Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1858710
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-05-2013 à 21:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
En discutant avec un pote de sa future installation hifi, on a fait le point sur le matos qu'il avait déjà, notamment une paires d'enceintes de récup, auxquelles on avait jamais trop prêté attention, tant qu'on avait de la musique.
Il s'avère en démontant le caisson qu'il s'agit d'enceintes de marque Isophon, modèle PH2132E, bref une antiquité, mais qui semble avoir très bonne réputation. Elles fonctionnent encore très bien, bien que reliées à une mini chaîne jvc tout ce qu'il y a de plus courant, ne riez pas :o

La question est: qu'est ce qu'on peut en faire, à part les vendre, pour en tirer le meilleur. Quel genre d'ampli on peut leur coller, pour une pièce de 25m² environ?

Je suis un peu plus habitué au matériel récent et relativement néophyte, mais avec ces enceintes c'est un autre univers pour moi :D

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 14-05-2013 à 21:41:02

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 21:27:27  profilanswer

n°1858716
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 14-05-2013 à 22:00:53  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

T'as eu raison, trop cher !

+1  :pfff:  

pitain, j'aurai pas réfléchi longtemps moi...  :D  

---------------
Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme
n°1858764
Xib
Posté le 15-05-2013 à 11:57:15  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Bonsoir,
En discutant avec un pote de sa future installation hifi, on a fait le point sur le matos qu'il avait déjà, notamment une paires d'enceintes de récup, auxquelles on avait jamais trop prêté attention, tant qu'on avait de la musique.
Il s'avère en démontant le caisson qu'il s'agit d'enceintes de marque Isophon, modèle PH2132E, bref une antiquité, mais qui semble avoir très bonne réputation. Elles fonctionnent encore très bien, bien que reliées à une mini chaîne jvc tout ce qu'il y a de plus courant, ne riez pas :o

La question est: qu'est ce qu'on peut en faire, à part les vendre, pour en tirer le meilleur. Quel genre d'ampli on peut leur coller, pour une pièce de 25m² environ?

Je suis un peu plus habitué au matériel récent et relativement néophyte, mais avec ces enceintes c'est un autre univers pour moi :D

Merci d'avance.

C'est un langage et une vision qui inspire peut d'attrait pour la hifi quand même non ?... "Coller" un ampli à des enceintes ?..Dans le langage un peu plus audiophile on tente de faire des "mariages" ou d'associer. Certes je veux bien que les générations d'aujourd'hui arrivent à se comprendre, mais justement le choix du "vintage" est aussi de tenter au mieux de se fondre dans l'état d'esprit d'une époque. Sans jouer le vieux ronchon !!!

Si tu penses que tu peux en "tirer le meilleur" en le vendant alors...Drôle de conception tout de même !

J'ai la même paire de H.P chez moi. Hélas celle-ci est en panne. Mais oui ce sont de bons H.P.

Qu'importe l'ampli qu'on associe à des enceintes. Ce qui compte c'est la musicalité en gros. Chercher de la puissance ou il n'en faut pas c'est aller vers la sono. Un ampli de 10/15 watts suffit largement. Sachant que la puissance domestique tourne autour de 2/5 watts. Mais si tu es néophyte, comme tu dis, et aussi jeune (?) je pense que tu seras plus sensible a l'aspect esthétique d'une installation en premier plus qu'a sa musicalité ?..Si effectivement regarder une chaine est aussi un plaisir. Le regard est différent suivant les générations. Un "bon" audiophile dépassera le cap de l'esthétique pour mettre en place une chaine qu'il trouvera efficace.  

n°1858770
Arch Stant​on
Posté le 15-05-2013 à 12:30:09  profilanswer

Xib a écrit :

C'est un langage et une vision qui inspire peut d'attrait pour la hifi quand même non ?... "Coller" un ampli à des enceintes ?..Dans le langage un peu plus audiophile on tente de faire des "mariages" ou d'associer. Certes je veux bien que les générations d'aujourd'hui arrivent à se comprendre, mais justement le choix du "vintage" est aussi de tenter au mieux de se fondre dans l'état d'esprit d'une époque. Sans jouer le vieux ronchon !!!

Si tu penses que tu peux en "tirer le meilleur" en le vendant alors...Drôle de conception tout de même !

J'ai la même paire de H.P chez moi. Hélas celle-ci est en panne. Mais oui ce sont de bons H.P.

