Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1846742
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 25-02-2013 à 21:06:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arch Stanton a écrit :

Il te manque juste ça comme platine pour les jouer :

http://img444.imageshack.us/img444 [...] ver002.jpg

en somme.

Tu as une version PArlophone?
Excellent album même si rien à faire je préfère le Sgt Poivre
ah le Taxman et Tomorow Never Knows
bonne écoute

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 21:06:34  profilanswer

n°1846743
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2013 à 21:10:21  answer

Superbe ta platine, Arch...

n°1846744
Arch Stant​on
Posté le 25-02-2013 à 21:13:37  profilanswer

chris38460 a écrit :

il la faisait aussi en stéréo fin des années 70, mes parents avaient faillit en acheter une, finalement ils avaient optés pour du Akai, platine AP100C, ampli Am2200 et enceintes SR1025, c'était quand même autre chose, c'est une chaine qu'ils ont toujours !!!

Oui, il aurait fallu être un admirateur acharné du régime politique Soviétique pour acheter ça en 1980.
Je suppose qu'il faisaient le gros de leurs ventes en France à la fête de l'Humanité.

Cela dit cet électrophone est étonnamment bien suspendu et il est quand même parvenu à éviter la déchetterie en tant que curiosité.

n°1846748
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-02-2013 à 21:18:41  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Oui, il aurait fallu être un admirateur acharné du régime politique Soviétique pour acheter ça en 1980.
Je suppose qu'il faisaient le gros de leurs ventes en France à la fête de l'Humanité.
Cela dit cet électrophone est étonnamment bien suspendu et il est quand même parvenu à éviter la déchetterie en tant que curiosité.

Mais dis moi Arch ,ça c'est une piéce de musée ,je pense que ce genre d'objet doit avoir une valeur marchande importante.enfin ,simple question hein!!

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846752
Arch Stant​on
Posté le 25-02-2013 à 21:21:02  profilanswer

frodon2 a écrit :

Mais dis moi Arch ,ça c'est une piéce de musée ,je pense que ce genre d'objet doit avoir une valeur marchande importante.enfin ,simple question hein!!

Je n'en ai pas la moindre idée. C'est juste l'aspect curiosité historique qui a attiré mon attention.

n°1846753
Arch Stant​on
Posté le 25-02-2013 à 21:23:14  profilanswer

Merci pour ton appréciation.

n°1846760
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-02-2013 à 21:39:03  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Je n'en ai pas la moindre idée. C'est juste l'aspect curiosité historique qui a attiré mon attention.

oui je n'en doute pas mais néanmoins elle doit être extrêmement rare.

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846763
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 25-02-2013 à 21:47:57  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Tu as une version PArlophone?
Excellent album même si rien à faire je préfère le Sgt Poivre
ah le Taxman et Tomorow Never Knows
bonne écoute

Tous mes albums vinyles et CD de "revolver" sont des versions parlophone, en tout cas ce qu'il y a écrit dessus.

J'ai aussi les autres albums des Beatles, mas pas tous en vinyles.

Taxman est aussi une de mes préférées avec I feel Fine et Helter Skelter (avec cette dernière ils avaient inventé le métal). As-tu entendu la reprise de Taxman par Stevue Ray Vaughan? Elle est différente, mais sympa  :)

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1846766
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 25-02-2013 à 21:49:49  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Voici ce qu'elle a sous le capot :

http://img580.imageshack.us/img580/691/revolver001.jpg

Elle est du genre Rega en un peu plus sophistiquée.

Totalement manuelle.
Moteur synchrone déporté à l'extérieur (plus pratique pour changer, à la main, la courroie de poulie pour ceux qui ont des 45 tours).
Plateau en bois genre medium très compact.
Socle en deux plaques découplées entre elles.
Trois pieds qui accentuent le découplage.

Celle-là est équipée d'un bras Alphason Opal, j'en ai une autre, grise, qui possède un bras Mission.

