Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1699464
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2010 à 19:27:44  answer

Reprise du message précédent :
Oui, ce fut pour moi aussi une très belle découverte, son travail est plus qu'intéressant :)

Si vous avez la chance de les choper en vinyles n'hésiter pas !!!!

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2010 à 19:35:27
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 19:27:44  profilanswer

n°1699466
damimien
Posté le 25-12-2010 à 19:41:55  profilanswer

J'ai trouvé un vinyle sur e-bay! Là j’écoute un mp3 du vinyle que j'ai trouvé sur le net mais il me tard d'écouter le vinyle que j'ai! C'est ici quand on en a parlé il y a quelques pages que j'ai découvert je suis fan!  
J'ai fais l’acquisition d'un platine Thomson T158T, j'attends de faire quelques bricolage chez moi ce sera ma récompense!!

n°1699495
dumbo027
non dé diou de bouuuuzzzeee
Posté le 25-12-2010 à 22:09:29  profilanswer

bon je reviens au front!

j'ai changé mon potard de volume qui etait un log 250K double par un 220k double log aussi, je fais ça nikel et proprement... je test sans l'avoir resserré sur la carcasse... il ne fonctionnait pas bien le son pas fort et il crachotait quand je le tournais... bref je me dis que c'est peut etre qu'il a besoin d'etre a la masse :p  
je ressert parfait bien nikel je remets la carcasse tout parfait je teste avant de remettre le bouton en alu... il fonctionne parfaitement! cooolllll!!!!

je fixe le bouchon et la, MISERE, le potard ne fonctionne plus! un coté le son est pas fort et l'autre dès qu'il est décollé du point zéro est a fond... grrrrrr
donc je me suis un peu enervé et j'ai cassé un peu la tige pour fixé le bouton... :( "quel c**"  
donc j'en ai recommandé un et je l'aurais pour la premiere semaine de janvier!  
je ferais des photos de l'interieur en meme temps pour vous montrer mon bricolage et les entrailles de la bête!
 :)

n°1699523
JeanMichel​F
Posté le 26-12-2010 à 10:25:12  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Bonjour et joyeux noël à tous.

Alors, heu, voila lorsque j'étais jeune j'avais une platine tangentielle Technics d'entrée de gamme. Et voila qu'il y a deux jours, je suis passé devant une Technics SL7 qui m'a remémoré de vieux souvenirs.

Indépendamment des questions de madeleines proustiennes, je voulais savoir si un Technics SL7 pour une quarantaine d'euros, ça valait le coup. Je sais qu'ensuite on trouve des Shure en T4P pour pas trop cher, alors je me laisserai bien tenter. Qu'en pensez vous ?

D'autre part, un petit mot au sujet d'un post quelques pages auparavant : on y parlait de Walter Carlos. J'ai passé quelques jours à chercher (médiathèque, magasins de vinyles et internet). C'est vraiment intéressant.

J'ai d'abord cherché Walter Carlos et je m'attendais à trouver un petit grassouillet comme on le voit sur la pochette du disque présenté. Et je n'ai pas bien compris pourquoi on me parlait de Wendy Carlos, une grand-mère svelte et souriante.

C'est que Walter Carlos à changé de prénom en 1969 pour devenir Wendy Carlos : hé oui, un changement de prénom mais aussi de sexe. Wendy a composé les BO des films Orange Mécanique, Shinning et Tron...

Bon, tout le monde peut aller sur Wikipédia, hein. Mais bonne piste en tout cas : le Moog et Carlos font partie de l'histoire de la musique et son site en parle un peu, c'est très intéressant :

http://www.wendycarlos.com/

Joyeux noël !

Pour ce prix là, une platine Technics SL7 c'est tout à fait potable. J'en ai acheté une voilà deux ans  un peu moins cher que j'ai  offerte à mon fils. Elle est très pratique, fonctionne même verticalement et son automatisme est assez commode pour numériser des vinyles.
Joyeux Noël! :)
JM

Message édité par JeanMichelF le 26-12-2010 à 12:53:04
n°1699665
dumbo027
Posté le 26-12-2010 à 23:23:59  profilanswer

alors écouter bien:

J'ai une MEGA AFFAIRE a propos de DITTON 66 pour ce qu'il sont près de Vernon dans l’Eure a 40min de la région parisienne.

voir avec moi en MP si vous voulez les infos! :p  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dumbo027 le 27-12-2010 à 00:15:34
n°1699691
Plgt
Posté le 27-12-2010 à 08:26:25  profilanswer