Qu'importe l'ampli qu'on associe à des enceintes. Ce qui compte c'est la musicalité en gros. Chercher de la puissance ou il n'en faut pas c'est aller vers la sono. Un ampli de 10/15 watts suffit largement. Sachant que la puissance domestique tourne autour de 2/5 watts. Mais si tu es néophyte, comme tu dis, et aussi jeune (?) je pense que tu seras plus sensible a l'aspect esthétique d'une installation en premier plus qu'a sa musicalité ?..Si effectivement regarder une chaine est aussi un plaisir. Le regard est différent suivant les générations. Un "bon" audiophile dépassera le cap de l'esthétique pour mettre en place une chaine qu'il trouvera efficace.  

D'où les problèmes de WAF !

n°1858771
Xib
Posté le 15-05-2013 à 12:44:01  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

D'où les problèmes de WAF !

???

n°1858772
Prince DeL​U
Posté le 15-05-2013 à 12:49:19  profilanswer

t'as oublié de mettre en gras le "à part" :o
et oh mon dieu j'ai pas utilisé le langage adéquat... et je passerai sur l'âge :D

Pour faire simple ne m'y connaissant pas du tout en matériel de cet type et de cet âge, je n'ai aucune idée de la façon de l'alimenter correctement. (pas sûr que sa mini chaîne JVC soit le meilleur appareil pour utiliser le potentiel des enceintes :o )
Mon pote cherche justement à améliorer son installation pour avoir quelque chose de plus musical, s'il peut garder ces enceintes et leur associer une amplification plus adaptée pour profiter au mieux du son délivré par ces Isophon, ce sera parfait!

Au départ c'était des enceintes qu'on lui avait données, pas vraiment un choix d'utiliser du matériel vintage et il n'avait pas forcément eu la curiosité de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, du moment que ça fonctionnait.

Maintenant ses sources, ses goûts musicaux font qu'il est possible que ces enceintes ne conviennent pas. (fichiers mp3, il se prépare à tout réencoder en lossless, éventuellement des cd, mais a priori pas de vinyles, et il écoute essentiellement du metal et du rock).

Est ce qu'on peut leur associer un ampli moderne (à transistor, notamment pour les entrées numériques) sans problème?

Sinon des suggestions d'associations qui fonctionnent avec les isophon PH2132E?
Pour quels genres musicaux tu les utilisais?

Merci de m'avoir répondu en tout cas :jap:

---------------
n°1858784
Xib
Posté le 15-05-2013 à 13:46:44  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

t'as oublié de mettre en gras le "à part" :o
et oh mon dieu j'ai pas utilisé le langage adéquat... et je passerai sur l'âge :D

Pour faire simple ne m'y connaissant pas du tout en matériel de cet type et de cet âge, je n'ai aucune idée de la façon de l'alimenter correctement. (pas sûr que sa mini chaîne JVC soit le meilleur appareil pour utiliser le potentiel des enceintes :o )
Mon pote cherche justement à améliorer son installation pour avoir quelque chose de plus musical, s'il peut garder ces enceintes et leur associer une amplification plus adaptée pour profiter au mieux du son délivré par ces Isophon, ce sera parfait!

Au départ c'était des enceintes qu'on lui avait données, pas vraiment un choix d'utiliser du matériel vintage et il n'avait pas forcément eu la curiosité de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, du moment que ça fonctionnait.

Maintenant ses sources, ses goûts musicaux font qu'il est possible que ces enceintes ne conviennent pas. (fichiers mp3, il se prépare à tout réencoder en lossless, éventuellement des cd, mais a priori pas de vinyles, et il écoute essentiellement du metal et du rock).

Est ce qu'on peut leur associer un ampli moderne (à transistor, notamment pour les entrées numériques) sans problème?

Sinon des suggestions d'associations qui fonctionnent avec les isophon PH2132E?
Pour quels genres musicaux tu les utilisais?

