Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1808572
Theutheu
Posté le 25-09-2012 à 15:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je débute tout juste dans la hi fi vintage, et c'est vrai qu'on y prend vite plaisir en voyant certains ampli.

pour le moment il est vrai que je récupère un peu ce que je peux et gratuitement, dans l'idée de me faire la main sur ce que je trouve.

le but étant de revendre tout ca dans quelque temps afin de m'acheter quelque chose d'un peu mieux au fur à mesure, sans que je n'ai a dépenser trop de sous.

Aujourd'hui je suis possesseur de deux ampli
un Nikko NA-700 qui semble un peu capricieux sur la voix gauche
et un Marantz pm 230 qui à sa fonction "low filter" qui m'a lâché je crois, après 20 minutes d'essais.

avec cela j'ai récupéré une platine Pionner PL-512 remise à neuve grâce à un gentil collègue de boulot
et j'ai une Marlux MX-970 qui m'attend si je veux.

A cela on peut rajouter un tuner Pioneer TX-410L qui pour le moment ne capte pas énormément de station, mais cela vient peut etre de la disposition de l'antenne qui serait a revoir

Malheureusement la ou je pêche un peu c'est pour les enceintes. si cela ne tenais qu'a moi se serait vite régler, mais il faut qu'elles soient WAF ...
Mes Yamaha NS 10 le sont, mais elles ne sont pas du tout faite pour de l'écoute à la maison
Déjà que madame trouve tout ces équipements "moches", alors avoir, en plus, une grosse paire d'enceintes dans le salon c'est pour le moment pas négociable (et dire que son père a vendu des grosses Siare pour 30 euros alors qu'elles en valaient beaaaaaaaaucoup plus ...)

bref, ce petit message était juste pour faire une petite présentation rapide après mes quelques passages sur ce fofo.

Au fait, pour les Finistèriens, n'oubliez pas la foire Saint Michel ce week-end, il y aura surement des bonnes affaires à faire ! mais laissez moi en un peu! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Theutheu le 25-09-2012 à 16:27:31

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 15:53:00  profilanswer

n°1808573
Theutheu
Posté le 25-09-2012 à 15:53:58  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Juste une remarque.
C'est mieux si un petit quelque chose de spécial permet de faire la différence entre les deux fils : couleur, marquage, forme de l'isolant (un carré, un rond) ...
Parce que c'est pas cool de suivre le fil ordinaire tout le long de ses 6 mètres pour savoir où mettre la banane noire et la rouge.

Merci ! ( ca, ca sent le vécu ! ^^)

---------------
n°1808577
Sebas75011
Posté le 25-09-2012 à 16:07:49  profilanswer

Theutheu a écrit :

Je débute tout juste dans la hi fi vintage, et c'est vrai qu'on y prend vite plaisir en voyant certains ampli.

pour le moment il est vrai que je récupère un peu ce que je peux et gratuitement, dans l'idée de me faire la main sur ce que je trouve.

le but étant de revendre tout ca dans quelque temps afin de m'acheter quelque chose d'un peu mieux au fur à mesure, sans que je n'ai a dépenser trop de sous.

Aujourd'hui je suis possesseur de deux ampli
un Nikko NA-700 qui semble un peu capricieux sur la voix gauche
et un Marantz pm 230 qui à sa fonction "low filter" qui m'a lâché je crois, après 20 minutes d'essais.

avec cela j'ai récupéré une platine Pionner PL-512 remise à neuve grâce à un gentil collègue de boulot
et j'ai une Marlux MX-970 qui m'attend si je veux.

A cela on peut rajouter un tuner Pioneer TX-410L qui pour le moment ne capte pas énormément de station, mais cela vient peut etre de la disposition de l'antenne qui serait a revoir

Malheureusement la ou je peche un peu c'est pour les enceintes. si cela ne tenais qu'a moi se serait vite régler, mais il faut qu'elles soient WAF ...
Mes Yamaha NS 10 le sont, mais elle ne sont pas du tout faite pour de l'écoute à la maison
Déjà que madame trouve tout ces équipements "moches", alors avoir, en plus, une grosse paire d'enceintes dans le salon c'est pour le moment pas négociable (et dire que son père a vendu des grosses Siare pour 30 euros alors qu'elles en valaient beaaaaaaaaucoup plus ...)

bref, ce petit message était juste pour faire une petite présentation rapide après mes quelques passages sur ce fofo.