Vu comme ça,  :love:  
Le capot cachait le principale...

---------------
n°1846768
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 25-02-2013 à 21:51:19  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est aussi cet aspect qui a attiré mon regard. Bel objet  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 21:51:19  profilanswer

n°1846784
fiddler1
on the roof
Posté le 25-02-2013 à 23:08:54  profilanswer

Citation :

Du Teppaz de salon fabriqué en URSS en 1980, destiné à l'export de surcroît vu que c'est écrit en Anglais dessus.  
Cellule piezo, entraînement par galet, bras tout plastique (sauf le tube je l'admets), comme ce que Teppaz faisait dans les années 50 et début 60.

Je le connais aussi c'est l'akord mono il existait en stéréo et est sorti en 67 : (je les ai vu arriver exportés par Mashpriborintorg) il coutait peanuts et a permis à plein de gens en France (sans la carte du parti) de s'initier à la stéréo Il était bien sur diffusé en grand nombre en Urss Quoiqu'il en soit le Brig a une autre gueule et marche toujours

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 25-02-2013 à 23:15:24

---------------
krumumuk bojojo
n°1846789
Arch Stant​on
Posté le 25-02-2013 à 23:37:59  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Citation :

Du Teppaz de salon fabriqué en URSS en 1980, destiné à l'export de surcroît vu que c'est écrit en Anglais dessus.  
Cellule piezo, entraînement par galet, bras tout plastique (sauf le tube je l'admets), comme ce que Teppaz faisait dans les années 50 et début 60.

Je le connais aussi c'est l'akord mono il existait en stéréo et est sorti en 67 : (je les ai vu arriver exportés par Mashpriborintorg) il coutait peanuts et a permis à plein de gens en France (sans la carte du parti) de s'initier à la stéréo Il était bien sur diffusé en grand nombre en Urss Quoiqu'il en soit le Brig a une autre gueule et marche toujours

Ça je dis pas, mais celui-là est de 1980, mono et c'est ça qui est drôle.

n°1846934
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 26-02-2013 à 15:54:19  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Tous mes albums vinyles et CD de "revolver" sont des versions parlophone, en tout cas ce qu'il y a écrit dessus.

J'ai aussi les autres albums des Beatles, mas pas tous en vinyles.

Taxman est aussi une de mes préférées avec I feel Fine et Helter Skelter (avec cette dernière ils avaient inventé le métal). As-tu entendu la reprise de Taxman par Steve Ray Vaughan? Elle est différente, mais sympa  :)

:hello:  
Alors en Parlophone (d'époque-merci papa) j'ai:

With the Beatles
Sgt Pepper's
en stéréo (Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des versions mono)
+ en pressage Français le reste sauf hard day's et Magical que j'ai racheté il y a peu

Comme tu disais plus haut les pressages d'origine sont déjà d'excellente qualité en particulier les Parlophone (je trouve. disque plus lourd.Mon Sgt Poivre malgré toutes ces années d'écoute ne craque que très peu)
J'aimerais bien à l'occasion me prendre Revolver en Parlophone

Marrant que tu parles de Steve Ray*, j'ai testé Texas Flood il y a peu et faut bien dire que j'ai aimé même si je ne mettrai pas ça tous les jours.
(*Ne connaissant pas cet artiste (enfin si mais juste de nom) et suite à une chronique de la réédition de Texas Flood parue dans Rock N'folk (pas très sympa d'ailleurs même carrément pas du tout) et Rolling Stone (critique excellente chez eux et portrait de l'artiste sur plusieurs pages qui m'a mis l'eau à la bouche) je me suis dit qu'il fallait que je découvre qques opus de cet excellent guitariste)
http://www.amazon.com/dp/B00AANGHXQ

--> je testerai donc Taxman par le Steve

Pour finir avec Taxman et plus particulièrement Georges Harrison je te conseille si pas déjà fait depuis lgtps de:

Regarder Living in the material world (fait il y a 15jrs j'ai adore)
Ecouter All Things Must Pass

[:augie]  

n°1846943
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-02-2013 à 16:36:37  profilanswer

Merci Lagaffe, je ragarde ça.