Merci de m'avoir répondu en tout cas :jap:

Pour la musique c'est divers. Mais ce qui compte c'est a qualité des pressions (CD). J'écoutais parfois du jazz ou du classique. Quand j'écoute certains disques, je me préoccupe pas de la qualité juste du contenu. Je suis plutôt amateur de chanteurs/poètes et il est rare que ces chanteurs marginaux aient les moyens d'avoir de bons enregistrements. Donc pour évaluer une chaine faut avoir des disques référence.  
En ce qui concerne le choix d'un ampli c'est toujours pareil moi j'ai souvent utilisé des amplis "vintages" de toutes sortes. Tubes et transistors. Comme j'ai eu ma période collection beaucoup de marques y sont passées ! Mais parfois des marques inconnues du grand public et qu'on ne trouve plus ou par hasard. Un bon vieux Dual ou Klein & Hummel avec transistors au germanium donne un bel effet tubes !

Mais TOUT fonctionne avec de bons haut-parleurs !

n°1858791
Prince DeL​U
Posté le 15-05-2013 à 14:16:42  profilanswer

Je crois que beau papa a un ampli qui ne lui sert plus, je vais aller creuser de ce côté là :o

---------------
n°1858800
Xib
Posté le 15-05-2013 à 14:43:30  profilanswer

On a toujours besoin d'un beau papa !

n°1858830
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 15-05-2013 à 16:41:58  profilanswer

"wife acceptance factor". Mais bon, un audiophile et à plus forte raison un DYIeur ne respectent aucunement ce genre de précepte à la mode, ils surnagent au dessus des salons cocooning et tendances, c'est bon pour ceux qui se font castrer lorsqu'ils se mettent en ménage.

Message édité par sKiLLs_viNyLs le 15-05-2013 à 16:45:04
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 16:41:58  profilanswer

n°1858842
Xib
Posté le 15-05-2013 à 17:50:00  profilanswer

J'ai pas tout compris mais si tu le dis ! En gros et clairement je voulais simplement dire qu'une installation, pour certains et faite pour proposer de la musique. Alors bien sur, tout ça est bien subjectif (faut relire toutes les revues du son des années 60 aux années 80). Mais dès les années 60 quand la hi-fi stéréo est arrivée dans les salons, elle ne ressemblait pas aux critères d'aujourd'hui et s'inspirait plutôt des postes de radio à la mode. Et c'est souvent cette quête qu'on avait dans les années 85/90. Retrouver ces ancêtres qui faisaient vraiment de la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par Xib le 15-05-2013 à 17:52:21
n°1858854
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2013 à 19:34:17  profilanswer

Xib a écrit :

Le regard est différent suivant les générations. Un "bon" audiophile dépassera le cap de l'esthétique pour mettre en place une chaine qu'il trouvera efficace.  

Perso, je ne suis pas trop d'accord avec ça.

La Hi-Fi vintage, esthétiquement parlant, c'est comme les voitures vintage. Esthétiquement, elles se différenciaient beaucoup plus qu'avant, et n'importe qui pouvait avec aisance les reconnaitre. C'est ce qui a fait qu' une manta, une coccinelle, une dedeuch, une 300SL etc... restent encore gravé dans beaucoup de mémoire et aient traversé quelques décennies.

On parlait alors d'allure, de sportive, de bateau, de chromes, et pas mal d'autres adjectifs.

Aujourd'hui, il devient difficile de reconnaitre une Kia d'une Toy, une Opel d'une Renault, etc...

Idem en Hi-Fi. Toutes ces boites noires en plastique ne se différencient pas beaucoup.

En utilisant le même argument, mais à l'inverse, on peut dire que l'esthétique d'une chaine Hi-Fi de l'époque ( façade alu, vu-mètres qui dansent, rétro-éclairage pas agressif) peuvent fortement contribuer à apprécier la musique.

On découvre un élément que l'on trouve beau, on se surprend à apprécier à le manipuler, le regarder, un chemin sympa vers l'apprentissage et l'appréciation de l'écoute musicale.

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque je vois un ampli en plastoc, même si on me dit qu'il est bon, rien qu'en le voyant j'ai l'impression que je vais écouter de la musique jetable.

C'est Socrate je crois qui a dit que la sagesse commence dans l'émerveillement

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 15-05-2013 à 20:01:03

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1858856
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2013 à 19:38:24  profilanswer

Xib a écrit :

J'ai pas tout compris mais si tu le dis ! En gros et clairement je voulais simplement dire qu'une installation, pour certains et faite pour proposer de la musique. Alors bien sur, tout ça est bien subjectif (faut relire toutes les revues du son des années 60 aux années 80). Mais dès les années 60 quand la hi-fi stéréo est arrivée dans les salons, elle ne ressemblait pas aux critères d'aujourd'hui et s'inspirait plutôt des postes de radio à la mode. Et c'est souvent cette quête qu'on avait dans les années 85/90. Retrouver ces ancêtres qui faisaient vraiment de la musique.