Au fait, pour les Finisteriens, n'oubliez pas la foire Saint Michel ce week-end, il y aura surement des bonnes affaires à faire ! mais laissez moi en un peu! ^^

"Mes Yamaha NS 10 le sont, mais elle ne sont pas du tout faite pour de l'écoute à la maison" Pourquoi?

n°1808581
Theutheu
Posté le 25-09-2012 à 16:28:50  profilanswer

le son des NS-10 studio est beaucoup trop axé sur les médiums et les voix. A la base, se sont des enceintes de monitoring (je viens de voir que je ne l'avais pas précisé dans ma présentation, désolé)
Du coup, même en essayant de corriger cela, je n'arrive généralement pas a bien faire bouger les boomers

Message édité par Theutheu le 25-09-2012 à 16:30:34

---------------
n°1808582
damiendu51
Posté le 25-09-2012 à 16:37:01  profilanswer

Dans ma région je pense qu'ils nous prennent pour des riches américains je vous promet.

http://www.leboncoin.fr/image_son/370781153.htm?ca=8_s

600 euros il se touche :)

n°1808584
jbtel
no words
Posté le 25-09-2012 à 16:42:22  profilanswer

On ne peut pas diviser le prix par 12 ?

n°1808587
lorenzolal​as
Posté le 25-09-2012 à 16:45:35  profilanswer

damiendu51 a écrit :

Dans ma région je pense qu'ils nous prennent pour des riches américains je vous promet.

http://www.leboncoin.fr/image_son/370781153.htm?ca=8_s

600 euros il se touche :)

Clair qu'à 150 déjà c'est bien payé...

n°1808590
damiendu51
Posté le 25-09-2012 à 16:49:15  profilanswer

jbtel a écrit :

On ne peut pas diviser le prix par 12 ?

+1  :pt1cable:

n°1808591
Xib
Posté le 25-09-2012 à 16:52:15  profilanswer

Sebas75011 a écrit :

Selon vous la qualité des cables reliant les enceintes et l'ampli est il important. Avez vous entendu des différence entre un vulgaire cable a 2euros le Metre et des cables plus "audiophile"?

Je pense qu'il faut poser cette question de façon plus large. Ou y répondre en tous cas. Quel intérêt de mettre des câbles HP à 150 € ou plus pour du matériel de bas de gamme ? Ce qui fait la différence c'est l’homogénéité d'une chaine. D'avoir de bonne section (épaisseur). De respecter les connexions (phase) même sens de branchement (rouge.blanc par exemple). Après ce sont des considérations économiques qui ne s'entendent pas à l'oreille, mais qui, sans doute, peuvent se vérifier sur des graphiques et des mesures que des "idiophiles" en tous genres s'acharneront à démontrer. En attendant ils perdrons le temps d'écouter de la bonne musique !      

http://i.imgur.com/jkmBL.jpg

n°1808592
damiendu51
Posté le 25-09-2012 à 16:54:54  profilanswer

Xib a écrit :

Je pense qu'il faut poser cette question de façon plus large. Ou y répondre en tous cas. Quel intérêt de mettre des câbles HP à 150 € ou plus pour du matériel de bas de gamme ? Ce qui fait la différence c'est l’homogénéité d'une chaine. D'avoir de bonne section (épaisseur). De respecter les connexions (phase) même sens de branchement (rouge.blanc par exemple). Après ce sont des considérations économiques qui ne s'entendent pas à l'oreille, mais qui, sans doute, peuvent se vérifier sur des graphiques et des mesures que des "idiophiles" en tous genres s'acharneront à démontrer. En attendant ils perdrons le temps d'écouter de la bonne musique !      

http://i.imgur.com/jkmBL.jpg

Complétement d'accord avec toi !  :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 16:54:54  profilanswer

n°1808603
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 25-09-2012 à 17:48:17  profilanswer

damiendu51 a écrit :

Complétement d'accord avec toi !  :)

Malgré mon peu d'expérience, je me permets d'ajouter une précision.
Pour en avoir personnellement fait l'expérience, il me semble très clair qu'un câble oxydé dénature le son.

