Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1841587
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-02-2013 à 19:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: ..salut blues...ça fait plaisir de te lire à nouveau..
 :)

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 19:38:39  profilanswer

n°1841660
dreamstorm
Posté le 04-02-2013 à 01:50:23  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

Pas mal cet ampli là, c'est juste à côté de chez moi mais je serai incapable de le réparer :(

Message édité par dreamstorm le 04-02-2013 à 01:51:22
n°1841662
gillou57
Je peux surtout le moins :)
Posté le 04-02-2013 à 02:57:29  profilanswer

xinux4d a écrit :

Merci pour le coup d'oeil ;)

les références dont tu parles sont d'après le SM :
Q701 : 2SC1344
Q704 : 2SA872
Q706 : 2SC1775

tu pense que je dois les changer ?
(ça va être sympa de les trouver, ou leurs équivalents).

Edit: je viens de remarquer que le souffle n'arrivait pas instantanément, mais quelques secondes après le démarrage, cela ne viendrait pas d'un soucis de condo qui mettrais du temps à charger ?

:hello: Concernant le problème de souffle sur ton ampli, je ne vois que 2 causes possibles.

Transistors de l'étage différentiel fatigués (Q702 et Q703) ou IC601.

Mais comme ton ampli est silencieux lors des premières secondes de démarrage, opération réalisée par Q701, il court-circuite temporairement le signal arrivant sur l'étage diff,
je pencherais plutôt du coté de IC601.  

Une méthode simple pour en avoir le cœur net, tu dessoude le strap 25 et 9 et tu câble comme indiqué sur la photo (traits vert et bleu).
Si le souffle change de voie, c'est IC601 qui est en cause, sinon c'est le couple Q702 et Q703.

http://i1219.photobucket.com/albums/dd433/TheGillou/hitachi_zpsb4ebf2c8.jpg

---------------
http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr
n°1841664
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-02-2013 à 06:07:25  profilanswer

Hé Hé, je savais que tu viendrais Gillou ;)
Cool

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 04-02-2013 à 06:08:46

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1841670
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-02-2013 à 09:36:05  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'ai pas dit de les changer, mais de les tester car c'est le plus probable et le plus simple ;)  
De plus, y a des chances que tu trouves les équivalents s'il faut les changer (remplace les 2SC par des transistors Français)

Si c'est pas ça, on verra, mais si j'ai bien compris, t'as du souffle perceptible lors de silences, c'est ça?
Si tu montes le volume le souffle augmente un peu?
Et si tu écoutes de la musique? Tu n'entends plus rien?

Perso, lorsqu'on s'attaque à ce genre de contrôle, ça vaut le coup d'investir dans un testeur de transistor. Voici un bon rapport qualité/prix et en solde en ce moment:

http://www.selectronic.fr/testeur- [...] onome.html

ok ok ;)

- oui lorsqu'il y a pas de musique j'ai du souffle, en particulier sur la voie droite.
- le volume augmente bien en fonction du volume
- lors d'une écoute, le souffle est bien moi perceptible, mais si je me concentre et colle ma tête ( :sarcastic: ) sur l'enceinte, je l’entends encore,
même constat sur la sortie casque.

lorsque je joue avec la balance, je peux faire diminuer le souffle de la voie droite, et dans ce cas j'entends celui de la gauche (qui à bien moins de souffle que la voie droite).

gillou57 a écrit :

:hello: Concernant le problème de souffle sur ton ampli, je ne vois que 2 causes possibles.

Transistors de l'étage différentiel fatigués (Q702 et Q703) ou IC601.

Mais comme ton ampli est silencieux lors des premières secondes de démarrage, opération réalisée par Q701, il court-circuite temporairement le signal arrivant sur l'étage diff,
je pencherais plutôt du coté de IC601.  

Une méthode simple pour en avoir le cœur net, tu dessoude le strap 25 et 9 et tu câble comme indiqué sur la photo (traits vert et bleu).
Si le souffle change de voie, c'est IC601 qui est en cause, sinon c'est le couple Q702 et Q703.

http://i1219.photobucket.com/album [...] ebf2c8.jpg

Bon et bien merci tous les deux :)

Je vais commencer par tester le strap, afin d'isoler le problème, et selon le résultat je vais investir dans le testeur de transistors pour les tester, ou les changer d'office ça reviendrait à moins cher  [:transparency]  

en tout cas merci de votre aide,
je vais tester ça demain soir !