C'est ce que je disais plus haut:
"La liste est longue, dans les années 60, la préoccupation première était la qualité du registre médium. A l'époque, on cherchait à équilibrer la bande de 100 à 4000 Hz. C'est celle qui contiens le plus d'information tant sur la voix humaine que sur le discourt musicale des instruments, pour apporter un équilibre satisfaisant à l'oreille. "

Aujourd'hui, ce serait plutôt l'inverse. Mettre en retrait les médiums pour couvrir les mauvais chanteurs pas cher et sans âme pour favoriser une dynamique totalement irréelle mais suggestive dans les basses et les aigus: Faut que ça cogne  :o

---------------
n°1858868
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 15-05-2013 à 21:00:02  profilanswer

La "musique" en boite plastique faite en studio avec une couche de clips vulgaires vite faits avec pantins et pétasses en maillots de bain, je n'adhère pas de toute façon...
 :sarcastic:
Je rebondis sur le post de Blues:
http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/15//1305150911416378411192469.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/08//120508102029637849825935.jpg
La cassette de la fièvre du samedi soir, c'est la mienne, d'origine, pas pris une ride... :sol:  
La vidéo a elle, par contre mal vieillie, c'est devenu bien ringard, mais ça reste délicieux quand même...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par lowlow07 le 15-05-2013 à 22:05:15

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1858873
Xib
Posté le 15-05-2013 à 21:45:43  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Perso, je ne suis pas trop d'accord avec ça.  

La Hi-Fi vintage, esthétiquement parlant, c'est comme les voitures vintage. Esthétiquement, elles se différenciaient beaucoup plus qu'avant, et n'importe qui pouvait avec aisance les reconnaitre. C'est ce qui a fait qu' une manta, une coccinelle, une dedeuch, une 300SL etc... restent encore gravé dans beaucoup de mémoire et aient traversé quelques décennies.

On parlait alors d'allure, de sportive, de bateau, de chromes, et pas mal d'autres adjectifs.  

Aujourd'hui, il devient difficile de reconnaitre une Kia d'une Toy, une Opel d'une Renault, etc...

Idem en Hi-Fi. Toutes ces boites noires en plastique ne se différencient pas beaucoup.

En utilisant le même argument, mais à l'inverse, on peut dire que l'esthétique d'une chaine Hi-Fi de l'époque ( façade alu, vu-mètres qui dansent, rétro-éclairage pas agressif) peuvent fortement contribuer à apprécier la musique.

On découvre un élément que l'on trouve beau, on se surprend à apprécier à le manipuler, le regarder, un chemin sympa vers l'apprentissage et l'appréciation de l'écoute musicale.

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque je vois un ampli en plastoc, même si on me dit qu'il est bon, rien qu'en le voyant j'ai l'impression que je vais écouter de la musique jetable.

C'est Socrate je crois qui a dit que la sagesse commence dans l'émerveillement

On peut pas dire que ce soit agréable a regarder ça, non ?  

http://i.imgur.com/dJ3Re5G.jpg

Mais on est rassuré par la qualité

n°1858880
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 15-05-2013 à 22:06:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

La "musique" en boite plastique faite en studio avec une couche de clips vulgaires vite faits avec pantins et pétasses en maillots de bain, je n'adhère pas de toute façon...
 :sarcastic:
Je rebondis sur le post de Blues:
http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 192469.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/201 [...] 825935.jpg
La cassette de la fièvre du samedi soir, c'est la mienne, d'origine, pas pris une ride... :sol:  
La vidéo a elle, par contre mal vieillie, c'est devenu bien ringard, mais ça reste délicieux quand même...  :D

du beau matos ça...  [:paco fpg:1]  

---------------
Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme
n°1858881
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2013 à 22:14:14  profilanswer

Xib a écrit :

On peut pas dire que ce soit agréable a regarder ça, non ?  

http://i.imgur.com/dJ3Re5G.jpg

Mais on est rassuré par la qualité

C'est l'exception ça. Et oui, ça rassure sur la qualité.