Bonjour à tous,
Je cherche des enceintes Dual CL 135.
Faites moi vos offres par MP.
Merci

Message édité par Plgt le 28-12-2010 à 11:48:03
n°1699714
Unic
.=★=.
Posté le 27-12-2010 à 10:07:11  profilanswer

dumbo027 a écrit :

alors écouter bien:

J'ai une MEGA AFFAIRE a propos de DITTON 66 pour ce qu'il sont près de Vernon dans l’Eure a 40min de la région parisienne.
voir avec moi en MP si vous voulez les infos! :p  :hello:

[:emanu] dumbo027

Merci j'ai appelé et je les ai les réservées !  :jap:  :jap:  :jap:
J'ai vu ton message hier soir, j'ai appelé ce matin. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 27-12-2010 à 10:45:12

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1699795
dumbo027
Posté le 27-12-2010 à 16:55:38  profilanswer

ah c'est bien ça! :)

je suis content d'avoir fais un heureux ;)

n°1699798
Unic
.=★=.
Posté le 27-12-2010 à 17:18:44  profilanswer

[:bakk67] Elles sont chez moi !  [:elfenyu]
A côté de leur petites sœurs (D33 & D44).

Il y a un peu de boulot sur les boiseries,
J'envisage un ponçage intégrale à paille de fer, puis une petite teinture de ton noyer, pour aller avec mes Cabasse Sloop.

Tous les HPs fonctionnent, et les 2 tweeters ont leur grille métallique.

Merci encore dumbo. :jap:

Message édité par Unic le 27-12-2010 à 17:20:54

---------------
n°1699808
dumbo027
Posté le 27-12-2010 à 18:03:05  profilanswer

cool ça fait plaisir au moins elles sont pas chez un mec qui va les revendre le triple du prix qui les a achetés!
 tu feras des photos? :D

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 18:03:05  profilanswer

n°1699811
kouniaman
oh gana oh
Posté le 27-12-2010 à 18:19:56  profilanswer

Unic a écrit :

[:emanu] dumbo027

Merci j'ai appelé et je les ai les réservées !  :jap:  :jap:  :jap:
J'ai vu ton message hier soir, j'ai appelé ce matin. :D

moi aussi j'ai appelé ce matin pour les reservé mais le magasin avait pas encore ouvert et quand j'ai vu qu'il fallait un peu plus de 200 kilometre allez retour j'ai decidé de laissé tomber surtout que j'en ai dejas une paire lol

n°1699814
dumbo027
Posté le 27-12-2010 à 18:33:35  profilanswer

ah c'est la que je me dis que j'aurais du les acheter et les revendre plus cher pour pouvoir réparer ma voiture! :p

n°1699816
Unic
.=★=.
Posté le 27-12-2010 à 18:44:08  profilanswer

kouniaman a écrit :

moi aussi j'ai appelé ce matin pour les reservé mais le magasin avait pas encore ouvert et quand j'ai vu qu'il fallait un peu plus de 200 kilometre allez retour j'ai decidé de laissé tomber surtout que j'en ai dejas une paire lol

Quel esprit de partage. :pfff:

---------------
n°1699819
dumbo027
Posté le 27-12-2010 à 18:48:00  profilanswer

a sa place je ferais pareil si j'en avais deja une paire, en fonction du projet  qu'il y a en cours...
j'ai des elipson 1002 si je retrouve les memes a pas cher je prend! je me fait un home ciné studio donc avec 4 et un processeur DTS j'aurais eu le sorround! :)

n°1699825
kouniaman
oh gana oh
Posté le 27-12-2010 à 19:26:54  profilanswer

ben ya environ 3 mois j'ai raté des ditton 66 pour 100 euros a cause d'un lumbago je suis arrivé 24h tros tard, le vendeur m'a dit qui'il espérait ma venue mais finalement il les a vendus car elles etaient resté une semaine et ça prenait de la place , mon projet serai pas de faire un home cinema mais de les mettre chez une personne que je connais afin de lui faire un bon systeme, mais comme mercredi je recupere des cabasse clipper donc ca ferait deux achat tros raproché plus la distance

Message édité par kouniaman le 27-12-2010 à 19:31:50
n°1699835
kouniaman
oh gana oh
Posté le 27-12-2010 à 19:52:38  profilanswer

dumbo027 a écrit :

a sa place je ferais pareil si j'en avais deja une paire, en fonction du projet  qu'il y a en cours...
j'ai des elipson 1002 si je retrouve les memes a pas cher je prend! je me fait un home ciné studio donc avec 4 et un processeur DTS j'aurais eu le sorround! :)