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1841705
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-02-2013 à 12:14:14  profilanswer

hum petit truc qui me tracasse :/

je n'ai pas de IC601 sur mon ampli  [:altherac:2]   [:what has been seen]  

par contre j'ai un IC401 (un pour chaque voie), qui est un HA1457
(ils sont en bas à droite, à coté des entrées Tuner et Phono)

serait ce la même chose ? (peut être une mauvaise une interprétation des inscriptions du PCB ?)

edit:  

re Hum²
je viens de regarder le datasheet de ce IC401 (alias HA1457),
ça semble être un composant pour le RIAA non ?
 [:lectrodz]  
le RIAA n'est pas utilisé pour l'amplification de l'entrée Phono ?
or moi j'utilise les entrées Tuner et Tape.

ou je me plante complètement (si c'est le cas, dites le avec des mots gentils  [:nemesis-77-:3]  )

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 04-02-2013 à 12:21:41

---------------
n°1841754
gillou57
Posté le 04-02-2013 à 14:39:08  profilanswer

xinux4d a écrit :

hum petit truc qui me tracasse :/

je n'ai pas de IC601 sur mon ampli  [:altherac:2]   [:what has been seen]  

Autant pour moi, je me suis basé sur le schéma de mon ampli le HA-3500, identique sauf pour la section grave/aigüe,
sur le tien il y a des transistors (Q601 ?).  

Sinon, IC401 est bien utilisé pour la section RIAA mais n'est pas spécifique à cet usage, sur mon ampli,
il sert aussi pour la correction de tonalité (IC601).

---------------
n°1841755
gillou57
Posté le 04-02-2013 à 14:39:39  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Cool

:hello:  ;)  

---------------
n°1841785
Arch Stant​on
Posté le 04-02-2013 à 16:34:33  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Cool

C'est ce qui fait sortir le GilLOUP du bois.

n°1841786
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-02-2013 à 16:44:38  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

C'est ce qui fait sortir le GilLOUP du bois.

En parlant de driver j'étais assez sur de mon coup, mais j'espérais que Gillou réagisse car ses connaissances sont bien au dessus des miennes.

Ca c'est fait  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 16:44:38  profilanswer

n°1841922
xinux4d
HFR spirit
Posté le 05-02-2013 à 09:20:14  profilanswer

gillou57 a écrit :

Autant pour moi, je me suis basé sur le schéma de mon ampli le HA-3500, identique sauf pour la section grave/aigüe,
sur le tien il y a des transistors (Q601 ?).  

Sinon, IC401 est bien utilisé pour la section RIAA mais n'est pas spécifique à cet usage, sur mon ampli,
il sert aussi pour la correction de tonalité (IC601).

J'ai effectivement des Q601 (2SC1345),
c'est donc eux que je vais devoir changer si l'inversement des straps donnent quelque chose ?

au passage, si ça intéresse quelqu'un je peux uploader le SM du HA-2500m en FR (j'ai aussi celui du 3500 en multi langue).

---------------
n°1842215
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-02-2013 à 12:27:00  profilanswer

Encore un épisode triste de l'histoire de l'Audio.

Philips revend sa section audio-vidéo à une société Japonaise qui produira ses appareils audios et vidéos parce qu'ils perdent plusieurs millions par an sur ces deux secteurs. Il semble qu'ils garderont encore 5 ans par contrat le logo Philips sur les appareils, mais ce ne sera plus du Philips.
Je repense au fait qu'on préfère un appareil bas de gamme avec un logo de pomme à un appareil de qualité. Même si un lecteur mp3 n'est pas de la Hi-Fi, ceux de chez Philips avaient une qualité largement supérieure à ceux de la pomme et vendus bien moins cher.
Mais on a choisi, acheter cher du jetable plutôt que d'acheter moins cher de la qualité!
Aujourd'hui les gens ont jeté leur dévolu sur Apple et Samsung, et continuent à entretenir leur 2 premières places mondiale, malgré les nombreux soucis de fiabilité rencontrés, et malgré le prix de certains appareils.

Pas vraiment HS car c'est exactement ce qui a remplacé la hi-Fi vintage

Bref, encore une marque historique de la Hi-Fi qui s'éteint. Notez l'ironie. Alors que Samsung, était vendeur de fruits et légumes et que Panasonic vendait de l'électroménager avant de s'orienter vers la Hi-Fi dans les années 60, Philips, eux, abandonnent la Hi-fi pour l'électroménager et les produits de beauté  :pt1cable:

Je cite l'article:
Pour 150 millions d'euros, Funaï s'offre donc un joli pied à terre en Europe. La société japonaise vient, en effet, de racheter les actifs de la branche Lifestyle Entertainment de Philips et s'est acquitté d'une licence pour l'utilisation de la marque "Philips" pendant 5 ans et demi, avec la possibilité de renouveler l'opération pendant cinq années supplémentaires.

