Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1857857
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-05-2013 à 14:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne peux pas m'empêcher de faire une analogie, ou le jeu des 1 erreurs  :whistle:  

Cherchez l'erreur:

http://imageshack.us/a/img69/9342/ [...] 509144.png  

http://imageshack.us/a/img221/9342 [...] 509144.png

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 14:48:11  profilanswer

n°1857859
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-05-2013 à 14:56:54  profilanswer

:lol:  
Je pari que le truc fluo va se vendre plus vite que la chaine.
Ce monde est devenu fou, complètement fou.
 :cry:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1857862
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2013 à 15:26:57  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Ce monde est devenu fou, complètement fou.

http://membres.multimania.fr/drmacright/images/kimen1.gif

n°1857863
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 15:30:13  profilanswer

A force de les tester (et les ouvrir, pour voir ce qu'il y'a dedans), on commence à connaitre les bons et les mauvais...  [:cosmoschtroumpf]  

Parfois on à même des surprises, des vieux amplis qu'on croirai mauvais à première vue car très moche, se révèle excellent à l'écoute, et d'autres très joli d'apparence se révèle très mauvais.  

Mais sinon, c'est pas indiqué dans les specs, y'a eu du très bon, et du très mauvais, et il ne faut pas se fier à l'apparence.  

Évidemment, mais des enceintes d'occase comme les brick à 180€, tu ne trouvera pas l’équivalent en neuf au même prix.

Pour la même qualité de son en neuf, compte 500€ la paire mini (chez Focal, B&W, entre autres)...  

Si tu veux de très bonnes enceintes neuve : http://www.fnac.com/Bower-et-Wilki [...] &ectrans=1 ( c'est le pied monumentale ces enceintes  :love: )

Ou en occase des Cabasse Sampan 303... [:sir_knumskull]

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/cabasse-sampan-303-96594.jpg

La plus grosse erreur, c'est de mettre pas cher dans les enceintes, des bonnes enceintes ça fait 70% du travail...  [:cosmoschtroumpf]  

Tu as déjà un ampli qui est pas mauvais, garde le, mais le prix dans les enceintes, tu le regrettera pas.  ;)  

Sinon tu peut trouver moins cher et très bon, chez Philips 22 AH xxx des années 76-78, par exemple :  

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (très bon plan, refaite avec des borniers et tweeter legendaire)

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 15:55:48
n°1857869
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 16:05:17  answer

arsene de gallium a écrit :

Non on ne peut pas.  :sweat:  
On ne peut écouter de la musique que sur un I-Phone.  :lol:  

Pourquoi ne pourrait on pas ?

Mais il faut voir ce que tu appelles enceintes.

Je dis ça car pour moi les enceintes récentes sont pleinement "exploitées" avec les amplis récents...un peu comme si tu fous un V6 sur une 2CV, ça tiens pas la route...

n°1857870
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 16:07:10  profilanswer

Non c'est une question de tarif, des enceintes modernes à 200€, ça ne vaut pas des enceintes vintage à 100€ (car elles coutait un smic à l'époque), donc forcement c'est moins bon.  ;)

Dit toi qu'un ampli HiFi stéréo, qu'il soit fabriquer en 1976 ou en 2013, ça fonctionne de la même manière, la seul chose qui change c'est la qualité de fabrication.

Un ampli vendu 200€ aujourd'hui, n'aura pas la même la même puissance, ni la même qualité qu'un ampli vendu un smic il y'a 30 ans...  [:cosmoschtroumpf]

Les enceintes vendues pas cher aujourd'hui, sont adapté au amplis vendus pas cher aujourd’hui, les enceintes vintage par-contre, demandent des amplis qui ont de la "pèche" leur rendement est moins élevé, et elle sont plus détaillés (je généralise, il y'a des exceptions, enfin surtout dans le moyen / haut de gamme).  ;)

Pour faire simple, si tu achète une paire d'enceinte vintage Cabasse Sampan 303, un ampli moderne "pas cher" aura du mal à les driver le son sera pas génial, alors qu'un ampli vintage aura de la réserve en puissance impulsionnelle...