Des fois je m'amuse a faire du 4.1 avec ma carte son xfi ou la fortissimo 4 en mettant deux amplis stereo et 4 haut parleurs pour les jeux video mais je me demande ,si j'achete un lecteur dvd bluray pour pc ou si je passe un dvd normal ,si le son ( je ne connais pas les norme exacte) 5.1 ou 7.1 se convertira en 4.1 car avec 2 ampli vintage et 4 vrai hp on a toute les frequence qui tourne contrairement a un systeme avec un caisson de basse à un seul endroit , enfin je ne connais PAS  ces truc la donc peu etre que je me fait des idées fausse , mais en tout cas en 4.1 ca tourne pas mal dans la piece

n°1699837
dumbo027
Posté le 27-12-2010 à 20:01:12  profilanswer

oui il sera retranscrit en fonction de comment tu as réglé ton système!

n°1699841
salebatteu​r
Posté le 27-12-2010 à 20:08:19  profilanswer

Salut A tous

J'ai vu qu'il y a un moment vous parliez de sansui AU101.
Voila y a environ 6 mois j'ai récupéré le matos de mon père qui dormait dans sa cave, à savoir un platine dual 1228 et un ampli AU 101. le tout à a peu près mon age et fonctionnait plutot bien.
J'ai acheté une paire d'enceintes qui sont certainement de la camelote (des eltax a pas très cher que j'avais deja) mais j'avais pas trop les moyen de prendre mieux. Bref tout allait bien c'etait super youpi ouais! sauf que, depuis hier (magie de noël my ass) bah j'ai perdu le canal droit... ca s'est mis a gresillé j'ai cru qu'un cable me lachait mais non c'est bien l'ampli, quelle que soit l'entrée utilisée j'ai que le canal gauche, j'ai inversé les enceintes pour verifier et en effet y a que le gauche qui passe...

Bref j'ai cru lire qu'il etait pas trop compliqué de reparer ca, vous avez une idée d'ou je dois chercher? je suis assez novice.
J'ai démonté la plaque ou sont les connectiques pour les HP mais y a pas de soudure qui sauté (ca aurait ete trop simple)... donc en gros je pense qu'il va falloir tout démonter mais je ne sais meme pas quoi chercher... et je ne sais pas ou trouver un reparateur pour ce genre d'engin ni le prix que ca pourrait couter...
Merci a vous et joyeux noel a tous

n°1699844
dumbo027
Posté le 27-12-2010 à 20:13:55  profilanswer

alors deja regarde au niveau des fusibles... sa peut etre ça!

ensuite peut etre un potard ou le bloc d'amplification.

n°1699858
kouniaman
oh gana oh
Posté le 27-12-2010 à 20:53:08  profilanswer

dumbo027 a écrit :

oui il sera retranscrit en fonction de comment tu as réglé ton système!

ca c'est une bonne nouvelle je ferai des tests, et puis vu le nombre de hp que j'ai deja recupéré pas besoin de 4 ditton 66 ni de deux  lol

Message édité par kouniaman le 27-12-2010 à 20:54:02
n°1699866
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-12-2010 à 21:16:44  profilanswer

dumbo027 a écrit :

ça sert ç qqs chose d'avoir de vrai enceintes pour les voies AR ??
Non parceque vu le peu de signal qui passe dedans ça m'a toujours laissé dubitatif  :o  Qqun a déjà fait des essais probant ?

Je m'explique, j'ai 2 paires de DK4 HRC et une paire de HRC DK1 +1  esseulé (pour cause de HP mort sur l'autre)

(j'avais mis en ligne la remise en tat d'une des 2 paires ici même).