Cette transaction concerne tous les produits audio/vidéo, les produits multimédia et tous les accessoires de la marque.

Philips concentrera donc désormais son énergie sur ses produits de beauté et de bien-être, le petit électro-ménager, les machines à café, les rasoirs et les accessoires de la maison.

Message édité par bluesteleyes le 06-02-2013 à 12:35:25

---------------
n°1842219
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 12:51:51  answer

Marketing, Apple a réussit son placement produit, donc maintenant, par défaut on pense à eux quand on veut acheter un lecteur mp3...

De là à venir dire que Apple est médiocre, je nuance, ils sont les seuls à sortir des portables en alu, fiable pour travailler dans l'événementielle, sans parler du monde du graphisme... De plus, la game des MacPro est de loin au dessus des concurrents comme DELL et compagnie...

Après oui, en audio c'est une autre histoire mais c'est comme tout, un lecteur mp3 ça reste de la merde, même si c'est bien construit, le concept est mauvais à la base !

Pour en revenir au sujet, le problème c'est que depuis 30 ans, on sert de la soupe audio au gens, de la musique recompressée avec des moufles, des MP3 128kbit, des morceau mixés pour bien rendre sur une chaine à 50 euros... Et on se demande pourquoi presque plus personne n'accepte de mettre de l'argent dans une vrais chaine hifi...

Je reste convaincu que c'est plus un problème de rapport aux objets qu'autre chose.
L'hyper consommation imposée par la logique marchande de notre société à banalisé l'objet jetable !
Il y a 50 ans, on faisait réparer son poste de télévision, maintenant on le jette pour en acheter un autre.

Bienvenue dans l'air du tout jetable !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2013 à 12:54:29
n°1842223
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-02-2013 à 13:12:05  profilanswer

On dit la même chose.
Etant utilisteur d'ordinateur Apple depuis 94, je suis entièrement d'accord avec toi. Je dirais même qu'en terme de facilité d'utilisation, d'avancée, de simplicité, de qualité, d'ergonomie et de fiabilité, aucun PC n'arrive à la cheville des ordinateurs Apple. C'est du moins mon avis.
Quand j'allume mon Imac pour envoyer un mail, je sais que ce sera fait en moins d'une minute.
avec mon PC Dell du boulot, je me demande une fois sur deux pourquoi il rame/plante!!!
Je passe plus de temps à reformater/desinstaller/traiter, comme je ne l'ai jamais fait sur mes mac.

J'ai offert un Macbook air à ma copine, petite prouesse technologique, superbe machine qui après 1 an tourne toujours comme une horloge, sans aucun souci, et dont la coque ne se raye pas avec l'ongle comme les ultra portables Asus vendus au même prix.

Pour les lecteurs mp3 on est également d'accord que c'est un rapport aux objet. Mais c'est le consommateur qui a défini les règles.
J'ai un Ipod nano 2 essenciellement pour les podcasts ou musique lorsque je fais mon footing qui date maintenant. Superbe qualité (pour un lecteur mp3 ;) )qu'on ne retrouve plus dans les générations suivantes. La batterie tiens encore plus de 20 heures après plus de 6 ans, celui de ma copine aussi.
Aujourd'hui, un lecteur Philips Gogear 8Go acheté 35€ (pour offrir) est de bien meilleure qualité qu'un Ipod vendu 8x plus cher.

Ce qui me gène, c'est qu'en seulement 6 ans, la qualité s'est dégradée au profit de l'objet sans que les gens réagissent.

On est encore une fois d'accord, bien venue dans l'air du jetable.

Mais nous, les vieux passionnés du vintage, on a encore dans l'oreille ce qu'écouter une musique devrait être au minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 06-02-2013 à 13:14:53

---------------
n°1842229
xinux4d
HFR spirit
Posté le 06-02-2013 à 13:52:29  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

On dit la même chose.
Etant utilisteur d'ordinateur Apple depuis 94, je suis entièrement d'accord avec toi. Je dirais même qu'en terme de facilité d'utilisation, d'avancée, de simplicité, de qualité, d'ergonomie et de fiabilité, aucun PC n'arrive à la cheville des ordinateurs Apple. C'est du moins mon avis.
Quand j'allume mon Imac pour envoyer un mail, je sais que ce sera fait en moins d'une minute.
avec mon PC Dell du boulot, je me demande une fois sur deux pourquoi il rame/plante!!!
Je passe plus de temps à reformater/desinstaller/traiter, comme je ne l'ai jamais fait sur mes mac.