Mais ça, c'est agréable à regarder ;)

http://imageshack.us/a/img194/1051/dscf1270g.jpg

http://imageshack.us/a/img191/8932/img0340mb.jpg

http://imageshack.us/a/img838/1716/img1422web.jpg

http://imageshack.us/a/img42/2240/img3567a.jpg

http://imageshack.us/a/img194/8324/img5030web.jpg

http://imageshack.us/a/img824/3960/dscf2031m.jpg

Vas-y pour faire de telles photos avec du matos actuel  :o

---------------
n°1858882
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2013 à 22:19:12  profilanswer

Sans parler du fait de jouer avec la lumière sur l'aluminium:

http://imageshack.us/a/img594/5987/img0100uo.jpg

http://imageshack.us/a/img42/6421/img0128bj.jpg

http://imageshack.us/a/img849/262/img0127ba.jpg

---------------
n°1858883
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 15-05-2013 à 22:20:24  profilanswer

:sol:  

du bon ça chez Philips :??:  http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

---------------
n°1858884
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 15-05-2013 à 22:27:03  profilanswer

Yep, c'est du très bon. Mais 115 rondelles, putain, les prix flambent.

On en trouve encore souvent à 40 - 50 rondelles.

Mais bon, si en bon état, faut aussi se dire qu'à 115 €, tu n'auras rien même au double du prix en enceintes actuelles, alors que là, tu as déjà du haut de gamme.

Très péchues et très dynamiques comme enceintes.

Pour ceux qui ont des 467, je recommande fortement d'écouter l'album de Michael Jackson "Dangerous" là dessus.

Un pure bonheur  :love:

---------------
n°1858885
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 15-05-2013 à 22:35:26  profilanswer

merci de ta réponse rapide  ;)  

bluesteleyes a écrit :

On en trouve encore souvent à 40 - 50 rondelles.

50€ ou ça sérieux  :??:  

les 22 AH 487 sont encore meilleures je suppose...si quelqu'un a un lien d'une annonce, faites passez  :sol:  

mon ampli fait 2 x 60w pour info...merci

---------------
n°1858921
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 08:35:31  profilanswer

krissdu44-85 a écrit :

merci de ta réponse rapide  ;)

krissdu44-85 a écrit :

50€ ou ça sérieux  :??:

les 22 AH 487 sont encore meilleures je suppose...si quelqu'un a un lien d'une annonce, faites passez  :sol:  

mon ampli fait 2 x 60w pour info...merci

Il y a aussi les 22RH427, même type d'enceinte mais en bois, beaucoup plus jolies je trouve. .... ;)

Message édité par bluesteleyes le 16-05-2013 à 08:35:53

---------------
n°1858926
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 16-05-2013 à 09:09:19  profilanswer

oui ok..

j'ai téléphoné à l'instant à cette annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

mais un boomer ( trouvable celui d'origine ? ) a été changé et les prises derrière...et il est pas chaud pour l'envois...  :ange:

---------------
n°1858952
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 11:20:19  profilanswer

krissdu44-85 a écrit :

oui ok..

j'ai téléphoné à l'instant à cette annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

mais un boomer ( trouvable celui d'origine ? ) a été changé et les prises derrière...et il est pas chaud pour l'envois...  :ange:

La référence des 2 boomer montés en parallèle: AD8060/W8  
Facilement trouvable.

Le bornier, c'est une bonne idée, même si ce n'est pas vintage car à l'origine, ce sont deux fils qui sortent des enceintes. Pas toujours pratique.

Mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux aller voir ces enceintes et les écouter pour éviter de mauvaises surprises.

Avec un peu de patience, on  en trouve assez facilement.

---------------
n°1858966
Arch Stant​on
Posté le 16-05-2013 à 13:28:03  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Facilement trouvable.

Le bornier, c'est une bonne idée, même si ce n'est pas vintage car à l'origine, ce sont deux fils qui sortent des enceintes. Pas toujours pratique.

Mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux aller voir ces enceintes et les écouter pour éviter de mauvaises surprises.

Avec un peu de patience, on  en trouve assez facilement.