Ce même ampli vintage, aura tellement de puissance impulsionnelle, qu'il donnera un son très élevé sur des enceintes moderne "pas cher", même à faible volume (d’où la difficulté d'associer un ampli ancien avec des enceintes moderne pas cher, car il sera difficile d'avoir un son à faible volume, à 3 sur une échelle de 10 la puissance sonore sera déjà très élevé).

La différence, c'est qu'en 1976, 20W RMS c’était 20W RMS point barre, aujourd’hui 100W RMS c'est équivalent à 20W RMS de 1976, les constructeurs trichent, c'est du marketing...

PS : il faut prendre en compte le rendement des enceintes et la dimension de la salle d'écoute, c'est primordiale.

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 16:28:29
n°1857877
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 17:03:25  answer

Merci pour vos explications.

Ce que tu expliques Elias de kelliwitch, c'est ce que je voulais savoir avec ma questions qui pouvait sembler niaise: le compatibilité du point de vue évolution des technologies.
Je garde mon Technics SU-z1 et je pars à la recherche d'encenites...

Quels sont les sites de référence pour avoir des renseignements et feedback sur des enceintes vintage que je pourrais trouver sur thegoodcorner par exemple?

n°1857878
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 17:14:37  profilanswer

Y'a pas de sites de références, tout est mythoné, que ce soit les cotes argus, ou la qualité du materiel...

Si tu as des références, post ici avec le tarif, ont te dira si c'est bien ou pas...  ;)

n°1857879
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 17:20:20  answer

Et toi tu mitonnes pas Elias? ;-)

n°1857880
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 17:21:37  profilanswer

Je sais pas quoi répondre, je suis la juste pour aider, si tu me crois pas, débrouille toi...  :hello:

Y'a un tas de passionnés de vieux appareils ici, ils pourront t'aider autant que moi.

Si je dit une connerie, y'en aura 10 pour me le dire, c'est un forum publique (et à 10 contre moi, je me coucherai, sauf si je suis sur que j'ai raison)...

Juste pour info, regarde depuis combien de temps je suis sur le forum (dans mon profil), et demande aux autres forumeurs si je donne des mauvais conseils (même si il m'est arrivé de dire des conneries, et quand j'en dit je le reconnais, je doit avoir une bonne moyenne).  

y'a beaucoup de personnes plus calés que moi ici en électronique, jyves93, lowlow07, arsene de gallium, Muzah, bluesteleyes, attend leur avis.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 17:38:49
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 17:21:37  profilanswer

n°1857882
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 17:36:10  answer

C'était du second degré...:-)

Mais des sites fiable de référence ça n'existe pas?  
Un site qui parlerait de mon technics SU-Z1 par exemple?

n°1857883
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 17:41:40  profilanswer

Non malheureusement, la plupart donnent des tarifs largement sur-évalué...

Le mieux est de demander sur les forums HiFi / électronique , la tu aura une vrai estimation.  

Pour exemple, ton Technics, je l'estime à 70€ (en bonne état) pas plus (pour 100€ on trouve un Rotel ou NAD plus haut de gamme d'occasion), mais il est équivalent à un ampli neuf à 300€ en qualité de son...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 17:45:12
n°1857885
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 17:45:06  answer

Ok.

Pourriez vous donc me dire les atouts du technics SU-Z?

Et mes encenites JVC SP-X440, pourquoi c'est de la merde?

J'ai repéré ces encenites:

JBL TLX 320

Hyundai l766

ça vaut quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 17:55:14
n°1857887
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 17:53:44  profilanswer

- Fabrication vintage (à l'époque on mettait de bon composants de qualité, c'est pour ça que ça fonctionne encore, cette ampli coutait 1500Fr quand le smic était à 2000Fr).
- Grosse alimentation (ça coute chère une grosse alim).
- Grande puissance impulsionnelle.
- Composants de qualité (Japonnais), aujourd’hui c'est du composant Chinois ou Coréen qui coute 4 fois moins cher.

- Fabrication bas de gamme en aggloméré qui part en ruine avec l'humidité.  
- Haut-parleur très bas de gamme.
- Fabrication dans les années 90, pire époque possible pour les enceintes (sauf haut de gamme).

Les meilleurs années pour les enceintes, c'est 1976-78, les années 90 c'est réduction de cout de fabrication.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 17:56:37
n°1857889
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 17:55:59  answer

Merci pour tes renseignements.

J'ai repéré ces encenites:

JBL TLX 320

Hyundai l766

ça vaut quoi?