Donc, avant de changer de câbles, il vaut mieux vérifier que les extrémités dénudées ne sont pas oxydées. Si elles le sont, on coupe ce qui est oxydé, on re-dénude, et on re-teste. Dans mon cas, j'ai obtenu un son correct en procédant ainsi.

Par ailleurs, je dirais aussi que tout dépend de la longueur de câble nécessaire. Dans le cas d'une courte distance, acheter un câble de bonne qualité (attention, j'ai dit "bonne qualité", pas idiophile) ne coûtera pas beaucoup plus cher.

En revanche, si j'ai bien suivi, les très grosses sections ne sont utiles qu'en cas de distance importante.

J'en profite pour poser une question à mon tour : avez-vous des conseils sur le passage de câbles audio dans les cloisons ? Des erreurs à éviter ?

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1808604
shamatoo
Posté le 25-09-2012 à 17:51:54  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Perso, je n'aime pas du tout le style "nouvelle galeries" des 60's en plaquage vernis, beurk !
En plus, ça prend une place folle,pourtant la partie radio est souvent surprenante, c'est assez musical, surtout si à tubes.
La partie platine vinyle est une véritable mange disque, une vraie charrue, un truc à vous refaire le sillon ! :lol:  
Dans les dépôt-vente, il y en a quelquefois, et même à 10 euros, je ne prendrais pas... [:cosmoschtroumpf]  
à la rigueur, pour faire un mini-bar, c'est un peu de mauvais goût quand même...
Cela dit, ça dépend , certains meubles hifi étaient mieux réussis que d'autres :
http://modculture.typepad.com/.a/6 [...] 970b-800wi
 :jap:  

On aime ou pas le style de ces ensembles,( qui étaient effectivement vendus par les "nouvelles Galeries" comme le reste de la gamme Grundig, ça me permettait de baver sur les enceintes spheriques),mais ce meuble ne prend pas de place, il est au contraire fait pour en gagner.
On n'a RIEN à mettre de plus,les enceintes sont incluses(bon, faut qu'elles conviennent)l'ampli, la platine, les cables, tout quoi.
c'est proprement rangé, pas un fil qui traîne,c'est fermé et ça ne prend pas la poussière, c'est ça qui en faisait l'interêt à l'époque, avant la mode '70 des éléments ampilés les uns sur les autres derrière une porte en verre fumé.
On y range les disques ou les CD, on peut y rajouter platine cd ou dvd, et le dessus était fait pour supporter les télevisions de l'époque, inutile de dire qu'un écran plat y tient à l'aise.
L'idée était de caser en un endroit ,sans aucun autre meuble ou support, tout l'audio visuel de la maison.
Pour quelqu'un qui aurait un salon style "60", ça fait très bien devant la canapé.
Si on n'a pas trop de disques, on peut aussi y ranger les bouteilles.
Comme la mode en est passée dans les années '70, on peut penserqu'après 50 ans elle va revenir, qui sait ?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 25-09-2012 à 18:00:01
n°1808614
fep
Posté le 25-09-2012 à 19:23:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

