| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Auteur | Sujet : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A |
|---|---|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-11-2010 à 22:40:57 ![]() ![]() |
renaudmumu | Puisque nous en sommes au sujet des vieilles platoches, permettez-moi de vous recommander une platine qui passe totalement inaperçue en général : la Marantz CD75 MkII.
Message édité par renaudmumu le 18-11-2010 à 09:58:06 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
Stef_M |
articap | |
larpaman | C'est toujours sympa des belles photos comme ça !
|
damimien | Merci! Oui, je vous dirai! Je ne peux que comparer avec ce technics et un Scott 420a que j'ai essayé. Je ferai un récapitulatif! |
daniel-12 | Lequel préfères tu entre le scott et le technics ? |
Publicité | Posté le 19-11-2010 à 23:51:39 ![]() ![]() |
renaudmumu | Hello,
Message édité par renaudmumu le 20-11-2010 à 16:20:42 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
filipp | belle bête ce marantz,quand même |
JeanMichelF | Pas de panique : ce n'est pas si difficile. Pour acheter un voltmètre vois chez Selectronic ou chez Conrad : il y en a maintenant des numériques à prix très raisonnable. Pour le réglage, tu sélectionne sur le voltmètre l'échelle DC (courant continu) avec par exemple une échelle de 0-40Volts, tu fixes le fil noir du voltmètre (relié sur le voltmètre à com) sur une partie métallique de l'ampli (edit plus simplement comme le précise jyves93 sur la borne moins du bornier de sortie) et le rouge sur le + de la sortie HP de l'ampli. Tu mets l'ampli sous tension en faisant très attention de ne pas toucher son transfo ni aucune autre partie et avec un petit tournevis tu règles le petit potentiomètre indiqué dans le manuel de service jusqu'à ce que le 0 s'affiche sur le voltmètre. C'est tout. Message cité 1 fois Message édité par JeanMichelF le 21-11-2010 à 13:26:41 |
jyves93 | personnellement en l'absence de schéma, dans le doute, je raccorderais le "moins sur la borne "moins" du bornier de sortie ... il y a des amplis dont le moins n'est pas à la masse mécanique (en structure en pont par exemple) et qui risque de fumer en mettant le "moins" à la masse...
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 21-11-2010 à 11:11:51 |
damimien | Ca n'a l'air simple en effet! |
JeanMichelF | Non, je prendrais plutôt un de ceux là :
|
jyves93 | +1 avec JeanMichelF |
damimien | Merci JeanMichelF, je commande!! |
daniel-12 | au premier casto ou leroy, tu en trouveras aussi |
damimien | La commande est passée! |
hdrobien | Bonsoir. Message cité 2 fois Message édité par hdrobien le 21-11-2010 à 21:52:20 |
daniel-12 |
|
dumbo027 non dé diou de bouuuuzzzeee | daniel je ne parle pas de la suspension... |
daniel-12 |
|
larpaman |
|
Xib |
|
camion54 Musicalement votre !!! |
hdrobien |
|
psychprogaudio |
|
thimoun |
|
hdrobien |
|
renaudmumu | Bonjour les amis,
--------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
daniel-12 |
|
damimien |
Message édité par damimien le 23-11-2010 à 22:54:30 |
Et_Paf_l'ampli |
--------------- http://www.audiolalies.fr |
hdrobien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic iTunes Music Store - IMS | Un topic Unique su les casques |
| [Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<--- | [Topic Unique] JBL Creature II |
| [Topic Unique] PhotoToFilm v2 | [Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1 |
| [Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl . | [TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;) |
| [Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10 | [topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ |
| Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A | |