Si tu ne connais pas Stevie Ray Vaughan, je te conseille deux titres à écouter absolument (mais il y en a d'autres), écrits par lui-même et de vrais chef d'oeuvres:
- Tin Pan Alley
- Lennie (écrite pour sa femme)

Au passage, peu de gens savent que c'est lui qui joue la guitare et le solo à la fin dans le morceau de David Bowie "Let's Dance"

C'était un vrai passionné de guitare, et comme les grands de l'époque, il enregistrait un album en une seule prise.
Un des rare à être capable de changer une corde de guitare sans s'arrêter de jouer  ;)  

Une particularité appréciée par les guitaristes. Sa guitare principale, une stratocaster de 1963 dont les micros avaient un défaut de conception qui donnait un son plus gras à sa guitare.
SRV a développé son jeu pour tirer pleinement partie de ce son particulier, avec quelques astuces sympa.

---------------
n°1846964
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 18:24:25  answer

bluesteleyes a écrit :

Merci Lagaffe, je ragarde ça.

Si tu ne connais pas Stevie Ray Vaughan, je te conseille deux titres à écouter absolument (mais il y en a d'autres), écrits par lui-même et de vrais chef d'oeuvres:
- Tin Pan Alley
- Lennie (écrite pour sa femme)

Au passage, peu de gens savent que c'est lui qui joue la guitare et le solo à la fin dans le morceau de David Bowie "Let's Dance"

C'était un vrai passionné de guitare, et comme les grands de l'époque, il enregistrait un album en une seule prise.
Un des rare à être capable de changer une corde de guitare sans s'arrêter de jouer  ;)  

Une particularité appréciée par les guitaristes. Sa guitare principale, une stratocaster de 1963 dont les micros avaient un défaut de conception qui donnait un son plus gras à sa guitare.
SRV a développé son jeu pour tirer pleinement partie de ce son particulier, avec quelques astuces sympa.

Les "vieux" le savaient bien, du reste, c'est le seul intérêt de ce morceau de Bowie...Et pour le coup il y avait vraiment un "son" Stevie... ;)  
Content que tu rappelles à notre mémoire ce grand musicien un peu méconnu mais qui pour moi reste une référence...

n°1847007
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-02-2013 à 20:26:10  profilanswer

Une référence pour moi aussi.
Rien que voir un concert, voir le bassiste et le batteur en baver pour suivre SRV vaut le coup, pourtant ils sont plutôt bons. C'est dire le niveau qu'impose Vaughan. Mort trop tôt? En tout cas au moment où il reprenait sa vie en main.

Bon, vue que parler de musique plait plus que mes photos, on peut continuer...   :whistle:

---------------
n°1847021
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 26-02-2013 à 21:11:39  profilanswer

Ces boites à chaussures sont depuis un moment sur le net, et d'après la vendeuse, personne n'a appelé.
Chez nous, ça se vends 80 € chez Emmaus et ça part plutôt bien  [:king diamond]

A ce prix là, à 20 rondelles, ces petites enceintes permettent d’accéder au plaisir du large bande sans se ruiner, tout en offrant une qualité pas dégueulasse du tout...
Mais c'est vous qui voyez  :D

http://www.leboncoin.fr/image_son/437521608.htm?ca=1_s

Moi j'en ai eu 5 paires. 3 que j'ai offert à des amis, et 2 que je garde, dont une paire que j'ai envie d'améliorer

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 26-02-2013 à 21:12:41

---------------
n°1847026
eddydu16
Posté le 26-02-2013 à 21:23:28  profilanswer

(Je reposte ici si toutefois quelqu'un à des éléments de réponses,poste original dans le topic vinyles)

Hello tous le monde!!!!

Je me joins à vous pour avoir quelques informations concernant l'enregistrement la fabrication d'un vinyle ou plus précisément de la matrice.