Depuis peu j'ai déménager dans une villa avec un grand salon, donc j'ai la place pour éventuellement faire a peu près ce que je veux.
Mais voilà mettre 2 DK4 en voies AR c'est pas possible je peux pas m'y resoudre  [:senses] .
Et casser la paire pour faire la centrale aussi  [:senses] .
Du coup je ne sais que faire entre installer de petit satellite ou utiliser mes DK1 :o

Des avis là desus  :)  

(pour info j'ai des satelittes qqconques : des Siares SAS 100)
http://sitophoto.com/sitoshop-fr/vo/2/38/23809_2.jpg

n°1699880
dumbo027
Posté le 27-12-2010 à 22:00:17  profilanswer

wahou belle bete nicobule! :)

pour l'arriere c'est vrai que tu n'as pas besoin d'avoir aussi gros... au pire si tu veux du niveaux en façade pour la sensation d'impacte, mets les 4 DK4 et les DK1 a l'arrière.
tu n'auras pas besoin forcement de centrale si tu t'appliques a bien placer tes enceintes, cela prend du temps mais je pense que le résultat en vaudra la peine et tu ne sera pas déçu.
pour le placement essais toujours de faire une dk4 de chaque coté de la télévision  et les 2 autres dk4 plus espacées et un peut tourné, ça coute rien ;)

n°1699920
HoltCo
Death And Strawberry
Posté le 28-12-2010 à 05:07:14  profilanswer

Bonjour a tous ou plutot bonsoir n'ayant lu que la premiere page le topic est peu etre fermer bon tampis qui ne tente rien na rien  
Voila g une chaine complete Akai avec l'amplis le tuner radio et le lecteur cassette bref passon cela c'est une SR-538 enfin du moin la paire d'enceinte qui fait 40W max avec une impedance de 8 ohms l'ampli etant avec je supose qu'il est "d'origine" peu etre aller vous prendre sa pour un sacrilege mais je m'en sert dans ma chambre et même pour animer des soirée avec une trentaines de personne tout sa pour dire pensé vou vraiment que se soit des "Watts de nos jour" parceque je trouve qu'elle dévolope un son formidable pour son age puissant et net (Je suis parvenue a décoler un carreau de fenetre ^^ :ange: mais chut hein  :D bref dite moi se que vous pensez de cette chaines  

bonne nuit .....^^

n°1699926
renaudmumu
Posté le 28-12-2010 à 08:44:05  profilanswer

Petit retour sur la Technics SL7...

J'ai donc récupéré la platine mais elle ne fonctionne pas. J'ai démonté toute la partie bras pour constater d'une part qu'une courroie est morte, pas grave, mais aussi que le bras n'est plus entraîné. La partie qui entraine le bras est accroché par un petit clip en plastique sur le câble qui le tire, et cette partie du bras est cassée.

La pièce est cassée car les débiles qui ont stocké la platoche ont du poser du poids dessus : c'est le capot de la platine qui supporte le bras et ce capot est légèrement voilé, ce qui empêche le bras de se déplacer.  :cry:  

Bon, c'est dommage elle était plutôt jolie... Je vais la ramener, snif.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 28-12-2010 à 08:45:43

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1699933
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2010 à 10:06:07  profilanswer

dumbo027 a écrit :

wahou belle bete nicobule! :)

pour l'arriere c'est vrai que tu n'as pas besoin d'avoir aussi gros... au pire si tu veux du niveaux en façade pour la sensation d'impacte, mets les 4 DK4 et les DK1 a l'arrière.
tu n'auras pas besoin forcement de centrale si tu t'appliques a bien placer tes enceintes, cela prend du temps mais je pense que le résultat en vaudra la peine et tu ne sera pas déçu.
pour le placement essais toujours de faire une dk4 de chaque coté de la télévision  et les 2 autres dk4 plus espacées et un peut tourné, ça coute rien ;)

Le problème de pas mettre de central c'est que c'est très bien si tu es seul sur ton cannap.
Mais quand tu es plusieurs de front ça le fait pas. Surtout que j'ai juste un LCD 46", donc pour profiter du spectacle on est relativement près.  :)  

Pour l'instant je pars sur une solution 2 DK4 + 1 DK1 à l'avant. (en fait l'idéal eu été de mettre une autre DK4 et donc de "casser" la paire. Mais quelques part ça me fait un peu mal :o (il faut que je refasse tout le travail de remise en blanc et tout alors qu'elles ont une belle menuiserie d'époque).

(je remets des photos c'est toujours plus sympa)
http://www.photobule.com/Divers/HRC/_MG_0717.JPG

Et pour l'arrière j'hésite entre mettre des satellites au plafonds ou une paire de DK1 au sol, ou les 2 (vu que l'ampli est 7.1).
Mais dans ce cas je crois que les 2 AR balance le même signal. (si qqun peu confirmer ?).