J'ai offert un Macbook air à ma copine, petite prouesse technologique, superbe machine qui après 1 an tourne toujours comme une horloge, sans aucun souci, et dont la coque ne se raye pas avec l'ongle comme les ultra portables Asus vendus au même prix.

Pour les lecteurs mp3 on est également d'accord que c'est un rapport aux objet. Mais c'est le consommateur qui a défini les règles.
J'ai un Ipod nano 2 essenciellement pour les podcasts ou musique lorsque je fais mon footing qui date maintenant. Superbe qualité (pour un lecteur mp3 ;) )qu'on ne retrouve plus dans les générations suivantes. La batterie tiens encore plus de 20 heures après plus de 6 ans, celui de ma copine aussi.
Aujourd'hui, un lecteur Philips Gogear 8Go acheté 35€ (pour offrir) est de bien meilleure qualité qu'un Ipod vendu 8x plus cher.

Ce qui me gène, c'est qu'en seulement 6 ans, la qualité s'est dégradée au profit de l'objet sans que les gens réagissent.

On est encore une fois d'accord, bien venue dans l'air du jetable.

Mais nous, les vieux passionnés du vintage, on a encore dans l'oreille ce qu'écouter une musique devrait être au minimum.

Et bien moi j'ai un point de vu différent, mais pas trop !
"c'était mieux avant".

J'étais un fervant défenseur Apple, j'ai eu beaucoup de leurs appareils notamment à l'époque des G4, ou j'ai eu toute la gamme (PowerMac, Powerbook, Ibook, Xserve, iMac, Mac mini ...)
c'était de supers ordinateurs hyper fiable (et j'en ai plusieurs qui fonctionne encore très bien aujourd'hui), mais depuis que Apple est devenu un vendeur de téléphones et Mp3, la qualité des ordinateurs c'est très nettement dégradés, et la gamme complètement appauvris.

Les portables ont de nombreux problèmes avec les puces (les nvidia 8600 par exemple), de batteries, de qualité de dalle (le problème des Retina), les iMac 21.5 et 27" avaient des soucis de disques durs, de dalle (traces de fumée).
abandon de la gamme Xserve (je fais comment au boulot maintenant?), les Mac Pro n'ont pas été renouvelé (depuis 3 ans !), les mac mini c'est au petit bonheur la chance, ils arrivent pas à fabriquer leur dernière version d'iMac (6 semaines pour recevoir le 27" !)
et ne parlons pas du coté logiciel qui c'est franchement dégradé depuis SL ! (abandon de Rosetta et X11, tsss ).

...

fin bref, je trouve que c'était mieux avant, j'ai revendu tout mon matos Apple récent (iMac, iphone, iPad ...)
et je n'ai gardé pour la nostalgie mon G4 Cube (il a 12 ans et se porte comme un charme :) ) et un iPod 3G de 30 Go  :love:  

Il faudrait faire un topic sur les Mac Vintage ^^
ah le "20th anniversery" sortie en 1997, écran TFT, son Bose (ouais bon), gainage en cuir ...
http://www.apple-history.com/anniversary

[:neokortex]

Message cité 1 fois
Message édité par xinux4d le 06-02-2013 à 13:54:48

---------------
n°1842232
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 14:07:51  answer

xinux4d a écrit :

...

Il faudrait faire un topic sur les Mac Vintage ^^
ah le "20th anniversery" sortie en 1997, écran TFT, son Bose (ouais bon), gainage en cuir ...
http://www.apple-history.com/anniversary

[:neokortex]

J'ai un MacPro, qui à deux ans.
Franchement, c'est une machine magnifique, fiable, ultra puissante, bien construite, bien finie et surtout ultra silencieuse :).
Je pense que Apple est obligé de s'aligner sur les autres constructeur pour continuer à vendre...

Qui de nos jour est encore capable de mettre le prix pour un objet ?

Pour moi, un ordianteur portable c'est 1500 euros, en dessous, on a rien de valable, et une tour de travail, en dessous de 3000 euros je n'espère pas avoir de la puissance et de la qualité...