Je prend en exemple The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars de David Bowie
David étant un artiste britanique le 1er pressage étant anglais UK jusque la j'ai bon.
Pour faire les choses bien ils ont utilisé les bandes masters originales il font la matrice et pressse les vinyles.
En France (et les autres pays aussi) nous aimons la bonne musique Britanique nous voulons aussi avoir l'album qui va étre préssé chez nous .

A partir de la comment font les britaniques pour distribuer l'album :

Premiére hypothése
Copie des bandes masters originales >>> donc perte de qualité étant donné que c'est une source analogique

Deuxiéme hypothése
Copie de leur matrice (le disque en métal) >>> à priori pas de perte  

Troisiéme hypothése
Envoi d'un vinyle >>> la ça commence à sentir la pisse de chat

Il y a surement d'autres procédés.......
Tous cela en éspérant que eux méme (les britaniques) ont utilisé les bandes masters.

En parcourant le net on peut se rendre compte que les Américains et les japonnais font des pressages de bonne qualité.
Aprés viens la multitudes de rééditions qui fleurissent d'années en années.

Au finale quel édition choisir.......

PS
J'ai choisi Bowie mais c'est juste en exemple le dilemme est le méme à chaque fois.
Mon récit n'est qu'hypothése je n'y connait pas grand chose et suis probablement dans le faux sur certains point (ne me jetez pas de cailloux).
Il y a dans la catégorie "Musique" un sujet trés interressant "mastering le son des disques" mais pas de sujet sur le mastering des vinyles.
comme dit plus haut je suis débutant en la matiére donc je ne peux me lancer dans un tel sujet et savoir si cela interresserai du monde??

n°1847031
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 21:33:26  answer

bluesteleyes a écrit :

Ces boites à chaussures sont depuis un moment sur le net, et d'après la vendeuse, personne n'a appelé.
Chez nous, ça se vends 80 € chez Emmaus et ça part plutôt bien  [:king diamond]  

A ce prix là, à 20 rondelles, ces petites enceintes permettent d’accéder au plaisir du large bande sans se ruiner, tout en offrant une qualité pas dégueulasse du tout...
Mais c'est vous qui voyez  :D  

http://www.leboncoin.fr/image_son/437521608.htm?ca=1_s

Moi j'en ai eu 5 paires. 3 que j'ai offert à des amis, et 2 que je garde, dont une paire que j'ai envie d'améliorer

Et l'amélioration portera sur...?

n°1847078
dreamstorm
Posté le 27-02-2013 à 06:50:46  profilanswer

Bonjour,

Une platine vinyle, Technics SL 1501, que vaut ce bestiau ?

n°1847080
Arch Stant​on
Posté le 27-02-2013 à 08:02:51  profilanswer

dreamstorm a écrit :

Bonjour,

Une platine vinyle, Technics SL 1501, que vaut ce bestiau ?

On dirait la version manuelle de la SL-1300.
Si elle a le même lève-bras mécanique méfiance, c'est presque toujours cassé.

Message édité par Arch Stanton le 27-02-2013 à 08:04:52
n°1847129
Sebas75011
Posté le 27-02-2013 à 13:57:10  profilanswer

Bonjour,

Voila je vous exposent mon probleme. J'ai voulu retaper les caisses de mes Goodmans Magnum. Je les avaient vernis maladroitement il y a 4 ans. Et aprés deux semaines de boulot, de poncage, de decapage, de reconstitution des coins cassés et bien il faut se rendre a l'evidence elles sont bien trop abimés. J'envisage donc de chercher des caisses d'une taille similaire afin de transferer filtres et Hp a l'interieur. Des caisses de type Sampan de cabase serait ideal (HP de 31). Alors voila quelqu'un a t il des conseils, une solution? Je suis pret a investir un peu dans des caisse vide et peut fournir des Tweeter etc...