Toutes les encenites ne sont pas compatibles avec mon ampli? Je dois vérifier l'impédence et la puissance, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 17:57:16
n°1857891
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 17:59:34  profilanswer

JBL c'est très bon, Hyundai c'est de la bouse.

Les deux sont compatibles, mais pas en même temps (soit l'une, soit l'autre).  

La puissance on s'en fout, c'est le rendement qui compte.  

Ton ampli accepte 4ohms minimum en impedance, il ne faut pas descendre en dessous de cette valeur (sous risque de cramer l'ampli).

Mon avis : met la paire de JBL avec le Technics, positionne la bien, revend le reste...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 18:04:33
n°1857896
Patruche
Squatteur des tréfonds du web
Posté le 09-05-2013 à 18:24:01  profilanswer

Dites les gars, ça c'est encore considéré comme du vintage ? Haha

(L'ampli du haut, un Schneider 6035A)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368116556-img-2843.jpg

n°1857897
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 18:36:59  profilanswer

Patruche a écrit :

Dites les gars, ça c'est encore considéré comme du vintage ? Haha

(L'ampli du haut, un Schneider 6035A)

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-2843.jpg

En tous cas, le câble dénudé dans la prise DIN, c'est vintage...  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Tous ce qui as une prise DIN est vintage...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 18:38:58
n°1857898
Patruche
Posté le 09-05-2013 à 18:44:13  profilanswer

Je n'ai malheureusement pas de prise DIN, j'ai dû faire un system D, quoi qu'il en soit, ça fonctionne.. bien même.

J'ai récupéré ça il y a 2/3ans et je l'avais oublié dans la cave, il n'y a qu'un seul canal qui fonctionne mais ça tourne :D

n°1857899
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 18:48:35  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

JBL c'est très bon, Hyundai c'est de la bouse.

Les deux sont compatibles, mais pas en même temps (soit l'une, soit l'autre).  

La puissance on s'en fout, c'est le rendement qui compte.  

Ton ampli accepte 4ohms minimum en impedance, il ne faut pas descendre en dessous de cette valeur (sous risque de cramer l'ampli).

Mon avis : met la paire de JBL avec le Technics, positionne la bien, revend le reste...

Merci pour tous les renseignements Elias.

JBL je sais que ça a bonne réputation, mais même pour n'importe quel modèle c'est de la qualité? Les JBL TLX 320 c'est du bon? je trouve très peu de renseignements sur le net.

Pourquoi ça crame l'ampli en dessous de 4 ohms?

n°1857900
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 18:48:44  profilanswer

Patruche a écrit :

J'ai récupéré ça il y a 2/3ans et je l'avais oublié dans la cave, il n'y a qu'un seul canal qui fonctionne mais ça tourne :D

Normal qu'il n'y ai qu'un seul canal, ton câblage DIN est mono...  [:cosmoschtroumpf]

n°1857901
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 18:52:50  profilanswer

Non, la qualité, c'est d'abbord une question de tarif...

Mais Hyundai c'est de la grosse bouse, donc JBL c'est forcement mieux...  :D  

Plus tu descend en impédance (en dessous de 4 ohms), plus l'ampli chauffe et augmente en distorsion, quand tu arrive à 0 Ohms, tu est en court circuit franc et l'ampli fait pouff...  :D

A 3 ohms, l'ampli ne fait pas pouff tout de suite, mais à force de chauffer, ça diminue sa durée de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 18:54:13
n°1857903
Patruche
Posté le 09-05-2013 à 18:57:16  profilanswer

Nop Elias justement je n'ai mis qu'un canal car l'autre a grillé :D

Pour ça je ne me suis pas embêté à brancher l'autre canal.. :)

@esrever: Seul certains amplis (souvent sono haut de gamme) peuvent aller sous 4 ohms.. D'ailleurs les amplis sono sont souvent aussi criblés de ventilateurs pour ces cas :D

Après, un ampli peut marcher sous 4 ohms, ça marche, mais faut éviter de trop pousser.. Dans ce cas certains amplis sono marquent 2 ohms (thermally limited ou un truc dans le genre). Faut vérifier..

n°1857904
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 18:57:23  answer

Non, la qualité, c'est d'abbord une question de tarif...