Le truc c'est qu'aujourd'hui tout le monde veux un TV immense, un portable, un gsm tactile, une chaine hifi,... mais personne n’accepte que c'est objets valent plus ou moins chacun un smic ! Alors on achète de la merde chinoise à pas chère qui fait illusion pendant 3 ans, mais ce n'est rien, dans 2 ans on changera parce que voyez-vous, la TV en 3D c'est tellement plus mieux pour regarder la starac...............

la qualité ça se paye !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2013 à 14:09:37
n°1842239
olafkewl
Posté le 06-02-2013 à 14:16:40  profilanswer

À 3K€, il n'y a pas de correcteur orthographique de livré ?

n°1842241
xinux4d
HFR spirit
Posté le 06-02-2013 à 14:17:18  profilanswer

100% d'accord avec toi et tes tarifs :)

mon seul grief, étant que Apple pratiquait ces tarifs début 2000 et les machines (portable et fixe) était très bonnes.
aujourd'hui Apple garde les mêmes prix, pour des machines moins innovantes (je trouve) et surtout moins fiable dans le temps !

Tu prends un Ibook G4 (en plastique donc), la coque était très bonne, et aujourd'hui tu en trouve beaucoup en bon état (vu l'age du pépère).
et en contre exemple tu prends un Macbook de base, ils ont jaunis, les coques ont des soucis de fissures ...

ça reste la même gamme de prix, le même public visé ...
le macbook est juste moins solide.

des exemples de ce types il y en a beaucoup d'autres malheureusement :(

---------------
n°1842243
lorenzolal​as
Posté le 06-02-2013 à 14:26:02  profilanswer

Les Mac Pro, c'est de la daubasse, vendre un truc entre 1500 et 2500 euros et ne le garantir que un an, ça veut tout dire...

Classe ? La coque se raye hyper facilement.
Silencieux ? En bureautique oui comme tous les portables ou presque, en charge c'est bruyamment strident.
Fiable ? Pas plus que n'importe quelle série de portable, les rev1 c'est de la daubasse et une fois que les consommateurs ont joué les béta testeurs, c'est correct.
Magnifique ? L'écran glossy brillant c'est bien pour nos compagne comme miroir d'appoint mais pour travailler en mobilité, voilà...

Conclusion : Apple, c'est devenu un marqueur social comme plein d'autres marques : Vuitton, Audi, Merco, Bose mais de là à dire que c'est au dessus des autres...

n°1842245
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 14:34:00  answer

lorenzolalas a écrit :

Les Mac Pro, c'est de la daubasse, vendre un truc entre 1500 et 2500 euros et ne le garantir que un an, ça veut tout dire...

Classe ? La coque se raye hyper facilement.
Silencieux ? En bureautique oui comme tous les portables ou presque, en charge c'est bruyamment strident.
Fiable ? Pas plus que n'importe quelle série de portable, les rev1 c'est de la daubasse et une fois que les consommateurs ont joué les béta testeurs, c'est correct.
Magnifique ? L'écran glossy brillant c'est bien pour nos compagne comme miroir d'appoint mais pour travailler en mobilité, voilà...

Conclusion : Apple, c'est devenu un marqueur social comme plein d'autres marques : Vuitton, Audi, Merco, Bose mais de là à dire que c'est au dessus des autres...

http://www.apple.com/fr/macpro/

Bon stoppons le hs :)

n°1842256
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-02-2013 à 15:27:36  profilanswer

C'est vrai qu'on dérape un peu.

Pour en revenir à la hi-Fi.

J'ai une chaine HiFi vintage sous un meuble télé, composée de 2 amplis (Scott 255S et Rotel RA04) pour avoir occasionnellement du 5.1 ou pour utiliser différentes configurations lors d'écoutes.

Plus de place pour y mettre une platine vinyle.
De plus, cette platine vinyle sonne à merveille sur un autre ampli, un Dual CV1460 qui lui est installé dans un autre coin.
L'idée était de pouvoir utiliser 2 amplis, soit le rotel, soit le Dual sur une même paire d'enceintes.

Petite récupération d'un commutateur provenant d'un vieil ampli Kenwood

http://img521.imageshack.us/img521/9828/img0898ss.jpg

Ce commutateur offre l'avantage d'avoir une très petite résistance, comparé aux commutateurs actuels que l'on trouve dans le commerce. Une simple mesure vous le démontrera.
De plus, il possède 4 contacts indépendants ouverture/fermeture à point commun. Donc aucune consommation de courant pour l'usage ici présenté.

L'idée étant de me faire un boitier discret que je peux planquer derrière une enceinte.
Boite de récup, et connecteurs offrant également une connexion de qualité.
Ainsi, par simple basculement, je passe d'un ampli à l'autre avec mécaniquement impossibilité de mélanger les deux amplis.
Connecteurs débrochables, ce peut être utile...