L'essentiel étant qu'en écoute musical il n'y a que les DK4 qui tourne pour profiter à fond de la qualité sonore des bestioles :), mais bon ça n'empeche pas de se faire plaisir quand on regarde un blu ray :o

:hello:

n°1699936
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 28-12-2010 à 10:19:32  profilanswer

bonne fete de fin d'année à tout les membres du forum

9afait plaisir de revoir les DK4 de nico
pour moi ,ce qu'il en est,j'ai le projet de me faire une piece dediée à l'ecoute de ma hifi
au dessus du garage,mais ce n'est qu'un simple grenier pour le moment,et la meteo
ne me permet pas de commencer les travaux(dixit ,bien froid en ce moment)

---------------
camion54
n°1699938
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2010 à 10:25:09  profilanswer

camion54 a écrit :

bonne fete de fin d'année à tout les membres du forum

9afait plaisir de revoir les DK4 de nico
pour moi ,ce qu'il en est,j'ai le projet de me faire une piece dediée à l'ecoute de ma hifi
au dessus du garage,mais ce n'est qu'un simple grenier pour le moment,et la meteo
ne me permet pas de commencer les travaux(dixit ,bien froid en ce moment)

ça me fait penser qu'avec mon déménagement/travaux j'ai enterré le timer que je devais t'envoyer  :whistle:  
Ne désespère pas, un jour tu le recevras un colis surprise  :lol:  (tu peux me renvoyer tes coordonées en MP SVP :) )

CLair que c'est pas une météo top pour les travaux  [:hahaguy] . Hier j'ai fait de l'enduit, trop bien quand tu néttoyes les outils avec l'eau glacé dehors :sweat: .
Mais bon à la fin t'es content de l'avoir fait :)

n°1699939
jyves93
Posté le 28-12-2010 à 10:26:02  profilanswer

Ha les DK1 ..ma première paire de "vraies" enceintes ... et j'ai eu ensuite des DK4 ...excellentes et qui fonctionnent tjrs chez le frero... les tiennes sont superbes ...  un HC tout HRC ça devrait être plutot sympa... personellement je mettrais une paire de DK4 en frontales, une DK4 en centrale , l'autre en centrale arriere et les 2 DK1 en latérales

n°1699941
Unic
.=★=.
Posté le 28-12-2010 à 10:52:36  profilanswer

renaudmumu a écrit :

Petit retour sur la Technics SL7...

J'ai donc récupéré la platine mais elle ne fonctionne pas. J'ai démonté toute la partie bras pour constater d'une part qu'une courroie est morte, pas grave, mais aussi que le bras n'est plus entraîné. La partie qui entraine le bras est accroché par un petit clip en plastique sur le câble qui le tire, et cette partie du bras est cassée.

La pièce est cassée car les débiles qui ont stocké la platoche ont du poser du poids dessus : c'est le capot de la platine qui supporte le bras et ce capot est légèrement voilé, ce qui empêche le bras de se déplacer.  :cry:  

Bon, c'est dommage elle était plutôt jolie... Je vais la ramener, snif.

[:emanu]  

C'est vrai qu'elle est superbe cette platine.

http://img413.imageshack.us/img413/5158/sl7v15lt03redimensionne.jpg

Faut pas désespérer, j'en ai trouvé en début d'année, et ce à prix modique (3/5€).
J'en ai gardé une, à laquelle j'ai adjoint une V15-LT (V4) ;  
l'autre est en pension chez mon frère. Son automatisme l'a séduit.

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1644621

Message édité par Unic le 28-12-2010 à 10:54:07

---------------
n°1699972
renaudmumu
Posté le 28-12-2010 à 13:26:47  profilanswer

En l'ayant démonté, j'ai vu que c'était plutôt bien foutu dedans. J'aimerai bien en trouver une en bon état un de ces jours. J'en ai vu sur la baie ou bien le coin coin, mais à des tarifs rédhibitoires.

D'autre part j'ai cherché la pièce cassée sur internet, mais impossible de trouver autre chose que la courroie ou la pointe...  

Enfin, ça vaut pas une 1200MkII mais elle est quand même sympa.

Message édité par renaudmumu le 28-12-2010 à 13:27:04

---------------
n°1699976
gri14
Posté le 28-12-2010 à 13:35:09  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un réparateur HIFI, matériel années 50 à 70, dans la région d'Honfleur (Calvados) ou à proximité.