Mais Hyundai c'est de la grosse bouse, donc JBL c'est forcement mieux...  :D  

Plus tu descend en impédance (en dessous de 4 ohms), plus l'ampli chauffe et augmente en distorsion, quand tu arrive à 0 Ohms, tu est en court circuit franc et l'ampli fait pouff...  :D

A 3 ohms, l'ampli ne fait pas pouff tout de suite, mais à force de chauffer, ça diminue sa durée de vie.

Ok.

Les JBL TLX 320, ça serait pas des colonnes pour home cinéma plutot? ça créé une différence avec des encenites hifi?

Je trouve très peu de renseignements sur ces encenites....

n°1857906
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 19:05:50  profilanswer

Patruche a écrit :

Nop Elias justement je n'ai mis qu'un canal car l'autre a grillé :D

Pour ça je ne me suis pas embêté à brancher l'autre canal.. :)

Ok.  :jap:

n°1857907
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 19:08:36  profilanswer

Non, des enceintes, c'est des enceintes...  

Des Enceintes dites "home-cinéma" sont juste moins performantes (et moins cher), que des enceintes dites "HiFi".

Mais au final, c'est des enceintes, c'est la même chose, seul la qualité de son est différente.

Pour faire un parallèle, une Peugeot 106, c'est équivalent à des enceintes "home-cinéma", une Audi A4 est équivalente à des enceintes "HiFi", mais les deux font la même chose (pour la voiture rouler sur une route, pour les enceintes diffuser du son)...

Par-contre, l'Audi sera plus puissante, et plus confortable que la 106...  :D

Spoiler :

Et les Cabasse Sampan 303, auront un son beaucoup plus agréable à écouter que ls JBL TLX 320...  :o  

C'est une question de confort, et de prix.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 19:19:22
n°1857910
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-05-2013 à 19:22:16  profilanswer

Non, des enceintes, c'est des enceintes...  

Des Enceintes dites "home-cinéma" sont juste moins performantes (et moins cher), que des enceintes dites "HiFi".

Mais au final, c'est des enceintes, c'est la même chose, seul la qualité de son est différente.

Pour faire un parallèle, une Peugeot 106, c'est équivalent à des enceintes "home-cinéma", une Audi A4 est équivalente à des enceintes "HiFi", mais les deux font la même chose (pour la voiture rouler sur une route, pour les enceintes diffuser du son)...

Par-contre, l'Audi sera plus puissante, et plus confortable que la 106...  :D

Peut être qu'on oublie que Hi-Fi veut dire Haute fidélité et Home cinéma -> cinéma de maison. Je trouve les termes parlant.

Ayant souvent entendu des ensembles home cinéma, même onéreux, je suis plutôt content du mien qui est vintage ;)
Il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la comparaison.  
2 amplis Scott 255S et 2 paires d'enceintes Esoter. L'enceinte centrale est une B&W DM4 drivée par un Scott 299S (le Scott 299S drive les 2 DM4 en écoute Hi-Fi).

L’inconvénient est la place que tout ça prend, et le temps de brancher l'ampli et l'enceinte centrale, mais comme je regarde rarement un film avec son en 5.1, films triés sur le volet, et que le résultat en vaut la chandelle, ça me va.

Je préfère regarder la plupart des films en stéréo, notamment le film "Mission" que nous avons trouvé bien mieux en stéréo qu'en 5.1, ne serait-ce qu'à cause de la musique.

---------------
n°1857912
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 19:26:05  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Peut être qu'on oublie que Hi-Fi veut dire Haute fidélité et Home cinéma -> cinéma de maison. Je trouve les termes parlant.

Tout à fait, d’ailleurs les Canadiens disent "cinéma de maison", et non "home-cinéma".  ;)

Un film demande moins de performance qu'une musique en terme de qualité sur les enceintes.

Sur une musique (stéréo), on est concentré sur le son uniquement (et on ferme les yeux), sur un film on est concentré sur l'image et le son (5.1) en parallèle, on devine moins les défauts du son car on est concentré sur autre chose en même temps.

Quand j'écoute de la musique en stéréo avec mon AKG k240 et mon ampli HiFi, j’essaie de trouver tout les détails de la musique (et le AKG m'aide car il est très analytique), mais quand je regarde un film, je suis pris par le film, le son m'importe moins.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 19:35:19
n°1857916
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 19:41:31  answer

Merci pour tous ces renseignements, j'en apprend beaucoup en peu de temps là...