0 dépenses, 1 heure de travail. Si ça peut servir  :jap:

http://img819.imageshack.us/img819/2714/img0896bs.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/2275/img0897yx.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 06-02-2013 à 15:28:24

---------------
n°1842257
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 06-02-2013 à 15:31:48  profilanswer

Salutations,

Je continue mes périgrinations sur les  
enceintes en plexi, un bon travail de nettoyage pour
l'une des deux hier après midi  
=> 5 heures de main d'oeuvre
pour "cleaner"les tweeter qui avaient une
bonne couche de crasse collant la membrane à la protection en plastique,
faire revenir les médiums à dôme dans leur convexité initiale et les débarasser de
leur crasse eux aussi..., remise en forme de l'un des dômes d'un woofer,  
démonter les hp/les dessouder, demonter entièrement
les caisses pour nettoyer chaque pièce en plexi indépendemment, puis opération
inverse de remontage...!

C'est pas pour me la pêter mais une fois nickel c'est achement beau :love:  

J'essaierais de prendre des photos avant de refaire la deuxième (dont j'ai déjà remis en forme les hp).

@+Gong :jap:  

Message édité par gongyou le 06-02-2013 à 19:04:39
n°1842258
lorenzolal​as
Posté le 06-02-2013 à 15:32:21  profilanswer

Beh oui, c'est vrai, le truc qui est maintenant interdit à la vente en Europe... Tellement il a fait l'objet de développement de la part du constructeur depuis quelques années (sans changer le tarif au passage...)
http://www.silicon.fr/leurope-dit- [...] 83203.html

n°1842259
lorenzolal​as
Posté le 06-02-2013 à 15:35:51  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ce commutateur offre l'avantage d'avoir une très petite résistance, comparé aux commutateurs actuels que l'on trouve dans le commerce. Une simple mesure vous le démontrera.

T'as des mesures à nous montrer car je trouve tes dires une fois de plus tirés par les cheveux.
Les commutateurs du commerces sont très très simples (et, hors de prix pour ce qu'ils sont) mais de là à dire qu'ils rajoutent plus de résistance que ton commutateur DIY...

n°1842261
gongyou
Perit sed in armis
Posté le 06-02-2013 à 15:42:32  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

C'est vrai qu'on dérape un peu.

Pour en revenir à la hi-Fi.

J'ai une chaine HiFi vintage sous un meuble télé, composée de 2 amplis (Scott 255S et Rotel RA04) pour avoir occasionnellement du 5.1 ou pour utiliser différentes configurations lors d'écoutes.

Plus de place pour y mettre une platine vinyle.
De plus, cette platine vinyle sonne à merveille sur un autre ampli, un Dual CV1460 qui lui est installé dans un autre coin.
L'idée était de pouvoir utiliser 2 amplis, soit le rotel, soit le Dual sur une même paire d'enceintes.

Petite récupération d'un commutateur provenant d'un vieil ampli Kenwood

http://img521.imageshack.us/img521/9828/img0898ss.jpg

De plus, il possède 4 contacts indépendants ouverture/fermeture à point commun. Donc aucune consommation de courant pour l'usage ici présenté.

L'idée étant de me faire un boitier discret que je peux planquer derrière une enceinte.
Boite de récup, et connecteurs offrant également une connexion de qualité.
Ainsi, par simple basculement, je passe d'un ampli à l'autre avec mécaniquement impossibilité de mélanger les deux amplis.
Connecteurs débrochables, ce peut être utile...

0 dépenses, 1 heure de travail. Si ça peut servir  :jap:  

http://img819.imageshack.us/img819/2714/img0896bs.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/2275/img0897yx.jpg

Effectivement ça peut servir mais.......
Pour les beotiens comme moi, faudrait que tu
détailles le cablage sur le bornier du switch  :D  

@+ Gong :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par gongyou le 06-02-2013 à 15:43:27

---------------
The present day composer refuse to die. TOWERS
n°1842286
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-02-2013 à 17:37:16  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

T'as des mesures à nous montrer car je trouve tes dires une fois de plus tirés par les cheveux.
Les commutateurs du commerces sont très très simples (et, hors de prix pour ce qu'ils sont) mais de là à dire qu'ils rajoutent plus de résistance que ton commutateur DIY...

T'as moyen de faire des essais  ;)  

Avec un simple testeur déjà, le commutateur ci-dessous, vendu en magasin chez moi à 15 €, mon testeur me donne entre 6 et 7 Ohms et pas que sur ce modèle:

http://imageshack.us/scaled/landing/560/commut.jpg

En plus ce modèle n'offre que 2 contacts.