Merci de vos adresses et cordialement

n°1699980
damimien
Posté le 28-12-2010 à 14:01:28  profilanswer

Salut ici, j'ai autre autre question bête! ^^
La voiçi: le système "remonte" de mon ampli n'a peut être pas marché depuis des années même si le système "main" fonctionne régulièrement... sachant qu'un ampli qui n'a pas marché depuis longtemps met du temps a bien fonctionner, est-ce aussi valable pour le système "main" et "remonte" ? :hello:

n°1699985
damimien
Posté le 28-12-2010 à 14:12:00  profilanswer

Je me demande aussi si des enceintes qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps mettent aussi un temps avant de bien marcher?

n°1699998
renaudmumu
Posté le 28-12-2010 à 15:01:52  profilanswer

C'est pas REMONTE, mais "REMOTE" (prononcer Riz Motte). C'est la même sortie électrique que MAIN sauf que physiquement ce n'est pas le même connecteur.

Il vaut mieux ne pas brancher deux paires d'enceintes et les faire fonctionner en même temps.

Message édité par renaudmumu le 28-12-2010 à 15:04:11

---------------
n°1700002
damimien
Posté le 28-12-2010 à 15:17:08  profilanswer

Je me doutai que je fesai une faute sur "remote".. J'ai mal regardé, désolé. Sinon, merci!  
Et pour les enceintes, il peut y avoir un temps pour qu'elles marchent comme il faut? Ce sont des Elipson1412 (très peu d'infos sur le net sur cette enceinte!!), elles n'ont pas marché depuis très longtemps je crois.. Je vais les brancher bientôt, en tout cas au début je les ferais marcher doucement.

n°1700010
kouniaman
oh gana oh
Posté le 28-12-2010 à 15:40:25  profilanswer

damimien a écrit :

Je me doutai que je fesai une faute sur "remote".. J'ai mal regardé, désolé. Sinon, merci!  
Et pour les enceintes, il peut y avoir un temps pour qu'elles marchent comme il faut? Ce sont des Elipson1412 (très peu d'infos sur le net sur cette enceinte!!), elles n'ont pas marché depuis très longtemps je crois.. Je vais les brancher bientôt, en tout cas au début je les ferais marcher doucement.

oui pas plus de 40 klm/h

n°1700011
damimien
Posté le 28-12-2010 à 15:44:16  profilanswer

kouniaman a écrit :

oui pas plus de 40 klm/h

Merci bien.. D'autant qu'elles sont encore calibrées en manuelles, donc en conséquences je vais faire bien attention aussi au levier d’amortissement obliques.  :jap:

Message édité par damimien le 28-12-2010 à 15:48:12
n°1700018
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2010 à 16:05:18  profilanswer

damimien a écrit :

Et pour les enceintes, il peut y avoir un temps pour qu'elles marchent comme il faut? Ce sont des Elipson1412 (très peu d'infos sur le net sur cette enceinte!!), elles n'ont pas marché depuis très longtemps je crois..

Une chose à faire attention, c'est les suspensions des boomers...

Si elles n'ont pas été utilisés depuis longtemps (et qu'elle ont pris l'humidité pendant une période), il y'a des chances que les suspensions en mousse partent en lambeau quand tu va les utilisés.  ;)

PS : sauf si elles sont équipés de suspensions en caoutchouc, dans ce cas, pas de soucis...

ça à l'air sympa comme enceintes en tout cas :  

http://www.hifi-antique.com/view_p [...] oduct=7358

http://www.passion-elipson.net/doc/ft1973/1412.pdf

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2010 à 16:22:31
n°1700020
renaudmumu
Posté le 28-12-2010 à 16:18:54  profilanswer

Faudrait voir les HP en photos. Sur Hifi Antique, le tweeter c'est un focal, je l'aime celui là ! Mais sur d'autres lien je lis "Davis" ? Peut être le grave / médium ? Un double-bobine ?

Voila la doc :
http://www.passion-elipson.net/doc/ft1973/1412.pdf

Ca devrait marcher ! Belles bêtes !!!

Très bonne pioche, attention quand même au levier aux bliques  :D

Message édité par renaudmumu le 28-12-2010 à 16:21:20

---------------
n°1700021
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-12-2010 à 16:38:38  profilanswer

Comment ça peut etre une 3 voies avec 2 HP ?

n°1700024
jyves93
Posté le 28-12-2010 à 16:53:27  profilanswer

nicobule a écrit :

Comment ça peut etre une 3 voies avec 2 HP ?

avec un HP de grave à double bobine ... on utilise les 2 bobines dans le grave et une seule dans le médium ... du coup on a un filtre a 3 voies

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)