On aime ou pas le style de ces ensembles,( qui étaient effectivement vendus par les "nouvelles Galeries" comme le reste de la gamme Grundig, ça me permettait de baver sur les enceintes spheriques),mais ce meuble ne prend pas de place, il est au contraire fait pour en gagner.
On n'a RIEN à mettre de plus,les enceintes sont incluses(bon, faut qu'elles conviennent)l'ampli, la platine, les cables, tout quoi.
c'est proprement rangé, pas un fil qui traîne,c'est fermé et ça ne prend pas la poussière, c'est ça qui en faisait l'interêt à l'époque, avant la mode '70 des éléments ampilés les uns sur les autres derrière une porte en verre fumé.
On y range les disques ou les CD, on peut y rajouter platine cd ou dvd, et le dessus était fait pour supporter les télevisions de l'époque, inutile de dire qu'un écran plat y tient à l'aise.
L'idée était de caser en un endroit ,sans aucun autre meuble ou support, tout l'audio visuel de la maison.
Pour quelqu'un qui aurait un salon style "60", ça fait très bien devant la canapé.
Si on n'a pas trop de disques, on peut aussi y ranger les bouteilles.
Comme la mode en est passée dans les années '70, on peut penserqu'après 50 ans elle va revenir, qui sait ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on trouve effectivement des meubles home cinema, avec enceintes intégrées.

---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1808615
fep
Posté le 25-09-2012 à 19:29:20  profilanswer

J'aurais besoin de votre avis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/361954963.htm?ca=2_s

La vendeuse en voudrait 25€. Ça vous paraît honnête, comme prix ?
Elle me précise que ça vient d'une salle de fitness  :heink: (je vois pas trop ce que ça change...). Peut-être que ça ne lit que les K7 de Véronique et Davina ?

Si je propose 20€, ça vous paraît correct ?

Je vous remercie par avance de vos avis. :jap:

---------------
n°1808617
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-09-2012 à 19:32:44  profilanswer

:hello: oui ,15ou20 roros maxi ...enfin pour moi !!
 ;)

---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1808619
Arch Stant​on
Posté le 25-09-2012 à 19:35:28  profilanswer

fep a écrit :

J'aurais besoin de votre avis sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/361954963.htm?ca=2_s

Elle me précise que ça vient d'une salle de fitness  :heink: (je vois pas trop ce que ça change...). Peut-être que ça ne lit que les K7 de Véronique et Davina ?

Les basses sont musclées.

n°1808621
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-09-2012 à 19:37:42  profilanswer

Les basses ne sont pas grasses/baveuses  :)

@+

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1808625
fep
Posté le 25-09-2012 à 19:47:49  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Les basses sont musclées.

Bien vu ! C'est de l'humour façon sniper, ça, du one-liner.

---------------
n°1808627
cocodu95
Posté le 25-09-2012 à 19:52:50  profilanswer

Message posté sur le topic casque :o :J'ai récupéré un casque AKG 340 qui d'après ce que j'ai lu sur le net était dans le hdg de la marque il y a un moment, pourtant j'ai l'impression que mon vieux Marantz 1060 n'arrive pas à l'alimenter, le son est vraiment décevant. Avez-vous des conseils à me donner ? Un ampli casque dédié serait capable de mieux gérer ?

n°1808628
Arch Stant​on
Posté le 25-09-2012 à 19:54:34  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Message posté sur le topic casque :o :J'ai récupéré un casque AKG 340 qui d'après ce que j'ai lu sur le net était dans le hdg de la marque il y a un moment, pourtant j'ai l'impression que mon vieux Marantz 1060 n'arrive pas à l'alimenter, le son est vraiment décevant. Avez-vous des conseils à me donner ? Un ampli casque dédié serait capable de mieux gérer ?

C'est peut-être un problème d'impédance.

n°1808631
fep
Posté le 25-09-2012 à 20:04:16  profilanswer

cocodu95 a écrit :

J'imagine que la première chose à faire serait d'essayer le casque sur un autre appareil, et d'essayer un autre casque sur le Marantz...
Mais je ne suis encore qu'un petit scarabée, bien loin de pouvoir atteindre les vénérables chevilles des grands maîtres de ce forum.  :jap:

---------------
n°1808635
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 25-09-2012 à 20:17:37  profilanswer

Quelques news de mon tweeter EMIT défectueux qui s'était remis comme par magie : hé bien il tourne toujours comme un charme  :D  
Première écoute d'Ermione de Rossini (coffret CD trouvé pour une bouchée de pain en vide-grenier, et destiné à ma copine fana d'opéra), verdict : les Infinity Qa marchent très bien sur la musique classique :) La sinfonia en ouverture  :love:

---------------
Rien
n°1808638
Arch Stant​on
Posté le 25-09-2012 à 20:41:34  profilanswer

cocodu95 a écrit :

J'ai pris le temps de regarder de plus près.
Si c'est bien le AKG K340, c'est sans doute un problème d'impédance. Il fait 400 Ohms et les amplis en général ne sont pas prévus pour des casques d'une impédance aussi élevée sur la sortie casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 25-09-2012 à 20:42:11
n°1808639
Arch Stant​on
Posté le 25-09-2012 à 20:44:33  profilanswer

Désolé, je vais me répéter mais, encore un qui a des migraines:
http://www.leboncoin.fr/image_son/370953783.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Arch Stanton le 25-09-2012 à 20:44:49
n°1808640
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-09-2012 à 20:59:39  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Désolé, je vais me répéter mais, encore un qui a des migraines:
http://www.leboncoin.fr/image_son/370953783.htm

:hello: ouai ..ou des céphalées ..valeur à mon sens 8 roros pas un cent de plus et encore a ce prix tu récupéres pratiquement que les caisses  :whistle:  
 ;) ...

---------------
n°1808644
cocodu95
Posté le 25-09-2012 à 21:21:05  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

J'ai pris le temps de regarder de plus près.
Si c'est bien le AKG K340, c'est sans doute un problème d'impédance. Il fait 400 Ohms et les amplis en général ne sont pas prévus pour des casques d'une impédance aussi élevée sur la sortie casque.

Les amplis en général :??: Je peux l'alimenter avec quoi finalement ?

n°1808645
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 25-09-2012 à 21:31:47  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Les amplis en général :??: Je peux l'alimenter avec quoi finalement ?

les amplis pour casque sont surement fabriqués pour ça... après, c'est peut etre pour faire des crêpes, mais j'en doute...  :lol:  

n°1808670
jocelynmaj​or
Quand la HIFI va tout Va!
Posté le 26-09-2012 à 05:05:22  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Il faut toujours faire attention avec une première écoute avec des écouteurs hdg. Comme ce sont des écouteurs qui n'ajoutent ni n’enlèvent en général rien à la musique, si on est habitué d'écouter du matériel qui colore le son (comme la grande majorité du matériel moyen et bas de gamme (et certain produits vendu à un prix hdg et qui ne sont que de la mer,, Je pense aux écouteurs Monster, aux produits Bose, B&O etc)) la première écoute déçoit et c'est tout à fait normal. Il faut l'écouter puis l'écouter pour finalement se rendre compte que peut-être pour la première fois nous écoutons de la musique de la manière que le ou les musiciens voulaient qu'elle soit écoutée.
Souvent la première réaction sera: Hein? Il me semble qu'il manque de hautes ou les basses ne sont pas aussi punchée que sur mes Sony à 20 Euros. C'est comme écouter des Stax Sigma pour la première fois, il n'y a pas de quoi s’exciter le poil des jambes jusqu'à ce qu'après de nombreuses écoutes on se rende compte qu'elle ne font que restituer la musique comme elle doit être restitué sans rien enlever ou ajouter à celle-ci et que finalement des Stax Sigma c'est génial.   :)

---------------
Jocelyn Fier Fils de Leo Major, DCM & Bar Pour savoir pourquoi je suis fier cliquez ici: http://www.google.ca/search?aq=f&s [...] %A9o+Major
n°1808672
cocodu95
Posté le 26-09-2012 à 07:15:09  profilanswer

C'est ce que je me suis dit aussi, je vais continuer à tester sur tous les styles de musique pour "m'habituer"

n°1808677
guimo33
Random guy
Posté le 26-09-2012 à 08:42:52  profilanswer

fep a écrit :

L'autre jour, j'ai farfouillé dans des vieilles K7 de ma femme, elle était persuadée d'avoir enregistré des émissions radio auxquelles elle tenait. Elle voulait que je les transfère sur CD (vive le graveur de salon !).

