
JM

n°1316972
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-11-2007 à 11:59:02  profilanswer

il va falloir faire un fmradioinfo.fr [:boidleau]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1316998
Xib
Posté le 05-11-2007 à 12:59:53  profilanswer

JeanMichelF a écrit :

Eh bien les Era, Esart, les Jason, Concertone (270 et TX360 LD), Merlaud, Scientelec, tous les Quad qui ne sont que survolés par ce site, tous les Telefunken, Saba, Loewe Opta, Siemens, Braun, Grundig, Uher, Ferguson. Sans oublier tous les modèles de ce qui devint plus tard le groupe Thomson : Thomson, Continental Edison, Pathé Marconi, Brandt. Dans les années vintage, une grande partie des Tuners de nos marchés sont fabriqués en Europe et notamment en France et en Belgique (pas seulement pour des raisons légales mais parce qu'ils doivent chez nous recevoir les Grandes Ondes qui n'intéressent absolument pas les Américains). J'en oublie de nombreux. Et parmi ceux ci, il y a beaucoup de "tuners dignes de ce nom" comme tu dis.
JM

Oui ok ok...

n°1316999
renaudmumu
Posté le 05-11-2007 à 13:08:21  profilanswer

En ce qui concerne fmtunerinfo, il ne faudrait pas leur faire un mauvais procès.

D'une part ils font avec ce qu'ils ont. D'autre part leurs critères sont parfois différents des nôtres, mais il y a une explication culturelle. Par exemple, ils attachent beaucoup d'importance à la capacité de réception des stations lointaines, ce qui s'explique par la taille du territoire, alors que nous pourrions nous attacher à la capacité à séparer une station de ses voisines, à cause de la ribambelle de stations dans les grandes villes.

Le site fmtunerinfo a le mérite d'exister, mais il faut donc faire la part des choses.

Sur le protocole de test, effectivement ce n'est pas au même moment de la journée, dans des conditions atmosphériques équivalentes... On s'en fiche, puisque la comparaison s'effectue entre un appareil et leur appareil de référence !

Ensuite, prenons le cas de l'absence par exemple des fameux Grundig ! C'est très simple : vous envoyez votre tuner à l'animateur du site (ou un des contributeurs italien par exemple) et votre appareil sera testé.

Enfin, pour moi la compétence technique des animateurs est incontestable.  

Dans l'esprit donc, encore une fois, ce site a vraiment le mérite d'exister, et de servir de base de référence, en se souvenant que ce n'est pas la Sainte Bible mais seulement un site de passionnés compétents.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1317091
Jo775
Low rider
Posté le 05-11-2007 à 15:50:09  profilanswer

jyves93 a écrit :

Salut! Voilà ce que j'appelle de l'info!  :jap:

---------------
n°1317100
renaudmumu
Posté le 05-11-2007 à 16:01:25  profilanswer

Les tuners sont réglés pour le pays de destination, et certains tuners proposent un switch pour modifier la désaccentuation. Au Japon c'est 25µs.  

Moralité : acheter dans sa "zone".

---------------
n°1317101
garfield34
Nous sommes tous des enfants.
Posté le 05-11-2007 à 16:03:06  profilanswer

Que valent les "vieux" Sony époque 70's ? Aussi bien que le trio Marantz / Sansui / Scott qui tient le haut du pavé dans les cotations des enchères ou un cran en dessous ?

Je vais recevoir bientôt des Siare CL 102 MK2, je vous en ferai un CT.

---------------
Nous sommes tous des enfants... il n'y a que le prix des jouets qui changent.
n°1317125
renaudmumu
Posté le 05-11-2007 à 16:41:29  profilanswer

Mmm... Les sony, je ne sais pas ! Mais les Marantz ne sont pas forcément terribles, les Sansui sont en général recommandables, et les Scott sont sous côtés, totalement ignorés, alors qu'ils sont eux aussi recommandables.

---------------
n°1317137
JeanMichel​F
Posté le 05-11-2007 à 17:07:15  profilanswer

garfield34 a écrit :

Que valent les "vieux" Sony époque 70's ? Aussi bien que le trio Marantz / Sansui / Scott qui tient le haut du pavé dans les cotations des enchères ou un cran en dessous ?

Je vais recevoir bientôt des Siare CL 102 MK2, je vous en ferai un CT.

Sony a introduit dans les années  70 une formidable gamme d'amplis à FET (grande innovation pour l'époque) les TA3650, 5650, 7650, etc. (j'en ai eu un ramené d'Asie, ça fontionnait très bien avec un son très rond).
Ces machines ont été déclinées sous forme d'ampli tuners (STR 2800, 3800, 4800, 7800 et plus haut en gamme les formidables STR V4 et V5). On peut les retrouver sur le site TheVintageKnob.

JM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)