n°1847131
Sebas75011
Posté le 27-02-2013 à 14:11:59  profilanswer

Sur le bon coin il y a des caisse vide de siare 200 mais elles sont malheureusement trop petite ...Arghhhhh

n°1847138
Arch Stant​on
Posté le 27-02-2013 à 14:32:13  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Bonjour,

Voila je vous exposent mon probleme. J'ai voulu retaper les caisses de mes Goodmans Magnum. Je les avaient vernis maladroitement il y a 4 ans. Et aprés deux semaines de boulot, de poncage, de decapage, de reconstitution des coins cassés et bien il faut se rendre a l'evidence elles sont bien trop abimés. J'envisage donc de chercher des caisses d'une taille similaire afin de transferer filtres et Hp a l'interieur. Des caisses de type Sampan de cabase serait ideal (HP de 31). Alors voila quelqu'un a t il des conseils, une solution? Je suis pret a investir un peu dans des caisse vide et peut fournir des Tweeter etc...

Et ça peut pas se refaire à l'identique des caisses de Goodmans Magnum ?

n°1847140
Sebas75011
Posté le 27-02-2013 à 14:36:04  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Et ça peut pas se refaire à l'identique des caisses de Goodmans Magnum ?

Les refaires... Moi meme? je me sens pas vraiment.  
Et en plus il y aura le pacage sur le Mdf a faire !!!!

n°1847150
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 27-02-2013 à 15:05:01  profilanswer

Hello,

J'aimerais bien profiter de mes vinyls sur une installation vintage, mais... j'y connais rien [:tinostar]

Mes critères :
-Jusqu'à 200€ pour platine+ampli+enceintes
-La platine sera mécanique de préférence
-Pour les enceintes, je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, j'habite dans 30m² :D
-C'est pour écouter principalement du metal et du classique
-J'aimerais bien un ampli à lampe (mais j'ai conscience que c'est peut être hors budget - j'en sais rien en fait).

Vous me conseillez quoi ? Sachant que je suis dans les Hauts de Seine.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 27-02-2013 à 15:15:30
n°1847164
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-02-2013 à 16:20:46  profilanswer

Sur ces enceintes, les HP sont de très bonnes qualité.
Par contre, le volume de l'enceinte est un peu faible. De plus, c'est vide dedans.
L'idée est de fabriquer une paire d'enceintes en calculant le bon volume, en choisissant un bois un peu plus épais, et en rembourrant l'intérieur de l'enceinte, soit avec l'isolant habituelle, soit avec un genre de papier journal lacéré.
Peut être en ouvrant aussi l'arrière.
Je suis en train d'étudier un peu là dessus.
C'est un essai, mais je verrai en fonction du résultat.

Message cité 3 fois
Message édité par bluesteleyes le 27-02-2013 à 16:29:52

---------------
n°1847166
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-02-2013 à 16:29:23  profilanswer

Cyok a écrit :

Hello,

J'aimerais bien profiter de mes vinyls sur une installation vintage, mais... j'y connais rien [:tinostar]

Mes critères :
-Jusqu'à 200€ pour platine+ampli+enceintes
-La platine sera mécanique de préférence
-Pour les enceintes, je n'ai pas besoin d'une puissance énorme, j'habite dans 30m² :D
-C'est pour écouter principalement du metal et du classique
-J'aimerais bien un ampli à lampe (mais j'ai conscience que c'est peut être hors budget - j'en sais rien en fait).

Vous me conseillez quoi ? Sachant que je suis dans les Hauts de Seine.

Difficile de trouver une même chaine pour du métal ET du classique dans cette tranche de prix, surtout les enceintes.
Un choix judicieux serait un ampli comme un 22AH386 et des enceintes Philips, comme des 22RH457 ou 33RH427. On en vois souvent passer pour moins de 150 voir moins de 100€ l'ensemble.
Pour la platine, les Dual se trouvent souvent pas cher du tout, dans la série des 10XX ou 12XX (ex: 1219) ou la cérie des 6XX comme une 604

---------------
n°1847170
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2013 à 16:53:05  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Par contre, le volume de l'enceinte est un peu faible. De plus, c'est vide dedans.
L'idée est de fabriquer une paire d'enceintes en calculant le bon volume, en choisissant un bois un peu plus épais, et en rembourrant l'intérieur de l'enceinte, soit avec l'isolant habituelle, soit avec un genre de papier journal lacéré.