Au moins quinze mètres.

n°1858996
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 14:50:57  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Au moins quinze mètres.

spafo  :o  

Ca prouve au moins que les enceintes sont en bon état. On n'a pas encore coupé et recoupé les fils  :D

---------------
n°1859073
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 16-05-2013 à 20:16:40  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Attention réencoder un MP3 en FLAC ne servira à rien :)

Il faut du CD de base sinon ça ne sera d'aucune utilité.. À la rigueur s'il a du MP3 320 ça passe, mais 128 oui il faudrait soit retrouver les CD, soit se les procurer autrement.. Mais réencoder d'un mauvais à un bon format ne changera pas sa qualité d'origine malheureusement..

n°1859078
niklos00
Posté le 16-05-2013 à 20:44:27  profilanswer

Si tu part d'un MP3, quelque soit le bitrate, le passer en lossless n'augmentera pas la qualité ! Le MP3 est un format avec perte ! Si c'est perdu, c'est perdu, inutile de le reconvertir en mieux, çà ne sera pas mieux !

n°1859085
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 21:05:26  profilanswer

niklos00 a écrit :

Si tu part d'un MP3, quelque soit le bitrate, le passer en lossless n'augmentera pas la qualité ! Le MP3 est un format avec perte ! Si c'est perdu, c'est perdu, inutile de le reconvertir en mieux, çà ne sera pas mieux !

Simple, net et précis.

Je suis entièrement d'accord avec ça. On ne recréé ni n'invente ce qui n'existe plus  :jap:  

Du MP3 encodé en 320 reste un  fichier compressé avec des informations supprimées définitivement, même s'il y a moins d'infos supprimées qu'un fichier encodé en 255 ou moins.

---------------
n°1859086
Prince DeL​U
Posté le 16-05-2013 à 21:13:18  profilanswer

Patruche a écrit :

Attention réencoder un MP3 en FLAC ne servira à rien :)

Il faut du CD de base sinon ça ne sera d'aucune utilité.. À la rigueur s'il a du MP3 320 ça passe, mais 128 oui il faudrait soit retrouver les CD, soit se les procurer autrement.. Mais réencoder d'un mauvais à un bon format ne changera pas sa qualité d'origine malheureusement..

ça me paraissait tellement évident que je pensais pas que ma phrase serait interprétée ainsi :D
Donc oui ce sera à partir des cd qu'il possède.

---------------
n°1859089
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 16-05-2013 à 21:35:57  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

.

merci  :jap:  

mais c'est vraiment les 2 memes boomers ? y'a pas un passif et un actif ?? car le centre n'est pas le meme entre les 2...

niklos00 a écrit :

+1 ...

---------------
n°1859091
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 21:55:52  profilanswer

krissdu44-85 a écrit :

merci  :jap:

mais c'est vraiment les 2 memes boomers ? y'a pas un passif et un actif ?? car le centre n'est pas le meme entre les 2...

Ce sont les mêmes, strictement identiques. Il n'y a pas de passifs, ces 2 HP fonctionnent en parallèle

Une photo de mes enceintes, photo qui a été reprise sur de nombreux forums et autres (la rançon de la gloire  :D )

http://cdn.head-fi.org/e/e3/e36fbb8e_Philips22RH427config.jpeg

http://cdn.head-fi.org/e/e3/e36fbb [...] onfig.jpeg

Message édité par bluesteleyes le 16-05-2013 à 21:57:37

---------------
n°1859094
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 16-05-2013 à 22:07:42  profilanswer

donc ici >>> http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s  y'a un problème de boomers

EDIT: c'est pas du 18cm tes boomers bluesteleyes ?

Message cité 2 fois
Message édité par krissdu44-85 le 16-05-2013 à 22:09:37

---------------
n°1859097
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 16-05-2013 à 22:13:08  profilanswer

sinon pour les amateurs une platine AF-829 à bon prix ( il vient de baisser son prix..) -> http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

Message édité par krissdu44-85 le 16-05-2013 à 22:15:08

---------------
n°1859099
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 22:17:20  profilanswer

krissdu44-85 a écrit :

donc ici >>> http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s  y'a un problème de boomers

On reprend depuis le début.

Toi tu me parles des 22AH467

Moi je t'ai parlé des 22RH427

J'ai effectivement zappé le fait que sur les 467 les deux boomers sont différents physiquement
Donc, sur la photo, c'est juste.

Sur les 22RH427, ils sont identiques (attention à l'annonce LBC d'aujourd'hui)

ces enceintes restent de conception très proches des 427.