Sur celui que j'ai utilisé, mon simple testeur me donne entre 1 et 2 Ohms selon les modèles.
Ca vaut ce que ça vaut.

Même sans ça, rien que pour le prix.....

Sinon, à part critiquer ceux qui viennent partager, t'aurais quelque chose à nous apprendre, une photo de ton instal?
On n'a jamais rien vu sur ce fil si je ne me trompe...

Mes dires sont peut être "une fois de plus" tirés par les cheveux, t'as raison, je devrais faire comme toi, ne rien partager et venir juste troller

---------------
n°1842287
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-02-2013 à 17:38:14  profilanswer

gongyou a écrit :

Effectivement ça peut servir mais.......
Pour les beotiens comme moi, faudrait que tu
détailles le cablage sur le bornier du switch  :D  

@+ Gong :jap:  

Un simple testeur de continuité t'aidera beaucoup plus que moi.

En effet, selon les commutateurs, le brochages est susceptible de changer, et à moins d'avoir exactement le même modèle que  le mien, ça ne t'aidera pas trop.

---------------
n°1842295
lorenzolal​as
Posté le 06-02-2013 à 17:58:40  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

T'as moyen de faire des essais  ;)  

Avec un simple testeur déjà, le commutateur ci-dessous, vendu en magasin chez moi à 15 €, mon testeur me donne entre 6 et 7 Ohms et pas que sur ce modèle:

http://imageshack.us/scaled/landing/560/commut.jpg

En plus ce modèle n'offre que 2 contacts.

Sur celui que j'ai utilisé, mon simple testeur me donne entre 1 et 2 Ohms selon les modèles.
Ca vaut ce que ça vaut.

Même sans ça, rien que pour le prix.....

Sinon, à part critiquer ceux qui viennent partager, t'aurais quelque chose à nous apprendre, une photo de ton instal?
On n'a jamais rien vu sur ce fil si je ne me trompe...

Mes dires sont peut être "une fois de plus" tirés par les cheveux, t'as raison, je devrais faire comme toi, ne rien partager et venir juste troller

Tiens c'est marrant ça, tu prends encore la mouche ? ça te dirais pas de dégager quelques mois encore ?

Mon install n'a rien de magique, je collectionne quelques vieilleries vintage qui marchent et qui m'ont touché de part leur design ou leur qualité de construction, bref, qui ont marqué leur époque. Certains marchent plus ou moins bien.

J'en suis pas, et en serais jamais, à mythonner sur les différences de sons entre amplis et/ou platines cassette ou CD, des éléments non discriminants pour moi dans la chaîne Hifi. ;)  

n°1842296
Arch Stant​on
Posté le 06-02-2013 à 18:02:18  profilanswer

Écoutez les mecs, c'est trop souvent mort ici pour qu'on se permette de se prendre le bec pour un oui ou pour un non.
Moi j'aime bien lire tout le monde, des fois je suis pas d'accord, des fois même je me sens agressé. On peut pas démarrer au quart de tour à chaque fois.
Il m'arrive même d'agresser parfois accidentellement ou parce que ce que j'ai écrit pouvait être mal interprété, je présente mes excuses à ceux qui l'ont perçu ainsi.

Alors Zen.

Message cité 2 fois
Message édité par Arch Stanton le 06-02-2013 à 18:04:59
n°1842307
ramutch
In vino veritas
Posté le 06-02-2013 à 19:09:43  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Écoutez les mecs, c'est trop souvent mort ici pour qu'on se permette de se prendre le bec pour un oui ou pour un non.
Moi j'aime bien lire tout le monde, des fois je suis pas d'accord, des fois même je me sens agressé. On peut pas démarrer au quart de tour à chaque fois.
Il m'arrive même d'agresser parfois accidentellement ou parce que ce que j'ai écrit pouvait être mal interprété, je présente mes excuses à ceux qui l'ont perçu ainsi.

Alors Zen.

Mais nous on t'aime !!  [:yeb_k]

---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1842308
Arch Stant​on
Posté le 06-02-2013 à 19:12:38  profilanswer

ramutch a écrit :

Mais nous on t'aime !!  [:yeb_k]

Je suis très touché.

n°1842322
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-02-2013 à 20:04:46  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Alors Zen.