J'ai donc écouté un paquet de K7, et j'ai été surpris par la différence de qualité entre les différentes marques. Pourtant les enregistrements n'ont pas été faits sur du bon matos, en tout cas pas extraordinaire.

Celle qui sortait du lot : TDK IEC I / TYPE I Normal position (90min.) Dynamic cassette low noise High output

Le problème c'est que 90% des cassettes amateur étaient enregistrées n'importe comment : cassettes chrome enregistrées dans un lecteur non prévu pour, recopies de cassettes  etc...

n°1808680
jyves93
Posté le 26-09-2012 à 09:06:27  profilanswer

et celles du commerce n'étaient pas bien meilleures!  
Toujours largement inférieures à mes enregistrements persos de vyniles

n°1808681
hdrobien
Posté le 26-09-2012 à 09:29:31  profilanswer

fep a écrit :

20 euros me parait correct. Auras tu la possibilité de l'essayer avant la vente ?

n°1808687
jyves93
Posté le 26-09-2012 à 09:44:15  profilanswer

fep a écrit :

par rapport au matériel d'un particulier ça veut dire que l'engin a surement (peut-être) tourné plusieurs heures par jour durant des années il faudrait savoir si c'était la seule source de diffusion de musique dans la salle ou non ...

n°1808712
michelroue
Posté le 26-09-2012 à 12:46:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le problème c'est que 90% des cassettes amateur étaient enregistrées n'importe comment : cassettes chrome enregistrées dans un lecteur non prévu pour, recopies de cassettes  etc...

jyves93 a écrit :

et celles du commerce n'étaient pas bien meilleures!  
Toujours largement inférieures à mes enregistrements persos de vyniles

Pour mes cassettes (160 en tout), j'avais bien pris soin de suivre les conseils avisés (oh combien...) de "50 millions de consommateurs" et de "que choisir", en prenant des TDK-SA de 90 minutes (jamais 120 minutes, trop de risques de casse), en suivant bien les conseils du manuel d'emploi (Appuyer sur les bons boutons suivant qu'il s'agit de cassettes type I, II, III ou IV, régler le niveau d'enregistrement pour éviter la saturation, etc...).

Je confirme le mauvaise qualité de la plupart des cassettes pré-enregistrées.
J'ai comparé Maxime Le Forestier Olympia74, Hugues Aufray Olympia 64, en vynile, cassette du commerce, et cassette enregistrée par moi-même : le résultat saute aux oreilles.

Et pourtant, ma chaîne est une Philips en plastique de pétrole comme vous dites de 1986 : platine vinyl FP 140 avec tête de lecture ULM, tuner FT 144, ampli FA 153 2X40 W, platine cassette FC 152, paire d'enceintes 70 FB 254, auquel j'ai rajouté en 1988 un lecteur CD 473.

n°1808713
fep
Posté le 26-09-2012 à 13:46:53  profilanswer

michelroue a écrit :

Pour mes cassettes (160 en tout), j'avais bien pris soin de suivre les conseils avisés (oh combien...) de "50 millions de consommateurs" et de "que choisir", en prenant des TDK-SA de 90 minutes (jamais 120 minutes, trop de risques de casse), en suivant bien les conseils du manuel d'emploi (Appuyer sur les bons boutons suivant qu'il s'agit de cassettes type I, II, III ou IV, régler le niveau d'enregistrement pour éviter la saturation, etc...).

Je confirme le mauvaise qualité de la plupart des cassettes pré-enregistrées.
J'ai comparé Maxime Le Forestier Olympia74, Hugues Aufray Olympia 64, en vynile, cassette du commerce, et cassette enregistrée par moi-même : le résultat saute aux oreilles.

Et pourtant, ma chaîne est une Philips en plastique de pétrole comme vous dites de 1986 : platine vinyl FP 140 avec tête de lecture ULM, tuner FT 144, ampli FA 153 2X40 W, platine cassette FC 152, paire d'enceintes 70 FB 254, auquel j'ai rajouté en 1988 un lecteur CD 473.