Mais elles ne m'attirent pas car le boitier en plastique me fait penser (peut être à tord) à un son moins stable que le modèle 427 que j'ai avec caisson en bois lourd.
De plus, les 22 AH 467 semblent plus récentes et plus "cheap" que les 22 RH 427

enfin, les 22RH427 sont plus jolies, avec le choix en bois couleur naturel ou en bois peint en noir

Pis elles se trouvent moins cher

On les trouve également sous la marque Radiola, strictement identique, même la référence. Seul le logo Radiola vient remplacer celui de Philips

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 16-05-2013 à 22:21:04

---------------
n°1859100
jyves93
Posté le 16-05-2013 à 22:18:50  profilanswer

krissdu44-85 a écrit :

à mon avis vous ne parlez pas des mêmes enceintes
dans l'annonce ce sont des 467 et bluesteleyes parle des 427 non?
edit ... ha je savais bien ... ya que moi qui suis !!

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 16-05-2013 à 22:20:12
n°1859102
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 22:30:01  profilanswer

jyves93 a écrit :

à mon avis vous ne parlez pas des mêmes enceintes
dans l'annonce ce sont des 467 et bluesteleyes parle des 427 non?
edit ... ha je savais bien ... ya que moi qui suis !!

;)  

---------------
n°1859103
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 16-05-2013 à 22:33:49  profilanswer

;)

bluesteleyes a écrit :

On reprend depuis le début.

Toi tu me parles des 22AH467

Moi je t'ai parlé des 22RH427

J'ai effectivement zappé le fait que sur les 467 les deux boomers sont différents physiquement
Donc, sur la photo, c'est juste.

Sur les 22RH427, ils sont identiques (attention à l'annonce LBC d'aujourd'hui)

ces enceintes restent de conception très proches des 427.

Mais elles ne m'attirent pas car le boitier en plastique me fait penser (peut être à tord) à un son moins stable que le modèle 427 que j'ai avec caisson en bois lourd.
De plus, les 22 AH 467 semblent plus récentes et plus "cheap" que les 22 RH 427

enfin, les 22RH427 sont plus jolies, avec le choix en bois couleur naturel ou en bois peint en noir

Pis elles se trouvent moins cher

On les trouve également sous la marque Radiola, strictement identique, même la référence. Seul le logo Radiola vient remplacer celui de Philips

donc c'est normal...désolé je pensait que les ( hormi l'habillage bien sur..) 427 et 467 était identique c'est pour ça... ;)

moi la couleur de l'alu me dérange pas ( mes éléments sont couleur alu...voir mon avatar)

donc apparament les 467 aurait un boomer différent...c'est normal ok, surement un passif et un actif comme on m'avait dit.

mais bon tu as raison, je vais resté sur les 427  :jap:

y'a plus performant que les 427 chez philips sinon  :whistle:  ?

Message cité 2 fois
Message édité par krissdu44-85 le 16-05-2013 à 22:35:40

---------------
n°1859109
jyves93
Posté le 16-05-2013 à 22:53:37  profilanswer

krissdu44-85 a écrit :

donc c'est normal...désolé je pensait que les ( hormi l'habillage bien sur..) 427 et 467 était identique c'est pour ça... ;)  

moi la couleur de l'alu me dérange pas ( mes éléments sont couleur alu...voir mon avatar)

donc apparament les 467 aurait un boomer différent...c'est normal ok, surement un passif et un actif comme on m'avait dit.

mais bon tu as raison, je vais resté sur les 427  :jap:  

oui ... Les Motional FeedBack ...

n°1859111
jyves93
Posté le 16-05-2013 à 22:59:09  profilanswer

sinon pour rester chez philips ... même ça n'a plus grand chose a voir  
j'ai trouvé dans un vide grenier pour le prix d'à peine 2 baguettes (même pas de campagne) une paire d'enceintes de minichaine MCM8 (visiblement la chaine elle même était une bouze infâme) mais les enceintes ...  :ouch: tweeter à ruban, boomer/medium en alu ... franchement pas mauvais du tout !!

Message édité par jyves93 le 16-05-2013 à 23:04:03
n°1859112
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-05-2013 à 23:05:37  profilanswer

krissdu44-85 a écrit :

;)

Possible, mais avant faut vraiment écouter ces enceintes. C'est loin d'être de la daube
Je pense que Elias est en vacances, sinon il aurait déjà réagit  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)