Bien d'accord avec toi, souvent mort ici.  
Perso, je n'ai pas pris la mouche, mais je me devais de relever que lorsque j'ai partagé un truc, la réponse était juste provocation volontaire. Surtout venant d'un type qui n'apporte pas grand chose comparé à d'autres.

Je t'avais dit que ça reviendrai vite Arch ;)  

Bon, sur ce ton d'humour, je pense que c'était une erreur de revenir.  
On va dire que je ne suis pas revenu  :hello:

---------------
n°1842327
Arch Stant​on
Posté le 06-02-2013 à 20:10:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Bien d'accord avec toi, souvent mort ici.  
Perso, je n'ai pas pris la mouche, mais je me devais de relever que lorsque j'ai partagé un truc, la réponse était juste provocation volontaire. Surtout venant d'un type qui n'apporte pas grand chose comparé à d'autres.

Je t'avais dit que ça reviendrai vite Arch ;)  

Bon, sur ce ton d'humour, je pense que c'était une erreur de revenir.  
On va dire que je ne suis pas revenu  :hello:

Mais non, reste !
Tu animes bien ce fil.
Le reste n'est que péripétie.

n°1842349
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-02-2013 à 21:07:44  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Mais non, reste !
Tu animes bien ce fil.
Le reste n'est que péripétie.

Merci Arch, touché à mon tour.

Mais je n'aime pas être à la base de querelles et polluer le fil.

En même temps, je traine sur des topics étrangers, le plus souvent anglais, américain et un thailandais, et je retrouve l'ambiance qu'il y avait ici au début, avec une très bon esprit générale. C'est aussi ce que j'essayais de recréer ici, quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 06-02-2013 à 21:14:02

---------------
n°1842355
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 06-02-2013 à 21:15:54  profilanswer

Bah justement, reste, y'avait de l'animation ces derniers temps, grâce à toi notamment  ;)

---------------
Rien
n°1842357
Arch Stant​on
Posté le 06-02-2013 à 21:21:08  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bah justement, reste, y'avait de l'animation ces derniers temps, grâce à toi notamment  ;)

Ah tu vois !

n°1842359
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-02-2013 à 21:26:13  profilanswer

Trêve de sentimentalisme ! PARTOUUUUZE ! [:the fake moins moins]
Hopla [:onizuka_dark]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1842360
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-02-2013 à 21:30:09  profilanswer

[:roland de gilead]   [:okavangoko]    

Ici c'est :  

[:flyingfader]   [:flyingfader]  et amour :o

n°1842378
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-02-2013 à 22:18:06  profilanswer

ah non il faut pas qu'il parte il nous présente assez souvent de bien belles trouvailles à nous en faire baver

Message édité par Lagaffe59 le 06-02-2013 à 22:18:24
n°1842417
xinux4d
HFR spirit
Posté le 07-02-2013 à 08:48:42  profilanswer

ah non c'est sur, faut pas qu'il parte, il fait partie des murs du topic :)

---------------
n°1842459
damiendu51
Posté le 07-02-2013 à 13:47:57  profilanswer

Je fais un tour sur leboncoin et je tombe la dessus. Obligé de partager :)

Vente d'un ampli Setton Bss5500 sur Toulouse  

Bonjour
Marre des annonces traditionnelles , froide et sans chaleur humaine , avec les caractéristiques et nous parlant de bande passantes , de légère bosse dans le bas medium et tout les termes techniques qui nous enquiquines.
-Ici , ça va etre plus simple , voila comment ça va se passer.

-1er : vous me contactez et prenons rendez-vous.
-2eme : Vous arrivez chez moi , je vous accueille chaleureusement , prenons un petit encas avec café et discutons de tout et de rien , nous faisons connaissance quoi.
-3eme : Nous passon au salon pour une écoute , vous pouvez emmener vos disques si vous le désirez.
-4eme : Vous ètes bluffé par la qualité de cet excellent ampli et décidé a l'acheter.
-5eme : Vous déposez délicatement sur la table basse la somme de 350 euros en espece.
-6eme : on débranche tout , et je vous aide a transporter la bête jusqu'au coffre de votre vehicule.
-7eme : Vous remarquerez que jusqu'a la , nous n'avons pas parlé de négociation , pas la peine , il n'y en aura pas , le prix est ferme.
-8eme : Vous démarrez et partez joyeux comme un gai luron pour regagner vos pénates et brancher aussi sec le setton sur vos enceintes.
-9eme : Tous le monde est content et vous vous ètes fait un nouvel ami , moi.

Bonne journée , je vous attend impatiemment pour le café.

Plutôt sympas le mec , peu être un peu cher a mon gout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)