Mouais, des bons HP de merde comme on savait les faire dans les années 70 pour le bas de gamme : bien résonnants, avec un aimant de la taille d'une couille de loup etc... Et bien sur, une seule voie pour économiser qq francs. D'ailleurs, les caisses en bois de cageot étaient du même niveau et donnaient une bonne cohérence à l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-02-2013 à 16:54:17
n°1847184
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-02-2013 à 18:11:52  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mouais, des bons HP de merde comme on savait les faire dans les années 70 pour le bas de gamme : bien résonnants, avec un aimant de la taille d'une couille de loup etc... Et bien sur, une seule voie pour économiser qq francs. D'ailleurs, les caisses en bois de cageot étaient du même niveau et donnaient une bonne cohérence à l'ensemble.

avec une couille pareille, ce loup est un sacré chanceux  :D  

Blague à part, sur ce modèle, les bobines ne sont pas si petites et ces petites boites à chaussures ont un son étonnant par rapport à leur taille.

http://imageshack.us/scaled/landing/713/img3537xu.jpg

Ca sonne bien mieux que ce genre d'enceintes vintage

http://img32.imageshack.us/img32/1630/img0766n.jpg

Message édité par bluesteleyes le 27-02-2013 à 18:18:12

---------------
n°1847203
Arch Stant​on
Posté le 27-02-2013 à 19:28:48  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Salut Blues.

Moi j'avais pensé à la comptabilité occulte du (inscrivez ici le nom du parti politique de votre choix) passée au broyeur.

n°1847218
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-02-2013 à 20:19:43  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Salut Blues.

Moi j'avais pensé à la comptabilité occulte du (inscrivez ici le nom du parti politique de votre choix) passée au broyeur.

Tu sais, c'est difficile de choisir, finalement.
Pour rester pas trop hors sujet, dans la musique, comme par exemple la guitare, dois-je choisir des droitiers comme Clapton, SRV?
Des gauchers comme Albert King, Cobain?
Ou des gauchers utilisant des guitare de droitiers comme Hendrix et Mc Cartney?
Et vice versa???

Droite, gauche, plus compliqué qu'il n'y parait... ;)

---------------
n°1847231
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 21:05:03  answer

bluesteleyes a écrit :

Ok, non, parce-que j'ai les mêmes et ton résultat m'interessera... ;)

n°1847239
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-02-2013 à 21:31:14  profilanswer

Et tu en penses quoi telles qu'elles?

Tiens, en parlant de SRV, je suis en train de travailler le morceau "pride & Joy" à la guitare. J'adore la rythmique de ce morceau

---------------
n°1847243
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 22:02:22  answer

Bin tu sais moi je ne suis pas difficile...A part le fait qu'elle manque de haut médium et qu'elles ont le grave un peu baveux (c'est comme ça qu'on dit ?...) Je les trouve pas mal...Un peu de résonnance aussi...

Sinon, quand tu parles de rythmique tu l'interprètes ou tu joues la partition ?