Mais vos réponses ne me disent pas si ces JBL TLX 320 que j'ai repéré vont me donner un bon son avec mon ampli.

Si c'est des encenites home cinema, le son va peut etre etre merdique?

n°1857920
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 09-05-2013 à 19:48:57  profilanswer

Le mieux serait de pouvoir les écouter avant, avec ton ampli. Là dessus, on ne peux pas te répondre si on ne connais pas ces enceintes.
Vu le rendement de ces enceintes, elles semblent facile à driver.

---------------
n°1857922
Patruche
Posté le 09-05-2013 à 19:50:28  profilanswer

Attention ils ont pas dit que les enceintes home cinéma étaient merdiques :D

Ce n'est pas vraiment comparable.. Après le bon son tu sais, c'est subjectif.. Certains aiment le son très coloré, d'autre très plat..  

La pièce et la position d'écoute jouent aussi d'ailleurs.

n°1857923
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 19:50:56  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Vu le rendement de ces enceintes, elles semblent facile à driver.

+1, en plus JBL en règle générale, ça sonne bien.  ;)

Patruche a écrit :

Attention ils ont pas dit que les enceintes home cinéma étaient merdiques :D

Exactement, faut pas nous faire dire ce qu'on à pas dit, certaine enceinte "home-cinéma" s'en sorte très bien, c'est plus une question de tarif que de dénomination...  [:cosmoschtroumpf]

Il est évident que des enceintes dites "home-cinéma" à 1000€ la paire, seront meilleur que des enceintes dite "HiFi" à 150€ la paire...

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 19:56:42
n°1857929
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 20:03:58  answer

OK.

Et d'occasion ça vaut combien ce genre de jouet environ?  

Il y a une fourchette de prix?

n°1857932
Patruche
Posté le 09-05-2013 à 20:12:33  profilanswer

Tes enceintes, des enceintes Hi-Fi ou des enceintes home cinéma ? :D

n°1857934
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 20:23:48  answer

Les JBL TLX 320, et mes enceintes aussi si tu peux me dire....:-)

n°1857935
Patruche
Posté le 09-05-2013 à 20:28:47  profilanswer

Les JBL là ça doit pouvoir se trouver sous la barre des 150€ au moins.. Après ça dépend des occases.. J'ai récupéré une paire de 3A (3 voies fabrication Française pour 29€)

Quant à tes enceintes, 30/40€..? Ça dépend surtout de l'état général des machines.....

n°1857938
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 20:33:03  answer

Ok.

J'ai repéré les JBL à 70 euros la paire, bonne affaire donc apparemment...

n°1857939
Elias de K​elliwich
Posté le 09-05-2013 à 20:33:20  profilanswer

Ampli Technics = 70€ (Si très bonne état).

Enceinte JBL = 70€

Enceinte Huyndai = 40€

Enceinte JVC = 20€

Platine Vinyl Hitachi = 30€

PS : En règle générale on ne donne pas de tarifs, c'est un topic pour les passionnés qui ne veulent pas revendre (la prochaine fois, je ne donne plus de prix de revente)...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2013 à 20:36:43
n°1857941
Patruche
Posté le 09-05-2013 à 20:38:32  profilanswer

D'accord avec Elias :D

C'est pas forcément sans abuser si je dis que la valeur sentimentale est plus forte que le prix ;)

Ceci n'empêche pas de chercher les bonnes affaires cependant !

Message cité 1 fois
Message édité par Patruche le 09-05-2013 à 20:39:56
n°1857943
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 20:41:23  answer

ok.

Si je demande la valeur c'est juste pour avoir un prix à titre indicatif et pas me faire enc... par le vendeur.

n°1857944
Patruche
Posté le 09-05-2013 à 20:45:22  profilanswer

Ouaip c'est normal, bah c'est surtout à l'écoute que tu pourras déterminer ça.. Car on peut pas vraiment juger une enceinte sur sa tête :D

Comme on dit l'habit de fait pas le moine.. Après c'est sûr qu'on reconnait les trucs pourris en bois aggloméré ou autres, mais l'écoute est ce qui définira le mieux le produit..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)