En ce qui me concerne, il s'agit surtout de récupérer en CD des K7 persos (enregistrements de radio, principalement), si je voulais vraiment de la qualité, j’achèterais des CDs déjà enregistrés du commerce, des vinyles, ou du dématérialisé de bonne qualité.

C'est plus histoire de sauvegarder des souvenirs, tant pis si la qualité n'est pas au rendez-vous.

---------------
n°1808724
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 26-09-2012 à 15:08:59  profilanswer

Messieurs,
Le lecteur cassette vient de partir chez un membre hfr (hdrobien), j'espère qu'il nous fera un petit CR une fois que la courroie sera changée :D  
Il me reste toujours le tuner (avec présélections :o) à donner :)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_657794IMG8709redimensionner.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_371698IMG8710redimensionner.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_163749IMG8712redimensionner.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_792713IMG8713redimensionner.jpghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_187212IMG8714redimensionner.jpg
Alors kikinenveu ? :o

Message édité par actarusprinced'euphor le 26-09-2012 à 15:11:41
n°1808756
shamatoo
Posté le 26-09-2012 à 18:06:59  profilanswer

Je conaissais pas mal de gens qui enregistraient des cassettes avec le micro incorporé à leur appareil, posé devant, au mieux les hauts parleurs d'une chaine, au pire devant un "transistor" ou un autre magnétophone.
Evidement,le résultat était desastreux.
Pour ma part,les enregistrements sur cassettes TDK "au chrome" sur un Nakamichi 480 Z, que j'ai encore, sonnaient à peu près aussi bien que le vinyl.
A noter qu'à une époque, ça revenait moins cher d'acheter le vinyl plus une cassette vierge, et d'enregistrer, que d'acheter une cassette enregistrée ,de moins bonne qualité en plus.

Message édité par shamatoo le 26-09-2012 à 18:09:12
n°1808766
jbtel
no words
Posté le 26-09-2012 à 18:45:48  profilanswer

Les K7 préenregistrées ne comportaient aucun bonus et les premières au chrome datent des années 1980.
Les "normales", qui ne concernaient même pas en plus tous les albums disponibles (!), au boîtier moulé (re-!), étaient le plus souvent quasiment à jeter.
Nakamichi, c'était la Rolls des platines K7, les premières à atteindre le 20 000 Hz avec réglage de la polarisation, bien avant Teac. Dommage que le nom ait été racheté (comme Blaupunkt, Thomson) par un ignoble fabricant de vacheries électroniques basé en PRC comme il se doit.

n°1808778
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-09-2012 à 20:32:05  profilanswer

jbtel a écrit :

Les K7 préenregistrées ne comportaient aucun bonus et les premières au chrome datent des années 1980.
Les "normales", qui ne concernaient même pas en plus tous les albums disponibles (!), au boîtier moulé (re-!), étaient le plus souvent quasiment à jeter.
Nakamichi, c'était la Rolls des platines K7, les premières à atteindre le 20 000 Hz avec réglage de la polarisation, bien avant Teac. Dommage que le nom ait été racheté (comme Blaupunkt, Thomson) par un ignoble fabricant de vacheries électroniques basé en PRC comme il se doit.

:hello: ..m'en parles pas... :cry: .. :cry:

---------------
n°1808855
kouniaman
oh gana oh
Posté le 27-09-2012 à 12:23:30  profilanswer

http://free0.hiboox.com/images/3912/bd6f38eef491b08ef39a3f406123829e.jpg
Trouvé dans une poubelle avec le capot bien sur , elle est complete et doit surement pouvoir etre réparé , les fils ont été coupés par contre .

n°1808865
Arch Stant​on
Posté le 27-09-2012 à 12:53:07  profilanswer

kouniaman a écrit :

http://free0.hiboox.com/images/391 [...] 23829e.jpg
Trouvé dans une poubelle avec le capot bien sur , elle est complete et doit surement pouvoir etre réparé , les fils ont été coupés par contre .

Alors le type il est tellement con qu'il jette un truc dans la poubelle qu'il pouvait vendre 200 € et il récupère les fils pour les 9 centimes qu'il va en tirer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)