Je veux dire que ce morceau n'est pas facile on a tendance à le simplifier... ;)  

Mais je ne suis pas joueur de guitare, je l'ai juste essayé à la trompette en si bémol...le résultat était beurk.... :D

Edit : on peut le retranscrire en partition main gauche pour piano, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 22:26:20
n°1847246
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 27-02-2013 à 22:39:00  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Les refaires... Moi meme? je me sens pas vraiment.  
Et en plus il y aura le pacage sur le Mdf a faire !!!!

si tu as une visseuse, un peu de colle a boite, un peu de papier a poncer ou une ponceuse, la peinture de ton choix et un peu d'envie, ça se fait bien!  :sarcastic:  

sachant que dans les brico's, tu donnes les cotes des planches et ils te débitent ça impeccable si le mec qui le fait sait gérer sa machine. ensuite préperçage des planches, encollage et vissage! un pti' coup de ponçage pour bien faire ça lisse et peinture ou placage...

pour le placage bois, de la colle a bois et un bon cutter, a moins que le placage soit pré-encollé. si placage PVC, colle néoprène et de la douceur!  :lol:  

voila tu es paré! :hello:  

n°1847282
dreamstorm
Posté le 28-02-2013 à 08:46:44  profilanswer

Une Technics SL 23A à 70€ ça le fait ?

n°1847283
shamatoo
Posté le 28-02-2013 à 09:03:03  profilanswer

Puisqu'on parle des chaînes "Dual" de la fin de la marque, j'en ai acheté à la fin des années '80 pour ma fille, les enceintes étaient plutôt "légères", mais l'ampli et le lecteur de CD corrects, j'avais ouvert les enceintes et doublé les parois avec des panneaux rigides de laine de verre, du "Rockfon", et ça sonnait pas mal du tout.
Elle a bien du s'en servir 15 ou 20 ans.

Message édité par shamatoo le 28-02-2013 à 09:03:32
n°1847284
renaudmumu
Posté le 28-02-2013 à 09:05:00  profilanswer

Entrainement par courroie (pour du Technics, le direct-drive me semble plus dans la philosophie), mais c'est joli.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1847285
Arch Stant​on
Posté le 28-02-2013 à 09:08:54  profilanswer

dreamstorm a écrit :

Une Technics SL 23A à 70€ ça le fait ?

Surtout pas !
On trouve des tas de platines bien mieux à 70 €.

n°1847290
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-02-2013 à 09:29:31  profilanswer

eddydu16 a écrit :

(Je reposte ici si toutefois quelqu'un à des éléments de réponses,poste original dans le topic vinyles)

Hello tous le monde!!!!

Je me joins à vous pour avoir quelques informations concernant l'enregistrement la fabrication d'un vinyle ou plus précisément de la matrice.

Je prend en exemple The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars de David Bowie
David étant un artiste britanique le 1er pressage étant anglais UK jusque la j'ai bon.
Pour faire les choses bien ils ont utilisé les bandes masters originales il font la matrice et pressse les vinyles.
En France (et les autres pays aussi) nous aimons la bonne musique Britanique nous voulons aussi avoir l'album qui va étre préssé chez nous .

A partir de la comment font les britaniques pour distribuer l'album :

Premiére hypothése
Copie des bandes masters originales >>> donc perte de qualité étant donné que c'est une source analogique

Deuxiéme hypothése
Copie de leur matrice (le disque en métal) >>> à priori pas de perte

Troisiéme hypothése
Envoi d'un vinyle >>> la ça commence à sentir la pisse de chat

Il y a surement d'autres procédés.......
Tous cela en éspérant que eux méme (les britaniques) ont utilisé les bandes masters.

En parcourant le net on peut se rendre compte que les Américains et les japonnais font des pressages de bonne qualité.
Aprés viens la multitudes de rééditions qui fleurissent d'années en années.

Au finale quel édition choisir.......

PS
J'ai choisi Bowie mais c'est juste en exemple le dilemme est le méme à chaque fois.
Mon récit n'est qu'hypothése je n'y connait pas grand chose et suis probablement dans le faux sur certains point (ne me jetez pas de cailloux).
Il y a dans la catégorie "Musique" un sujet trés interressant "mastering le son des disques" mais pas de sujet sur le mastering des vinyles.
comme dit plus haut je suis débutant en la matiére donc je ne peux me lancer dans un tel sujet et savoir si cela interresserai du monde??

Tropical remastering dans la section discussion :)

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)